Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?

Aller en bas 
+34
Viper
DOUBLESHOT
daama94
YASSINE
silent eagle
jf16
Nano
Proton
RadOne
felipe21
mourad27
badr le patriotique
kurahee
FAMAS
PGM
moro
FarLouati
leadlord
Fox-One
FAR SOLDIER
amraamski
youssef_ma73
lemay
hakhak
BOUBOU
TYBBND4
bradli23
juba2
atlas
rmaf
RED BISHOP
Fahed64
M1A1-SA
Fremo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena26JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena13
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Ambass10JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Untitl10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena20

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 8:59

Rappel du premier message :

FARMAROC l'a présagé en 2011 avec cette photo :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 B30clR2

_________________
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2979
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:08

RED BISHOP a écrit:
Pourquoi ? Cet avions ne sera pas en premiere ligne. Les F16 et le futur remplacant du Mirage seront la. Le JF-17 serait plutot un second couteau bon marche qui sera la pour defendre le sud. Pas la peine de mobiliser des F16 contre les sandalos qui trainent dans le Sahara/Sahel
Je ne crois pas qu'on se dirige vers 3 vecteurs, pas pour une aviation compacte comme la notre....
Si jamais il y'a acquisition du JF-17 he bien on aura juste le couple F16/JF-17 (un trio Rafale/F16/JF17 me semble très improbable).

lemay a écrit:
Mon cher alloudi je suis abasourdi vraiment je tombe des nues si c'est vraiment vrai c'est du n'importe quoi à wili ghir klimov karita de là à parler du reste je me tue et je la ferme car le mlrs et le vt1a bref bref je ferme mon clapet et de tout coeur j'espère que c'est juste une manière odacieuse de faire pression sur les us d'autant plus que mbarek est partant donc soit des républicains même avec le fou de donald c'est une bonne chose soit Clinton elle est tres pro maroc on n'aura pas de problème de second batch mais vraiment allah ister
Je suis entièrement d'accord avec toi et dire que pas mal de personnes sur ce forum ont toujours clamé haut et fort que le Maroc n'aime pas être parmi les premiers clients export d'un armement quelconque voilà qu'ils s’excitent à l'idée d'être le premier client export du JF-17.... on se met maintenant à acquérir les Dacia des chasseurs (et des 4x4 toyota pour la police) !!! trouvez l'erreur...
Si un jour on veut se doter d'un vecteur aérien non occidental, j'espère au moins qu'on aura les coj...es de s'addresser directement aux russes ou aux chinois au lieu de prendre du Sino-Paki-Indo-Srilankais ou je ne sais quel autre Frankenstein..

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena26JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena13
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Ambass10JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Untitl10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena20

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:24

On se dirige vers 3 vecteurs Yassine

_________________
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
amraamski
2eme classe
2eme classe
amraamski


messages : 15
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:55

Je crois que le choix JF-17 est lié à la volonté du royaume de préparer une base solide d'industrie aéronautique militaire, qui passe par un avion multirôle bon marché, facile à upgrader, nous avons déjà acquis une bonne expérience avec les F-1 astrac, mais avec l’Age de ces oiseaux, c'est limite limite. Les pakistanais ont eu une bonne experience, et peuvent nous apprendre les best practices necessaires pour demarrer des projets high tech.
3 vecteurs semblent aussi une bonne chose pour gérer le risque lors d'un embargo " d’ailleurs c'est ce qui a poussé les Pakistanais a travaillé sur ce projet " faut pas faire confiance au Ricans, tu risques facilement de passer de 3 vecteurs en tant de paix à seulement 1-2 en tant de guerre. Finalement, un JF-17 reste mieux qu'un F-5 malgré l'upgrade au niveau Tiger 3.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:09

+ 1 amraamski , bravo bonne analyse JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 11
Je pense à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:42

les USA n'admettront jamis que les J17 soient armee par leu missile,les gars un common sense c'est la chine,ils ne laisseront pas cela,les pakis sont dans un tourbillon en croyant que les USA vont leur donait le ok ils attendent toujours avec leur J17 dans les hangars.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10


JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:52

RED BISHOP a écrit:
Les gars encore une fois on a besoin d'un avion de deuxième ligne pour traiter le front sahelo-saharien...donc un avion neuf, multirole et pas chère. Les Occidentaux ne proposent rien sur ce segment. Même la Russie n'as rien a proposé. Reste les pays émergents. Et parmis les avions du catalogue il y a le JF-17 qui s'en sort bien (le KAI F/A-50 est trop cher, l'Embarer A-29 pas adapté, les M-349 et Yak-140 subsonique, le Tejas indien pas encore au point) Il est pas chère, multirole, supersonique, compatible avec des munitions en service chez les FAR ( Sidewinder, Paveway) et il est comabt proven, les Paki l'ont utiliser dans leurs guerre au Waziristan au coté des F-16, ce qui a du interreser les FAR.
Pour la qualité de l'avion, les Paki fabrique sous licence des radar italien Grifo qui peuvent l'équiper et peut aussi avoir des armes américaines (sidewinder, paveway) et brésilien ( MAR-1 et missile Piranha)

excusez moi de faire court: on a besoin d'un avion Sacrifiable!!!
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena11JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena31JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena11

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 6:19

juba2 a écrit:
les USA n'admettront jamis que les J17 soient armee par leu missile,les gars un common sense c'est la chine,ils ne laisseront pas cela,les pakis sont dans un tourbillon en croyant que les USA vont leur donait le ok ils attendent toujours avec leur J17 dans les hangars.

Juba tu es trop chauvin par rapport au usa mon ami , sa existe deja chez les pak, tu devrais aussi voir l'évolution des avions de chasse tu comprendrais que russe chinios usa francais tout est lié dans cette industrie , toute les avions peuvent porter tout avoir n'importe quel moteur radar système de combat c'est du sur demande pas des commandes a la chaîne.

_________________
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena11JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:29

Les gars le forum est entrain de singer le pseudo forum d'à coté ils sont passés Maitre à trouver toujours des explications plausibles pour la cam que leur fourguent russes et Chinois allah inaal chitan ne les singeons pas rah jf 17 à 3ibad allah donnez moi un seul je dis un seul exemple d'un bon produit chinois un seul je vous fais grâce de la réputation de vt1a et leur mlrs leurs voitures bref leur 9zader vous savez même les truands préfèrent les kalash des Balkans bonne occasion que des kalash chinois neuve à wdi même la Jordanie qui économiquement pire que nous a choisi des f 16 mlu âgés avec tout le risque que ceci comporte concernant l'usure de la structure que d'acheter chinois yak hta houma s7ab soua3da soyons réaliste moussiba si c'est vrai oua moussiba taz en plus zidha b réacteur klimov wili wili had smia tji m3a chi bouteille de vodka à wili réacteur russe minora jetable et quel réacteur vieux bref je fais une attaque Allah ister
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:19

lemay a écrit:
Les gars le forum est entrain de singer le pseudo forum d'à coté ils sont passés Maitre à trouver toujours des explications plausibles pour la cam que leur fourguent russes et Chinois allah inaal chitan ne les singeons pas rah jf 17 à 3ibad allah donnez moi un seul je dis un seul exemple d'un bon produit chinois un seul je vous fais grâce de la réputation de vt1a et leur mlrs leurs voitures bref leur 9zader vous savez même les truands préfèrent les kalash des Balkans bonne occasion que des kalash chinois neuve à wdi même la Jordanie qui économiquement pire que nous a choisi des f 16 mlu âgés avec tout le risque que ceci comporte concernant l'usure de la structure que d'acheter chinois yak hta houma s7ab soua3da soyons réaliste moussiba si c'est vrai oua moussiba taz en plus zidha b réacteur klimov wili wili had smia tji m3a chi bouteille de vodka à wili réacteur russe minora jetable et quel réacteur vieux bref je fais une attaque Allah ister

Avec tout respect, Les gens qui disent que TOUS les produits Chinois sont du faible qualité sont des ignorants

Les Chinois créent les produits selon le prix que tu paye, ils peuvent créer les produits moins cher au monde mais a faible qualité, et ils peuvent aussi crée des produits de la meilleur qualité au monde mais le prix sera plus cher

Exemples :
-Barrage des Trois-Gorges ( le plus grand au monde ), 26 milliards $

- Fusée Longue Marche :
1:00
Selon des ingénieurs Américains c'est l'un des fusées les plus meilleur dans le monde

-La plus grande LGV dans le monde, fonctionne parfaitement

Et je crois pas que les Chinois ont crée des produits faible pour leur armée
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena21JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena26JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:53

...ça va dans le sens de raisonnement de pas mal de monde ici...
le jf17 proportionnellement à son tarif, a une qualité moindre que d'autres appareils à notre portée. Il lui faut plusieirs améliorations pour être conforme à la lancée qualitative engagée par l'EM des FRA.
Même si c'était juste pour la zone Sud, on sais tous que le clima rude et le sable sont sans merci pour les machines. Et je pense que le jf17 risque de vieillire prématurément au vu des conditions climatiques. En disant ça je ne retire en rien le mérite des ses concepteurs/fabricants, c'est un travail et une organisation immense que de pouvoir fabriquer un chasseur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati


messages : 244
Inscrit le : 29/03/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:15

Non mais sérieux il faut redescendre su terre ! vous pensez sérieusement que les FRA vont remplacer des vieux F-5 par des Rafales,F-18 ou je sais pas quoi ?? Je rappelle qu'il s'agit de remplacer le plus vieux et moins performants de nos avions, donc on doit le remplacer par un avion moins performant que nos F-16 et moins performants que nos Mirages, le débat des Rafales ou je ne sais quoi encore se posera quand il 'agira de remplacer nos Mirages, et  comme cela a été déjà dit ces avions ne sont pas destinés au front est et nord mais bien pour le sud ce qui fait largement l'affaire, je comprend pas certaines réactions on devrait être content que notre pire avion (avec tous le respect que j'ai pour lui) passe de F-5 à Jf-17 cet achat ne VA pas empêcher les FAR de se procurer d'autres F-16 (certainement prévu) et pour finir on passe de 2 vecteurs à 3 et ça c'est une très bonne nouvelles surtout par les temps qui courent..
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2979
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:38

FarLouati a écrit:
Non mais sérieux il faut redescendre su terre ! vous pensez sérieusement que les FRA vont remplacer des vieux F-5 par des Rafales,F-18 ou je sais pas quoi ?? Je rappelle qu'il s'agit de remplacer le plus vieux et moins performants de nos avions, donc on doit le remplacer par un avion moins performant que nos F-16 et moins performants que nos Mirages, le débat des Rafales ou je ne sais quoi encore se posera quand il 'agira de remplacer nos Mirages, et  comme cela a été déjà dit ces avions ne sont pas destinés au front est et nord mais bien pour le sud ce qui fait largement l'affaire, je comprend pas certaines réactions on devrait être content que notre pire avion (avec tous le respect que j'ai pour lui) passe de F-5 à Jf-17 cet achat ne VA pas empêcher les FAR de se procurer d'autres F-16 (certainement prévu) et pour finir on passe de 2 vecteurs à 3 et ça c'est une très bonne nouvelles surtout par les temps qui courent..
Il faut arrêter de raisonner en terme de remplacement de X par Y sinon on prendra de mauvaises décisions.
Quand on a acquis les F5 dans les années 60 c'était les "Rafales" voir même "F35" de l'époque à savoir un avion à réaction très abouti pour les années 60... Ce qu'il faut se dire c'est que la flotte est vieillissante  et qu'il faut la remplacer et rester tranquille pour les 40 prochaines années.
Le JF17 est certes peu cher mais quid de sa durée de vie? on n'en sait rien on va servir de cobaye au pakis...
Les pakis sont en train d’acquérir le standard Block2 à la pelle, et annonce déjà l'acquisition dans le futur de 50 Block3 alors même que les spécifications de ce standard block3 n'e sont même pas arrêtés et quand un avion évolue aussi vite c'est qu'il est mal né...
Quand à dire qu'on lui assignera des missions facile c'est qu'on a rien appris de ce qui vient de nous arriver au Yemen, avec la prolifération de la DCA portative et d'artillerie  AA que même des groupuscules terroristes arrivent à se procurer en masse il n'y a plus de missions faciles, le ciel est de plus en plus dangereux ....

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena25JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena31

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:48

BOUBOU a écrit:
...ça va dans le sens de raisonnement de pas mal de monde ici...
le jf17 proportionnellement à son tarif, a une qualité moindre que d'autres appareils à notre portée. Il lui faut plusieirs améliorations pour être conforme à la lancée qualitative engagée par l'EM des FRA.
Même si c'était juste pour la zone Sud, on sais tous que le clima rude et le sable sont sans merci pour les machines. Et je pense que le jf17 risque de vieillire prématurément au vu des conditions climatiques. En disant ça je ne retire en rien le mérite des ses concepteurs/fabricants, c'est un travail et une organisation immense que de pouvoir fabriquer un chasseur.

Le JF-17 a déjà fait ses preuves dans des conditions rudes chez les Paki (waziristan etc...), il faut savoir que ce coucou est fabriqué Par l'Armée de l'Air Paki et non une entreprise privée donc vraiment ils l'ont conçu pour leurs besoins personnels à la base, soit des conditions ultra rude.

Après me concernant je ne vais pas polémiquer sur est ce un choix judicieux ou pas d'investir dans cet avion en remplacement des F5 car je ne suis pas un fin connaisseur... Mais LA seule chose dont je suis certain c'est que notre E.M à fait preuve ces dernières années de choix efficients dans toutes les acquisitions, et s'ils décident de l'acheter c'est qu'ils auront de bonnes raisons mûrement réfléchies de le faire en prenant tous les paramètres (prix, utilisation, relations avec les alliés, rapports géopolitiques etc... )

Alors je vous demande de leur faire confiance et puis attendons l'AirShow de Marrakech et voyons voir ce que vaut cet avion qui y sera présenté et qu'elle sera la décision de notre Armée. En tout cas lors de sa présentation au Bourget il n'a pas laissé indifférent et a même agréablement surpris plus d'un, parce-qu’on s'attendait à un avion bidon et finalement les paki ont présenté un avion correct.

Je dit à voir et évitez les critiques basées sur les préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
M1A1-SA
2eme classe
2eme classe
M1A1-SA


messages : 25
Inscrit le : 30/11/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:57

FarLouati a écrit:
Non mais sérieux il faut redescendre su terre ! vous pensez sérieusement que les FRA vont remplacer des vieux F-5 par des Rafales,F-18 ou je sais pas quoi ?? Je rappelle qu'il s'agit de remplacer le plus vieux et moins performants de nos avions, donc on doit le remplacer par un avion moins performant que nos F-16 et moins performants que nos Mirages, le débat des Rafales ou je ne sais quoi encore se posera quand il 'agira de remplacer nos Mirages, et  comme cela a été déjà dit ces avions ne sont pas destinés au front est et nord mais bien pour le sud ce qui fait largement l'affaire, je comprend pas certaines réactions on devrait être content que notre pire avion (avec tous le respect que j'ai pour lui) passe de F-5 à Jf-17 cet achat ne VA pas empêcher les FAR de se procurer d'autres F-16 (certainement prévu) et pour finir on passe de 2 vecteurs à 3 et ça c'est une très bonne nouvelles surtout par les temps qui courent..
y'a pas déstiné ici ou la ... un avion est pour defendre le pays n'importe d'ou vien le danger , et ne sous estime pas le sud , on a vu se qui s'est malheureusement passé au yemen alors que c'est un f16 B52+ largement plus sophistiqué que ce jf17 , alors faut acheter des appareils performant meme en petit nombre que de la feraille qu'on risque de perdre en conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena21JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena31
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena23JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena20
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Ambass10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:18

Personnellement, j'ai pas sauté de joie à cette nouvelle. Après,  il faut apprécier cette acquisition dans le cadre plus global de la problématique des FAR, c'est à dire de nombreux besoins et de faibles moyens....
on le voit clairement avec la MRM : de belles acquisitions mais sans hélicoptères et qui surveillent les quais...
On'a un besoin urgent de plein de choses (hélicoptères,  transport etc) et ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'avoir pleins de vecteurs au top et qui consommeraient tout le budget. Ces JF17 serviront de mules  à tout faire (police du ciel, training, transformation, exercices), tandis que les F16 (majoré d'un second batch) resteront la pointe de la lance. L'achat, fut-il aidé, c'est du one  shot ,  le MCO, lui, c'est 30 ans et de plus en plus coûteux. 
J'ai toujours pensé que nous pourrions être un relais efficace de ce type de zinc en Afrique,  marché auquel est destiné ce type d'appareil. Être une plate forme de training, maintenance et transformation pour plusieurs pays qui s'intéressent à ce zinc.  Ainsi nous pourrions augmenter notre influence et nous frotter à une premiere etape dans cette industrie (tropicalisation at home  par exemple).

_________________
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena23
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena20

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:33

si ça se confirme ça sera qu'un arbre qui cache tout une foret
j'entends par là que on cherche un intercepteur-bombardier multirole pour le CAS,DEAD,SEAD,police du ciel ce vecteur sera surement appuyé au sol par une DCA long range de la classe FD2000 . le JF17 dispose de toute une panoplie d'armement notamment un antiradiation missile et d'un cruise missile, je suis contre une occidentalisation de l'appareil un vecteur chinois tout à fait autonome nous prémunira de tout malheureux embargo qui peut surgir à cause de la question du sahara un vecteur pour dwair zman comme on dit
il faut bien négocier les offsets les chinois sont généreux de ce point de vue,avec un peu d'ambitions on peut produire les munitions et spare parts localement

les F16 quant à eux seront réservés pour des rôles plus critiques et pour la projection de forces dans les pays amis


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena23JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena30
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena25 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena15JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Cheval10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:37

FAMAS a écrit:
si ça se confirme ça sera qu'un arbre qui cache tout une foret
j'entends par là que on cherche un intercepteur-bombardier multirole pour le CAS,DEAD,SEAD,police du ciel ce vecteur sera surement appuyé au sol par une DCA long range de la classe FD2000 . le JF17 dispose de toute une panoplie d'armement notamment un antiradiation missile et d'un cruise missile, je suis contre une occidentalisation de l'appareil un vecteur chinois tout à fait autonome nous prémunira de tout malheureux embargo qui peut surgir à cause de la question du sahara un vecteur pour dwair zman comme on dit
il faut bien négocier les offsets les chinois sont généreux de ce point de vue,avec un peu d'ambitions on peut produire les munitions et spare parts localement

les F16 quant à eux seront réservés pour des rôles plus critiques et pour la projection de forces dans les pays amis


pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:39

@FAMAS si dans le panier il y ce que tu dis alors l'achat aurait du sens  .
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:40

FAMAS a écrit:
si ça se confirme ça sera qu'un arbre qui cache tout une foret
j'entends par là que on cherche un intercepteur-bombardier multirole pour le CAS,DEAD,SEAD,police du ciel ce vecteur sera surement appuyé au sol par une DCA long range de la classe FD2000 . le JF17 dispose de toute une panoplie d'armement notamment un antiradiation missile et d'un cruise missile, je suis contre une occidentalisation de l'appareil un vecteur chinois tout à fait autonome nous prémunira de tout malheureux embargo qui peut surgir à cause de la question du sahara un vecteur pour dwair zman comme on dit
il faut bien négocier les offsets les chinois sont généreux de ce point de vue,avec un peu d'ambitions on peut produire les munitions et spare parts localement

les F16 quant à eux seront réservés pour des rôles plus critiques et pour la projection de forces dans les pays amis


J'aime bien l'armement du JF-17

Spoiler:

Mais je préfére qu'ils changent c'est le moteur russe No
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10


JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:35

selon un collègue fils d'un ancien militaire de haut rang qui site son père, aucun achat des AFR ou FRA n'est influencé par une volonté de se rapprocher uniquement d'un pays ou d'un groupe, a moins que le matériel soit offert gratis, toutes les achats surtout de ce niveau sont bien pensés, calculés, évalués dans le temps et en prenant en compte les évolutions politiques et geo stratégiques des fournisseurs d'armes lourdes. le risque fournisseur est ainsi mis dans la matrice, tout est prix en compte. si les FRA décident que ca sera le JF17, alors c'est il savent quelque chose mieux que nous simples civils et adorateurs de notre Pays
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:34

Leadlord je parle de software et des codes si les FAR feront du bricolage avec leJ17 ils violeront les conventions avec les USA,lm et DOD hrira,je ne suis pas chauvin mais realistiques.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:47

Fox-One a écrit:
selon un collègue fils d'un ancien militaire de haut rang qui site son père, aucun achat des AFR ou FRA n'est influencé par une volonté de se rapprocher uniquement d'un pays ou d'un groupe, a moins que le matériel soit offert gratis, toutes les achats surtout de ce niveau sont bien pensés, calculés, évalués dans le temps et en prenant en compte les évolutions politiques et geo stratégiques des fournisseurs d'armes lourdes. le risque fournisseur est ainsi mis dans la matrice, tout est prix en compte. si les FRA décident que ca sera le JF17, alors c'est il savent quelque chose mieux que nous simples civils et adorateurs de notre Pays

c' est ce que je me dis depuis longtemps
on a pas assez d'élements pour juger et dire ce qu il faut
j'ai confiance dans les FRA

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena32 JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena24JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena10


JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:53

pour les SM on est encore de la phase prospection du meilleur pour la MR, mais on aura inchallah
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena11JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:20

Ana je me tue à dire que la Jordanie qui est aussi plombée financièrement n'a pas fait le pas et a accepté des mlu occasion plutôt que du Made in china je sais vous allez me dire les Chinois font de bonnes choses si on paye mais ils ont leur limites le haut de gamme technologique non pour preuve réacteur et ils rament et puis sauter sur un Made in china qui vient d'être mis sur le marché c'est du suicide non du très grand suicide
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Unbena11JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Medail10

JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:22

Le président chinois a un 747 hhhhh de là à se dire bref oua skat hssen skat hssen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?    JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint Fighter-17 (JF-17) Thunder
» North Thunder 2016
» Thunder-B VTOL UAS long range ISTAR
» Les F-5E/F/N Tiger II / Aggressor
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: