Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 1:48

C'était prévisible, on redessine les frontières de la région avec un futur état pivot kurde riche en ressources naturelles et en eau, et pro-occidental. La région kurde syrienne fera la même chose, il ne manquera plus que les régions kurdes de Turquie et d'Iran, deux pays qui résisteront a la pression , et un jour les quatres régions kurdes se réuniront en un seul état kurde dans la région. Lblane bayen .

Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 3:12

Quand ils ont voulu ils ont fait Picot-Sykes, quand ils n'en ont plus voulu ils ont defait Picot-Sykes...
Nous sommes Maudits. A Kôm Dalimine DIEU inflige Kôm el Kafirine.

Je reprendrais les mots d'un palestinien pendant l'écrasement de Jenine:""F*** ALL the arab people"

TTFOU

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 3:39

L’indépendance des kurdes irakiens est dans le cordes, bien que les capitales européennes et la Russie font la fine bouche, le projet est en phase final.
La Syrie a déjà atteint le point de non retour, seul la division en est l'issue. Les américains ne lésinent pas sur les moyens pour soutenir les FDS dans leur offensive contre raqqa, une fois daech sera achevé les kurdes syriens auront un grand arsenal militaire à leur disposition.
La question est que va faire la Turquie ?
.) prendre la même trajectoire qui l'a mené à sykes-picot
.) Prendre son destin en main, sortir de l'OTAN et assumer une confrontation face aux US qui ne se cachent même plus dans leur projet de dépecer la Turquie.
Coté iranien, il y a comme une impression de game-over, vous nous avez été d'une grand utilité pour foutre le bordel dans la région, maintenant vous vous écartez et vous nous laissez faire. Après moussoul les milices chiites n'ont plus aucun avenir, en Syrie les russes ont gentiment mis les iraniens sur le banc.

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 13:05

Ca va faire jurisprudence.
Finies les frontières héritées de la colonisation.
C'est la porte ouverte au démembrement de tous les pays arabo_musulmans sur une base ethnico-tribale.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Adam
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 14:58

WRANGEL a écrit:
C'est la porte ouverte au démembrement de tous les pays arabo_musulmans sur une base ethnico-tribale.

Je me demande comment 'Dar El Makhzen' qui est un "survival champion" va manœuvrer pour nager dans cette marre américaine.!!.

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 15:41

Tout ça tient au fait que la politique étrangère des orientaux tient plus de l'humeur du chef que de la constance a avoir une politique "stratégique". Malgré la permutation des pouvoirs l'Occident sait maintenir une position sur le long terme car correspondant à ses intérêts. La personnification excessive du pouvoir conduit souvent , juste pour une question d'ego, à jouer contre ses intérêts...

Le gvt marocain, et ce n'est pas un hasard, à adopter il y a 3j 21 décrets relatifs à la régionalisation. C'est passé innaperçu. Il nous faut moins de personnification et plus de décentralisation. Je pense que dans les semaines qui viennent nous auront un discours royal qui tranchera l'immobilisme actuel.

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 20:33

PGM a écrit:
Tout ça tient au fait que la politique étrangère des orientaux tient plus de l'humeur du chef que de la constance a avoir une politique "stratégique". Malgré la permutation des pouvoirs l'Occident sait maintenir une position sur le long terme car correspondant à ses intérêts. La personnification excessive du pouvoir conduit souvent , juste pour une question d'ego, à jouer contre ses intérêts...

Le gvt marocain, et ce n'est pas un hasard, à adopter il y a 3j 21 décrets relatifs à la régionalisation. C'est passé innaperçu. Il nous faut moins de personnification et plus de décentralisation. Je pense que dans les semaines qui viennent nous auront un discours royal qui tranchera l'immobilisme actuel.

On peux faire ce que l'on veut. Rien a voir avec la volonté de la majorité des habitants. Si leurs interets ou volonté est de nous depecer ils s'y attelleront quoi que fasse l'état.

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 10 Juin 2017 - 20:40

Adam a écrit:
WRANGEL a écrit:

Je me demande comment 'Dar El Makhzen' qui est un "survival champion" va manœuvrer pour nager dans cette marre américaine.!!.

Assad (lion) de syrie (l'alaouite Wink ) a montré qu'en reunissant certaines conditions on peux se maintenir.
Au lion 3laoui ( de l'Atlas celui ci) de les reunir ( ce qui est le cas) et de faire preuve de volonté.

Adam
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 14 Juin 2017 - 0:57

Citation :

Pour éviter la «consanguinité», le ministre des Finances allemand vante l'ouverture des frontières

Pour Wolfgang Schäuble, l'ouverture des frontières allemandes à l'immigration va au-delà du simple devoir d'accueil des réfugiés. C'est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d'habitants ne sombre dans la consanguinité.

Dans les colonnes du Zeit, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble s'est fendu d'un vibrant plaidoyer en faveur de l'immigration, mettant en avant les dangers que représenterait selon lui une fermeture des frontières.

«S'isoler nous ruinerait. Cela dégénérait en consanguinité», a jugé tout en mesure Wolfgang Schäuble. Il a ainsi défendu la politique d'ouverture prônée par le gouvernement Merkel, estimant que «les musulmans enrichissent l'ouverture et la diversité [allemande]».

«Regardez la troisième génération des Turcs, en particulier des femmes», a-t-il fait valoir pour étayer son propos. «C'est un énorme potentiel d'innovation», a-t-il ajouté sans développer son point de vue.

Depuis l'année 2015, Angela Merkel a pris la décision d'ouvrir les portes de l'Allemagne à plus d'un million de migrants. Cette décision a durement entamé la popularité de la chancelière allemande, de nombreux Allemands considérant que l'accueil d'un nombre aussi élevé de migrants pourrait générer des problèmes d'ordre culturel et sécuritaire.

Source

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 14 Juin 2017 - 1:25

Adam a écrit:
Citation :

Pour éviter la «consanguinité», le ministre des Finances allemand vante l'ouverture des frontières

Pour Wolfgang Schäuble, l'ouverture des frontières allemandes à l'immigration va au-delà du simple devoir d'accueil des réfugiés. C'est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d'habitants ne sombre dans la consanguinité.

Source

Nous allons passer pour d'affreux complotistes rétrogrades mon cher Périgord

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 14 Juin 2017 - 14:18

Citation :
Mousson au Bangladesh : au moins 134 morts dans des glissements de terrain

Agence Belga , publié le 13 juin 2017

(Belga) Au moins 134 personnes ont péri ces derniers jours dans des glissements de terrain causés par de torrentielles pluies de mousson dans le sud-est du Bangladesh, ont annoncé mardi les autorités.

"Les opérations de secours sont toujours en cours. Le bilan pourrait s'aggraver étant donné que de nombreuses zones restent coupées du monde", a déclaré Reaz Ahmed, responsable de l'autorité de gestion des catastrophes. Nombre des victimes viennent de communautés tribales du district isolé de Rangamati, frontalier de l'Inde, où 75 personnes sont mortes lorsque des coulées de boue ont enseveli leurs maisons. "Certaines d'entre elles dormaient dans leurs maisons à flanc de colline quand les glissements de terrain se sont produits", a déclaré le chef de la police locale. "Nous avons évacué certains des villageois touchés dans des écoles et d'autres lieux en sécurité", a-t-il ajouté. Dans le district voisin de Bandarban, on recensait six morts, dont trois enfants, et au moins 30 autres dans le district adjacent de Chittagong, où la police a ordonné l'évacuation de milliers de personnes vivant dans des bidonvilles en contrebas de collines. Ces précipitations surviennent deux semaines après le passage du cyclone Mora, qui a tué au moins huit personnes et endommagé des dizaines de milliers d'habitations. Les pluies torrentielles de la mousson annuelle se sont également abattues sur la capitale Dacca et le port de Chittagong, perturbant le trafic pendant des heures. (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/meteo/mousson-au-bangladesh-au-moins-134-morts-dans-des-glissements-de-terrain-926600.aspx

Allah yarhamhoum

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 14 Juin 2017 - 15:29

RIP

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 19 Juin 2017 - 5:00

Citation :

Londres : un véhicule fauche des piétons devant une mosquée, «plusieurs blessés»

Par Etienne Jacob , AFP, Reuters Agences Mis à jour le 19/06/2017

http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/19/01003-20170619ARTFIG00016-un-vehicule-fauche-des-pietons-a-londres-plusieurs-blesses.php

General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 19 Juin 2017 - 8:41

fallait s'y attendre hélàs. et ce n'est que le début... Neutral

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
jf16
General de Division
General de Division

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 12 Juil 2017 - 20:41

Citation :
Brésil : Lula condamné à 9 ans et 6 mois de prison pour corruption

AFP 12/07/2017

L'ex-président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a été condamné à neuf ans et six mois de prison pour corruption et blanchiment d'argent, a annoncé mercredi le tribunal de Curitiba (Sud) chargé de l'enquête sur le scandale Petrobras.

L'icône de la gauche, qui a présidé le Brésil de 2003 à 2010, a été laissé en liberté et pourra faire appel, selon la décision du juge Sergio Moro que s'est procurée l'AFP.

Si la condamnation est confirmée en appel, Lula ira en prison et ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle de 2018, pour laquelle il est en tête des intentions de vote.

Lula est accusé d'avoir bénéficié de largesses à hauteur de 3,7 millions de réais (1,06 million d'euros) comprenant un triplex dans une station balnéaire, de la part d'OAS, une entreprise de bâtiment impliquée dans le scandale tentaculaire Petrobras.

L'ex-chef de l'Etat, qui est aussi visé par quatre autres procédures judiciaires, a toujours nié toute les accusations dont il fait l'objet, arguant qu'elles ne reposaient pas sur des preuves concrètes.

https://www.lorientlejour.com/article/1062019/bresil-lula-condamne-a-9-ans-et-6-mois-de-prison-pour-corruption.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités internationales   

Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17