Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 20:56

Fahed64 a écrit:
still waiting  still waiting

Citation :
Gaz : Eni veut se débarrasser de ses contrats à long terme en Algérie

La compagnie pétrolière italienne, ENI, veut se libérer des contrats gaziers à long terme qui la lient à la Russie, à l'Algérie et à la Norvège, a annoncé, aujourd’hui jeudi à Rome, son administrateur délégué, Claudio Descalzi.



« Ils perdent des millions d'euros, cela n'a plus de sens », a déclaré Claudio Descalzi, cité par Reuters.

Les prix du gaz sur le marché international sont impactés par la baisse des prix du pétrole. La production annuelle de l’Algérie en gaz tourne aujourd’hui autour de 82 milliards de m3, contre 90 milliards M3, au milieu des années 2000.

La compagnie italienne ENI est impliquée, via sa filiale Saipem, dans une affaire de corruption à Sonatrach.

El watan

Tu va voir encore plus l'année prochaine avec l'entré du gaz américain et iranien drunken drunken

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 21:36

C'est pour cela que je dis, que les Algériens sont obligés de nous vendre leur gaz, ils ont pas le luxe de nous refuser pour les beaux yeux des Russes.

Comme dit Amgala, le gaz/pétrole US et Iranien vont casser tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 21:38

je ne pense pas que l'algérie pourra contrarier la russie et vendre encore plus à la turquie. L'algérie a besoin de tout ses alliances actuel vu la fébrilité du régime et le flou dans l'avenir politique.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 21:42

Je doute qu'alger puisse mettre 25 mds de m3 de gaz sur le marché. ..ils ont déjà du mal à maintenir leur niveau de production et une consommation interne qui augmente à 2 chiffres,
plutôt le gnl Qatari , mais ça requiert quelques investissement pour la transformation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 21:43

Amgala Winner a écrit:
je ne pense pas que l'algérie pourra contrarier la russie et vendre encore plus à la turquie. L'algérie a besoin de tout ses alliances actuel vu la fébrilité du régime et le flou dans l'avenir politique.

Ou/Et aussi beaucoup d'argent, le trésor se tarit. J'aimerais pas être à la place de leur dirigeant.

Encore ils sont optimistes.

Citation :
Cette crise économique affecte également les réserves de change du pays. Selon les mêmes prévisions, ce bas de laine fonderait à la fin de l’année prochaine pour atteindre 121 milliards de dollars contre 151 milliards en décembre 2015. De quoi assurer à l’Algérie 23 mois d’importations.

http://www.jeuneafrique.com/283021/economie/algerie-loi-de-finances-2016-adoptee-cohue/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 22:32

VOUS DITES TOUS N'IMPORTE QUOI!!!!

http://www.tsa-algerie.com/20151203/que-sest-il-pass-a-detroit-aux-etats-unis-durant-la-visite-de-bouchouareb-et-du-fce-video/ a écrit:

Que s’est-il passé à Détroit, aux États-Unis, durant la visite de Bouchouareb et du FCE ? (Vidéo)


Une délégation algérienne, menée par le président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) Ali Haddad et le ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, est depuis le 30 novembre en déplacement aux États-Unis pour un « roadshow » (une mission d’affaires).

La mission semblait avoir pour objectif d’organiser des rencontres d’affaires dans plusieurs villes américaines, et d’installer « deux membres honoraires » du FCE à New York et Los Angeles.

Cependant, les médias américains révèlent que le gouvernement algérien a promis d’investir 260 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2019. C’est ce qu’a rapporté, mardi, la chaîne américaine WXYZ Detroit, lors de l’escale de deux jours effectuée par la délégation algérienne dans la ville de Détroit (État du Michigan).



L’annonce laisse pantois. Le chiffre de 260 milliards correspond en effet exactement à celui du fameux plan quinquennal d’investissements publics en Algérie pour la période 2015/2019.

Que s’est-il donc passé pour que les Américains considèrent que les 260 milliards seront dédiés aux investissements algériens aux USA ? S’agit-il d’un glorieux malentendu causé par des errements dans la traduction ? Ou pire, la délégation algérienne se serait-elle laissée emporter par un désir d’impressionner ses interlocuteurs américains ?

Peu importe ce qui en a été la cause : le mal est fait, et la crédibilité de l’Algérie aura du mal à s’en remettre, surtout que l’annonce n’a pas été faite nulle part. Abdeslam Bouchouareb expliquait le choix l’escale à Détroit « spécialement car la ville est la capitale de l’automobile ». Cette affirmation n’est pourtant plus vraie depuis des décennies. Le ministre semble ignorer le statut actuel de Détroit. Le déclin de la ville a été longuement documenté, elle est aujourd’hui pratiquement en ruines.

Ville-fantôme minée par la corruption, étouffée par des dettes colossales, Détroit est devenue en 2013, la première ville américaine à se déclarer en faillite. Ses habitants et ses dirigeants politiques continuent à se battre bec et ongles dans l’espoir de redonner vie à leur ville. Il est donc compréhensible que l’optimisme ait été de mise à l’arrivée de la délégation algérienne, un pays présenté comme une « puissance industrielle ».

Le maire de Détroit, Mike Duggan, affichait lui-même une mine optimiste à l’aube de sa rencontre avec le ministre de l’Industrie algérien. Il semblait apparemment convaincu que sa ville pouvait bénéficier d’investissements algériens permettant de créer de l’emploi. La désillusion de Détroit risque d’être grande, et son opinion de l’Algérie sera probablement bien peu reluisante après la visite de la délégation algérienne.
clown ou santa

Ils vont me tuer de rire un jour

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 22:37

Moi c'est le sourire en coin de Bouchareb à un moment dans la vidéo qui m'a tué de rire! Allah ykhalihoum lina Inch'Allah  

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 23:00

Citation :
   Industrie automobile en Afrique: l’Algérie détrône le Maroc

Le gouvernement a donné son aval pour l’installation de quatre nouvelles usines automobiles européennes et asiatiques qui seront opérationnelles à l’horizon 2018, avec une capacité de production de 500.000 unités par an.

Ainsi, l’Algérie passera du statut de premier importateur de véhicules du continent au premier exportateur en détrônant le Maroc qui abrite deux grandes usines automobiles de marques françaises, Renault et Peugeot-Citroën, avec une capacité de production de 150.000 véhicules par an.


Parmi les géants constructeurs automobiles qui devraient conquérir le marché algérien en 2017, l’on cite le groupe français PSA (Peugeot-Citroën) qui a reçu le feu vert des autorités algériennes pour l’implantation d’une usine pour la fabrication de véhicules d’une qualité répondant au nouveau cahier des charges établi récemment par le ministère de l’Industrie.


D’autres usines ont également reçu l’aval du gouvernement, dont le groupe « Ival » qui produira à compter de l’an 2018 des véhicules utilitaires de marque italienne « FIAT », selon le Pdg du groupe, Mohamed Baïri.


Outre les constructeurs automobiles présents sur le marché algérien, d’autres marques asiatiques tentent de plus en plus investir en Algérie. C’est le cas Emin Auto, le concessionnaire exclusif des marques JAC, Ssang Yong, JMC, Changan… qui a posé la première pour la construction de la plus grande usine de montage et de fabrication de camions en Algérie destinés à l’exportation qui sortira annuellement pas moins de 100.000 camions.


L’usine créée en partenariat entre la Turquie (30%) et l’Algérie (70%) sera érigée à Aïn Témouchent sur une superficie de plus de 30 ha.


Le géant automobile coréen, Hyundai entend lui-aussi de créer la première usine de fabrication de véhicules coréens en Algérie. C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie qui a annoncé la signature d’une convention en décembre prochain avec le ministère de l’Industrie pour la fabrication de véhicules Hyundai en Algérie.
En plus de ces quatre usines qui seront opérationnelles en 2018, l’Algérie compte déjà quatre grandes usines de fabrication de voitures et de camions, à savoir Renault, Mercedes et Sonacome.

Source:Ecchourouk
clown ou santa


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 23:37

@Fahed64

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4357
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 23:46

Trés fort ces algeriens . Rouina f nif a fond


_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 3 Déc 2015 - 23:50

Tout cet argent Wrangler comme j'ai dit avant la moitie est deja ici a travers l'ambassade algerienne cet argent appartient aux generaux et haddad and company pour le blanchir a travers de l'etat,ils preparent deja l'apres revolution.le reste ce n'est qu du blabla.les des sont jetes
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 0:32

Le Torchon algérien si il veut paraître crédible devrait revoir ses chiffres :
1 il y a pas deux mais devrait avoir 3 usines automobile au Maroc ( on a tendance a oublier la SOMACA qui produit 4 fois plus que Renault Oran Laughing )
2 Le Torchon parle d'une production marocaine de 150.000 bagnoles par an...alors que cette année Renault Tanger a lui seul devrait produire 240.000 voitures Laughing
3 Notre amis nous balance des nom mais au conditionnel et ne met pas de chiffre en face...sauf celui de 500.000 véhicule qui se trouve étrangement être l'objectif que Moulay Hafid Elalamy s'est fixer pour 2020

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 3:15

C'est la mentalité sovietique , mentir mentir mentir jusqu’à ce que la populace te croit.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
F-35
Caporal chef
Caporal chef


messages : 194
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 11:47

Dans une veille chanson algerienne du Rai orannais, il est dit " EL GHIRA THEDDER"...
Traduction: La jalouisie fait parler... et c´est ce qui se passe les maintenant la bas... sinon le dit jounal a publié pas mal d´articles "jaunes" sur le maroc hier pour réhausser la vente probablement..

Sur le contenu de l´article on n´a même pas a discuter, c´est le ridicule en MAJUSCULES....
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Capitaine
Capitaine


messages : 814
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 12:37

Amgala Winner a écrit:
C'est la mentalité sovietique , mentir mentir mentir jusqu’à ce que la populace te croit.

y avait juste la pravda,  Aujourd'hui y a juste en Corée du nord qu'on peut encore faire gober au peuple de tels mensonges faute d'internet et parabole

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 13:03

Bouteflika en France pour se faire soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3147
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 13:09

Baybars a écrit:
Bouteflika en France pour se faire soigner?

Vous avez du laisser un hopital a alger avant de partir en 1830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 13:28

Fox-One a écrit:
Baybars a écrit:
Bouteflika en France pour se faire soigner?

Vous avez du laisser un hopital a alger avant de partir en 1830

On leur a laissé l'hopital de Djénina.

Citation :
La médecine turque

La médecine des turcs, orientée vers les aspects militaires car les turcs venaient en Algérie en tant que jeunes recrues, en plein force de l'âge et en bonne santé et repartaient en Turquie une foie leur mission terminée.
Les turcs étant en nombre relativement modeste en Algérie, leurs besoins en matière de santé étaient relativement réduits. Un Bech-Djerrah ou médecin-chef ou Amin des médecins assurait les fonctions de haut responsable de la santé. Ses bureaux jouxtaient la Djénina, siège du gouverneur (actuellement CHU Bab El Oued). Les services de ce médecin-chef, répondaient aux différents besoins de santé exprimés aussi bien par les dignitaires turcs que par les janissaires. Il était en outre responsable :
                              * de la pharmacie centrale située près de la Djénina et qui approvisionnait toutes les structures de santé en médicaments , plantes médicinales et prothèses.
                             * des médecins militaires turcs qui venaient d'Egypte et de Turquie, pour assurer la couverture sanitaire du contingent des janissaires.
 Si les médecins turcs exerçaient pour une durée déterminée en Algérie, certains d'entre eux ont exercé à titre privé, une fois leur service militaire terminé. Il faut signaler que les turcs ont joué un rôle important sur le plan de l'hygiène publique à Alger et dans les grandes villes. En effet, se sont eux, aidés des hydrauliciens andalous, qui ont réalisés les quatre aqueducs et 120 fontaines publiques qui alimentaient la population algéroise. Les hammams (bains maures) d'Alger (plus de soixante), de Tlemcen et de Constantine étaient réputés. La propreté de la ville était confiée à un organisme dirigé par un Caïd El Zbel qui s'occupait du ramassage des ordures ménagères et de l'entretien des canalisations des eaux usées. La première structure hospitalière turque fut construite en 1550 par Hassan le fils de Khair-eddine Barberousse. Le nom d'asile était souvent donné à ces maisons de soins.
Parmi ces structures on peut citer pour Alger :
                   * l'asile pour malades mentaux de la rue de la flèche
                   * l'asile de la rue de l'Aigle qui abritait les turcs impotents et les janissaires invalides.
                   * l'asile de Boutouil qui servait de refuge aux indigents et qui était situé sur l'emplacement actuel du lycée émir Abd El Kader de Bab El Oued.
                   * l'asile de Sid Ouali Dada situé à la rue du Divan (en face de la mosquée Quetchaoua) qui recevait les handicapés et les malades et qui a continué à fonctionné jusqu'après l'occupation française.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 14:27

Baybars a écrit:
Bouteflika en France pour se faire soigner?

Oui, c'est assez etrange car aux alentours du 14 novembre il avait deja fait un deplacement en europe pour la meme raison

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 14:38

Comment ca se fait que les algériens sont content de ce boukaroussa qui les humilie à chaque fois de cette manière ? hier j'ai lu les commentaires sur l'hospitalisation de boukaroussa en france , la honte, les franchouilles qui s'en moquent ! behdelhom boukaroussa, le pire qu'il pourra étre élu président d'algérie même à moitié mort.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 14:42

Amgala Winner a écrit:
Comment ca se fait que les algériens sont content de ce boukaroussa qui les humilie à chaque fois de cette manière ? hier j'ai lu les commentaires sur l'hospitalisation de boukaroussa en france , la honte, les franchouilles qui s'en moquent ! behdelhom boukaroussa, le pire qu'il pourra étre élu président d'algérie même à moitié mort.

Comme disaient Ali Ibn Abu Talib: "Le gouverneur est le reflet du peuple" lorsque les gens sont venus le voir pour sa dureté et se sent rappelé de l'époque d'Abu Bakr, Omar et Othman.

Donc, s'il est un président zombie, il y un peuple zombie derrière, on voit bien l'état de l'Algérie et des Algériens.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Déc 2015 - 23:58

http://www.algerie-focus.com/2015/12/le-texte-integral-de-la-lettre-du-general-a-la-retraite-mohamed-mediene-dit-toufik/ a écrit:

Le texte intégral de la lettre du général à la retraite Mohamed Mediene dit Toufik

C’est une première dans l’histoire de l’Algérie contemporaine. L’ancien patron du puissant DRS, le mystérieux Général Mohamed Mediene, dit Toufik, a adressé une lettre à plusieurs médias algériens dont les quotidiens El Watan, El Khabar, Echorouk et le Soir d’Algérie. Dans cette lettre, il exprime sa colère et sa consternation à propos de la condamnation à une peine de 5 années de prison ferme dont avait fait l’objet son compagnon, le général Hassan, l’ancien responsable de la direction chargée de la lutte contre le terrorisme. Le général Toufik demande officiellement dans cette lettre de “réparer une injustice” et parle sans aucun faux-fuyant de déshonneur dont sont victimes, à ses yeux, les hommes de son ancienne institution, à savoir le DRS.

“Consterné par l’annonce du verdict prononcé par le tribunal militaire d’Oran à l’encontre du général Hassan, et après avoir usé de toutes les voies réglementaires et officielles, j’ai estimé qu’il est de mon devoir de faire connaître mes appréciations à l’intention de tous ceux qui sont concernés par ce dossier, ainsi que tous ceux qui le suivent de près ou de loin.

Le général Hassan était le chef d’un service érigé par le décret agissant sous l’autorité de mon département. A ce titre, il était chargé d’une mission prioritaire avec des prérogatives lui permettant de mener des opérations en relation avec les objectifs fixés. Les activités de son service étaient suivies régulièrement dans le cadre réglementaire.

En ce qui concerne l’opération qui lui a valu l’accusation d’« infraction aux consignes générales, j’affirme qu’il a traité ce dossier dans le respect des normes et en rendant compte aux moments opportuns. Après les résultats probants qui ont sanctionné la première phase de l’opération, je l’ai félicité –lui et ses collaborateurs – et encouragé à exploiter toutes les opportunités offertes par ce succès. Il a géré ce dossier dans les règles, en respectant le code de travail et les spécificités qui exigent un enchaînement opérationnel vivement recommandé dans le cas d’espèce.

Le général Hassan s’est entièrement consacré à sa mission. Il a dirigé de nombreuses opérations qui ont contribué à la sécurité des citoyens et des institutions de la République. Sa loyauté et son honnêteté professionnelle ne peuvent être mises en cause. Il fait partie de cette catégorie de cadres capables d’apporter le plus transcendant aux institutions qu’ils servent.

Au-delà des questionnements légitimes que cette affaire peut susciter, le plus urgent, aujourd’hui, est de réparer une injustice qui touche un officier qui a servi le pays avec passion, et de laver l’honneur des hommes qui, tout comme lui, se sont entièrement dévoués à la défense de l’Algérie.

Les médias ont traité abondamment cette affaire en faisant preuve de beaucoup d’à-propos, malgré l’absence d’éléments d’appréciation officiels. J’ose espérer que mon intrusion médiatique, même si elle constitue un précédent, ne suscite pas de commentaires qui risquent de la dévoyer et de la détourner du but recherché”.

Le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene

Putsch ou pas putsch??? On saura bientot si le clan boutef-gaid a definitivement gagné la partie

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3147
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 5 Déc 2015 - 14:16

selon echorouk.com:
le prix des transports publiques augmenteront de 100 dinar a partir de janvier 2016
Les hôpitaux en Algérie s’équipent en matériel en provenance d'israel
et 25 marques boycottent le salon de l'automobile a cause du cahier de charges: http://www.echoroukonline.com/ara/articles/264049.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 5 Déc 2015 - 14:17

Citation :
Le président algérien est sorti de l'hôpital et a quitté la France


AFP 05/12/2015


Hospitalisé depuis jeudi en France pour des "contrôles médicaux périodiques", le président algérien Abdelaziz Bouteflika a quitté le territoire français samedi en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il a quitté le territoire national", selon l'une de ces sources. Le chef de l'Etat algérien a quitté peu après midi le service de cardiologie du Groupe hospitalier mutualiste, à Grenoble (sud-est) où exerce son cardiologue, Jacques Monségu.
M. Bouteflika avait déjà été hospitalisé dans cette clinique en novembre 2014. Il a ensuite été conduit, sous escorte, à l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, près de Grenoble, où il a quitté la France.
Jeudi, un communiqué de la présidence algérienne indiquait que le chef de l'État avait "quitté le pays pour une courte visite privée en France, durant laquelle il effectuera ses contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants".

Âgé de 78 ans, M. Bouteflika a été victime en 2013 d'un AVC qui a affaibli sa mobilité et sa faculté d'élocution. Ses activités publiques sont devenues très rares et il n'apparaît à l'écran de la télévision officielle que lorsqu'il reçoit des invités étrangers.

Début novembre, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, en réponse à des personnalités et des partis politiques ayant émis des doutes sur les capacités du chef de l'Etat à diriger le pays, avait affirmé que M. Bouteflika assumait ses fonctions "au quotidien".

http://www.lorientlejour.com/article/958799/le-president-algerien-est-sorti-de-lhopital-et-a-quitte-la-france.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 5 Déc 2015 - 15:12

jf16 a écrit:
Citation :
Le président algérien est sorti de l'hôpital et a quitté la France


AFP  05/12/2015


Hospitalisé depuis jeudi en France pour des "contrôles médicaux périodiques", le président algérien Abdelaziz Bouteflika a quitté le territoire français samedi en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

"Il a quitté le territoire national", selon l'une de ces sources. Le chef de l'Etat algérien a quitté peu après midi le service de cardiologie du Groupe hospitalier mutualiste, à Grenoble (sud-est) où exerce son cardiologue, Jacques Monségu.
M. Bouteflika avait déjà été hospitalisé dans cette clinique en novembre 2014. Il a ensuite été conduit, sous escorte, à l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, près de Grenoble, où il a quitté la France.
Jeudi, un communiqué de la présidence algérienne indiquait que le chef de l'État avait "quitté le pays pour une courte visite privée en France, durant laquelle il effectuera ses contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants".

Âgé de 78 ans, M. Bouteflika a été victime en 2013 d'un AVC qui a affaibli sa mobilité et sa faculté d'élocution. Ses activités publiques sont devenues très rares et il n'apparaît à l'écran de la télévision officielle que lorsqu'il reçoit des invités étrangers.

Début novembre, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, en réponse à des personnalités et des partis politiques ayant émis des doutes sur les capacités du chef de l'Etat à diriger le pays, avait affirmé que M. Bouteflika assumait ses fonctions "au quotidien".

http://www.lorientlejour.com/article/958799/le-president-algerien-est-sorti-de-lhopital-et-a-quitte-la-france.html

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 11:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: