Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intervention contre Daech - Statut spécial -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
vinseeld
Colonel
Colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Jeu 19 Jan 2017 - 17:34

Forces US dans la ville de Mossoul .

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Lun 6 Fév 2017 - 0:00

pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Lun 6 Fév 2017 - 15:53

Daesh aurait utilisé un drone armé contre les forces irakiennes à Mossoul.

Source Twitter

2eme classe

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Lun 6 Fév 2017 - 16:34

les premiers drones armés de deash on commencer a etre utilisé depuis le debut de la bataille de mosul. Beaucoup d'image et des videos de leurs utilisations circule

youssef_ma73
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Mar 7 Fév 2017 - 12:06

pyromane a écrit:
Daesh aurait utilisé un drone armé contre les forces irakiennes à Mossoul.

Source Twitter

Citation :

CTC PERSPECTIVES – THE ISLAMIC STATE’S DRONE DOCUMENTS: MANAGEMENT, ACQUISITIONS, AND DIY TRADECRAFT

www.ctc.usma.edu

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Dim 12 Fév 2017 - 14:46

Photos montrant les armées australiennes et américaines assemblant des munitions JDAM à usage contre l'EI .

vinseeld
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Dim 12 Fév 2017 - 14:59

L'armée irakienne se prépare à recevoir des ponts militaires flottants dans le but de lancer l'assaut sur la partie Ouest de Mossoul .

vinseeld
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Lun 13 Fév 2017 - 7:42

L'EI aurait lancé une violente offensive sur les villages d'Al-Shari'ah et Ayn Al-Hussein à l'Ouest de Tal-Afar ,dans la zone de Ninive .

Et par la ,pris le contrôle de la zone encerclée sur la carte ci-dessous,reliant ainsi la poche de Tal-Afar-Mossul à la Syrie ,alors que les milices pro-gouvernementales auraient demandé un appui aérien urgent de la coalition internationale à proximité de Tal-Afar .

vinseeld
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Lun 13 Fév 2017 - 12:05

Les prises des villages se trouvant à l'Est de Tal-Afar ,à permis à l'EI de désenclaver mossoul du reste du territoire sous leur contrôle .............pour l'instant .

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Mar 14 Fév 2017 - 18:51

vinseeld a écrit:
Une "Journaliste" algérienne ,blague ,debout au côté des miliciens de la Hashd ,notoirement connue pour leurs crimes de guerre abject a l'encontre des civiles sunnites ,je cite "aujourd'hui, nous rôtissons du sunnites" !!

La fameuse axe de la résistance !

elle s'en ai mangée Une dans la tete

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

vinseeld
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Mar 14 Fév 2017 - 19:26

J'avais l'info ce matin d'une "journaliste algérienne" qui s'en était pris une dans le coin ,j'ai directe tileter sur elle !!!
mais j'avais pas encore d'images.

Merci WRANGEL .
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Mar 14 Fév 2017 - 20:09

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Ven 24 Fév 2017 - 6:12

il semble que l offensive pour reprendre Mossoul Ouest, viennent du sud, et non de l Est comme aurait put le faire penser les images de ponts flottant vus la semaine derniere

alors, operation de desinformation pour prendre EI à revers, ou y aura il une attaque coordonées du sud et de l Est pour prendre les quartiers Ouest en Tenaille?

Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Ven 24 Fév 2017 - 11:38

J'ai une question tactique vu les nouveaux développement à Mossoul.
Normalement ce que nous apprennent les livres militaires c'est que quand on a une plus grande armée que son ennemi on doit privilégier les fronts larges et étendus car ca étire les ligne ennemis et permettent de les percer plus facilement grâce au surnombre. à l'inverse une petite armée aura intérêt à bloquer son ennemi dans un passage étroit car ainsi il ne pourra pas utiliser toutes ses forces en même temps, genre les spartiates vs les perses dans 300.
Maintenant dans cette guerre contre Daesh, l'armée irakienne a décidé d'attaquer sur le petit front du sud en délaissant le front est (à cause du tigre certainement), mais face à un adversaire suicidaire, qui pratique la guérilla comme Daesh n'est ce pas aussi une meilleure tactique de concentrer son surnombre en un point ? car ca prémunit tes forces des attaques, et limite tes pertes tout en te permettant de profiter d'une puissance de feu maximale ? Je me trompe peut être et peut être que les irakiens lanceront une offensive de l'Est dans les prochaines heures, mais cette concentration des forces me parait un très bon mouvement d'un point de vue tactique, qu'en pensez vous ?

Aspirant

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 16:48

Vidéo impressionnante de combat rapprochée entre les miliciens chiites et l'EI au sud de Moussoul..

Aujourd'hui, l'armée irakienne n'a put rentrer à Moussoul ouest, attaque repoussée, les lignes de défense de l'EI ayant était renforcée.

"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
https://twitter.com/RestitutorOrien
Nasri
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 18:45

l'armée irakienne et ses milices se devenue bcp plus expérimenté au combat on voit le contraste avec l'été 2014
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 21:48

pyromane a écrit:
Normalement ce que nous apprennent les livres militaires c'est que quand on a une plus grande armée que son ennemi on doit privilégier les fronts larges et étendus car ca étire les ligne ennemis et permettent de les percer plus facilement grâce au surnombre. à l'inverse une petite armée aura intérêt à bloquer son ennemi dans un passage étroit car ainsi il ne pourra pas utiliser toutes ses forces en même temps, genre les spartiates vs les perses dans 300.
Maintenant dans cette guerre contre Daesh, l'armée irakienne a décidé d'attaquer sur le petit front du sud en délaissant le front est (à cause du tigre certainement), mais face à un adversaire suicidaire, qui pratique la guérilla comme Daesh n'est ce pas aussi une meilleure tactique de concentrer son surnombre en un point ? car ca prémunit tes forces des attaques, et limite tes pertes tout en te permettant de profiter d'une puissance de feu maximale ? Je me trompe peut être et peut être que les irakiens lanceront une offensive de l'Est dans les prochaines heures, mais cette concentration des forces me parait un très bon mouvement d'un point de vue tactique, qu'en pensez vous ?
Ça ne marchait pas trop pendant la première guerre mondial, c'est vrai que ce n'est pas du tout la même situation ni les même moyens ni le même rapport de force, mais il est vrai aussi que daech ne sont pas idiot ils savaient que le tigre allait bloquer les irakiens, ils ont tous prévu niveau tranché. Par contre ça va aspirer toutes les forces de l'EI et laisser un autre angle d'attaque par l'est. Les ponts d'embarquement ne sont pas la pour rien.

Dernière édition par bens.othman le Sam 25 Fév 2017 - 21:55, édité 1 fois
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 21:52

Par ailleurs je suis le premier ici a cracher sur les milices chiites et le 7achd et ses horreurs, mais il faut reconnaître que les troupes irakiennes ont été accueillis avec les youyou, les populations locales voient enfin le bout du tunnel, rien de pire que ces vermines de terroristes.

Nasri
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 21:57

ils l'ont fait aussi avec daech, ces youyou sont juste pour faire genre qu'ils sont avec eux car daesh ou l'armée, une execution sommaire pour celui qui s'opposerait a eux
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 22:13

Nasri a écrit:
ils l'ont fait aussi avec daech, ces youyou sont juste pour faire genre qu'ils sont avec eux car daesh ou l'armée, une execution sommaire pour celui qui s'opposerait a eux
Je pense surtout que les milices aussi affreux ils peuvent être ils n’égaleront jamais le niveau de sadisme de daech. c'est comme cette famille (les sunnites) pauvre de 6 membres qui louait un studio (les villes guetto) qui ne cessaient de se plaindre auprès du proprio (gouvernement de bagdad) des coûts alors que le studio était trop petit, ce dernier pour les punir débarque un jours et leurs dit vous avez un colocataire en plus c’était un âne (daech), la vie de la famille est devenue encore plus cauchemardesque, la famille baisait des mains et des pieds le proprio pour qu'il les débarrasse de l’âne, finalement le proprio daigne d'exhausser leur vœux. Un temps après il vint les visiter et leur pose la question comment est votre vie depuis qu'il n y a plus l’âne, la réponse fut "walahi machalah" nous sommes en paradis.

Nasri
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 25 Fév 2017 - 23:14

J'ai pas trop envie de m'etaler sur cette question qui est très complexe mon frére, mais je pense pas que les sunnites sont très content de l'arrive des chiites
Des youyou il y en avait aussi pour les ricains qui pourtant n'ont pas etait très gentils avec eux
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Dim 26 Fév 2017 - 19:40

pyromane a écrit:

Justement, l armée irakienne attaque par le Sud pour attaquer sur un front plus etendu

une atttaque venant de l Est , cela aurait necessitée une operation amphibie, suivi de la mise en place de tetes de pont qui se trouveraient en pleine zones urbaines , meme coordoonée avec une attaque du sud, cela pourrait tourner au carnage tant que les defenses restent fortes

cela aurait permis à Daech de la Jouer comme 300, concentrer ses forces  pour causer le plus de degats à ces tetes de pont,
une attaque sur un large front par le Sud, voir par l Ouest, permettra de dispereser les defenseurs (voire de les prendre à revers si ces derniers ont tout miser sur une attaque de l Est) cela  permettra peut etre à l avenir une operation amphibie venant de l Est
.

General de Division
General de Division

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Ven 3 Mar 2017 - 21:06

Citation :
Les artilleurs français effectuent de plus en plus de tirs de destruction en appui des forces irakiennes

Posté dans Forces terrestres, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 03-03-2017

Ces dernières semaines, les quatre CAESAR (Camions équipés d’un système d’artillerie) envoyés dans la région de Mossoul au titre de l’opération Chammal ont été régulièrement sollicités pour appuyer la progression des forces de sécurité irakiennes face aux jihadistes de l’État islamique (EI ou Daesh)

Pour rappel, les CAESAR de la Task Force « Wagram » ont été déployés au nord de Mossoul ainsi que sur la base de Qayyarah [sud de la ville, ndlr], d’où ils harcèlent les positions de l’EI afin de réduire la poche d’Hawijah.

Encore récemment, ces canons de 155 mm effectuaient, en moyenne, une vingtaine de tirs par semaine, avec une part importante de « missions d’éclairement » . Mais depuis le lancement de l’offensive visant à chasser Daesh de la partie occidentale de Mossoul, le rythme s’est accéléré et la nature des missions a évolué.

Ainsi, au cours de la semaine du 17 au 23 février, et alors que les Rafale de l’armée de l’Air ont frappé à trois reprises, les CAESAR ont assuré 45 missions en appui des forces irakiennes, dont 34 missions de destruction. « Une grande partie des appuis fournis a visé l’arrière des défenses de Daesh, afin de désorganiser ses unités, sa logistique et ses communications, et faciliter ainsi la progression des FSI », expliquait, la semaine passée, l’État-major des armées.

La semaine passée, les tirs effectués par la TF Wagram ont été moins nombreux, avec 21 missions de destruction (sur un total de 28, si l’on prend en compte les missions d’éclairement).

Ces missions ont consisté, explique l’EMA, à détruire des positions jihadistes et des pièces de mortier ainsi qu’à empêcher les tentatives d’infiltrations en bordure du fleuve Tigre.

« La reprise de l’offensive sur Mossoul-Ouest a marqué un tournant dans la physionomie de l’activité de la TF. Au cours des 3 dernières semaines, l’intensification des missions confiées à la TF et la proportion croissante de missions de neutralisation ou de destruction
sont significatives », fait valoir l’EMA.

Avec leur canon d’une portée théorique de 38 km, les CAESAR sont très précis. Entre la demande de tir et l’arrivée de l’obus sur sa cible, il faut compter environ 3 minutes. Et cela, quelles que soient les conditions météorologiques. Leur mise en oeuvre suppose le déploiement d’une chaîne d’appui sol-sol, d’observateurs avancés, d’officiers de coordination des feux, de servants, de maintenanciers et d’une force « protection ».

http://www.opex360.com/2017/03/03/les-artilleurs-francais-effectuent-de-plus-en-plus-de-tirs-de-destruction-en-appui-des-forces-irakiennes/
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Ven 3 Mar 2017 - 22:39

Retour à l envoyeur,

Citation :
The tables have turned. #Iraq's Federal Police using weaponised quadcopters to drop bombs on Da'ish in western #Mosul.

https://twitter.com/IraqiSecurity/status/837336438198927361/video/1

General de Division
General de Division

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Sam 4 Mar 2017 - 23:36

Citation :
Les forces irakiennes progressent comme prévu à Mossoul (général américain)

AFP 04/03/2017

La progression des forces de sécurité irakiennes se déroule comme prévu dans leur offensive pour reprendre au groupe Etat islamique la totalité de la ville de Mossoul, a indiqué samedi à l'AFP un général américain.

"Nous sommes sur un (bon) calendrier et nous sommes assez confiants sur le fait que les Irakiens apprennent chaque jour, et nous sommes assez confiants sur le fait qu'ils vont continuer à bien avancer", a relevé le général de brigade Rick Uribe, l'un des responsables des opérations au sol au sein de la coalition internationale contre les jihadistes, dans un entretien par téléphone depuis Bagdad.
La coalition prête assistance aux troupes locales en leur fournissant une formation et un soutien aérien pendant qu'elles luttent au sol contre les combattants de l'EI. Certaines des batailles les plus violentes se sont déroulées à Mossoul, deuxième ville d'Irak.

Les forces irakiennes ont lancé le 19 février une opération sur sa partie ouest dans le but de reprendre aux jihadistes leur plus grand bastion dans ce pays, dans le cadre d'une vaste offensive lancée le 17 octobre.
"Ne vous y trompez pas: plus nous nous rapprochons du centre de la ville, plus ça devient difficile à cause du terrain sur lequel les forces irakiennes s'apprêtent à pénétrer", a relevé M. Uribe.

Les vieux quartiers de la ville sont un entrelacs de ruelles étroites au milieu de bâtiments serrés, ce qui va compliquer les combats.
Le général américain Stephen Townsend, chef militaire de la coalition contre l'EI, a précisé cette semaine qu'environ 2.000 jihadistes se trouvaient toujours dans et autour de la partie ouest de Mossoul.
La coalition et les forces locales visent également les jihadistes cherchant à fuir la ville, pour beaucoup en direction de l'ouest vers Tal Afar.
Selon le général Uribe, le groupe jihadiste a toujours le contrôle de cette ville proche de la frontière syrienne grâce à un "nombre important" de combattants "qui sont encore en mesure de défendre cette ville".

https://www.lorientlejour.com/article/1038700/les-forces-irakiennes-progressent-comme-prevu-a-mossoul-general-americain.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   

Intervention contre Daech - Statut spécial -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant