Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+37
sraboutibada
ralek1
leadlord
Ichkirne
lemay
Barsdz
moro
WRANGEL
Socket-error
mbarki_49
Gémini
klan
b46reich
Adam
annabi
atlas
vinseeld
Shugan188
rmaf
juba2
mourad27
Amgala Winner
BOUBOU
kurahee
Cherokee
Fox-One
YASSINE
RadOne
RecepIvedik
charly
Arbalo
PGM
youssef_ma73
RED BISHOP
Fahed64
FAR SOLDIER
jf16
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38133
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25Actualités Françaises - Page 17 Unbena26
Actualités Françaises - Page 17 Cheval10Actualités Françaises - Page 17 Unbena15
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:39

Rappel du premier message :

Citation :
Plantu [Page officielle]  

IL Y A LA CORSE QUI FAIT RÊVER...et puis, il y a l'autre (minoritaire).
Actualités Françaises - Page 17 12241  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena23Actualités Françaises - Page 17 Unbena30
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25 Actualités Françaises - Page 17 Medail10
Actualités Françaises - Page 17 Unbena15Actualités Françaises - Page 17 Cheval10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:20

PGM a écrit:
Il n'y a aucun élément pour étayer l'appartenance de cet assassin a l'EI. Ça ressemble à une recup de circonstance (dès lors que tu appelles les gens a frapper chez eux, de facto, la revendication ne peut se faire qu'à posteriori). Mais bon, quand on veut a toute force faire entrer un carré dans un rond....


Je suis assez d'accord avec toi...

En plus..je ne pensais pas qu'ils se venteraient de la mort VOLONTAIRE d'enfants...

Un petit de 5 ans...coupe en 2...devant sa mère  !!!!  Et ceux ne sont pas des dommages collatéraux...( pour ceux qui voudrez rapprocher des operations en Irak ou en Syrie) .......la ..c'est volontaire..!!!!


Pour récupérer  pareil  œuvre...il faut être aux abois ..il n'y a aucune gloire dans pareil besogne..


L'erreur de nos gouvernants ,...c'est de taper en aveugle sur les exécutants.....il faut recherche les commanditaires et les bouiziller eux et leurs familles.( cf le fils a Ben Laden qui la ramene )

Trop de gesticulations et de couardises gouvernementales....



Après...on sait pas......peut être que certains chefs de EI  vont avoir des accidents......
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:11

On verra bientot des radicalisation post-mortem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 6:46

Il me fait rappeler quelqu’un du forum .



Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena21Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena23Actualités Françaises - Page 17 Unbena20
Actualités Françaises - Page 17 Ambass10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:23

http://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-la-premiere-victime-du-tueur-etait-une-mere-de-famille-marocaine_1550213.html

_________________
Actualités Françaises - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38133
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25Actualités Françaises - Page 17 Unbena26
Actualités Françaises - Page 17 Cheval10Actualités Françaises - Page 17 Unbena15
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:05

Citation :
France: Valls, hué à Nice, dénonce des sifflets "indignes" et non spontanés d'une "minorité"


AFP 18/07/2016


Le Premier ministre français Manuel Valls a dénoncé des sifflets et insultes "indignes" et non spontanés, après avoir été hué lundi à Nice lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet dans cette ville du sud-est de la France.

"C'est l'attitude peu spontanée d'une minorité, l'immense majorité de la foule était là pour se recueillir", a affirmé M. Valls au journal local Nice-Matin. Un élu local de l'opposition de droite a porté le même jugement sur l'incident, pointant du doigt des sympathisants d'extrême droite.

http://www.lorientlejour.com/article/997073/france-valls-hue-a-nice-denonce-des-sifflets-indignes-et-non-spontanes-dune-minorite.html

Citation :
France/état d'urgence: vers une prolongation jusqu'à début 2017 (sources politiques à l'AFP)


AFP 18/07/2016


Le Parlement français devrait prolonger l'état d'urgence au-delà des trois mois prévus dans le projet de loi de l'exécutif, en le maintenant jusqu'à début 2017, ont indiqué lundi soir à l'AFP des sources parlementaires et gouvernementales.

"On devrait arriver à un accord entre la gauche et la droite sur ce point", a-t-on fait valoir, alors que le texte sera débattu mardi soir puis mercredi dans les deux chambres du Parlement, Assemblée nationale et Sénat.

http://www.lorientlejour.com/article/997110/france-etat-durgence-vers-une-prolongation-jusqua-debut-2017-sources-politiques-a-lafp.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:29

vinseeld a écrit:
Il me fait rappeler quelqu’un du forum .




Il faut qu'il lise ca ce bourricot

http://www.la-croix.com/Religion/Islam/A-Nice-plus-d-un-tiers-des-victimes-de-confession-musulmane-2016-07-18-1200776578?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20160718&utm_campaign=newsletter__crx_alert&utm_term=256241&PMID=f358c6c623628c5fb8d19f924b3fbd4f a écrit:

A Nice, plus d’un tiers des victimes de confession musulmane


30 des 84 morts de l’attentat de Nice du 14 juillet étaient musulmans, d’après le recteur de la Grande Mosquée de la ville, Otmane Aïssaoui.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena11Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 1:02

L'aventure française continue en lybie, avec ses conséquences !

Citation :
Libye : des miliciens islamistes abattent un hélicoptère transportant deux militaires français

Deux membres des forces spéciales françaises ont été tués en Libye, selon des responsables du pays. Une milice islamiste a détruit l'hélicoptère dans lequel les deux militaires se trouvaient, près de Benghazi.

Des responsables libyens ont déclaré, le soir du 19 juillet, que les membres d'une milice islamiste avaient abattu deux jours plus tôt un hélicoptère de guerre à proximité de la ville de Benghazi, dans l'est du pays.

A bord de l'aéronef se trouvaient deux membres des forces spéciales françaises.

Toujours selon ces responsables libyens, cités par l'agence Associated Press, personne n'a survécu au crash de l'hélicoptère. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n'a pas souhaité commenter l'événement. L'attaque a été revendiquée par une milice portant le nom de Brigade de Défense Benghazi.

Depuis le printemps, des membres des forces spéciales françaises sont présents à Benghazi pour soutenir les troupes gouvernementales libyennes dans leur lutte contre les groupes affiliés à l'Etat islamique. D'après les responsables libyens cités par Associated Press, les forces françaises aident les autorités à localiser les milices et à préparer leurs opérations. Elles forment en outre des militaires du gouvernement reconnu par la communauté internationale.

https://francais.rt.com/international/24084-libye--miliciens-islamistes-abattent
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena32 Actualités Françaises - Page 17 Medail10
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena10


Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 1:11

qui dit islamiste dit CIA, donc c'est juste une guerre pour d’intérêts économique et de partage de butin
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 6:01

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1541449-ma-mere-musulmane-a-ete-tuee-a-nice-un-passant-m-a-dit-que-c-etait-tant-mieux.html a écrit:


Ma mère musulmane a été tuée à Nice. Un passant m'a dit que c'était "tant mieux"

LE PLUS. Jeudi 14 juillet, Fatima Charrihi était sur la Promenade des Anglais pour admirer les feux d’artifice. Cette Marocaine de 60 ans fait partie des 84 victimes qui ont péri dans l’attaque au camion conduit par Mohamed Lahouiaiej Bouhlel à Nice. Hanane, sa fille, était en banlieue parisienne quand elle a appris la nouvelle. Aujourd’hui, la jeune femme de confession musulmane souhaite rendre hommage à sa mère.

Édité et parrainé par Louise Auvitu

Actualités Françaises - Page 17 6971469027089

Ma mère était une femme aimante, dévouée, dotée d’une grande gentillesse. C’était aussi une croyante, une vraie. Elle portait le foulard et pratiquait un islam juste. C’est elle qui nous a transmis les vraies valeurs de la religion musulmane.
Avec mes six frères et sœurs, elle a toujours veillé sur nous. Installée à Nice depuis 1983, elle n’a jamais cessé de travailler avec acharnement.
Ma maman était une femme extraordinaire, comme toutes les mamans. Je lui vouais une admiration sans faille.
Jeudi 14 juillet, ma mère est morte parce qu’un fou a décidé de s’en prendre à des innocents, au nom d’un islam qui n’en est pas un.
Aujourd’hui, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma peine, mais aussi ma colère.

Ce soir-là, j’admirais les feux d’artifice en banlieue parisienne

Je vis en banlieue parisienne avec mon mari et mon fils depuis 2010. Jeudi 14 juillet, comme de nombreux Français, j’ai regardé les feux d’artifice, mais en consultant mon compte Snapchat, j’ai vu que quelques internautes s’inquiétaient :

"Est-ce que tout le monde va bien à Nice ?"

Je ne comprenais pas ce qui se passait alors j’ai consulté mon compte Facebook et découvert qu’il y avait une attaque à Nice. Sur le coup, je n’ai pas pensé à ma famille pour la simple et bonne raison qu’elle se rendait rarement sur la Promenade des Anglais.
Mais ce jour-là, ma mère ainsi que certains de mes frères et sœurs, y étaient. Immédiatement, j’ai tenté de contacter ma sœur Latifa. Une fois, deux fois. Elle ne me répondait pas. Mon inquiétude est montée d’un cran.
Avec mon mari et mon fils de trois ans, nous avions prévu d’aller manger une glace sur les Champs-Élysées. Dans la voiture, j’étais totalement affolée, je n’arrêtais pas de pianoter sur mon téléphone, espérant obtenir des nouvelles de ma famille. Mon mari, lui, restait silencieux.

"Non, c’est maman"

Finalement, le téléphone de ma sœur a décroché. Ce n’était pas elle, mais mon frère. Il respirait fort, avait du mal à articuler, puis il a fini par me dire :

" Il faut que tu sois forte."

Mon cœur s’est serré et je lui ai immédiatement demandé s’il était arrivé quelque chose à Latifa. Bouleversé, il m’a répondu :

"Non, ce n’est pas Latifa, mais maman."

Je vois encore mon corps s’enfonçant dans le siège de la voiture, puis la colère qui s’emparant de moi. J’ai hurlé de rage avant de demander à mon frère s’il s’agissait de l’attentat. Il m’a répondu que "oui", puis il a raccroché.
Quelques minutes se sont écoulées avant que j’arrive enfin à le rejoindre :

"Faites quelque chose, réanimez-là."

Abattu, mon frère m’a dit qu’il lui avait fait du bouche-à-bouche, que les secours avaient tenté de la réanimer à l’aide d’un défibrillateur, mais que ça ne servait plus à rien. Ma mère était déjà sous un drap.

Maman a été la première victime déclarée morte de l’attentat de ce 14-juillet.

À travers le hublot, j’ai aperçu la Promenade des Anglais

Je suis rentrée à la maison et mon premier réflexe a été de saisir mon passeport. Je voulais aller à Nice au plus vite et faire rapatrier la dépouille de ma mère au Maroc. Je souhaitais l’accompagner jusqu’au bout.
Je ne supportais pas l’idée de tourner en rond, alors je me suis ruée sur internet pour essayer de trouver le premier vol en partance de Nice. Ma seule possibilité était de partir en direction de Marseille. En plein milieu de la nuit, j’ai appelé des amies qui habitaient là-bas pour leur demander de me conduire jusqu’à Nice.
Finalement, on m’a conseillé de me rendre à la première heure à l’aéroport et d’expliquer la situation. C’est ce que j’ai fait et grâce à Air France, j’ai pu changer mon billet et prendre un vol à 8 heures du matin. Le personnel a été très compréhensif.
Je crois que jusqu’à ce moment-là, je n’avais pas encore réalisé que ma mère était décédée, mais en survolant Nice, j’ai compris. À travers le hublot, j’ai aperçu la Promenade des Anglais, totalement vide. Au loin, le lieu était désert, on apercevait seulement des petits points blancs. J’ai alors pris conscience qu’il s’agissait des corps des victimes recouverts de draps.
J’ai éclaté en sanglots.

J’aurais voulu la toucher, l’embrasser

Sur place, j’ai retrouvé les membres de ma famille. Nous avons fait le choix de parler aux journalistes. Je ressentais le besoin d’exprimer ma colère, ma rage. Je voulais faire comprendre aux gens que la première victime de cet attentat terroriste était une musulmane.
C’est très difficile de supporter le fait qu’un homme ait tué des innocents au nom d’une religion qui n’est pas la mienne. Pour moi, c’est un imbécile, un fou, un idiot. Pourquoi attaquer le jour de notre fête nationale ? Comment peut-on s’en prendre à des enfants ? On ne peut pas avoir de foi pour faire ça.
À Nice, mon premier réflexe a été de chercher à voir ma mère. Très vite, on m’a fait comprendre que l’enquête était en cours et que ça ne serait pas possible avant plusieurs jours. Finalement, j’ai reçu une autorisation de la police judiciaire médico-légale et j’ai pu prendre rendez-vous pour voir ma mère à la morgue mardi dans la matinée.

J’aurais voulu la toucher, l’embrasser, mais ça m’a été interdit.

"Tant mieux, ça fait un en moins"

Aujourd’hui, j’aimerais que tout le monde veille à ne pas faire d’amalgames : ce terroriste n’était pas un musulman. Ma mère, elle, l’était.
Lundi, sur la Promenade des Anglais, j’ai ressenti avec ma famille le besoin de venir déposer des fleurs en hommage à ma mère. Sur le chemin, nous avons été alpagués par un homme qui nous a dit :

"On ne veut plus de vous chez nous."

Ça m’a fait de la peine, mais j’ai préféré ne pas réagir. Plus tard, un homme assis à la terrasse nous a balancé :

"Maintenant, vous sortez en meute."

Cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que nous étions en deuil, que notre mère faisait partie des victimes. Il nous a rétorqué :

"Tant mieux, ça fait un en moins."

Je me suis mise à trembler de tous mes membres, mais j’ai réussi à garder mon sang-froid. Ma sœur a commencé à lui crier dessus. Lui s’est levé et nous a menacé de nous frapper. Nous sommes partis en vitesse.

Le FN me donne envie de vomir

C’est terrible de voir ce type de réactions alors que personne parmi les familles des victimes ne s’est permis de nous tenir ce genre de propos.
Je respecte tout le monde, peu importe leurs origines ou leurs religions. Jamais je ne me permettrais de telles remarques.
C’est aux politiciens de réagir. Quand je vois les messages du FN se félicitant de l’afflux d’adhésion après les attentats, j’ai envie de vomir. Ce sont eux qui créent les amalgames, ce sont eux qui nous divisent.
Moi, je n’aspire qu’à une seule chose : qu’on me laisse tranquille, qu’on me laisse faire mon deuil.

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15008
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena11

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:56

Attentat de Nice : quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d'images

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00225-attentat-de-nice-quand-la-justice-demande-a-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php

_________________
Actualités Françaises - Page 17 Orbat_10Actualités Françaises - Page 17 Orbat_14Actualités Françaises - Page 17 Orbat_15Actualités Françaises - Page 17 Orbat_16Actualités Françaises - Page 17 Orbat_13Actualités Françaises - Page 17 Orbat_17Actualités Françaises - Page 17 Orbat_18Actualités Françaises - Page 17 Orbat_19Actualités Françaises - Page 17 Orbat_20Actualités Françaises - Page 17 Orbat_22Actualités Françaises - Page 17 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38133
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25Actualités Françaises - Page 17 Unbena26
Actualités Françaises - Page 17 Cheval10Actualités Françaises - Page 17 Unbena15
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:41

Citation :
BRI pour Sentinelle


Actualités Françaises - Page 17 51a61
BRI © Jean-Marc Tanguy


La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris complète son équipement antiterroriste. Cette unité désormais reconnue à part entière comme une des trois principales de France a reçu en juin un PVP de Renault Trucks Défense, après avoir expérimenté le Titus de Nexter.

Ce PVP a été utilisé pendant l'Euro, puis pour sécuriser le défilé du 14 juillet. Ce véhicule est identique aux neuf acquis par le RAID pour son unité centrale et ses sept antennes en région (bientôt 10).

La BRI a également été totalement rééquipée en fusils d'assaut HK416 en canon de 11 pouces, afin de venir remplacer les SIG Swat et G-36 qui étaient utilisés jusqu'à présent. Les livraisons sont intervenus à la mi-juillet.
Cette dotation permet d'attribuer une arme moderne à chaque commando, ce qui était loin d'être le cas jusqu'à présent. L'optique de visée est une Aimpoint.
La BRI s'est illustrée en 2015 dans la traque des frères Kouachi et l'assaut sur l'hyper Casher (janvier 2011) avec le RAID, puis lors du Bataclan. Un commandant de l'unité avait été blessé par un tir de Kalachnikov, lors de cet assaut. Il vient d'être fait commissaire à titre exceptionnel.

http://www.journallessentinelles.com/bri-pour-sentinelle-79521  

Actualités Françaises - Page 17 4826
PVP au 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:44

Citation :

La France se fait infiltrer par l'islamisme radical"
Par Guillaume Lamazy
Publié le 15/07/2016  à 11:50
17 réactions
Pierre Martinet est un ancien de la DGSE Service Action, aujourd'hui directeur Associé en charge des opérations chez Corpguard, société basée à Brignais, spécialisée dans la prévention et la gestion des risques en France et à l’international.

Pierre Martinet, Corpguard ex DGSE ()

Lyoncapitale.fr : Un camion qui fonce sur la foule à Nice, que vous inspire ce mode d'action ?
Pierre Martinet : Ce mode d'action existe depuis des années, notamment en Israël. Un véhicule lourd ou léger est une arme aussi efficace si ce n’est plus efficace qu'une kalachnikov. Le porte-parole de l'Etat islamique a appelé tous les Musulmans qui adhèrent à leur projet à frapper tous les mécréants avec tout ce qu'ils trouvent sous la main. La première fois, ça a été avec un couteau contre un commissariat du 18e arrondissement de Paris. Le couteau aussi contre deux policiers égorgés à leur domicile, pareil pour l'attaque contre un militaire à La Défense. Ne faisons pas comme si c'était nouveau. La seule différence à Nice, c'est que la personne, plutôt que d'utiliser une voiture, a utilisé un 19 tonnes lancée à une vitesse assez élevée qui fait qu'avec le poids et l’inertie, c’est très difficile à stopper. Surtout pour des primo-intervenants qui ne sont pas équipés comme ils devaient l'être en état de guerre.

"Si les primo-intervenants étaient équipés d'HK G36, des fusils d'assaut comme la BAC, ça aurait pu changer les choses."


Les forces de police ne sont pas assez armées selon vous ?
Ils ont du 9 mm : sur un pare-brise, on l'a vu contre le camion à Nice, ça ne sert à rien. Si les primo-intervenants étaient équipés d'HK G36, des fusils d'assaut comme la BAC, ça aurait pu changer les choses. On fustige toujours les Etats-Unis sur cette question, sauf que eux sont en menace permanente et que les policiers sont équipés d'armes lourdes. On ne met pas des 9 mm en face de kalachnikovs ! Les policiers municipaux et nationaux doivent être armés d'armes lourdes. Ça n'arrêtera pas les terroristes mais ça permettra de les ralentir quand ils entrent en action.
Comment un camion de 19 tonnes a pu rentrer sur la Promenade des Anglais ?
Il n'est pas rentré puisque ce n'était pas fermé ! On ne peut pas autoriser ce genre de rassemblement quand on est en état d'urgence et en état de guerre. Les « fan zones » lors de l'Euro de foot, c'était très sécurisé, il y avait des fouilles pour entrer, des forces de sécurité aux abords. Sur la voie publique, c'est impossible d'avoir une telle organisation. Il y a un moment donné, il faut prendre des mesures en adéquation avec cet état d'urgence.

"238 morts depuis les attentats de janvier 2015... Israël ne l'a pas ce décompte macabre"


Changer nos comportements notamment ?
Evidemment. Un rassemblement à Nice, je vous le répète, on ne peut pas l'autoriser. Le camion n'est jamais rentré car il n'y a jamais eu de secteur limité et sécurisé. Il y a 238 morts depuis les attentats de janvier 2015 et près de 400 blessés... Israël ne l'a pas ce décompte macabre. Il faut être vigilant au quotidien. Ça doit être l'affaire de tout un chacun. Est-ce qu'on est en état de guerre ? Oui ! Mais avez-vous vu des changements dans notre quotidien ? Moi non. Il n'y a par exemple pas plus de contrôles...

"Les militaires de la force Sentinelle qui ont pour ordre de ne pas ouvrir le feu sur l'ennemi, on marche sur la tête !"


On a vu que les militaires de la force Sentinelle qui étaient présents aux abords du Bataclan, lors des attentats, ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu. Est-ce encore possible que ces militaires n’interviennent pas ?
Là, on marche sur la tête. Les militaires ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu, vous rendez-vous compte ? Nos militaires n'ont pas de mission claire. Ils sont là pour rassurer la population. Ça ne sert à rien s'ils ont pour ordre de ne pas intervenir, à rien. On doit leur dire clairement d'ouvrir le feu face à l'ennemi. Il faut un changement dans les ordre à donner.

"On est trop laxiste avec les Frères musulmans et les salafistes"


N'y-a-t-il pas en toile de fond les gueguerres entre les services?
Il y a toujours eu des accrochages mais quand je vois le rapport Fenech (président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Paris et conseiller municipal de Lyon, NdlR) qui dit que la France n'est pas prête face à la menace terroriste, je tombe de ma chaise. On est prêt depuis 1995, à l'époque j'étais encore dans la DGSE. Le problème c'est qu'on a laissé monté cette idéologie de l'islamisme radical en France qui, aujourd'hui, est incontenable. On a été trop laxiste avec les Frères Musulmans, avec les salafistes et toutes les revendications religieuses, au sein des entreprises, au sein des écoles publiques, avec le voile. Une partie du monde musulman se sent attaquée par l'Occident qui refuse le voile. Une partie de l'islam politique en France adhère au projet de l'Etat islamique.
Quel recul a-t-on sur nos actions militaires en Libye, en Syrie, en Irak ?
L’efficacité de nos actions militaires sur le front ne se mesurent pas sur une décennie mais sur 30 ou 40 ans. Ben Laden, quand il a frappé le 11 septembre, voulait attaquer les États-Unis pour créer une coalition de certains pays musulmans contre les États-Unis : le principe du terrorisme islamiste est de créer des clivages communautaires. C'est ça le grand risque : l’émotion , la psychose et la déstabilisation d'un pays.

"Le principe du terrorisme islamiste est de créer des clivages communautaires"


C'est le risque expliqué par Patrick Calvar, patron de la DGSI, lors de son audition par la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, de voir une confrontation entre l'ultra-droite et le monde musulman ?
Je marche sur la tête encore une fois. La menace n’est pas l'extrême-droite, c'est le terrorisme ! Mais effectivement, ce terrorisme va créer des clivages entre communautés. Mais ce ne sera pas seulement l'extrême-droite mais Monsieur et Madame Tout-le-monde qui, un jour, en auront marre et vont s'en prendre à des Musulmans car pour beaucoup de gens, le terrorisme est en lien avec les Musulmans. Il y a trop de concitoyens qui font des mélanges car nos gouvernants ne nomment pas assez clairement notre ennemi.
Manuel Valls a dit que l'ennemi, c'était "l’islamisme radical"...
L'ennemi, c'est l’islamisme radical, oui. C'est le seul qui l'a dit dans un gouvernement en activité. Les autres parlent de terroristes. Mais si vous ne les nommez pas clairement les choses, c’est la porte ouverte à toutes les stigmatisations et à tous les amalgames. Quand Cazeneuve parle de mosquées radicales, ce n'est pas dire "islamisme radical". Aujourd’hui, les islamistes radicaux imposent leur vision de l’islam en tuant au nom d’Allah. Ils nous considèrent comme des mécréants et des kouffars, des infidèles : soit on se convertit, soit on est tué. On parle ici d'islam politique qui n’a rien à voir avec le musulman qui vit sa religion paisiblement, chez lui. Si les gouvernants appellent un chat un chat on évitera tout amalgame.

"Il faudrait pouvoir faire intervenir des sociétés de sécurité privée pour certaines missions."


Selon vous, nos moyens sont en inadéquation avec la situation. Que faut-il faire alors ?
Quand j'entends François Hollande qui en appelle aux réservistes, c'est du grand n'importe quoi. Les militaires sont usés, à bout de souffle. Il faudrait pouvoir faire intervenir des sociétés de sécurité privée pour certaines missions. Certaines sociétés privées sont exclusivement formées d'anciens militaires. En Israël, la plupart des terroristes qui commencent à passer à l'action, à tirer sont stoppés dans leur progression par des membres de sociétés de sécurité privées, formés et armés.
Les travaux du futur Institut Français de Civilisation Musulmane, qui ont démarré à proximité de la grande mosquée de Lyon, ont déclenché une polémique politique. Le président du conseil régional, Laurent Wauquiez, a refusé d'accorder une subvention au motif que l'Arabie Saoudite, notamment, finançait l'IFCM...
Aujourd'hui, l'idéologie de certains pays musulmans qui autorisent la charia arrive en force en France. On se fait infiltrer par ces pays. Quelle est la limite entre l'islam paisible et laïc et l'islam radical qui veut imposer sa religion face à nos démocraties, là est la véritable question..

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/La-France-se-fait-infiltrer-par-l-islamisme-radical

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:02

Le problème pour certains ,que dis-je ,pour une écrasante majorité  ,est que le terrorisme ne peut être qu'"islamisme" ?même si les auteurs d'attentat sont d’anciens délinquants avec pour certains un lourd passé judiciaire ,ne connaissant absolument rien de l'Islam ou ne serait-ce que son b.a.-ba voir aussi éloigné de cette religion que ne l'était l'individue de l’attentat de Nice ,aveu même du procureur de Paris "....il ne fessait pas la prière pas de ramadan ,coureur de jupon ,manger du porc ....."

Même si ce dernier est mangeur de porc qui ne fait ni prière ni ramadan ,le qualificatif "terrorisme islamisme" sera d'office acté et donc pour certain haineux ,de se conforter dans leur islamophobie a peine masqué ......


Le terrorisme ,ne va que dans un seul sens comme je le disais .....

Citation :

En Syrie, la coalition anti-EI tue plusieurs dizaines de civils


« Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, explique le responsable municipal, joint par téléphone. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. »

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/07/20/en-syrie-la-pire-bavure-de-la-coalition-anti-ei_4972195_1618247.html


Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:05

Et la ,radicalisme ou pas ???

Appels au meurtre des Arabes et musulmans signés «la milice catholique» à la Part-Dieu ,Lyon .

Actualités Françaises - Page 17 Cn3dmixWIAAtllO

Actualités Françaises - Page 17 Cn3dmi1WEAAnJG5
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:14

Tu es l illustration parfaites de ce que explique cet ancien agent.

Merci lol

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena21Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena26Actualités Françaises - Page 17 Unbena32
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:24

charly a écrit:
Tu es l illustration parfaites de ce que explique cet ancien agent.

Merci lol

c'est qui lol?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena21Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena23Actualités Françaises - Page 17 Unbena20
Actualités Françaises - Page 17 Ambass10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:35

Charly,
Cette petite phrase de ton agent ne te choque pas ?

Citation :
. Une partie de l'islam politique en France adhère au projet de l'Etat islamique.

Eh ben avec ce type d'analyse reposant sur un tel postulat, on n'est pas près de vaincre quoi que se soit...

_________________
Actualités Françaises - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:15

Je pense que le mot projet est mal choisis.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:20

charly a écrit:
Je pense que le mot projet est mal choisis.


tu preferes le mot "idées"
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:29

Idée ou idéologie initiales.

Mais en tout cas cet ancien agent est placé pour parler de ce sujet.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena21Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena23Actualités Françaises - Page 17 Unbena20
Actualités Françaises - Page 17 Ambass10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:41

Il n'y a pas d'islam politique en France.point.

_________________
Actualités Françaises - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5727
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:56

Charly a écrit:
Une partie de l'islam politique en France adhère au projet de l'Etat islamique.
       

Il faut sortir plus et aller à la rencontre de l'autre.

Je sens l'odeur de Marine dans la phrase ci-dessus !!

EI n'ont pas de soutien en France même parmi les salafistes (au contraire), encore moins les autres courants religieux.

Arrêtons de généraliser !!! Je rappelle juste que l'EI attaqué en plein mois de Ramadan les 2 villes saintes de l'islam.

Personnes ne peut cautionner ça, encore moins des musulmans

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38133
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25Actualités Françaises - Page 17 Unbena26
Actualités Françaises - Page 17 Cheval10Actualités Françaises - Page 17 Unbena15
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:17

Citation :
La ville de Nice refuse d'effacer des images de l'attaque


Reuters 22/07/2016


Nice n'entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d'effacer près de 24 heures d'images de la promenade des Anglais pendant et après l'attaque du 14 juillet, a annoncé jeudi l'avocat de la ville.

La SDAT a transmis cette demande mercredi au responsable du centre de supervision urbain de Nice, via une réquisition judiciaire, afin "d'éviter la diffusion non contrôlée de ces images", indique une source judiciaire, confirmant une information du Figaro.

"Bien évidemment, ces images ont été placées sous scellé judiciaire", ajoute-t-elle.

Cette demande de la justice a surpris Me Philippe Blanchetier, qui assiste la ville de Nice, notamment "eu égard à la polémique sur la nature du dispositif policier" déployé le soir de l'attaque.

"C'est la première fois de ma vie que je vois une réquisition aux fins d'effacement de preuves", a-t-il dit à Reuters. "L'argument avancé de risque de fuite ne tient pas."

Jeudi, l'avocat a donc écrit à la SDAT pour lui faire savoir que la ville n'entendait pas, en l'état, satisfaire cette réquisition, qui concerne les images recueillies par toutes les caméras de vidéosurveillance ayant vue sur la scène de crime.

Dans ce courrier, dont Reuters a eu copie, il indique que les données seront en principe automatiquement effacées à compter de dimanche soir, comme le prévoit la loi.

Me Philippe Blanchetier précise toutefois à Reuters qu'il compte saisir le procureur de Nice et le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) d'une demande de conservation de ces données au-delà de la durée légale.

"Si jamais ces images étaient indisponibles, les victimes se verraient privées d'un moyen de preuve d'un éventuel manquement" des autorités en matière de sécurité, dans le cadre d'enquêtes futures, explique-t-il.

La polémique sur les mesures de sécurité mises en place sur la promenade des Anglais de Nice, où 84 personnes ont été tuées dans une attaque au camion lors des festivités du 14 juillet, a incité jeudi le gouvernement à ouvrir une enquête interne.

http://www.lorientlejour.com/article/997821/la-ville-de-nice-refuse-deffacer-des-images-de-lattaque.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 5:06

Ce gars est la derniere chance de la france et des francais
Attentat de Nice - Responsables et coupables - L' analyse de F. Asselineau


Que charly ecoute cela au lieu du gloubiboulga sans queue ni tete dont il se gave

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38133
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25Actualités Françaises - Page 17 Unbena26
Actualités Françaises - Page 17 Cheval10Actualités Françaises - Page 17 Unbena15
Actualités Françaises - Page 17 Medail10

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:25

Citation :
France : 10 arrestations après de nouvelles violences au nord de Paris


AFP 23/07/2016


Dix personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans une banlieue nord de Paris agitée par des violences depuis la mort mardi d'un jeune lors de son interpellation, selon les autorités locales.

Il s'agit de la quatrième nuit consécutive d'échauffourées sur place. Les forces de l'ordre ont notamment été visées par des tirs de mortiers artisanaux et de chevrotines, a rapporté un photographe de l'AFP qui en a été témoin. Quatre gendarmes ont été "blessés très légèrement", a indiqué la préfecture, qui a aussi fait état d'un incendie dans une entreprise de palettes, ainsi que de dix véhicules et des poubelles brûlés.

Les échauffourées ont été concentrées sur les communes de Beaumont-sur-Oise, d'où était originaire Adama Traoré, le jeune homme décédé mardi, et celles voisines de Persan et Bruyères-sur-Oise.
Des policiers sont venus renforcer dans la nuit un dispositif de sécurité déjà fort de 150 policiers et gendarmes.

Vendredi après-midi, une marche en mémoire d'Adama Traoré avait rassemblé au moins 1.500 personnes sans incident à Beaumont-sur-Oise.
Adama Traoré, 24 ans, est décédé mardi alors qu'il venait d'être arrêté par les gendarmes. Son entourage considère qu'il s'agit d'une "bavure" et, depuis, les nuits sont ponctuées de violences à Beaumont et dans les communes avoisinantes.
L'autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme a écarté la responsabilité des forces de l'ordre dans son décès.

Jeudi, les autorités judiciaires avaient indiqué qu'Adama Traoré souffrait d'une "infection très grave", "touchant plusieurs organes", une pathologie qui serait à l'origine de sa mort, selon une source proche de l'enquête.

http://www.lorientlejour.com/article/998002/france-10-arrestations-apres-de-nouvelles-violences-au-nord-de-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: