Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Actualités mauritaniennes

Aller en bas 
+51
Barbares
Zakaria
replaysat
Neox
moncef
romh
Bruce Wayne
Maure Warrior 2
Stinger
Khalid
Fahed64
Adam
@Winners
sirono
Hotel ECHO
ALMERIA
Smog
VANDENBERGHE_K-24
Northrop
marques
felipe21
Anzarane
Fremo
moroccanfighter
Chiffalo
blackbird130
iznassen
BOUBOU
docleo
simplet
ralek1
bradli23
ZATOICHI..
WRANGEL
QuickShark
prince09
Shugan188
fighter-jet
mbarki_49
Socket-error
vinseeld
RadOne
youssef_ma73
FAR SOLDIER
jf16
Fox-One
juba2
Amgala Winner
kurahee
RED BISHOP
mourad27
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena12
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena30

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:21

Rappel du premier message :

j'ouvre ce topic avec un entretien de TV5 avec le président mauritanien  un entretien récent
http://www.bellewarmedia.com/mauritanie-entretien-exclusif-avec-mohamed-ould-abdel-aziz-tv5monde/

un nouvel aéroport pour la capitale mauritanienne

_________________
Actualités mauritaniennes  - Page 5 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2810
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena11

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:09

Fox-One a écrit:
Non pas a ce point on a besoin de la mauritanie en bonne forme pour la bonne marche de notre business.
On a reussit a retourner le Nigeria, la mauritanie c'est aussi question de temps et de business

c'est la carte que joue Abdelaziz a fond. on doit aussi lui signifie qu'on peut adopter aussi le scénario catastrophe et que son pays risque de ne plus exister

dans la cité le voyou est plus respecté que le jeune ould nass


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena12
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena30

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 2:57


_________________
Actualités mauritaniennes  - Page 5 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:27

Les villageois sans terre de Mauritanie, obligés d’aller enterrer leurs morts au Sénégal

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/18/les-villageois-sans-terre-de-mauritanie_5096763_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32 Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena10


Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 2:04

selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/


Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1712
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 7:47

Fox-One a écrit:
selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/



j'ai lu l'article, ça serait possible que les français ont dupé les Mauritaniens pour leur faire croire qu'ils vont photographier nos positions. peut etre qu'ils ont filmé les positions du polizabel ou tout autre groupe terroriste. parce que notre relation avec la France ne lui permet pas de nous faire un tel coup, je ne vois pas l’intérêt d'une telle opération, ils ont des satellites et la zone est interdite au vol militaire selon les accords de cessez-le feu si je ne me trompe pas.

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 933
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena11 Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:01

Un journal de notre presse jaune copié une info d'un journal de la presse jaune mauritanienne..
Ouled abdel Aziz a des relations très difficile avec son entourage( Maroc, Sénégal, Gambie dernièrement,et des fois même avec l'Algérie et surtout la France..) a l'intérieur. L'opposition et des députés de son propre partie,ont voté contre ses modifs de constitution.d'où l'idée de passer via le référendum.
Sans oublié le chaos économique..ce type est frustré..et on doit rien faire .. li fih yakfih ..
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32 Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena10


Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:23

bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:
selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/



j'ai lu l'article, ça serait possible que les français ont dupé les Mauritaniens pour leur faire croire qu'ils vont photographier nos positions. peut etre qu'ils ont filmé les positions du polizabel ou tout autre groupe terroriste. parce que notre relation avec la France ne lui permet pas de nous faire un tel coup, je ne vois pas l’intérêt d'une telle opération, ils ont des satellites et la zone est interdite au vol militaire selon les accords de cessez-le feu si je ne me trompe pas.

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre  part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).

par ailleurs, je pense que la dernière rencontre entre le chef de l'état major des FAR et le chef de l'armée de terre française n'est pas anodin. et encore la rencontre entre LOUDIYI et Bodin. les Français ne sont pas cons pour couler le marché prometteur que constitue le Maroc pour les beaux yeux du Baron de Nouakchott
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1712
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:59

Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:
selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/



j'ai lu l'article, ça serait possible que les français ont dupé les Mauritaniens pour leur faire croire qu'ils vont photographier nos positions. peut etre qu'ils ont filmé les positions du polizabel ou tout autre groupe terroriste. parce que notre relation avec la France ne lui permet pas de nous faire un tel coup, je ne vois pas l’intérêt d'une telle opération, ils ont des satellites et la zone est interdite au vol militaire selon les accords de cessez-le feu si je ne me trompe pas.

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre  part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).

par ailleurs, je pense que la dernière rencontre entre le chef de l'état major des FAR et le chef de l'armée de terre française n'est pas anodin. et encore la rencontre entre LOUDIYI et Bodin. les Français ne sont pas cons pour couler le marché prometteur que constitue le Maroc pour les beaux yeux du Baron de Nouakchott

c'est pour ça que je ne pense pas que les français vont jouer derrière notre dos dans un dossier aussi sensible et stratégique que celui du Sahara et avec qui, avec un caporal frustré sans niveau ni vision.
sur le dossier du sahara les français ont été toujours de note coté parce qu'ils savent l'importance de dossier dans l'équilibre de la région, et ils savent l'histoire vraie de ce conflit crée par l’Algérie. (si le caporal croit que les français vont lui donner quoi que ce soit sur nos troupes au sud, il se fourre le doigt dans le nez jusqu'au genou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Avr - 8:10

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena12
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena30

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:39

il lance le marathon de nouakchott a balle réelle 2.33

_________________
Actualités mauritaniennes  - Page 5 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Avr - 3:14

Citation :


http://afrique.le360.ma/maroc-mauritanie-senegal-mali/politique/2017/04/01/10756-cedeao-mauritanie-que-faisait-de-souza-chez-ould-abdel-aziz-10756


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena31Actualités mauritaniennes  - Page 5 Ambass10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena15

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:37

Nouakchott mardi 2 mai 2017 - Émeute à cause d'un nouveau code de la route Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_big  

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916110

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916111

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916112

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916113

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916114

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916115

Actualités mauritaniennes  - Page 5 12916116

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32 Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena10


Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:39

c'est évident, pourquoi un code de la route, il y a pas le Feu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena31Actualités mauritaniennes  - Page 5 Ambass10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena15

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai - 4:23

Le nouveau code de la route toujours..


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena31Actualités mauritaniennes  - Page 5 Ambass10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena15

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:12

Citation :

Un détenu italien en Mauritanie : « je suis victime d’une affaire d’espionnage »


Actualités mauritaniennes  - Page 5 13006810

Détenu depuis 20 mois en Mauritanie, Christian Brovezionato, de nationalité italienne, dans une déclaration la semaine dernière à des journaux de son pays, a accusé les autorités mauritaniennes de le prendre en otage ou garantie humaine, dans une affaire d’escroquerie menée par un indien, qui voulait vendre à la présidence mauritanienne un système d’espionnage pour une enveloppe de 1,5 millions de dollars.

Agé de 43 ans, l’italien clame son innocence et déclare qu’il a fait les frais de la fuite du Hacker indien après l’échec de l’affaire qu’il tentait de conclure avec la présidence mauritanienne.

Arrivé en 2015 en Mauritanie, Brovizianato effectuait la tâche de gardien du corps, mais après l’échec de l’accord qui est apparu irréalisable, l’italien a été incarcéré à l’école de police et a du bénéficier d’un large courant de sympathie au sein de la population italienne, avant que la diplomatie de son pays ne décide de s’en saisir.

Dans un entretien accordé à un journal italien, Brovizianato décrit les conditions de sa détention, qui vont de la lecture des livres à sa disposition, au suivi de films et une heure de sport par jour, avant de regagner sa petite cellule.

Le journal révèle que la mère du détenu a décidé d’entreprendre une marche à travers l’Italie jusqu’à la capitale pour demander l’intervention officielle du gouvernement afin que son fils, prisonnier en Mauritanie soit libéré.

La mère du détenu clame l’innocence de son fils, victime dit-elle d’une machination, car l’accusation d’atteinte à la sécurité du pays ne tient pas, dès lors où l’on évoque un accord pour l’obtention d’un système d’espionnage pour le compte de la présidence mauritanienne.

« Il ya quelque part ajoute-t-elle des parties qui veulent tromper les autorités italiennes ».

L’avocat du détenu italien réaffirme lui aussi l’innocence de son client, et ajoute que le bureau du procureur de la république de Milan avait ouvert une enquête pour savoir s’il y avait une responsabilité criminelle dans cette affaire.

Celle-ci avait débuté en 2015, quant Christian a reçu de son employeur une communication téléphonique lui enjoignant de se rendre en Mauritanie, pour servir de garde corps pour un Hacker indien qui devait mettre en marche un système informatique de sécurité pour la présidence mauritanienne.


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5198
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena11
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena11

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:50

http://afrique.le360.ma/mauritanie/politique/2017/05/05/11612-mauritanie-lancien-president-ely-ould-mohamed-vall-est-mort-11612

Citation :

Mauritanie: l'ancien président Ely Ould Mohamed Vall est mort

Le 05/05/2017 Par Moussa

#Mauritanie : L’ancien Chef d’Etat, de la transition militaire 2005-2007, est décédé d’une mort. Ely ould Mohamed Vall est mort d'une crise cardiaque.

Des sources familiales, confirmée officiellement par la télévision mauritanienne, ont annoncé le décès, ce vendredi 5 avril 2017, de l’ancien Chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall.

Selon ces informations, l’ancien Chef d’Etat, de la transition militaire 2005-2007, est décédé d’une mort subite, alors qu'il se trouvait dans le nord du pays.

Plusieurs centaines de personnalités se bousculent depuis quelques heures devant son domicile à Nouakchott, pour présenter leurs condoléances.

Son corps a été rapatrié à Nouakchott par avion miltaire spécial. Un deuil national de trois jours a été decrété, selon un comuniqué de la présidence de la république.

Ely Ould Mohamed Vall a fait son entrée en politique après le coup d’Etat contre l’ancien Chef de l’Etat, Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai - 1:44

La Mauritanie et la CEDAO ont signé vendredi à Nouakchott un accord d'association.


http://afrique.le360.ma/mauritanie/politique/2017/05/05/11602-mauritanie-cedeao-le-maroc-opte-pour-ladhesion-son-voisin-signe-pour-lassociation-11602

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena11Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:35

Incident à la frontière algéro mauritanienne : l'armée algérienne aurait fait une incursion dans la province de tiris zemmour et enlevé 9 mauritaniens qui seraient des chercheurs d'or.

Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews38234.html
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena31Actualités mauritaniennes  - Page 5 Ambass10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena15

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:33

Citation :

BP : la production du gaz mauritanien pour 2021


La société pétrolière britannique, British Petrolium a annoncé que la production du gaz mauritanien, découvert au large de ses côtes, à la frontière avec le Sénégal, débutera en 2021.

La société britannique avait acquis l’année dernière 62% des parts de la société américaine Cosmos Energy pour un investissement d’un milliard de dollars.

La société britannique a organisé jeudi, pour la première fois à Nouakchott, une exposition sur les prévisions énergétiques pour 2017.

Intervenant à cette occasion la présidente régionale de la société pour la Mauritanie et le Sénégal, Ema Delany, a dit que les projections sont importantes en Mauritanie et stratégiques et les perspectives prometteuses.

Elle s’est déclarée satisfaite de la collaboration avec la société américaine pour l’exploitation du bassin en question d’importance mondiale, ajoutant que la prospection se poursuivra dans deux autres puits.

La responsable de la société britannique a par ailleurs déclaré que celle-ci se préparait à investir dans le premier projet pour développer la production du gaz dans le puits « Hmeymim II », à la frontière avec le Sénégal, un investissement de plusieurs milliards de dollars sur quelques années.

Elle a réaffirmé la détermination des deux sociétés à poursuivre cet investissement prometteur et ambitieux et envisagent la production pour 2021.

La présidente régionale de BP a ajouté que sa société était soucieuse du développement des ressources de façon durable afin de préserver les intérêts des générations futures et qu’elle aspirait à l’instauration d’un partenariat solide avec la Mauritanie capable de s’étaler sur plusieurs décennies.

#Source

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32 Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena10


Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:57

selon le site goud.ma citant des médias mauritaniens:
goud.ma a écrit:

découverte d'un important réseau spécialisé dans le blanchiment de l'argent sale de la drogue, qui est géré par 12 personnes algériens et appartenant au front Polisario (Polizbel).

cette affaire dévoile certains interrogations quant au devenu de cet argent sale et sa relation avec le terrorisme en Afrique.

Lien: http://www.goud.ma/%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%aa%d9%81%d9%83%d9%83-%d8%ae%d9%84%d9%8a%d8%a9-%d9%84%d8%aa%d8%a8%d9%8a%d9%8a%d8%b6-%d8%a3%d9%85%d9%88%d8%a7%d9%84-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%ae-290235/

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena10Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena31

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:55

https://www.tsa-algerie.com/video-un-depute-propose-de-vendre-le-nord-de-la-mauritanie-a-lalgerie/ a écrit:

VIDÉO. Un député propose de vendre le Nord de la Mauritanie à l’Algérie


La proposition a été faite lors d’une séance de questions-réponses en présence du ministre mauritanien de l’Intérieur. Le député mauritanien, Mohammed Ghoulam Ould El-Hadj Cheikh, a proposé de vendre une partie du Nord mauritanien à l’Algérie pour lui permettre d’avoir « un accès sur l’Océan atlantique ».

« L’Algérie a toujours souhaité avoir accès à l’Atlantique. Si on lui vendait une partie de notre territoire située dans le Nord », a-t-il lancé lors de cette séance devant tout le monde, provoquant des remous au sein de l’hémicycle.

La sortie surprenante de ce député est intervenue juste après une série de critiques qu’il a émises après la rupture des liens diplomatiques avec le Qatar, décidée récemment par son pays.




_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités mauritaniennes  - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena12
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena30

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:08

Laughing  Laughing
Citation :
احتكاك بين بعثة من " المارينز الأمريكي" و فرقة من أمن الطرق بنواكشوط (تقييد و دموع )

Sat, 06/17/2017 - 23:47

قال مصدر مطلع لمراسلون إن فرقة من أمن الطرق قد اعترضت باصا يحمل بعثة عسكرية من المارينز الأمريكي و قامت بمطاردته مما أخاف عناصر البعثة حينما اعتقدوا أنه يمكن أن يكون كمين قد نُصب لهم
و قال المصدر الذي تحدث لمراسلون إن فرقة أمن الطرق قد انتبهت لتظليل الباص الذي وضعه الأمريكيون لدواع أمنية حيث قاموا بملاحقة الباص و إطلاق " الزمور " المنبه ـ كي يتوقف  الباص و قاموا بالإشارة  للسائق بالتوقف
و أضاف المصدر أن ذعرا دب في الباص الأمريكي حيث نزل بعض عناصر البحث يحملون مسدسات و ربما بنادق ـ لم يتأكد المصدر ـ  و بدؤوا  يصرخون في وجه عناصر أمن الطرق الأربعة و يأمرونهم بالإنبطاح حيث تم تقييدهم  و دخل أحدهم في نوبة بكاء حيث خاف من أن يقتله الأمريكيون
و جرى الاحتكاك مساء اليوم على طريق المطار حيث استمر لدقائق نظرا لعامل اللغة ، قبل أن تتضح الأمور و تقدم الإعتذارات المتبادلة
http://mourassiloun.com/article/598

_________________
Actualités mauritaniennes  - Page 5 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
blackbird130
1ere classe
1ere classe



messages : 64
Inscrit le : 28/02/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:03

Actualités mauritaniennes  - Page 5 573264
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena21Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Medail10

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:45

vous pourriez traduire pour que je participe à ce fou rire...?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena32Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena24
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena26Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena12
Actualités mauritaniennes  - Page 5 Unbena30

Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:03

une patrouille de la poilice mauritanienne a pris en chasse un bus transportant une delegation des marines en route pour l’aéroport remarquant que les vitres étaient couverts (pour raison de securité) ces derniers ont pris peur croyant a une embuscade d'un groupe armé
en poursuivant ce bus la police klaxonnait et faisait des signes au chauffeur l'ordonnant de s'arreter
la source du journal raconte que les marines sont descendu du bus armée de pistolets ou fusils (pas sure) en criant sur les 4 elements de la police leur ordonnant de se mettre a plat ventre et les ont attaché
un de ces element a pris peur et entré en crise de pleur après avoir cru que les marines allaient le tuer
le malentendu a duré un moment au vue de la barrière de la langue au final tout le monde s est réconcilié

_________________
Actualités mauritaniennes  - Page 5 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités mauritaniennes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Actualités mauritaniennes  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités mauritaniennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités internationales
» Actualités Françaises
» Actualités Algeriennes
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: