Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Actualités Algeriennes   Mar 17 Nov 2015 - 15:57

mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie

wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple bounce

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4385
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 17 Nov 2015 - 16:41

Moi aussi j'ai trouver son analyse du pays et surtout la description ultra realiste.
Surtout le paralelle d'un peuple qui dort en 2015 comme l'ete les peuples d'europe de l'est lors de la guerre froide , la salete des ville algerienne, l'omnipresence de la culture francaise dans le pays , je pense que il a prefere ne pas dire que l'Algerie n'avait pas une culture ancestrale propre a elle, en resume une creation coloniale francaise sans identite . Ila pas ose le dire mais il l'a sous entendu

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 17 Nov 2015 - 21:35

un peu d´humour


_________________
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 440
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 17 Nov 2015 - 22:51

Yakuza a écrit:
un peu d´humour


je suis en train de peter haahahahahahahahah
sa7iboune lbarouéta mdrrr

_________________
si vous me voyez faire des fautes grammaticales ne me dévorez pas
j'ai appris le Français depuis peu

et toujours


                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Nov 2015 - 14:12

Merci YAKUZA c'était tordant.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Nov 2015 - 14:25

non mais gagner les élections présidentiel en 2014 sans s'adresser la parole au peuple ni avant ni après l’élection tout en étant malade dans le fauteuil , je pense que aucun pays au monde n'a fait cela. Le peuple algérien a t-il peur à ce point ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Nov 2015 - 14:28

Ils sont entrain de préparer la population au future échec. Ils ont fait de l'exportation un dossier politique comme il avait fait de l'installation de Renault un dossier politique. Donc capacité grand grand grand max de l'usine 100K véhicule mais moyenne de production de l'ordre de 50K augmentation possible si le marché est la ( sous entendre intérieur et extérieur). Avec possibilité d'exporter 10% de la production donc entre 5k et 10k voiture max SI la encore le marché est la parce que le voisin à savoir nous, on est sur le même marché mais pas avec la même force de frappe   !

Je savoure déjà l'echec annoncé du projet  Laughing



Citation :
Le constructeur français Peugeot partagera la réalisation de son projet en Algérie avec trois partenaires algériens, PMO Constantine, Condor et un grand importateur de médicaments.

La règle 51/49 imposée par le gouvernement algérien se décline dans le projet Peugeot à travers le partage des 51% de son capital global entre trois partenaires nationaux, un public et deux privés. Il s'agit en effet de l'entreprise publique PMO Constantine (Production de machines-outils, d'organes et de pièces), du groupe privé Condor spécialisé dans l'électroménager et d'un importateur de médicaments de Tlemcen. Détenteur en évidence de 49% du capital, le constructeur automobile français semble avoir choisi de partager son déploiement en Algérie avec deux promoteurs privés pour éviter certainement de ne pas bousculer «son schéma» de partenariat qu'il a édifié à travers le monde avec des opérateurs étrangers privés mais pas avec des Etats. L'on apprend ainsi que c'est la première fois qu'il accepte de s'associer avec l'Etat algérien en tant qu'actionnaire de l'entreprise publique PMO Constantine. Ce qui doit être sûr, c'est qu'avant de donner son aval à «cette association nationale», le groupe français a dû s'assurer de la solidité financière et des garanties de solvabilité de ses membres auprès des établissements financiers et bancaires.

Le constructeur automobile Peugeot sera probablement voisin à son concurrent Renault Algérie puisque sur les cinq sites proposés pour son implantation, le choix aurait été porté sur un, situé à peine à une dizaine de kilomètres des ateliers d'assemblage de la Symbol ( ce n'est même plus usine selon leur propre dire  Laughing ), qui se trouvent, pour rappel, à Oued Tlelat, dans la wilaya d'Oran. Ce choix n'aura rien de fortuit quand on sait que l'Algérie veut faire de cette partie de l'Oranie une zone réservée exclusivement à l'industrie automobile avec tout ce que cela suppose comme installations de PME nationales et étrangères productrices de pièces détachées et de tout ce dont aura besoin ce nouveau secteur d'activités. L'on pense d'ailleurs que des constructeurs automobiles chinois et italiens cherchent à monter eux aussi leurs usines en Algérie. Une délégation d'hommes d'affaires chinois pourrait venir à Alger ce mois de novembre ou décembre prochain pour s'imprégner «des modalités» nationales de partenariat dans ce domaine.

LES TROIS PHASES DU PROJET

Il semble que c'est dans l'optique de lancer et développer ce créneau que le gouvernement algérien a demandé à Peugeot de faire installer sur le même site de l'implantation de son usine quelques-unes de ses sociétés de fabrication de pièces détachées automobiles. Il est attendu qu'il ramène avec lui quatre sous-traitants qui en produiront, pour un premier temps, pour les besoins de la consommation locale et «progressivement» pour l'étranger. Lors de sa mission à Paris en octobre dernier, le ministre de l'Industrie et des Mines a déclaré en effet qu'une assiette de 25 hectares a été dégagée du côté d'Arzew pour les besoins de la sous-traitance.

Le projet de construction automobile tel que négocié entre les partenaires, se projettera, selon des sources qui lui sont proches, sur trois phases, une première -2017-2019- qui devra voir l'installation de l'usine et de ses sous-traitants avec un début de production de véhicules, une seconde -2019-2021- avec une augmentation de la cadence de production de véhicules et de pièces détachées et enfin une troisième qui va au-delà de 2021 «à partir de laquelle l'Algérie s'attend à ce que le taux d'intégration (de pièces produites localement) dans le véhicule Peugeot aura atteint près de 50% ». Il est alors annoncé que «le premier véhicule Peugeot-Algérie sortira en 2017, ceci si le pacte des actionnaires sera effectivement signé en janvier prochain». En bout de chaîne, il est prévu, nous précise-t-on, «à moyen terme une production de 50.000 véhicules pour en atteindre 75.000 deux ans après». Mais il est précisé que les capacités installées seront pour une production de 100.000 véhicules. «Ce qui ne signifie pas que ce chiffre sera atteint parce que les véritables chiffres seront fixés en fonction du marché local mais aussi étranger pour lequel l'on compte exporter près de 10% de la fabrication Peugeot locale», assure-t-on. L'Algérie pense par ce projet réussir à attirer les marchés de la région MENA (Afrique/Moyen-Orient) même si les usines françaises au Maroc pourront fortement contrecarrer ses visées et objectifs en la matière puisqu'elles tablent sur les mêmes marchés avec des taux de production de véhicules bien plus élevés (plus de 90.000 en 2019).

«PLUS ON INTEGRE, PLUS ON DEVIENT COMPETITIF»

Le constructeur français prévoit de fabriquer sur le site oranais le Pick-up, la C Elysée, la 301 et la 208. Mais pour l'heure, il semble tanguer entre les deux pays pour choisir qui des deux pourrait satisfaire ses visions de déploiement à travers la région MENA clown tout en sachant qu'il a déjà opté depuis longtemps de faire de l'Afrique du Sud et de l'Iran des pays pivots pour la production et la commercialisation de son label. L'Iran fabrique et commercialise la Peugeot 406 depuis plusieurs années déjà. Ce qui n'empêche pas les partenaires algériens de prétendre que «plus on intègre, plus on devient compétitif, plus on exporte.»

En tout état de cause, l'Algérie se targue avant toute chose de «monter» des partenariats sur la base d'un capital mixte par l'imposition de la règle 51/49. «Le Maroc, lui, accepte que des usines étrangères soient érigées chez lui en zones offshore (sans imposition d'aucune taxe) et avec un capital 100% étranger,» nous disent des spécialistes. lol!

Le projet Peugeot-Algérie est exempt de taxes pendant 5 ans, «des avantages reconduits au cas où le partenaire étranger décide de son extension ou d'autres investissements importants,» est-il noté.

Mercredi dernier, les associés se sont rencontrés à Alger pour continuer à ficeler le projet. Ils se reverront certainement d'autres fois avant de signer le pacte des actionnaires. Il est dit qu' «ils comptent le faire en janvier prochain au cours de la visite de Manuel Valls à Alger à l'occasion de la réunion du comité intergouvernemental de haut niveau qu'il présidera avec son homologue, Abdelmalek Sellal ». Reste qu'il est des actionnaires qui préfèrent ne pas forcer les choses et prendre le temps de négocier le moindre détail pour que la gestation du projet puisse arriver «normalement» à son terme.
Le Quotidien d'Oran

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Nov 2015 - 14:46

Laughing Laughing Laughing

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Nov 2015 - 14:55

http://www.lexpressiondz.com/actualite/229787-les-germes-du-chaos.html a écrit:

LE PROSÉLYTISME RELIGIEUX MENACE LA STABILITÉ DU PAYS

Les germes du chaos



Le prosélytisme et le trafic de drogue ont pour objectif inavoué «de déstabiliser le pays en s'attaquant à sa jeunesse».

L'appel de Moqtada Sadr demandant aux Algériens de confession chiite d'être plus «visibles» sur la scène nationale n'a pas manqué de faire réagir le ministre des Affaires religieuses.
Liant cet appel à toutes les tentatives de tous les prosélytes de tous bords religieux visant à prendre pied, pour certains, en Algérie et, pour d'autres, à y étendre leur influence, Mohamed Aïssa, qui intervenait lors d'une réunion qui a regroupé, lundi dernier à Alger, les 48 directeurs de wilaya de son département ministériel, l'a qualifié «de preuve manifeste de l'échec de ceux qui veulent déstabiliser l'Algérie à travers le prosélytisme religieux».

Se voulant plus explicite, il a ajouté que «l'appel de cette personnalité politique et religieuse chiite irakienne n'est pas à proprement parler une demande (aux chiites algériens) à se faire plus «visibles» mais constitue beaucoup plus un reproche à peine voilé que le fait de ne pas l'avoir encore fait».
En incluant sa réponse à Moqtada Sadr qui est, pour rappel, le fils d'un dignitaire religieux chiite exécuté par Saddam Hussein et le fondateur, après l'invasion, en 2003, de l'Irak par les Américains, d'un mouvement politique, doté d'une puissante milice armée, qui porte son nom, dans un cadre plus large, celui des tentatives de prosélytisme religieux auxquelles fait régulièrement face l'Algérie, le ministre a clairement laissé entendre que l'appel de ce dernier participe de ces tentatives.
Des tentatives qui, a-t-il déclaré, «se font concomitamment avec le développement constaté du fléau de la drogue».
Une manière des plus claires de dire - et il l'a dit - que les deux ont pour objectif inavoué «de déstabiliser le pays en s'attaquant à sa jeunesse»; le prosélytisme religieux, de tous bords, ciblant prioritairement cette frange de la population.

Tout en appelant les imams officiant dans les différentes mosquées du pays à plus de vigilance afin de mettre en échec toutes ces tentatives, Mohamed Aïssa qui, au passage a souligné la détermination des pouvoirs publics à poursuivre leur politique dans son sens, a annoncé l'engagement de son ministère à finaliser, au plus tôt, toutes les actions entreprises visant à donner aux Algériens «une référence religieuse claire» qui guiderait leur pratique religieuse, loin de tout extrémisme et de tout sectarisme.

Non non il n'y a pas de prosélytisme chiite au maghreb

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Nov 2015 - 13:37

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/11/19/algerie-union-europeenne-accord-dassociation_n_8596680.html a écrit:

Accord d'association Algérie-Union Européenne : le constat renversant d'un ex-ambassadeur à Bruxelles


Avant d’entamer une possible révision de l’accord d’association avec l’Europe, Abdelhalim Benatallah, ancien ambassadeur à Bruxelles, détaille les causes de l’échec de cet accord. Renversant.

A écouter M. Abdelhalim Benatallah, ancien ambassadeur à Bruxelles où il a suivi les négociations sur l’accord entre l’Algérie et l’Union européenne, l’Algérie a mené ce processus de travers. De bout en bout.

Invité mardi de Care (Cercle d’action et de réflexion sur l’entreprise), M. Benatalah a déclaré que l’accord n’était pas dicté par des objectifs précis, mais avait "des impératifs politiques". "Sortir de l’isolement" était le principal but de la décision prise alors par le président Abdelaziz Bouteflika, a-t-il dit.

Pour M. Benatallah, "l’idéal aurait été d’adhérer à l’OMC, et ensuite de négocier l’accord avec l’UE", car, admet-il, "on ne peut pas être acteur commercial sans importer les règles de l’OMC." C’est l’inverse qui a été fait, mais aujourd’hui, "nous arrivons trop tard à l’OMC", où "le ticket d’entrée OMC est devenu exorbitant", a-t-il dit. Le résultat est très difficile.

L’accord "fonctionne comme une minuterie qui n’est plus contrôlée", estime M. Benatallah, ajoutant : "On savait l’accord déséquilibré", mais le but n’était pas d’entrer en compétition avec l’Europe, mais de réserver une place pour les produits algériens "avant qu’il ne soit verrouillé".

                         On applique les règles de l’OMC sans y être

Un problème non réglé, la non adhésion à l’OMC, s’est retourné contre nous. Pourtant, précise-t-il, "l’accord avec l’UE transpose tous les règlements de l’OMC", avec un résultat paradoxal : "nous sommes en dehors de l’OMC, mais nous appliquons ses règles."

Une adhésion à l’OMC aurait le mérite d’éliminer au moins "l’insécurité juridique". Quand on adhère à l’OMC, on ne peut revenir en arrière, car les autres membres ne le permettraient pas. En outre, cela imposerait une contrainte, celle de consultations internes et externes avant de prendre toute décision".

Même le Maroc et la Tunisie refusent de coordonner avec l’Algérie, car ces deux pays ne veulent pas "avancer vers l’arrière", a-t-il ironisé. "Ce n’est pas la faute de l’accord si les exportations n’ont pas décollé", dit-il, imputant la responsabilité à l’administration algérienne.

Selon lui, "l’accord d’association devait aussi servir de levier de politique interne" pour engager les réformes nécessaires, car "signer cet accord sans engager les réformes n’avait pas de sens". Ce qui l’amène à dire qu’il "ne faut pas imputer au partenaire les problèmes que nous n’avons pu résoudre depuis tenter ans", mais rappeler que "l’accord devait être synchronisé avec les réformes"

                                           Faire semblant de réformer

M. Benatallah s’est lancé dans une longue digression pour comprendre pour quoi cela n’a pas marché. Il a d’abord noté qu’en termes de réformes, l’Algérie est le pays ayant le niveau "le plus faible de la région, dans une zone peu performante".

Pour lui, "l’Europe a fait semblant de croire" que les pays du sud de la Méditerranée vont réformer, et les pays du sud "ont fait semblant de réformer". Pourtant, "sans réforme, pas de salut pour l’accord association".

Il va plus loin en affirmant que "l’accord avec l’UE et toute l’économie" du pays "n’ont pas d’avenir sans des réformes économiques". Aujourd’hui, affirme M. Benatallah l’Europe est "prête" à revoir l’accord, mais "elle risque de nous dire : réformez d’abord


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Nov 2015 - 17:05

Ca commence :

Les députés disent oui aux augmentations du prix de l’essence et du gasoil
19:51 mercredi 18 novembre 2015 | Par Achira Mammeri | Actualité


À partir de 2016, les Algériens devront payer plus cher l’essence et le gasoil. La majorité parlementaire, composée des députés du FLN et du RND, a dit oui aux propositions du gouvernement contenues dans le projet de Loi de finances 2016 d’augmenter les prix des carburants. Les membres de la commission des finances de l’APN ont même fait mieux. Ils ont proposé pour l’essence des augmentations supérieures à celles suggérées par le gouvernement dans son projet.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 16:11

http://www.yawatani.com/index.php/politique/9495-l-algerie-attaquee-au-coeur-de-l-union-africaine-sur-le-registre-des-droits-de-l-homme a écrit:

L’Algérie attaquée au cœur de l’Union africaine sur le registre des droits de l’Homme

La Commission africaine des droits de l’Homme et des droits des peuples, relevant de l’Union africaine (UA), épingle pour la première fois l’Algérie sur le registre humanitaire, dénonçant ouvertement les restrictions aux libertés et les harcèlements contre le tissu associatif.

L’Algérie contestée dans ce qu’elle considère comme étant son propre «fief» : l’Union africaine. La commission africaine des droits de l’homme et des droits des peuples, relevant de l’Union africaine (UA), appelle l’Algérie à «mettre un terme immédiatement aux restrictions et aux harcèlements à l’encontre des défenseurs des droits de l’Homme, des journalistes, des activistes et des juristes», précise le rapport de recommandations émis par l’organisation panafricaine.

Dans ce rapport, dont copie est parvenue à Le360, la commission, réunie du 31 octobre au 2 novembre courant, à Banjul, en Gambie, demande aux autorités algériennes d’autoriser les visites des observateurs internationaux, y compris dans les lieux de détention, pour s’assurer du respect des conditions carcérales.

Par la même occasion, la commission, où siège des ONG des pays membres de l’UA, appelle l’Algérie à respecter le droit à la liberté d’expression, aux rassemblements pacifiques, l’exhortant à amender son arsenal législatif de manière à garantir l’accès à l’information, recommandant une réforme du Code pénal algérien.

Pour rappel, ce rapport a été adopté lors de la 57ème session ordinaire de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples.

A toutes fins utiles, il faut noter que c’est la première fois que l’Algérie se voit épingler par un organisme relevant de l’UA. Le rapport de la Commission panafricaine des droits de l’Homme est d’autant plus important qu’il émane d’ONG représentatives du tissu associatif africain.

Du coup, ce rapport est appelé à être adopté comme référence au sein des instances de l’Organisation des Nations unies, dont le Conseil des droits de l’Homme (CDH), basé à Genève.

Décidemment, il n'y a plus de chasse gardée...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1483
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 16:18

Au sein de l'UA les amis se font rares dès que tu n'arroses plus....
On a bien fait de quitter ce machin....

_________________
“L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.”. Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 16:32

youssef_ma73 a écrit:
Au sein de l'UA les amis se font rares dès que tu n'arroses plus....
On a bien fait de quitter ce machin....

Il faut voir aussi dans quel états sont les ""leaders"" de cette organisation de clown . algérie, nigéria, afrique du sud. Entre notre départ et aujourd'hui les membres de cette triade ont beaucoup perdus de leur superbe.
Bientot ils vont faire figure d'épouvantails économico-diplomatique Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 16:50

WRANGEL a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Au sein de l'UA les amis se font rares dès que tu n'arroses plus....
On a bien fait de quitter ce machin....

Il faut voir aussi dans quel états sont les ""leaders"" de cette organisation de clown . algérie, nigéria, afrique du sud. Entre notre départ et aujourd'hui les membres de cette triade ont beaucoup perdus de leur superbe.
Bientot ils vont faire figure d'épouvantails économico-diplomatique Basketball

Tu fais référence à ce genre de Truc ?



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 17:09

Fahed64 a écrit:
WRANGEL a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Au sein de l'UA les amis se font rares dès que tu n'arroses plus....
On a bien fait de quitter ce machin....

Il faut voir aussi dans quel états sont les ""leaders"" de cette organisation de clown . algérie, nigéria, afrique du sud. Entre notre départ et aujourd'hui les membres de cette triade ont beaucoup perdus de leur superbe.
Bientot ils vont faire figure d'épouvantails économico-diplomatique Basketball

Tu fais référence à ce genre de Truc ?



oh puré Laughing Laughing Laughing

ravi de voir que tout les ennemis du maroc sont des rigolos ou des handicapés ou des séropositives ( zuma ) Twisted Evil

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4887
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 17:45

bouteflika c est amir almouminin Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 17:59

La schizophrénie dans toute sa splendeur ! Un jour ils vont nous sortir nous sommes les vrais marocains Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 18:20

Fahed64 a écrit:
WRANGEL a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Au sein de l'UA les amis se font rares dès que tu n'arroses plus....
On a bien fait de quitter ce machin....

Il faut voir aussi dans quel états sont les ""leaders"" de cette organisation de clown . algérie, nigéria, afrique du sud. Entre notre départ et aujourd'hui les membres de cette triade ont beaucoup perdus de leur superbe.
Bientot ils vont faire figure d'épouvantails économico-diplomatique Basketball

Tu fais référence à ce genre de Truc ?


Smile

Je pensais plutot à celle là

Smile

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 18:41

Fahed64 a écrit:
La schizophrénie dans toute sa splendeur ! Un jour ils vont nous sortir nous sommes les vrais marocains Laughing

Mais c'est déja le cas!!!!!
Tu ne sais pas que les almohades c'est un empire algerien????????????

Bein oui c evident ibn Toumert de tinmel (pres de Marrakech) preche et ramene avec lui à son retour du moyen orient abdelmoumen de nedroma (dans l'algerie actuelle mais a l'epoque dans l'empire marocain almoravide)

Et bien tu peux leur sortir tous les livres et ecrits depuis des siecles par les meilleurs connaisseurs, les cartes qui montrent l'expansion des almohades depuis la banlieue de Marrakech, et bien un abdelmoumen """"l'algerien"""" fait qu'ils te soutiennent mordicus qu'un empire algérien patati patata.


Tu n'imagines pas les barres de rire que j'ai pu prendre en ""discutant"" avec certains gogols

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Nov 2015 - 18:48

WRANGEL a écrit:
Fahed64 a écrit:
La schizophrénie dans toute sa splendeur ! Un jour ils vont nous sortir nous sommes les vrais marocains Laughing

Mais c'est déja le cas!!!!!
Tu ne sais pas que les almohades c'est un empire algerien????????????

Bein oui c evident ibn Toumert de tinmel (pres de Marrakech) preche et ramene avec lui à son retour du moyen orient  abdelmoumen de nedroma (dans l'algerie actuelle mais a l'epoque dans l'empire marocain almoravide)

Et bien tu peux leur sortir tous les livres et ecrits depuis des siecles par les meilleurs connaisseurs, les cartes qui montrent l'expansion des almohades depuis la banlieue de Marrakech, et bien un abdelmoumen """"l'algerien"""" fait qu'ils te soutiennent mordicus qu'un empire algérien patati patata.


Tu n'imagines pas les barres de rire que j'ai pu prendre en ""discutant"" avec certains gogols


Je sais de quoi tu parles Wrangel, ce type de rhétorique identitaire bâtarde m'a déjà coûté une amitié

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Nov 2015 - 13:50

Et ca veut devenir une puissance automobile...

Citation :
Les travailleurs dénoncent l’arrêt de la production, la mauvaise gestion et le blocage du plan d’investissement
La SNVI, une mécanique en panne

http://www.elwatan.com/actualite/la-snvi-une-mecanique-en-panne-21-11-2015-308119_109.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Nov 2015 - 14:42

Scénario cauchemardesque.
http://www.tsa-algerie.com/20151121/70890/ a écrit:

Le baril à 20 dollars ? Quand l’offre surpasse les capacités de stockage


La banque d’affaires américaine Goldman Sachs, voit le baril de baril de pétrole plonger à 20 dollars. Une conjonction de facteurs pointe vers un effondrement des cours : une offre abondante, une demande en berne, un épuisement des capacités de stockage et une météo clémente en raison du phénomène climatique « El Niño ».

Des bateaux pétroliers pour stocker les surplus d’offre

L’offre de pétrole atteint des sommets historiques. Le surplus de production est estimé à 2 millions de barils par jour. À tel point qu’une quantité de 100 millions de barils est stockée sur des pétroliers au large des ports, en « stand-by », selon le journal britannique The Telegraph.

Le quotidien avance que 39 vaisseaux font la « queue » au port de Galveston au Texas. L’Iran stocke également pas moins de 30 millions de barils au large de ses côtes, en attendant que les sanctions internationales soient levées et de pouvoir vendre ce pétrole, selon la même source.

Le monde « flotte dans le pétrole » et les réserves terrestres atteignent des records historiques selon David Hufton, dirigeant de PVM Group, spécialisé dans le courtage d’hydrocarbures. « Les chiffres sont « épouvantables », poursuit-il, estimant que seule la Chine qui achète 200 000 à 300 000 barils par jour pour ses réserves stratégiques permet de « sauver la situation ».

Les capacités de stockage du pays ne sont pas clairement déterminées, bien que le pays dispose de quoi couvrir 50 jours de demande – en deçà du seuil de 90 jours recommandé par l’Agence internationale de l’énergie.

Du côté des États-Unis, le Département de l’Énergie américain estime les réserves pleines à 70%, ce qui laisse la place, en théorie, pour 150 millions de barils supplémentaires. Mais les niveaux actuels sont pour créer « un embouteillage régional », selon le Telegraph.


Le seuil fatidique des 20 dollars

Seulement, les stocks de brut augmentent depuis deux ans, indique l’analyste, ce qui est inédit. Bientôt, le monde sera à court de capacités de stockage, y compris sur les pétroliers, estime la même source. Ainsi, un scénario de chute brutale des cours de pétrole n’est pas à exclure, analyse le quotidien britannique.

Un seul critique pour l’industrie pétrolière. En effet, ce niveau de prix correspond au « cash-cost », c’est-à-dire le prix de revient pour la plupart des producteurs de pétrole, rappelle Goldman Sachs. Dans ces conditions, beaucoup de pétroliers abandonneraient la production, par manque de rentabilité, prévient la banque d’affaires.



La guerre des prix et des parts de marché

Une « bataille coupe-gorge », estime le quotidien britannique, en référence à la guerre des prix entre les producteurs Opep et la Russie. En effet, le Telegraph signale que l’Arabie Saoudite achemine du pétrole brut vers la Pologne et la Suède pour la première fois, « siphonnant » des clients dans l’arrière-cour de la Russie. La stratégie saoudienne consiste à extraire toujours plus de pétrole, afin de casser les prix et asphyxier les concurrents du cartel pétrolier, en particulier les producteurs de schiste américains.

La stratégie des pays du Golfe, emmenés par l’Arabie Saoudite devrait porter ses fruits. Avec un délai de quelques mois, le nombre de forages de schiste américain devrait sensiblement baisser, selon a même source. Dans le même temps, avec des prix actuellement bas, près de 200 milliards de dollars de projets ont été annulés à travers le monde, notamment en eaux profondes, dans l’arctique et dans les sables bitumineux du Canada, indique le Telegraph. Seulement, cela n’a aucun effet immédiat sur les prix, relève le quotidien.

Dans tous les cas, l’Opep ne semble pas dévier de cette ligne saoudienne. Le récent rapport mensuel de l’organisation prévoit une amélioration des prix à l’horizon 2016. En attendant, la production du cartel reste à des niveaux élevés, malgré un très léger recul au mois dernier.

Seulement, cette stratégie n’est pas sans conséquences sur les membres de l’Opep. L’Arabie Saoudite elle-même, n’est pas épargnée des contrecoups, à tel point que le royaume compte prélever l’impôt sur ses sujets pour la première fois de son histoire.

De son côté, l’Irak brade son pétrole lourd, le « Basra heavy » a 30 dollars le baril. Le pays est à court de d’argent et se voit obligé de cesser de financer les milices anti-Daesh, selon la même source. L’Irak serait en négociation avec le FMI pour un vaste plan de sauvetage, indique le quotidien britannique.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 477
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Nov 2015 - 17:10

Les previsions sont encore à la baisse. un million de baril de plus que la demande, l'economie mondiale est au ralenti encore pour l'année prochaine. l'Iran qui dit à l'OPEC à titre d'information seulement ce qu'elle va produire et au membres de s'ajuster.

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3803
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Nov 2015 - 20:10

http://www.tsa-algerie.com/20151121/sellal-les-recetes-en-devises-de-lalgerie-ont-baisse-de-44-en-huit-mois/ a écrit:

Sellal : les recettes en devises de l’Algérie ont baissé de 44% en huit mois


Conséquence de la chute des prix du pétrole, les revenus de l’Algérie ont baissé de 44% durant les huit premiers mois de l’année en cours (janvier à août) a révélé, ce samedi 21 novembre, Abdelmalek Sellal dans un entretien à l’agence APS.

« Notre pays a vu ses recettes extérieures réduites presque de moitié en quelques mois. C’est dire la brutalité du choc qu’a subie l’économie algérienne en pleine reconstruction après deux décennies de récession économique et de troubles sécuritaires », a souligné le Premier ministre.

« Malgré cela on tient bon ! », a-t-il ajouté. « Malgré des baisses importantes, les niveaux des réserves de change et des ressources du Fonds de régulation des recettes (FRR) demeurent corrects », a-t-il affirmé, sans toutefois avancé de chiffres sur ces deux indicateurs.


Selon Abdelmalek Sellal, « la rationalisation des dépenses et la maîtrise du commerce extérieur ont été mises en œuvre. Par rapport à la même période de 2014, on note une baisse de 11,3% des importations ainsi qu’une réduction des dépenses publiques de 5% alors que les ressources ordinaires du budget progressaient de 9,3% ».

Entre 2014 et 2015, « la croissance du PIB a été pratiquement identique pour se situer à 3,8% ». L’objectif fixé dans le projet de Loi de finances pour 2016 étant de 4,6%. C’est difficile, mais on se mobilise tous pour atteindre cette performance », a-t-il affirmé.

Malgré une situation difficile, Abdelmalek Sellal se montre rassurant : « En résumé, je dirai que la situation est dure et que les contraintes sont réelles avec des perspectives d’évolution incertaines. Mais économiquement, l’Algérie encaisse mieux que beaucoup de pays ce choc pétrolier ».

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 19:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: