Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités mauritaniennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
simplet
Commandant
Commandant

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 19 Mar 2017 - 1:09

Fox-One a écrit:
Non pas a ce point on a besoin de la mauritanie en bonne forme pour la bonne marche de notre business.
On a reussit a retourner le Nigeria, la mauritanie c'est aussi question de temps et de business

c'est la carte que joue Abdelaziz a fond. on doit aussi lui signifie qu'on peut adopter aussi le scénario catastrophe et que son pays risque de ne plus exister

dans la cité le voyou est plus respecté que le jeune ould nass

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 23 Mar 2017 - 9:57

Lieutenant

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Lun 27 Mar 2017 - 3:27

Les villageois sans terre de Mauritanie, obligés d’aller enterrer leurs morts au Sénégal

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/18/les-villageois-sans-terre-de-mauritanie_5096763_3212.html
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 31 Mar 2017 - 10:04

selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/

bradli23
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 31 Mar 2017 - 15:47

Fox-One a écrit:
selon le site good.ma qui cite un site d'information mauritanien: une crise diplomatique silencieuse régit depuis un certain temps les relations franco-mauritaniens. les causes, la France a refusé à livré aux autorités militaires de la Mauritanie, des photos d'observation aériennes des positions militaires Marocaines dans la région frontalière avec la Mauritanie et spécialement dans la région de Guergrate.

cela empêche, l'article parle d'une opération menée par l'aviation militaire française pour mener des observations tactiques des mouvements militaires marocains dans la région frontalière.

Lien: http://www.goud.ma/%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d9%81%d8%b1%d9%86%d8%b3%d8%a7-%d9%88%d9%85%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d8%a7%d9%86%d9%8a%d8%a7-%d8%a8%d8%b3%d8%a8%d8%a7%d8%a8-%d8%aa%d8%b5%d8%a7%d9%88%d8%b1-277465/

j'ai lu l'article, ça serait possible que les français ont dupé les Mauritaniens pour leur faire croire qu'ils vont photographier nos positions. peut etre qu'ils ont filmé les positions du polizabel ou tout autre groupe terroriste. parce que notre relation avec la France ne lui permet pas de nous faire un tel coup, je ne vois pas l’intérêt d'une telle opération, ils ont des satellites et la zone est interdite au vol militaire selon les accords de cessez-le feu si je ne me trompe pas.

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).
iznassen
Lieutenant
Lieutenant

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 31 Mar 2017 - 16:01

Un journal de notre presse jaune copié une info d'un journal de la presse jaune mauritanienne..
Ouled abdel Aziz a des relations très difficile avec son entourage( Maroc, Sénégal, Gambie dernièrement,et des fois même avec l'Algérie et surtout la France..) a l'intérieur. L'opposition et des députés de son propre partie,ont voté contre ses modifs de constitution.d'où l'idée de passer via le référendum.
Sans oublié le chaos économique..ce type est frustré..et on doit rien faire .. li fih yakfih ..
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 31 Mar 2017 - 16:23

bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:

j'ai lu l'article, ça serait possible que les français ont dupé les Mauritaniens pour leur faire croire qu'ils vont photographier nos positions. peut etre qu'ils ont filmé les positions du polizabel ou tout autre groupe terroriste. parce que notre relation avec la France ne lui permet pas de nous faire un tel coup, je ne vois pas l’intérêt d'une telle opération, ils ont des satellites et la zone est interdite au vol militaire selon les accords de cessez-le feu si je ne me trompe pas.

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre  part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).

par ailleurs, je pense que la dernière rencontre entre le chef de l'état major des FAR et le chef de l'armée de terre française n'est pas anodin. et encore la rencontre entre LOUDIYI et Bodin. les Français ne sont pas cons pour couler le marché prometteur que constitue le Maroc pour les beaux yeux du Baron de Nouakchott
bradli23
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 31 Mar 2017 - 16:59

Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
Fox-One a écrit:

mais cette hypothése serait trés plausible sur le fait que le caporal cherche tout information sur la position et les mouvements recents de nos troupes au sud. d'un coté il a la trouille quand à nos intentions sur Lagouira dans la mêlé de la crise de Guergarates, d'autre  part il essaye de jouer le politicien avisé, en donnant des conseils aux séparatistes sur nos réelles intentions (il a enchaîné les réunions avec les responsables des milices depuis un moment).

par ailleurs, je pense que la dernière rencontre entre le chef de l'état major des FAR et le chef de l'armée de terre française n'est pas anodin. et encore la rencontre entre LOUDIYI et Bodin. les Français ne sont pas cons pour couler le marché prometteur que constitue le Maroc pour les beaux yeux du Baron de Nouakchott

c'est pour ça que je ne pense pas que les français vont jouer derrière notre dos dans un dossier aussi sensible et stratégique que celui du Sahara et avec qui, avec un caporal frustré sans niveau ni vision.
sur le dossier du sahara les français ont été toujours de note coté parce qu'ils savent l'importance de dossier dans l'équilibre de la région, et ils savent l'histoire vraie de ce conflit crée par l’Algérie. (si le caporal croit que les français vont lui donner quoi que ce soit sur nos troupes au sud, il se fourre le doigt dans le nez jusqu'au genou)
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Sam 1 Avr 2017 - 16:10

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 2 Avr 2017 - 3:39

il lance le marathon de nouakchott a balle réelle 2.33

Sous lieutenant

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 2 Avr 2017 - 11:14

Citation :

http://afrique.le360.ma/maroc-mauritanie-senegal-mali/politique/2017/04/01/10756-cedeao-mauritanie-que-faisait-de-souza-chez-ould-abdel-aziz-10756

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    

Actualités mauritaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5