Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 13 Jan 2018 - 18:29

Citation :
Selon les Nations unies, l’Iran a bien violé l’embargo sur les armes au Yémen

Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 13-01-2018


Dans un rapport de près de 80 pages remis au Conseil de sécurité, les experts des Nations unies chargés de contrôler l’embargo sur les armes imposé depuis 2015 au Yémen ont conclu que l’Iran a bien fourni des équipements militaires aux rebelles Houthis, lesquels contestent l’autorité du président Abdrabbo Mansour Hadi, soutenu par une coalition dirigée par l’Arabie Saoudite.

Ainsi, selon l’AFP, qui a pu consulter ce document, ces experts « ont identifié des débris de missiles, lié à de l’équipement militaire et à des drones d’origine iranienne et qui ont été introduits au Yémen après l’imposition de l’embargo sur les armes. »

« En conséquence, le groupe d’experts estime que l’Iran ne s’est pas conformée au paragraphe 14 de la résolution 2216 » relative à l’embargo sur les armes, est-il écrit dans ce rapport.

S’agissant plus précisément des missiles, un précédent rapport du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait établi que deux engins qui furent tirés en direction de l’Arabie Saoudite depuis le Yémen présentaient une « origine commune ». Et de préciser que des composants – en l’occurrence trois actionneurs – affichaient un « logo identique à celui de l’entreprise [iranienne] Shahid Bagheri Industrial Group. »

Dans le dernier rapport, avance l’AFP, il est dit que l’Iran « n’a pas pris les mesures nécessaires permettant d’empêcher la fourniture directe ou indirecte, la vente ou le transfert de missiles à courte-portée Borkan-2H et de réservoirs d’oxydant liquide bio-propulseur pour des missiles et des drones Ababil-T (Qasef-1), à destination de l’alliance Houthis-Saleh » [du nom de l’ancien président yéménite, tué en décembre].

Quant au drones qui auraient été utilisés par les rebelles Houthis, ils sont « similaires dans leur conception » aux appareils fabriqués par l’entreprise Iranian Aircraft Manufacturing Industries (Hesa).

Ce rapport va ainsi dans le sens des accusations portées à l’encontre de l’Iran par l’Arabie Saoudite et les États-Unis, dont la représentante auprès de l’ONU, Nikki Halley, avait, le 14 décembre, présenté des « preuves irréfutables » de l’origine iranienne des missiles tirés par les rebelles Houthis.

Début janvier, Washington a d’ailleurs sanctionné cinq structures liées au groupe Shahid Bakeri, qui participe au développement et la production de missiles balistiques à propergols solides. « Ces sanctions visent des entités clés impliquées dans le programme iranien de missiles balistiques, que le régime iranien privilégie aux dépens du bien-être économique de son peuple », avait expliqué Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor.

Par ailleurs, les missiles et les drones ne sont probablement pas les seuls matériels militaires concernés. En décembre 2016, le Conflict Armament Research (CAR) avait publié une enquête dans laquelle il était suggéré que l’Iran livrait des armes légères aux rebelles Houthis via un circuit passant par la Somalie.

http://www.opex360.com/2018/01/13/selon-nations-unies-liran-a-bien-viole-lembargo-armes-yemen/
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Mar 30 Jan 2018 - 20:20

Au Yémen la coalition est mis a mal à Aden par les séparatistes qui encerclent le palais présidentiel .
https://www.romandie.com/news/885487.rom a écrit:


Yémen: des séparatistes encerclent le palais présidentiel à Aden



Des combattants séparatistes du sud du Yémen encerclent mardi le palais présidentiel à Aden, deuxième ville du pays, après trois jours de combats contre les forces gouvernementales qui ont perdu des positions clés, a indiqué à l'AFP une source militaire.

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi est lui-même réfugié en Arabie saoudite, mais son premier ministre Ahmed ben Dagher et des membres du gouvernement résidaient ces derniers jours au palais présidentiel d'Aden.

"Les séparatistes ont encerclé le palais et contrôlent maintenant l'entrée principale", a dit la source, un officier de l'armée yéménite, ajoutant: "Ceux qui sont à l'intérieur sont officieusement assignés à résidence à ce stade".

Dans la nuit, la coalition sous commandement saoudien, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, avait appelé à un cessez-le-feu immédiat à Aden où les combats depuis dimanche entre l'armée gouvernementale et des forces séparatistes ont fait au moins 36 morts et 185 blessés, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Après l'appel de la coalition, le ministère de l'Intérieur, cité par l'agence gouvernementale yéménite Saba, avait déclaré avoir donné pour instruction à toutes les unités de "cesser le feu immédiatement".

Le ministère avait espéré que l'autre camp répondrait "positivement à l'appel de la coalition".
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Dim 11 Fév 2018 - 21:34

Citation :
Yémen: 6 jihadistes présumés d'el-Qaëda tués dans une attaque de drone


AFP 11/02/2018


Six membres du réseau jihadiste el-Qaëda ont été tués dimanche dans une attaque de drone dans le centre du Yémen, pays en proie à la guerre, a indiqué un responsable de la sécurité yéménite.
Les Etats-Unis sont les seuls à opérer des drones armés au Yémen et ils y visent régulièrement el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa), qu'ils considèrent comme la plus dangereuse des branches du réseau jihadiste.
Selon le responsable yéménite, la frappe a visé après le coucher de soleil un véhicule dans la province de Baïda.
"Un drone, probablement américain, a visé un véhicule du groupe dans la région de Qayfa, où el-Qaëda est actif", a-t-il affirmé sous le couvert de l'anonymat.
Le réseau international d'el-Qaëda reste "remarquablement résilient", représentant même dans certaines régions une menace plus importante que celle de l'organisation Etat islamique (EI), selon un rapport de l'ONU consulté mercredi par l'AFP.
Le texte précise qu'Aqpa est utilisée comme une plateforme de communication par le réseau jihadiste.
Les Etats-Unis ont intensifié les attaques contre Aqpa depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2017.
El-Qaëda a renforcé son influence au Yémen à la faveur du chaos provoqué par la guerre civile qui déchire ce pays depuis trois ans et oppose les forces progouvernementales soutenues militairement par l'Arabie saoudite aux rebelles Houthis qui se sont emparés de vastes régions du territoire dont la capitale Sanaa.
L'EI a lui aussi profité de ce chaos pour prendre pied dans ce pays où il a commis plusieurs attentats.

https://www.lorientlejour.com/article/1099489/yemen-6-jihadistes-presumes-del-qaeda-tues-dans-une-attaque-de-drone.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6982
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Jeu 22 Mar 2018 - 2:21

Citation :

Houthi SAM hit Saudi F-15 over Saada




https://mideast.liveuamap.com/en/2018/21-march-houthi-sam-hit-saudi-f15-over-saada-

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Toufik
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 24
Inscrit le : 13/08/2017
Localisation : Oran
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 26 Mar 2018 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
avatar

messages : 226
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 26 Mar 2018 - 12:10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 26 Mar 2018 - 18:19

Citation :
Yémen : Les rebelles Houthis ont tiré une salve de 7 missiles en direction de l’Arabie Saoudite

Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 26-03-2018




Le 26 mars 2015, l’Arabie Saoudite prenait la tête d’une coalition arabe pour intervenir au Yémen, afin d’y soutenir les forces loyales au président Abdrabbo Mansour Hadi, alors aux prises avec les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran et alliés aux partisans de l’ex-président Saleh.

Trois ans plus tard, ce conflit a fait environ 10.000 tués et 53.000 blessés parmi les civils (selon l’ONU). La coalition arabe serait responsable de plusieurs bavures (513 civils auraient tués lors de 31 raids aériens). De même que les rebelles Houthis, ces derniers étant accusé de viser « de manière indiscriminée » des zones résidentielles.

En outre, la situation humanitaire s’est considérablement dégradée, avec 8 millions de Yéménites en « insécurité alimentaire ».

Sur le plan militaire, les rebelles Houthis contrôlent Sanaa, la capitale, (après avoir évincé les partisans de l’ex-président Saleh), et plus largement, une partie du nord du pays. En janvier, l’ONU a fait part de sa préoccupation au sujet du risque d’une partition du Yémen, étant donné le manque de progrès dans les opérations conduites par l’Arabie Saoudite (depuis la prise de cinq provinces du Sud aux rebelles) et les dissensions dans le camp pro-gouvernemental. En outre, al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) et, dans une moindre mesure, l’État islamique, cherchent à y conforter leur présence.

Quoi qu’il en soit, pour marquer le troisième anniversaire de l’intervention de la coalition arabe, les miliciens Houthis ont tiré une salve de 7 missiles balistiques en direction de l’Arabie Saoudite, ce 26 mars. Tous ont été interceptés par défense aérienne saodienne, a assuré la coalition arabe.

Dans le détail, trois de ces engins ont visé Riyad, où les débris de l’un d’entre-eux ont touché une maison, tuant un ressortissant égyptien et blessant deux autres personnes. Les villes de Khamis Mecheit, de Najrane et de Jazane, dans le sud de l’Arabie Saoudite, ont également été concernées par cette salve.

« Le tir de multiples missiles balistiques vers des villes est un développement grave », a fait valoir colonel Maliki, le porte-parole de la coalition arabe.

C’est la première fois que la rébellion Houthis lance autant de missiles balistiques simultanément en direction de l’Arabie Saoudite.

Selon le dernier rapport du panel d’experts des Nations unies sur le Yémen, basé sur l’étude de missiles tombés en Arabie Saoudite lors de deux incidents séparés, l’Iran aurait violé l’embargo sur les armes imposé au pays en livrant aux rebelles des engins balistiques et des drones. Ce que Téhéran dément.

Aussi, le colonel Maliki a estimé que les tirs de ces missiles, qualifiés « d’actes agressifs et hostiles », prouve « que le régime iranien continue d’offrir une aide militaire » aux rebelles Houthis.

Dans un discours retransmis par la chaîne al-Masirah, le chef de ces derniers, Abdel Malek al-Houthi a accusé l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis d’être les « outils de l’agression inspirée par les États-Unis » et d’être responsables de multiples « crimes de guerre ».

« Nous sommes prêts à plus de sacrifices parce que notre peuple est devenu plus apte à résister à l’agression », a dit aussi le chef rebelle, le 25 mars, peu avant le tir des missiles contre l’Arabie Saoudite. « Pour nous, la question concerne notre liberté, notre dignité et notre indépendance, qu’on ne peut pas marchander », a-t-il insisté.

http://www.opex360.com/2018/03/26/yemen-rebelles-houthis-ont-tire-salve-de-7-missiles-direction-de-larabie-saoudite/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 31 Mar 2018 - 16:25

Reportage sur la guerre du Yémen !

Confirmation des forces soudanaise sur place ! Le reporter dit que les troupes de la coalitions sont déployés mais secret absolue autour du sujet ....




_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 7 Avr 2018 - 23:24

Citation :
Des dizaines de soldats soudanais tués par les rebelles au Yémen

Par: rédaction
7/04/18 - 22h12 Source: Belga


Des dizaines de soldats soudanais membres de la coalition militaire engagée au Yémen au côté du pouvoir ont été tués dans une embuscade tendue par les insurgés dans le nord du pays en guerre, ont indiqué samedi des sources militaires et rebelles.


Selon les sources militaires, les soldats ont été tués vendredi avant l'aube par les tirs et les engins explosifs lancés par les rebelles sur leur convoi pris au piège près de la ville de Midi, dans la province de Hajjah.

Attirés dans un piège
"Les soldats soudanais ont été attirés dans un piège par les rebelles qui leur ont permis d'avancer dans des secteurs où ils étaient retranchés" en vue de les attaquer, a indiqué à l'AFP un officier yéménite sous le couvert de l'anonymat à Aden (sud).

"Blindés détruits"
Les rebelles Houthis ont fait état de cette attaque sur leur site Al-Massira. Ils ont eux aussi parlé de dizaines de morts parmi les soldats soudanais et de "blindés détruits" dans l'attaque.

Coalition saoudienne
Des centaines de soldats soudanais sont déployés au Yémen dans le cadre de la coalition commandée par l'Arabie saoudite, intervenue en mars 2015 pour venir en aide au pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux Houthis qui avaient pris de vastes pans du territoire.

Le commandement saoudien de la coalition, de même que les autorités soudanaises, n'ont pas confirmé ces morts. Les soldats soudanais sont déployés dans la province de Hajjah depuis un an.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3406778/2018/04/07/Des-dizaines-de-soldats-soudanais-tues-par-les-rebelles-au-Yemen.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 5 Mai 2018 - 20:01

Citation :
Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis

Posté dans Forces spéciales, Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 05-05-2018




Fin avril, les rebelles Houthis, qui contrôlent le nord du Yémen, ont annoncé avoir tiré une nouvelle salve de 8 missiles balistiques sur des cibles « économiques vitales » situées dans la province saoudienne de Djizane. Selon Riyad, quatre de ces engins auraient été interceptés par des batteries de défense aérienne Patriot et un homme a été tué par la « de fragments d’un projectile militaire. »

Au total, il est estimé que les rebelles Houthis, contre lesquels Riyad dirige une intervention au Yémen pour soutenir le président Abdrabbo Mansour Hadi, ont tiré une centaine de missiles balistiques en direction du territoire saoudien. Et cela, à en croire le dernier rapport du panel d’experts des Nations unies sur le Yémen, avec le soutien de l’Iran.

En novembre 2017, l’un de ces engins ayant visé l’aéroport de Riyad, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman avait estimé que « l’implication de l’Iran dans la fourniture de missiles aux Houthis » était une « agression militaire directe » contre son pays. Puis, en mars dernier, trois missiles tirés depuis le Yémen visèrent à nouveau la capitale saoudienne.

Entre-temps, c’est à dire en décembre 2017, une unité des forces spéciales de l’US Army (les « Green Berets ») a été déployée à la frontière séparant l’Arabie Saoudite du Yémen, afin d’aider, selon le New York Times, Riyad à « trouver et détruire les caches de missiles des rebelles Houthis. »

Jusqu’à présent, le soutien américain à la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite se limitait au partage de renseignement et à de la logistique. Et ce qu’a d’ailleurs répété le Pentagone après la publication de l’article du New York Times. Si ce n’est qu’il a précisé que cet appui vise « à aider nos partenaires à sécuriser leurs frontières contre les attaques transfrontalières des Houthis ».

Cela étant, a admis le quotidien, rien ne permet d’affirmer que les Bérets Verts ont traversé la frontière pour mener des opérations en territoire yéménite. D’après des responsables qu’il a cités, leur rôle consisterait surtout à « entraîner les forces saoudiennes à sécuriser la frontière. » En outre, des experts du renseignement américain seraient également présent dans la ville de Najran, dans le sud de l’Arabie Saoudite.

Reste que les forces américaines sont très actives au Yémen, en particulier pour des opérations de contre-terrorisme. En 2017, elles y ont mené 131 raids aériens contre al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) et la branche yéménite de l’État islamique. À ces frappes, il faut encore ajouter des missions ponctuelles, effectuées par les forces spéciales.

Cependant, et comme le souligne le Long War Journal, il y a un certain flou sur ces 131 raids aériens, des détails ayant été donnés pour seulement 7 d’entre eux. D’où les soupçons que certains ont été réalisés au profit de la coalition arabe et/ou aux forces loyalistes yéménites.

http://www.opex360.com/2018/05/05/yemen-commandos-americains-aideraient-riyad-a-reperer-missiles-rebelles-houthis/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Jeu 24 Mai 2018 - 21:17

Citation :
Arabie saoudite: Interception d'un missile tiré par les Houthis sur Jizan


- Il s'agit du quatrième missile depuis le début du mois de Ramadan

 page d'accueil > politique 24.05.2018  Mahmoud Barakat  Suudi Arabistan    



AA / Riyad / Mohamed Fahd


La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté jeudi un missile balistique tiré sur le territoire saoudien par les rebelles Houthis au Yémen, selon des médias saoudiens.

Le missile a été tiré sur la province de Jizan, dans le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté la chaîne de télévision saoudienne "Al-Ekhbariya".

"Al-Masira", la chaîne yéménite dirigée par les Houthis, a confirmé qu'un missile avait été tiré du territoire yéménite en direction du port maritime de Jizan.

Aucune blessure n'a été signalée, selon les autorités saoudiennes.

Le missile de ce jeudi est quatrième que les Houthis tirent depuis le début du mois de Ramadan, la semaine dernière.

Le Yémen est ravagé par la guerre qui a éclaté e2014, lorsque les Houthis ont pris le contrôle d’une grande partie du pays, y compris la capitale Sanaa.

Le conflit s'est intensifié en 2015 lorsque l'Arabie saoudite et ses alliés sunnites et arabes ont lancé une vaste campagne militaire visant à contenir le domaine des Houthis au Yémen.

Riyad accuse les Houthis d'agir comme une force de procuration pour l'Iran chiite, l'ennemi juré de l'Arabie saoudite dans la région.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/arabie-saoudite-interception-dun-missile-tiré-par-les-houthis-sur-jizan/1155583
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Mar 12 Juin 2018 - 16:32

Citation :
Yémen: importants renforts loyalistes sur la ligne de front de Hodeida


Kokha (Yémen), 12 juin 2018 (AFP) -


Les forces progouvernementales yéménites, appuyées notamment par les Emirats arabes unis, ont acheminé d'importants renforts sur la ligne de front de Hodeida, ville portuaire de l'ouest du Yémen aux mains des rebelles Houthis, ont rapporté mardi des sources militaires loyalistes.

Profitant d'une pause dans les combats observée depuis lundi, les trois composantes des forces progouvernementales ont envoyé hommes et équipements sur la principale ligne de front située à une quarantaine de kilomètres au sud de Hodeida, ont indiqué ces sources.

Le port de Hodeida, sur la mer Rouge, est le point d'entrée d'une bonne partie des importations du Yémen et de l'aide humanitaire internationale destinée à une population exsangue après plus de trois ans de guerre.

Les nouveaux renforts progouvernementaux sont acheminés alors que des journaux émiratis, à l'instar du National à Abou Dhabi, affirment que le compte à rebours a commencé pour une offensive sur Hodeida et qu'une attaque est imminente.

Si les Emiratis apportent un appui au sol et les Saoudiens un soutien aérien, les forces progouvernementales yéménites sont composées d'éléments hétéroclites.

Il y a les "Brigades des géants", ancienne force d'élite de l'armée yéménite qui a été remise sur pied par les Emirats avec le renfort de milliers de combattants originaires du sud du Yémen.

La deuxième force est composée de fidèles de l'ancien chef d'Etat Ali Abdallah Saleh, tué en décembre par ses propres alliés, les Houthis. Elle est conduite par Tarek Saleh, neveu de l'ex-président, qui a rallié en avril la coalition menée par l'Arabie saoudite, sans reconnaître jusqu'ici le président Abd Rabbo Mansour Hadi, exilé à Ryad.

La troisième force, appelée la "Résistance de Tihama", est formée de militaires restés fidèles au président Hadi.

Réunis par les Emirats arabes unis, pilier de la coalition anti-insurgés commandée par l'Arabie saoudite, ces forces sont impliquées dans une grande opération qui s'est intensifiée au sud de Hodeida à la mi-mai.

Les derniers combats ont eu lieu vendredi, samedi et dimanche autour du village côtier d'Al-Jah et des localités de Beit el-Feqih, Tahtia et Douraïhimi, situées au sud de Hodeida.

Ces combats ont fait environ 200 morts parmi les rebelles et une trentaine de tués au sein des forces anti-rebelles, selon des sources militaires et médicales.

Selon des sources militaires, les rebelles ont réussi durant le week-end, à la faveur d'une contre-offensive, à reprendre le village d'Al-Jah, mais ils en ont été chassés par la suite.

"C'est une tentative de retarder le combat pour Hodeida", a affirmé Ahmed Ghilane, l'un des commandants des fidèles de l'ancien président Saleh, ajoutant: "Nous avons achevé nos préparatifs pour marcher sur Hodeida et nous n'attendons que le feu vert".

https://www.marine-oceans.com/actualites/yemen-importants-renforts-loyalistes-sur-la-ligne-de-front-de-hodeida
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Jeu 14 Juin 2018 - 14:35

Citation :
Yémen: 39 insurgés et soldats tués dans des combats aux portes de Hodeida


AL-DOURAIHIMI (Yémen), 14 juin 2018 (AFP) -


Trente insurgés yéménites et neuf membres des forces progouvernementales ont été tués dans de violents combats qui ont éclaté jeudi aux portes de la ville portuaire de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, ont indiqué des sources militaires et médicales.

Les combats se déroulent, selon ces sources, à 2 kilomètres de l'entrée de l'aéroport de Hodeida, situé à la sortie sud de la ville, au deuxième jour d'une offensive visant à reprendre aux rebelles cette ville portuaire, cruciale pour l'acheminement de l'aide humanitaire dans le pays en guerre.

Trois hélicoptères d'assaut Apache de la coalition menée par l'Arabie saoudite en soutien au camp gouvernemental yéménite, sont intervenus contre les insurgés, ont indiqué les sources militaires.

Les rebelles chiites Houthis ont opposé, selon ces sources, une résistance farouche aux forces progouvernementales. Leurs tireurs embusqués ont tué ou blessé de nombreux soldats, selon des secouristes.

Un correspondent de l'AFP à Al-Douraïhimi au sud de l'aéroport a vu des ambulances évacuer des morts et les blessés des forces progouvernementales et des renforts loyalistes se diriger vers la ligne de front.

https://www.marine-oceans.com/actualites/yemen-39-insurges-et-soldats-tues-dans-des-combats-aux-portes-de-hodeida
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6982
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Ven 15 Juin 2018 - 11:27

Citation :
US rejected request made by UAE for intelligence, mine sweeping, airborne intelligence surveillance and reconnaissance assets for Hodeidah operation: UAE official to Reuters

https://mideast.liveuamap.com/en/2018/14-june-us-rejected-request-made-by-uae-for-intelligence


Citation :

UAE Navy vessel on fire after Houthi attack off Yemen


A United Arab Emirates Navy vessel has reportedly been attacked by Yemen’s Houthi rebels during a Saudi-led coalition attack on the Yemeni port city of Hodeidah.

https://navaltoday.com/2018/06/14/uae-navy-vessel-on-fire-after-houthi-attack-off-yemen/

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Ven 15 Juin 2018 - 17:57

Missile anti navire chinois ? C802 ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6982
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 16 Juin 2018 - 14:00

Fahed64 a écrit:
Missile anti navire chinois ? C802 ?

Citation :
The UAE ship struck by Houthi missiles early Wednesday was a landing craft utility ship, a knowledgeable source told Business Insider, adding that the missiles were believed to be made by China or Iran.

https://www.businessinsider.sg/largest-battle-in-yemen-war-rages-on-after-uae-warship-hit-by-missiles-2018-6/

peut etre du plus leger, Kowsar.

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4071
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 16 Juin 2018 - 14:35

Alloudi a écrit:
Citation :
US rejected request made by UAE for intelligence, mine sweeping, airborne intelligence surveillance and reconnaissance assets for Hodeidah operation: UAE official to Reuters

https://mideast.liveuamap.com/en/2018/14-june-us-rejected-request-made-by-uae-for-intelligence


Citation :

UAE Navy vessel on fire after Houthi attack off Yemen




A United Arab Emirates Navy vessel has reportedly been attacked by Yemen’s Houthi rebels during a Saudi-led coalition attack on the Yemeni port city of Hodeidah.

https://navaltoday.com/2018/06/14/uae-navy-vessel-on-fire-after-houthi-attack-off-yemen/

La vie est dure même avec des millions de dollars.

Apres il faut que ils mzttent encore la main dans la poche pour financer unied 2026, c pas le pauvre contribuable américain qui va payer pour la traitrise arab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6982
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 18 Juin 2018 - 10:21

Citation :

Des soldats français aux côtés des Émiriens au Yémen



Des éléments des forces spéciales françaises sont présents aux côtés de la coalition arabe qui tente de reprendre le port yéménite de Hodeïda aux rebelles houthis. Des militaires français l’affirment dans Le Figaro, ce samedi, malgré les dénégations du ministère des Armées vendredi.

Des militaires des forces spéciales françaises sont bien présents aux côtés de l’armée émirienne au Yémen, où la France envisage une action de déminage des accès au port de Hodeïda, selon deux sources militaires citées par Le Figaro dans son édition de samedi.

Une source parlementaire avait récemment fait part de cette information que le ministère des Armées n’avait pas commenté samedi matin.



Les forces fidèles au président yéménite en exil ont lancé mercredi, avec le soutien de la coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite, une vaste offensive contre Hodeïda, le principal port du Yémen toujours aux mains des miliciens houthis. Elles étaient samedi sur le point de s’emparer de l’aéroport.

« Il n’y a pas d’action militaire française aujourd’hui dans la région de Hodeïda, et la France ne fait pas partie de la coalition qui est engagée sur ce théâtre », avait déclaré vendredi le ministère français des Armées.



« Une action de déminage des accès au port de Hodeïda après la fin des opérations militaires est donc actuellement à l’étude », avait-il ajouté, confirmant une information donnée jeudi par un responsable des Émirats arabes unis. « Elle aurait pour but de faciliter l’acheminement, en sécurité, de l’aide humanitaire à la population de la ville. »

https://www.ouest-france.fr/monde/yemen/des-soldats-francais-aux-cotes-des-emiriens-au-yemen-5828410

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 18 Juin 2018 - 15:38

Citation :
Yémen: les rebelles Houthis doivent se retirer "sans condition" de Hodeida (Emirats)


Dubaï, 18 juin 2018 (AFP) -


Les Emirats arabes unis, un pilier de la coalition anti-rebelles au Yémen, ont affirmé lundi que les insurgés Houthis devaient se retirer "sans condition" de la cité portuaire de Hodeida, en pleine tentative de médiation des Nations unies.

L'émissaire de l'ONU pour le Yémen, Martin Griffith, s'est entretenu dimanche à Sanaa avec des responsables rebelles, dans le cadre d'une médiation visant à faire cesser les combats et éviter une nouvelle catastrophe humanitaire dans ce pays. Il doit informer lundi le Conseil de sécurité.

"L'opération militaire (pour prendre) le port de Hodeida va se poursuivre à moins que les rebelles ne se retirent sans condition", a déclaré à la presse le ministre d'Etat émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash.

Il a ajouté que la coalition avait maintenu ouverte la route reliant Hodeida à Sanaa, capitale yéménite tenue par les rebelles, afin de permettre aux "milices Houthis de se retirer".

Le diplomate émirati a affirmé que la pression militaire exercée sur Hodeida par la coalition était destinée à aider "l'émissaire de l'ONU dans sa tentative de la dernière chance pour convaincre les Houthis de se retirer sans condition".

"Si cela ne réussit pas, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs", a-t-il souligné.

En six jours d'offensives sur Hodeida, les forces progouvernementales yéménites ont atteint l'aéroport de cette ville de quelque 600.000 habitants.

"Nous pouvons prendre l'aéroport mais nous sommes sous le feu de tirs provenant de quartier résidentiels avoisinants. Nous ne voulons pas y répliquer pour ne pas mettre en danger les civils", a argué Anwar Gargash.

Il a assuré que les forces progouvernementales soutenues par la coalition avaient la dessus à Hodeida, mais qu'elle prendraient le temps nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

Selon lui, les Houthis profitent financièrement de leur contrôle du port de Hodeida, une situation qui n'a que trop duré.

"Les rebelles en tirent beaucoup d'argent (...). Hodeida est une vache à lait pour les Houthis", a-t-il dit.

Commentant une récente information du quotidien français Le Figaro, il a d'autre part nié que des troupes françaises soient impliquées dans les opérations de la coalition au Yémen.

https://www.marine-oceans.com/actualites/yemen-les-rebelles-houthis-doivent-se-retirer-sans-condition-de-hodeida-emirats
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Lun 25 Juin 2018 - 14:26

Citation :
Des hommes du Hezbollah libanais tués au Yémen, affirme Ryad

reuters.com | 25/06/2018, 13:31 | 264 mots



RYAD/ADEN (Reuters) - Huit combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah, alliés aux rebelles houthis, ont été tués dans des combats dans la région montagneuse de Saada, dans le nord-ouest du Yémen, a affirmé lundi la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite.

Le Hezbollah a toujours nié avoir envoyé des combattants au Yémen au côté des rebelles, dans le cadre de l'affrontement dans la région entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite.

Dans un communiqué, la coalition arabe précise que "41 éléments terroristes" ont été visés dans la région de Saada. "Parmi les morts figurent huit membres de l'organisation terroriste libanaise Hezbollah", ajoute-t-elle.

Les rebelles houthis, qui font face depuis plusieurs jours à une offensive des forces gouvernementales yéménites appuyées par la coalition dans le port d'Hodeïda, sur la mer Rouge, ont tiré dimanche soir deux missiles sur Ryad, la capitale saoudienne. Il n'y a pas eu de victimes.

Les Houthis menacent de poursuivre ces tirs sur l'Arabie saoudite en réponse à l'offensive menée par la coalition sur Hodeïda, principal point d'entrée de l'aide internationale destinée à la population yéménite.

L'émissaire des Nations unies pour le Yémen, Martin Griffiths, est attendu pour quelques heures mercredi à Aden, dans le sud du pays, dans le but de mettre fin aux affrontements à Hodeïda, qui font craindre une catastrophe humanitaire. Il rencontrera le président yéménite Abd-Rabbou Mansour Hadi.

(Stephen Kalin, Mohammed Ghobari, Ghaida Ghantous et William Maclean; Guy Kerivel pour le service français)

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1JL183/des-hommes-du-hezbollah-libanais-tues-au-yemen-affirme-ryad.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6982
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Mer 4 Juil 2018 - 16:54

Citation :

Ballistic Missiles fired from Yemen are being launched using special launchers hidden underground, making it harder for Saudi coalition air forces (and green barrettes) to detect them




https://mideast.liveuamap.com/en/2018/3-july-ballistic-missiles-fired-from-yemen-are--being-launched

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Ven 6 Juil 2018 - 21:13

Citation :
Yémen: Avancée des forces gouvernementales à Hudaydah


Les forces gouvernementales ont pris totalement le contrôle du district de Tuhayta, forçant les insurgés houthis à se retirer.

 page d'accueil > politique, titres de la journée 06.07.2018  Mahmoud Barakat  Ankara
   



AA/ Yémen

Les forces gouvernementales yéménites ont pris le contrôle du district de Tuhayta, vendredi, dans la province occidentale d'Al-Hudaydah au Yémen, selon l'agence de presse émiratie WAM.

Selon l'agence de presse, les forces gouvernementales ont pris totalement le contrôle du district, forçant les insurgés houthis à se retirer.

Le 13 juin dernier, les forces gouvernementales yéménites, soutenues par la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, ont entamé une opération de grande envergure visant à libérer la province occidentale d'Al-Hudaydah - et son port maritime stratégique – de l’emprise houthie.

Six jours plus tard, les forces gouvernementales ont annoncé avoir pris le contrôle de l'aéroport international d'Al-Hudaydah.

Le Yémen est ravagé par la violence depuis 2014, date à laquelle les Houthis se sont emparés d’une grande partie du pays, y compris la capitale Sanaa.

Le conflit s'est intensifié en 2015 lorsque l'Arabie saoudite et ses alliés arabes sunnites - qui accusent les chiites Houthis d’être au service de l’Iran - ont lancé une vaste campagne aérienne au Yémen afin de soutenir le gouvernement pro-saoudien.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/yémen-avancée-des-forces-gouvernementales-à-hudaydah/1196907
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Mer 25 Juil 2018 - 17:02

Citation :
Attaque de rebelles yéménites contre un tanker saoudien (coalition)


Ryad, 25 juil 2018 (AFP) -


Des rebelles yéménites ont mené une attaque contre un tanker saoudien en mer Rouge, qui a fait des "dégâts mineurs", a indiqué mercredi la coalition sous commandement saoudien qui intervient dans la guerre au Yémen.

Dans un communiqué cité par la chaîne de télévision saoudienne Al-Ekhbariya, la coalition affirme que ce navire de transport de pétrole a été "la cible d'une attaque terroriste" des rebelles Houthis et qu'il avait subi des "dégâts mineurs".

"Les milices (Houthis) ont presque causé une catastrophe environnementale", a affirmé la coalition sans préciser la date ou les circonstances exactes de l'attaque, ni la taille ou le nom du bateau.

Auparavant, la chaîne de télévision des rebelles, Al-Massirah, avait annoncé que les Houthis avaient ciblé un navire de guerre saoudien baptisé "Al-Dammam", sans fournir de détails.

La guerre au Yémen a fait près de 10.000 morts depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition dirigée par Ryad en soutien au pouvoir contre les Houthis, qui contrôlent de larges pans du pays dont la capitale Sanaa.

Le conflit a provoqué "la pire crise humanitaire au monde", avec des millions de personnes au bord de la famine selon l'ONU.

https://www.marine-oceans.com/actualites/attaque-de-rebelles-yemenites-contre-un-tanker-saoudien-coalition
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Sam 11 Aoû 2018 - 14:17

Citation :
Le Conseil de sécurité de l’ONU veut une enquête « crédible » sur une bavure présumée de la coalition arabe au Yémen

Posté dans Diplomatie, Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 11-08-2018  



Le 9 août, en réponse à un tir de missile en direction de Jizane, en Arabie Saoudite, la coalition arabe dirigée depuis Riyad a mené une frappe aérienne contre les rebelles Houthis, près de Dahyan, dans le nord de la province de Saada, au Yémen. Seulement, ce n’est pas le site de lancement de l’engin qui a visiblement été touché, mais un bus transportant des civils, dont des enfants.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), au moins 29 enfants, âgés de moins de 15 ans, ont été tués alors que leur bus circulait près du marché très fréquenté de Dahyan. Et 48 blessés, dont 30 enfants, ont été admis dans un des hôpitaux gérés par l’organisation.

De son côté, le « ministre » de la Santé Houthi, Taha el-Moutawakel, a avancé le bilan de 51 tués, dont 40 enfants, et de 79 blessés (dont 56 mineurs). Mais ces chiffres ne sont pas encore définitifs étant donné que « de nombreuses personnes sont encore portées disparues. »

Dans un premier temps, la coalition arabe a qualifié son raid aérien de « légitime ».

« L’attaque qui s’est produite aujourd’hui dans la province de Saada est une opération militaire légitime contre des éléments qui ont (…) tiré la nuit dernière un missile contre la ville de Jizane, faisant un mort et des blessés parmi les civils », a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Et d’ajouter : « Cette opération a été menée dans le respect du droit humanitaire international ». Enfin, la coalition arabe a assuré de son intention de « prendre toutes les mesures pour faire face aux actes criminels des milices terroristes des Houthis inféodées à l’Iran », allant jusqu’à accuser ces dernières de recruter des enfants.

Les États-Unis, alliés des monarchies sunnites du golfe arabo-persique impliquées dans la coalition qui intervient au Yémen pour soutenir le président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux rebelles Houthis (appuyés par l’Iran), ont fait part de leur préoccupation.

« Nous appelons la coalition dirigée par l’Arabie saoudite à mener une enquête approfondie et transparente sur cet incident », a ainsi déclaré Heather Nauert, la porte-parole de la diplomatie américaine. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a également souhaité une enquête « rapide » mais « indépendante »…

À Paris, le ministère des Affaires étrangères a fait plus que d’exprimer ses « vivres préoccupations. » La « France condamne la frappe aérienne menée le 9 août qui a touché un bus à Saada » et « soutient l’appel du Secrétaire général des Nations unies à l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame », a indiqué le Quai d’Orsay. En même temps, il a souligné que la « France rappelle également sa condamnation des attaques houthies contre le territoire saoudien, qui ont fait un mort et des blessés parmi les civils dans la nuit du 7 au 8 août, selon la Coalition » et qu’elle « appelle toutes les parties au strict respect du droit international humanitaire. »

Cela étant, la coalition arabe a finalement annoncé, au lendemain des faits, « l’ouverture immédiate d’une enquête » à la suite d’informations concernant « une opération des forces de la coalition dans la province de Saada et d’un bus de passagers ayant subi des dommages collatéraux. » Autrement dit, elle sera juge et partie. Ce qui est insuffisant pour le Conseil de sécurité des Nations unies.

Lors d’une réunion à huis clos demandée par la Bolivie, le Pérou, la Pologne, la Suède et les Pays-Bas, le Conseil de sécurité a demandé que soit menée une enquête « crédible » et « transparente » sur ce raid aérien. Toutefois, il n’est pas allé jusqu’à lancer une enquête séparée qui, pour le coup, aurait été indépendante.

Toutefois, a assuré Karen Pierce, la représentante du Royaume-Uni auprès des Nations unies, le Conseil de sécurité « va maintenant discuter avec l’ONU et d’autres pour voir comment l’enquête peut avancer au mieux. »

Cette position a été critiquée par Human Rights Watch. « La triste vérité est que l’on a donné aux Saoudiens l’opportunité d’enquêter eux-mêmes et les résultats sont risibles », a en effet commenté Akshaya Kumar, directrice adjointe de cette ONG pour l’ONU.

Visiblement, le Conseil de sécurité a dû trouver un compromis… Car avant la réunion, les Pays-Bas avaient dit souhaiter une enquête « indépendante » sur ce raid aérien attribué à la coalition arabe.

http://www.opex360.com/2018/08/11/conseil-de-securite-de-lonu-veut-enquete-credible-bavure-presumee-de-coalition-arabe-yemen/  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24936
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    Jeu 16 Aoû 2018 - 23:47

Citation :
Armée yéménite: Libération de la ville de Hayran du contrôle des Houthis

- Hayran est le deuxième district de Hajjah (Nord-ouest) à être libéré par l'armée yéménite

 page d'accueil > monde, titres de la journée 16.08.2018  Mohammed al-Sama'i  Yemen    


AA / Yémen / Mohammed al-Sama'i


L’armée yéménite a annoncé jeudi avoir pris le contrôle d'un deuxième district de la province de Hajjah, dans le nord-ouest du pays.

"Les forces de la Cinquième région militaire sont parvenues, aujourd'hui [jeudi], à libérer le centre du district de Hayran, dans la province de Hajjah, au terme de combats contre les Houthis qui ont dominé la ville pendant plus de trois ans", a annoncé le centre médiatique de la Cinquième région militaire, relevant de l'armée yéménite.

Selon l'armée, Hayran est le deuxième district de la province de Hajjah à être libéré de l'emprise des Houthis, après le district de Midi.

Les forces de l'armée ont également réussi à renforcer leur contrôle sur la route principale liant le district de Harad à la province de Hodeidah (Ouest), laquelle conduit également à l'Arabie Saoudite.

Les Houthis n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter la déclaration de l'armée.

En avril dernier, l’armée yéménite a pris le contrôle du district côtier de Midi dans la province de Hajjah.

Le Yémen est ravagé par la guerre qui a éclaté en 2014, lorsque les Houthis ont pris le contrôle d’une grande partie du pays, y compris la capitale Sanaa.

Le conflit s'est intensifié en 2015 lorsque l'Arabie saoudite et ses alliés sunnites et arabes ont lancé une vaste campagne militaire visant à contenir le domaine des Houthis au Yémen.

Riya accuse les Houthis d'agir comme une force de procuration pour l'Iran chiite, l'ennemi juré de l'Arabie saoudite dans la région.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/armée-yéménite-libération-de-la-ville-de-hayran-du-contrôle-des-houthis-/1233512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm    

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval
» DOCUMENTS GUERRE DU GOLF (DESERT STORM)
» Le gouvernement veut fermer l’hôpital militaire du Val-de-Grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: