Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 25 Juil 2008 - 12:43

Citation :
Le Boeing fait une chute de 6000 m et atterri d'urgence à cause d'un trou dans le fuselage



Un trou dans le fuselage à l'origine de la grosse frayeur des passagers du Boeing de Quantas. : AFP


Un Boeing 747 australien a fait ce vendredi matin un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, aux Philippines, en raison d'un trou dans le fuselage. L'incident n'a pas fait de blessés, même si l'avion a fait une chute de 6000 mètres à cause de la dépressurisation et provoqué une grosse frayeur des passagers.

Grosses frayeur à bord du Boeing de la compagnie australienne Quantas ce vendredi matin, qui est passé à deux doigts du scénario catastrophe. "Il y a eu un bruit terrible, des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés", a raconté l'un des passagers à la chaîne australienne ABC.

Un "bruit terrible", suivi d'un grand trou d'air. En effet, l'avion de la compagnie Qantas, qui effectuait un vol entre Londres et Melbourne, via Hong Kong, a fait une chute de plus de 6 000 mètres.

L'incident n'a fait aucun blessé parmi les 346 passagers et les 19 membres d'équipage, mais l'avion a dû se poser d'urgence à Manille, aux Philippines, la suite "d'une baisse de pressurisation due à un trou" dans le fuselage, a indiqué un responsable des opérations de l'aéroport de Manille.

"On a eu de la chance"

La cause de l'incident est donc un trou dans le fuselage. "Un trou de 2 à 4 mètres à côté de l'aile droite", selon les témoignages des passagers. D'ailleurs, pour beaucoup d'entre-eux le choc est venu à la sortie de l'avion, "quand on a vu le trou", explique un Britannique. "On se rend compte alors que l'on a eu beaucoup de chances."

Apparrement personne n'a succombé à la panique. Les moteurs de l'avion ne se sont pas arrêtés.


http://www.ouest-france.fr/Le-Boeing-fait-une-chute-de-6000-m-et-atterri-d-urgence-a-cause-d-un-trou-dans-le-fuselage/re/actuDet/actu_3631-675294------_actu.html

http://afp.google.com/article/ALeqM5jxyX1ei-Q9tDvFsqsNqpLMebz5IQ
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 3 Aoû 2008 - 22:04

Citation :
Algérie: 25 blessés dans un attentat suicide à Tizi Ouzou

Il y a 11 heures

ALGER (AFP)

Un attentat suicide a fait 25 blessés, dont quatre policiers, dimanche matin à Tizi Ouzou, en Kabylie, à 150 km à l'est d'Alger, a annoncé le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni.

"L'attentat à la voiture piégée perpétré tôt dimanche contre la première sûreté urbaine de Tizi Ouzou, a fait 25 blessés dont quatre policiers", a
déclaré M. Zerhouni, cité par l'Agence algérienne d'information APS.

"Parmi les blessés, quatre civils sont sous surveillance médicale et un policier doit subir une légère intervention chirurgicale", a ajouté le
ministre.

L'explosion a également endommagé des bâtiments situés aux alentours, a indiqué l'APS citant un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Selon des témoins, un kamikaze a lancé à l'aube son véhicule piégé contre un commissariat de police de la vieille ville de Tizi Ouzou, non loin d'une caserne de l'armée. Des débris de chair humaine appartenant vraisemblablement au kamikaze ont été retrouvés jonchant le sol, selon ces témoins.

C'est le premier attentat suicide à la voiture piégée depuis un double attentat perpétré le 11 décembre 2007 qui avait visé à Alger des bâtiments officiels et fait au moins 41 morts.

Le 23 juillet, un kamikaze à moto s'était fait exploser au passage d'un convoi militaire à Lakhdaria, à 70 km à l'est d'Alger, faisant treize blessés parmi la patrouille.

Egalement près de Lakhdaria, un ingénieur français et son chauffeur algérien
avaient été tués le 8 juin dans un attentat à la bombe revendiqué par
la Branche Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-Groupe salafiste
pour la prédication et le combat, GSPC).

http://afp.google.com/article/ALeqM5j0mknm6T8WXgzXS1oHcQ251sGXHw


Al7amdouliah il y a pas de mort , sauf bien sure le terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 4 Aoû 2008 - 16:33

Ils me font vraiement peur les republicain, McCain a lair pire que bush.....


Citation :
WASHINGTON, 4 août - RIA Novosti.
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a critiqué la "Ligue des démocraties", un projet soutenu par le candidat à la Maison Blanche John McCain afin de contourner les véto russe et chinois au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.
M. McCain a de nouveau prôné en juillet dernier la création d'une telle organisation, le Conseil de sécurité n'étant pas en mesure d'instaurer des sanctions suffisantes contre l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Selon lui, cette idée bénéficie de l'aval de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne.
"Je comprends l'attrait et le besoin de disposer d'un groupe solide de démocraties agissant en se basant sur l'intérêt commun, mais il ne se substituera en aucun cas au Conseil de sécurité de l'ONU. Nous devons le comprendre et rechercher des moyens de convaincre Moscou et Pékin de coopérer", a déclaré Mme Rice samedi lors d'un festival musical dans le Colorado.
Selon la secrétaire d'Etat, des mécanismes internationaux permettant d'assurer la "coopération des autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU" en cas de crise doivent être trouvés.
"Il serait profondément erroné de considérer que les intérêts immédiats ou tactiques des Etats démocratiques sont toujours identiques", a souligné Mme Rice, ajoutant que ces Etats pouvaient avoir des approches différentes de la résolution de tâches communes.
"Je pense que les objectifs susceptibles d'être atteints par le biais de la Ligue des démocraties sont limités", a-t-elle fait savoir. M. McCain n'a jamais caché ses intentions de mener une politique de fermeté à l'égard de la Russie, qu'il souhaite notamment exclure du G8, et fait fréquemment des déclarations fracassantes condamnant le recul de la démocratie russe.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 10 Aoû 2008 - 20:01

Citation :
AFP - dimanche 10 août 2008, 14h28

Algérie: 8 morts et 19 blessés dans un attentat suicide


Un attentat suicide contre un poste de gendarmerie à Boumerdès (est d'Alger) a fait huit morts et 19 blessés dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la radio publique algérienne.

Le kamikaze, qui fait partie des personnes tuées, était à bord d'un fourgon chargé d'explosifs qu'il a lancé contre la brigade de gendarmerie de Zemmouri el-Bahri, une plage populaire de l'est algérois très fréquentée par les estivants en ces journées caniculaires.

Les groupes armés de Boumerdès, adossée à la Kabylie, une région très boisée et montagneuse, restent les plus actifs d'Algérie, où, selon des sources non-officielles, on compterait encore quelque 300 à 400 islamistes armés.

Le 3 août, un attentat suicide avait fait 25 blessés, dont quatre policiers, à Tizi Ouzou (Kabylie), selon le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni. Le kamikaze avait lancé à l'aube son véhicule piégé contre un commissariat des renseignements généraux de la police de la vieille ville, à proximité d'une caserne de l'armée.

Le 23 juillet, un kamikaze à moto s'était fait exploser au passage d'un convoi militaire à Lakhdaria, dans la même région, qualifiée de "quadrilatère de la mort" par la presse, faisant treize blessés parmi la patrouille selon plusieurs journaux.

C'est aussi près de Lakhdaria qu'un ingénieur français et son chauffeur algérien avaient été tués le 8 juin dans un attentat à la bombe revendiqué par la Branche Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC).

L'armée, qui ratisse régulièrement cette région à la poursuite de groupes armées, avait de son côté affirmé avoir tué 12 islamistes présumés dans une embuscade tendue près de Beni Douala (département de Tizi Ouzou) dans la nuit du 7 au 8 août.

La Branche d'Al-Qaïda au Maghreb a revendiqué cette semaine les attentats du 23 juillet et du 3 août.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 19:55

Citation :
Iran: lancement avec succès du premier satellite de fabrication locale

TEHERAN (AFP) — L'Iran a lancé dimanche avec succès son premier satellite de fabrication locale, a déclaré le porte-parole du gouvernement Gholamhossein Elham, a rapporté l'agence Fars.

Le satellite a été mis en orbite à l'aide d'un lanceur également de fabrication locale.

"Le second lancement de la fusée Safir (ambassadeur), porteuse du premier satellite Omid, a été effectué avec succès", affirme un communiqué de l'état-major des forces armées iraniennes, reproduit par l'agence officielle Irna.

"Le président (Mahmoud) Ahmadinejad a assisté au lancement du satellite de communication Omid (espoir) à la station de lancement spatiale de l'Iran et ce satellite a été lancé vers l'espace sous l'ordre et avec le message du président", a déclaré M. Elham.

"Ce second essai de lancement a atteint tous ses objectifs", ajoute le communiqué de l'état-major.

Lors de sa visite cette semaine en Turquie, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait déclaré que l'Iran allait lancer ce premier satellite.

"Avec l'aide de Dieu, nous allons lancer le premier satellite iranien de communication avec un lanceur iranien vers l'espace", avait-il déclaré lors d'une rencontre avec les Iraniens séjournant en Turquie, a rapporté l'agence Isna.

La télévision iranienne a montré dimanche des images présentées comme celles du lanceur Safir en position verticale. Les images ne montrent cependant pas de lancement.

En revanche, la chaîne locale Al-Alam de langue arabe a diffusé une animation présentant le lancement et la séparation du satellite.

Sur les photos publiées par les agences iraniennes et prises dans un entrepôt, on voit la fusée avec deux parties distinctes. La partie haute de la fusée longue de deux à trois mètres est séparée de la partie basse, sur ces images.

Les responsables iraniens insistent régulièrement sur les succès technologiques du pays pour souligner que les sanctions imposées depuis trois décennies n'ont aucun effet sur les progrès de l'Iran.

La première fusée iranienne avait été lancée le 4 févier dernier et avait atteint une altitude de 200 km, selon Ahmad Talebzadeh, chef de l'Agence spatiale iranienne.

M. Talebzadeh avait affirmé à l'époque que le lanceur comprenait deux parties, précisant que la première partie s'est séparée au bout de 100 secondes alors que la seconde partie a poursuivi sa trajectoire jusqu'à une altitude de 200 km.

Après le lancement de cette première fusée, le président Ahmadinejad avait annoncé que l'Iran allait lancer prochainement le satellite Omid, de construction locale, vers l'espace.

La France avait réagi à l'annonce de ce premier lancement en affirmant que l'engin, qui semble être dérivé du missile balistique Shahab-3, "ne dispose pas de capacités extra-atmosphériques".

Les Etats-Unis, la Russie et la France, qui critiquent le programme balistique iranien, avaient averti que le lancement de la fusée ne ferait qu'isoler davantage Téhéran.

A l'époque, la télévision iranienne avait montré les images du lancement, notamment de ce qui est présenté comme la phase de séparation du premier étage de l'engin avec le second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 20:07

c'est le president iranien qu'il faut mettre sur orbite...
Revenir en haut Aller en bas
zakaria
Caporal
Caporal


messages : 146
Inscrit le : 01/05/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 21:13

CIVIL a écrit:
c'est le president iranien qu'il faut mettre sur orbite...
Leurs idées sont un peu limites mais il faut reconnaitre qu'ils travailent et qu'ils donnent des résultats.

J'aurai bien aimé que le maroc posséde un programme de missiles balistique ou de satellite(militaire de préference Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 23:34

C'est les gardiens de la revolution iranienne qu'il faut bannir de cette galaxie, et là, on verra renaitre une superpuissance en quelques années...
Seuls quelques pays peuvent lancer eux mêmes leurs propres engins.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 23:53

Trop de propagande que font ces iraniens, des avions de 5eme génération, vedettes submersible sans pilote et furtif, des missiles balistiques révolutionnaires, un satellite, . . .

Voyons ce que ça va donner tout ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Aoû 2008 - 23:59

ça me rappelle un certain test d'une ''super torpille révolutionaire'' de ''conception iranienne'' et il s'est avéré par la suite que ce n'est que la célébre toprpille russe Shkval qui est la torpille la plus rapide du monde.
ces gens la ne sont pas crédibles, moi en tout cas je ne leur fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 0:09

images de la soit disant Fusée Iranienne :






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 0:16

je ne suis pas un expert en balistique mais ce tube métallique je ne le trouve pas très convaincant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 11:33

Raptor a écrit:
je ne suis pas un expert en balistique mais ce tube métallique je ne le trouve pas très convaincant Rolling Eyes

Aussi, il me parait plutot comme une grosse roquette Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 11:42

C'était pas trop tôt: Musharraf se tire..............



Citation :
ISLAMABAD, 18 août 2008 (AFP) - Le président du Pakistan Pervez Musharraf a annoncé lundi qu'il démissionnait, à la veille du lancement par le gouvernement d'une procédure de destitution à son égard.
Après avoir considéré la situation et consulté divers conseillers en droit et alliés politiques, sur leurs conseils, j'ai décidé de démissionner", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours télévisé à la Nation.
Pervez Musharraf avait pris le pouvoir le 12 octobre 1999 à l'issue d'un coup d'Etat militaire sans effusion de sang.
"Je laisse mon avenir dans les mains du peuple", a-t-il ensuite lâché, la mine très sombre, au terme d'un discours dans lequel il a âprement défendu son bilan et accusé la coalition gouvernementale, l'ancienne opposition sortie vainqueur des législatives de février, de saper les fondements du Pakistan, seule puissance nucléaire militaire avérée du monde musulman.
Le gouvernement avait annoncé dimanche qu'il déposerait en début de semaine devant le parlement une motion visant à engager une procédure de destitution contre l'ancien général, qui avait démissionné du poste de chef d'état-major des armées avant les élections.
Ces dernières avaient été largement remportées d'abord par le parti de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto, assassinée fin décembre dans un attentat-suicide, puis par celui de l'ancien chef du gouvernement Nawaz Sharif, évincé du pouvoir en 1999 lors du putsch du général Musharraf.
Depuis la formation du gouvernement de coalition en mars, M. Musharraf était contraint à une cohabitation houleuse et privé de quasiment tous ses pouvoirs effectifs
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 16:00

enfin, j'avais peur que cela dégénère, il était temps qu'il se barre pour laisser le Pakistan se concentrer sur l'essentiel, rappelons que l'Inde est en plein boom économique, il faut que les pakistanais rattrapent leur retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 17:35

freedom a écrit:
enfin, j'avais peur que cela dégénère, il était temps qu'il se barre pour laisser le Pakistan se concentrer sur l'essentiel, rappelons que l'Inde est en plein boom économique, il faut que les pakistanais rattrapent leur retard.
le pakistan est un pays de debiles qui s'il tombe entre les mains d'islamistes (presidence du pays) risque de faire une guerre a l'echelle mondiale,s'aliera avec l'iran juste pour le jihad contre l'occident,le pakistan a l'arme atomique et est le seul pays musulman a la detenir. bom
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 22:35

CIVIL a écrit:
freedom a écrit:
enfin, j'avais peur que cela dégénère, il était temps qu'il se barre pour laisser le Pakistan se concentrer sur l'essentiel, rappelons que l'Inde est en plein boom économique, il faut que les pakistanais rattrapent leur retard.
le pakistan est un pays de debiles qui s'il tombe entre les mains d'islamistes (presidence du pays) risque de faire une guerre a l'echelle mondiale,s'aliera avec l'iran juste pour le jihad contre l'occident,le pakistan a l'arme atomique et est le seul pays musulman a la detenir. bom

Sur ? le Pakistan détient bien l'arme atomique ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 22:54

CIVIL a écrit:
freedom a écrit:
enfin, j'avais peur que cela dégénère, il était temps qu'il se barre pour laisser le Pakistan se concentrer sur l'essentiel, rappelons que l'Inde est en plein boom économique, il faut que les pakistanais rattrapent leur retard.
le pakistan est un pays de debiles qui s'il tombe entre les mains d'islamistes (presidence du pays) risque de faire une guerre a l'echelle mondiale,s'aliera avec l'iran juste pour le jihad contre l'occident,le pakistan a l'arme atomique et est le seul pays musulman a la detenir. bom

je sais pas pourquoi je sens l'odeur de la fox news et de TF1 dans cette phrase.

Citation :
Sur ? le Pakistan détient bien l'arme atomique ?

ouais ils l'ont, cherche sur wikipedia tu vas avoir toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 23:02

freedom a écrit:


je sais pas pourquoi je sens l'odeur de la fox news et de TF1 dans cette phrase.

merde j´y ai pensé aussi la premiere fois,les mechants musulmans qui vont jetter leur fusée sur paris...oulala clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Aoû 2008 - 23:35

CIVIL a écrit:
le pakistan est un pays de debiles qui s'il tombe entre les mains d'islamistes (presidence du pays) risque de faire une guerre a l'echelle mondiale,s'aliera avec l'iran juste pour le jihad contre l'occident,le pakistan a l'arme atomique et est le seul pays musulman a la detenir. bom
non c'est impossible c'est comme allier l'urss et les usa. les islamistes du pakistan (sounnites) sont les ennemis jurés de la république islamique de l'iran (chiites), et n'oublies pas ce que subit la minorité chiite au pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Aoû 2008 - 16:12

Hugo chavez se croit encore a l'air de l'ex URSS et du communisme Laughing le pauvre je suis sure que c'est Alzaheimer !

Citation :

Le Venezuela nationalise les cimenteries dont celles de Lafarge

Les pouvoirs publics vénézuéliens contrôleront 89% des activités locales de Lafarge, 85% de celles d'Holcim et exproprient le mexicain Cemex faute d'accord.

Pétrole, télécommunications, industrie : le Venezuela "socialiste" d'Hugo Chavez continue à nationaliser des pans entiers de son économie dans les secteurs qu'il considère comme stratégique.
Ce mardi, c'est au tour des cimenteries privées de passer sous le contrôle des pouvoirs publics conformément à une loi de nationalisation votée en avril dernier. Ils vont ainsi détenir 89% des parts des activités locales du géant français du ciment Lafarge.
Son concurrent suisse Holcim voit lui nationalisée à 85% sa filiale locale baptisée Jona. Le ministre de l'énergie Rafael Ramirez a indiqué que son pays avait versé pour cela 819 millions de dollars (dont 257 millions à Lafarge) soit 550 millions d'euros.
Le Venezuela est toutefois en conflit avec le géant mexicain du secteur Cemex avec lequel aucun accord n'a été trouvé pour l'instant. Le gouvernement a donc annoncé l'expropriation des filiales vénézuéliennes du groupe cimentier, numéro un dans le pays.
Par ailleurs, le Venezuela devrait payer 1,65 milliard de dollars pour prendre 50% du capital de l'aciériste argentin Sidor, racheté à son compatriote Techint qui en conservera 10%.

latribune.fr

http://www.latribune.fr/info/Le-Venezuela-nationalise-les-cimenteries-dont-cellesde-Lafarge-~-ID79B79EAD6551B35AC12574AA00158B37-$RSS=1

Citation :

Le Venezuela prêt à recevoir une flotte militaire russe


CARACAS, 18 août (Xinhua) -- Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé dimanche que son gouvernement était prêt à recevoir une flotte militaire russe, et avait surmonté les difficultés des négociations avec la Russie sur l'achat de l'appareillage.

Il a révélé cette information dans le programme "Alo Presidente", télévisé et radiodiffusé.

M. Chavez a indiqué que la flotte russe arriverait au port de Guaira, situé au nord de la capitale, Caracas, et au port de Cabello sur la côte centrale du pays.

Il a ajouté que son gouvernement évaluerait l'acquisition de sous-marins et d'avions militaires russes pour défendre les eaux territoriales et l'espace aérien du Venezuela.

Le président Chavez a attribué la diversification des fournisseurs d'équipements militaires au blocus sur les pièces de rechange imposé par les Etats-Unis.

"Les Etats-Unis font du sabotage. Les avions Hercules de fabrication américaine (de l'armée vénézuélienne) n'ont pas de pièces de rechange", a-t-il expliqué, en parlant des difficultés des pilotes vénézuéliens.

Quant aux armes de fabrication russe, M. Chavez a indiqué que le Venezuela avait pris livraison d'avions de combat de type Sukoï et envisageait désormais l'achat de sous-marins russes.

Ces dernières années, le Venezuela et la Russie ont signé des contrats de quatre milliards de dollars pour des fusils d'assaut AK-47 et des hélicoptères militaires.


http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-08/18/content_697654.htm
Citation :

La Maison Blanche juge "curieuse" l'invitation de Chavez à la flotte russe


La Maison Blanche a jugé aujourd’hui "curieuse" la proposition du président vénézuélien Hugo Chavez d'accueillir la flotte militaire russe, estimant qu'il ferait "mieux de se concentrer davantage sur les problèmes" de la population.

"Les Russes et les Vénézuéliens peuvent entamer toutes les coopérations qu'ils veulent. Mais c'est curieux. Je ne suis pas sûr qu'une visite de la flotte russe apporte quoi que ce soit à la population", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe, ajoutant qu'il ne pouvait pas confirmer l'invitation.

"On pourrait penser que le président Chavez ferait mieux de se concentrer davantage sur le problème de la population plutôt que de lancer des invitations", a-t-il dit depuis depuis Crawford au Texas (sud), où le président américain se trouve en vacances dans son ranch.

M. Chavez a annoncé dimanche avoir autorisé son homologue russe Dmitri Medvedev à envoyer sa flotte au large du Venezuela dans le cadre d'une "visite d'amitié et de travail".

AFP

http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres-minutes/la-maison-blanche-juge-curieuse-l-invitation-de-chavez-a-la-flotte-russe/(gid)/47581
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Aoû 2008 - 16:45

freedom a écrit:
CIVIL a écrit:
freedom a écrit:
enfin, j'avais peur que cela dégénère, il était temps qu'il se barre pour laisser le Pakistan se concentrer sur l'essentiel, rappelons que l'Inde est en plein boom économique, il faut que les pakistanais rattrapent leur retard.
le pakistan est un pays de debiles qui s'il tombe entre les mains d'islamistes (presidence du pays) risque de faire une guerre a l'echelle mondiale,s'aliera avec l'iran juste pour le jihad contre l'occident,le pakistan a l'arme atomique et est le seul pays musulman a la detenir. bom

je sais pas pourquoi je sens l'odeur de la fox news et de TF1 dans cette phrase.

Citation :
Sur ? le Pakistan détient bien l'arme atomique ?

ouais ils l'ont, cherche sur wikipedia tu vas avoir toutes les infos

y a pas que wikipedia,tout le monde le sait que le pakistan a la bombe atomique...
pour fox news et tf1,les medias arabes ne sont pas cools avec le pakistan qu'ils traitent de pepiniere a terroristes,dailleurs beaucoup de pays arabes musulmans et sunites comme le pakistan soutraitent la torture pour la cia;tu le savait pas?


Dernière édition par CIVIL le Mar 19 Aoû 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Aoû 2008 - 16:47

yakousa a écrit:
freedom a écrit:


je sais pas pourquoi je sens l'odeur de la fox news et de TF1 dans cette phrase.

merde j´y ai pensé aussi la premiere fois,les mechants musulmans qui vont jetter leur fusée sur paris...oulala clown

Suspect tu crois que l'allemagne est plus cool envers les musulmans que la france qui au moins est laique?
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Aoû 2008 - 17:14

il ne s'agit pas de dire qui est mieux que qui, il s'agit de dénoncer une propagande massive qui nous bouche les oreilles, en plus ton poste traitaient les pakistanais d'imbéciles, il faut pas être plus royaliste que le roi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Aoû 2008 - 17:36

a chacun sa propagnade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: