Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités internationales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

messages : 3598
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena11Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena10Actualités internationales - Page 19 Unbena11
Actualités internationales - Page 19 Unbena15Actualités internationales - Page 19 Ambass10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:44

Rappel du premier message :


_________________
Actualités internationales - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC

AuteurMessage
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena11Actualités internationales - Page 19 Unbena32

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:11

Erdogan est à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN. Réunion des chefs d'État Français (Macron), Américain (Trump) et Turc (Erdogan). Trump met toute sa force comme pendant des négociations et Macron cherche la main d'Erdogan. On peut dire que seule la France représente l'Europe auprès des États-Unis et de la Turquie pour ce sommet de l'OTAN grâce à une politique offensive de Macron. L'Allemagne de Merkel est en arrière plan. Les Anglais eux jouent leurs propres intérêts.

Actualités internationales - Page 19 Dh1pdPyX4AAS0X3

Actualités internationales - Page 19 Dh1pfXjWAAICtB8

Actualités internationales - Page 19 Dh1piAjX0AAzF1i

Actualités internationales - Page 19 Dh1pj3FWkAINgfF


_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 6:01

Citation :

INDE. LES NATIONALISTES RÊVENT DE MUSULMANS APATRIDES




Lundi, 23 Juillet, 2018

Lina Sankari

Dans l’État d’Assam, 7 millions de personnes pourraient être privées de citoyenneté si elles ne prouvent pas leur présence en Inde avant 1971.

D’un trait de plume, l’État indien d’Assam (Nord-Est) se prépare à éliminer 7 millions de musulmans de ses registres de citoyenneté. Au prétexte de mesures contre l’immigration illégale venue du Bangladesh, le gouvernement local, tenu par le Parti du peuple indien (BJP) du premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi, exhorte les habitants à prouver leur présence en Inde avant 1971. La date n’est pas choisie au hasard. C’est celle de l’indépendance du Bangladesh, soutenue par l’Inde, contre le frère ennemi pakistanais. « Tous ceux dont les noms ne figurent pas au registre national des citoyens devront être expulsés », prévient Himanta Biswa Sarma, ministre des Finances et de la Santé de l’Assam. Or, dans cet État, la majeure partie des citoyens musulmans pauvres ne dispose d’aucun papier d’identité. Ils risquent de devenir apatrides et d’être condamnés à l’errance faute d’appartenance aux pays frontaliers, comme c’est le cas des Rohingyas birmans depuis 1982. Il pèse sur eux la même crainte de massacres à grande échelle alors que l’Assam construit déjà des camps d’internement. La loi prévoit toutefois que les sans-papiers hindous, jaïns, sikhs, bouddhistes, parsis et chrétiens du Bangladesh, d’Afghanistan et du Pakistan puissent rester sur le territoire indien sans être inquiétés. Et faire une demande de citoyenneté sous certaines conditions.

LE BANGLADESH, « UN RÉSERVOIR DE TERRORISTES »

Cette mesure consacre le combat mené depuis 1979 par l’organisation All Assam Students Union, qui demande la déportation des populations bangladaises. En 1983, les violences dégénèrent en massacres. À Nellie, entre 2 000 et 5 000 musulmans sont tués. Deux ans plus tard, une loi déclare étrangers tous les Bangladais arrivés après 1971. Une politique qui n’a jamais heurté les différentes administrations qui se sont succédé à New Delhi et ont entrepris, en 2011, la construction du mur le plus long du monde à la frontière entre l’Inde et le Bangladesh. Narendra Modi, qui qualifie son voisin bangladais de « réservoir de terroristes et d’analphabètes », n’y a lui non plus jamais trouvé à redire.

« L’ÉLIMINATION DE TOUS LES INDIENS “NON ARYENS” »

Les craintes se font plus pressantes depuis que la Cour suprême indienne a donné à l’Assam jusqu’au 31 juillet pour mettre à jour son registre national des citoyens. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a promis de « lutter pour (les) droits » des musulmans de l’Assam, qui représentent 30 % de la population. À la veille des élections législatives de 2019, le BJP, à défaut de pouvoir se targuer d’un bon bilan économique, tente de pousser plus avant les conflits communautaires en affirmant le caractère exclusivement hindou de la société indienne. Il y a un an, le quotidien Kashmir Monitor s’inquiétait déjà de voir bientôt apparaître « la seconde partie du projet, à savoir l’élimination de tous les Indiens “non aryens” ».

De fait, les plus radicaux rêvent de lancer un programme de naissances « d’enfants aryens » basé sur la « pureté de la race » et inspiré du « Lebensborn » nazi (voir l’Humanité du 30 juin 2017). Au cœur de l’Assam, l’organisation paramilitaire hindoue Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), dont est issu l’actuel premier ministre, est parvenue à pénétrer la bourgeoisie afin d’asseoir son influence. Depuis deux ans, le RSS vise également la construction d’une école d’enseignement nationaliste hindou dans chaque village de l’Assam. Un travail de fond auquel Narendra Modi doit beaucoup.

Lina Sankari

https://www.humanite.fr/inde-les-nationalistes-revent-de-musulmans-apatrides-658351


Les nationalistes hindous sur les traçes de la junte birmane.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Sous lieutenant
Sous lieutenant
YASSINE

messages : 673
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24 Actualités internationales - Page 19 Medail10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:00

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue et hospitalisées en Angleterre

https://fr.sputniknews.com/international/201809161038112115-luton-angleterre-blesses-rixe/
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:34

Citation :

La Chine détiendrait un million d’Ouïgours



Chine Un rapport de l’ONU s’inquiète du sort de cette minorité musulmane incarcérée en masse

.Des camps de «rééducation» dans lesquels jusqu’à un million d’Ouïgours sont enfermés sans avoir été inculpés ni condamnés. Un sérieux risque de torture ou de mauvais traitements pour ceux qui protestent de façon pacifique. Un système de surveillance de masse disproportionné – scan des téléphones, confiscation des documents de voyage, récolte obligatoire de données biométriques – ciblant ces mêmes Ouïgours. Les constatations que viennent de publier les experts en droits humains du Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale dans leur rapport consacré à la Chine sont accablantes.

Musulmans et turcophones, les Ouïgours vivent dans le Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. «Dans les années 80, la plupart des Ouïgours n’étaient guère pratiquants, explique Jean-Pierre Cabestan, sinologue et professeur à l’Université baptiste de Hongkong. Mais les Hans, l’ethnie dominante en Chine, se sont installés massivement dans cette région stratégique. Au point que, aujourd’hui, tant les Hans que les Ouïgours représentent environ 45% de la population du Xinjiang. La cohabitation est devenue plus difficile, avec dans le nord du Xinjiang, peuplé surtout de Hans, de grandes villes, des industries, d’énormes fermes militaires, les Ouïgours étant plus concentrés dans le sud, plus isolé et déshérité. Une sorte d’apartheid s’est instauré.»

Soulèvements et répression

«Les Ouïgours sont très attachés à leur culture, à leurs traditions, précise la sinologue Marie Holzman. Dans les années 30, ils ont tenté de créer un Ouïgouristan indépendant mais ont échoué. Il y a eu ensuite quelques rébellions, fortement réprimées. En matière culturelle, la Chine pratique l’assimilation: elle n’accepte pas qu’une partie de sa population ait des mœurs ou une religion différentes. Or la culture ouïgoure, par résistance, s’est plutôt renforcée. Si au Tibet les bouddhistes non violents ont protesté en s’immolant, certains Ouïgours ont choisi, pour protester contre Pékin, de mener des attaques, dans le Xinjiang mais aussi à Pékin.»

«La réponse chinoise n’a été que répressive, ajoute Jean-Pierre Cabestan. Le 5 juillet 2009, une manifestation dans la capitale du Xinjiang, Ouroumtchi, a dégénéré, faisant plusieurs centaines de morts. Depuis, la répression chinoise est montée en puissance. En août 2016, l’ex-secrétaire du Parti au Tibet a été nommé dans le Xinjiang, et a fortement accentué les mesures de surveillance et de répression. Un nombre énorme d’Ouïgours ont été enfermés dans des camps. Pékin affirme qu’il s’agit de centres éducatifs, mais ce sont des prisons ou des camps de rééducation forcée. La seule issue pour ceux qui y sont détenus, c’est d’affirmer qu’ils ont confiance dans le Parti… ou de faire semblant.»

«Combien sont-ils dans ces camps? s’interroge Marie Holzman. Cent cinquante mille? Huit cent mille? Un million? Il est très difficile de le dire. L’accès au Xinjiang est extrêmement limité.» En mai dernier, le chercheur allemand Adrian Zenz a scruté les journaux du Xinjiang et déduit, en épluchant les appels d’offres pour la construction de camps et le recrutement de personnel de sécurité, que près de 10% des 10 millions de musulmans de cette région autonome pourraient se retrouver bouclés.

«La fraction la plus modérée de cette population est en faveur d’une autonomie politique, sans réclamer l’indépendance, analyse Jean-Pierre Cabestan. Mais les Ouïgours se rendent compte qu’il n’y a aucune issue possible dans un État orwellien où s’impose la reconnaissance faciale. Il n’y a plus aucun risque de sécession ni même de révolte populaire.»

«Ce qui est très grave, c’est que Pékin a aussi jeté en prison des universitaires respectés comme Rahile Dawut, une ethnologue, grande spécialiste de culture du Xinjiang, qui a disparu en décembre dernier après avoir pris un vol pour Pékin, probablement détenue au secret, s’inquiète Marie Holzman. Ou comme Ilham Tohti, un professeur d’université à Pékin, qui a été condamné en 2014 à la prison à vie alors qu’il ne faisait que recommander au gouvernement de favoriser l’émergence d’une élite intellectuelle au Xinjiang, dans un souci de pacification! Le risque majeur, si l’on décourage tous les modérés, c’est d’encourager les plus radicaux à commettre des actes désespérés…»

https://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/chine-detiendrait-million-ouigours/story/11400782

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28724
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena32Actualités internationales - Page 19 Unbena24
Actualités internationales - Page 19 Unbena25Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Cheval10Actualités internationales - Page 19 Unbena15
Actualités internationales - Page 19 Medail10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:10

Citation :
Nobel de la paix: Murad et Mukwege "défendent nos valeurs", se félicite Guterres

AFP 05/10/2018



Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a félicité vendredi le médecin congolais Denis Mukwege et la Yazidie irakienne Nadia Murad pour leur prix Nobel de la paix, jugeant qu'ils défendent "les valeurs communes" des Nations unies en "défendant les victimes de violences sexuelles dans les conflits".

"En qualité d'ambassadrice de bonne volonté pour l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime depuis 2016", Nadia Murad "soutient les victimes de l'esclavage sexuel et des trafics d'êtres humains", et les efforts pour que "leurs responsables soient traduits en justice", a souligné Antonio Guterres dans une déclaration.

"Son puissant plaidoyer (...) a contribué à déclencher une enquête de l'ONU" sur ces crimes, a-t-il relevé.

"En dépit de menaces de mort régulières, Denis Mukwege a créé l'hôpital Panzi en République démocratique du Congo, un refuge pour les victimes de mauvais traitements". "L'ONU lui a apporté son soutien". "Comme chirurgien compétent et sensible, il a non seulement réparé des corps brisés, mais a également redonné dignité et espoir", a aussi souligné Antonio Guterres.

Denis Mukwege et Nadia Murad, ex-esclave du groupe État islamique, qui ont reçu vendredi le prix Nobel de la paix, sont deux champions de la lutte contre les violences sexuelles employées comme "armes de guerre" dans les conflits.

https://www.lorientlejour.com/article/1137518/nobel-de-la-paix-murad-et-mukwege-defendent-nos-valeurs-se-felicite-guterres.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6874
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena21Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Cheval10
Actualités internationales - Page 19 Unbena13

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 23:34

Hitler le retour...

Citation :
Le Brésil en route pour un 2e tour mouvementé

https://www.lepoint.fr/monde/le-bresil-en-route-pour-un-2e-tour-mouvemente-08-10-2018-2261248_24.php

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28724
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena32Actualités internationales - Page 19 Unbena24
Actualités internationales - Page 19 Unbena25Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Cheval10Actualités internationales - Page 19 Unbena15
Actualités internationales - Page 19 Medail10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 18:36

Citation :
Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé plus gros pollueurs plastique, selon Greenpeace

Actualités internationales - Page 19 335
Photo REUTERS/Bernadett Szabo

AFP 09/10/2018



Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros producteurs de déchets en plastique du monde, selon une étude publiée mardi par Greenpeace.

L'ONG, en partenariat avec le mouvement Break Free From Plastic, a organisé 239 opérations de nettoyage dans 42 pays lors de la journée internationale de nettoyage des plages le 15 septembre et elle a répertorié 187.000 types de déchets en plastique afin de savoir qui sont les plus gros pollueurs.


Le type de plastique le plus fréquemment ramassé a été le polystyrène, utilisé dans les gobelets et couverts jetables, les barquettes alimentaires ou encore les pots de yaourts, suivi de près par le PET (polytéréphtalate d'éthylène) utilisé pour les bouteilles en plastique et toutes sortes de contenants jetables.

"Nous partageons l'objectif de Greenpeace d'éliminer les déchets des océans et sommes disposés à prendre notre part pour relever cet important défi", a déclaré un porte-parole de Coca-Cola, numéro un mondial des sodas.

Le groupe s'est engagé à collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille ou canette vendue d'ici 2030.

A l'horizon 2025, Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé se sont tous trois engagés à faire évoluer leurs emballages. Coke promet que tous ses emballages seront recyclables, Nestlé que tous seront recyclables ou réutilisables et PepsiCo qu'ils seront recyclables, compostables ou biodégradables.

Les trois groupes travaillent aussi à l'utilisation de contenants recyclés pour leurs emballages.

Nestlé, numéro un mondial de l'industrie agroalimentaire et de l'eau en bouteille, a dit qu'elle s'efforçait d'éliminer les plastiques non recyclables. Le groupe suisse a dit aussi réfléchir à différentes solutions pour faciliter le recyclage et l'élimination des déchets en plastique.

PepsiCo n'a pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.

https://www.lorientlejour.com/article/1138063/coca-cola-pepsico-et-nestle-plus-gros-pollueurs-plastique-selon-greenpeace.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 1:09

un bon air de camp de concentration à la sauce chinoise Rolling Eyes

Citation :

La Chine reconnaît et justifie l’existence de camps pour musulmans


>International|Nicolas Berrod| 16 octobre 2018

Après avoir longtemps nié les faits, le gouvernement chinois a admis ce mardi l’existence d’un programme d’internement de citoyens musulmans dans la province du Xinjiang, au nord-ouest du pays.

Changement total de discours. Les autorités chinoises viennent de reconnaître l’existence de camps d’internements pour musulmans dans la province du Xinjiang, au nord-ouest du pays, après l’avoir longtemps nié. D’après Pékin, le but est d’éduquer ces internés, essentiellement membres de la communauté des Ouïghours, et de leur assurer une « formation professionnelle », sous prétexte de lutte antiterroriste.

Les pensionnaires suivent des cours de chinois ou perfectionnent leurs compétences techniques. Mais en réalité, ils vivent dans des situations pénibles, sous l’objectif de nombreuses caméras de vidéosurveillance, et doivent notamment subir des prélèvements ADN.

Jusqu’à un million de musulmans internés

Le président de la province du Xinjiang, lui-même d’origine musulmane, Shohrat Zakir, s’est vanté d’avoir désormais une région « en sécurité et stable ». L’un des plus hauts dignitaires du Parti communiste a, lui, défendu le processus de « sinisation » dans cette région qui compte 50 % de musulmans.

Sauf que ces internés, de tous âges, se retrouvent souvent privés de leurs proches. Ce qu’ont depuis longtemps dénoncé de nombreuses ONG. Human Rights Watch s’est par exemple élevé contre « un programme gouvernemental pervers qui consiste à soustraire des enfants de citoyens musulmans à leurs familles ».


La Chine ne pouvait plus guère nier la réalité de ces camps, après la révélation de nombreux documents officiels et d’images satellites. Selon l’ONU, jusqu’à un million de musulmans sont ou auraient été internés.

http://www.leparisien.fr/international/la-chine-reconnait-et-justifie-l-existence-de-camps-pour-musulmans-16-10-2018-7920546.php


Citation :

Satellite Imagery of Xinjiang “Re-education Camp” №23


Actualités internationales - Page 19 1znql310

https://medium.com/@shawnwzhang/satellite-imagery-of-xinjiang-re-education-camp-1-新疆再教育集中营卫星图-1-eea378e8ed8b

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10


Dernière édition par Alloudi le Mer 17 Oct 2018 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14673
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena10Actualités internationales - Page 19 Unbena13
Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 1:16

Voilà comment on crée des Djhaidste Sad
Bien évidement personne ne parlera !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2933
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena31Actualités internationales - Page 19 Ambass10
Actualités internationales - Page 19 Medail10Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 2:15


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2933
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena31Actualités internationales - Page 19 Ambass10
Actualités internationales - Page 19 Medail10Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:17


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3488
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena21Actualités internationales - Page 19 Unbena24
Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Unbena32
Actualités internationales - Page 19 Medail10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:22

Il a le talent de mettre mal à l'aise subtilement ses interlocuteurs. Et ce n'est pas pour déplaire!
Il me rappel Feu Hassan II.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6874
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena21Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Cheval10
Actualités internationales - Page 19 Unbena13

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:16

Et pendant ce temps la, un gouvernement fasciste arrive au pouvoir dans la 8ème puissance économique mondiale...

https://www.lemonde.fr/ameriques/live/2018/10/28/election-au-bresil-jair-bolsonaro-et-l-extreme-droite-aux-portes-du-pouvoir_5375842_3222.html

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2933
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena31Actualités internationales - Page 19 Ambass10
Actualités internationales - Page 19 Medail10Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:11

International Policy Digest a écrit:

It’s Time to Privatize the War on Drugs


ISIS killed roughly 9,000 people at the height of its power in 2014. Mexican cartels are on track to kill over 30,000 this year. Despite 20 years’ effort by the United States and Mexico, the cartels have grown stronger, more international, and more violent. In Mexico, cartel corruption has compromised mayors, the armed forces, and — according to drug kingpin “El Chapo” — even outgoing President Enrique Pena Nieto.

U.S. policy has failed to stop or even slow the drug cartels. In the interest of the public, the U.S. should look to the private. The United States should provide Mexico with financial assistance for the explicit purpose of hiring American private security contractors (PSCs) to defeat the Mexican cartels.

PSCs can do what the Mexican government cannot: be incorrupt, be aggressive and take the fight to the cartels. In the 21st century, PSCs excel. After six years of failure to stop Boko Haram, Nigeria turned to STTEP International, a private military company, and in just six months it recaptured territory the size of Belgium and put the terrorists on the run. PSCs hired by shipping companies ended the Somali pirate threat. PSCs, like Triple Canopy, boast stunning success rates in VIP and convoy protection in Iraq and Afghanistan.

It’s not just that PSCs work — it’s that they often work cheaper and with less public exposure than national forces. An independent market sets the price of a contract rather than a bloated bureaucracy. More importantly, media reports on their activities are few despite operations in nearly every active war zone today. They can do the ugly work that needs to be done and not fall victim to an overly-sensitive media.

There are far reaching economic benefits as well. PSCs provide high-paying jobs for tens of thousands of civilians. PSCs offer veterans opportunities to exercise the comparative advantage of their soldiering expertise. A successful completion of the “Mexican contract” would make the U.S. industry more robust, experienced, and more valuable to a growing international market.

PSCs can help Mexico restore its monopoly on the legitimate use of force, the basic building block for every stable society. Officials and citizens alike need to see that it is in their interest to cooperate with the government rather than the cartels. Violence, in short, works.

Critics argue that humanitarian and governance issues must be addressed to ensure lasting stability. Yet without a monopoly on the use of force first, the state is vulnerable to alternative centers of power. This is a mistake paid for in the blood of innocents. When Mexico regains this critical monopoly, issues of governance, rule of law, and economic opportunity can follow. Luckily, these are services that PSCs already provide to the United Nations.

The greatest concern, then, is that of Mexican legitimacy. After all, why should Mexicans trust their government if it has to hire gringo outsiders in the first place? Engaging PSCs in Mexico is not a short-term solution, and neither is the issue of state legitimacy. By taking the long-term approach and utilizing lessons learned in Iraq and Afghanistan, PSCs can solidify the Mexican government’s authority and restore what public faith has already been lost.

It’s time to put the cartel’s backs against the wall. Only through the overwhelming application of violence can Mexico restore peace and prosperity to its citizens. This requires soldiers, but the public would not suffer American boots on the ground. In the private sector, the United States can have its cake and eat it too.

We should engage the private sector to defeat Mexico’s cartels. We can save American lives before more are lost. We have the opportunity to pull a critical ally back from the brink of collapse. The private sector has the means and ability to lead us from the dark work of today to a brighter tomorrow.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:54

Citation :

VIDEO. Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés»

KENYA Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...

20 Minutes avec AFP
Publié le 16/01/19 à 06h30

https://www.20minutes.fr/monde/2424491-20190116-video-kenya-moins-15-morts-attaque-djihadiste-tous-terroristes-elimines

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:10

Citation :

Le Pakistan annonce avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/international/201902271040178071-inde-avion-militaire-crash-cachemire/

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4385
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena32 Actualités internationales - Page 19 Medail10
Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena10


Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:48

Au 21 ème siècle !
Qu'espère t'ils les indiens en employant encore des mig 21 !!!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10795
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena21Actualités internationales - Page 19 Unbena31
Actualités internationales - Page 19 Unbena23Actualités internationales - Page 19 Unbena20
Actualités internationales - Page 19 Ambass10

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 7:56

Un attentat à été perpétré contre 2 mosquées en Nouvelle Zélande lors de la prière du vendredi Le bilan est terrible : 40 morte et 20 blessés.

RIP.

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6874
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena21Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Cheval10
Actualités internationales - Page 19 Unbena13

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:16

C'est la génération attentats. Abrevé a la haine anti-Islam, en plus des manipulations des populistes a des fins purements electoraliste. Voila le resultat.
Des haineux qui finisent par passer a l'acte.

Merci aux Médias, aux Populistes, aux Politiques qui les suivent, etc...

Condoléances et courage aux familles des victimes.

Que les victimes reposent en paix.

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Unbena13
Actualités internationales - Page 19 Ambass10Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena20

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:28

RIP

Même les pays qui vivent le plus en paix sont visés maintenant ...

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4385
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena32 Actualités internationales - Page 19 Medail10
Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena10


Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:10

et comme par magie, rien sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 5933
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena32Actualités internationales - Page 19 Unbena30
Actualités internationales - Page 19 Ambass10Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:52

Inna li allah wa ina ilayhi raji3oune. RIP aux victimes. C'est terrifiant.
J'ai vu par hasard sur Twitter 2-3 secondes de la vidéo, le mec froid tire comme dans un jeu vidéo. Ça ma terrifié j'ai coupé direct.

Ce lâche terroriste s'inspire des pensées de l'extrême droite française, la même qu'on invite sur les plateaux télés sans pression, les Zemmour et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14673
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 19 Unbena10Actualités internationales - Page 19 Unbena13
Actualités internationales - Page 19 Unbena15

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:58

Allah yra7mohoum ! Al hamdoulilah ils sont mort pendant Joumou3a et pas dans une discothèque !

Pour le reste après presque 20 ans de.haine anti islam on assiste à une génération le cœur rempli de merde !

Sur LCI il faisait un débat sur le Burkini en piscine au même moment sans honte !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 19 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Ven 15 Mar 2019 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7520
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena24Actualités internationales - Page 19 Unbena26
Actualités internationales - Page 19 Unbena28Actualités internationales - Page 19 Unbena25
Actualités internationales - Page 19 Unbena23

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:48

La parole et les discours de haine anti islam et anti musulmans ont libre court depuis un moment sur de nombreux sites, forums, media et dans de nombreux pays, maintenant faudrai peu être qualifier ce genre de discours, pour ce que c est vraiment c est a dire, de l'apologie du terrorisme, et agir en conséquence sur les auteur de ces discours , comme c est le cas quand il s' agit de lutter contre  l'apologie du terrorisme envers daech ou Al qaida

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités internationales - Page 19 Icon_sal
Actualités internationales - Page 19 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23080
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 19 Unbena26Actualités internationales - Page 19 Unbena13
Actualités internationales - Page 19 Ambass10Actualités internationales - Page 19 Untitl10
Actualités internationales - Page 19 Unbena20

Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:13

Il ne faut pas juger les autres sur des choses que les musulmans s'acaparent la plus grande part de responsabilité.
La haine anti-Islam ou anti-musulman, n'aurait jamais pris autant d'ampleur, si les musulmans n'ont pas laissé faire .. et surtout les arabo-musulmans.
Aujourd'hui on s'étonne pourquoi la communauté internationale ne réagit pas de la manière lorsque c'est des musulmans qui sont touchés par ce genre d'actes terroristes et barbares .. c'est parceque les musulmans eux même ne réagissent pas ... Lorsque les terroristes tuaient les musulmans dans les mosquées en Irak, Syrie et récemment le Drame égyptien .. la réaction n'etaient pas aussi importante que ce que nous voyons aujourd'hui sur la toile .. pourtant les bilans étaient beaucoup lourde .. mais aujourd'hui on crient l'attaque de l'étranger sur nos mœurs et lieux sacrés.
Lorsqu'il y a eu charlie machin .. des musulmans étaient à la tête des marches de protestation ... Les autres ne feront jamais de même ! Pas parce qu'ils ne respectent pas, mais ils nous respectent a juste valeur qu'on se donne !

Le musulman victime de son destin, de son pays d'origine, de l'opression qu'il vit lorsqu'il décide d'immigrer, lorsqu'il commis un acte terroriste il en trouves la justification en se victimisant aussi .. et pleurent ses morts après .. ce même musulman qui harcèle les plus forts et si jamais y a une riposte il chiale en se victimisant ... Eh oui .. les arabos musulmans, sont tout simplement une Honte pour l'Islam !

_________________
Actualités internationales - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités internationales - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: