Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2951
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Jeu 29 Déc 2016 - 20:42

Kursad2 a écrit:
Le cessez le feu comprends tous les groupes rebelles (dont Al-Nosra-JFS). Sauf l'EI et le YPG.

La Turquie a put convaincre la Russie.

la Russie ne se laisse jamais convaincre...
qu'y-a-t'il en échange?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Jeu 29 Déc 2016 - 23:55

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-accord-de-cessez-le-feu-ou-la-spectaculaire-reconciliation-poutine-erdogan-29-12-2016-2093587_24.php a écrit:


Syrie : l'accord de cessez-le-feu ou la spectaculaire réconciliation Poutine-Erdogan

Aboutissement d'un long processus, le cessez-le-feu, fruit d'un compromis entre la Russie et la Turquie, est entré en vigueur à minuit.



C'est la conclusion d'un long processus initié le 9 août dernier à Saint-Pétersbourg. Le président de la République turque Recep Tayyip Erdoğan y rencontrait alors son homologue russe Vladimir Poutine. Peu de choses ont filtré de leurs échanges, mais leur réconciliation fut spectaculaire. Les deux pays étaient au bord de l'affrontement après qu'un Sukhoï 24 avait été abattu par la chasse turque en novembre 2015. Depuis, plus rien ne peut retenir le rapprochement du tsar et du sultan. Même l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara le 19 décembre, que certains s'étaient empressés de comparer à celui de l'archiduc François-Ferdinand, n'aura porté aucun ombrage à ce nouvel axe stratégique.

Vladimir Poutine, le grand gagnant

La Russie et la Turquie se sont entendues pour co-parrainer l'accord de cessez-le-feu en Syrie, avec le soutien du Haut Comité de négociations (HCN), considéré par les Nations unies comme le principal organe de l'opposition syrienne. Un soutien de poids alors que tous les accords similaires conclus jusqu'à présent avaient rapidement volé en éclats.

Vladimir Poutine apparaît comme le grand gagnant de cette opération. Il voit son intervention en Syrie légitimée de fait, malgré le soutien sans faille apporté au régime de Bachar el-Assad. Malgré aussi l'ampleur des destructions et les morts civiles qui l'ont accompagnée. Le président russe a annoncé la signature de trois documents : un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement syrien et les principaux groupes d'opposition armés (les « modérés », dont Moscou niait jusqu'à présent l'existence), un plan de mesures pour surveiller ce cessez-le-feu et un texte déclarant l'ouverture d'un nouveau train de négociations. Exit le processus de Genève, et même celui de Moscou, qui réunissait une « opposition pro-russe ». La rébellion syrienne a accepté de se rendre à Astana dès les prochaines semaines pour négocier un plan politique de sortie de crise. Ces pourparlers se tiendront dans la capitale du Kazakhstan, pays allié de la Russie, autour des parrains russe, turc et iranien. Les diplomates russes adoreraient convaincre des pays arabes comme l'Égypte, voire l'Arabie saoudite, d'y participer, afin de souligner l'isolement occidental dans la résolution du conflit.

Cet accord intervient après des mois de travail de sape de l'opposition syrienne, civile comme militaire. La chute d'Alep l'a profondément déstructurée et démoralisée. Les groupes rebelles se sont lancés dans un mouvement de recomposition, certains groupes éclatant, d'autres négociant des fusions. L'armée russe a aussi été très agile dans ses opérations de « réconciliation ». Comprendre : débauche de groupes rebelles, quitte à les payer, afin de s'assurer leur retour dans le giron du régime. C'était déjà la stratégie mise en place par le général David Petraeus en Irak à partir de 2007. Les conseils de « Sahwa» (« réveil »), mouvement de milices tribales anti-Al-Qaïda financées par les Américains, se renouvellent avec les groupes rebelles syriens. Des groupes qui étaient soutenus par les États-Unis et qui se sont récemment ralliés à la Russie.

La question est maintenant de savoir si Poutine réussira à imposer à Bachar el-Assad une forme d’islam politique en Syrie

Au passage, l'État islamique voit se réaliser sa prophétie sur les « Sahawat » (pluriel de « sahwa »), terme utilisé dès 2014 pour désigner ces groupes rebelles modérés afin de les disqualifier. « Le ralliement d'Erdoğan avec armes et bagages à Poutine devrait conduire même Ahrar ash-Sham du côté du régime », explique le chercheur Romain Caillet. Ce groupe salafiste « est le plus radical qui puisse être intégré à une solution politique », poursuit-il. Alors qu'il y a encore quelques mois, Moscou plaidait aux Nations unies pour qu'Ahrar ash-Sham soit ajouté à la liste des organisations terroristes, un communiqué du Kremlin lui décerne désormais le titre de « rebelles modérés ». « La question est maintenant de savoir si Poutine réussira à imposer à Bachar el-Assad une forme d'islam politique en Syrie », s'interroge Romain Caillet. Dans tous les cas, sur les réseaux sociaux, les partisans de l'EI s'en donnent à cœur joie et qualifient la chute d'Alep de « punition divine » infligée aux habitants pour avoir tourné le dos au califat.

Pour les groupes rebelles comme pour le camp du régime, cet accord impliquera d'avaler quelques couleuvres. Un officiel turc déclarait récemment à Reuters : « Notre priorité n'est pas de voir Assad partir, elle est de voir la défaite du terrorisme. » Mais qui mieux que Vladimir Poutine ou Recep Tayyip Erdogan pour faire leur la phrase de Machiavel : « Mieux vaut une mauvaise paix que la meilleure guerre » ?

L'axe Moscou-Ankara-Téhéran

La solidité de ce cessez-le-feu dépendra bien sûr des groupes qui le rejoindront. Le texte prévoit que les organisations considérées comme terroristes par l'ONU en soient exclues. Ils sont quatre sur le territoire syrien : l'EI, qui n'a de toute façon aucun intérêt à un quelconque processus politique ; le Jabhat Fatah ash-Sham, successeur du Jabhat al-Nosra (Al-Qaïda), qui négociait une fusion avec les salafistes d'Ahrar ash-Sham et pourrait éclater ; le PKK, dont la filiale syrienne est soutenue à la fois par l'Occident et la Russie, poussé à faire des concessions ; enfin le Hezbollah, partenaire clé du régime notamment dans la bande frontalière du Liban, qui pourrait se voir contraint par les Turcs de plier bagage. La marginalisation des groupes exclus de cet accord est évidemment une condition de son succès.

À terme, on pourrait voir se dessiner une Syrie divisée en zones d'influence, entre Moscou, Ankara et Téhéran. C'est en tout cas ce qu'imagine Andrey Kortunov, directeur général du Russian International Affairs Council, un think tank proche du ministère russe des Affaires étrangères. Vladimir Poutine joue la montre et tient à placer Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, devant le fait accompli, avec un processus largement avancé dont il aura été l'architecte et dont Washington aura été exclu. Même si, dans un second temps, l'axe improbable Moscou-Ankara-Téhéran devra finir par rallier les États-Unis et l'Europe. Ne serait-ce que pour payer la reconstruction de la Syrie, dont le chantier est si colossal qu'aucun pays au monde ne pourra se permettre de le payer seul, comme le confiait récemment un officiel onusien.
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:16

Encore du matos Turque offert a l'EI ,4x4 blindé Cobra de l'armée turque capturer dans les faubourgs d'Al-Bab par l'EI .

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:36

Kursad2 a écrit:
Le cessez le feu comprends tous les groupes rebelles (dont Al-Nosra-JFS). Sauf l'EI et le YPG.

La Turquie a put convaincre la Russie.

Ahrar Al-Sham l'un des groupes les plus puissant de la rebellions dément avoir accepter le cessez le feu alors que les Popoves affirmaient tout a fait le contraire ...........

Il doit sans doute y avoir une pression américaine sur le groupe pour les empêchés de rallier le cessez le feu initier par les Russes & Turques ............

La rebellion et en train de ce fissurer de partout ..........Jund al-Aqsa annonce se séparer de JFS rallié en octobre et proclame un Émirat à Khan Sheykoun .............Il y a même un risque de retour à l'EI ..............
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 343
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:37

vinseeld a écrit:
Encore du matos Turque offert a l'EI ,4x4 blindé Cobra de l'armée turque capturer dans les faubourgs d'Al-Bab par l'EI .

Offert?!!! Au moins eu ils ont les c***lles d'aller au charbon et de continuer à se battre et à gagner du terrain malgré leurs pertes.
A un moment donné il faut arrêter de dénigrer l'armée turque à tout va, les vidéos et les photos des pertes de l'armée Égyptienne au Sinaï face à l'EI sont 1000 fois pire, et eux, contrairement aux turcs, ils combattent dans leur pays qu'il connaissent très bien.

_________________
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais", Hassan II
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:40

L'occupation russe d'Alep .









Un mélange de Tchétchénie et Afghanistan des 80'
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:43

vinseeld a écrit:
Kursad2 a écrit:
Le cessez le feu comprends tous les groupes rebelles (dont Al-Nosra-JFS). Sauf l'EI et le YPG.

La Turquie a put convaincre la Russie.

Ahrar Al-Sham l'un des groupes les plus puissant de la rebellions dément avoir accepter le cessez le feu alors que les Popoves affirmaient tout a fait le contraire ...........

Il doit sans doute y avoir une pression américaine sur le groupe pour les empêchés de rallier le cessez le feu initier par les Russes & Turques ............

La rebellion et en train de ce fissurer de partout ..........Jund al-Aqsa annonce se séparer de JFS rallié en octobre et proclame un Émirat à Khan Sheykoun .............Il y a même un risque de retour à l'EI ..............


http://www.lorientlejour.com/article/1026599/syrie-le-groupe-ahrar-al-cham-na-pas-signe-laccord-de-treve.html a écrit:


Syrie : le groupe Ahrar al-Cham n'a pas signé l'accord de trêve


Le puissant groupe rebelle syrien Ahrar al-Cham n'a pas signé l'accord de cessez-le-feu en Syrie annoncé jeudi par la Russie, a dit un porte-parole.

"Ahrar al-Cham a un certain nombre de réserves sur l'accord proposé et les négociations qui lui sont liées. Il ne l'a donc pas signé. Nous ferons connaître nos réserves en temps voulu", a dit Ahmad Koura Ali, porte-parole du groupe islamiste, sur son compte Twitter.

Le ministère russe de la Défense a déclaré qu'Ahrar al-Cham faisait partie des groupes signataires de l'accord de trêve, qui doit entrer en vigueur à minuit (jeudi 22h00 GMT) sur l'ensemble du territoire syrien.

Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 653
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 0:48

QuickShark a écrit:
vinseeld a écrit:
Encore du matos Turque offert a l'EI ,4x4 blindé Cobra de l'armée turque capturer dans les faubourgs d'Al-Bab par l'EI .

Offert?!!! Au moins eu ils ont les c***lles d'aller au charbon et de continuer à se battre et à gagner du terrain malgré leurs pertes.
A un moment donné il faut arrêter de dénigrer l'armée turque à tout va, les vidéos et les photos des pertes de l'armée Égyptienne au Sinaï face à l'EI sont 1000 fois pire, et eux, contrairement aux turcs, ils combattent dans leur pays qu'il connaissent très bien.

Leur manière d'attaquer al bab est juste incompréhensible, je ne sais ce que le commandement turque veut inventer mais s'ils persistent il auront encore et encore des pertes. Il y a un mépris énorme sur l'EI !


_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Capitaine
Capitaine


messages : 924
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 10:36

L'aviation russe participe à " Firat Kalkani", avec plusieurs cibles au sud de El Bab détruites hier.

En coordination avec les TSK. Ces frappes interviennent après que la Turquie ait soulevé le fait que la coalition ne participait pas aux frappes contre daesh.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DragonBallDZ
Caporal
Caporal


messages : 149
Inscrit le : 16/10/2016
Localisation : france
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 15:19

Bizarrement les frappe russe ne touche plus de civile et d'hôpitaux
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4320
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 18:21

QuickShark a écrit:
vinseeld a écrit:
Encore du matos Turque offert a l'EI ,4x4 blindé Cobra de l'armée turque capturer dans les faubourgs d'Al-Bab par l'EI .

Offert?!!! Au moins eu ils ont les c***lles d'aller au charbon et de continuer à se battre et à gagner du terrain malgré leurs pertes.
A un moment donné il faut arrêter de dénigrer l'armée turque à tout va, les vidéos et les photos des pertes de l'armée Égyptienne au Sinaï face à l'EI sont 1000 fois pire, et eux, contrairement aux turcs, ils combattent dans leur pays qu'il connaissent très bien.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 374
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 20:11

L'armée turque affronte en ce moment les Inghamisyoun (forces d'élite de l'EI) à Al-Bab, le plus étonnant, l'EI a envoyé le contingent des turcophones d'Asie Centrale contre l'armée turque.

Même je déteste la politique d'Erdogan et ses sbires, je pense que cette opération sera une expérience pour l'armée turque malgré les nombreuses fautes de commandement (merci les purges). Après Al-Bab, sa sera au tour de Manbij, les Turcs attendent qu'Obama bouge, ce connard (je suis aussi contre un rapprochement avec la Russie).













L'armée turque continue d'envoyer des centaines de blindés et chars vers la frontière..





Dommage que le char Altay ne soit pas rentré en service avant l'opération avec son système de contre mesure AKKOR (anti-ATGM).

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 18777
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Ven 30 Déc 2016 - 21:29

Citation :
Les Kurdes de Syrie se dotent d'une Constitution pour leur "région fédérale"



Les Kurdes de Syrie se sont dotés d'un "contrat social", une Constitution pour la "région fédérale" autonome qu'ils ont proclamée dans le nord
de ce pays et où devraient être organisées des élections dans les mois à venir. Photo d'archives DELIL SOULEIMAN / AFP

Conflit
La loi fondamentale consacre "l'égalité" de toutes les langues utilisées dans le nord de la Syrie, et donne à chaque communauté le droit de "vivre et gérer ses affaires dans sa langue".


OLJ/AFP  30/12/2016


Les Kurdes de Syrie se sont dotés d'un "contrat social", une Constitution pour la "région fédérale" autonome qu'ils ont proclamée dans le nord de ce pays et où devraient être organisées des élections dans les mois à venir.

La communauté kurde de Syrie a bénéficié du chaos généré par la guerre pour étendre son contrôle dans certaines régions du Nord, instaurant en 2012 un système de trois "administrations autonomes" -- Afrine, Kobané et Jaziré -- qui ont désormais leurs propres forces de police et des écoles indépendantes.


En mars, les Kurdes sont passés à une étape supplémentaire en annonçant l'établissement d'une "région fédérale" unissant ces trois cantons, une initiative immédiatement rejetée par le régime du président syrien Bachar el-Assad et l'opposition.

Le "contrat social" qui est l'équivalent d'une Constitution a été approuvé par l'Assemblée constituante, à l'issue des réunions des 165 représentants des trois cantons qui se sont achevées jeudi, selon un communiqué de clôture distribué à la presse jeudi.
Cette Constitution prévoit la création d'une Assemblée législative dont les membres seront élus tous les quatre ans. La loi fondamentale consacre également "l'égalité" de toutes les langues utilisées dans le nord de la Syrie, et donne à chaque communauté le droit de "vivre et gérer ses affaires dans sa langue".

Les Kurdes font valoir que leur projet fédéral est fondé sur une base "territoriale" et non "ethnique", avec des représentants pour la population arabe et d'autres minorités, notamment assyrienne, dans ces zones.
"Nous allons commencer à faire appliquer la Constitution", a indiqué à l'AFP le chef du comité exécutif chargé de superviser ce processus, Mansour al-Souloum. "Les élections seront organisées dans les six mois à venir", a-t-il souligné.

Les Kurdes de Syrie forment 15% de la population de ce pays. Les milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple) sont soutenues par les Etats-Unis dans leur lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), mais sont considérées par la Turquie voisine comme un groupe "terroriste".
Ankara a d'ailleurs lancé le 24 août une ambitieuse offensive dans le nord de la Syrie, afin notamment d'éviter la formation d'une zone autonome kurde continue le long de la frontière turco-syrienne.

Déclenché en mars 2011 par la répression de manifestations pro démocratie, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'intervention étrangère et la montée en puissance de jihadistes. La guerre a fait plus de 310.000 morts et jeté sur les routes des millions de personnes.

http://www.lorientlejour.com/article/1026777/les-kurdes-de-syrie-se-dotent-dune-constitution-pour-leur-region-federale.html  
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 13:50

FS russes avec patch du Hezb libanais à Alep .



Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 14:21

Du matérielles blindés Turque continue à afflué à la frontière Syrienne .












Soldats Turque avec Char Léopard à Al-Bab .......



.........ne image qui rappelle une autre dans le filme Fury avec Brad Pitt .


Commodo Sniper Turque sur le front d'Al-Bab .

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 14:37

Police Militaire Tchétchéne à Alep .




Un bon nombres de troupes russes déployés à Alep après leurs arrivés à la base-aérienne de Nayrab .



Ils doivent surement remplaçaient les milices Chiites qui eux ,vont être redéployer sur les futures fronts a venir ,comme celle de la Ghouta et surement au Nord de Hama .
Revenir en haut Aller en bas
DragonBallDZ
Caporal
Caporal


messages : 149
Inscrit le : 16/10/2016
Localisation : france
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 14:57

il y aurait aussi des troupes Egyptiennes pour securiser Alep.
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 653
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 15:01

DragonBallDZ a écrit:
il y aurait aussi des troupes Egyptiennes pour securiser Alep.
Sources ?

_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2951
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 16:01

Bachar a donné la clé de la Syrie aux russes...!
Les morts (que Dieu les acceuils dans.son vaste paradis) de la bataille de Yarmouk doivent s'en retourner dans leur tombe.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
DragonBallDZ
Caporal
Caporal


messages : 149
Inscrit le : 16/10/2016
Localisation : france
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 16:18

BOUBOU a écrit:
Bachar a donné la clé de la Syrie aux russes...!
Les morts (que Dieu les acceuils dans.son vaste paradis) de la bataille de Yarmouk doivent s'en retourner dans leur tombe.


Les Russes n'ont pas vocation a occuper le pays, le President Syrien n'a donné aucune clé, il a défendu l’intérêt supérieure de son pays face a des barbares avec une idéologie nauséabonde en s'alliant aux Russes comme d'autres s'allie aux Americains qui une fois le pied dans un pays il ne pousse que la mort et il est difficile de les faire partir. Il est temps d'arreter de croire qu'il y a une lutte entre le bien et le mal, tous son mauvais mais le president Syrien actuel est le seul a pouvoir mener le pays vers une transition douce en evitant le cas irakien ou libyen.
La propagande de la destruction d'Alep ne tiens plus, aujourd'hui nous savons qui sont les mauvais. Je felicite au passage tout ceux comme moi qui n'ont jamais douté des mauvaise intentions de beaucoup de pays face a la Syrie et qui ont toujours soutenu le gouvernement syrien dans ces moment difficile.

Ils ont apporté la paix bien plus vite que tous ceux qui font semblant d'aider le peuple syrien dont tout le monde se fout juste par interet.
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 653
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 16:24

Les troupes turquent continuent d'avancer sur albab

Le village Daghilyash a été conquis il y a quelques heures !

Petite photo sympatoche de la propagande (sans jugement morale) de guerre Very Happy !!


Ce qui est étonnant c'est que la crème de l'armée turque est envoyé sur place et ils se font quand même repousser par daech ! Je pense qu'il est temps de quitter L’OTAN, car les usa semble avoir une main direct sur daech soutient militaire plus semblant de les bombarder. Ça ressemble de plus en plus à un traquenard cette histoire.

_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 18:41

DragonBallDZ a écrit:
BOUBOU a écrit:
Bachar a donné la clé de la Syrie aux russes...!
Les morts (que Dieu les acceuils dans.son vaste paradis)  de la bataille de Yarmouk doivent s'en retourner dans leur tombe.


Les Russes n'ont pas vocation a occuper le pays, le President Syrien n'a donné aucune clé, il a défendu l’intérêt supérieure de son pays face a des barbares avec une idéologie nauséabonde en s'alliant aux Russes comme d'autres s'allie aux Americains qui une fois le pied dans un pays il ne pousse que la mort et il est difficile de les faire partir. Il est temps d'arreter de croire qu'il y a une lutte entre le bien et le mal, tous son mauvais mais le president Syrien actuel est le seul a pouvoir mener le pays vers une transition douce en evitant le cas irakien ou libyen.
La propagande de la destruction d'Alep ne tiens plus, aujourd'hui nous savons qui sont les mauvais. Je felicite au passage tout ceux comme moi qui n'ont jamais douté des mauvaise intentions de beaucoup de pays face a la Syrie et qui ont toujours soutenu le gouvernement syrien dans ces moment difficile.

Ils ont apporté la paix bien plus vite que tous ceux qui font semblant d'aider le peuple syrien dont tout le monde se fout juste par interet.


Appelle-la comme tu veut ,ce n'est n'est rien d'autre qu'une occupation ,purement et simplement ,

A l'origine ce n'est qu'une affaire Syro-Syrienne ,un soulèvement interne d'une partie de la population (les sunnites représentant plus de 90% du pays) contre un régime (appartenant à une conffession qui ne représente même pas 7% du pays ),

Donc en quoi sa concerne un pays comme la Russie ???

Sont-ils venus défendre un pays contre une agression étrangère??? La réponse est Non .

Sont-ils venu aidé a construire un pays ou le détruire ??? La réponse ,le détruire .

Sans l'intervention des popoves et autres racailles Iraniennes ,le régime aller être emporter par le soulèvement populaire .

Donc oui ! c'est une invasion étrangères dans le but d’empêcher l’émancipation du peuple syrien en se débarrassant de ce régime despotique qui n'a rien de légitime ,avec sa prise du pouvoir par le coup d’état du père Assad et ces simulacres élection qui ne dépasse pas en dessous de 98% pour le fils .......

Alors oui ! c'est un combat du bien contre le mal ..............

La guerre n'est pas fini ...............
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 653
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 19:28

Citation :

Syrie: le Conseil de sécurité soutient à l'unanimité l'initiative de paix de Moscou et Ankara


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/31/97001-20161231FILWWW00123-syrie-le-conseil-de-securite-soutient-a-l-unanimite-l-initiative-de-paix-de-moscou-et-ankara.php

_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Capitaine
Capitaine


messages : 924
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Sam 31 Déc 2016 - 23:20

Les TSK repoussent une attaque surprise des daesh grâce à l'héroïsme de 2 tankistes.

Un des M60 n'a été evacué qu'à après avoir été touché trois fois par TOW et l'autre 2 fois. Ces 2 tanks ont neutralises à eux seuls plusieurs véhicule kamikaze ainsi que ne nombreux pickup ..

Source Turk : http://mobil.hurriyet.com.tr/el-babdaki-kahramanlik-destani-sosyal-medyanin-gundeminde-40322879

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1525
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Dim 1 Jan 2017 - 14:35

Un cessez le feux qui a l'air de ne tenir que sur le papier ,le régime lance une offensive contre Wadi-Barada ,une zone rebelle pourtant incluse dans le cessez le feux ,







Les comités civils de Wadi-Barada appellent les pays garants de la trêve à faire cesser les violations du régime et du Hezb .

Spoiler:
 


Les rebelles lance un ultimatum ,si l'attaque contre Wadi-Barada (une localité près de Damas ou se trouveraient + de 100 000 civiles)ne cesse pas l'accord de cessez-le-feu sera dénoncé .


Les milices iraniennes IRGC ne se considèrent pas liées par le cessez-le-feu .

https://twitter.com/AJABreaking/status/815199135020306433


Sinon sur le front oriental de la Ghouta les rebelles de Jaysh Al-Islam repoussent une attaque assadites .



http://wikimapia.org/#lang=de&lat=33.507264&lon=36.465597&z=14&m=b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» [SEPTEMBRE] Joliebox (Versions dans le premier post sans spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: