Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+35
BOUBOU
Magreb777
sraboutibada
sorius
pyromane
mbarki_49
takugo
@Winners
blackbird130
Shugan188
KapMajid
RadOne
Fahed64
gigg00
iznassen
Cherokee
rmaf
Socket-error
mourad27
Barsdz
Fox-One
jf16
WRANGEL
daama94
PGM
charly
kurahee
badr le patriotique
FarLouati
FAR SOLDIER
b46reich
vinseeld
juba2
moro
RecepIvedik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:19

Rappel du premier message :

tu veux me faire dire que nous allons changer la constitution pour y inscrire l'Islam comme religion d'Etat ?
Je ne le dirais pas ....

Par contre je t'invite à te remémorer ce que tu as vu a Topkapi lorsque tu y es allé.... A moins que tu n'y sois jamais allé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:17

Kurssad a écrit:
Ils étaient dans toutes les affaires que tu as cité. Ils n'agissaient pour le bien de la Turquie mais pour le bien de leur maître.
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_sal TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_sal TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:22

Un Turc euphorique conduit un tank qu'il a pris aux militaires putschistes .............hmmm comment ça doit être jouissive !!!!! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 172525


Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:26

"Tank du Peuple" ottoman ..........les Leclerc, Abrams & Leopard n'ont qu'a bien se tenir !! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cn607lmWgAAwU1E
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:09

Al Wafd ,journal égyptien pro-État titre : "Erdogan dirige un Coup d'état contre la démocratie" .

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cn4oA4WWIAAR1LE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:23

Merci le service militaire. Tout le monde s'est servir d'une arme vu que le peuple est aussi armé. 

Mais ils ont pas utilisé leurs armes mais simplement des claquettes et là foi pour arrêté les chars et blindés en débardeur et short.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:38

Kurssad a écrit:
Merci le service militaire. Tout le monde s'est servir d'une arme vu que le peuple est aussi armé. 

Mais ils ont pas utilisé leurs armes mais simplement des claquettes et là foi pour arrêté les chars et blindés en débardeur et short.
C'est la remarque que je me suis fait on en a pas vu une entre les mains des civils meme pas un manche a balai, bravo!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:55

http://lareleve.ma/news15835.html a écrit:
Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie



Lareleve.ma



Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l'évolution de la situation en Turquie, a indiqué jeudi à Rabat le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.



"Le gouvernement du Royaume du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie", a souligné M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, rappelant la position de principe du Royaume qui était parmi les premiers à condamner la tentative du coup d'Etat et l'atteinte à l’ordre constitutionnel comme cela a été exprimé dans le communique du ministère des affaires étrangères et de la coopération du 15 juillet courant.



Le Maroc qui exprime sa grande inquiétude du cours qu'ont pris les événements, notamment la large campagne d’arrestation parmi les enseignants et les magistrats, appelle au respect de l'ordre constitutionnel et de la légitimé institutionnelle et à la préservation de l'unité et de la cohésion de ce pays musulman frère, a ajouté le ministre.


Bravo, nous sommes la voix de la raison
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:01

Le Maroc condamne le coup d'état et soutiens la constitutionnalité, mais aucune mention directe de soutien au gouvernement ou au président turque, en plus des inquiétudes par rapport aux arrestations, ca me fait questionner sur la partie que le Maroc ne veut pas froisser (EAU, USA, Egypte ??).

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 12118610
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:01

Citation :
Adhésion de la Turquie à l'UE: Berlin opposé en l'état à des avancées


AFP 22/07/2016


Le gouvernement allemand s'est dit vendredi opposé en l'état à de nouvelles avancées dans les négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE à la suite des mesures de reprise en main par le président Recep Tayyip Erdogan.

"Dans les circonstances actuelles il n'est pas pensable d'ouvrir de nouveaux chapitres" dans les négociations, a déclaré le porte-parole du gouvernement et de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d'un point de presse régulier.

Après une longue phase d'immobilisme, Européens et Turcs avaient fait fin juin un pas en ouvrant un nouveau chapitre des discussions portant sur les questions budgétaires. Les Européens avaient accepté de le faire dans le cadre de l'accord passé avec Ankara pour contenir le flux de réfugiés cherchant à se rendre en Europe depuis la Turquie.

Les négociations d'adhésion ont démarré en 2005 mais avancent depuis à vitesse d'escargot. Suite à la reprise en main de l'armée, de la justice, de l'enseignement et des médias en Turquie par le pouvoir du président Erdogan à la suite de la tentative de putsch, des voix s'élèvent en Europe pour suspendre les négociations, voire y renoncer.

Ces négociations sont découpées en 35 chapitres couvrant tous les domaines, que les Etats membres doivent d'abord accepter d'ouvrir puis ensuite de refermer lorsqu'ils estiment que les conditions sont remplies par la Turquie. Or, à ce jour, seuls 16 chapitres sur 35 ont été ouverts et seulement un a pu être refermé.

http://www.lorientlejour.com/article/997839/adhesion-de-la-turquie-a-lue-berlin-oppose-en-letat-a-des-avancees.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:31

Apparemment, la Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur selon le ministère de l'intérieur.

Et le gouvernement réfléchit pour créée soit une garde nationale de type US soit une armée autonome de type iranien (Gardiens de la Révolution). La nouvelle force sera composée de 300 000 hommes à côté d'une armée turque qui comptera 500 000 hommes. 

Ce sont des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:45

Kurssad a écrit:
Apparemment, la Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur selon le ministère de l'intérieur.

Et le gouvernement réfléchit pour créée soit une garde nationale de type US soit une armée autonome de type iranien (Gardiens de la Révolution). La nouvelle force sera composée de 300 000 hommes à côté d'une armée turque qui comptera 500 000 hommes. 

Ce sont des pistes de réflexion.
Bonnes pistes je pense.
Et en temps de paix ou hors operations un controle strict des deplacements d'aeronefs et des unités des l'echelle de la compagnie.
Mouvements a declarer attendre approbation pour les faire etc etc.
Sans parler de l'ecoute et surveillance deplacements des officiers superieurs etc etc


Et en plaisantant a moitié une puce rfid pour tous les officiers a partir du grade de commandant

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:08

Selon moi le meilleure serait:

500 000 hommes pour une armée semi-professionnelle. Des conscrits qui seront là pour une durée de 6-10 mois pour apprendre les rudiments du service militaire et tenir les bases, à côté une armée professionnelle qui plus dans le feu de l'action. 

- 300 000 hommes de type garde nationale, milices armées mobilisables à tout moment sur demande du Président de la République. Pourra être servit comme force armée de défense lors d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:46

Kurssad a écrit:
Selon moi le meilleure serait:

500 000 hommes pour une armée semi-professionnelle. Des conscrits qui seront là pour une durée de 6-10 mois pour apprendre les rudiments du service militaire et tenir les bases, à côté une armée professionnelle qui plus dans le feu de l'action. 

- 300 000 hommes de type garde nationale, milices armées mobilisables à tout moment sur demande du Président de la République. Pourra être servit comme force armée de défense lors d'une guerre.

Et les membres de la GN pourraient comme en suisse conserver leurs armes a domicile. Les turcs ont montré qu"ils etaient assez matures pour cela puisqu'ils n'ont meme pas pris un gourdin pour s'emparer de blindés.

Par contre, il ne faut plus que l'akp ou les vrais nationalistes perdent le pouvoir...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:22

Erdogan : "Ils nous incombe de ne pas nous prosterner pour quiconque en dehors d'Allah"

https://mobile.twitter.com/ajmubasher/status/756467676302696448
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:36

Citation :
Putsch en Turquie : 1.200 militaires relâchés (procureur)


AFP 23/07/2016


La justice turque a remis en liberté quelque 1.200 militaires qui avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le putsch manqué, a annoncé samedi un procureur d'Ankara.

"Dans cette première étape, environ 1.200 soldats ont été remis en liberté (...), il s'agit uniquement de soldats non gradés", a déclaré le procureur Harun Kodalak dans un communiqué publié dans les médias turcs et dont la teneur a été confirmée à l'AFP par un responsable.

http://www.lorientlejour.com/article/998016/putsch-en-turquie-1200-militaires-relaches-procureur.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:14

vinseeld a écrit:
Erdogan : "Ils nous incombe de ne pas nous prosterner pour quiconque en dehors d'Allah"

https://mobile.twitter.com/ajmubasher/status/756467676302696448

Prions DIEU (3wj) que les Ottomans se detachent enfin totalement de l'empire atlanto-sioniste et que leurs connaissances et industries militaires servent a assurer enfin la sécurité de notre Umma.

Le jour ou nous serons enfin autonomes en systeme anti-&erien ils ne pourront plus rien contre nous à par nous vitrifier a coup de nuke.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:42

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg
Si Ardogan parlait français , il dirait : " c'est comme si Dieu voulait faire la toilette de ce pays ... " Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2449
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:11

More pics of equipment discarded by Turkish SF after failed mission against Erdogan in Marmaris     TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CoC7liqWgAApweTTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CoC7m2GWgAAKp8ITURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CoC7nlLWIAQVpxCTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 CoC7ojxWAAAj_p_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:48

Les régiments militaires Turcs sortiront des villes en Turquie. L'armée à possède d'immense terrain dans les centres villes. A Istanbul, Hasdal est vraiment immense, surtout à Ankara, la base d'Etimesgut.

Le renseignement sera restructuré. Le MIT reprends les renseignements militaires mais disposera des antennes dans le commandment central des forces armées turques. 

Le Président de la République sera protégé par la police et non l'armée. Arrestation de 300 soldats de la garde Présidentielle. 

L'armée turque sera rattachée au MOD. La Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur. Il pourrait avoir une fusion de la police et de la Jandarma. Pas sûr. La police turque compte 300 000 hommes avec l'arrivée de la Gendarmerie, les forces de sécurité compteront 600 000 hommes dans la police. C'est immense. Avec une armée de 500 000 hommes et éventuellement la création d'une garde nationale ou armée d'élite de 300 000 hommes. Il est aussi question d'une garde frontalière qui pourrait fusionner avec la douane.

La réforme commence au sein de l'institut étatique surtout dans les institutions de sécurité et l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:35

Citation :
La garde présidentielle turque va être dissoute



AFP 23/07/2016


Les autorités turques vont dissoudre la garde présidentielle après avoir arrêté presque 300 de ses membres à la suite du putsch avorté, a annoncé samedi le Premier ministre Binali Yildirim.

"Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin", a déclaré M. Yildirim à la chaîne A Haber. Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2.500 hommes, ont été arrêtés après le putsch manqué.


http://www.lorientlejour.com/article/998081/la-garde-presidentielle-turque-va-etre-dissoute.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:56

jf16 a écrit:
Citation :
La garde présidentielle turque va être dissoute



AFP  23/07/2016


Les autorités turques vont dissoudre la garde présidentielle après avoir arrêté presque 300 de ses membres à la suite du putsch avorté, a annoncé samedi le Premier ministre Binali Yildirim.

"Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin", a déclaré M. Yildirim à la chaîne A Haber. Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2.500 hommes, ont été arrêtés après le putsch manqué.


http://www.lorientlejour.com/article/998081/la-garde-presidentielle-turque-va-etre-dissoute.html

est ce que leurs salaires seront maintenus ou ils seront purement révoques de la fonction publique?
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 4:49

Quand on voit l'ampleur de l'infiltration ,à tous les niveaux ,c'est un miracle qu'Erdogan en ait réchappé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:14

Fox-One a écrit:
jf16 a écrit:
Citation :
La garde présidentielle turque va être dissoute



AFP  23/07/2016


Les autorités turques vont dissoudre la garde présidentielle après avoir arrêté presque 300 de ses membres à la suite du putsch avorté, a annoncé samedi le Premier ministre Binali Yildirim.

"Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin", a déclaré M. Yildirim à la chaîne A Haber. Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2.500 hommes, ont été arrêtés après le putsch manqué.


http://www.lorientlejour.com/article/998081/la-garde-presidentielle-turque-va-etre-dissoute.html

est ce que leurs salaires seront maintenus ou ils seront purement révoques de la fonction publique?

S'il y a implication dans la tentative de coup d'état. Ils seront révoqués à vie. S'il n'y a pas d'implication, ils pourront choisir d'autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 3:03

Le filme du Coup d’État manqué .

Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:02

vinseeld a écrit:
Quand on voit l'ampleur de l'infiltration ,à tous les niveaux ,c'est un miracle qu'Erdogan en ait réchappé .


La menace n'est pas passé. Il est clair que ceux qui ont voulu tuer Erdogan vont recommencer.

On en sait dorénavant un peu plus sur les événements.

Il s'agit bien d'une attaque étrangère sur la Turquie.

Les pays impliqués dans cette attaque seraient : US( GB ? ), Allemagne, France

L'attaque a été coordonnée depuis la base de Incirlîk.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: