Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'indépendance de la Kabylie est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4359
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 17:27

Je pense que il est temps de créer ce topic, et de l'alimenter par toutes les informations ayant un lien avec l'autodétermination du peuple Kabyle , les news sur la Kabylie en général et le gouvernement Kabyle en exil. Le Maroc doit porter haut toutes les revendications des Kabyles dans le monde, inviter des délégations au Maroc , organisé des réunions etc 

Les persecussions du régime algérien contre les Kabyles et leur culture berbere ont crée dans cette région un réel élan légitime de ce peuple pour s'autodeterminer, en plus de jouer un double jeu en demandant des droits d'indépendance pour d'autres région du Maghreb, et en fermant les yeux sur les aspirations légitimes des Kabyles, l'algérie a jouer avec le feu, et pousser notre pays a jouer jeu égal avec une cause noble et légitime, qui traine depuis des années et inconnue car pas de soutien, une région sous développé malgré la richesse du pays. 

Citation :
L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie

http://www.tamurt.info/lalgerie-depense-plus-pour-le-polisario-que-pour-la-kabylie/

Citation :
Lyazid Abid : « Je m’en réjouis de l’initiative du Maroc »

http://www.tamurt.info/lyazid-abid-je-men-rejouis-de-linitiative-du-maroc/

Citation :
Autodétermination du peuple kabyle : le GPK salue la position marocaine et appelle à la négociation



Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle (GPK) nous a fait parvenir une déclaration suite à la reconnaissance du droit à l'autodétermination du peuple kabyle exprimée par le royaume marocaine.

Dans le cadre de la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, le 27/10/2015, le représentant du Royaume du Maroc a exprimé le soutien de son pays au droit du peuple kabyle à son autodétermination.

Le représentant de sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ONU, a en effet déclaré : "Il est regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au XXIe siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders pourchassés, y compris quand ils sont en exil". L’ONU est dans "l’obligation politique (…) de réparer cette injustice historique à l’égard des Kabyles".

L’Anavad accueille avec satisfaction cette courageuse déclaration pleine de sagesse et de lucidité. La solidarité que vient de témoigner le Maroc à l’égard du peuple kabyle est d’une grande profondeur et d’un poids historique inégalable pour l’avenir de la Kabylie.

Une étape vient de s’achever. Nous entrons maintenant dans un nouveau processus diplomatique dont le point d’orgue sera l’organisation d’un référendum d’autodétermination en Kabylie, sous l’égide de l’ONU.

Il est certain que l’avènement d’une Kabylie libre sur la scène internationale constituera une base solide pour une Afrique du Nord apaisée et solidaire. L’Anavad adresse, au nom de la Kabylie, ses remerciements au Royaume du Maroc, à son peuple et à leur tête, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette reconnaissance officielle du droit inaliénable et légitime du peuple kabyle à disposer de lui-même est une très grande victoire sur le chemin de notre indépendance. La Kabylie s’en félicite.

L’Anavad appelle les gouvernements des cinq continents à suivre l’exemple marocain en soutenant le peuple kabyle à exercer son droit à son autodétermination. Pour donner corps à cet appel, le Gouvernement Provisoire Kabyle va, dans moins d’un an, déposer dans ce sens une demande officielle de la Kabylie auprès de l’ONU.

Il appelle la presse algérienne libre à faire preuve de discernement et d’objectivité dans le traitement de l’évolution de la question kabyle à l’échelle locale et internationale.

Il met en garde le pouvoir algérien contre la tentation répressive. L’Anavad est un gouvernement ouvert au dialogue et à la négociation pour que le processus d’autodétermination en Kabylie se passe dans la sérénité.

Exil, le 28/10/2015

Pour l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle)

M. Ferhat Mehenni

http://www.lematindz.net/news/18917-autodetermination-du-peuple-kabyle-le-gpk-salue-la-position-marocaine-et-appelle-a-la-negociation.html


Site web du Gouvernement Provisoire Kabyle : http://www.kabylia-gov.org/



Disparus Kabyles suite a la répression algérienne



Repression brutale et sauvage d'une manifestation a Tizi Ouzou , par la police algérienne






Citation :
Québec-Kabylie-Catalogne : même combat




Les organisateurs du rassemblement-spectacle « Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne » ont tenu une conférence de presse afin d’expliquer l’objectif d’un tel événement. Selon Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et Mouvement Québec français (MQF) : « Le combat du Québec français s’inscrit dans un mouvement universel contre l’uniformisation des cultures nationales et leur réduction au rang de simples marchandises. Il est important de raffermir les liens entre les peuples qui luttent pour leur autodétermination. En vertu de la Charte des Nations Unies et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, et d’assurer librement son développement économique, social et culturel. »
ConferencePresse-QcKabylieCatalogne-19avril2014

Yasmina Oubouzar, porte-parole du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) en France, a expliqué que « le peuple kabyle commémore aujourd’hui le Printemps berbère et le Printemps noir, qui désigne les manifestations et le soulèvement citoyen des 19 et 20 avril 1980 survenu en Kabylie réclamant la reconnaissance de l’identité et de la langue kabyle et berbère en Algérie. Il s’agit d’une lutte contre l’arabisation et l’intégrisme religieux, et pour la laïcité. »
Agusti Nicolau-Coll, vice-président du Cercle culturel catalan, rappelle que « Le peuple Catalan se mobilise actuellement pour faire respecter son droit à l’autodétermination et à tenir un référendum sur l’« avenir politique » de la Catalogne, prévu pour le 9 novembre 2014. Le mouvement pour l’autodétermination est fortement soutenu par des organismes de la société civile qui promeuvent la langue et la culture catalanes. »
Étaient aussi présents à cette conférence de presse Rachid Bandou, Amitié Québec-Kabylie, Tassadit Ould-Hamouda, Association Tafsut (Printemps) et Lyazid Laliam, (Centre Amazigh de Montréal, CAM), Maxime Laporte, réseau Cap sur l’indépendance. Les médias ont pu assister à une prestation de Hamide Ouchenelors de la conférence de presse.

Les médias et la population sont invités au rassemblement-spectacle Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne :
Samedi 19 avril 2014 à 19 h 30
au théâtre Le National,
1220, rue Sainte-Catherine Est (en face du Métro Beaudry)

Des présentations sur l’enjeu de l’autodétermination de ces peuples seront ponctuées de prestations musicales d’artistes engagés, dont :
Hamid Ouchene, Alexandre Belliard, Hakim Kaci, Zahia Belaid, Cyrille Racine, Maxime Lavallée-Lang, Tafsut, Lyne Cadieux et plusieurs autres…
Les Castellers de Montréal érigeront des constructions humaines constituées de gens se grimpant l’un sur l’autre dans le but d’ériger une tour en suivant des règles architecturales précises. Depuis novembre 2010, les Castells font partie du patrimoine immatériel de l’humanité (UNESCO).
SOURCE Cap sur l’indépendance

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4359
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 17:39

Citation :
Tizi-Ouzou : 50 militants du MAK arrêtés et des dizaines de blessés
20 avril, 2014 Posté dans Actualité



Le régime raciste d’Alger a interdit la marche pacifique à Tizi Wezzu pour commémorer les événements du 20 avril et du printemps noir 2001, initiée par le MAK.
Les services de sécurité ont empêché avec violence les manifestants qui commencent à déferler en nombre impressionnant vers la ville de Tizi Wezzu. Une cinquantaine de militants du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie) sont arrêtés. Ils ont été embarqués et agressés par des policiers. Des affrontements ont été déclenchés entre manifestants et service d’ordre où plusieurs blessés ont été enregistrés. Des centaines de blindés sont envoyés à la ville de Tizi Wezzu.
Les services ne veulent rien entendre et ont décidé d’empêcher cette manifestation pacifique. C’est devant le portail de l’université de Tizi Wezzu, lieu de départ de la marche, que les manifestants Kabyles sont contraints de ne pas bouger.
Les policiers essayent en ce moment même de disperser la foule bien avant le début de la marche. Des appareils photos et des caméras des manifestants ont été confisqués par les policiers.
Des jeunes filles et femmes Kabyles ont été insultées et bousculées par les forces du régime qui ont déployés tout leur arsenal afin d’empêcher la marche pacifique du MAK.

http://printemps2001.unblog.fr/2014/04/page/2/












Citation :
L’incroyable succès du drapeau national Kabyle



À peine proclamé que le drapeau kabyle a fait le tour du monde. En Kabylie, il est à la mode… Des photos de celui-ci tombent par centaines, d’Amérique du Nord en passant par l’Europe jusqu’à des pays lointains d’Asie !
Des tableaux sont déjà peints pour ce drapeau, des enfants, des filles et femmes, des jeunes se font une joie de s’afficher avec le drapeau kabyle. Ses admirateurs sont même montés dans les sommets du Djurdjura pour le planter ! Malgré donc la saisie de 115 spécimens de ce drapeau par les douanes algériennes à la veille du 20 avril, les exemplaires n’ont pas cessé d’arriver en Kabylie.
Le buzz provoqué par le champion du monde du Shou Bo, Amazigh Zenia qui a remporté deux médailles d’or cette semaine et qui a monté le podium avec le drapeau kabyle, bref personne ne s’attendait à un tel succès. Les célèbres artistes comme Agraw, Kheloui Lounes ou Zdek Mouloud ont arboré ce drapeau. Sur les réseaux sociaux, le drapeau kabyle est très largement préféré au drapeau algérien. Même le drapeau amazigh chéri par les Kabyles (surtout les militants du MAK) n’a pas eu ce succès à ses débuts. Mais comment peut-on expliquer l’accueil à bras ouverts de ce drapeau par la jeunesse kabyle ?
La beauté du drapeau, ses couleurs attirantes, ses symboles ne peuvent expliquer cet engouement sans précédent pour lui.
Selon l’écrivain et journaliste Youcef Zirem, « l’enthousiasme avec lequel une partie de la jeunesse kabyle a brandi récemment le drapeau kabyle, ici et là, vient signifier sa farouche volonté d’exister en dehors de la dictature algérienne ».  L’universitaire Said Chemakh qui a lancé un Appel à l’élite kabyle pour tenir des « états généraux » après son constat des marches du MAK le 20 avril, a affirmé que « le MAK, est arrivé à laminer les partis politiques et d’autres mouvement culturalistes, s’impose comme première force en Kabylie, avec un drapeau et des milliers de militants et manifestants qui optent pour l’Autodétermination ».
L’Histoire retiendra aussi que le processus qui a mené à la proclamation du drapeau national kabyle a été mené d’une manière exceptionnelle qui a duré deux ans avant d’organiser des élections où de nombreux kabyles ont voté sur la base de 100 spécimens présentés au vote.
Levé une première fois le 11 avril à Montréal, un pied de nez au drapeau algérien qui se trouvait en face avec la représentation, puis à Paris et Montpellier le 18 avril, dans les trois chefs-lieux de Kabylie (Tizi-Ouzou, Bgayet et Tubirett) le 20 avril, les cérémonies de lever du drapeau se sont poursuivies à New York, Genève, Washington, aujourd’hui à Icherriden et hier à Evian avec la présence du président du GPK Ferhat Mehenni. Le même responsable sera à Bruxelles le jeudi 30 avril 2015 à 17h, au Rond-Point Robert Schuman, devant la Commission européenne pour une autre cérémonie de lever du drapeau. Des cérémonie se poursuivront à Semaoune en Kabylie le 1er mai, puis à Toulouse et Prague aussi le 2 mai.  













Jolies militantes Kabyles libres  Smile





L'avenir du peuple Kabyle 






_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4359
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 17:59

Levée du drapeau Kabyle devant le siège de l'ONU

http://www.siwel.info/videos/

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 18:13

Merci pour le topic Far Soldier, il est très intéressant. Je pense qu'il est temps après 40 ans de retenu de nous positionner sur la question de la Kabylie libre et indépendante. Le Maroc a un droit de regard certain puisque nous sommes la nation avec le plus d'amazighen et nous vivons en parfaite harmonie avec les autre composante de la société.

Nous devons protéger nos frères Kabyle de régime barbare et sanguinaire d'Alger


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 18:19

Merci pour le topic, le peuple kabyle doit pouvoir prendre sa liberté. Les algériens détestent les kabyles car généralement très instruit et contre la monarchie des généraux.
D'ailleurs dans beaucoup de rue en kabylie il ya écrit algérien dehors.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4359
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 18:27

 Fahed & Proton. Je vais mettre toutes les news, photos ou video en lien avec le sujet , et j'invite les autres membres  le faire aussi .

Primo parce que le peuple Kabyle a des demandes légitimes, qui sont en harmonies avec le principe non négociable d’autodétermination des peuple colonisés de la charte des Nations Unies (qui pour les algériens ne va que dans un seul sens, eh ben nous on va le faire aller dans l'autre sens) Broublim 3chiri ? c'est notre droit et le droit international qui parle .
Un gouvernement en exil légitime au yeux de beaucoup de Kabyles a l'interieur et l'exterieur du pays, ils n'attendaient que un soutien pour retrouver l'espoir qu'ils n'ont jamais perdu,  un fort pourcentage des 8 millions de kabyles est clairement pour l'indépendance de la région par rapport a l'algerie ils ne se considerent pas du tout algérien , une multitudes de manifestations partout dans le monde organisé par la diaspora kabyle qui demandent clairement l'indépendance, des persécutions systematique par le pouvoir algérien, la région de kabylie a toujours été délaissé par l'etat algérien, sur le plan economique, culturel, et social.

Deuxio parce que sur les forums algériens ils ne se gene pas a faire la meme chose avec notre cause nationale, en y soutenant les ennemis de notre intégrité. Donc voila jai creer ce topic , et ça sera le thermometre de la question Kabyle sur le forum.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
venblack
1ere classe
1ere classe


messages : 58
Inscrit le : 24/04/2015
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 19:27

Je pense qu'il faut saluer ce mouvement de la diplomatie marocaine que beaucoup critiquent sur ce forum. Moi je dis chapeau. Le maroc a encore plusieurs cartes cachées...A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 19:33

D'ailleurs par solidarité avec le peuple kabyle je suis prêt a mettre le drapeau kabyle sur mon profil une fois disponible

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 19:46

Si un soutient marocain vennait à exister vous allez obtenir l’effet inverse. La contre propagande sera simple. Il est à noter qu’une grande partie des généraux sont kabyles dont le fameux Toufik qui n’est plus. En tous cas je soutiens votre mouvement de soutient aux kabyles qui est est révélateur de la possibilité d’auto détermination des peuples de la région dont les sahraouis.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 20:02

On vous laisse l'honneur et le privilège de le faire chez vous, il y a 8 millions de personnes qui n'attendent que ça Smile


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4359
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 20:18

N'oublions pas les Mozabites . Sur le net on trouve des images insoutenables de personnes avec le crane fracasse et mort, par les forces de l'ordre lors des dernieres emeutes . Cette region algerienne est clairement stygmatisee par le pouvoir et je lui predit le meme avenir que la Kabylie sur le le moyen terme

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 20:39

Fahed64 a écrit:
On vous laisse l'honneur et le privilège de le faire chez vous, il y a 8 millions de personnes qui n'attendent que ça Smile



Ce le dire ou le répéter 1000 fois n’en fera pas une réalité, la méthode coué ne fonctionne pas avec ce genre de chose. A vous l’honneur puisqu’il y a déjà un dossier à l’onu en attente, probablement que le gouvernement algérien suivra l’exemple marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 20:40

Bonne idée , il faut s'activer petit à petit , ca peu commencer petit jusqu'a grandir dans les prochaines années.

EN avant.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 22:09

Je suis contre l'independance de la kabyle,autonomie oui,ne soyons pas dupe et ne creons pas de zizanie chez nous change svp independance a autiomie. ne jouns pas avec le feu ce n'est pas un jeu d'enfants svp
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 22:16

love is in the air..

JSK- les kabyles tournent le dos à Bouteflika et à l'hymne de la trahison

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 22:26

J'espère que l'Algérie écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 23:45

Baybars a écrit:
J'espère que l'Algérie écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région.

Qu'ils écrasent les polz sur leurs sols alors Laughing
Sinon concernant la Kabylie ils n'ont pas attendu tes conseils pour les écraser et commettre des crimes à leurs encontre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Jeu 29 Oct 2015 - 23:53

moro a écrit:
Baybars a écrit:
J'espère que l'Algérie écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région.

Qu'ils écrasent les polz sur leurs sols alors Laughing
Sinon concernant la Kabylie ils n'ont pas attendu tes conseils pour les écraser et commettre des crimes à leurs encontre malheureusement.

J'espère que le Maroc écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région (Sahara). Je suis allergique aux Républiques comme l'Algérie, mais sa serait un catastrophe l'indépendance de la dite Kabylie et sa sera une petite colonie française aussi.

Et puis ce genre de pays défendrons l'indépendance du Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 0:30

Baybars a écrit:
moro a écrit:
Baybars a écrit:
J'espère que l'Algérie écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région.

Qu'ils écrasent les polz sur leurs sols alors Laughing
Sinon concernant la Kabylie ils n'ont pas attendu tes conseils pour les écraser et commettre des crimes à leurs encontre malheureusement.

J'espère que le Maroc écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région (Sahara). Je suis allergique aux Républiques comme l'Algérie, mais sa serait un catastrophe l'indépendance de la dite Kabylie et sa sera une petite colonie française aussi.

Et puis ce genre de pays défendrons l'indépendance du Sahara.

On est tout ici contre les idées indépendantistes, on privilégie l'unité et le vivre en harmonie sauf que:

On n'a pas de tentative d'indépendance au Maroc, il s'agit d'une poignée de séparatistes, endoctrinés, abrités et armés par l'Algérie, les sahraouis vivent au Maroc paisiblement que ce soit au sahara ou partout ailleurs...

A contrario les kabyles ont toujours été réprimés et ne se sentent absolument pas intégrés, la vidéo postée plus haut le montre bien!! Jamais le public de Laayoun ne s'est comporté de la sorte.

Maintenant face aux velléité de l'Algérie, la diplomatie Marocaine est passée à l'offensive (enfin et tant mieux après tant d'années sur la défensive) et ici on se doit de la soutenir donc oui vive la Kabilye libre et heureusement pour al mouradia qu'elle ne soit pas à nos frontières
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 14:12

Vous êtes en train de féliciter l'action de votre "diplomate" si on peut considérer que vous avez réellement une diplomatie pour s’être tirer une balle dans le pied, s'en ait risible.
On a un combat identitaire et légitime en Kabylie a cause de l'arabisation mais en aucun cas la moindre idée indépendantiste qui est en plus techniquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 14:16

Il faut continuer à embêter , ça ne coûte rien quelque speech par ici et par la, qui sait une puissance occidental peut continuer et supporter notre travail Twisted Evil

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 14:18

Baybars a écrit:
moro a écrit:
Baybars a écrit:
J'espère que l'Algérie écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région.

Qu'ils écrasent les polz sur leurs sols alors Laughing
Sinon concernant la Kabylie ils n'ont pas attendu tes conseils pour les écraser et commettre des crimes à leurs encontre malheureusement.

J'espère que le Maroc écrasera durement toute tentative d'indépendance de cette région (Sahara). Je suis allergique aux Républiques comme l'Algérie, mais sa serait un catastrophe l'indépendance de la dite Kabylie et sa sera une petite colonie française aussi.

Et puis ce genre de pays défendrons l'indépendance du Sahara.

C'est juste des petits discours et de petite piques qui ne coûte rien , mais ca sert à un peu réveiller les choses

d'ailleurs plusieurs activistes kabyle ont félicité le maroc de cette démarche Twisted Evil

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3779
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 18:28

http://www.tamurt.info/la-presse-algerienne-reste-muette-apres-linternationalisation-de-la-cause-kabyle/ a écrit:

La presse algérienne reste muette après l’internationalisation de la cause kabyle



ALGER (Tamurt) – Les organes de la presse algérienne, à la solde du DRS, n’ont soufflé aucun mot sur l’internationalisation de la cause kabyle à l’ONU. La presse de ce pays, désormais classé colonisateur, reste muette pour le moment.

Personne ne s’attendait à un tel exploit. Les rédactions de ce pays n’ont aucun arguments à critiquer ni le GPK ni le Maroc qui a défendu l’indépendance de la Kabylie. En dehors de l’insulte et le dénigrement en vers le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, le pouvoir algérien et sa presse ne peuvent pas se prononcer sur la question de l’indépendance de la Kabylie.

Le silence de la presse algérienne s’explique aussi par le fait que la question s’est internationalisée et le moindre dérapage sera considéré par la communauté comme une faiblesse de régime d’Alger et une atteinte au peuple Kabyle. Le régime d’Alger est désormais dans l’obligation de traiter avec plus de considération le MAK et le GPK. L’autre raison qui oblige aussi les journalistes algériens de fermer leurs yeux sur la question kabyle à l’ONU, est le fait qu’aucun décideur ne s’est prononcé, pour le moment.

Le pouvoir algérien est pris au dépourvu. Il ne sait pas comment réagir ni quelle stratégie adopter. Si ce pays qui colonise la Kabylie défend le principe do droit des peuples à l’autodétermination, ce même principe s’applique aussi aux Kabyles et les décideurs algériens ne peuvent pas s’y opposer suivant leur logique. Mais il est certainement que le pouvoir algérien ne restera pas les bras croisés. Ni sa presse d’ailleurs. Les journalistes crédibles doivent choisir leur camp.
Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 20:24

Fulcrum a écrit:
Si un soutient marocain vennait à exister vous allez obtenir l’effet inverse. La contre propagande sera simple. Il est à noter qu’une grande partie des généraux sont kabyles dont le fameux Toufik  qui n’est plus. En tous cas je soutiens votre mouvement de soutient aux kabyles qui est est révélateur de la possibilité d’auto détermination des peuples de la région dont les sahraouis.  

Voici la réponse du peuple kabyle concernant la partie en gras :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Ven 30 Oct 2015 - 22:35

juba2 a écrit:
Je suis contre l'independance de la kabyle,autonomie oui,ne soyons pas dupe et ne creons pas de zizanie chez nous change svp independance a autiomie. ne jouns pas avec le feu  ce n'est pas un jeu d'enfants svp


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Aujourd'hui à 21:40

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indépendance de la Kabylie est en marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche pied pour poussette
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» poussette double et marche pour 3° enfant
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?
» Marche de la ZM-FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: