Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MW
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Lun 14 Mai 2007 - 18:35

vos debats et discussions a propos L'Artillerie Royale.
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mar 15 Mai 2007 - 11:49

FH 70

caracteristiques:

calibre:155 mm
Portée maximale: 24 000 m(obus normal) et 30 000 m (obus à propulsion additionnelle)
Poids: 9.300 kg
Pointage en site:de - 5° à + 70°
Pointage en Azimuth: sur 56°
Dimension en déplacement: longueur 9,80 m; largeur 2,204 m; hauteur 2,56 m

aymour
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 16 Mai 2007 - 12:27

les vieux M-46 sont ils encore en service ??, j'ai vu que les etiopiens les utilisent encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 16 Mai 2007 - 12:31

tu veut parler des m-48?
ils servent a l'entrainement et de cible reeles
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 16 Mai 2007 - 19:04

CIVIL a écrit:
tu veut parler des m-48?
ils servent a l'entrainement et de cible reeles
Les M-48 sont des MBT. que font ils dans le topic artillerie? Smile

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 16 Mai 2007 - 22:24

aymour a écrit:
les vieux M-46 sont ils encore en service ??, j'ai vu que les etiopiens les utilisent encore.

oui au sahara

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
aymour
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

rmaf a écrit:
aymour a écrit:

oui au sahara

ok merci, de toute les manière, il ne pourra pas en rester plus d'une dizaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 23 Mai 2007 - 21:36

Les M110 avec leur calibre de plus de 200mm sa doit être assez ravageur a mon avis, des info...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Sam 26 Mai 2007 - 0:31

L'engin est équiper d'une moteur de 400cheveaux et se déplace a maximum 55km/h. Il ne peut emporter que deux munitions ce qui le rend dépendent d'un véhicule de transport, un obus pèsent près de 93kg et peut être expulser a une vitesse de 700m/s jusqu'à une distance de 25km, cadence de tir rapide 2coups à la minute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 15:59

je vouidrai poser une question au tour des militaires qui lance des missiles sol-air t'elle des "SAM6" et autres type de missiles sol air. ils font partie de quel armee exactement. artillerie ou une armee?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:18

La défense aérienne ne fait pas partie de l'artillerie Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:22

d'accord, on a ça nous au sein de notres armée marocaine?
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:23

Je crois bien que cela fait également partie de l'artillerie royale: voyez le shilka qui est juste a coté du M110 sur la Photo postée par RAFALE. Il porte également l'insigne de l'artillerie (2 canons croisés). De meme pour le Chaparal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:26

peut etre c'est fort possible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:26

naourikh a écrit:
Je crois bien que cela fait également partie de l'artillerie royale: voyez le shilka qui est juste a coté du M110 sur la Photo postée par RAFALE. Il porte également l'insigne de l'artillerie (2 canons croisés). De meme pour le Chaparal.

La DCA fait partie du régiment de défense aériens Marocains Exclamation

C'est logique que nos Shilka sois a proximité de nos char/obusier leur principale rôle et leur protections pareil pour les chapparal
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:32

bou3alamm a écrit:
naourikh a écrit:

La DCA fait partie du régiment de défense aériens Marocains Exclamation

C'est logique que nos Shilka sois a proximité de nos char/obusier leur principale rôle et leur protections pareil pour les chapparal

Exact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:40

oui d'accord DCA fait partie de quel armee je pose ma question.
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 16:43

Maroco a écrit:
oui d'accord DCA fait partie de quel armee je pose ma question.

L'armée de terre: les FAR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Dim 16 Sep 2007 - 19:09

ok. c'est peut etre il font partie de l'artilerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 19 Sep 2007 - 6:57

La DCA est souvent considéré comme un régiment d'artillerie, car à l'origine les premiers engins AA furent des canons.
Bingo
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 31 Oct 2007 - 22:49

Petite question que j'aimerais poser : le maroc possede-t-il des orgues de staline , Si oui leskels, leurs nombre, leur portée, puis le maximum d'infos dessus !

Merciii ! Smile
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mer 31 Oct 2007 - 23:43

Bingo a écrit:
Petite question que j'aimerais poser : le maroc possede-t-il des orgues de staline , Si oui leskels, leurs nombre, leur portée, puis le maximum d'infos dessus !

Merciii ! Smile

oui il y a les BM-21
Bingo
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Jeu 1 Nov 2007 - 13:28

MoroccanWing a écrit:
Bingo a écrit:

Merciii ! Smile

oui il y a les BM-21

Nombre, portée, petite idée
Asadulla
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Sam 3 Nov 2007 - 22:56

Bingo a écrit:
MoroccanWing a écrit:
Bingo a écrit:

Merciii ! Smile

oui il y a les BM-21

Nombre, portée, petite idée

Je ponse que le nembre de bm-21 se situe au alentour de 30 appareils, voir un peux moin....

MODERATION:attention a l'orthographe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   Mar 6 Nov 2007 - 16:22

35 plus precisement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery   

L'Artillerie Royale Marocaine / Royal Moroccan Artillery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant