Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 13 Oct 2016 - 17:37

Citation :
La Gendarmerie refuse de voir des officiers de police porter des galons de colonel et de lieutenant-colonel


Posté dans Gendarmerie par Laurent Lagneau Le 13-10-2016




Dans la Police nationale, il existe trois niveaux de hiérarchie : le « corps de maîtrise et d’application » (équivalent du corps des sous-officiers pour les militaires), le « corps de commandement et d’encadrement », qui regroupe les officiers de police ayant le grade d’élève lieutenant à commandant, et le « corps de conception et de direction » auquel un policier accède quand il est promu commissaire.

Pour la Gendarmerie nationale, c’est plus simple car il n’existe en effet que deux corps : celui des sous-officiers et celui des officiers.

Jusqu’au grade de commandant de police, les galons sont quasiment similaires à ceux portés par les militaires (celui d’un brigadier est le même qu’un adjudant gendarme).

Actuellement, aux grades de commissaire et de commissaire principal correspondent, respectivement, ceux de lieutenant-colonel et de colonel dans la gendarmerie.

Mais ce ne sera bientôt plus le cas car il sera prochainement créés les grades de « commandant divisionnaire » et de « commandant divisionnaire à l’emploi fonctionnel », qui s’intercaleront entre ceux de commandant et de commissaire. Et les policiers qui seront promus à ces grades devraient porter les mêmes galons que les lieutenants-colonels et les colonels de la gendarmerie (soit 5 galons panachés ou 5 galons pleins).

Le syndicat Synergie-Officiers a en effet affirmé en avoir obtenu l’assurance de la part de directeur général de la police nationale (DGPN), Jean-Marc Falcone, lequel se serait « engagé personnellement pour les galonnages à l’identique des officiers de gendarmerie, de pompiers et des douaniers ».

Seulement, la Gendarmerie s’oppose à ce projet et n’a pas manqué de le faire savoir via un message de sa direction du personnel militaire (DPGM), diffusé via Intranet et publié par l’association professionnelle GendXXI, en évoquant une « surenchère inappropriée de syndicats des officiers de police qui revendiquent le port de galons similaires à ceux des lieutenant-colonels et des colonels. »

« Le ministre de l’Intérieur a été informé hier des conséquences néfastes que cette mesure est susceptible d’emporter pour la gendarmerie. Cette proposition des syndicats, qui n’a fait l’objet d’aucune validation à ce stade, est en effet de nature à entraîner une confusion préjudiciable pour le positionnement des corps militaires dans leur ensemble. Elle est également porteuse d’une surenchère inappropriée de syndicats des officiers de police qui revendiquent une parité avec les officiers de la gendarmerie et plus largement des armées », peut-on en effet lire dans ce message.

http://www.opex360.com/2016/10/13/la-gendarmerie-refuse-de-voir-des-officiers-de-police-porter-des-galons-de-colonel-de-lieutenant-colonel/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 14 Oct 2016 - 21:34



Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1300
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 15 Oct 2016 - 8:18

Que disent-ils, les adeptes du "moindre mal électoral", les partisans du ''changement c'est maintenant'' ?


Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1300
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 15 Oct 2016 - 10:09

One tow Three viva l’Algérie    Laughing

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 17 Oct 2016 - 20:53

Maître Elie Hatem, avocat international et professeur à la FALCO, membre du Comité directeur de l'Action Française reprend ses chronique pour MPI-TV.
Il nous parle aujourd'hui des confusions entretenues sciemment dans le public entre islamisme, terrorisme et immigration.


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 18 Oct 2016 - 17:54

Citation :
Bugaled Breizh: un sous-marin américain était bien dans les parages lors du naufrage (presse)


Brest, 18 oct 2016 (AFP) -


Un sous-marin américain était bien en Manche peu avant le naufrage du Bugaled Breizh en janvier 2004, qui avait provoqué la mort de ses cinq membres d'équipage, affirme mardi Le Télégramme, qui a pu consulter des documents déclassifiés de l'US Navy.

Les familles des victimes ont toujours considéré que le chalutier breton avait été entraîné par le fond par un sous-marin qui se serait pris dans ses filets, alors qu'un exercice militaire international se déroulait dans cette zone. La justice française a cependant conclu à un non-lieu, mais une procédure est en cours devant la justice britannique.

Le sous-marin américain USS Hyman G. Rickover était en escale à Portsmouth (sud de l'Angleterre), soit à quelque 200 mille nautiques (370 km) du lieu du naufrage, du 2 au 17 décembre 2003, selon un rapport déclassifié de mars 2004 adressé par le commandant Kenneth L. Grey à son autorité.

Le sous-marin réapparaît ensuite le 2 février suivant à Tromso, en Norvège, affirme le quotidien régional, citant toujours les documents déclassifiés de la marine américaine. Il ajoute que le bâtiment, un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA), a bien mené une mission antiterroriste en Atlantique Nord de décembre 2003 à février 2004, ainsi que l'indiquent les documents consultés.

Un expert, Dominique Salles, ancien patron de la Force océanique stratégique française (Fost), avait remis une note à la justice française concernant la présence sur zone d'un sous-marin américain, mais cette piste n'avait pas été explorée.

Selon cet expert, les Américains auraient surveillé un transport de déchets nucléaires qui a eu lieu le 19 janvier 2004, c'est à dire quatre jours après le naufrage.

"Au moment où la justice anglaise se saisit très activement de l'affaire (...), le fait que tombe du ciel cette information me laisse extrêmement prudent", a réagi auprès de l'AFP Dominique Tricaud, avocat du fils et de la fille du mécanicien du Bugaled Breizh.

"Les mensonges prouvés et les manipulations, on n'a vu que ça depuis 12 ans", a-t-il expliqué. Si le procureur de la République de Nantes "estime cette information importante, il doit immédiatement rouvrir l'enquête. S'il ne le fait pas, ça veut dire que les autorités judiciaires françaises considèrent que cette information est une nouvelle manipulation", a poursuivi l'avocat, qui privilégie l'hypothèse de l'implication dans le drame d'un sous-marin britannique, le Turbulent.

Le Bugaled Breizh avait coulé en quelques dizaines de secondes, entraînant ses cinq marins dans la mort, le 15 janvier 2004, dans une zone où se déroulaient au même moment des manoeuvres navales de l'Otan et de la Marine britannique impliquant des sous-marins de diverses nationalités.

Le Bugaled Breizh, immatriculé au Guilvinec (Finistère), avait été retrouvé par environ 80 mètres de fond au large du cap Lizard (Grande-Bretagne).

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/13611-bugaled-breizh-un-sous-marin-americain-etait-bien-dans-les-parages-lors-du-naufrage-presse
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 18 Oct 2016 - 20:32

Citation :
France: feu vert de la justice au démantèlement de la "Jungle" de Calais


AFP 18/10/2016


La justice française a validé mardi le principe d'un démantèlement rapide du camp de migrants à Calais (nord de la France), rejetant le recours déposé par des associations qui critiquaient les modalités soutenues par le gouvernement socialiste.

Le tribunal administratif de Lille a estimé que "le principe même" du démantèlement ne contrevient pas au "principe de prohibition des traitements inhumains et dégradants".

D'après la justice, le démantèlement vise précisément à "faire cesser" de tels traitements auxquels sont soumis les migrants qui vivent dans ce camp face aux côtes anglaises "dans des conditions de précarité et d'insécurité dénoncées par tous".

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a jugé dans un communiqué que la décision de la justice "confortait le gouvernement dans sa démarche humanitaire et sa détermination à engager le démantèlement (...) dans les meilleurs délais". Aucune date officielle n'a été donnée, mais le défenseur français des Droits Jacques Toubon a évoqué mardi la date du 24 octobre.

Concernant les centres d'accueil dans plusieurs villes du pays devant abriter les migrants en provenance de Calais, le tribunal a jugé que l'Etat "n'a pas sous-estimé le nombre de migrants devant (y) être logés".
Onze associations avaient exprimé leur scepticisme sur ce dispositif, dénonçant par exemple un manque d'interprètes et des "disparités de suivi" des migrants.

Lors de l'audience vendredi, les représentants des associations avaient également réclamé "un diagnostic plus poussé des besoins, des risques de l'évacuation", certains évoquant "une catastrophe" en cas de démantèlement "dans les conditions actuelles".

Sur le dossier crucial des mineurs isolés, le tribunal a souligné que les autorités s'engagent sur "un accompagnement spécifique (...) pour assurer leur mise à l'abri immédiate".

Le président français François Hollande a promis fin septembre le "démantèlement complet" d'ici à "la fin de l'année" du camp de Calais, plus vaste bidonville de France, où s'entassent entre 5.700 et 10.000 migrants selon les décomptes.

http://www.lorientlejour.com/article/1013298/france-feu-vert-de-la-justice-au-demantelement-de-la-jungle-de-calais.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 19 Oct 2016 - 17:34

Citation :
La Russie inaugure son vaste centre orthodoxe à Paris, sans Poutine


AFP 19/10/2016


Le "centre spirituel et culturel orthodoxe" russe, surplombé par les bulbes dorés de sa cathédrale, a été inauguré mercredi à Paris par le ministre russe de la Culture, en présence de responsables français mais sans Vladimir Poutine.

Le président russe, qui avait annulé la semaine dernière sa visite prévue de longue date, en pleine brouille entre Paris et Moscou sur la Syrie, a transmis un message lu par son ministre de la Culture, disant que ce centre est "le témoignage de la solidité des relations bilatérales franco-russes".

Dans un communiqué transmis par le Kremlin, Vladimir Poutine a qualifié la réalisation du projet de "très difficile" mais a remercié les autorités françaises pour leur "soutien continu".
Le centre a été inauguré par le ministre russe de la Culture Vladimir Medinski et l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov.

Côté français étaient notamment présents la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, le député d'extrême droite Gilbert Collard, et le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
Le patriarche de Moscou et de toute la Russie, Kirill, absent, était représenté par Mgr Antoine, évêque de Bogorod.

Selon son diocèse français, le primat devrait faire le déplacement le 4 décembre pour la consécration de la cathédrale de la Sainte-Trinité, le clou du complexe, avec ses cinq dômes caractéristiques de l'architecture religieuse russe, visibles depuis les berges de la Seine.

Le centre orthodoxe a été dessiné par l'architecte français Jean-Michel Wilmotte sur un terrain de plus de 4.000 mètres carrés au sol en plein coeur de la capitale française. Un chantier évalué à quelque 170 millions d'euros, entièrement financé par la Russie.

Outre l'église, qui ne sera dotée de son iconostase (cloison intérieure revêtue d'icônes) et de ses fresques permanentes qu'en 2017, l'édifice comprend un centre culturel (librairie, salles d'exposition et cafétéria), une maison paroissiale comportant un auditorium de 200 places et des appartements, les bureaux du service culturel de l'ambassade de Russie, et une école bilingue franco-russe.

http://www.lorientlejour.com/article/1013536/la-russie-inaugure-son-vaste-centre-orthodoxe-a-paris-sans-poutine.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 20 Oct 2016 - 21:50

Citation :
Les députés ont adopté un amendement visant à défiscaliser les indemnités liées à l’opération Sentinelle


Posté dans Opérations, Politique de défense par Laurent Lagneau Le 20-10-2016




Si, comme l’explique Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, l’opération intérieure Sentinelle s’inscrit dans la continuité des interventions extérieures des forces armées, cela n’est pas le cas au niveau de la fiscalité.

En effet, l’indemnité de sujétions pour service à l’étranger (ISSE) que perçoivent les militaires engagés dans une opération extérieure (opex) n’est pas imposable, celle qui leur est versée au titre de Sentinelle, c’est à dire l’indemnisé de sujétion spéciale d’alerte opérationnelle (AOPER), est soumise à l’impôt sur le revenu.

Or, quand, un militaire enchaîne plusieurs missions « Sentinelle » au cours de la même année, son foyer peut se retrouver imposable, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur les prestations sociales auxquelles il avait droit. Et comme le président Hollande a annoncé, en juillet, que le montant de l’AOPER allait passer de 5 à 10 euros par jour, cette tendance risque de s’accentuer.

» Les (…) foyers qui n’étaient pas imposables le deviennent au fur et à mesure des participations à l’opération, et ceux qui l’étaient déjà voient le montant de leur impôt progresser », a ainsi relevé le Haut comité d’évaluation de la condition du militaire, dans son 10e rapport.

Dans le même temps, les gendarmes mobiles – qui sont aussi des militaires – ont échappé à la fiscalisation de leur indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT), laquelle avait un temps été envisagée. D’où une inégalité que les députés Marc Le Fur et Valérie Rabaut, la rapporteuse générale des finances, ont souhaité corriger avec le soutien de Patricia Adam, la présidente de la commission de la Défense.

Ainsi, dans le cadre des discussions portant sur la projet de loi de finances 2017, un amendement (n°817) visant à défiscaliser l’AOPER a été adopté, malgré les réserves du gouvernement, exprimées par Christian Eckert, le secrétaire d’État au budget. Le coût de cette mesure serait de 10 à 15 millions d’euros.

Par ailleurs, lors du débat portant sur cet amendement présenté par Mme Rabaut (sur la base d’un autre, soumis par M. Le Fur à la commission des Finances, qui l’avait refusé pour une question juridique), Patricia Adam a estimé qu’il faudrait aussi prendre des mesures compensatoires pour les soldats qui, engagés dans le plan Cuirasse, protège les installations militaires, lesquelles restent la « cible principale des mouvements terroristes ».

http://www.opex360.com/2016/10/20/les-deputes-ont-adopte-amendement-visant-defiscaliser-les-indemnites-liees-loperation-sentinelle/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 20 Oct 2016 - 22:05

Citation :
France: le père du jihadiste Rachid Kassim interpellé


AFP 20/10/2016


Le père du jihadiste français Rachid Kassim, soupçonné d'avoir envoyé une lettre de menaces à un quotidien régional, a été interpellé jeudi dans la région de Lyon (centre-est), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Rachid Kassim, considéré comme l'un des propagandistes francophones les plus dangereux du groupe Etat islamique (EI), est soupçonné d'avoir téléguidé des attentats en France en recrutant et en pilotant des volontaires à distance via la messagerie cryptée Telegram. Il se trouve actuellement à Mossoul, selon des sources sécuritaires françaises, au cœur de l'offensive lancée par les forces irakiennes appuyées par la coalition internationale.

Son père, Mohamed Kassim, a été interpellé jeudi matin par la police "à proximité de son domicile" dans la ville de Roanne. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de droit commun - et non pour fait de terrorisme - ouverte localement. Son appartement a été perquisitionné, selon la source proche de l'enquête déjà citée.
La justice le soupçonne d'avoir adressé une lettre de "menaces visant plusieurs personnes" au quotidien de Lyon Le Progrès, dans laquelle il se rallie à l'idéologie de son fils.

Considéré comme un cadre de l'EI, ce dernier est suspecté d'avoir inspiré, de manière plus ou moins directe, l'assassinat d'un policier et de sa compagne le 13 juin en région parisienne et celui d'un prêtre égorgé dans son église en Normandie (nord-ouest) le 26 juillet. Il aurait aussi piloté les projets d'attentats d'un commando de femmes arrêté début septembre après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein cœur de Paris.

Ces dernières semaines, une dizaine de personnes, souvent jeunes voire mineures, ont été interpellées et écrouées, soupçonnées de vouloir commettre des attaques jihadistes. La plupart étaient en contact, via Telegram, avec Kassim.

http://www.lorientlejour.com/article/1013832/france-le-pere-du-jihadiste-rachid-kassim-interpelle.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 20 Oct 2016 - 22:14

Citation :
France, Maroc, Espagne et Belgique: les procureurs réunis à Paris pour la lutte antiterroriste


AFP 20/10/2016


Les procureurs représentant la lutte antiterroriste de quatre pays, France, Maroc, Espagne et Belgique, sont réunis à Paris depuis jeudi matin dans le cadre de leur coopération et tiendront une conférence de presse vendredi, a annoncé le parquet de Paris dans un communiqué.

"Le groupe quadripartite antiterroriste, instance qui existe depuis 2006, a pour objet d'améliorer la transmission des informations et de renforcer la coopération en matière antiterroriste", écrit le parquet dans un communiqué.

La conférence de presse, prévue à 10H30 GMT, réunira le procureur de la République de Paris, François Molins, le procureur général de l'Audience nationale espagnole, Javier Zaragoza, le procureur général du roi du Maroc, Moulay Hassan Daki, et le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw.

Une équipe commune d'enquête franco-belge avait été mise sur pied après les attentats du 13 novembre à Paris, les plus meurtriers de l'histoire en France, qui ont été en partie préparés en Belgique.

http://www.lorientlejour.com/article/1013867/france-maroc-espagne-et-belgique-les-procureurs-reunis-a-paris-pour-la-lutte-antiterroriste.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 20 Oct 2016 - 22:56

cheers
Citation :
Cyclisme sur piste. Les poursuiteurs français champions d'Europe


Publié le 20/10/2016 à 22:04


Les poursuiteurs français champions d'Europe en cyclisme sur piste. | Photo : AFP



Victoire finale des poursuiteurs français en cyclisme sur piste ! Les Bleus sont champions d'Europe après l'Italie en finale.

Les jeunes poursuiteurs français ont enlevé le titre, jeudi soir, aux Championnats d'Europe de cyclisme sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, en battant le quatuor italien en finale. L'Italie s'est consolée dans l'épreuve dames de la même discipline en dominant la Pologne avec un groupe comprenant Elisa Balsamo, championne du monde juniors sur route la semaine passée à Doha.

Thomas Denis (19 ans), Corentin Ermenault (20 ans), Florian Maitre (20 ans) et Benjamin Thomas (21 ans) se sont imposés dans le temps de 3 min 57 sec 594 sur les 4 kilomètres. S'ils sont restés à plus d'une seconde de leur record national établi en juillet dernier (3 min 56 sec 227), « l'essentiel est de gagner », a rappelé l'entraîneur national Steven Henry, à l'origine de ce groupe qui s'entraîne ensemble depuis environ 18 mois.

Une super ambiance

Leur aîné Sylvain Chavanel (37 ans) est entré dans le groupe lors du premier tour. « Cela m'a permis de récupérer », s'est félicité Thomas. « Ma dernière compétition internationale en poursuite par équipes datait des juniors... en 1996-1997. J'ai encore des choses à améliorer techniquement », s'est amusé Chavanel, prêt à contribuer à l'aventure lors d'une manche de Coupe du monde si l'occasion se présente.

"Les jeunes ne me font pas de cadeaux, on est sur des bases de 3 min 57, 3 min 58, à l'entraînement. Mais il y a une super ambiance", a ajouté l'ex-maillot jaune du Tour, à l'inaltérable fraîcheur.


Poursuite par équipes messieurs:

Finale

France (Denis, Ermenault, Maître, Thomas) 3:57.594 bat Italie (Consonni, Ganna, Lamon, Scartezzini) 3:58.871


http://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-sur-piste-les-poursuiteurs-francais-champions-d-europe-4572604
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 21 Oct 2016 - 14:46

Citation :
Alain Juppé à La Repubblica : "La voix de la France ne pèse plus"


AFP 21/10/2016


Alain Juppé, favori de la primaire à droite pour la présidentielle en 2017, estime vendredi dans une interview à La Repubblica que la France, dont la voix "ne pèse plus", doit retrouver une "crédibilité" en réformant notamment les retraites et le travail.

"La voix de la France ne pèse plus. Nous avons été laissés en marge de nombreuses négociations", assure M. Juppé dans le quotidien italien. "Nous devons retrouver notre force et notre crédibilité en faisant des réformes sérieuses comme celle des retraites et du marché du travail", ajoute l'ancien Premier ministre dont un projet de réforme des retraites avait provoqué une contestation sociale majeure en 1995. "Ce n'est que lorsque nous serons à nouveau à égalité avec l'Allemagne que nous pourrons élargir le leadership à d'autres", explique-t-il.

Pour surmonter la crise que l'Union européenne traverse actuellement, "nous devons retrouver la conscience de notre destin commun", estime M. Juppé pour qui "il est désastreux d'imaginer que chaque pays puisse agir seul". "Nous risquons de devenir des états vassaux de la Russie, de la Chine ou d'autres", prévient-t-il.

Quant au Royaume-Uni, qui entend négocier sa sortie de l'UE, M. Juppé assure: "On ne peut pas être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe. Il ne s'agit pas de punir la Grande-Bretagne. Juste d'être cohérents. La France maintiendra une coopération bilatérale très étroite avec Londres. Pour le reste, il faut aller de l'avant".

Revenant sur la signification du concept d'"identité heureuse", dont il a fait un des axes de sa campagne, il assure ne pas avoir "la naïveté de penser que la France nage dans le bonheur".

A la question de savoir ce qui le différencie de son principal rival à la primaire, l'ancien président Nicolas Sarkozy, il répond: "Je crois que les différences n'échappent à personne. L'élection se jouera beaucoup sur la personnalité, c'est la confiance dans le candidat qui comptera, son étoffe d'homme d'Etat".

http://www.lorientlejour.com/article/1013993/alain-juppe-a-la-repubblica-la-voix-de-la-france-ne-pese-plus.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 21 Oct 2016 - 14:52

Citation :
Guyane : Les meurtriers de deux militaires français lourdement condamnés


Posté dans Opérations par Laurent Lagneau Le 21-10-2016




Le 27 juin 2012, au cours d’une opération contre l’orpaillage illégal menée dans le secteur de Maripasoula (Guyane), Stéphane Moralia, 28 ans, et le caporal-chef Sébastien Pissot, 33 ans, affectés tous les deux au Commando de recherche et d’actions en jungle (CRAJ) du 9ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), tombaient sous les balles d’un gang de « garimpeiros » brésiliens, dirigé par un certain Ferreira Manoel Moura, alias « Manoelzihno ». Trois gendarmes avaient également été gravement blessés lors de cette embuscade.

L’opération en question avait été décidée suite à des tirs contre un hélicoptère EC-145 de la Gendarmerie, depuis un secteur où le gang de Manoelzinho faisait alors régner la terreur, n’hésitant pas à éliminer ses rivaux.

Un mois plus tard, après une traque menée par les gendarmes dans la jungle guyanaise, au cours de laquelle plusieurs personnes impliquées furent interpellées, la police brésilienne arrêta Manoelzinho à Macapá. Et ce dernier avoua le meurtre des deux militaires du 9e RIMa.

Mais il aura fallu attendre plus de quatre ans pour voir les protagonistes de cette affaire être jugés par la cour d’assises spéciale de Fort-de-France (Martinique).

Déjà emprisonnés au Brésil, l’un à perpétuité, l’autre pour 30 ans, Manoelzinho et son lieutenant, Ronaldo Silva Lima alias « Brabo da Morgana », n’ont pas pu assister à leur procès, étant donné qu’il n’existe pas de convention d’extradition entre Brasilia et Paris. Seulement deux prévenus – Itamar Bezerra Alves et Ronaldo Miranda Carvalho – ont donc pris place dans le box des accusés.

Sans entrer dans le détail des audiences, le verdict de la cour d’assises spéciale est tombé le 19 octobre au soir. Ainsi, Manoelzinho a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation dont il faisait l’objet (meurtre des deux militaires, tentatives de meurtres sur des pêcheurs et des gendarmes, détention d’armes de première ou quatrième catégorie, etc…). Il a donc été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Quant à son second, il a écopé d’une peine de 30 ans réclusion criminelle.

Ces condamnations « par défaut » ne pouvant s’appliquer que dans le cas où ces deux criminels seraient arrêtés à la France, elles sont symboliques. En outre, comme Manoelzinho a déjà été condamné à perpétuité par la cour d’assises de Cayenne en janvier 2016.

Quant aux deux autres prévenus présents aux procès, la cour a été moins sévère par rapport aux réquisitions de l’avocat général, qui réclamait, pour l’un et l’autre, des peines allant de 15 à 25 ans de prison.

Ainsi, Itamar Bezerra Alves en a pris pour 20 ans de prison pour tentatives de meurtre, en bande organisée, sur 5 gendarmes et 2 pêcheurs. Et Ronaldo Miranda Carvalho a été condamné à 18 ans de détention pour tentatives de meurtre et appartenance à une bande organisée. Les deux hommes ont 10 jours pour faire appel de ce verdict.

http://www.opex360.com/2016/10/21/guyane-les-meurtriers-de-deux-militaires-francais-lourdement-condamnes/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 21 Oct 2016 - 21:19

Citation :
France: l'évacuation des migrants de la "Jungle" de Calais commencera lundi (officiel)


AFP 21/10/2016


L'évacuation du camp de la Jungle de Calais, qui abrite plusieurs milliers de migrants dans le nord de la France, débutera lundi matin et devrait durer "une semaine", ont annoncé vendredi le ministère français de l'Intérieur et le représentant de l'Etat dans la région.
Situé face aux côtes anglaises, ce camp qui compte entre 5.700 et 10.000 migrants selon les sources, dont des mineurs isolés, s'était formé au printemps 2015 à la faveur de la crise migratoire en Europe, et une partie en a déjà été démantelée en mars.

http://www.lorientlejour.com/article/1014054/france-levacuation-des-migrants-de-la-jungle-de-calais-commencera-lundi-officiel.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Oct 2016 - 20:51

Citation :
22/10/2016

Nicolas Sarkozy a-t-il traité ses électeurs de ploucs ?



crobardé par Ray Clid  


Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1300
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Oct 2016 - 22:45

Conversation entre Sarkozy et Boubakeur rapportée par Buisson .

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 24 Oct 2016 - 16:55

Citation :
Plantu

BYE BYE CALAIS ! : Le démantèlement de la jungle de Calais. Le dessin du Monde de ce lundi 24 octobre.


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 25 Oct 2016 - 17:43

Citation :
France: début du démontage des tentes et abris dans le camp de migrants de Calais


AFP 25/10/2016


Des équipes de déblayage, escortées par les forces de l'ordre, ont commencé mardi après-midi à démonter ou détruire les tentes et abris laissés vacants par les migrants ayant quitté ces dernières heures le camp de Calais, dans le nord de la France, a constaté l'AFP.

De petits engins de chantiers commençaient à évacuer les débris de ce campement qui abritait jusqu'à dimanche entre 6.000 et 8.000 migrants désireux de rejoindre la Grande-Bretagne.
Equipés de scies électriques, les ouvriers ont commencé à détruire les abris de fortune situés autour du Centre d'accueil provisoire (CAP), formé de conteneurs, et où sont désormais logés les mineurs.
"C'est là que vivent les mineurs", et "nous voulons sécuriser autour", a précisé la préfète Fabienne Buccio, représentante de l'Etat dans le département.
Avant le début de la démolition, des bénévoles et des fonctionnaires de l'Etat sont passés de tente en tente afin de vérifier qu'elles étaient désormais inhabitées.

Plus de 3.000 migrants avaient quitté le camp insalubre mardi à la mi-journée, au deuxième jour de l'évacuation décidée par le gouvernement français. Ils ont été acheminés par autocars dans des petits centres d'accueil répartis dans toute la France.
Alors que commençaient les travaux de nettoyage, deux incendies, le premier d'une maisonnette, le second d'un abri, se sont produits quasi-simultanément de part et d'autre de la zone, rapidement maîtrisés par les pompiers.

http://www.lorientlejour.com/article/1014626/france-debut-du-demontage-des-tentes-et-abris-dans-le-camp-de-migrants-de-calais.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 26 Oct 2016 - 18:57

Citation :
Deux femmes d'un recruteur français de l'EI expulsées de Turquie et inculpées en France


AFP 26/10/2016


Deux femmes d'un recruteur français du groupe Etat islamique, inscrit sur la liste noire des jihadistes les plus dangereux de l'Onu, ont été expulsées de Turquie et mises en examen (inculpées) en France, a appris mercredi l'AFP de sources proches de l'enquête.

Ce jihadiste de 23 ans, Kevin Guiavarch, avait rejoint la Syrie fin 2012. Il avait écrit aux autorités françaises disant qu'il voulait rentrer en France, puis avait quitté en juin la Syrie avec ses quatre femmes françaises et leurs six enfants, avant d'être interpellé en Turquie où il est incarcéré dans l'attente d'un procès.

Les deux femmes, âgées de 26 et 34 ans, expulsées la semaine dernière de Turquie, ont été mises en examen vendredi à Paris pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", d'après ces sources.

La plus âgée, qui a quitté la France en même temps que Kevin Guiavarch et a eu avec lui deux enfants en Syrie, âgés de 10 mois et trois ans, a été placée en détention provisoire. L'autre, qui avait rejoint le jihadiste en 2014 et a eu également un enfant, a été laissée libre, sous contrôle judiciaire. Ses deux autres femmes, âgées de 22 ans, devraient être "prochainement remises aux autorités françaises avec leurs trois enfants", a indiqué l'une des sources.

Kevin Guiavarch avait rejoint fin 2012 les rangs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, avant d'intégrer l'EI. Le 23 septembre 2014, l'Onu l'avait placé, en même temps qu'Emilie König, autre figure de premier plan de la mouvance jihadiste française, sur sa liste noire des combattants les plus dangereux, faisant ainsi l'objet de sanctions internationales et d'interdictions de voyager. Il est aussi soupçonné d'avoir "mis en place un circuit de financement de l'organisation jihadiste", a relevé une source proche du dossier.

Son parcours comporte de nombreuses zones d'ombre. "Pourquoi a-t-il pris contact avec la France? Quelles sont ses motivations réelles? S'agit-il véritablement d'un repenti comme il le prétend?", s'est interrogé la source proche du dossier. "Une fois qu'il sera jugé en Turquie, nous espérons qu'il sera remis aux autorités françaises à qui il pourrait livrer des informations précieuses sur l'organigramme et le financement de l'organisation", a-t-elle souligné.

http://www.lorientlejour.com/article/1014768/deux-femmes-dun-recruteur-francais-de-lei-expulsees-de-turquie-et-inculpees-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Oct 2016 - 20:36

Citation :
Plantu

SARKOWEEN: Les Primaires à droite. Le dessin du Monde de ce lundi 31 octobre.

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 2 Nov 2016 - 20:46

Citation :
Plantu

PRIMAIRES A DROITE: Valérie Pécresse soutiendra Alain Juppé. Le dessin du Monde de ce mercredi 2 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 7 Nov 2016 - 17:42

Citation :
Volet financier de l'affaire Karachi: délibéré le 17 janvier


Lyon, 7 nov 2016 (AFP) -


La cour d'appel de Lyon, qui a réexaminé le dossier du financement de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995, sur lequel planent des soupçons de rétrocommissions en marge de ventes d'armes, a mis lundi sa décision en délibéré au 17 janvier.

Vendredi, le parquet général de Lyon avait requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris des six hommes mis en cause dans cette affaire à rebondissements.

Ce dossier, d'abord examiné à Paris puis renvoyé à Lyon sur décision de la Cour de cassation, est un volet de l'affaire de l'attentat de Karachi qui avait fait 15 morts, dont 11 ouvriers français de la Direction des constructions navales (DCN), le 8 mai 2002.

Les six mis en cause pour abus de biens sociaux et recel sont Nicolas Bazire, ex-directeur de campagne d'Édouard Balladur et aujourd'hui dirigeant du groupe de luxe LVMH; Renaud Donnedieu de Vabres, ex-conseiller du ministre de la Défense François Léotard; Thierry Gaubert, alors membre du cabinet du ministre du Budget Nicolas Sarkozy; Dominique Castellan, ancien patron de la branche internationale de la DCN; l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine et l'intermédiaire Abdul Rahman Al Assir.

Pendant trois jours, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a réexaminé à huis clos ce dossier de financement occulte de la campagne Balladur via de possibles rétrocommissions sur des contrats d'armement avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite dans les années 1990.

En juin 2014, les juges parisiens Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire avaient renvoyé les six hommes en correctionnelle. Après trois ans d'enquête internationale, les magistrats avaient acquis la conviction que 327 millions d'euros de commissions indues avaient été versés en marge des contrats à un réseau d'intermédiaires, parmi lesquels Ziad Takieddine.

Ce dernier avait en effet fini par reconnaître en 2013, que, sollicité par M. Gaubert à la demande de M. Bazire, il avait financé la campagne Balladur pour 6,2 millions de francs (moins d'un million d'euros). Ce réseau aurait été imposé, en fin de processus, pour enrichir ses membres et financer, via des rétrocommissions, la campagne de l'ancien Premier ministre Balladur.

Nicolas Bazire et Dominique Castellan ont toutefois contesté leur renvoi en correctionnelle. Leur pourvoi a été rejeté en juin 2015 par la cour d'appel de Paris. Mais le 10 février, la Cour de cassation leur a donné gain de cause, estimant qu'un point de procédure n'avait pas été tranché. Elle avait alors renvoyé le dossier à Lyon pour un réexamen complet.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/13736-volet-financier-de-laffaire-karachi-delibere-le-17-janvier
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
sergent
sergent


messages : 216
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 9 Nov 2016 - 22:14



Voilà une idée de génie. J'espère que ce genre de projet se concrétisera prochainement au Maroc. Avec les deux façades qu'on a (Atlantique et Méditerranée), je pense qu'on a le potentiel pour qu'il soit un grand succès.

Citation :


France: Des éoliennes flottantes bientôt en Méditerranée

C’est parti ! La France installera très bientôt des éoliennes flottantes en Méditerranée. Dans un communiqué du 3 novembre 2016, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a déclaré que les services des entreprises EDF Energies Nouvelles (EN) et l’association Engie/EDPR/CDC ont été retenus pour la réalisation de ce projet.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre des Investissements de l’avenir, visant à déployer des fermes pilotes d’éoliennes flottantes, réparties dans quatre endroits favorables en Méditerranée et en Bretagne. Les deux régions identifiées où ces fermes seront installées sont la zone de Faraman en Provence-Alpes-Côte d’Azur et au large de Leucate, dans le département de l’Aude. A Faraman, c’est le projet « Provence Grand Large » qui sera réalisé par EDF EN. Trois éoliennes flottantes seront fournies par la compagnie Siemens alors que les flotteurs le seront par SBM et l’Institut IFP EN.

A Leucate, c’est le projet « Les éoliennes flottantes du golfe du Lion » qui sera conçu. C’est le consortium Engie, la Caisse des dépôts et le portugais EDP Renewables qui assurera la mise en œuvre. Quatre éoliennes flottantes fournies par General Electric y verront le jour alors que les flotteurs semi-submersibles seront ceux d’Eiffage Métal. Les deux projets pourront produire une puissance unitaire de 5 mégawatts (MW) minimum.

En juillet dernier, deux autres sociétés – le consortium Eolmed et Quadran, ainsi que Eolfi et CGN Europe Energy- ont été retenues dans le cadre de ce même projet. Ces deux candidats exécuteront les travaux pour les fermes d’éoliennes flottantes dans la zone de Gruissan en Méditerranée ainsi que dans la zone de Groix en Bretagne. Ces éoliennes devront générer 6 à 12 MW.

La technologie « WindFloat », développée par Principle Power en Aix-en-Provence, sera adoptée pour les projets. Installé au large du Portugal il y a cinq ans, ce prototype a déjà fait ses preuves. De ce fait, l’éolienne prototype « WindFloat » passe au stade de la construction. Selon le holding l’ayant testé, le prototype a même dépassé les attentes :

WindFloat a su faire face à des vagues de plus de 17 mètres de hauteur et des vents dépassant 60 nœuds (110 km/h), tout en offrant 17 GWh d’électricité au réseau local

Contrairement aux éoliennes traditionnelles installées en mer, ces éoliennes flottantes dites « offshore » peuvent être développées dans des eaux plus profondes que d’habitude. L’éolienne innovatrice maritime ne s’érige plus d’une fondation fixée mais d’une fondation flottante, stabilisée par des câbles cloués au fond marin.

L’installation des éoliennes flottantes se fait aussi beaucoup plus facilement. Elles peuvent être assemblées directement dans des zones portuaires, limitant ainsi des travaux en mer qui s’avèrent très coûteux. Idem pour la maintenance et le démantèlement.


Loin des côtes, les éoliennes auront également un impact moins visuel contrairement à leurs compères conventionnels qui sont souvent critiqués comme étant des monstruosités visuelles. Un autre avantage est que ces éoliennes installées en haute mer – allant même jusqu’à une profondeur de 200 mètres – pourront capter des vents encore plus puissants pour produire encore plus d’électricité verte.



http://www.inspiraction.news/fr/2016/11/08/france-des-eoliennes-flottantes-bientot-en-mediterranee/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Nov 2016 - 19:34

Citation :
Plantu

LE RÉVEIL DE HOLLANDE. Le dessin du Monde de ce lundi 14 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: