Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+53
lemay
sraboutibada
Djaaf
RecepIvedik
AVEROUES
zazoe
jf16
Nano
fighter-jet
Northrop
yassine149
Chiffalo
KapMajid
juba2
FAMAS
zouhair6666
romh
Ichkirne
leadlord
pyromane
FAR SOLDIER
youssef_ma73
butters
ralek1
felipe21
vinseeld
EZZIANI
iznassen
dan
@Winners
PGM
Cherokee
MERZAKOVIC
RadOne
Fahed64
Shugan188
simplet
moro
BOUBOU
sagittarius
kurahee
takugo
QuickShark
Fremo
bradli23
WRANGEL
badr le patriotique
Fox-One
RED BISHOP
Adam
Socket-error
mourad27
mbarki_49
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:02

Rappel du premier message :

Citation :
Téhéran entend donner un nouvel élan à sa coopération avec Rabat (ambassadeur d’Iran au Maroc)

L'Iran entend donner un nouvel élan à sa coopération avec le Royaume du Maroc dans plusieurs domaines, a affirmé, jeudi soir à Rabat, l'ambassadeur de la République islamique d'Iran à Rabat, Mohammad Taghi Moayed.

Lors d'une rencontre avec des représentants des médias marocains, à l'occasion de la journée internationale d'Al Qods, le diplomate iranien a réitéré la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec le Maroc et de diversifier les échanges bilatéraux dans différents domaines, notamment économique, commercial et touristique, se félicitant au passage du climat de stabilité et de sécurité, dont jouit le Royaume.

Il a, en outre, fait part des traditions d'hospitalité connues du Maroc, ainsi que de ses atouts et potentialités touristiques, estimant qu'"il pourrait s'agir d'un point de départ pour une coopération entre les deux pays".

"Le Maroc peut tirer profit du marché touristique iranien, émetteur de plus de 7 millions de touristes chaque année", a-t-il précisé, soulignant, dans ce sens, l'importance de faciliter l’octroi des visas aux touristes marocains désireux de se rendre en Iran.

Et d'ajouter que l’Iran, qui compte plus de 80 millions d’habitants, a des besoins importants en matière d’importations, d’où la nécessité de s’ouvrir sur d’autres pays tel que le Maroc.

Le diplomate iranien s'est, par ailleurs, penché sur plusieurs questions d'actualité internationale, notamment la cause palestinienne, soulignant la nécessité de fédérer les efforts pour soutenir l'action du peuple palestinien frère pour recouvrer son indépendance.

"Une marche internationale dédiée à la ville sainte d'Al-Qods est organisée dans presque 850 villes iraniennes, le dernier vendredi du mois sacré de Ramadan et ce, de manière simultanée en célébration de la Journée mondiale d'Al Qods", a-t-il ajouté.

Il a, en outre, fait savoir que son pays a entamé un grand retour sur la scène internationale depuis la signature de l'accord sur le nucléaire, relevant qu'à l'instar des grandes puissances mondiales, l'Iran figure désormais parmi les pays pionniers en matière des nouvelles technologies et d'innovations sur le plan scientifique.

http://www.lemag.ma/Teheran-entend-donner-un-nouvel-elan-a-sa-cooperation-avec-Rabat-ambassadeur-d-Iran-au-Maroc_a103168.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EZZIANI
2eme classe
2eme classe



messages : 7
Inscrit le : 19/01/2016
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:32

le malheur des uns fait le bonheur des autres je suis bien content pour les éleveurs mauritaniens il en a bien besoin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:42

Voila un autre tres bel instrument au service de notre diplomatie africaine.
D'autant qu'on est vraiment hyper performants en engineering financier et que nos voisins sont Nulllliiiiiissssimes dans ce domaine.
Je vous disais qu'on allaient arriver avec des projets structurants et de dvp clefs en mains et en plus on sera gagnant sur tous les plans.

Cet instrument va avoir un effet levier tres important.

http://www.usinenouvelle.com/article/fonds-d-infrastructures-panafricain-africa50-des-projets-energetiques-seront-lances-tres-prochainement.N403442 a écrit:

Fonds d'infrastructures panafricain Africa50 : "des projets énergétiques seront lancés très prochainement"


Le fonds Africa50 vient de tenir sa deuxième assemblée générale à Casablanca, son siège. Il promet d'engager ses premiers financements sous un an. Bank al Maghrib, la banque centrale du Maroc, comme la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) comptent désormais parmi les actionnaires du fonds Africa50. Les capitaux mobilisés par le fonds restent encore loin des 10 milliards de dollars évoqués lors de son lancement l'an dernier.

Après son assemblée constitutive le 29 juillet 2015, le fonds public panafricain Africa50 tenait sa première assemblée générale ordinaire ce 21 juillet à Casablanca, son siège. Un réunion menée par Mohammed Boussaïd, ministre des Finances du Maroc et Akinwumi Adesina, président du fonds et surtout de la Banque africaine de développement (BAD), l’institution qui a imaginé ce nouveau véhicule financier. A cette occasion, Bank al-Maghrib  et la BCEAO ont donc annoncé leur entrée au capital d’Africa50 à hauteur de 25 millions de dollars.

Pour rappel, Africa50 sera voué au financement de projets d’infrastructures dans les secteurs de l'énergie, du transport, de l'eau ou des télécoms. Il s’appuiera  sur les marchés des capitaux ainsi que sur les institutions financières internationales pour lever des financements. Le Maroc et la place financière de Casablanca avaient bataillé ferme en 2014 devant d'autres villes, Johannesbourg notamment, pour accueillir le siège d’Africa50, hasard de la diplomatie Basketball , cette assemblée se tient alors que le Maroc vient de déclarer son intention d'intégrer l'Union africaine après 32 ans de brouille, bien qu'étant resté entre temps membre de la BAD. Lors de la constitution du fonds, le Maroc avait déclaré vouloir lui apporter un total de 100 millions de dollars.

Répondre au manque de capitaux destinés aux infrastructures


L'objectif d’Africa50est pour partie, répondre au manque de capitaux destinés aux infrastructures en Afrique, un déficit estimé à environ 50 milliards de dollars par an.

Rude tache pour le directeur général du fonds, le camerounais Alain Ebobissé. Nommé en avril, celui-ci a affirmé ce  21 juillet à Casablanca que les premiers investissements du fonds seront réalisés au cours des 12 prochains mois, indiquant dans un communiqué "nous accorderons la priorité aux projets qui ont le plus d’impacts sur les populations". Alain Ebobissé a noté "que des projets énergétiques seront lancés très prochainement". Il s’est aussi engagé à rendre la gestion du fonds "souple", afin de faciliter la réalisation des projets. "Nous allons être rigoureux dans la gestion des projets, mais aussi nous allons aller vite".

À la veille de cette deuxième assemblée générale, Africa50 comptait 22 pays africains actionnaires (1) qui avec la Bad ont souscrit pour un total de 740 millions de dollars en capital-actions. « Les souscriptions sont divisées en 663 millions de dollars  pour le véhicule juridique de financement des projets et 77 millions de dollars pour le véhicule de développement des projets », rappelle un communiqué d’Africa50.

10 milliards de dollars visés



On reste donc encore très loin des anticipations initiales, puisque l’objectif imaginé par les promoteurs d’Africa50 est d’atteindre un volume de capitaux propres de l'ordre de 3 milliards de dollars soit 10 milliards de dollars avec l'effet de levier.

Alain Ebobissé a déclaré à Casablanca espérer pouvoir atteindre le milliard de dollars de capitaux propres d'ici à la fin d'année grâce à l’adhésion d'autres banques centrales africaines mais aussi à l'apport d'institutionnels. Si la première souscription était réservée aux 22 pays africains fondateurs, "les prochaines levées de fonds, rappelle la BAD, devraient être ouvertes, non seulement aux pays africains qui n’ont pas encore souscrit au capital d’Africa50, mais aussi aux investisseurs non souverains, en Afrique et au-delà".

Pierre-Olivier Rouaud

(1) Pour rappel, les états actionnaires fondateurs d'Africa50 sont les états suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Djibouti, Égypte, Gabon, Ghana, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Gambie et Togo.

http://www.h24info.ma/economie/maroc/bank-al-maghrib-devient-actionnaire-du-fonds-africa50/44955 a écrit:

Bank Al‐Maghrib devient actionnaire du Fonds Africa50


Honni soit qui mal y pense bien sur

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:42

Very Happy
http://www.rue20.com/%d8%aa%d8%b1%d9%8a%d8%aa%d9%80%d9%88%d8%b1-%d8%a7%d9%84%d9%85%d9%93%d9%84%d9%83-%d9%8a%d8%b9%d8%aa%d8%b0%d8%b1-%d8%b9%d9%86-%d8%aa%d9%86%d8%b8%d9%8a%d9%85-%d8%a7%d9%84%d9%82%d9%85%d8%a9-%d8%a7/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:57

Laughing
http://www.rfi.fr/hebdo/20160722-union-africaine-strategie-marocaine-rasd-front-polisario-ua a écrit:

Union africaine: la stratégie marocaine


Par Léonard Vincent
Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:33

Socket-error a écrit:
PGM a écrit:
Oui j'ai lu ça ? Plusieurs delegation' dont les libanais ont dormi  au maroc....
ils font pas d'audit sur les capacités What a Face
elle ne pouvait qu'être arabe cette ligue....

Le fameux traiteur marocain REHAL, c'est décommandé de l'organisation du sommet lui aussi  Twisted Evil

http://www.alyaoum24.com/658687.html

Il ne sont pas aider par la météo n'ont plus, inondation de la capitale et du nouveau aéroport  Wink  


SS400 il faut lire les autres participations, j'ai déjà reporté l'info Rehal

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:07

désolé Socket-error j'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:51

SS400 a écrit:
désolé Socket-error j'ai pas vu
Moi pour eviter cela j'utilise systematiquement"""Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite""" sur la page d'accueil en bas a droite de """Rejoignez nous sur Facebook""" ca permet de checker Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:19

SS400 a écrit:
désolé Socket-error j'ai pas vu

C'est pas grave mon ami

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:54

Le Maroc met encore la pression sur les mauritaniens (doucement mais surement) Wink

La marine Royale a arrêté 7 bateaux de pêche mauritaniens à 50 km de leurs côtes.

Ils partent du port de Nouadhibou et ils avait comme habitude de trainer dans nos eaux (depuis des années d'ailleurs d'après mes infos) en remontant via notre localité de Lagouira.

GHALIK ils pêchent la Langouste Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_mrg Iwa meziane tbarkel Allah

http://elhourriya.net/node/8281

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:39

Ils ont voulu pété plus gros que leur cul. après leur défaite contre le Maroc pour avoir un siège de membre non permanent au sein de l'ONU ils se sont remonté le morale avec la présidence de l'UA, maintenant après le refus de notre pays d'organiser le sommet arabe, ils ont sauter sur l'occasion pour nous irriter sauf qu'ils ont visé plus gros que leur moyens, pas d'infrastructures, logistique, organisation... tout le monde parle que çà va être un gros fiasco. en plus de la représentativité faible et très limitée des délégations ( pas de roi salmane malgré qu'il est juste a tanger, pas de M6 pas de sissi ou sebsi ....) plusieurs délégations vont héberger au Maroc et ne se déplacer à la Mauritanie que pour le jour du sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:13

Le vrai sommet arabe se passe à Tanger Twisted Evil

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:47

selon la presse Mauritanienne la Mauritanie va raccourcir les travaux du sommet arabe  a une journée après consultation des leaders arabes et le communiqué du sommet sera divulgué le 25 juillet. ils disent que cette décision a été prise après les manœuvres de l'axe anti-Mauritanien qui est connu par ses relations avec les pays du golf. le même site dans un autre article parle de mystère qui entoure le niveau de participation du Maroc qui n'est pas encore connu ( jusqu’à présent il y a confirmation de la  présence des MAE de l’Égypte Palestine Libye et le Yémen).
source :

http://zahraa.info/node/8540
http://zahraa.info/node/8537
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:14

Ould Abdelaziz a profité lors de son coups d'état d'une conjoncture favorable (augmentation des prix des matières premières), mais grâce à sa gestion désastreuse il conduit désormais un pays promis à la faillite.

C'est une bonne occasion pour le remettre à sa place et le recadrer. Qui investira désormais un $ dans son pays pourri au Maroc et dans les pays du CCG. Il a maintenant qu'a demandé des investissements de ses copains algériens ou toundoufiens.

On verra s'il va recevoir une invitation pour le mariage du fils du roi Salmane à Tanger What a Face sinon il aura une bonne raison de bouder pour de bon Twisted Evil

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:40

http://www.rfi.fr/afrique/20160723-algerie-demande-adhesion-maroc-ua-debat-sahara-occidental a écrit:

Le Maroc à l’UA: relance du débat avec Alger sur le Sahara occidental


En début de semaine, lors du sommet de l'Union africaine, le Maroc avait annoncé vouloir rejoindre l'organisation. Mais si Rabat avait quitté l'ancêtre de l'Union, c'est à cause de la question du Sahara occidental. Cette demande d'adhésion relance le débat avec Alger, qui défend l'autodétermination du territoire sahraoui.

La semaine dernière, un envoyé spécial du roi marocain a été reçu par les autorités algériennes, y compris par le chef des services de sécurité algérien. Mais ce week-end, les autorités algériennes ont fini par réagir : pas question que la demande marocaine remette en cause la présence du Front Polisario à Addis-Abeba.

Après une semaine de silence, trois ministres ont finalement répondu à la demande marocaine d'adhésion à l'Union africaine. Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a déclaré à la presse : « Nous ne tolérons pas la demande de sortie du Sahara occidental de l'Union africaine. C'est une demande insensée ». Et d’ajouter que « le retrait du Front Polisario de l'Union africaine est impossible ».

Mais c'est au président de l'Assemblée nationale Mohamed Larbi Ould Khelifa qu'est revenu le rôle de rappeler la position d'Alger, le soutien aux Sahraouis pour la « lutte pour mettre un terme à la dernière colonie en Afrique ».

Dans la presse algérienne, très virulente contre le roi Mohamed VI, les avis divergent. Il y a ceux qui considèrent que cette demande marocaine est une victoire pour la diplomatie algérienne, car Rabat envisage la possibilité de s'asseoir dans la même assemblée que le Front Polisario.

Mais d'autres craignent que le Maroc, aidé par sa politique économique sur le continent, ne réussisse à remettre en cause la place du Sahara occidental au sein de l'Union africaine.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:04

Après les haineux de l'est, voilà les haineux du sud :

Citation :
Pour le président seulement...

Très franchement il faut prendre les mesures suivantes immédiatement après le sommet:

(1) une réception publique pour le nouveau président du Polizabal Ibrahim Ghali au palais présidentiel à Nouakchott afin de renouveler la relation avec les Sahraouis et pour souligner l'indépendance de la décision et la confiance continue qui existait avec son prédécesseur, Mohamed Abdelaziz.

(2) une visite de courtoisie au président Recep Tayyip Erdogan après la tentative de coup d'Etat et l'accent mis récemment sur le rejet des coups et sapent les régimes stables dans le monde musulman.

(3) Recevoir l'opposant sénégalais Karim Wade

(4) déclaration expresse à l'appui du gouvernement libyen et éviter HAFTAR pour son coût moral

(5) la promotion de l'investissement dans le secteur agricole et le forage de nouveaux puits dans les zones pastorales doivent remplir la liste de certains des pays voisins ou ceux du territoire occupé de la région.

(6) la formation d'un gouvernement fort et crédible grâce à la fin de 2016 capable d'induire une réconciliation interne et renforcer le partenariat avec la consolidation des forces politiques et la liberté des médias en Mauritanie, et de travailler en vue d'imposer une plus grande stabilité grâce à la consolidation de la confiance et de partenariat entre toutes les composantes du pays. http://zahraa.info/node/8567 "]

Par contre, l’émir du Qatar nage toujours à contre courant, il prolonge son séjour de 3 jours pour étudier des futurs projets !!!

La rage se propage très vite dans le Maghreb non uni Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_big

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:39

je ne comprend le laxisme de notre diplomatie ils se prononcent ouvertement hostiles à nos intérêts et on a gardé le sang froid longtemps, si on énumère les sorties qu'ils ont fait dés le début ( pas d'ambassadeur de leur part a rabat, expulsion de directeur de bureau de la  MAP a nouakchout, refus de recevoir des émissaires du roi a maintes reprises, les lettres et les visites de courtoisie en faveur de la république fantoche, expulsion des cadres marocain au banques et compagnies de téléphone, maintenant ils nous accusent de vouloir torpiller leur sommet..) de l'autre coté notre diplomatie n'a pas fait a ma connaissance une action qui justifier cette haine et ces transgressions. mais il faut que ça cesse on n'a jamais cherché à les nuire mais je pense qu'ils sont allé plus loin cette fois.
je ne comprends pas pour quoi notre diplomatie agit de la sorte parce que de toute évidence ils interprètent notre silence comme une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:44

bradli23 a écrit:
je ne comprend le laxisme de notre diplomatie ils se prononcent ouvertement hostiles à nos intérêts et on a gardé le sang froid longtemps, si on énumère les sorties qu'ils ont fait dés le début ( pas d'ambassadeur de leur part a rabat, expulsion de directeur de bureau de la  MAP a nouakchout, refus de recevoir des émissaires du roi a maintes reprises, les lettres et les visites de courtoisie en faveur de la république fantoche, expulsion des cadres marocain au banques et compagnies de téléphone, maintenant ils nous accusent de vouloir torpiller leur sommet..) de l'autre coté notre diplomatie n'a pas fait a ma connaissance une action qui justifier cette haine et ces transgressions. mais il faut que ça cesse on n'a jamais cherché à les nuire mais je pense qu'ils sont allé plus loin cette fois.
je ne comprends pas pour quoi notre diplomatie agit de la sorte parce que de toute évidence ils interprètent notre silence comme une faiblesse.

Le lion s'en fout si une mouche le pique ! La Mauritanie est habitué au coup d’état, sans être un génie ou un devin l'actuelle président finira tôt ou tard avec sa politique mégalomaniaque par se faire renverser et tous cela sans la moindre intervention de notre part.
Ils ont des problèmes similaires au mali, la Mauritanie est elle même menacé de scission entre les populations arabes au nord et les populations noires au sud qui ne parlent même pas l'arabe, et ça en connaissance de cause j'ai travaillé avec un mauritanien Wolof qui s’appelait demba et qui n'avait ethniquement et culturellement rien d'arabe !


Dernière édition par bens.othman le Dim 24 Juil 2016 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:58

bradli23 a écrit:
je ne comprend le laxisme de notre diplomatie ils se prononcent ouvertement hostiles à nos intérêts et on a gardé le sang froid longtemps, si on énumère les sorties qu'ils ont fait dés le début ( pas d'ambassadeur de leur part a rabat, expulsion de directeur de bureau de la  MAP a nouakchout, refus de recevoir des émissaires du roi a maintes reprises, les lettres et les visites de courtoisie en faveur de la république fantoche, expulsion des cadres marocain au banques et compagnies de téléphone, maintenant ils nous accusent de vouloir torpiller leur sommet..) de l'autre coté notre diplomatie n'a pas fait a ma connaissance une action qui justifier cette haine et ces transgressions. mais il faut que ça cesse on n'a jamais cherché à les nuire mais je pense qu'ils sont allé plus loin cette fois.
je ne comprends pas pour quoi notre diplomatie agit de la sorte parce que de toute évidence ils interprètent notre silence comme une faiblesse.

Quand tu as des accusations ou le ridicule le dispute à la betise, qu'elles emanent d'un nain economico-diplomatique et qu'en outre elles ne sont reprises nulle part en dehors des sites web raZdeux et dZ, y repondre revient a leur donner une importance qu'elles n'ont pas.
Mais ne t'inquiete pas on réserve à ce triste sire un chien de notre chienne et le jour ou on agira il le sentira passer voire sera mis sur orbite.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:35

Bahrein a réduit sa participation, ils attendent la confirmation de la visite d'Al SISSI et il implore le Roi Salmane de participer.

Sinon côté marocain notre AME va représenter le Roi : http://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/165665-Sommet-arabe-de-Nouakchott-Mezouar-represente-le-Roi.html

L’aéroport de Dakhla commence a réceptionné les groupes participants au sommet pour passer la nuit.

Il nous a bien cherché Ould Abdelaziz et depuis un moment.

Mais Allah 3tihoum sa7A ils l'ont bien torpillé se traitre (traiteur, participations, rumeurs au niveau sanitaire et accueil des groupes)


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:41

désolé pour l'expression un peu vulgaire mais quand on pete plus haut que son cul, sa donne ce fiasco !!!

ce sommet va ridiculiser la mauritanie ...
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:30

http://www.ladiplomatie.fr/2016/07/24/washington-soutient-retour-maroc-sein-de-lunion-africaine/ a écrit:

Washington soutient le retour du Maroc au sein de l’Union africaine


Washington a indiqué ce vendredi soutenir le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). Le secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis Antony Blinken a d’ailleurs déclaré que ce retour serait bénéfique à l’Afrique toute entière.

Le secrétaire d’Etat adjoint Antony Blinken a ainsi officiellement annoncé que Washington était particulièrement ravi du retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

Une déclaration des Etats-Unis qui est une première depuis la demande marocaine afin de récupérer son siège au sein de l’UA, après la lettre envoyée par le roi du Maroc à la présidence de cette union panafricaine lors du 27e sommet des chefs d’Etats africains qui s’est déroulé ce dimanche 17 juillet à Kigali, la capitale du Rwanda.

Une avancée importante

Pour Antony Blinken, il s’agit d’une avancée très importante et représente une initiative « très positive » pour les Etats-Unis. L’adjoint de John Kerry s’est ainsi exprimé dans le cadre de sa tournée qui l’amènera également en Tunisie et en Algérie.

Antony Blinken a aussi indiqué que les relations entre le Maroc et sont pays étaient placé sous de bons auspices, les deux pays devraient notamment développer leurs partenariats autour d’un axe « sécuritaire et économique » qui bénéficiera à l’ensemble du continent africain.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:45

Pour revenir sur l'Union Africaine et les pays qui posent probleme au Maroc, si l'Algerie est à passer par profits et pertes, de meme que l'Angola de Dos Santos, le Mozanbique, ou le Zimbabwe, l'Afrique du Sud reste un cas qui me trouble.

Voici un pays qui a été soutenu par le Maroc durant sa guerre contre le regime raciste et colonial (pléonasme s'il en est) d'Apartheid. Le roi Mohamed V de meme que le roi Hassan II ont donnés sans compter à l'ANC. Alors oui, il y a eu quelques armes achetés au régime blanc dans les années 80 mais ce n'est pas une raison pour devenir du jourr au lendemain notre deuxieme pire ennemi (suivi par le Venezuela).
Ma première idée etait de dire qu'il fallait les laisser s'engluer dans leur propre crise structurelle (le fait que l'Apartheid economique est toujours là) mais cela prend trops de temps. L'Afrique du Sud va mal mais pas au point de ne plus compter. Je pense toujours qu'il y aura bientot une explosion sociale revendiquant les terres agricoles et les mines (toutes entre les mains des blancs Europeens tous avec une double nationalité) mais cela prendra sans doute plus de temps que ce que nous pouvons nous permettre au vu des derniers evenements autour du Sahara.

La question que je poserai à nos diplomates (officiels et de l'ombre) est pourquoi ne faisons-nous pas le parallele avec l'histoire de l'Afrique du Sud. En effet, durant l'Apartheid, le regime colonial a créé de états fantoches pour y parquer les noirs (qui n'avaient alors plus la citoyenneté sud africaine). Des "bantoustan" fantoches sont nés de nul part. Ces pays n'avaient ni continuité geographique ni réelle capacité à etre independants (pas de resources). Il s'agit du Bophutatswana, Transkei, Venda, et Ciskei. L'ANC a toujours refusé de reconnaitre l'independance de ces bantoustans et demandait aux etats Africains de ne pas les reconnaitre non plus car il s'agissait d'un demembrement de l'Afrique de Sud et une spoliation des population indigènes.

Je pense que nous voyons tous la similitude. L'idee d'independance du Sahara Occidentale a été initiée par le colonisateur Espagnole mais ne ferait que créer un bantoustan sous le joug de l'Espagne et de l'Algerie. Comme le Bophutatswana etait devenu un lieu de débauche pour les blancs. La reconnaissance par l'Afrique du Sud de la RASD revient à reconnaitre l'independance de la defunte Bophutatswana et demander son integration au sein de l'UA.

Je me demande si nos diplomates ont essayé de faire l'analogie lors des rencontres avec les Sud Africains.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 0:06

alphatango a écrit:
Pour revenir sur l'Union Africaine et les pays qui posent probleme au Maroc, si l'Algerie est à passer par profits et pertes, de meme que l'Angola de Dos Santos, le Mozanbique, ou le Zimbabwe, l'Afrique du Sud reste un cas qui me trouble.

Voici un pays qui a été soutenu par le Maroc durant sa guerre contre le regime raciste et colonial (pléonasme s'il en est) d'Apartheid. Le roi Mohamed V de meme que le roi Hassan II ont donnés sans compter à l'ANC. Alors oui, il y a eu quelques armes achetés au régime blanc dans les années 80 mais ce n'est pas une raison pour devenir du jourr au lendemain notre deuxieme pire ennemi (suivi par le Venezuela).
Ma première idée etait de dire qu'il fallait les laisser s'engluer dans leur propre crise structurelle (le fait que l'Apartheid economique est toujours là) mais cela prend trops de temps. L'Afrique du Sud va mal mais pas au point de ne plus compter. Je pense toujours qu'il y aura bientot une explosion sociale revendiquant les terres agricoles et les mines (toutes entre les mains des blancs Europeens tous avec une double nationalité) mais cela prendra sans doute plus de temps que ce que nous pouvons nous permettre au vu des derniers evenements autour du Sahara.

La question que je poserai à nos diplomates (officiels et de l'ombre) est pourquoi ne faisons-nous pas le parallele avec l'histoire de l'Afrique du Sud. En effet, durant l'Apartheid, le regime colonial a créé de états fantoches pour y parquer les noirs (qui n'avaient alors plus la citoyenneté sud africaine). Des "bantoustan" fantoches sont nés de nul part. Ces pays n'avaient ni continuité geographique ni réelle capacité à etre independants (pas de resources). Il s'agit du Bophutatswana, Transkei, Venda, et Ciskei. L'ANC a toujours refusé de reconnaitre l'independance de ces bantoustans et demandait aux etats Africains de ne pas les reconnaitre non plus car il s'agissait d'un demembrement de l'Afrique de Sud et une spoliation des population indigènes.

Je pense que nous voyons tous la similitude. L'idee d'independance du Sahara Occidentale a été initiée par le colonisateur Espagnole mais ne ferait que créer un bantoustan sous le joug de l'Espagne et de l'Algerie. Comme le Bophutatswana etait devenu un lieu de débauche pour les blancs. La reconnaissance par l'Afrique du Sud de la RASD revient à reconnaitre l'independance de la defunte Bophutatswana et demander son integration au sein de l'UA.

Je me demande si nos diplomates ont essayé de faire l'analogie lors des rencontres avec les Sud Africains.

Entre le pib 2011 et celui de 2015 il y a un differentiel de 104 MILLIARDS USD.  affraid
Fondu de 416 Milliards à 312 Milliards
http://donnees.banquemondiale.org/pays/afrique-du-sud

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:13

Une provocation de plus, la mauritanie a publié une carte du maroc sans son sahara lors du sommet arabe
http://ow.ly/CwT8100fu1L
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 632
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 15:25

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Hhjjjj-209x300

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: