Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités mauritaniennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kursad2
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 614
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Mer 15 Fév 2017 - 11:37

Les écoles de Gülen en Mauritanie seront bientôt donné à la fondation éducative turque (Türk Maarif Vakfi) gérée par la Turquie. Le Sénégal, le Tchad, la Guinée, Burkina Faso et le Soudan ont signé un accord avec les autorités turques.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
ZATOICHI..
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 24
Inscrit le : 19/12/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 17 Fév 2017 - 2:18

http://www.maliweb.net/insecurite/rififi-a-frontiere-mali-mauritanie-04-mauritaniens-arretes-supposes-se-trouver-territoire-malien-nouakchott-parle-dincursion-mobilise-armee-2055752.html

Citation :

Du rififi à la frontière Mali– Mauritanie






Les faits remontent au lundi 13 Février dernier. Selon les informations publiées par la presse mauritanienne, «les troupes mauritaniennes ont élevé le niveau d’alerte dans la wilaya du Hodh Charghi et dépêché une unité des forces armées dans les zones frontalières avec la République du Mali, à la suite d’une information, signalant l’enlèvement, le 13 février courant, en fin d’après-midi, de quatre (4) personnes». A Nouakchott, on parle d’enlèvement et d’incursion dans les frontières de la Mauritanie.

L’Armée (Mauritanienne) a reçu consigne de faire libérer les 04 personnes qui auraient, selon les sources mauritaniennes, été conduits à Goundam (région de Tombouctou).

Ce qu’on ne dit pas côté mauritanien, c’est que les quatre individus étaient armés et se trouvaient à bord  d’un véhicule 4X4. Leurs présumés ravisseurs n’ont pas été clairement identifiés. L’on sait que de nombreux groupes armés écument la région.

En tout état de cause, en décidant de facto d’élever le niveau d’alerte de son armée et faire libérer ses ressortissants sensés se trouver à Goundam en territoire malien, Nouakchott joue à la provocation. Aussi, en parlant «d’incursion», elle rappelle aux Maliens que c’est bien elle qui, en Juin 2011, sous le prétexte de poursuivre les combattants d’AQMI, a tué des civils maliens non-combattants,  enlevé et expatrié de nombreux maliens dans la localité de Nara (Forêt du Wagadou). Veut-elle récidiver ?

B.S. Diarra
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 957
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 3 Mar 2017 - 21:52

Citation :


A Banjul, la Mauritanie plombée par sa diplomatie


Le président de la république, Mohamed ould Abdel Aziz, semble n’avoir pas tiré profit de son intervention en Gambie. Pendant ce temps, les relations avec le Maroc continuent de s’empirer, celles avec le Sénégal prennent la tasse et les rapports avec le Mali se distendent.

Le nouveau président gambien est plutôt penchant du côté du Sénégal pour plusieurs raisons. Est-ce ce qui a valu à l’ambassadeur mauritanien en poste à Banjul, Bâ Ousmane, d’être muté à Washington? D’aucuns estiment qu’il s’agit plutôt d’une promotion, l’ambassade de Washington étant sans commune mesure avec celle de Banjul.

La décision est tombée exactement deux jours après le retour du président Ould Abdel Aziz de Gambie où il était convié aux festivités marquant l’anniversaire de ce pays. Reçu avec froideur, le président n’aurait pas apprécié… La crise entre Nouakchott et Banjul semble être dorénavant ouverte. Le président Ould Abdel Aziz s’attendait à un traitement de faveur vu le rôle qu’il a joué en décantant la crise post électorale gambienne.
C’est tout le contraire qui s’est passé. A l’aéroport, le rais a été accueilli par la vice-présidente de Gambie alors que la veille, son homologue du Sénégal était reçu en grande pompe par le président Adama Barrow en personne.

A la tribune officielle, le président n’eut droit qu’à de brefs propos d’amabilités avec Barrow qui a multiplié les échanges avec Macky Sall, son invité d’honneur. Ayant aidé au départ du président Djammeh, « sans que la moindre goutte de sang n’ait coulé » (refrain de la presse publique mauritanienne), Ould Abdel Aziz -qui considérait avoir autant fait sinon mieux agi que son voisin du Sénégal qui lui, avait opté pour la solution militaire, devait rapidement se rendre compte que ses hôtes avaient une autre appréciation de la situation.

Le nouveau régime de Banjul considère qu’il doit tout à Dakar. C’est en effet la diplomatie sénégalaise qui a d’emblée fait du départ de Diammeh, battu aux suffrages, « son affaire personnelle », saisissant à propos, les Nations Unies et la CEDEAO. C’est aussi Dakar qui a abrité la cérémonie de prestation de serment du nouveau président et qui lui offert par la suite, résidence et protection.

En fait, si la presse publique à Nouakchott a longtemps tonné saluant l’intervention du président Ould Abdel Aziz dans cette crise, ailleurs, le ton est autre…
Pour les nouvelles Autorités gambiennes comme pour la presse de ce pays, cette intervention s’expliquerait par les relations particulièrement cordiales qu’entretiennent le président mauritanien et l’ex-président de la Gambien. Pour l’opinion gambienne, il s’agissait d’une action d’exfiltration, donc, d’un « acte de sauvetage qu’un ami apporte à un ami ».
Des appréciations légitimes au vu de l’attitude de Nouakchott dans la crise en Gambie : on se rappelle que la Mauritanie a d’abord pris du temps avant de reconnaitre les résultats des suffrages présidentiels consacrant la défaite de Diamé. Plus tard, par la voix de son ministre porte parole, le gouvernement mauritanien s’engagera à donner son avis sur la question (alors qu’il s’y était prononcé).

C’était après que le président sortant se soit rétracté, exigeant de nouvelles élections.
In fine, alors que les armées de la CEDEAO s’apprêtaient à lancer l’assaut en direction du Palais présidentiel occupé par Diamé, Ould Abdel Aziz intervint, obtint un nouvel ultimatum et s’engagea aux côtés de son homologue de Guinée dans de nouvelles discutions. Nombreux sont les Gambiens qui considèrent que le temps avait été ainsi donné au président sortant, de vider les caisses de son pays avant de s’envoler pour un asile à l’étranger.

Manifestement très mal à l’aise lors du cérémonail, Ould Abdel Aziz fera vite de revenir le même jour à Nouakchott, ramenant avec lui, son ambassadeur Ba Ousmane qu’il nommera deux jours plus tard, à la fonction d’ambassadeur à Washington. Pour nombre d’observateurs, il s’agit de représailles.

Nouakchott ne veut plus de la Gambie. Ayant vu son influence dans ce pays fondre comme neige au soleil, elle semble avoir entamé son « retrait », même au prix des énormes intérêts économiques de citoyens mauritaniens dans ce pays. L’ancien ambassadeur n’a pas été remplacé. Et tout porte à croire que le fauteuil risque de connaître le même sort que celui de Rabat, vacant pendant près de cinq ans du fait d’une crise diplomatique entre la Mauritanie et le Maroc.
Conséquence collatérale de la crise gambienne, les relations entre Nouakchott et Dakar ne sont pas au meilleur de leur forme. Ould Abdel Aziz n’a pas digéré d’avoir été doublé en Gambie par le président sénégalais, qui, à l’occasion, lui inflige une belle revanche…

Dakar ne considérait-il pas Nouakchott comme le plus grand soutien de Djammeh, alors considéré comme le protecteur des rebelles de Casamance ? C’est dans ce contexte qu’il faut inscrire les récents incidents de pêcheurs sénégalais survenus dans les eaux maritimes mauritaniennes.
C’est aussi dans ce cas qu’il faut placer la décision prise par les deux pays de rapatrier au Sénégal, les pêcheurs sénégalais dont certains ont fait plus de cinquante ans en Mauritanie.
Dieynaba Diop

http://www.pointschauds.info/fr/2017/03/03/a-banjul-la-mauritanie-plombee-par-sa-diplomatie/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 3 Mar 2017 - 22:12

Si le peuple mauritanien veux evoluer et améliorer sa situation économique, il doit dégager son oueld abd alaziz
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5383
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 5 Mar 2017 - 14:26


_________________
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 494
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 5 Mar 2017 - 14:44

mourad27 a écrit:

5:13 dit tout sur la situation, on se contente de regarder nos ressources pillées par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1793
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 11:06

clown

Citation :

Parlement : un député demande l’intronisation du président Aziz roi de Mauritanie


Véritable diatribe mercredi à l’assemblée nationale entre des députés de l’opposition et de la majorité, après qu’un député cette dernière, celui d’Amourj, ait demandé l’intronisation de Mohamed O. Abdel Aziz roi de Mauritanie.

Pour le député de la ville d’Amourj, Mohamed O. Tourad, il n’est pas question de laisser partir Mohamed O. Abdel Aziz, car il n’y a personne, selon lui, qui puisse veiller sur les intérêts du peuple mauritanien qui lui demande d’ailleurs de rester.

O. Tourad a évoqué ce qu’il a appelé les réalisations du président Aziz, dans les domaines de la santé, de l’éducation et l’intérêt porté à notre sainte religion.

« Aucun président, a-t-il ajouté avant lui, ne s’est soucié de ces questions ».

Cette intervention du député d’Amourj a suscité une véritable diatribe entre les deux camps, certains députés de l’opposition trouvant normal qu’il exprime son point de vue, et ceux de l’opposition, qui l’ont interrompu à plusieurs reprises, lui rappellent que de tels propos sont inconcevables et contraires à la constitution.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des soutiens du président Aziz demandent qu’il soit couronné roi de Mauritanie, la demande ayant déjà été formulée lors des journées nationales du dialogue en octobre de l’année dernière.

#Source

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 11:52

Adam a écrit:
clown

Citation :

Parlement : un député demande l’intronisation du président Aziz roi de Mauritanie



Véritable diatribe mercredi à l’assemblée nationale entre des députés de l’opposition et de la majorité, après qu’un député cette dernière, celui d’Amourj, ait demandé l’intronisation de Mohamed O. Abdel Aziz roi de Mauritanie.

Pour le député de la ville d’Amourj, Mohamed O. Tourad, il n’est pas question de laisser partir Mohamed O. Abdel Aziz, car il n’y a personne, selon lui, qui puisse veiller sur les intérêts du peuple mauritanien qui lui demande d’ailleurs de rester.

O. Tourad a évoqué ce qu’il a appelé les réalisations du président Aziz, dans les domaines de la santé, de l’éducation et l’intérêt porté à notre sainte religion.

« Aucun président, a-t-il ajouté avant lui, ne s’est soucié de ces questions ».

Cette intervention du député d’Amourj a suscité une véritable diatribe entre les deux camps, certains députés de l’opposition trouvant normal qu’il exprime son point de vue, et ceux de l’opposition, qui l’ont interrompu à plusieurs reprises, lui rappellent que de tels propos sont inconcevables et contraires à la constitution.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des soutiens du président Aziz demandent qu’il soit couronné roi de Mauritanie, la demande ayant déjà été formulée lors des journées nationales du dialogue en octobre de l’année dernière.

#Source
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 11:54

Adam a écrit:
clown

Citation :

Parlement : un député demande l’intronisation du président Aziz roi de Mauritanie



Véritable diatribe mercredi à l’assemblée nationale entre des députés de l’opposition et de la majorité, après qu’un député cette dernière, celui d’Amourj, ait demandé l’intronisation de Mohamed O. Abdel Aziz roi de Mauritanie.

Pour le député de la ville d’Amourj, Mohamed O. Tourad, il n’est pas question de laisser partir Mohamed O. Abdel Aziz, car il n’y a personne, selon lui, qui puisse veiller sur les intérêts du peuple mauritanien qui lui demande d’ailleurs de rester.

O. Tourad a évoqué ce qu’il a appelé les réalisations du président Aziz, dans les domaines de la santé, de l’éducation et l’intérêt porté à notre sainte religion.

« Aucun président, a-t-il ajouté avant lui, ne s’est soucié de ces questions ».

Cette intervention du député d’Amourj a suscité une véritable diatribe entre les deux camps, certains députés de l’opposition trouvant normal qu’il exprime son point de vue, et ceux de l’opposition, qui l’ont interrompu à plusieurs reprises, lui rappellent que de tels propos sont inconcevables et contraires à la constitution.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des soutiens du président Aziz demandent qu’il soit couronné roi de Mauritanie, la demande ayant déjà été formulée lors des journées nationales du dialogue en octobre de l’année dernière.

#Source

Ils ont au moins un cran d'intelligence sur les algeriens. Pas besoin de renouveler chaque fois le mandat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4482
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 12:17

Sa fille épouse Moulay Hassan et leur héritier portera la double couronne jocolor

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 12:25

WRANGEL a écrit:
Sa fille épouse Moulay Hassan et leur héritier portera la double couronne jocolor
S'en suivra la guerre de 100 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Jeu 9 Mar 2017 - 13:17

Je crois plutôt qu'il sait tres bien que sa fin politique est proche et tente un dernier coup de baroude a l'algérienne. Quand ca deviendra plus serieux, un de ces caporaux viendra l'evincer comme est la coutume dans ce cher pays
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1892
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 10 Mar 2017 - 19:16

La mauritanie change son drapeau national, ça fait une belle jambe au peuple !

Citation :
La Mauritanie va changer de drapeau national

L'ancien drapeau de la Mauritanie (à gauche) devrait bientôt être remplacé par un autre, comportant des bandes rouges, symbolisant le sang versé par les résistants pendant la résistance coloniale.


L'Assemblée nationale mauritanienne a adopté jeudi un projet de loi de révision constitutionnelle prévoyant notamment la suppression du Sénat et le changement du drapeau national. Le projet soumis par le gouvernement «a été adopté par la majorité des 147 députés présents, 121 ont voté en faveur du texte, 19 contre», a affirmé Mohamed Ould Beilil, président de l'Assemblée nationale, dominée par le parti présidentiel.

Le texte approuvé jeudi par les députés, qui modifie la Constitution en vigueur depuis 1991, prévoit notamment une suppression du Sénat, remplacé par des Conseils régionaux, et un changement du drapeau national. Deux bandes rouges, symbolisant le sang versé par les «martyrs de la résistance», seront ajoutées au croissant et à l'étoile jaunes sur fond vert figurant déjà sur ce drapeau. Certains détracteurs estiment que le pouvoir en place tente de réécrire l'histoire du pays, rappelant qu'à l'époque coloniale, une partie de la population s'est opposée à l'indépendance et que ce changement de drapeau risque de raviver de vielles blessures en divisant les Mauritaniens.
Le texte prévoit aussi la suppression de la Haute Cour de Justice, du médiateur de la République et du Haut Conseil islamique. Il doit ensuite être soumis au Sénat pour adoption, à une date qui n'a pas été indiquée. S'il est adopté par chacune des deux chambres du Parlement à la majorité des deux tiers, le texte doit être soumis à un congrès parlementaire. Le pouvoir est largement majoritaire dans les chambres.

Deux amendements au projet déposés jeudi, par une députée de l'opposition modérée, Malouma Mint Bilal, pour un maintien de l'actuel drapeau national et de la Haute Cour de justice, ont été rejetés. Les députés de la majorité ont vivement acclamé l'adoption du texte, se donnant des accolades à l'issue du vote à bulletin secret.

L'opposition radicale a tenté mardi d'organiser un rassemblement devant l'Assemblée nationale mais ses militants, qui portaient des pancartes dénonçant un «tripatouillage» de la Constitution, ont été dispersés par la police.
 Leparisien.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3082
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 10 Mar 2017 - 19:20

cool...il reprend les couleurs de son empire d'apartenance

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5383
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 10 Mar 2017 - 19:27

pfff de quel resistants ils parlent il n y a pas eu de resistance en mauritanie c est le seul pays que la france a quitté de son plein gré

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 614
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 10 Mar 2017 - 19:35

Le Maroc réclame la Mauritanie?

_________________
𐰰𐰼𐰇𐱅

"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4482
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Ven 10 Mar 2017 - 19:54

Kursad2 a écrit:
Le Maroc réclame la Mauritanie?
Elle n'a été reconnue qu"en 1967. C'est du sud de la mauritanie au bord du fleuve senegal qu'est parti le mouvement almoravide qui fonda marrakech. Et les tribus de mauritanie et du sahara dit occidental sont originaires du nord (le maroc actuel).

Si une cour de justice internationale devait rendre un verdict il serait le meme que celui qui a été rendu en 75 a propos du sahara marocain.
Les ''marocains"" n'ont jamais conquis le sahara ou la mauritanie MAIS les tribus nomades qui y peregrinaient avait fait allegeance aux alaouites et aux dynasties precedentes.

Et ils n'y a pas que ces regions qu sont dans ce cas. Quand la 1ere colonne francaise est arrivée à insalah (1887 ou 93 de memoire) elle a été vertement recue par un caïd du cru mais "marocain" puisqu'il etait nommé par le sultan (avec documents officiels a l'appui) et les population du coin avaient aussi fait allegeance aux dynastes.

Le droit moderne au sens occidental du terme nous a dépouillé, ya pas de poste de douane et des fonctionnaires?? cet endroit est donc terra nullius

(Notre 1er ministre lors d'un voyage la bas a fait remarquer qu'un des hauts fonctionnaires mauritanien était un cousin direct)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1793
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Mar 14 Mar 2017 - 10:41

45% du peuple mauritanien est en situation d'esclavage !! Shocked


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5383
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Mar 14 Mar 2017 - 20:35

un proche de ould abdelaziz deverse sa propagande pro aziz depuis marrakech (de passage) et envoi des messages subliminales a l'opposition mauritanienne installée a marrakech


_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4482
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Mer 15 Mar 2017 - 17:41

https://www.yabiladi.com/articles/details/51894/ahmed-raissouni-creation-mauritanie-malheureusement.html a écrit:

Ahmed Raïssouni : «La création de la Mauritanie est malheureusement fortuite»


Dans le sillage de Hamid Chabat, Ahmed Raïssouni évoque à son tour la Mauritanie en des termes qui risquent fort de déplaire au gouvernement de Nouakchott. Ce membre du conseil exécutif du Mouvement unicité et réforme (MUR), également n°2 de l’Union internationale des oulémas musulmans, a expliqué, lors d’une conférence organisée par le MUR, que «la création de la Mauritanie est malheureusement fortuite. Les Mauritaniens se considèrent comme des Marocains et des malékites».
Et d’étayer ses propos en citant l’exemple de deux personnalités du voisin du sud : Abdellah Ould Buh, un célèbre religieux qui partage son temps entre son pays, le Maroc et l'Arabie saoudite, et Mokhtar Mohamed Sayed, un universitaire qui enseigne la philosophie. Tous deux sont, selon Raïssouni, fiers de leur «marocanité».



Des déclarations qui risquent de leur créer des ennuis avec les autorités de Nouakchott.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1162
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Sam 18 Mar 2017 - 20:59

Quelle humiliation Twisted Evil

Citation :
Mauritanie :ould abdel aziz et sa reforme desavoues par les senateurs

http://afrique.le360.ma/mauritanie/politique/2017/03/18/10436-mauritanie-ould-abdel-aziz-et-sa-reforme-desavoues-par-les-senateurs-10436

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Sam 18 Mar 2017 - 21:16

Le compte a rebours de oueld abdealaziz de mauritanie a sonner il doit se depecher de trouver une porte de sortie politique. Le Maroc doit profiter de l'occas pour le repêcher ou le luncher. La mauritanie est un enjeu strategique si elle s'alligne avec nous ont asfexie l'algerie et son etus pour de bon.
Nos nouveaux amis nigeriens peuvent nous aider a rendre la vie rose ou grise a Si abdelaziz
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Sam 18 Mar 2017 - 21:31

Fox-One a écrit:
Le compte a rebours de oueld abdealaziz de mauritanie a sonner il doit se depecher de trouver une porte de sortie politique. Le Maroc doit profiter de l'occas pour le repêcher ou le luncher. La mauritanie est un enjeu strategique si elle s'alligne avec nous ont asfexie l'algerie et son etus pour de bon.
Nos nouveaux amis nigeriens peuvent nous aider a rendre la vie rose ou grise a Si abdelaziz

Laisse les faire le cleansing entre eux meme.surtout pas intervenir comme cela il n'y aura personne a la frontiere nord ni a lagouira.ce pays a besoin d'une guerre civile ,laissez l'avoir ainsi on aura le droit et la permission de matter leur incursion avec la benedidtion de l'occident et meme des russe et les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Sam 18 Mar 2017 - 21:53

Non pas a ce point on a besoin de la mauritanie en bonne forme pour la bonne marche de notre business.
On a reussit a retourner le Nigeria, la mauritanie c'est aussi question de temps et de business
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    Dim 19 Mar 2017 - 0:40

Fox-One a écrit:
Non pas a ce point on a besoin de la mauritanie en bonne forme pour la bonne marche de notre business.
On a reussit a retourner le Nigeria, la mauritanie c'est aussi question de temps et de business

On a besoin d'un nouveau ne mais pas d'un type dans le coma. Ils doivent apprendre de leur guerre civile comme cela il y a du sang neuf.Smahli walakin c'est la vie,allah yerham bladi d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités mauritaniennes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités mauritaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: