Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 19 Sep 2008 - 21:48

comme la france dans les années 80...

combien ils vont verser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 19 Sep 2008 - 22:53

moité de 3 ans d´allocations chomages au debut et la moitié apres
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 22 Sep 2008 - 15:52

Citation :

14 personnes enlevées dans le sud de l'Egypte

Quatorze personnes ont été enlevées par des bandits qui demandent une rançon, ce lundi dans le sud de l’Egypte. Il s’agit de dix touristes (cinq Allemands, quatre Italiens et un Roumain) et de quatre Egyptiens, selon le ministère égyptien du Tourisme.
Dans un communiqué, le ministère du Tourisme explique qu’«il s’agit d’un acte de banditisme et non de terrorisme» et que les bandits ont fait une demande d’une rançon dont le montant n’a pas été précisé. Le texte ajoute que l’enlèvement a eu lieu près de la frontière soudanaise à une date non communiquée.

Selon Zoheir Garrana, le ministre égyptien du Tourisme, cité par l’agence de presse officielle Mena, des négociations sont en cours pour obtenir la libération des otages.

http://www.liberation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 22 Sep 2008 - 17:58

Après les pirates somaliens qui arraisonne, enlève et rançonne les marins aux larges de leurs cotes, voici les égyptiens qui ne manquants pas d'aspirations pour arrondir les fins de mois difficiles Rolling Eyes !

Si ils venait plutôt chez nous, ils sont sure de rentrer chez eux sain et sauf et en prime avoir passer un très bon séjour au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 22 Sep 2008 - 18:29

mais non! nos promoteurs touristiques ne veulent pas d´autres touristes a part les francais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 22 Sep 2008 - 18:52

...et les saoudiens rabbit

avec la "relache" du ramadan,agadir est la ville que j'ai connue dans mon enfance rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 25 Sep 2008 - 17:54

Citation :

Tirs pakistanais sur l'Otan: "regrettable malentendu" pour le Pentagone

25.09.08 | 16h20


Un porte-parole du Pentagone a qualifié jeudi de "regrettable malentendu" les tirs de militaires pakistanais essuyés par des hélicoptères de la force de l'Otan en Afghanistan, en indiquant qu'un dialogue était en cours avec Islamabad pour éviter un tel incident à l'avenir.

"Il semble que cela soit un regrettable malentendu", a déclaré à l'AFP Bryan Whitman.

"Les forces sur place sont en contact avec les autorités pakistanaises et je suis certain qu'elles vont trouver des mesures de coordination supplémentaires pour éviter qu'un tel incident se reproduise", a-t-il ajouté, en précisant que des soldats américains faisaient partie de la force de l'Otan prise pour cible.

La Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf) de l'Otan a annoncé que ses hélicoptères avaient essuyé jeudi des coups de feu tirés par des militaires pakistanais depuis le Pakistan, mais qu'il n'y avait eu ni blessés ni dégâts.

L'Isaf affirme que ses hélicoptères n'ont à aucun moment franchi la frontière.

Elle assure également être en contact avec l'armée pakistanaise pour "résoudre le problème".

Cet incident intervient alors que des hélicoptères américains de l'autre force multinationale qui combat les talibans en Afghanistan, la coalition Operation Enduring Freedom (OEF, Opération liberté immuable) ont récemment essuyé des tirs, mais les services de sécurité pakistanais assuraient que les appareils avaient franchi la frontière.

Les Etats-Unis, qui estiment qu'Al-Qaïda et les talibans afghans ont reconstitué leurs forces dans des sanctuaires cachés dans les zones tribales pakistanaises le long de la frontière entre les deux pays, y multiplient ces derniers temps les tirs de missiles par des avions sans pilote (drones), au grand dam du Pakistan qui les accuse de violer sa souveraineté et de tuer des civils.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37092582@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 27 Sep 2008 - 6:45

Citation :
Accord Iran-Russie

Selon des sources diplomatiques iraniennes, la République islamique aurait conclu un accord avec la Russie autorisant le survol de son territoire par ses bombardiers stratégiques Tu-160 Blackjack. Des bombardiers du même type, apparemment non armés, se sont posés au Venezuela le 10 septembre. Le même type d’accord aurait été conclu avec la Syrie laissant penser que la Russie envisage d’étendre son périmètre de survol des bombardiers en prévoyant des aires de ravitaillement. Une demande similaire aurait été faite au Qatar. Tout en affirmant vouloir conserver de bonnes relations avec les Etats-Unis, le Kremlin continue de développer des alliances de revers avec des “Etats voyous” (Iran, Corée du Nord...).

Par ailleurs, l’Iran a inauguré une nouvelle base aérienne à Biriand, dans l’est du pays. Ce nouveau site, situé près de la frontière afghane, devrait abriter un système radar de surveillance aérienne et accueillir des avions de combat. Téhéran renforce ainsi sa présence militaire sur ses frontières orientales, où se trouvent déjà les bases aériennes de Mashad (nord), de Chab Bahar (sud) et de Zahedan (est). Cette initiative vise à répondre à la menace d’une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

TTU-26/09/08


_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 29 Sep 2008 - 17:47

Citation :
Des hélicos Eurocopter (EADS) défaillants

L'armée suisse a détecté un problème d'équilibre dans les appareils de sa toute nouvelle flotte d'hélicoptères livrée par Eurocopter (EADS) au début du mois l'obligeant à stopper une partie des vols, a indiqué aujourd'hui la société chargée de l'acquisition, armasuisse.

Les appareils EC635 souffrent d'un problème d'équilibre en vol lorsqu'ils sont occupés par le pilote seul, leur centre de gravité étant situé très à l'arrière, a expliqué à l'AFP la porte-parole d'armasuisse, le centre d'acquisition, de technologie et de l'immobilier de l'armée, Sonja Margelist.

"Une réclamation officielle sur cette défaillance a été déposée officiellement auprès d'Eurocopter. La compagnie en recherche les causes ainsi que les mesures pour y mettre fin", a-t-elle ajouté.

En attendant les réparations, les hélicoptères ne sont autorisés à voler que si le pilote est accompagné d'au moins un copilote pour faire contrepoids, a-t-elle encore dit.
Eurocopter, filiale du groupe franco-allemand EADS, devra couvrir tous les frais liés aux réparations, a encore fait savoir armasuisse dans un communiqué.

La Suisse a acheté 20 appareils à Eurocopter dont les quatre premiers modèles ont été livrés au début du mois, a précisé l'agence de presse suisse ATS. Selon l'agence, Eurocopter en a déjà réparé deux en ajoutant des contrepoids à l'avant de la carlingue.
Le contrat avait été remporté par l'avionneur en 2005.
.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/29/01011-20080929FILWWW00608-des-helicos-eurocopter-eads-defaillants.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 11 Oct 2008 - 8:32

un con de moins en europe Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Jörg Haider meurt dans un accident de voiture



Il y a 41 minutes

VIENNE, Autriche — Le leader autrichien d'extrême droite Jörg Haider est mort dans un accident de voiture samedi matin dans le sud du pays, selon la police.

Ancien chef du Parti de la liberté (FPO), Jörg Haider, 58 ans, était revenu sur le devant de la scène politique à la tête de la formation également populiste de l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZO), grâce aux élections législatives anticipées du 28 septembre en Autriche. Il était aussi gouverneur de Carinthie.

Jörg Haider s'était fait connaître hors d'Autriche en remportant 27% des voix aux élections législatives avec le FPO. Ce succès avait permis au FPO d'entrer au gouvernement mais il avait aussi soulevé une vague de protestation dans l'Union européenne, qui avait mis l'Autriche au ban du bloc pendant plusieurs mois.

Habitué des déclarations xénophobes et à coloration antisémite, enclin à apprécier la politique hitlérienne du travail, Jörg Haider avait considérablement baissé le ton ces derniers temps.
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iLN9AwSXtQeND3Bkdmet1niylT_Q

Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 11 Oct 2008 - 13:42

je le conais le batard pote avec "bossi" l'italien, lui aussi meme sort enfin il en a echape de peu,de toute facon il finsse tjrs come ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 13 Oct 2008 - 21:58

Citation :

La Russie a testé avec succès trois missiles balistiques intercontinentaux
dimanche 12 oct, 09 h 39

MOSCOU (AFP) - La Russie a tiré dimanche trois missiles balistiques intercontinentaux, ce dont le président Dmitri Medvedev s'est félicité en soulignant que ce système de défense fonctionnait parfaitement, ont annoncé les agences de presse russes.


Un missile a été tiré depuis un sous-marin croisant en mer d'Okhotsk, au nord du Japon, un autre d'un sous-marin en mer de Barents, à l'est de la Norvège, et un troisième à partir d'un site secret de lancement, à Plesetsk, dans le nord-ouest de la Russie, selon les agences.


"Ceci démontre que notre bouclier est opérationnel", a déclaré Dmitri Medvedev, cité par l'agence Ria Novosti, après avoir assisté au tir d'essai d'un missile Topol à Plesetsk.


Quelques minutes plus tard, un sous-marin nucléaire croisant en mer de Barents a procédé à un test similaire, a rapporté l'agence ITAR-TASS, sans préciser quel type de missile avait été tiré.


Les deux engins ont atteint avec précision leur cible à Kura, dans la péninsule du Kamchatka, dans l'est de la Russie, selon les agences.


Samedi, le président Medvedev se trouvait à bord d'un porte-avion en mer de Barents d'où il a observé le lancement, depuis un sous-marin, d'un missile balistique intercontinental Sineva sur un objectif situé à 11.500 km dans l'océan Pacifique.

Le chef du Kremlin a affirmé que le Sineva avait réalisé un record de distance pour un missile de ce type. "C'est le meilleur résultat jamais obtenu par quiconque", a-t-il dit.


Avec ces essais réussis, Moscou se prépare à renforcer les capacités d'intervention rapide de ses forces armées, a-t-il déclaré dimanche. "Nous introduirons bien sûr un nouveau type de forces et de moyens au sein de notre armée", selon ses propos cités par Ria Novosti.


"Mais naturellement nous continuerons aussi à lancer des missiles balistiques traditionnels qui équipent nos forces armées", a poursuivi le chef d'Etat.


Moscou s'est opposé avec vigueur aux plans américains d'installation d'un système de défense antimissile sur les territoires des ex-pays du bloc soviétique, Pologne et République tchèque, et a menacé de riposter par des attaques ciblées sur les futurs sites européens du bouclier.


Pour les Russes, l'installation de ce bouclier antimissile si près de leurs frontières les menace directement, tandis que Washington affirme vouloir se protéger d'actes terroristes venant de pays tiers, dont l'Iran.
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/081012/monde/russie_d__fense_missile_politique_usa2elead
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 13 Oct 2008 - 22:43

magnifique petit message dans la pure tradition de la guerre froide! the world is safer every day!

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 13 Oct 2008 - 23:32

ça devient de plus en plus interessant, on risque pas de s'ennuyer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3172
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 14 Oct 2008 - 11:11

la vie etait plus belle durant la giuerre froide, durant ces années tout le monde s'en foutait du proche orient.oncle sam et l'ourse kasak avait d'autres chat a fouetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 12:17

Citation :
Marseillaise sifflée : Sarkozy convoque la fédération

J.C. (lefigaro.fr) avec AFP
15/10/2008 |


Pour la troisième fois lors d'un match amical contre un pays du Maghreb, l'hymne a été sifflé mardi soir au Stade de France. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, doit s'expliquer à l'Elysée à 13 heures.

L'affaire de la Marseillaise sifflée prend de l'ampleur: suite aux «scandaleux incidents survenus hier soir au Stade de France», Nicolas Sarkozy a décidé de convoquer le président de la Fédération français de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes.

La rencontre qui doit avoir lieu à 13 heures à l'Elysée se fera en présence de la ministre des Sports Roselyne Bachelot-Narquin et du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte.

Mardi soir, juste avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie, l'interprétation de la Marseillaise a été sifflée par une partie des quelque 60.000 spectateurs présents au Stade de France.




Deux incidents identiques s'étaient déjà produits lors des rencontres amicales France-Algérie, en octobre 2001 et France-Maroc, en novembre dernier.

La Fédération française de football (FFF) avait pourtant tenté de prévenir ces manifestations en conviant les deux chanteuses franco-tunisiennes, Lââm et Amina, à chanter respectivement la Marseillaise et l'hymne tunisien.

François Fillon a jugé que de tels sifflets étaient «insultants pour la France et pour les joueurs». Interrogé mercredi matin sur RTL, le premier ministre a ajouté : «de manière générale, je pense qu'on devrait interrompre les matchs», en évoquant la «responsabilité des organisateurs». Ce à quoi le vice-président de la Fédération française de football Noël Le Graet a répondu juste après : «Le sport rassemble et c'est toujours une erreur de ne pas jouer».

Roselyne Bachelot et Bernard Laporte, se sont également dits «choqués» par de tels sifflets «notamment au moment de la Marseillaise, symbole de la République française».

L'UMP comme le PS ont aussi vivement condamné ces comportements. «Il est désolant de voir que des Français aient pu siffler des Français», s'indigne Frédéric Lefebvre, un des porte-parole du parti présidentiel, dans un communiqué.

«En sifflant les Bleus, c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays on respecte son hymne national», poursuit le député.


«On s'attendait tous à ça»


«Les sifflets sont inacceptables», écrit quant à lui Razzy Hammadi, secrétaire national du PS. «En effet, même si la France a eu pendant des années une politique coloniale en Tunisie, même si les Français d'origine tunisienne, et plus largement les Maghrébins ou les Français d'origine maghrébine (...), sont trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement policier (...) il n'en demeure pas moins que la République, en dépit de ses promesses non tenues, n'est pas à humilier en sifflant son hymne», écrit l'ancien président du MJS.

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a jugé que ces sifflets étaient l'expression de gens en «souffrance» qui «ne se sentent pas bien chez nous».

Quant à la chanteuse Lââm, elle a avoué avoir «eu un peu les boules» d'avoir été sifflée. «Pour un match amical c'est bête, a regretté la chanteuse. J'étais fière d'être là. Après il y a toujours trois abrutis, enfin là ils étaient un peu plus, pour siffler la Marseillaise...».

Pour sa part, Raymond Domenech s'est seulement dit «ému» par les hymnes, tout en ajoutant avoir été «un peu sourd» pour «le reste». C'est-à-dire les sifflets qui lui étaient également destinés, ainsi qu'aux joueurs.

Le plus conspué a été Hatem Ben Arfa. Le milieu de terrain de l'équipe de France, né à Clamart de parents tunisiens, avait en effet opté pour la sélection française malgré les sollicitations de la Fédération tunisienne.

Il a toutefois déclaré qu'«il n'en voulait pas» aux spectateurs. «On s'attendait tous à ça, a affirmé le joueur. On l'avait vu contre le Maroc et l'Algérie. (…) C'est un peu dommage mais ce n'est pas grave. (…)Ils ont besoin d'exister, il y avait plus de Tunisiens que de Français, il faut les comprendre.»

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/10/15/02001-20081015ARTFIG00286-la-marseillaise-sifflee-avant-france-tunisie-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 12:52

Citation :
Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a jugé que ces sifflets étaient l'expression de gens en «souffrance» qui «ne se sentent pas bien chez nous».

cela est regretable,la france va finir par ne plus organiser de matchs amicaux avec les pays nord africains,encore une fois aulieu de donner une bonne image,on fait tout pour se faire remarquer pas dans le bon coté.

les espagnols,portugais,polonais,asiatiques ou italiens eux aussi "souffrent"comme dit la communarde mais ils ne sifflent pas la marseillaise,eux aussi sont descendus dans les mines,on battis les hlm des années 60 et ramassaient les ordures des francais,les juifs eux ont carrement etés denoncés puis menés par des francais aux camps nazis pour y mourrir,c'etait y a a peine 65 ans,c'est eux qui devraient siffler la marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 13:36

CIVIL a écrit:
Citation :
Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a jugé que ces sifflets étaient l'expression de gens en «souffrance» qui «ne se sentent pas bien chez nous».

cela est regretable,la france va finir par ne plus organiser de matchs amicaux avec les pays nord africains,encore une fois aulieu de donner une bonne image,on fait tout pour se faire remarquer pas dans le bon coté.

les espagnols,portugais,polonais,asiatiques ou italiens eux aussi "souffrent"comme dit la communarde mais ils ne sifflent pas la marseillaise,eux aussi sont descendus dans les mines,on battis les hlm des années 60 et ramassaient les ordures des francais,les juifs eux ont carrement etés denoncés puis menés par des francais aux camps nazis pour y mourrir,c'etait y a a peine 65 ans,c'est eux qui devraient siffler la marseillaise.

Certe les polonais, Italiens, portugais, Espagnole sont aussi déscendus dans les mines.
Mais aujourd'hui se font t'ils controler dans la rue encore arbitrairement par les force de l'ordre???
Sont ils guettoisé en masse dans les ZUP???? Subissent t'il le même degré de discirmination qu'une certaine frange de la population française "d'origine...."
Cette jeunesse qui a sifflé l'hymne est certe débile mais elle a de la rage accumulé depuis son enfance, une rage qu'elle a fait sortir de ses poumons, et défois sa fait du bien.....
L'Etat trouve des centaine de milliard d'euros pour "sauvé" un système financier pourrit, mais combien a t'il invest pour sortir ces jeunes de leur misère intelectuelle et sociale???
Et puis encore une fois quand ce sont des "maghrebins" qui sifflent l'hymne ohh combien sacré de la république éternel qui nous a apporté tant de choses, on en fait tout un plat dans les jouraux et au plus haut niveau de l'Etat. Mais quant est t'il quand les Italien, les Israelien et le Roumain ont sifflé l'hymne de la république.........;aucune réaction.
Pire lors de France Serbie, les micro ont été coupé car les supportaire français sifflé l'hymne Serbe.........
Alors svp arrêtons cette hyporisie, oui l'hymne de la république a été humilié hier, et bien de temps en temps sa fait du bien , c'est un minuscule retour des choses pour tout ce que cette république nous apporte au quotidien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 14:11

prenons le cas de notre pays,qq siffle t'il l'hymne nationale?
non

les noirs,descendants d'esclaves du mali qui sont pauvres pour la plupart,n'ont pas de postes importants et pourtant la cin marocaine,ont ils la rage contre l'etat?
non

brulent ils des voitures car leurs grands parents etaient 3bids dans les familles a fes,marrakech,salé ou meme a la campagne?

ils sont marocains pourtant,le seul ministre noir de l'histoire contemporaine etait senoussi,aherdane declarait meme fin des années 70 "les berberes ne servent que de chaire a canon au sahara" ceux ci ammenent avec eux le drapeau de tamazgha quand il y a un match ou un concert,hurlent des revendications,mais jamais ne sifflent nachid lwatani

en france,ne se gethoise que qui veut, je n'ai pas vu que des bons francais de souche a neuilly ou dans le 16 eme arr,des arabes,kabyles,noirs ou antillais y sont ,les lotissements pavillonaires aussi sont habités par des africains,etrangers etc. biensur vivre en hlm quand on touche les apl,qu'on peut declarer 2 momes alors que 6 habitent sur place,envoyer des sous au bled et y avoir une maison ou une villa,c'est mieux qu'un pavillon ou un appart dans le centre ville en france avec les frais que ca engendre,dans tous les pays du monde y a des gethos,au maroc aussi,et ce sont des marocains qui y vivent en plus,sifflent ils l'hymne nationale?

dans les grandes et moyennes villes,pas mal de boutiques sont aux mains des kurdes ou asiatiques,les francais crient ils au scandale?refusent ils de vendre leur commerces a des etrangers ou de faire leurs courses chez eux?

et dire que pendant ce temps la les vrais faux visas se vendent au marché noir a des milliers d'euros pour venir vivre dans cet enfer que l'on siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 14:21

il a raison le civil,meme si la france a un peu de responsabilité dans cette affaire,mais les maghrebins/africains banlieusards font tout pour rester la ou ils sont...s´ils le veulent ils peuvent aussi epargner quelques sous et demenager et fondre dans la masse,mais bon,ils preferent manger la chorba et manger les pates 11 mois pour pouvoire aller frimer au bled un mois et voire qu´est ce qu´elle devenue la maison 3 etages et profiter pour claquer 10.000€ minimum dans un mariage royal pour compenser ce qu´on vit pas at home!

les vietnamiens et autres etrangers passent presque tous inapercus,a coté d mur,se reconnaissent francais,car ils savent que si leur passe quelquchoses au bout du monde,la france fera tout pour les sauver du petrin...et les banlieusards aiment seulement se reconnaitre francais quand il s´agit des alloc...faut arreter d´etre hypocrite,c´est defendu dans l´islam,leur religion!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 14:52

CIVIL a écrit:
prenons le cas de notre pays,qq siffle t'il l'hymne nationale?
non

les noirs,descendants d'esclaves du mali qui sont pauvres pour la plupart,n'ont pas de postes importants et pourtant la cin marocaine,ont ils la rage contre l'etat?
non

brulent ils des voitures car leurs grands parents etaient 3bids dans les familles a fes,marrakech,salé ou meme a la campagne?

ils sont marocains pourtant,le seul ministre noir de l'histoire contemporaine etait senoussi,aherdane declarait meme fin des années 70 "les berberes ne servent que de chaire a canon au sahara" ceux ci ammenent avec eux le drapeau de tamazgha quand il y a un match ou un concert,hurlent des revendications,mais jamais ne sifflent nachid lwatani

en france,ne se gethoise que qui veut, je n'ai pas vu que des bons francais de souche a neuilly ou dans le 16 eme arr,des arabes,kabyles,noirs ou antillais y sont ,les lotissements pavillonaires aussi sont habités par des africains,etrangers etc. biensur vivre en hlm quand on touche les apl,qu'on peut declarer 2 momes alors que 6 habitent sur place,envoyer des sous au bled et y avoir une maison ou une villa,c'est mieux qu'un pavillon ou un appart dans le centre ville en france avec les frais que ca engendre,dans tous les pays du monde y a des gethos,au maroc aussi,et ce sont des marocains qui y vivent en plus,sifflent ils l'hymne nationale?

dans les grandes et moyennes villes,pas mal de boutiques sont aux mains des kurdes ou asiatiques,les francais crient ils au scandale?refusent ils de vendre leur commerces a des etrangers ou de faire leurs courses chez eux?

et dire que pendant ce temps la les vrais faux visas se vendent au marché noir a des milliers d'euros pour venir vivre dans cet enfer que l'on siffle

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, ta déscritpion de la société est réaliste. En effet des visas se vendent à des milliers d'euros pour aller vivre dans cette enfer.......
Je parlais simplement de cette frustration d'être née ici et être tjr traité d'une manière "differente" des autres citoyens.
Il y a un pb en France on ne peut pas le nier. Je fais partie de ces jeunes "beur" qui ont grandi sous les ailes de la république. Je ne suis pas une victime du système bien au contraire puisque je me suis battue pour arriver la ou je suis actuellement al hamdoulilah. J'ai autant de haine contre tout ces débile qui ne savent que brûler et sifflé que contre la société qui malgré tout me voit encore comme un "français issue de...".
La France à un pb avec nous, Pourquoi fait on tout une histoire pour un hymne sifflé alors que cela se passe malheureusement dans tout les pays du monde????
Pourquoi cache t'on la voie des tribune lorsque l'hymne serbe ce fait siffler par le publique français???
Pourquoi losrqu'il y a des caricature du prophete sws on crit à la liberté d'expression et lorsque l'on parle de Jean sarkozy ont parle de racisme etc....
Pourquoi les lycées et colleges du centre ville reçoivent les meilleurs prof alors que les colleges de ZUP reçoivent que le reste??? Pourquoi la police joue t'elle la provoc à chaque fois qu'elle voit un maghrebin??
Pourquoi beaucoup de professeur de l'éducation nationale sont raciste envers toute une frange de la population???
Pourquoi ne m'a on jamais appris a l'école que mes ancetres c'étaient battue pour la France??
Pourquoi nous apprend on que la colonisation était pas si mal que sa???
Il y a un pb et certe le comportement de jeunes imbeciles ne va pas arranger les choses mais l'attitude du deux poids deux mesures de la république n'arrangera pas les choses.
Nous vivons pour certain d'entre nous dans une société raciste à nous de la rendre plus égalitaire avec les moyens dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 15 Oct 2008 - 16:18

fahed,le midi je connais,pau labas soit tu t'integre soit tu te prend vite fait de la chevrotine dans le cul et les joueurs de rugby ne sont jamais loin...mais demande aux vieux magrebins,tous restent meme l'hiver en france car ils s'y sentent bien,rien que pour les soins,ils y restent apres la retraite,ils se sont integrés,et n'en veulent pas aux francais d'avoir trimer dans les champs de tournesol,on les voit jouer aux boulles avec leurs amis francais de longue date,ils se sont integrés,pourquoi pas les jeunes?

dans les cités hlm de toulouse au mirail par exemple ou meme au centre ville a saint Sernin,les arabes veulent y rester,ils sont contents de se recreer un bout d'oran ou de taza,voire et croiser des gens de leurs origines,comme au maroc ou les etrangers jettent leur devolu sur la medina a marakech ou charaf a agadir,c'est l'instinct gregaire,humains ou animaux,c'est pareil.

c'est vrai qu'on doit se battre chaque jour pour louer un studio,trouver un job de bureau,mais une fois que les gens changent d'avis,ca y est tu fait parti de la tribu,nous aussi on a des prejugés a la con: les nsaras iront a jahename,les americains sont pas bien,les algeriens des grands mechants,les noirs porteurs de maladies,les espagnols racistes,les italiens khouadas,les saoudiens des ivrognes porteés sur la chose,les tunisiens des efeminés,c'est partout pareil

ainsi est le monde,biensur avec le temps,les prejugés s''effondrent au contact francais/etrangers ou arabes,entre francais aussi ils se tirrent dans les pattes et se detestent,les normands ont pietre reputation,les chtis encore plus,on a vu l'histoire de la banderole raciste a leur encontre,ont ils bruler des voitures?
pour rien au monde ils ne voudraient que le nord soit belge ou independant

la bonne education et le pardon sont une grande partie de la clé de la reussite quand on est pas dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 18 Oct 2008 - 1:36

Citation :
13 octobre - La task force navale russe autour du croiseur nucléaire Pyotr Velikiy arrive en Libye

Selon RIA Novosti, la task force navale russe autour du croiseur nucléaire Pyotr Velikiy est arrivée au port de Tripoli en Libye le 11 octobre 2008 pour une escale de trois jours le temps de ravitailler les navires. Elle est composée du croiseur nucléaire lance-missiles "Pyotr Velikiy", du destroyer lance-missiles "Admiral Chabanenko", du pétrolier ravitailleur "Ivan Bubnov", du navire de sauvetage "Nilokay Chirikin" ainsi que de sous-marins. Ils avaient quitté leur base de Severomorsk (Flotte du Nord) le 22 septembre 2008 et doivent repartir de Tripoli le 13 octobre pour des exercices en Méditerranée. D’autres escales sont prévues dans plusieurs ports étrangers avant de mettre le cap sur les Caraïbes pour y effectuer des manoeuvres conjointes avec le Venezuela.

La frégate lance-missiles Neustrashimyy de la Flotte de la Baltique a également fait escale à Tripoli pour y être ravitaillée avant de poursuivre son chemin vers les côtes somaliennes où sa mission sera d’assurer la sécurité des navires russes dans la région.
http://red-stars.org/spip.php?breve1283
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 18 Oct 2008 - 12:29

Bizarre que la flotte russe est fait escale en Lybie au lieu D'alger ? un plus gros client pourtant ? scratch

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 18 Oct 2008 - 12:41

l'algérie est un marché dans la poche, alors que la lybie est un marché à reconquérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 17:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: