Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Avr 2016 - 21:15

je pense plutot que hassan II voulais que les americains  maitrisent  nasser  bomediene ou nasser c est la meme chose
En effet boumediene se tiendra a carreau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1618
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 7 Avr 2016 - 21:54

Citation :
Comment l’Algérie tente de réduire ses importations
Publié le 07 avril 2016 à 09h25 — Mis à jour le 07 avril 2016 à 09h28

Confronté à l'érosion de ses réserves de change et à la hausse de ses déficits, l'État multiplie les mesures pour rééquilibrer la balance commerciale. Souvent dans la précipitation, parfois avec maladresse.

Le 13 mars, la Banque d’Algérie a mis les nerfs des opérateurs économiques à rude épreuve lorsqu’elle a publié une note instaurant l’obligation, dans les deux jours suivants, de s’enregistrer sur le site internet de leur banque pour y domicilier leurs opérations de commerce extérieur. Le jour J, Kaddour Bentahar, directeur général des Douanes, a affirmé à l’agence de presse APS : « C’est un instrument nouveau qui va certainement permettre d’éliminer les fausses déclarations, les faux documents et les doubles déclarations. » Autrement dit, la prédomiciliation bancaire électronique vise un meilleur contrôle des importations, qui ont souvent fait l’objet de fraudes ou de surfacturations.

Peu habituées à fonctionner avec internet, utilisant davantage le fax, les banques – notamment publiques – ont été prises de court. « Pratiquement aucune d’entre elles n’était préparée à cette mesure. Nous aurions dû être prévenus plusieurs semaines à l’avance », confie un banquier d’un établissement privé. Pour certaines entreprises algériennes, cette décision inattendue a provoqué le blocage de leurs marchandises ou de leurs matières premières dans les ports du pays. « Cela alourdit les démarches administratives pour les producteurs de boissons tout en ralentissant l’activité en amont, avec notamment l’augmentation des coûts de stockage. Certains opérateurs ont même subi des pertes sèches », déclare, au nom de l’Association des producteurs algériens de boissons, Sahbi Othmani, le directeur général de NCA Rouiba.

Un cafouillage est en passe d’être résolu

Certes, ce cafouillage est en passe d’être résolu. « Actuellement, une quinzaine de banques sont opérationnelles, et le commerce extérieur n’est plus bloqué », assure notre banquier. Mais ce n’est pas le premier couac depuis le début de l’année. Le 23 février, une circulaire des douanes a ainsi semé la confusion en indiquant que les produits importés de l’Union européenne et de la Grande Zone arabe de libre-échange seraient désormais soumis à un gel des franchises douanières, avec effet rétroactif au 1er janvier… alors qu’ils bénéficient d’accords de libre-échange. Vingt-quatre heures plus tard, les douanes ont précisé que les taxes ne s’appliqueraient qu’aux produits soumis à des licences d’importation, elles-mêmes instaurées en début d’année sur les véhicules, le ciment, le rond à béton ainsi que les contingents de produits agricoles et agroalimentaires. Les autorités examinent actuellement d’autres produits qui pourraient être soumis à des licences d’importation.

« Je veux bien que l’on diminue la facture des importations, mais il sera très difficile de demander aux Algériens de manger moins ou aux industriels de réduire leur production »
Cette vague de mesures, prises dans la précipitation et annoncées avec la plus grande maladresse, traduit une chose : la panique qui a gagné le navire Algérie, dont les capitaines cherchent à réduire à tout prix la facture des importations. L’effondrement du cours du pétrole, depuis 2014, a fragilisé les équilibres financiers du pays, alors que les hydrocarbures représentent 95 % de ses recettes extérieures et 60 % de son budget. Les finances publiques ont viré au rouge : le déficit budgétaire a atteint 16 % du PIB en 2015, selon le FMI, et la loi de finances 2016 prévoit un déficit de 27 milliards d’euros. Quant à la balance commerciale, elle est déficitaire depuis 2015, après des années d’excédents.

Pour compenser ces pertes, les autorités ont largement puisé dans les réserves de change, qui sont passées de 194 milliards à 143 milliards de dollars (environ 130 milliards d’euros) entre 2013 et 2015, d’après le FMI. À ce rythme, l’Algérie, qui importe quasiment tous ses produits de consommation, n’aura quasiment plus de réserves à l’horizon 2019. La dégradation de la situation financière du pays est d’autant plus inquiétante que plus de 70 % de ses importations (alimentation, biens d’équipement, intrants nécessaires à la production) sont incompressibles. « Je veux bien que l’on diminue la facture des importations, mais il sera très difficile de demander aux Algériens de manger moins ou aux industriels de réduire leur production », s’insurge un industriel.

L’insuffisance des exportations en question

Pour sa part, Brahim Benabdeslem, vice-président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), estime que « l’acte d’importer est utile pour une économie » Et d’ajouter : « Aujourd’hui, il est clair que les autorités doivent parfaire l’encadrement des importations. Mais ce n’est pas leur niveau élevé qui est inquiétant, c’est surtout l’insuffisance des exportations qui pose problème. » Avec la baisse des exportations d’hydrocarbures, en volume comme en valeur, et la faiblesse structurelle des exportations hors hydrocarbures (à peine plus de 2 milliards de dollars en 2015), le constat du FCE semble pertinent.

Face à l’urgence, le gouvernement doit annoncer un nouveau programme économique en avril. Celui-ci visera-t-il une réelle diversification ? « C’est un moment propice pour sortir de la dépendance aux hydrocarbures », plaide Brahim Benabdeslem. À bon entendeur…

http://www.jeuneafrique.com/mag/313499/economie/lalgerie-tente-de-reduire-importations/?utm_source=Newsletter_JA_Eco&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter_JA_Eco_07_04_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 11:31

Les médias français boycottent la visite de Valls en Algérie..
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 11:35

Baybars a écrit:
Les médias français boycottent la visite de Valls en Algérie..


c'est une bonne nouvelle. le monde et le petit journal sont des media de propagande. leurs but est la destabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2695
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 12:32

le petit journal porte bien son nom, c'est un "journal" satirique...
le Monde quant à lui n'est pas aussi sérieux qu'il veut ke faire croire...ils sont dans le buzz pour attirer les regards.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 14:17

Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:
Les médias français boycottent la visite de Valls en Algérie..


c'est une bonne nouvelle. le monde et le petit journal sont des media de propagande. leurs but est la destabilisation.

y a pas que ça y aussi TF1 France2 france culture liberation france inter le figaro bon le gratin des medias français


le probleme de certains media francais c est au vue de ce visa qui entrave la circulation entre les pays du tiers monde et la france il se croient au dessus des lois capable de diffuser de la connerie tout en s'assurant une impunité (difficulté pour les victimes de venir réclamer leur droit en france )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 738
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 14:25

Citation :
our compenser ces pertes, les autorités ont largement puisé dans les réserves de change, qui sont passées de 194 milliards à 143 milliards de dollars (environ 130 milliards d’euros) entre 2013 et 2015, d’après le FMI. À ce rythme, l’Algérie, qui importe quasiment tous ses produits de consommation, n’aura quasiment plus de réserves à l’horizon 2019. La dégradation de la situation financière du pays est d’autant plus inquiétante que plus de 70 % de ses importations (alimentation, biens d’équipement, intrants nécessaires à la production) sont incompressibles. « Je veux bien que l’on diminue la facture des importations, mais il sera très difficile de demander aux Algériens de manger moins ou aux industriels de réduire leur production », s’insurge un industriel.

Si rien n'est fait et que les prix du pétrole ne remontent pas, 2019 sa sera une année charnière pour l'algérie.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 14:27


Citation :

L'Iran vendra le pétrole moins cher que l'Arabie saoudite


https://fr.sputniknews.com/economie/201604081024075047-iran-exportations-petrole-cours/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 15:39

mourad27 a écrit:

Citation :

L'Iran vendra le pétrole moins cher que l'Arabie saoudite



https://fr.sputniknews.com/economie/201604081024075047-iran-exportations-petrole-cours/
Nos voisins vont s'arracher les cheveux. Meme leurs "amis" les plantent

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 15:54

l'iran n'a rien à perdre ! le pétrole coulant de nouveau à flot il doit être vendu coute que coute ! de toute manière cette décision rend caduque la réunion du 17 avril à Doha et conduira à une future guerre des prix bénéfique aux pays non producteurs .
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1300
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 17:36

Bonne nouvelle ,parce-que le baril commençait a prendre des couleurs depuis quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1618
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 17:49

Citation :
Refus de visas pour des journalistes français/Manuel Valls a téléphoné à Sellal

Le refus de visa dont ont été victime le journaliste du quotidien français Le Monde et des collègues de l’émission satirique le “Petit Journal” de Canal+ a donné naissance à une véritable tension politique entre la France et l’Algérie. Preuve en est, Manuel Valls a été contraint de téléphoner à Sellal pour protester contre cette décision qualifiée par les médias français d’arbitraire et d’une “violation de la liberté de la presse”.

“Informé dès mercredi des intentions d’Alger, le Premier ministre français a téléphoné à son homologue algérien Abdelmalek Sellal pour tenter d’obtenir la levée de la sanction”, a révélé à ce sujet BFM TV qui cite comme source “l’entourage du chef du gouvernement” français. “Il a plaidé (pour) que l’ensemble de la délégation de presse qui accompagne le Premier ministre puisse bénéficier de l’autorisation de rentrer” en Algérie, explique la même source.

Tout en reconnaissant qu’il s’agit d’une décision de souveraineté” d’Alger, “Manuel Valls a souligné que celle-ci pourrait avoir des effets contre-productifs”, relate la même source. On ignore encore pour le moment ce que Sellal a confié à Manuel Valls au téléphone. Mais, rien n’a été fait en tout cas pour revoir le refus de visa décidé par l’Ambassade d’Algérie en France.

http://www.algerie-focus.com/2016/04/refus-de-visas-pour-des-journalistes-francaismanuel-valls-a-telephone-a-sellal/
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 17:50

WRANGEL a écrit:
mourad27 a écrit:

Citation :

L'Iran vendra le pétrole moins cher que l'Arabie saoudite





https://fr.sputniknews.com/economie/201604081024075047-iran-exportations-petrole-cours/
Nos voisins vont s'arracher les cheveux. Meme leurs "amis" les plantent

L'iran est un grand allie et amis de l'algerie vous avez tors Wrangler Very Happy .les algeriens sont toujours dans le coma.l'iran a calcule si le pays se remettra economiquement ils doivent produire plus de petrole que tout le monde et le vendre 20% moins chere pour au moins 5 ans,ils planifient meme pour une sortie de l'opep et comme vous connaissez les iraniens se sont des gens tres pragmatique.Si vous avez remarque l'approche de nos AE etrangeres de l'iran avec la reunion de Mbarka et juste apres ksa saute et donne 250m$ .car le maroc veut achete son petrole coute que coute le plus moin cher pour son developement, Nos AE sont entrain de faire une bonne strategie.Quand a l'algerie c'est fini les USA ont demande a khelil d'aller en algerie pour de bon car ils ne peuvent plus le proteger contre la justice italienne pour l'extradiction.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 18:50

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160408.OBS8114/manuel-valls-a-alger-le-sahara-occidental-ce-boulet-entre-la-france-et-l-algerie.html a écrit:

Manuel Valls à Alger : le Sahara occidental, ce "boulet" entre la France et l'Algérie


"L'Algérie a l'intention de faire sortir la France de ses retranchements et de son appui feutré au Maroc", estime la politologue Khadija Mohsen-Finan.

Manuel Valls se rend en Algérie les samedi 9 et dimanche 10 avril, avec une dizaine de ministres, pour un voyage officiel au cours duquel est notamment programmée une rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault est, lui, retenu à une réunion des chefs de la diplomatie du G7.

La question du Sahara occidental sera évoquée lors de ce voyage. Pour Khadija Mohsen-Finan, politologue spécialiste du Maghreb (*), la France, "engagée au Maghreb" est "obligée d'avoir un rôle" dans le règlement de la question sahraouie. Interview.

La question du Sahara occidental devrait être abordée lors des rencontres ministérielles franco-algériennes. Pourquoi cette problématique marocaine interfère-t-elle dans les rapports entre les deux pays ?

- C'est une sorte de boulet entre la France et l'Algérie. La question a toujours été présente dans la relation entre les deux pays, qui ne sont pas sur la même longueur d'onde sur la résolution du conflit sahraoui. La France a fait le choix d'appuyer la position marocaine et le plan d'autonomie proposé par Rabat en 2007, qu'elle trouve "sérieux". Plusieurs raisons expliquent le choix de la France. Elle a peut-être une proximité de vue avec les Marocains, mais elle a également le souci de soutenir le Maroc pour des raisons d'équilibre géopolitique régional. Enfin la France n’a jamais cru en un Etat sahraoui indépendant qui constituerait un Etat supplémentaire dans la région.

L'Algérie, elle, demande une autodétermination des populations intéressées. Elle est elle-même devenue ainsi indépendante, elle continue de soutenir cette manière de faire. Mais ce n'est pas tout. De façon très politique, l'Algérie saisit aussi ce dossier pour affaiblir le Maroc au niveau régional. Le contentieux entre Alger et Rabat remonte à l’indépendance de l’Algérie (1962) et portait initialement sur la question des frontières.

Mais la donne géopolitique a désormais changé et la France a besoin des deux grands acteurs régionaux du Maghreb. Elle dépend de l'Algérie dans son engagement au Mali, notamment pour le survol de son territoire ; et du Maroc, notamment pour les questions d'immigration en Méditerranée. Or, les solutions proposées par le Maroc et Front Polisario soutenu par Alger sont antagonistes et irréconciliables. Elles ne laissent aucune place à la négociation.

Pourquoi ce conflit vieux de 30 ans ressurgit aujourd'hui au niveau international ?

- Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, Ban Ki-Moon termine son mandat à l'ONU et part avec un sentiment d'échec sur ce dossier. Il veut peut-être attirer l'attention de la communauté internationale sur son engagement dans ce dossier, qui reste malgré tout bloqué. Il souhaite aussi mettre en avant les limites du travail de l'ONU, poussé d'ailleurs en cela par son envoyé spécial au Sahara, Christopher Ross.

Le donne géopolitique actuelle exige la résolution de ce conflit lattant. Depuis quelques années, les deux grands acteurs du djihadisme international - l'organisation Etat islamique et al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) - sont actifs dans la région. Ils ont bénéficié du chaos libyen, de la porosité des frontières et de l'affaiblissement des Etats pour se développer.

Cinq ans après la chute de Kadhafi, la Libye terre de conquête de l'EI

Pour la France, le problème de ce djihadisme est sa proximité avec l'Europe. Pour mieux circonscrire, il ne faut pas donner à ses acteurs la possibilité d'utiliser les éléments du Front Polisario, militants qui maîtrisent la région et sont aguerris au plan politique. Le cocktail pourrait être explosif, même s'il ne l'est pas encore : le Maroc affirme qu'il y a des connexions mais elles ne sont pas avérées. Cette hypothèse ne peut en tout cas pas être écartée.

En outre, les deux capitales du Maghreb souhaitent traditionnellement avoir Paris pour allié exclusif dans les dossiers considérés comme clés. Le Maroc part du principe que la France est acquise à ses thèses sur le Sahara... et il n'a pas tort. Et l'Algérie voudrait profiter de deux éléments pour retourner la position française ou tout au moins faire en sorte qu’elle ne soit plus inconditionnellement favorable au Maroc :

- les besoins de la France dans la région pour ses opérations militaires de lutte contre le djihadisme d'une part ;

- et d'autre part, ce qui est moins avoué, l'écart entre la position française sur le Sahara occidentale, tranchée, déjà expliquée, et celle de François Hollande. Je pense en effet que le président français n'adhère pas totalement à la position française sur le sujet. Il serait partagé entre une consultation des populations par voie référendaire, et la fidélité aux engagements de la France, défendue par ses équipes.

Enfin, ce conflit revient sur le devant de la scène en raison des changements internes en Algérie, notamment au niveau du Renseignement intérieur, l'ex-DRS. Il est en effet possible que les nouveaux acteurs aient changé de méthode et veuille rendre visible la position algérienne. Cela s'est senti récemment avec les jets de pierres sur les voitures du Secrétaire général des nations unies lors de sa visite à Tindouf.

La France peut-elle vouloir jouer un rôle dans la résolution de ce conflit ?

- La France est obligée de jouer un rôle. Le Maghreb est son arrière-cour. Elle n'a pas son mot à dire sur le conflit israélo-palestinien, mais elle ne peut se désengager du Maghreb. Et même si elle le voulait elle est beaucoup trop engagée et sollicitée par les acteurs de la région. L'Algérie avec ses nouvelles méthodes dans sa politique saharienne, veut faire sortir la France de ses retranchements et de son appui feutré au Maroc.

Les relations franco-algériennes sont empoisonnées par cette situation. La France ne peut se permettre de montrer une préférence marocaine : elle est présente sur le plan économique, politique, militaire et stratégique en Algérie ; la communauté algérienne est très importante en France ; et Alger est un acteur de premier plan dans la lutte contre le djihadisme. Les acteurs algériens l'ont bien compris.

De plus, la position de la France dans ce conflit pèse d'autant plus lourd qu'elle est membre du Conseil de sécurité. C'est bien le véto français qui a bloqué les choses jusqu'à présent. La France a adopté de manière inconditionnelle la position marocaine, y compris ses contradictions, optant tantôt pour l’autodétermination, tantôt pour l’autonomie du Sahara. Les Algériens veulent faire sauter ce verrou, et cela pourrait bien se produire au moins partiellement. Jean-Marc Ayrault était récemment à Alger et a une nouvelle fois affirmé que la situation était délicate, qu'elle méritait réflexion… Mais la France ne pourra pas continuer longtemps à s'en sortir avec quelques petites phrases.

Propos recueillis par Céline Lussato

(*) Khadija Mohsen-Finan enseigne à Paris-1 Panthéon-Sorbonne et a récemment publié un dossier sur le Sahara dans le journal en ligne "Orient XXI".

pas  partie prenante qu'ils disent...

(cette buse de finan qui passe son temps a distiller son venin anti-marocain a dose homeopatique fait partie de l'ecurie de tocards entretenue par m'sieur hicham)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 19:20

juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:
mourad27 a écrit:


Nos voisins vont s'arracher les cheveux. Meme leurs "amis" les plantent

L'iran est un grand allie et amis de l'algerie vous avez tors Wrangler Very Happy .les algeriens sont toujours dans le coma.l'iran a calcule si le pays se remettra economiquement ils doivent produire plus de petrole que tout le monde et le vendre 20% moins chere pour au moins 5 ans,ils planifient meme pour une sortie de l'opep et comme vous connaissez les iraniens se sont des gens tres pragmatique.Si vous avez remarque l'approche de nos AE etrangeres de l'iran avec la reunion de Mbarka et juste apres ksa saute et donne 250m$ .car le maroc veut achete son petrole coute que coute le plus moin cher pour son developement, Nos AE sont entrain de faire une bonne strategie.Quand a l'algerie c'est fini les USA ont demande a khelil d'aller en algerie pour de bon car ils ne peuvent plus le proteger contre la justice italienne pour l'extradiction.

il n'y a pas d'amitié entre etat, uniquement des interet, l'iran vend son petrole comme elle le veut, c'est son interet superieur strategique; jamais l'algerie n'aura rien a redire sur son choix.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1300
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 19:29

Fulcrum a écrit:


il n'y a pas d'amitié entre etat, uniquement des interet, l'iran vend son petrole comme elle le veut, c'est son interet superieur strategique; jamais l'algerie n'aura rien a redire sur son choix.

Alors pourquoi avoir passé des mois a insulté l'AS lorsque le prix du brut a plonger ?
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 440
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 19:34

fulcrum maintenant tu penses quoi de l'avenir de ton pays?
pour toi quelles sont les stratégies à faire?
et maintenant le budget de l'ANP te semble approprié?
je voudrais savoir l'avis d'un algériens sur la situation

_________________
si vous me voyez faire des fautes grammaticales ne me dévorez pas
j'ai appris le Français depuis peu

et toujours


                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 19:37

vinseeld a écrit:
Fulcrum a écrit:


il n'y a pas d'amitié entre etat, uniquement des interet, l'iran vend son petrole comme elle le veut, c'est son interet superieur strategique; jamais l'algerie n'aura rien a redire sur son choix.

Alors pourquoi avoir passé des mois a insulté l'AS lorsque le prix du brut a plonger ?


exact, c'etait le ton general de la presse et des com dz

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 19:54

France et Algérie : pourquoi tant de tensions ?



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 20:38

Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:
Les médias français boycottent la visite de Valls en Algérie..


c'est une bonne nouvelle. le monde et le petit journal sont des media de propagande. leurs but est la destabilisation.

Propagande peut-être ..mais déstabilisation ??? Il y' a 4 ans boutef et sa bande ont acheté deux pages de propagande avec ton argent ... (1million et demi d'euro pour deux pages kho !!! C'ete l'époque de baril à 120 $ ya hassrah ..)

Citation :
Algérie - Comment Abdelaziz Bouteflika s'est payé Le Monde
.....
«Le président algérien et presque un tiers de son gouvernement qui s’offrent une opération de communication dans un supplément de 16 pages du quotidien français Le Monde en date du mardi 4 juillet 2012», rapporte le site Dernière nouvelles d’Algérie.
...

Je ne sais pas si tu le sais .. Mais Le monde été toujours pro-algerien... Et a toujours été l'arme employé contre rabat...


Citation :
Selon le quotidien El Watan, l'opération aurait coûté «la bagatelle d’un million et demi d’euros».

«Nos sources indiquent que «la publication du publireportage dans l’un des plus influents quotidiens de France résulte d’un partenariat établi directement entre l’ANEP et le journal le Monde», ajoute le quotidien algérois.

http://www.slateafrique.com/90441/algerie-bouteflika-fait-sa-promo-dans-le-quotidien-francais-le-monde-fiasco
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
sergent chef
sergent chef


messages : 283
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 20:51

badr le patriotique a écrit:
fulcrum maintenant tu penses quoi de l'avenir de ton pays?
pour toi quelles sont les stratégies à faire?
et maintenant le budget de l'ANP te semble approprié?
je voudrais savoir l'avis d'un algériens sur la situation

Pour ma part le gaz représente une part importante dans l'exportation :

http://www.tsa-algerie.com/20160407/lalgerie-defend-parts-de-marche-gaz-europe/

D'apres ce journal feu vert pour l'usine Volksawagen:

http://www.tsa-algerie.com/20160409/exclusif-feu-vert-offiieprojet-volkswagen-algerie/
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 21:02

joli timing ! bouchouareb empêtré dans l'affaire panama sort de son haut-de-forme un lapin pour détourner l'attention du peuple ! comme quoi la politique c'est aussi un peu de magie
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3774
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 21:10

Barsdz a écrit:
badr le patriotique a écrit:
fulcrum maintenant tu penses quoi de l'avenir de ton pays?
pour toi quelles sont les stratégies à faire?
et maintenant le budget de l'ANP te semble approprié?
je voudrais savoir l'avis d'un algériens sur la situation

Pour ma part le gaz représente une part importante dans l'exportation :

http://www.tsa-algerie.com/20160407/lalgerie-defend-parts-de-marche-gaz-europe/

D'apres ce journal feu vert pour l'usine Volksawagen:

http://www.tsa-algerie.com/20160409/exclusif-feu-vert-offiieprojet-volkswagen-algerie/


Pour ce qui est du gaz on y lit
Citation :
En effet, l’Algérie suivrait le mouvement de hausse des volumes pour maximiser ses revenus d’exportation d’hydrocarbures, pour préserver sa « base de clients », sans se soucier outre mesure des prix de vente, analyse Platts.
Ce qui veux dire qu'on vend plus pour pas forcement plus de rentrées...

Pour ce qui est de volkswagen, en lisant l'article on voit que c'est un feu vert.... De la partie algerienne, comme si c'etait volkswagen qui etait en demande bounce



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
sergent chef
sergent chef


messages : 283
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 21:46

kurahee a écrit:
joli timing ! bouchouareb empêtré dans l'affaire panama sort de son haut-de-forme  un lapin pour détourner l'attention du peuple ! comme quoi la politique c'est aussi un peu de magie

On pourrait dire de même pour vous,mais bon nous les pays musulmans tant qu'on produira pas de richesse avec nos compétences (pas d'investisseurs étrangers) exemple pour nous Cevital entre autre on n'aura jamais une plus value dans nos nation,hors mi que de donner de l'emploi à la population locale
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 9 Avr 2016 - 22:58

une "usine" non encore construite qui sortira son premier véhicule en 2017 cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: