Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juil 2016 - 23:00

Et pour installer 30 mds de production nationale il faudra investir combien ? Dans le tourisme par exemple, il faut investir 3/4 mds pour espérer 1 mds/annuel....
on ne produit pas gratuitement. Qui dit production, dit investissement. (Usine, intrants, énergie, masse salariale, reseau de distribution ...)
L'économie reelle requiert certains B-A-BA que l'esprit de rente ne peut pas intégrer.
Bienvenue dans la vrai vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Juil 2016 - 23:14

Barsdz a écrit:
Allez un deuxième qui explique un peut mieux que l'Algérie s'en sortira:



Ce sont les declarations d'un homme politique algerien faisant partie de ce meme gouvernement qui a dilapidé 900 ou 1000 milliards de dollars en 15ans sans reussir a augmenter la part des recettes en devises hors hydrocarbures ne serait-ce que de 500 millions de dollars et tu continues a prendre pour argent comptant ses déclarations???????


En plus il ne dit pas ""l'algerie VA"" mais ""l'algerie peut..."" autant dire ""pourrait"". J'ai deja dis ici que sans le conditionnel, il n'y aurait rien dans les infos economiques en algerie a part les infos sur la prévarication et la gabegie.

« Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite. » c'est une évidence à l'aune de vos posts

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 697
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Juil 2016 - 13:39

Le gouvernants Algériens n'ont pas d'autres solutions que d'attendre sagement l'augmentation des prix du pétrole.

Le budget équipement paiera le prix de la politique de la paix sociale en 2017 :

Citation :
Algérie - L’arbitrage estival Sellal-Bouteflika menace de décapiter le budget d’équipement en 2017  

Le début de l’été n’est pas porteur de bonnes nouvelles économiques pour l’Algérie. Le prix du pétrole a stoppé sa remontée en juin et reste bloqué dans une trappe sous les 50 dollars. La conjoncture économique européenne, en redressement depuis un an, est au bord d’une rechute avec le Brexit et annonce une poursuite de la stagnation de la demande énergétique. Enfin, sur le plan interne le financement du déficit budgétaire par la collecte de l’épargne domestique, à travers l’emprunt national, s’achemine vers un résultat décevant.  

Les mauvaises nouvelles, comme les bonnes, n’arrivent donc jamais toutes seules. L’espoir secret du gouvernement algérien de voir le prix du pétrole gagner une année sur les prévisions de raffermissement et rejoindre les 70 dollars dès le 3ème trimestre 2016 a été froidement douché en juin. Le niveau des stocks américains a montré début juillet, une résistance à la baisse des excédents. Le marché attendait 7 millions de barils en moins (en stock américain), il y en a finalement eu que 2,2. Les cours sont immédiatement repartis à la baisse et promettent de faire des 50 dollars un plafond de verre durant le reste de l’été. Le nouveau ministre de l’énergie Saoudien en a profité pour enfoncer un coin en déclarant que le marché pétrolier avait atteint son point d’équilibre. Il faut donc se résoudre à l’idée qu’un baril oscillant entre 45 dollars et 50 dollars satisfait les plans de Ryad a moyen terme. Assez faible pour maintenir le pétrole non conventionnel hors marché, et pas trop faible au risque de faire fondre trop vite les réserves de change saoudiennes.

La sentence est donc là.

Le pétrole a fait une escapade sous les 30 dollars au début de l’année qu’il a effacé lentement pour revenir à un plateau de marché, sous les 50 dollars le baril, qui sera probablement celui qui va nous accompagner en 2016 et peut être en partie en 2017. Le Brexit en réduisant les perspectives de croissance dans l’espace européen milite dans le même sens. Il ajoute par le dopage automatique du dollar, face à l’affaissement de la livre et l’incertitude sur l’Euro, une décote au prix du pétrole. Le gouvernement algérien a suivi le référendum britannique du coin de l’œil. Chaque jour qui passe depuis le non à l’UE de l’UK montre qu’il s’agit bien d’une relative mauvaise nouvelle pour les finances publiques algériennes dans le terme des 12 prochains mois.

Or dans le calcul assumé des autorités d’Alger, il y’a trois années à tenir, au delà desquelles les choses devraient repartir dans le bon sens avec un retour du prix du baril aux alentours des 80 dollars, l’expert en énergie Mourad Preure n’excluant pas un choc haussier autour de 2020 à cause du désinvestissement actuel dans l’amont pétrolier. Les mauvaises nouvelles de ce début d’été contredisent ce scénario des « trois ans à passer ». Nous sommes, en ce début juillet 2016 pile poil au milieu des trois années dures à tenir 2015-2016-2017 et rien n’indique le chemin de la reprise à fin 2017. L’attitude des saoudiens qui se déclarent satisfait du cours actuel veut dire qu’ils le défendront autant contre la baisse que contre la hausse. De même que le Brexit apporte une onde longue de perturbation des marchés qui brouille le cycle de remontée des cours attendu vers 2018. Pour clôturer ce concert de mauvais indicateurs, les moins de 300 milliards de dinars collectés après plus de deux mois du lancement de l’emprunt national sont décevants. Ils représentent moins de 15% des besoins de financement d’un déficit budgétaire pour 2016 d’au moins 2700 milliards de dinars.

Le gouvernement échoue d’autant plus lourdement dans la mobilisation de l’épargne domestique, qu’il a du s’appuyer quasi exclusivement sur les excédents de trésorerie existants déjà dans le circuit bancaire. La solidarité nationale, encouragée par 5% de rémunération, fonctionne à la marge pour ce qui est des détenteurs de liquidités hors circuit formel. Cette incapacité à les recycler à l’occasion d’un tel emprunt est fort préoccupante. Elle fausse les plans officiels.

D’autant que l’Etat comptait sans doute revenir les années suivantes pour solliciter cette épargne à nouveau et faire face aux déficits structurels qui s’est installé. Le mot est donc lâché. Cet été montre déjà que l’écart entre les revenus de l’Etat et ses dépenses est structurellement ancré sur le déficit. Une histoire de moyen long terme. Les trois ans à tenir sont en fait une décennie. Par où donc commencer la sortie du déni ?  

La loi de finance de 2017 va cristalliser brutalement ce réveil face au destin Vénézuélien qui attend l’économie algérienne. Les critiques nombreuses et persistantes des experts sur le retard pris par l’ajustement et la réforme algérienne face au contre choc pétrolier voulaient toutes éviter ce scénario. Celui du choc brutal à la baisse des dépenses publiques. Ignoré dans la loi de finance de 2015, amorti dans celle de 2016, l’ajustement de la demande domestique à l’offre de biens et services réelle a été massivement reporté vers la dernière année de la période supposée englobée le contre choc. C’est aux arbitrages de la loi de finance pour 2017 d’assumer donc ces deux reports de 2015 et en partie de 2016. D’après les premiers échos qui ont filtré du ministère des finances, le budget d’équipement de l’Etat devrait connaître une baisse spectaculaire en 2017.

L’Etat s’apprête à redimensionner sévèrement ses investissements publics pour ne pas avoir à trop rogner sur les dépenses de fonctionnement, plus délicates politiquement à traiter. C’est là également un arbitrage qui n’est pas recommandé par une majorité d’expert qui indiquent (voir papier Meddahi-Boucekkine) que c’est ce type de choix qui a fait exploser le chomage en 1986-87 lors du précédent grand contre choc pétrolier.

D’autres options existent afin d’entamer sérieusement un ajustement dont la force tellurique enfle proportionnellement à la rétention temporelle de son onde. La principale est bien sur celle qui fait fondre le budget ses subventions indirects, dans son poste énergétique mais pas seulement. Il s’agirait de réduire les dépenses de l’Etat sans toucher à l ‘emploi et surtout en diffusant une incitation contre le gaspillage des ressources. La décision de Abdelmalek Sellal de masquer, lors de la dernière réunion de la tripartite, le document prospectif produit par la task force auprès du premier ministère laisse penser que c’est cette option qui est privilégiée dans le plan de cadre triennal du budget proposé. Une fois de plus, les premiers gestes de secours de l’économie algérienne buttent sur le véto présidentiel.

Le massacre du budget d’équipement plutôt qu’un peu plus d’inflation pour rationaliser la consommation des carburants, de l’électricité, de l’eau, du pain, du sucre ou du crédit bonifié.  L’Algérie n’était pas le Venezuela au début de l’année 2016. Elle ne le sera pas non plus à la fin de l’année. Mais elle a passé la moitié de l’année à mettre ses pas dans ceux de l’économie Vénézuélienne. 130 milliards de dollars de réserves de change cesseront de protéger l’Algérie d’un choc récessif avant même de s’épuiser. Car ce qui va dicter la conjoncture interne c’est le déficit du budget de l’Etat et la capacité de l’Etat à le réduire, le financer opportunément, puis le faire disparaître. Sur ce front les inquiétudes sont grandes. L’économie informelle ne veut rien ou presque rien rendre à l’Etat. Dans le très court terme de 2016-2017, la décision politique lucide qu’un gouvernement non assujetti à un hologramme présidentiel, devrait prendre est de récupérer l’épargne informelle par un mixte de contrainte et de liberté. Changer une partie des billets de banque pour la partie contrainte, s’approcher de la vérité des prix pour une partie des biens et services subventionnés par l’Etat.

C’était déjà la problématique des gouvernements Hamrouche, Ghozali et Abdeslam avant le passage sous tutelle du FMI. Les Algériens ne font pas confiance au pouvoir Bouteflika et ils ont raison. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut laisser les choses en l’Etat pour revenir à la case FMI, comme l’est le Vénézuela aujourd’hui. Changer les billets de banques et libérer en partie le prix ? Il faut être fort politiquement pour le faire. Fort comme le gouvernement grec de Syriza de Monsieur Tsipras. Pourquoi attendre de passer du Venezuela à la Grèce ? http://www.maghrebemergent.com/economie/algerie/61289-algerie-l-arbitrage-estival-sellal-bouteflika-menace-de-decapiter-le-budget-d-equipement-en-2017.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Juil 2016 - 14:04

fin d'une operation militaire a Medea, accueille de la population


Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Juil 2016 - 20:35

http://www.tsa-algerie.com/20160715/rcd-denonce-traitement-plus-quhumiliant-inflige-lex-drs-a-wahid-bouabdellah/ a écrit:

Le RCD dénonce « le traitement plus qu’humiliant » infligé par l’ex-DRS à Wahid Bouabdellah


Le RCD a dénoncé, ce vendredi 15 juillet, le traitement « plus qu’humiliant » infligé à Wahid Bouabdellah lors d’un interrogatoire qui a eu lieu dans une caserne de l’ex-DRS après un entretien accordé à TSA autour de la situation politique du pays et du Maroc.

Après l’entretien dans lequel il a notamment encensé le roi du Maroc, l’ancien PDG d’Air Algérie, actuellement député FLN, a été longuement interrogé par un officier du DRS. Il lui a reproché de manière brutale ses propos notamment sur le Maroc et sur le général Toufik.

« Depuis, sa famille subit les classiques recettes de la police politique : représailles fiscales, intimidations, menaces … », ajoute le RCD en critiquant l’absence de réaction du FLN. « L’absence de réaction de la part de sa formation politique dont le secrétaire général a bâti sa communication sur les dérives de la police politique et la dissolution du DRS rappelle que l’État civil tant chanté est illusoire », assure le parti.

Par ailleurs, le RCD est revenu sur l’annulation du rachat du groupe El Khabar par Ness Prod, filiale de Cevital d’Issad Rebrab. « Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une attaque contre la ligne éditoriale du journal arabophone. Le maintien sous mandat de dépôt de Benaïssa Hatem Mehdi, Hartouf Mohamed Ryad, Nedjaï Mounia (…) est un avertissement de plus pour tous ceux qui seraient tentés de ne pas se conformer aux désidératas des faiseurs de rois », accuse le parti.

Le RCD rappelle également la mise sous contrôle judiciaire de Me Salah Debouz et de la détention qui dure depuis près d’une année de ses deux cadres à Ghardaïa , Nacereddine Hadjadj et Noureddine Kerrouchi. « Le RCD constate que les promesses et discours du chef de l’État, le tapage qui a accompagné la nouvelle constitution et les réorganisations opérées dans les organes de sécurité ne semblent être que des artifices de communication destinés à dépasser une mauvaise passe », conclut-il.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juil 2016 - 0:41

Pour fulcrum :

http://www.maghrebemergent.com/actualite/internationale/61353-le-putsch-turc-a-mis-en-images-les-craintes-de-mouloud-hamrouche-de-voir-l-impasse-algerienne-diviser-l-anp.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1623
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 17 Juil 2016 - 1:04

Admirez la finesse de celui qui prétenderait être un jour président de l'algérie

Citation :
L’incroyable bourde d’Ahmed Ouyahia/”Le meilleur d’entre vous était Khemass et l’autre hemal”

Ahmed Ouyahia, le secrétaire générale du RND et chef de cabinet de la Présidence de la République, a choqué de nombreux Algériens à la suite de ces étranges déclarations faites à Oran en marge  du 17e Université d’été de l’Union générale des étudiants algériens (UGEA). En effet, pour défendre le bilan du régime algérien, Ouyahia n’a pas trouvé mieux que de recourir aux vieux clichés du ravageur colonialisme français.

“Le meilleur d’entre vous était Khemass et l’autre hemal (NDLR : porteur) et les jeunes se faisaient appeler ya ouled”, a affirmé sans aucune gêne Ahmed Ouyahia devant une assistance composée essentiellement de jeunes étudiants. Ces derniers ont été ahuris par le caractère humiliant des propos de l’un des hommes clés du pouvoir politique en Algérie. Pour démontrer que l’Algérie va mieux en ce moment, Ouyahia est allé jusqu’à rappeler que le “métier de cireur de chaussures” a disparu en Algérie depuis uniquement 1963. Sur les réseaux sociaux, les propos d’Ahmed Ouyahia ont suscité un véritable tollé. De nombreux observateurs de la scène politique algérienne ont qualifié ces déclarations hasardeuses et incohérentes de “bourde”. Une bourse qui risque d’avoir de lourdes conséquences politiques sur la carrière de cet homme qui veut un jour devenir Président de la République.

http://www.algerie-focus.com/2016/07/lincroyable-bourde-dahmed-ouyahiale-meilleur-dentre-etait-khemass-lautre-hemal/
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1303
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 18 Juil 2016 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1623
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 18 Juil 2016 - 15:23

Citation :
http://www.algerie-focus.com/2016/07/maroc-vs-algerie-economie-petrole-gazcest-possible/
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
sergent chef
sergent chef


messages : 283
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 18 Juil 2016 - 19:20

Trois accords avec des indonésiens:

Les trois accords représentent un investissement total de 4,5 milliards de dollars. Les trois joint-ventures, créées dans le cadre de la règle 51/49, concernent « le développement et l’exploitation de la nouvelle mine de phosphate de Bled El-Hadba à Tebessa, la transformation des phosphates pour la production de l’acide phosphorique et le di ammonium phosphate (DAP) à Souk Ahras ainsi que la transformation du gaz naturel pour la production d’ammoniac, de nitrate d’ammonium technique (TAN) et du calcium ammonium nitrate (CAN) à Hdjar Essoud à Skikda », selon la même source. a écrit:
http://www.tsa-algerie.com/20160718/industrie-accord-geant-de-45-milliards-de-dollars-groupe-indonesien/ a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
sergent chef
sergent chef


messages : 283
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 18 Juil 2016 - 19:52

La nouvelle usine de ciment de Sigus nécessitera un investissement de 51 milliards de dinars (415 millions d’euros) du Groupe industriel de ciments d’Algérie (Gica), le commanditaire public. C’est Thysenkrupp Industrial Solutions, division du groupe allemand ThyssenKrupp AG, qui a été retenu pour la réalisation de la ligne de production « clé en main ». a écrit:
Implantée sur 102 hectares dans la commune de Sigus, dans la wilaya de Oum El Bouaghi, à 450 km au nord-est d’Alger, la nouvelle cimenterie, dont l’entrée en exploitation est prévue en février 2019, sera dotée d’une capacité de production de 2,2 millions de tonnes de ciment par an. Depuis 2013, le Gica, qui possède 12 des 14 cimenteries du pays – les deux privées appartenant au cimentier français Lafarge –, a lancé un vaste plan de développement destiné à augmenter la production annuelle de ciment de ses usines de 12 millions de tonnes actuellement à 21 millions de tonnes à l’horizon 2018, l’objectif étant de couvrir les besoins de l’Algérie. a écrit:
http://www.jeuneafrique.com/342727/economie/algerie-debut-travaux-de-nouvelle-cimenterie-de-sigus-groupe-public-gica/ a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 12:09

http://www.algerie-focus.com/2016/07/maroc-vs-algerie-economie-petrole-gazcest-possible/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fulcrum
Victime
Victime


messages : 650
Inscrit le : 03/09/2015
Localisation : Algerien
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 13:12

Il n'y a pas de possibilité de comparaison de model economique entre nos 2 pays, meme si nous n'avions pas de petrole nous n'aurions pas suivit le meme model, ca releve plus de l'ideologie politique que de l'economie

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 13:40

Vous remarquerez que quand ça avance chez nous, ça avance chez eux aussi

Citation :
Ses produits s’exportent en Afrique : Condor anticipe 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année

Le groupe privé algérien Condor, spécialisé dans l’électronique et l’électroménager, a concrétisé plusieurs opérations d’exportation vers des pays voisins, notamment la Mauritanie et le Mali, a-t-on appris auprès du P-DG de l’entreprise, Malek Benhamadi.

Condor a pu exporter divers produits vers la Mauritanie, à savoir des climatiseurs, des réfrigérateurs, des télévisions LED et des smartphones de marque Condor, fabriqués en Algérie, indique M. Benhamadi.

Les commandes en provenance du Mali sont de nature similaire, précise le dirigeant de l’entreprise. En termes de montants, les exportations vers ces deux pays atteignent un montant cumulé de 300 000 dollars, détaille-t-il. Un montant appelé à augmenter, estime notre interlocuteur.

Le client de la marque algérienne a également ouvert un showroom Condor dans la capitale mauritanienne Nouakchott, selon la même source. Il s’agit de commandes répétitives, ce qui est encourageant, se réjouit le P-DG du groupe.

300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année

Condor ne compte pas se satisfaire de ces réalisations, à en croire M. Benhamadi. En effet, le groupe algérien compte passer à la vitesse supérieure et diversifier les destinations de ces exportations. À titre d’exemple, plusieurs opérations sont en cours de préparation et de réalisation, en particulier vers l’Afrique subsaharienne.

L’entreprise privée va donc placer ses produits en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun ou en Tanzanie, entre autres, indique le chef d’entreprise. Mais pas seulement : au delà du continent africain, Condor compte exporter vers la France, l’Espagne ou encore vers des pays arabes comme la Tunisie et l’Arabie saoudite, poursuit la même source.

Au total, le groupe algérien table sur un montant de 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année en cours, déclare M. Benhamadi.

Peugeot en bonne voie, en attente du feu vert du ministère de l’Industrie

Malgré le récent « report » de la signature de l’accord portant sur la réalisation d’une usine de montage de véhicules Peugeot en Algérie, le dirigeant du groupe Condor, actionnaire à hauteur de 15% dans le projet, reste confiant. « Le projet est toujours d’actualité et il est en bonne voie », indique le P-DG de l’entreprise.

Interrogé sur les blocages et les délais de réalisation, Benhamadi précise qu’une « ultime réunion de la commission a lieu en ce moment même [jeudi, NDLR] au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines. » Ainsi, le projet n’est pas à l’arrêt et n’attend plus que le feu vert du ministère, précise la même source. Laughing Laughing

D’un autre côté, le dirigeant du groupe Condor s’est gardé de fixer une échéance pour la concrétisation du projet et la sortie d’usine du premier véhicule Peugeot. « Il faut compter 1 mois pour les procédures administratives et l’obtention du feu-vert du Conseil national de l’investissement (CNI) », estime-t-il. Cela dit « l’on va quand même avancer sur le projet, notamment en menant les études de sol. Les architectes travaillent déjà sur la question », conclu Benhamadi.

http://www.tsa-algerie.com/20160715/produits-sexportent-afrique-condor-anticipe-300-millions-de-dollars-dexportations-dici-fin-de-lannee/

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 14:35

Fulcrum a écrit:
Il n'y a pas de possibilité de comparaison de model economique entre nos 2 pays, meme si nous n'avions pas de petrole nous n'aurions pas suivit le meme model, ca releve plus de l'ideologie politique que de l'economie


Quel modèle auriez vous suivi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2696
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 15:16

...Nord coréen...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 16:41

Fulcrum a écrit:
Il n'y a pas de possibilité de comparaison de model economique entre nos 2 pays, meme si nous n'avions pas de petrole nous n'aurions pas suivit le meme model, ca releve plus de l'ideologie politique que de l'economie


Le modèle allemand je présume

pirat

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 19:15

En tout cas ils sont toujours sur le modele Mytho.

http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/61436-algerie-sonatrach-ambitionne-d-accroitre-sa-production-de-30-a-l-horizon-2020-ministre.html a écrit:

Algérie:Sonatrach ambitionne d'accroître sa production de 30% à l'horizon 2020 (ministre)


C'est ce qui s'appelle se payer de mot depuis 62. Rien de concret mais ca flatte tellement leur ego en demande

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
sergent chef
sergent chef


messages : 283
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 19:21

Pourquoi du mytho? tu te base sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 19:56

Barsdz a écrit:
Pourquoi du mytho? tu te base sur quoi?

Article de 2014:

Citation :
.
sanaeDans l’optique d’augmenter ses capacités de production pour atteindre les 225 millions de Tep (Tonnes équivalent pétrole) en 2018, le groupe Sonatrach va investir 42 milliards (mds) de dollars dans l’amont pétrolier et gazier.
http://www.algerie1.com/actualite/petrole-et-gaz-sonatrach-investira-42-milliards-de-dollars-sur-5-ans/

Et j'ai trouvé des articles identiques en 2011, 2012, 2013 etc, bref tout les ans des prévisions rapidement démentis par la réalité. Tu noteras qu'en 2014 on annonçait une production de 225 M tep en 2018....2016: 180 M tep.
Si les prévisions de 2011,2012,2013 et 2014 ne se sont pas concrétisés, quelle raison y a t- il de donner du crédit à celle de 2016 ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 21:16

Barsdz a écrit:
Pourquoi du mytho? tu te base sur quoi?

Je ne compte plus les annonces de projet progression etc etc mirobolants et au final rien.

Dernier exemple en date il y a quelques mois suite a l'onnonce du projet peugeot au Maroc on a eu une cascade d'annonces d'implantation de constructeurs automobiles et utilitaires en algérie on citait peugeot meredes des constructeurs nippons etc etc et au final rien de concret et ons'est vite apercu que ceci n'etait pas a l'initiative des constructeurs mais juste des concessionnaires importateurs pour se mettre en regle vis a vis de la nouvelle legislation.


Tu remarqueras que le conditionnel futur est souvent utilisé lors de ce genra d'annonces.

Il n'y a qu'a l"epoque de boumedienne et des realisations clefs en mains ou ce genre de projets etaient menés à bien ( mais qui seront gérés en dépit du bon sens).

Sous boutef ya eu aussi de mega projets (non productifs) qui ont été réalisés mais avec gabegie prevarication etc etc

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 19 Juil 2016 - 22:02

ils font ce genre d 'annonce pour attirer les investissement en meme temps ils essaient de trouver le partenaire qui va leur donner le plus de backchich voila tout

pour les grand faux projet quelqu un peut nous parler de la nouvelle capital bougzoul et nous dire le pourcentage d'avancement des travaux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 697
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 20 Juil 2016 - 10:59

Barsdz a écrit:
Pourquoi du mytho? tu te base sur quoi?

L'Algérie a durant les années 2000 surexploité certains puits, cette situation a eu des effets néfastes sur la productions à long terme.

La politique d'injection d'eaux dans les puits pour augmenter la pression et la production est très dangereuse pour les générations futures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Capitaine
Capitaine


messages : 818
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 20 Juil 2016 - 13:17

Socket-error a écrit:
Barsdz a écrit:
Pourquoi du mytho? tu te base sur quoi?

L'Algérie a durant les années 2000 surexploité certains puits, cette situation a eu des effets néfastes sur la productions à long terme.

 

s'ils ne l'ont pas fait il seraient dans la même situation que le Venezuela.

heureusement pour eux que Chakib Khlil a pompé le max quand les prix été élevés

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Mer 20 Juil 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3159
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 20 Juil 2016 - 13:22

selon un article sur Alarabia.net, les parlementaires algériens réclament qu'ils soient payés équitablement comme les parlementaires européens.

http://www.alarabiya.net/ar/north-africa/algeria/2016/07/20/%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-%D9%85%D9%82%D8%B4%D9%81%D8%A9-%D9%88%D9%86%D9%88%D8%A7%D8%A8-%D9%8A%D8%B7%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%88%D9%86-%D8%A8%D9%85%D8%B3%D8%A7%D9%88%D8%A7%D8%A9-%D8%A3%D8%AC%D9%88%D8%B1%D9%87%D9%85-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%88%D8%B1%D9%88%D8%A8%D9%8A%D9%8A%D9%86.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 15:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: