Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 24 Oct 2009 - 11:25

Citation :
Deux pilotes américains dépassent l’aéroport où ils devaient atterrir de 240 km
Ils ont été suspendus et deux enquêtes sont en cours


Des pilotes de la Northwest Airlines, en pleine discussion animée sur la politique de leur compagnie, ont oublié l'heure et ont largement dépassé sans y penser l'aéroport de Minneapolis, où ils devaient atterrir. Ils ne se sont rendus compte de leur erreur que 240 km et une vingtaine de minutes plus tard, rapporte le site Slate.fr.
Selon la même source, le contact a été perdu pendant une heure avec l’appareil qui volait à 11 000 mètres d'altitude. C’est ainsi que deux avions de chasse étaient prêts à décoller. Le contact a finalement pu être repris et l'avion venu de San Diego a atterri à Minneapolis ; les 147 passagers, eux, n'ont pas vraiment réalisé ce qu'il se passait.
Les deux pilotes ont été suspendus et deux enquêtes sont en cours : une interne à la compagnie filiale de Delta Airlines, une autre menée par la direction fédérale de l'aviation (FAA). Alors qu'ils disent avoir « perdu la notion du temps », certains les soupçonnent de s'être tout simplement endormis.
Source : lavieeco.com

_________________
> « Gardez-vous d'écouter cette imposture; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne » JJR
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 25 Oct 2009 - 0:08

Citation :
Etats-Unis: adoption du budget de 680 milliards de dollars pour la Défense


(AFP) – Il y a 2 jours
WASHINGTON — Le Congrès des Etats-Unis a adopté jeudi, après un vote au Sénat, le texte final du projet de budget 2010 de la Défense, quasi-conforme aux demandes de l'administration et autorisant celle-ci à dépenser jusqu'à 680 milliards de dollars.
Le texte adopté par 68 voix contre 29, fruit d'un compromis entre les deux chambres du Congrès, est proche des souhaits du Pentagone. La Chambre des représentants avait déjà approuvé le texte début octobre.
Le projet de loi de budget devait être envoyé dans les heures suivant le vote au président Barack Obama qui dispose de 10 jours pour le promulguer.
Il contient notamment une mesure visant à imposer de nouvelles restrictions sur l'aide militaire américaine au Pakistan. Le Congrès souhaite notamment une traçabilité du matériel militaire envoyé au Pakistan et affirme qu'Islamabad ne doit pas bouleverser "l'équilibre des pouvoirs dans la région", faisant allusion aux tensions avec l'Inde.
Le texte contient en outre une augmentation de la paie des militaires de 3,4%, soit un demi point de plus que ce qu'avait réclamé le département de la Défense.
Il comprend également 6,7 milliards de dollars pour le financement de véhicules résistants aux mines, les Mine Resistant Ambush Protected (MRAP), soit 1,2 milliard de plus que ce que réclamait l'administration.
En outre, 7,5 milliards sont prévus pour entraîner et équiper l'armée et la police afghane.
En matière de défense anti-missile, le texte permet le financement de l'agence américaine de défense antimissile, à hauteur de 7,8 milliards de dollars, soit ce qu'avait demandé l'administration Obama.
Parmi les programmes annulés par les élus, comme l'avait demandé l'administration, figure la construction du chasseur F-22 de Lockheed et Boeing, dont 187 unités ont déjà été fabriquées.
En outre, défiant une menace de veto de la part du président Obama, le Congrès fournit le financement d'un deuxième moteur pour l'avion de combat F-35, soit 560 millions de dollars.
Le projet de budget contient également des dispositions permettant le transfèrement de détenus de Guantanamo sur le territoire des Etats-Unis pour y être jugés, sous certaines conditions.
Il réforme également les très controversés tribunaux militaires d'exception, chargés de juger les suspects de terrorisme. Ainsi, les témoignages obtenus sous la contrainte seront désormais interdits.
Par ailleurs, il réclame des sanctions envers l'Iran si la diplomatie échoue à mener Téhéran a reconsidérer son programme nucléaire. Une disposition réclame au président américain un rapport au 31 janvier prochain sur les discussions engagées avec l'Iran sur le dossier nucléaire.
Le texte élargit également la loi sur les crimes liés à une discrimination. Les nouvelles dispositions donnent aux autorités de police et de justice locales la possibilité de se saisir de crimes et délits haineux dans de plus nombreux cas. La loi actuelle les autorise à se saisir dans le cas de crimes liés à la religion, la race, la couleur de peau ou l'origine nationale.
Les nouvelles dispositions étendraient la protection au sexe, à l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle (transsexuels ou travestis), aux handicaps physiques ou mentaux.

Copyright © 2009 AFP

la fabrication des F-22 va etre annulé
en outre le F-35 recevra un deuxéme nouveau moteur

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 27 Oct 2009 - 7:46

Citation :

Le Yémen accuse la France d’avoir abattu son Airbus


CLICANOO.COM | Publié le 27 octobre 2009


Selon une agence de presse du Yémen, le crash de l’Airbus A 310, le 30 juin aux Comores, n’est pas dû à une erreur de pilotage. Mais au tir d’un missile effectué par la marine française en exercice.



Les 152 passagers et membres d’équipage de l’Airbus de la Yemenia Airlines ne sont pas morts dans une catastrophe aérienne classique mais à la suite d’une bavure de la marine militaire française. Vendredi, une agence de presse du Yémen a relancé cette thèse du missile tiré par erreur depuis un bâtiment français en exercice dans l’océan Indien. Selon l’agence Saba, cette explication est reprise par les autorités du pays qui « devrait exiger de Paris l’indemnisation des familles des victimes ainsi que la compagnie yéménite pour les pertes subies, notamment après sa suspension en France ». Et d’ajouter : « L’hypothèse du missile semble plausible, d’autant plus que les autorités comoriennes affirment que la marine française effectuait des manœuvres militaires dans la zone de l’accident à cette époque. Ce que l’ambassadeur français aux Comores aurait reconnu ». Pour l’agence Saba, le crash ne relèverait pas de l’erreur de pilotage ou du mauvais état de l’appareil. « Plusieurs officiels français ont suggéré que l’avion n’était pas sûr, mais aucune explication officielle n’a été donnée ». Ce n’est pas la première fois que la thèse du missile français est avancée dans le monde arabe pour expliquer l’origine de la catastrophe. Début juillet, le quotidien Al-Sharq Al-Awsat, installé à Londres, l’évoquait pour la première fois en citant comme source d’information un fonctionnaire de l’île des Comores. Ces nouvelles affirmations pourraient conduire dans les jours qui viennent les représentants des familles de victimes à effectuer des demandes d’actes à la juge d’instruction parisienne en charge de l’enquête pénale qui s’est récemment rendue aux Comores et qui a désigné quatre experts. Cette hypothèse est-elle vraiment crédible ? Interrogé, un des avocats des parties civiles dit ne pas la reprendre à son compte mais rappelle que le principe des enquêteurs est « de n’exclure aucune hypothèse afin de ne pas fermer le champ des investigations ».

PAS D’EXPLOSION, SELON UN RAPPORT

Par ailleurs, l’hypothèse du tir de missile est contredite par les premières analyses disponibles des boîtes noires de l’appareil repêchées par un sous-marin au large des Comores. Selon les révélations de la Provence (édition de vendredi), les experts de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale ont en partie décrypté l’une des deux boîtes noires, « celle du CVR, l’enregistreur des conversations et bruits dans le cockpit ». Selon un premier rapport « les alarmes sonores sont pour la plupart identifiées » et qu’« aucun bruit d’explosion n’a été décelé ». “Les alarmes retentissent, lorsque l’avion descend trop vite ou qu’il est trop incliné par rapport à une descente normale, écrit La Provence qui a interrogé un pilote. Ce qui a été le cas pour ce crash. L’absence de bruit d’explosion semble conforter la thèse d’un démantèlement de l’avion lors du choc avec l’eau ». Reste que, pour les experts, il est indispensable pour en savoir plus d’attendre l’analyse de l’autre boîte noire sur les données de vol (Data Flight Recorder) et l’audition de Bahiya, 14 ans, la seule survivante du crash

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 27 Oct 2009 - 14:13

Citation :


Téhéran accepterait le projet d'accord sur le nucléaire, sous réserve de changements

LEMONDE.FR avec AFP et reuters | 27.10.09 | 12h48 • Mis à jour le 27.10.09 | 13h41

L'Iran accepte le "cadre général" du projet d'accord élaboré à Vienne sous l'égide de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), prévoyant le transfert d'une partie de son uranium faiblement enrichi à l'étranger pour obtenir du combustible, mais veut d'"importants changements", selon la télévision iranienne en langue arabe Al-Alam mardi 27 octobre. Une source proche des négociations a précisé que Téhéran donnerait sa réponse officielle "dans les prochaines 48 heures" à l'AIEA

La proposition formulée par l'AIEA le 21 octobre prévoit que l'Iran livre, d'ici à fin 2009, 1 200 kg d'uranium enrichi à moins de 5 % pour le faire enrichir à 19,75 % en Russie, avant que la France n'en fasse des "cœurs nucléaires" pour le réacteur de Téhéran. Les Etats-Unis, la Russie et la France ont approuvé ce projet d'accord.
Les "changements" évoqués pourraient porter sur les modalités de livraison et la quantité d'uranium livrée, plusieurs responsables iraniens ayant rejeté l'idée de livrer un volume aussi important, sur un stock total proche de 1 500 kg. Le secrétaire du Conseil de discernement, Mohsen Rezaï, un ancien chef des Gardiens de la révolution, avait ainsi déclaré il y a deux jours que Téhéran devait conserver 1 100 kilos d'uranium enrichi. Lundi, le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a affirmé que son pays n'avait pas encore choisi entre deux options : acheter le combustible ou l'obtenir en échange d'une partie de son uranium.
Mais alors que plusieurs responsables iraniens avaient critiqué le projet d'accord samedi et dimanche, deux influents députés se sont montrés mardi beaucoup plus favorables. "En tenant compte des efforts mutuels, on peut dire que l'accord de Vienne est une victoire pour les deux parties", a estimé Seyed Hossein Naghavi Hosseini, membre de la Commission des affaires étrangères du Parlement. Pour sa part, le chef de cette même commission, Allaeddine Boroujerdi, a suggéré que l'Iran échelonne ses livraisons.
Plusieurs capitales occidentales accusent la République islamique de chercher à acquérir l'arme nucléaire sous couvert d'activités civiles, ce que Téhéran dément. La question de l'enrichissement d'uranium est au centre de ce dossier, puisque, si l'uranium faiblement enrichi est utilisé dans les centrales nucléaires, le minerai fortement enrichi (90 %) permet l'élaboration d'armes nucléaires.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 28 Oct 2009 - 15:22

AFP a écrit:
Pakistan: 92 tués dans un attentat peu après l'arrivée d'Hillary Clinton


Une
voiture piégée a explosé mercredi sur un marché bondé de Peshawar,
tuant 92 personnes, quelques heures après l'arrivée au Pakistan de la
secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton venue "renforcer" les
relations de Washington avec Islamabad.


AFP


"Nous avons reçu les corps de 92 personnes tuées dans l'explosion, qui a
aussi fait 217 blessés", a déclaré le docteur Zafar Iqbal, du principal
hôpital de Peshawar, Lady Reading."Dix-neuf femmes et onze
enfants figurent parmi les tués. Tous les morts sont des civils",
a-t-il ajouté, alors que l'hôpital a lancé un appel aux volontaires
pour donner leur sang pour les victimes Mais ce bilan pourrait encore s'aggraver,
ont prévenu des secouristes et des responsables, de nombreuses victimes restant
prisonnières des décombres.

L'explosion a creusé un énorme cratère, faisant s'effondrer plusieurs immeubles et
de nombreuses échoppes du bazar bondé de Meena, le plus fréquenté de la
grande ville du nord-ouest du Pakistan.Cinq heures après l'explosion, les pompiers luttaient
toujours pour éteindre des incendies, tandis que des secouristes aidés par de nombreux
volontaires utilisaient des grues pour soulever d'immenses plaques de béton et de
briques et chercher des victimes, provoquant un nuage permanent de poussière.

A Islamabad, Hillary Clinton a aussitôt condamné les "attentats cruels et brutaux",
tout en soulignant que "le Pakistan n'est pas seul face au terrorisme"."Le Pakistan est au milieu
d'une lutte contre des groupes extrémistes brutaux et obstinés (...). C'est aussi notre lutte.
Nous félicitons l'armée pakistanaise pour le combat courageux qu'elle livre et nous nous engageons
à nous tenir à son côté, au coude à coude", a assuré Mme Clinton."Nous vous apporterons l'aide
dont vous avez besoin", a-t-elle promis.

Son homologue pakistanais a réaffirmé la détermination de son pays à combattre le terrorisme."Ceux
qui commettent de tels crimes haineux veulent abattre notre détermination. Nous ne cèderons pas,
nous vous combattrons. Nous vous combattrons parce que nous voulons apporter paix et stabilité au
Pakistan", a déclaré Shah Mehmood Qureshi.

Hillary Clinton commence ainsi sous de sanglants auspices une visite de trois jours au
Pakistan, affichant l'espoir de "renforcer" les relations de Washington avec cet allié crucial contre l'extrémisme islamiste. L'attentat de mercredi n'a pas encore été revendiqué mais il s'inscrit dans une
vague d'attaques pour la plupart revendiquées par les talibans pakistanais qui a fait 240 morts pour le seul mois d'octobre. Il survient alors que Washington veut développer ses liens avec le Pakistan, au-delà de la coopération militaire.

Mme Clinton a aussi exprimé son espoir de "tourner la page" des "malentendus et des
erreurs de communication" entre les deux pays.Le Pakistan, dont les zones tribales servent
de refuge aux talibans afghans alliés d'al-Qaïda, est essentiel dans la stratégie de l'administration Obama
pour tenter de protéger les Etats-Unis de l'extrémisme islamiste.

L'armée pakistanaise est d'ailleurs engagée dans une vaste offensive contre les combattants islamistes dans le district tribal du Waziristan du Sud. La secrétaire d'Etat, dont c'est le premier déplacement au Pakistan depuis
son entrée en fonction, va multiplier les entretiens avec les principaux responsables à Islamabad, autour de l'aide américaine aux programmes civils du pays et de la coopération militaire. Hillary Clinton a déjà annoncé une contribution de 125 millions de dollars des Etats-Unis à un programme visant à améliorer la fourniture d'électricité, dans un pays où les coupures sont quotidiennes. Le programme de la secrétaire d'Etat comprend aussi de nombreux
rendez-vous publics, en vue de tenter d'améliorer la mauvaise image des Etats-Unis auprès de l'opinion pakistanaise.

Source :
-- AFP, Mise a jour: 28/10/2009 14:31 --

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 28 Oct 2009 - 17:42

Citation :

Etats-Unis donnèrent de l'argent aux talibans qui changèrent de camp


C'est la première fois que cette procédure est formellement inclus dans le plan pour l'Afghanistan
New York Times - Madrid -- 28/10/2009


L'armée américaine poura payée en Afghanistan les combattants taliban qui renoncèrent à la violence contre le gouvernement de Kaboul, rapporte le diffuseur britannique BBC dans son édition numérique(lien en anglais). La mesure est incluse dans le plan de défense qui devrait signer le président Obama.
Ces paiements ont déjà été fait en Irak, mais c'est la première fois que ce système est autorisé officiellement en Afghanistan, affirme la BBC.
Selon le journal britannique The Times sur votre page Web, Citant un rapport du bureau du U. S. relations étrangères du Sénat, les talibans ont une force de combat de 15.000 personnes, dont seulement 5% lutte pour des raisons idéologiques, alors que 70% le font pour l'argent. La réalisation de ces paiements coûterait environ 300000 $ par jour, comparativement à 165 $ millions que les États-Unis dépense en une journée dans la guerre, selon les estimations The Times.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 28 Oct 2009 - 18:04

C'est en gros une version US du Projet de réconciliation chère a Boutef
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 28 Oct 2009 - 18:20

...copie du fameux "ina alwatan ghafouroun rahim" de feu Hassan II pour les polz Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 28 Oct 2009 - 20:25

Citation :
Israël mène la guerre de l'eau dans les territoires occupés

La vigueur des réactions qui ont accueilli le rapport critique d'Amnesty International sur la question de l'accès à l'eau potable dans les territoires palestiniens occupés par Israël rappelle à quel point l'eau est une question stratégique au Proche-Orient.

L'étude réalisée par l'organisation de défense des droits de l'homme, rendue publique mardi 27 octobre, est un constat accablant des pratiques "discriminatoires" envers la population palestinienne, imposées par les autorités israéliennes.

Le partage de l'eau est un sujet politique : il fait partie des questions liées au "statut final" d'un futur accord de paix israélo-palestinien, au même titre que celles des réfugiés, des frontières d'un Etat palestinien, et de Jérusalem. La Water Authority israélienne, qui réfute les accusations d'Amnesty, en conclut qu'il y a peu de chances que la situation évolue avant un tel accord.

L'accès à l'eau, qui est soumis au contrôle total qu'Israël exerce sur les ressources de la région, est aggravé par la sécheresse aiguë qui menace aujourd'hui les nappes aquifères. L'Etat juif, souligne Amnesty, utilise plus de 80 % de l'eau provenant de l'aquifère de montagne, limitant l'accès des Palestiniens à 20 % de cette réserve. Or, il s'agit de l'unique ressource en eau des Palestiniens en Cisjordanie, insiste Amnesty, "alors qu'Israël dispose de plusieurs sources d'approvisionnement (lac de Tibériade et aquifère côtier) et utilise toute l'eau disponible du Jourdain". L'Etat juif occupe la vallée du Jourdain depuis la guerre de 1967, et n'accorde aucun accès à ses rives aux Palestiniens.

Les eaux du Jourdain sont convoitées à la fois par Israël, la Syrie, le Liban et la Jordanie, avec pour résultat de réduire par endroits son débit à celui d'un ruisseau salant et contaminé par les eaux usées non traitées, ce qui provoque un assèchement préoccupant de la mer Morte.

Amnesty relève que la consommation en eau des Palestiniens est à peine de 70 litres par personne et par jour, soit nettement moins que les 100 litres recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), contre plus de 300 litres pour les Israéliens.

Dans certaines zones rurales, ajoute l'organisation, les Palestiniens survivent avec à peine 20 litres par jour. Plus de quarante ans après l'occupation de la Cisjordanie, ajoute Donatella Rovera, auteure du rapport, 180 000 à 200 000 Palestiniens vivant dans des communautés rurales n'ont pas accès à l'eau courante. Cette situation est d'autant plus choquante, insiste-t-elle, que les colons israéliens établis en Cisjordanie, "en violation du droit international, recourent à l'irrigation intensive pour leurs cultures, et disposent de jardins luxuriants et de piscines".

Cette dernière affirmation ne convainc qu'à moitié : les "jardins luxuriants" et les "piscines" sont loin d'être la règle, et les colons juifs en Cisjordanie forment une palette d'individus aux revenus disparates. "Quelque 450 000 colons utilisent autant, sinon plus d'eau, que l'ensemble de la population palestinienne, estimée à 2,3 millions", ajoute Amnesty, qui consacre une place importante de ce rapport à la situation dans la bande de Gaza, où la pénurie d'eau est critique. Dans cette portion de territoire contrôlée par le Hamas, la seule ressource en eau est l'aquifère côtier, puisque Israël n'autorise pas de transfert d'eau de la Cisjordanie vers Gaza.

Puissant levier politique

Sur-utilisée et contaminée à plus de 90 % par les eaux usées non traitées, l'aquifère côtier est source de maladies et d'épidémies. Cette situation est aggravée par le blocus imposé par Israël, qui interdit l'entrée à Gaza d'équipements nécessaires à la réparation et à la modernisation du réseau.

Le rapport d'Amnesty rappelle que les Palestiniens ne peuvent creuser de nouveaux puits sans obtenir de permis délivré par l'armée israélienne. Il explique en quoi les restrictions d'accès à l'eau potable sont un outil politique en favorisant les expulsions. Il montre enfin comment le "Mur" ou "barrière de sécurité", les check-points et autres barrages routiers, interdisent ou retardent l'accès à l'eau en Cisjordanie.

La Water Authority israélienne a contesté les chiffres avancés par Amnesty, déploré que l'organisation ne l'ait pas consultée, mais n'a pas remis en question la réalité du phénomène de discrimination dont pâtissent les Palestiniens.

Si les Israéliens consomment "408 litres d'eau par jour" (Amnesty parle de 300 litres...), les Palestiniens en utilisent 200, affirme-t-elle, tout en assurant que la consommation des Israéliens a baissé de 70 % depuis 1967, alors que celle des Palestiniens a progressé de 85 à 105 m3 au cours de la même période. La Water Authority souligne enfin qu'Israël a toujours accordé aux Palestiniens davantage d'eau que les accords d'Oslo (1993) ne leur en allouaient.

Au-delà des chiffres, l'attitude des autorités israéliennes montre que l'accès à l'eau reste un puissant levier politique dans les relations israélo-palestiniennes. C'est aussi un enjeu stratégique régional : pour pallier une pénurie croissante d'eau, Israël envisage de nouveau d'en importer de Turquie. Sauf que la détérioration récente de ses relations diplomatiques avec Ankara ne favorise pas un tel objectif.

Laurent Zecchini

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/28/israel-mene-la-guerre-de-l-eau-dans-les-territoires-occupes_1259701_3244.html#ens_id=1258951

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 11:52

Renard-du-desert a écrit:
Citation :
Deux pilotes américains dépassent l’aéroport où ils devaient atterrir de 240 km
Ils ont été suspendus et deux enquêtes sont en cours


Des pilotes de la Northwest Airlines, en pleine discussion animée sur la politique de leur compagnie, ont oublié l'heure et ont largement dépassé sans y penser l'aéroport de Minneapolis, où ils devaient atterrir. Ils ne se sont rendus compte de leur erreur que 240 km et une vingtaine de minutes plus tard, rapporte le site Slate.fr.
Selon la même source, le contact a été perdu pendant une heure avec l’appareil qui volait à 11 000 mètres d'altitude. C’est ainsi que deux avions de chasse étaient prêts à décoller. Le contact a finalement pu être repris et l'avion venu de San Diego a atterri à Minneapolis ; les 147 passagers, eux, n'ont pas vraiment réalisé ce qu'il se passait.
Les deux pilotes ont été suspendus et deux enquêtes sont en cours : une interne à la compagnie filiale de Delta Airlines, une autre menée par la direction fédérale de l'aviation (FAA). Alors qu'ils disent avoir « perdu la notion du temps », certains les soupçonnent de s'être tout simplement endormis.
Source : lavieeco.com
Citation :



La FAA retire les licences des deux pilotes du vol 188 de Northwest





publié le 28/10/2009 à 16:29, Emilie Drab







© AEROCONTACT / Emilie Drab - tous droits réservés
La FAA a rendu sa décision. L’organisme américain a annoncé le 27 octobre qu’elle a révoqué les licences de vol des deux pilotes de Northwest Airlines qui avaient oublié d’atterrir à Minneapolis la semaine dernière. Le vol 188, en provenance de San Diego, était assuré en A320 et transportait 144 passagers et trois PNC.

Durant la croisière, les deux navigants ont perdu la notion du temps après avoir engagé une discussion sur le système de planning que les pilotes de Northwest vont devoir utiliser à la suite de la fusion avec Delta Air Lines. Discussion qui les a également amenés à utiliser leurs ordinateurs personnels – ce qui est interdit par la compagnie – pour travailler sur le programme. Ils ne se sont rendus compte de leur erreur que lorsque l’un des membres du personnel de cabine est venu leur demander s’il fallait se préparer à l’atterrissage.

Cela faisait alors plus d’une heure que le contrôle aérien américain tentait de les contacter par radio et que leur compagnie leur envoyait des messages. Ils avaient déjà dépassé leur destination de 240km.

La FAA accuse le commandant de bord et son co-pilote d’avoir violé plusieurs règles de l’aviation fédérale et d’avoir mis en danger les occupants de l’appareil. Ils ont dix jours pour faire appel.




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 13:42

Citation :

Obama va à recevoir l'arrivée de pertes militaires en Afghanistan


Visite surprise du président américain à Dover Air Force Base, dans le mois le plus meurtrier de l'armée américaine.


EFE - Washington -- 29/10/2009





Le président des États-Unis, Barack Obama, reçoit officiellement l'arrivée des cercueils à la base de Dover.- Reuters




Le président des États-Unis, Barack Obama, ce matin, a visité la base aérienne de Dover (Delaware), où elle devait arriver sur le corps d'au moins 18 soldats américains tués en Afghanistan.Le président américain, dans une visite surprise qui est venu avec un petit groupe de journalistes réunis dans la chapelle de la base aérienne avec les familles des morts.
Sa première visite en tant que Président de la base aérienne de Dover, le point d'entrée dans le pays de victimes militaires des États-Unis coïncide avec le mois le plus meurtrier pour les troupes américaines déployées en Afghanistan, Où les USA ont subi 54 morts ce mois-ci.
En outre, à côté des morts militaires, est venu les corps de trois fonctionnaires fédéraux de la Drug Enforcement Administration (DEA), qui est mort lundi dans un accident d'hélicoptère après être intervenu lors d'un raid sur un centre de trafic de drogue présumés exploités par les insurgés.
Le procureur général Eric Holder et chef par intérim de la DEA, Michele Leonhart, accompagné du président américain, demain est une nouvelle réunion avec les commandants militaires de haut rang à l'adresse de la stratégie dans la guerre en Afghanistan, en attendant sa décision de renforcer ou en déployant davantage de troupes dans le pays.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 14:30

Tiens, je croyais que lorsqu'on est en habit civil, on ne peut pas faire le salut militaire. C'est en tout cas le cas au Maroc, ou il faut porter la tenue réglementaire
Je crois que les mois meurtriers ne font que commencer en Afghanistan pour les troupes de l'OTAN. La guerre est bel et bien perdue pour eux
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 15:29

Samyadams a écrit:
Tiens, je croyais que lorsqu'on est en habit civil, on ne peut pas faire le salut militaire. C'est en tout cas le cas au Maroc, ou il faut porter la tenue réglementaire
Je crois que les mois meurtriers ne font que commencer en Afghanistan pour les troupes de l'OTAN. La guerre est bel et bien perdue pour eux
Oui vous avez raison la guerre et perdue pour eux surtout que la saison de l'hiver vient de commencé.

Je cois que Mr mbarek husain va être obligé de retourné d'autre fois à accueillir d'autre cerueil

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 15:44

Les Américains ont échappé au grave incident de trés peu
Citation :
Un destroyer américain tire accidentellement sur un port polonais


Publié le 29 octobre 2009.
Mercredi, un destroyer américain a accidentellement tiré 3 rafales de mitrailleuse sur une ville polonaise, alors qu’il était au mouillage. Il n’y a eu ni blessé, ni dégât, a indiqué un responsable de Pentagone.

L’équipage du destroyer Ramage effectuait des “maintenances de routine” dans le port de Gdynia lorsqu’un marin a tiré les rafales par inadvertance depuis une des mitrailleuses M240, a expliqué le responsable.
Selon un site polonais, les tirs ont eu lieu mercredi à 10:40 (heure locale). Les rafales ont touché un entrepôt.
Des marins américains ont coopéré avec l’enquête de la police polonaise, puis le Ramage a appareillé de Gdynia plus ce même jour, conformément à son calendrier initial. Le bâtiment n’a pas avancé son départ à cause des tirs, a indiqué le responsable du Pentagone.
Référence :
Navy Times (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article16667.html
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 16:28

Samyadams a écrit:
Tiens, je croyais que lorsqu'on est en habit civil, on ne peut pas faire le salut militaire. C'est en tout cas le cas au Maroc, ou il faut porter la tenue réglementaire
Je crois que les mois meurtriers ne font que commencer en Afghanistan pour les troupes de l'OTAN. La guerre est bel et bien perdue pour eux
il reste le commandant en chef quand meme

_________________
"THERE ARE 360 DEGREES, SO WHY STICK TO ONE?"
ZAHA HADID
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 16:44

Samyadams a écrit:
Les Américains ont échappé au grave incident de trés peu
Citation :
Un destroyer américain tire accidentellement sur un port polonais


Publié le 29 octobre 2009.
Mercredi, un destroyer américain a accidentellement tiré 3 rafales de mitrailleuse sur une ville polonaise, alors qu’il était au mouillage. Il n’y a eu ni blessé, ni dégât, a indiqué un responsable de Pentagone.

L’équipage du destroyer Ramage effectuait des “maintenances de routine” dans le port de Gdynia lorsqu’un marin a tiré les rafales par inadvertance depuis une des mitrailleuses M240, a expliqué le responsable.
Selon un site polonais, les tirs ont eu lieu mercredi à 10:40 (heure locale). Les rafales ont touché un entrepôt.
Des marins américains ont coopéré avec l’enquête de la police polonaise, puis le Ramage a appareillé de Gdynia plus ce même jour, conformément à son calendrier initial. Le bâtiment n’a pas avancé son départ à cause des tirs, a indiqué le responsable du Pentagone.
Référence :
Navy Times (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article16667.html

Comment on peut tirer 3 rafales d'une M240 par "inadvertance"

Ils sont fous ces ricains

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 18:25

Samyadams a écrit:
Tiens, je croyais que lorsqu'on est en habit civil, on ne peut pas faire le salut militaire. C'est en tout cas le cas au Maroc, ou il faut porter la tenue réglementaire
Aux US on fait le salut militaire, meme quand on ne porte pas son uniforme.
Au Maroc, meme si on porte sa tenue mais incomplete (ex: sans casquette), on ne fait pas de salut militaire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 29 Oct 2009 - 18:33

Citation :

La Chine s'oppose fermement à toute vente d'armes à Taiwan
2009-10-29 18:26:22 cri

La Chine s'oppose fermement à toute vente d'armes à Taiwan par les Etats-Unis, ou par n'importe quel autre pays, a déclaré jeudi Ma Zhaoxu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Selon certaines informations, les autorités taïwanaises ont annoncé jeudi que le gouvernement américain avait suspendu ses ventes de chasseurs F-16 à Taiwan, sous la pression de la partie continentale de Chine.
En réponse à ces informations, le porte-parole a indiqué que la position du gouvernement chinois sur les ventes d'armes à Taiwan était claire et constante, et ne changerait jamais.
Les ventes d'armes par les Etats-Unis à Taiwan constituent toujours l'un des principaux obstacles au développement des relations militaires entre la Chine et les Etats-Unis, a indiqué mardi Xu Caihou, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine, lors de sa visite aux Etats-Unis.
http://french.cri.cn/781/2009/10/29/303s204191.htm

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: s   Jeu 29 Oct 2009 - 19:24

MAATAWI a écrit:
Citation :

Obama va à recevoir l'arrivée de pertes militaires en Afghanistan


Visite surprise du président américain à Dover Air Force Base, dans le mois le plus meurtrier de l'armée américaine.


EFE - Washington -- 29/10/2009





Le président des États-Unis, Barack Obama, reçoit officiellement l'arrivée des cercueils à la base de Dover.- Reuters




Le président des États-Unis, Barack Obama, ce matin, a visité la base aérienne de Dover (Delaware), où elle devait arriver sur le corps d'au moins 18 soldats américains tués en Afghanistan.Le président américain, dans une visite surprise qui est venu avec un petit groupe de journalistes réunis dans la chapelle de la base aérienne avec les familles des morts.
Sa première visite en tant que Président de la base aérienne de Dover, le point d'entrée dans le pays de victimes militaires des États-Unis coïncide avec le mois le plus meurtrier pour les troupes américaines déployées en Afghanistan, Où les USA ont subi 54 morts ce mois-ci.
En outre, à côté des morts militaires, est venu les corps de trois fonctionnaires fédéraux de la Drug Enforcement Administration (DEA), qui est mort lundi dans un accident d'hélicoptère après être intervenu lors d'un raid sur un centre de trafic de drogue présumés exploités par les insurgés.
Le procureur général Eric Holder et chef par intérim de la DEA, Michele Leonhart, accompagné du président américain, demain est une nouvelle réunion avec les commandants militaires de haut rang à l'adresse de la stratégie dans la guerre en Afghanistan, en attendant sa décision de renforcer ou en déployant davantage de troupes dans le pays.
Voilà un autre aspect du changement de la politique Américain sous régne de Obama, G.W. Bush n'a jamais accueillit les corps des Soldats US pour consolider l'Image d'une Amérique Forte

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 13:12


Citation :


Les images glaçantes d'un assassinat perpétré par la mafia napolitaine

LEMONDE.FR | 30.10.09 | 08h38 • Mis à jour le 30.10.09 | 09h02


Ces images glaçantes ont été diffusées jeudi 29 octobre par les carabiniers de Naples, qui ont lancé un appel à témoins. La vidéo, disponible sur le site Internet du quotidien La Repubblica, montre l'assassinat, le 11 mai, de Marino Bacioterracino, personnalité de la criminalité organisée du quartier Sanita, à Naples. "L'enfer existe, ce sont ces cinq minutes filmées par une caméra à Naples, rue Vergini, dans le quartier de la Sanita", a commenté pour La Repubblica Roberto Saviano, auteur de Gomorra, monumentale enquête sur l'empire de la mafia napolitaine, la Camorra.


Tournées par une caméra de surveillance, les images montrent l'homme de 53 ans, fumant une cigarette devant un bistrot napolitain, en pleine journée. Un jeune homme vêtu d'un blouson et d'une casquette s'approche et lui tire dessus à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Autour, personne ne réagit.


UNE "ABSURDE SÉRÉNITÉ"
"Il s'agit de la première vidéo qui enregistre une exécution commise par la Camorra, note Roberto Saviano. L'assassin, l'homme qui tue, est une personne techniquement habile ; c'est très probablement un homme qui a déjà tué. Il repère l'objectif, entre sans difficulté dans le bar, fait un tour puis sort et tire trois coups, secs, à quelques centimètres seulement du corps. Les premiers coups sont plus bas, puis le dernier : le coup de grâce."
"L'exécution est un geste immédiat, simple, peu intéressant, même stupide, poursuit le spécialiste de la mafia napolitaine. Mais c'est la banalité de la scène, cette absurde sérénité qui l'entoure et semble l'installer dans l'irréel, qui fait douter de l'humanité des personnes qui assistent à la scène. (...) Quand une ville est en guerre, ses habitants subissent et observent ce qui se passe, presque avec un air de tranquillité indifférente."
"Ces images tragiques signalent que (...), dans certaines parties de l'Italie, la vie ne vaut rien", conclut l'écrivain, qui vit sous protection policière depuis la parution de son livre.Le Monde.fr (avec AFP)


_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 14:34

Le grand Sadam voulait s'évader ...un homme courageux je trouve

Citation :
Irak - Comment Saddam Hussein prévoyait de s'évader

Saddam Hussein hors de la prison américaine : ce qui s'est passé. Khalil Al-Doulaïmi, l'un des avocats de l'ancien dictateur irakien lors de son procès, raconte dans un livre de 480 pages le plan mis au point par son client, arrêté fin 2003, pour s'évader de sa prison pendant l'été 2006.
"Il devait être mis en oeuvre avec l'aide de la résistance irakienne et d'une force spéciale composée gardes du corps", écrit Me Doulaïmi dans ces mémoires, qui comptent également 500 correspondances, poèmes et autres textes du dictateur déchu. "Les combattants irakiens devaient recevoir l'ordre d'attaquer la 'Zone verte' (ndlr : le secteur ultra-protégé du centre de Bagdad) et le QG des soldats américains à l'aéroport, avant de lancer l'assaut contre sa prison", explique-t-il.

L'avocat affirme que le dictateur entendait également "libérer ses camarades et d'autres prisonniers" de camp Cropper. "Il avait ensuite prévu de rejoindre la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, avec l'intention d'unifier au plus vite les groupes de la résistance irakienne, et de lancer une offensive sur Bagdad", précise-t-il.

Ce plan n'aurait pu voir le jour à la suite d'un incident armé à proximité de Camp Cropper, la base américaine où était détenu le prisonnier. Cet incident, qui n'avait rien à voir avec la détention de Saddam Hussein, avait entraîné un renforcement des mesures de sécurité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 16:21

C'est une perte de temp, ce pédophile multirécidivite mérite une mort lente et douloureuse..
sa dernière victime c'est un petit enfant Turc

Citation :
Evrard : "Qu'on ne me traite pas de monstre

C'est vrai que je ne suis pas un type bien. Je sais que j'ai fait du mal à Enis, à son père. Je ne demande pas de pitié, je souhaite seulement être jugé humainement et qu'on ne me traite pas de monstre", a déclaré vendredi Francis Evrard aux jurés, juste avant qu'ils ne se retirent pour délibérer. Le père d'Enis, Mustafa Kocakurt, a jugé cette déclaration de fin d'audience "pas trop sincère" et redit son souhait de le voir finir sa vie en prison. "Je suis humain, j'ai un coeur, c'est désolant qu'une personne de cet âge reste enfermée tout le temps. Ca fait quelque chose, ça me touche, mais il vaut mieux ça pour protéger nos enfants. Il est clair que s'il ressort, il recommencera tout le temps", a réagi M. Kocakurt.

A 63 ans, Francis Evrard est accusé d'avoir enlevé, séquestré et violé par pénétration digitale, en récidive légale, le petit Enis dans un garage de Roubaix le 15 août 2007. Il avait déjà été condamné à trois reprises depuis 1975 pour des attentats à la pudeur et des viols sur des mineurs. Dans la matinée, l'avocat général Luc Frémiot avait requis la peine maximale : la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans et d'un suivi socio-judiciaire sans limitation de durée.

"La fin de la partie est sifflée"
"Monsieur Evrard on ne peut rien pour vous. Je ne veux pas prendre le pari sur la tête d'enfants que vous allez changer. Vous avez joué au yo-yo avec les experts et les juges. Moi je ne vous suis pas. La fin de la partie est sifflée, maintenant c'est le jour des responsabilités", a déclaré Luc Frémiot dans son réquisitoire. "Vous devez vous détester monsieur Evrard. Quand on a un tel pouvoir d'infliger aux autres une telle souffrance, c'est qu'on se déteste soi-même et je vous plains", a encore déclaré l'avocat général.
"Je viendrai vous chercher et c'est moi qui vous conduirai à la condamnation. Je vous prendrai par la main comme vous avez pris celle d'Enis, pour que vous vous souveniez de ce qui s'est passé, de tous ces yeux d'enfants dans le noir", a-t-il dit. Le verdict est attendu tard ce vendredi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 18:56

Younes a écrit:
Le grand Sadam voulait s'évader ...un homme courageux je trouve

Citation :
Irak - Comment Saddam Hussein prévoyait de s'évader

Saddam Hussein hors de la prison américaine : ce qui s'est passé. Khalil Al-Doulaïmi, l'un des avocats de l'ancien dictateur irakien lors de son procès, raconte dans un livre de 480 pages le plan mis au point par son client, arrêté fin 2003, pour s'évader de sa prison pendant l'été 2006.
"Il devait être mis en oeuvre avec l'aide de la résistance irakienne et d'une force spéciale composée gardes du corps", écrit Me Doulaïmi dans ces mémoires, qui comptent également 500 correspondances, poèmes et autres textes du dictateur déchu. "Les combattants irakiens devaient recevoir l'ordre d'attaquer la 'Zone verte' (ndlr : le secteur ultra-protégé du centre de Bagdad) et le QG des soldats américains à l'aéroport, avant de lancer l'assaut contre sa prison", explique-t-il.

L'avocat affirme que le dictateur entendait également "libérer ses camarades et d'autres prisonniers" de camp Cropper. "Il avait ensuite prévu de rejoindre la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, avec l'intention d'unifier au plus vite les groupes de la résistance irakienne, et de lancer une offensive sur Bagdad", précise-t-il.

Ce plan n'aurait pu voir le jour à la suite d'un incident armé à proximité de Camp Cropper, la base américaine où était détenu le prisonnier. Cet incident, qui n'avait rien à voir avec la détention de Saddam Hussein, avait entraîné un renforcement des mesures de sécurité.

Un homme complètement Cinglé, oui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 19:42

Younes a écrit:
Le grand Sadam voulait s'évader ...un homme courageux je trouve
Tellement courageux qu'il a commis un genocide!
Lay3tena wjeh chi wehdine...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 30 Oct 2009 - 23:57

Qu'est ce qu'ils cherchent exactement
Citation :
New US Bases on the Black Sea

The United States government is forking over $100 million to build new military bases in Bulgaria and Romania even as the Obama Administration recently scrapped plans for a missile-defense shield in other parts of Eastern Europe.

According to the US Army weekly Stars and Stripes, this latest commitment by the Pentagon consists of a $50 million military base in Romania, which will house 1,600 American troops and a $60 million base in Bulgaria to house 2,500 soldiers.

Construction on the Romanian base is expected to be completed in the next two months, while the Bulgarian base is slated to open in 2011 or 2012.

The bases, funded by the United States, but owned by the Romanian and Bulgarian governments, will be shared between US and host-nation forces, the weekly reports.

More than 2,000 soldiers are now taking part in exercises near the two Eastern European nations.

During a recent visit to Romania US Vice President Joe Biden said Bucharest backed a new US missile shield configuration Washington announced after scrapping earlier planned missile defense deployments in Poland and the Czech Republic.

This means that elements of the US missile shield complex may eventually appear in Romania.

Moreover, American experts say that the construction of two new bases in Romania and Bulgaria is fully in line with the US troop redeployments former President George W. Bush announced as early as in 2004. Many analysts believe that US efforts in Romania and Bulgaria are part of a global redeployment strategy started in the early years of the Bush Administration to shift US forces out of Germany and move them eastward.

The Pentagon explains all this by the need to move its forces closer to the volatile Middle East.

Russia sees this as a direct threat to its interests fearing that what starts with a relatively small US military presence in Romania and Bulgaria could eventually increase and by a very wide margin to boot.

Moreover, the emergence of NATO bases on the Black Sea comes in addition to the military installations the West already has on the Baltic Sea and which effectively puts Russia in a bind.

In another alarming sign, cadets at the West Point military academy are now undergoing a crash course of Russian language and culture. Just like they started learning Arabic three years prior to the US-led invasion of Iraq.

Preparing to grab the Caspian oil wealth, Washington will do this leaning on its bases in Romania and Bulgaria and by stoking up instability in the Caucasus. Why? To be able send its peacekeepers there to ensure the safe transportation of Caspian oil and gas. And here the American contingent in Romania and Bulgaria may come in very handy indeed.

Source :: Globalresearch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 4:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: