Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4578
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 27 Nov 2016 - 23:31

Fox-One a écrit:
attention à marine le pen comme meme

Impossible qu'elle devienne présidente. Bon elle passera au premier tour c'est sur et peut être face à Fillon , mais elle perdra d'ailleurs quelque soit l'adversaire en face elle perdra.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1734
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 28 Nov 2016 - 0:04

RED BISHOP a écrit:
Fillon a gagner a plus de 65% des voix
Les votes en France sont en train de balayer les Tenors de la poltique française depuis 10 ans.
Les primaires des Verts ont foutu a la porte Cecile Duflot qui tenais le parti depuis 2006
Les primaires de Droite ont éliminer le duo Sarko-Juppé au pouvoir ( avec Fillon mais au second plan) entre 2007 et 2012.
Les primaires de Gauche risque d'etre une humiliation pour Hollande si il y va..d'ailleurs son ex(?)-femme Segolene Royale ne veut meme pas lui servir de doublure.

Ce qui est bien c'est la mise en retraite express de ceux qui était en avant depuis (trop) longtemps.
Fillon était déjà aux affaire en 93 sous balladur Smile 23 ans déjà...
Smile Sarko s'est définitivement retiré de la politique jusqu'en 2022.

Ces gens là tu les chasses par la porte, ils reviennent par la fenêtre...

Bruno le maire aurait pu incarner un vrai changement et rajeunissement de la vie politique mais bon...
Les ecolos je considère pas ça comme un parti mais une secte...
Le PS est en panne sèche d'idée, il n'a plus que son idéologie d'une autre ère et refuse d'évoluer...
Pour l'humiliation d'Hollande pas besoin de primaire, son bilan est en lui même une humiliation...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6041
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 28 Nov 2016 - 10:58

Oui Fillon est présent en politique depuis une 40ène d'année mais n'as pas était au 1er plan sauf quand il était 1er ministre (et encore il était écraser par Sarko)

Si jamais Sarko revient en 2022 c'est qu'il a rien compris à la vie...déja la je me poser la question "qu'est ce qu'il venais faire ?". Je serai lui je resterai tranquille a vivre de mes conf a 150.000 euros.

Pour le PS, la aussi il faut un coup de balaie et virer les "Elephants" pour laisser des Talents reprendre les choses. La maison Hollande va s'éffondrer comme la Maison Clinton ailleurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3370
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 28 Nov 2016 - 12:09

Faisons la promo de najat belkacem pour 2022 inchallah
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 28 Nov 2016 - 20:56

Citation :
Plantu

VICTOIRE POUR FILLON, ASPIRINE POUR LES AUTRES. Le dessin du Monde de ce lundi 28 novembre.


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 29 Nov 2016 - 21:58

Citation :
29.11.2016

Policiers municipaux et agents de la SNCF et de la RATP peuvent être armés de 9mm



Les policiers municipaux et les services de sécurité de la SNCF et de la RATP peuvent désormais être armés de pistolets semi-automatiques 9 mm en vertu d'un décret paru au Journal officiel de ce mardi.

Ce décret concerne "les policiers municipaux, gardes champêtres, communes et établissements publics de coopération intercommunale, préfectures, Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), agents des services internes de sécurité de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et de la Régie autonome des transports parisiens (RATP)".

Ces personnels pourront désormais être équipés d'armes à feu de poing de calibre 9 mm, avec des munitions de service à projectile expansif. Par ailleurs, le décret prévoit l'organisation d'une formation obligatoire préalable et d'entraînement à l'armement pour certaines armes de catégorie D (matraques et tonfas) autorisées aux agents de police municipale par l'article R. 511-12 du code de la sécurité intérieure. Enfin, il impose une formation préalable et une formation d'entraînement pour les gardes champêtres afin d'utiliser des armes de catégorie B.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/29/policiers-municipaux-et-agents-de-la-sncf-et-de-la-ratp-peuv-17251.html  
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1377
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume des lumières
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 29 Nov 2016 - 22:55

Mondafrique a écrit:

Manuel Valls, l’héritier de la Françafrique



Premier ministre, Manuel Valls a toujours veillé à soigner ses réseaux en Afrique. Quitte à faire la guerre aux amis de Nicolas Sarkozy.

Lorsque le 29 octobre dernier, Manuel Valls s’envola pour le Togo, le Ghana, et la Côte d’Ivoire, François Hollande était rentré dans une colère froide. A ses yeux, cette nouvelle tournée démontrait que son premier ministre cherchait à développer ses propres réseaux en Afrique et préparait activement les prochaines échéances électorales.

Dès la rentrée de Septembre 2016, l’hôte de Matignon avait donné un long entretien à « Jeune Afrique » qui avait déla provoqué une certaine inquiétude à l’Elysée. Sa soudaine passion pour l’Afrique prenait la forme de quelques propos convenus sur la démocratie, horizon indépassable du continent, « la soif de modernité » de la jeunesse africaine et « la nouvelle frontière » que constituerait l’Afrique pour l’Europe. L’heure pour Manuel Valls était à l’absolution des chefs d’Etat amis, notamment Ali Bongo et Idriss Déby, que le parti socialiste avait pu, peu ou prou, égratigner par le passé. Et de s’envoler dans la foulée pour le Sénégal, où outre le président Macky Sall,  » un ami et un grand dirigeant », Manuel Valls rencontrait, comme à chacune de ses tournées, quelques hommes d’affaires.

Ce Premier ministre avait au minimum le souci de se doter d’une posture internationale. Mais à l’Elysée comme au PS, on n’écarte pas l’hypothèse qu’il espérait trouver également quelques soutiens financiers. L’utile et l’agréable en somme. Le plus cocasse est que sur sa piste africaine, cet héritier de la Françafrique a croisé de nombreux réseaux qu’avait déja vampirisé l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy. Ne serait-ce que les amis africains de l’industriel Vincent Bolloré, actionnaire dominant de l’agence de communication Havas Worldwilde (ex Euro RSCG), où règne l’ami et complice de toujours de Valls, Stéphane Fouks, qui s’est toujours intéressé à l’Afrique (Maroc, Guinée Conakry, Cameroun…etc). Gageons que cet intime du Premier ministre a mis tous ses réseaux à son service.

Le laboratoire gabonais

Nouveau venu dans le monde tortueux de la politique africaine, Manuel Valls apprend vite à maîtriser l’art de virer casaque. Les relations avec le régime gabonais qui s’enfonce dans une répression de plus en plus brutale lui donnent l’occasion à faire ses classes. Dans un premier temps, le Premier ministre cherche à s’attirer les bonnes grâces d’Ali Bongo. Le Gabon est une chasse gardée de Nicolas Sarkozy et de ses amis ? Manuel Valls n’hésite pas à lancer une guerre de réseaux. Le conseiller Afrique de Matignon, le mauritanien Ibrahima Diawadoh N’Jim qui est aux cotés de Valls depuis quinze ans, se rapproche de Maixent Accrombessi, le directeur de cabinet de la présidence gabonaise tandis que les amis corses de Sarkozy à Libreville, tels Michel Tomi, perdent du terrain.



Hélas pour Manuel Valls, le vrai patron de l’Afrique reste Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense. Et ce dernier a fait de Maixent Accrombessi sa bête noire. En aout 2015, le directeur de cabinet d’Ali Bongo est rattrapé en France dans une affaire de commission que lui aurait versé le groupe Marck, une entreprise française spécialisée dans la vente d’uniformes militaires. Le dossier judiciare est livré « clé en mains » au journal « le Monde ». Mis en examen et entendu par la police française, Accrombessi devient infréquentable. Manuel Valls fut alors prié par l’Elysée et par le ministère de la Défense de recadrer ses liens avec le Gabon. Ce qu’il fit mais bien maladroitement. Cinq mois plus tard sur le plateau de l’émission de France 2 « On n’est pas couché », Manuel Valls déclare que le président Ali Bongo n’avait pas été « élu comme on l’entend ». La mini crise diplomatique qui suit le contraint à s’excuser auprès du chef de l’Etat gabonais lors d’une rencontre en marge du sommet de Davos.

Lors des élections présidentielles gabonaises en mai dernier, la victoire frauduleuse d’Ali Bongo contre son adversaire Jean Ping déclenche une vague de soulèvements dans le pays. Dans le sillage du ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls en appelle, mais sans insister, à ce fameux recomptage des voix dont Bongo ne veut à aucun prix. Très vite pourtant, une voix familière convainc le premier ministre français de calmer le jeu: celle d’Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur ivoirien, fort proche du régime gabonais. On assiste à un nouveau virage de Manuel Valls qui appelle l’opposition gabonaise victime de la fraude à « dialoguer » avec un Ali Bongo totalement discrédité. Le Premier ministre français a finalement choisi son camp. Et avec quelle assurance ! « Faisons confiance à Ali Bongo, déclare-t-il dans Jeune Afrique », il y a en Afrique une puissante aspiration à la démocratie ». Il est vrai que le régime gabonais devenu une junte militaire est un bel exemple de la marche des périples africains vers la bonne gouvernance…

« Frère Hamed Bakayoko »

Franc-maçon comme Manuel Valls, grand maître de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI), Hamed Bakayoko est devenu aujourd’hui un ami du premier ministre français à qui il ne manque jamais de rendre visite quand il passe à Paris. Protégé de Claude Guéant sous l’ère Sarkozy lorsqu’en tant que ministre de l’Intérieur, il doit assurer l’étroite collaboration avec les services de renseignement français, Bakayoko a du montrer patte blanche lors de l’arrivée des socialistes au pouvoir. Il trouve une oreille attentive auprès de son nouvel homologue Manuel Valls à qui on déroule le tapis rouge lors d’un premier séjour à Abidjan en novembre 2013.

Homme d’affaire richissime ayant bâti sa fortune sous l’aile de Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’Etat ivoirien, c’est dans sa luxueuse villa d’Assinie, haut lieu de villégiature pour la jet-set abidjanaise qu’Hamed Bakayoko a reçu le premier ministre français et son épouse, Anne Gravoin, en marge de leur dernière tournée en Afrique de l’Ouest. Sur quoi ont-ils échangé ? Mystère. Mais l’entente est bonne, les intérêts partagés nombreux, comme cet irrésistible attrait pour les cimes de l’Etat. Miroirs déformants l’un de l’autre, les deux hommes nourrissent la même ambition présidentielle tout en jurant fidélité aux chefs d’Etat respectifs qu’ils ont soutenus.

Un Sarko de gauche

Reste que l’arrivée du premier ministre français en terre ivoirienne, la veille du référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution voulue par Ouattara, ami de longue date de Nicolas Sarkozy, interroge. « Il semble donner le blanc seing à une initiative très controversée et boycottée par l’opposition » souligne une source diplomatique. « Est-ce bien le rôle d’un Premier ministre français ? ». Depuis quelques temps, Manuel Valls, moulé dans son costume africain de « Sarko de gauche » témoigne volontiers de son admiration pour le président ivoirien dont il a notamment vanté « la sagesse » dans son entretien de septembre à Jeune Afrique.

Ce n’est pas la première fois que « réseaux Sarko » et « réseaux Valls » jouent aux chassés croisés sur le continent. Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur proche de Sarkozy est lui aussi un intime d’Hamed Bakayoko à qui il avait notamment recommandé, en décembre 2013, les services la société militaire privée « Gallice » pour assurer sa protection personnelle.

Le « Squale » entretient par ailleurs les meilleurs rapports avec Jean-Dominique Okemba, surnommé JDO, patron des renseignements congolais à qui Nicolas Sarkozy avait remis la Légion d’honneur en février 2011. Après l’élection de François Hollande, c’est Manuel Valls et son équipe qui reprendront le contact avec JDO. Ce dernier sera présent en juin 2015 à Matignon lors de la remise des insignes de la Légion d’honneur par le premier ministre français à un autre fidèle du président congolais Denis Sassou Nguesso : Jean-Yves Ollivier, « diplomate de l’ombre », barbouze proche de Jacques Chirac et de Michel Roussin, ancien conseiller de Vincent Bolloré. A l’époque, la récompense créé la surprise au moment où le chef d’Etat congolais, bien décidé à briguer un troisième mandat malgré les limitations imposées par la Constitution, n’est pas en odeur de sainteté à Paris.

Valls l’Africain

Qu’à cela ne tienne, Manuel Valls possède sa propre politique africaine. Et c’est peu de dire qu’il en explore toutes les arcanes. L’orchestre de son épouse, l’« Alma Chamber orchestra », a notamment effectué une tournée en Afrique du sud fin avril 2015 financée par la fondation du magnat de l’armement Ivor Ichikowitz proche du président sud africain Jacob Zuma et ami de… Jean-Yves Ollivier. Le fidèle conseiller du Premier ministre, le mauritanien N’Jim, lui a aussi ouvert quelques portes à Nouakchott en Mauritanie où Valls est devenu le grand ami du conseiller du général-président Aziz, le cinéaste Sissako, auteur du film « Timbuktu. Le même N’Jim a permis à Manuel Valls d’entrer en contact avec un homme d’affaires fortuné, mauritanien lui aussi, Abderrahmane Ndiaye, qui à la tête de SAGAM est présent à Dakar comme à Abidjan. Que le Premier ministre français se rende au Sénégal fin septembre 2016, et on le voit assister à l’anniversaire des trente ans d’existence de ce groupe qui vend du matériel sécuritaire.

Adjointe à la mairie d’Evry, le fief du Premier ministre, la franco-marocaine Najwa El Haïte est très active au Maroc. Consultante pour la société « Agence Publics », filiale du groupe de lobbying ESL Networks, cette communicante talentueuse et bien introduite au sein du pouvoir marocain est à même de veiller à la bonne réputation de son mentor. L’agence ESL elle-même, très ouverte sur l’international (Dubaï, Madagascar, Cameroun…), est présidée par Alexandre Medvedowski, un ancien fabiusien mis en cause dans l’affaire Guérini, reconverti dans les affaires, et « proche de Manuel Valls » selon le journaliste et expert Antoine Glaser dans son livre « Africa France ». Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, fidèle de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et accompagnateur invétéré de Valls à chacun de ces déplacements en Afrique est lui aussi un ami de Medvedowski. Selon les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot dans leur livre « Nos très chers Emirs », le ministre aurait facilité la signature d’un contrat entre l’ambassadeur du Qatar en France Meshaal Al-Thani et ESL Networks en échange d’une protection à l’Assemblée et au Sénat sur toute question concernant l’Emirat. Toujours selon le livre, la société aurait alors versé 10 000 euros par mois à Jean-Marie Le Guen pour le remercier de ses services. Ce que l’intéressé dément.

Ce n’est pas tout. Autre allié de taille pour le premier ministre français, le président togolais Faure Gnassimbé a reçu sa visite lors de sa tournée africaine du 29 octobre. Devant un parterre d’officiels aux anges, le premier ministre a affirmé avec fermeté que « la France croit au Togo ». De quoi porter de l’eau au moulin du très influent ministre des affaires étrangères togolais Robert Dussey qui avait déclaré quelques jours avant cette visite qu’elle représentait un « appui diplomatique et politique de la France à l’action du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé ». Pas un mot en revanche sur la réélection très contestée du président, ni sur les atteintes répétées aux droits de l’homme pointées sans relâche par les organisations de la société civile dans le pays.

Terminée la Françafrique! Place à « l’intérêt mutuel »! Les dernières professions de foi de Manuel Valls dans « Jeune Afrique » demandent à se traduire par une politique africaine moins ambigue.

#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3370
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 29 Nov 2016 - 23:02

yahoo france a écrit:
Tunisie : Manuel Valls insulte le président, sans le faire exprès



Lors d'un déplacement express en Tunisie, Manuel Valls a fait une jolie bourde qui a eu le mérite de faire sourire l'assistance, à plusieurs reprises, lors d’une soirée organisé chez l’ambassadeur de France à Tunis. Alors que le président tunisien s'appelle Béji Caïd Essebsi, Manuel Valls l'a nommé, dans son discours, Béji Caïd Ezzibi, “ezzibi” signifiant “pénis” dans le dialecte tunisien.

La faute a été repérée par le média tunisien En Bref. On ne sait pas si le journaliste qui filme est pris d'un fou rire, tant l’image tremble, mais on peut clairement voir les deux personnes entourant Manuel Valls se mordre les lèvres plusieurs fois pour ne pas éclater de rire.



https://m6info.yahoo.com/tunisie-manuel-valls-insulte-le-1569560438784054.html


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 29 Nov 2016 - 23:11

Citation :
France: fermeture d'un site de téléchargement illégal très populaire, 5 garde à vue


AFP 29/11/2016


L'un des sites de téléchargement illégal de musique, films et jeux les plus populaires en France a été fermé et cinq personnes étaient en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête.

La gendarmerie française avait annoncé lundi sur son compte Twitter la fermeture du site "Zone Téléchargement", chiffrant le manque à gagner pour les ayants-droits des oeuvres piratées à 75 millions d'euros.
"On a fait chuter le Megaupload français", s'est félicité auprès de l'AFP David el Sayegh, secrétaire général de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), faisant référence à la plateforme de téléchargement fermée en 2012.
La Sacem et l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) avaient déposé plainte contre le site à l'automne 2014.

Deux résidents d'Andorre, soupçonnés d'être des administrateurs du site, ont été interpellés lundi en France et dans la Principauté, selon un communiqué de la police andorrane.
Trois autres personnes étaient en garde à vue à Toulouse, a précisé mardi soir le parquet de cette ville du sud-ouest de la France.
"Si les serveurs informatiques ne se trouvent pas en Andorre, la coordination technique avait lieu dans la Principauté, et de la même manière, les bénéfices économiques étaient envoyés en Andorre, qui a gelé quelque 250.000 euros sur différents comptes bancaires", selon la police d'Andorre. Des perquisitions ont permis de saisir 431.000 euros d'avoirs - comptes courants, assurance-vie, deux Jaguar, du liquide.

Zone Téléchargement, qui totalisait en moyenne 3,7 millions de connexions par mois et 11.000 téléchargements par jour, est aussi le 11e site le plus fréquenté en France, toutes catégories confondues, selon l'outil de référencement Alexa.
En septembre, l'administrateur du site pirate OMGTORRENT, créé en 2008 et actif jusqu'à fin 2015, avait été condamné à cinq millions d'euros de dommages et intérêts et à un an de prison dont huit mois ferme pour la diffusion à grande échelle de films et musiques piratés

http://www.lorientlejour.com/article/1021050/france-fermeture-dun-site-de-telechargement-illegal-tres-populaire-5-garde-a-vue.html
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 30 Nov 2016 - 20:55

La FRance plus prompt a étaler sa toute puissance judiciaire pour ses "copains" du showbiz"
qu'a faire regner la loi sur son territoire....
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 30 Nov 2016 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 20:11

Citation :
Une nouvelle version du plan Vigipirate est entrée en vigueur


Posté dans Sécurité, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 01-12-2016




Créé en 1978 pour prendre en compte la menace terroriste, le plan Vigipirate avait évolué en 2003 avec l’instauration de 5 niveaux d’alerte, avec une signalétique basée sur des couleurs (blanc, jaune, orange, rouge et rouge écarlate).

Puis, en 2014, il fut décidé de réduire à 2 le nombre de niveaux d’alerte et, par conséquent, d’abandonner les couleurs pour un logo représentant un triangle rouge bordé de noir et portant la mention « Vigipirate » en temps normal et « alerte attentat » en cas d’attaque terroriste.

Seulement, après les attaque de janvier et novembre 2015, il apparut que cette nouvelle mouture n’était pas forcément adaptée à l’évolution des menaces ainsi qu’à la situation sécuritaire. Aussi, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, l’an passé, Louis Gautier, le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), avait indiqué qu’une réflexion était en cours pour remanier, une fois encore, le plan Vigipirate.

Le SGDN avait donné au moins deux raisons pour justifier cette évolution. Il fallait en effet trouver une « articulation » entre les documents régissant le déploiement de soldats sur le territoire national (c’est à dire entre l’instruction interministérielle n°10100 et le contrat opérationnel de protection des armées).

En outre, le niveau « alerte attentat », qui correspond à une posture d’urgence maximale de courte durée, ayant été maintenu en Île-de-France (et en Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis juillet 2016), paraissait alors « complètement dépassé (…) par la déclaration de l’état d’urgence » faite après lees attentats du 13 novembre 2015.

Et c’est ainsi qu’un nouveau plan Vigipirate, « adapté à l’évolution des menaces » vient d’entrer en vigueur, ce 1er décembre, après avoir été validé la veille lors d’un Conseil de défense tenu à l’Élysée.

Désormais, il faut compter trois niveaux d’alerte au lieu de deux : « Vigilance », qui correspond à une « posture permanente de sécurité », accompagnée d’une centaine de mesures spécifiques, « Sécurité renforcé », qui sera activé en cas de menace terroriste élevée ou très élevée, avec l’activation de 216 mesures additionnelles (dont certaines sont confidentielles), et « Urgence attentat », qui prévoit la mise en place d’une cellule de crise après une attaque ou en cas de menace « imminente », ainsi que des mesures d’exception, comme par exemple la fermeture d’infrastructures de transport.

Ce nouveau plan Vigipirate prend en compte de nombreux scénarios d’attaque et doit permettre de renforcer les réponses contre de nouvelles menaces, comme les drones piégés et les cyberattaques. Enfin, il veut également faire de chaque citoyen un acteur vigilant de la sécurité.

« Par son comportement responsable, tout citoyen contribue à la vigilance, à la prévention et à la protection de la collectivité contre les menaces terroristes. Le plan public Vigipirate familiarise les citoyens avec les comportements à adopter dans le contexte d’une menace terroriste », peut-on lire dans la brochure [.pdf] diffusée par le SGDSN.

http://www.opex360.com/2016/12/01/nouvelle-version-du-plan-vigipirate-entree-en-vigueur/
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 438
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 21:08

Le chef de l'État s'est exprimé à 20h depuis l'Élysée. Il a annoncé renoncer à une nouvelle candidature présidentielle.
https://www.facebook.com/lefigaro/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6041
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 21:14

pas fou le Hollande.
Il sait comme je l'ais dit que les primaires ont balayer les ténors depuis 10 ans.
Vaut mieux une sortie honorable qu'une humiliation électorale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 22:00

Citation :
Plantu

HOLLANDE NE SE REPRÉSENTERA PAS.
Dessin de ce jeudi 1er décembre 2016 à 20h.

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3370
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 22:11

il laisse la place toute fraîche a manuel valls pour la primaire de gauche

j'aime pas vals, et les français ne l'aiment pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Vortex10
1ere classe
1ere classe


messages : 99
Inscrit le : 03/10/2015
Localisation : Planete Terre
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 1 Déc 2016 - 22:16

Il a détruit la gauche, et de la gauche, il ne reste plus que de la poussière... Il souffle un vent de droite sur la planete toute entiere.
Revenir en haut Aller en bas
DragonBallDZ
Caporal
Caporal


messages : 149
Inscrit le : 16/10/2016
Localisation : france
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 2 Déc 2016 - 11:02

Fox-One a écrit:
il laisse la place toute fraîche a manuel valls pour la primaire de gauche

j'aime pas vals, et les français ne l'aiment pas d'ailleurs


Monsieur 49-3 n'a aucune chance ! sauf si un petit attentat vient lui sauver la mise.
Melanchon peut reunir la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 2 Déc 2016 - 19:03

HUm Mélanchon et sa clique de l'extreme gauche ,zadistes en téte......
la plupart de son éléctorat serait a fusiller... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 3 Déc 2016 - 18:33

Citation :
France: un mineur écroué après l'attaque de policiers en octobre


AFP 03/12/2016


Un adolescent de 17 ans, soupçonné d'avoir participé à la confection de cocktails Molotov utilisés lors de l'agression en octobre de quatre policiers en région parisienne, a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le procureur à l'AFP.

Cet adolescent a été mis en examen (inculpé) pour "complicité de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a précisé Eric Lallement, procureur d'Evry (au sud de Paris), confirmant partiellement des informations de presse.
Il s'agit de la première mise en examen dans cette affaire qui a suscité une vive émotion en France et déclenché des manifestations de policiers en colère.

Le 8 octobre, une quinzaine d'agresseurs avaient incendié deux voitures de police, occupées par quatre agents en mission de surveillance à proximité d'un feu rouge, dans un quartier sensible de Viry-Châtillon (à une trentaine de kilomètres de Paris).
Deux policiers ont été très grièvement brûlés dont l'un, adjoint de sécurité de 28 ans, est toujours soigné dans un hôpital de la capitale française, selon une source policière. Les deux autres policiers ont été plus légèrement touchés.

Outre ce premier suspect, un second mineur, âgé de 15 ans, soupçonné comme le premier d'avoir "notamment" participé à la fabrication des engins incendiaires, a été placé pour sa part "sous le statut de témoin assisté", intermédiaire entre la mise en examen et celui de simple témoin, a ajouté le magistrat.
Les deux adolescents avaient été interpellés jeudi.

Aucun des auteurs directs de l'agression n'a jusqu'à présent été arrêté, en dépit des recherches ADN menées sur des objets retrouvés sur les lieux de l'attaque et de l'analyse de plusieurs bandes vidéos.

http://www.lorientlejour.com/article/1021825/france-un-mineur-ecroue-apres-lattaque-de-policiers-en-octobre.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 5 Déc 2016 - 21:00


Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3370
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 5 Déc 2016 - 22:53

c'est perdu d'avance, pour le franco espagnole !!!!
qui sont les autres candidats de la gauche qui vont tenter le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 6 Déc 2016 - 13:06

Montebourg a de bonne chance de "rassembler... ...) la gauche....
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18807
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 7 Déc 2016 - 23:17

Citation :
Soupçons de financement libyen du camp Sarkozy en 2007 : Ziad Takieddine mis en examen


AFP 07/12/2016


L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi dans l'enquête qui porte sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé à l'AFP son avocate.

Ziad Takieddine a été mis en examen pour "complicité de corruption d'agent public étranger" et pour "complicité de détournements de fonds publics en Libye", a déclaré Me Elise Arfi. L'homme d'affaires a été entendu mercredi par le juge d'instruction, après ses révélations à Mediapart où il avait confié avoir remis trois valises contenant 5 millions d'euros d'argent libyen à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, en 2006-2007.


http://www.lorientlejour.com/article/1022612/soupcons-de-financement-libyen-du-camp-sarkozy-en-2007-ziad-takieddine-mis-en-examen.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4321
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Déc 2016 - 0:29

https://francais.rt.com/france/30288-on-a-marre-arabes-soral-dieudonne a écrit:

«On en a marre des Arabes !» : leçon de boxe de Soral sur le plateau de «Niveau Zéro» de Dieudonné




Lors de l'enregistrement de l'émission de Dieudonné, l'essayiste Alain Soral a perdu son calme après qu'un certain Daniel Conversano a émis des propos racistes et entrepris de corriger ce dernier. L'affaire pourrait connaître des suites judiciaires.

Ce devait être un débat d'idées sous la houlette de l'humoriste Dieudonné. Mais l'essayiste Alain Soral, fondateur de l'association Egalité et réconciliation, est aussi instructeur fédéral de boxe française. On s'en rend compte dans une démonstration donnée sur la personne de Daniel Conversano, une figure de la «fachosphère», lequel jouit d'une certaine notoriété pour ses positions à l'encontre des Arabes et des musulmans.



L'objet de la querelle, le mérite supposé d'Alain Soral dans la montée du Front national (FN). Pour Daniel Conversano, le polémiste n'y serait pour rien. Pour Daniel Conversano, les bons scores du FN s'expliqueraient, plus simplement, par la présence des immigrés dans le pays. «Ce ne sont pas des Français», explique Conversano, «Comment oses-tu dire ça ?», lui rétorque Alain Soral, lequel prône une ligne de réconciliation entre les communautés dites «de souche» et «de branche» en France, donc exempte de considérations de races.



Daniel Conversano se met alors à hurler : «C'est pas ta ligne qui a amené le FN à 30 %... C'est parce que les gens en ont plein le cul des Arabes !» Et, là tout s'enchaîne, après les propos racistes : malgré l'intervention de Dieudonné, Alain Soral place quelques frappes efficaces et Daniel Conversano sortira de l'échange la bouche en sang.

Si Daniel Conversano, alias Michele Salverola, alias «Le Dictateur», porte plainte pour coup et blessures, ce sera une procédure de plus contre Alain Soral, régulièrement mis en cause pour ses propos et ses analyses, notamment par le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, ainsi que la Licra.



Il y a les vrais nationalistes et les nationalistes à la solde des sionistes

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: