Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'indépendance de la Kabylie est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Sam 25 Fév 2017 - 21:22

http://www.tsa-algerie.com/20170225/tizi-ouzou-naissance-rassemblement-lautonomie-de-kabylie/ a écrit:

Tizi Ouzou : naissance du Rassemblement pour l’autonomie de la Kabylie

Un nouveau mouvement réclamant une large autonomie pour la Kabylie vient d’être créé à l’issue d’une convention politique au village Arous, dans la commune d’Ait Oumalou, dans la wilaya de Tizi Ouzou, selon un communiqué diffusé par ses initiateurs.

Ces derniers expliquent que ce mouvement est créé sous l’appellation Rassemblement pour la Kabylie, « RPK qui se veut, précisent-ils, un lieu de rassemblement pour tous les Kabyles qui partagent le projet d’une large autonomie politique de la Kabylie dans une Algérie plurielle et démocratique ».

Contrairement au MAK qui revendique l’indépendance de la Kabylie, le RPK affirme avoir comme objectif politique « la reconnaissance, par l’État algérien, d’un statut particulier de la Kabylie qui lui permettra de se doter d’institutions propres dont un parlement et un gouvernement régional », selon la même source.

Tout en rappelant la nécessité de la redéfinition de la nation algérienne dans une vision, soulignent-ils, multiculturaliste et la refondation de l’État algérien, le RPK affirme qu’il s’est fixé comme priorité « la sauvegarde de l’identité kabyle et la promotion et le développement de la langue et de la culture kabyle ».

Les auteurs de la déclaration notent également que leur mouvement récuse toute forme de violence et inscrit ses actions dans le prolongement des luttes identitaires et démocratiques engagées avant et après le printemps berbère d’avril 1980.

« Une direction politique a été installée et a été chargée de préparer les assises du RPK », selon le communiqué.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Sam 25 Fév 2017 - 21:40

Regionalisation avancée

Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Sam 25 Fév 2017 - 22:14

D'autre régions suivront... Et l'Algérie finira fédéralisé ! Et pire encore... sur plusieurs décennie le scénario d'un détachement par indépendance et rattachement au Maroc est plus que envisageable...

Kursad2
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Dim 26 Fév 2017 - 10:23

Plus jeune j'étais sortie en flirt avec une femme de la famille de Ferhat Mehenni, ce que j'ai remarqué, ce type est même contestée dans sa propre famille. J'avais fréquenté son mouvement par curiosité et pour en savoir plus.

C'est un mouvement sans avenir reposant sur des utopies, la seule façon de réussite pour eux, c'est si le gouvernement central à Alger s'affaiblit, et je suis pas vraiment sûr que les Kabyles souhaitent une indépendance ou une autonomie pour la grande majorité.

"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Dim 26 Fév 2017 - 13:36

Un mouvement fantoche Mais qui peut-etre instrumentalisé et a qui on peut donner une représentativité meme si elle n'est pas réelle...

Quelle légitimité ou représentativité réelles avait pravi sektor???

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Kursad2
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Dim 26 Fév 2017 - 13:57

WRANGEL a écrit:
Un mouvement fantoche Mais qui peut-etre instrumentalisé et a qui on peut donner une représentativité meme si elle n'est pas réelle...

Quelle légitimité ou représentativité réelles avait pravi sektor???

La légitimité se fait dans la puissance, le MAK n'a pas cette puissance, c'est qu'un petit mouvement politique. Oui à moins d'être utilisé comme les papiers wc par X ou Y, là oui un peu comme le Polisario ou le PKK.

"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Dim 14 Mai 2017 - 17:47

Ben amirouche dixit

https://www.tsa-algerie.com/nordine-ait-hamouda-se-dit-favorable-a-lautonomie-de-la-kabylie/ a écrit:

Nordine Ait Hamouda se dit favorable à l’autonomie de la Kabylie

Nordine Ait Hamouda, nouveau député à l’APN, se dit favorable à l’autonomie de la Kabylie. C’est pour “éviter le chaos à l’avenir“, a-t-il soutenu, ce dimanche 14 mai, au cours d’une conférence de presse à Tizi Ouzou.
scratch

ralek1
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   Dim 21 Mai 2017 - 14:03

Citation :

Ferhat Mehenni demande au SG de l'Onu "la mise sous protection de la Kabylie"

Dans le courrier ci-parès, Ferhat Mehenni, président du GPK, demande au Secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, la mise sous protection internationale du peuple kabyle.

A Son Excellence

Monsieur Antonio Guterras

Secrétaire Général de l’ONU

Excellence,

La sauvagerie avec laquelle a été réprimée la marche d’aujourd’hui à Tuvirett (Bouira (120 km au Sud-est d’Alger) est inadmissible. Plusieurs blessés et plus de trois cents (300) arrestations parmi les manifestants dont Mme Rachida Ider, Koceila Ikken et Youcef Messouaf, responsables politiques du MAK-Anavad.

Cela fut déjà le cas, le 20 avril dernier, quand, pour commémorer le printemps kabyle (avril 1980) et le printemps noir (2001-2003), les manifestants ont été agressés physiquement par la police coloniale algérienne.

Il faut rappeler que la Kabylie ne s’est jamais sentie algérienne et que dès l’indépendance de celle-ci, il y eut une guerre entre les deux entités.

Entre 2001 et 2003, l’Algérie a abattu 128 Kabyles qui manifestaient pacifiquement.

Aujourd’hui, avec ce qui vient de se passer, la situation, très dangereuse depuis longtemps, risque de nouveau de dégénérer. Une armée raciste envers les Kabyles est préparée pour commettre un carnage sur des populations civiles désarmées.

Dans l’attente d’un rendez-vous avec vous et vos instances, notamment la Commission de décolonisation, pour vous remettre le Mémorandum d’autodétermination préparé par l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle en exil) pour la reconnaissance du droit du peuple kabyle à son indépendance, je vous sais gré de bien vouloir accéder à ces deux demandes d’urgence :

1)- Informer le Conseil de Sécurité sur la gravité de la situation qui prévaut en Kabylie,

2)- Mettre le peuple kabyle sous protection internationale.

En me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, Veuillez agréer, Excellence, mes sentiments les meilleurs.

Exil, le 20/05/2017

M. Ferhat Mehenni, président de l’Anavad

http://www.lematindz.net/news/24414-ferhat-mehenni-demande-au-sg-de-lonu-la-mise-sous-protection-de-la-kabylie.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   

L'indépendance de la Kabylie est en marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6