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 Actualités Algeriennes

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Alloudi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 9:40

DragonBallDZ a écrit:
Avoir une presence americaines dans la region est tres dangereux parceque ca donnera aux terroristes une justification a leurs actes en dénonçant cette presence américaine.

il n y a pas d US en Algerie sa n a pas empeché le terrorisme.

pour le mecontentement envers les tunisiens, si ma memoire est bonne,les US ont prété mains forte à l aide de drone, lors de la prise d otage de Tingentourine.

si c est bien le cas, il est ridicule de reprocher au tunisiens, d accepter une aide similaire pour faire face à la menace terroriste.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 11:27

Surtout que l'Algérie qui dans ses discours à sa propre gloire ne cesse de dire: nous avons donnée tant de millions de dollrs à la Tunisie...la Tunisie a besoin de l'Algérie...Nous avons sauvé le tourisme en Tunisie...Nous avons un accords de défense avec la Tunisie...etc...etc...

En réalité il n'y a rien...que du pchittt...

Les Tunisiens se défendent et se protègent trés bien tout seul. Leurs services de sécurité ont largement montré leur éfficacité. Et ceci sans l'Algérie. La seule "aide" de l'Algérie c'est quelques infos sur des infiltrations de terroristes depuis sa frontière (cherchez l'aide...).
De plus il ne faut pas oublier l'idéologie Algérienne en terme de sécurité et comment ils interviennent sur les théatres d'opérations (s'il fallait la transposer en Tunisie on verrais des Gazelles survoler Tunis et bombarder des immeubles).
Non, la Tunisie n'est pas duppe, un accords de défense avec Alger ne veut pas dire être soumis à leur désir. La Tunisie aussi s'est battu pour son indépendance, et ils ont eux du respect pour leurs Chouhadas.

Alors si la Tunisie estime qu'elle a besoin des USA et leurs drones, c'est son droit. Alger doit savoir que la Tunisie c'est pas Tindoufistan.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 11:47

DragonBallDZ a écrit:
Avoir une presence americaines dans la region est tres dangereux parceque ca donnera aux terroristes une justification a leurs actes en dénonçant cette presence américaine. 

 halale alina haram alihom??



https://www.wikileaks.org/plusd/cables/09ALGIERS948_a.html
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 12:25

DragonBallDZ a écrit:
Avoir une presence americaines dans la region est tres dangereux parceque ca donnera aux terroristes une justification a leurs actes en dénonçant cette presence américaine.

Les terroristes n'ont pas besoin de la présence américaine pour justifier leurs actes. Les justifications ils en ont pleine; ils ont même écrits des livres sur ça. Ce dont ils ont besoin dans la région c'est un DRS efficace qui leur permettra de se mettre à l'abris et qui leur fournit des informations précieuses pour agir.

Aux EAU, au Kuwait, au Qatar… etc il y a des américains mais pas d'attentats dans ces pays. Par contre, en Algérie, les groupes terroristes sont très actifs et ne se sont jamais inquiétés, sauf quand ils essayent de sortir du contrôle du DRS.

Si les Tunisiens ont opté pour des drones américains, c'est qu'ils ont compris qu'ils ne peuvent pas compter sur l'Algérie. Il suffit d'un malentendu pour que cette dernière active ses relais. Je pense les Tunisiens sont méfiants et ils ont raison. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe à côté.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 14:59

Chiffalo a écrit:
Citation :

Volkswagen produira la Golf 7 en Algérie


La Golf Série 7 sera le premier modèle de véhicule qui sortira de la future usine de Volkswagen à Relizane, affirme à TSA une source proche du projet. La première voiture est attendue pour la fin du premier semestre 2017.

La Seat Ibiza, la Skoda Octavia et le Volkswagen Caddy seront également produits dans l’usine qui sera construite dans la zone industrielle de Sidi Khettab, précise la même source.

La signature du protocole d’accord entre le constructeur allemand et le groupe Sovac (représentant officiel de Volkswagen en Algérie) interviendra dimanche 27 novembre en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. Pour l’occasion, une délégation du groupe allemand est attendue à Alger.

Vous êtes trop fort en Algérie, vous allez construire une usine d'une capacité de 100.000 voiture par an en moins de 6 mois affraid

Nous on va mettre 3 ans pour l'usine PSA de 200.000 unités.

Posez-vous plutôt les bonnes questions.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 15:11

c'est possible...un hangar est vite construit...
ils vont juste jouer au LEGO.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 15:16

Citation :


Le coût de l’austérité


Médicaments, carburants, services administratifs, automobile, loyers, tabacs... les prix de divers biens et services — quasiment tous — vont se renchérir très significativement dès le mois de janvier prochain. Ayant désormais accompli ses formalités d’adoption à l’APN, le texte de la loi de finances 2017 va ainsi installer, sans doute durablement, une politique graduelle mais de plus en plus sévère de rigueur budgétaire et d’austérité. Rien de nouveau en fait sous le soleil ! Les pouvoirs publics ne font en effet que réagir, très «épidermiquement», à la fatalité prévisible et connue de tous de la volatilité de la rente qui, jusqu’à il y a deux ans, nourrissait, à elle seule, action économique de l’Etat et «cohésion» sociale et politique du pays.

Et comme de coutume, point de vision ou de stratégie claire et de long terme. Que des réactions tardives et des mesures d’urgence, dictées davantage par la panique et l’impuissance que par une quelconque rationalité clairvoyante.

De fait, l’objet premier de la désormais actuelle politique d’austérité que le gouvernement compte installer sur une trajectoire pluriannuelle n’est autre que de trouver rapidement des substituts aux ressources de la fiscalité pétrolière qui, jusqu’ à un passé récent, permettaient de maquiller le gros des déséquilibres budgétaires. L’objectif est d’ailleurs clairement énoncé dans le texte portant budget pour 2017. A travers une armada de nouvelles mesures fiscales et de taxes, généralement récupérables à la source – dont surtout celles grevant les valeurs ajoutées – il est ainsi question de combler au plus vite, à travers les impôts ordinaires, un immense trou de 30% attendu pour l’année prochaine sur les recettes de la fiscalité pétrolière.

Si de telles remèdes à la crise, conçus à base de fortes taxations de la consommation et de sévères cures d’austérité, sont aujourd’hui monnaie courante à travers le monde, il n’en demeure pas moins que leur portée et leur efficacité économique sont de plus en plus controversées. Y compris même au sein des officines de Bretton Woods (Fmi et Banque mondiale) où des voix s’élèvent désormais pour au moins faire douter de l’aspect dogmatique des ajustements brutaux et du «tout-austérité». Des dogmes que l’exemple grec remet chaque jour en cause, eu égard à leurs ravages sociaux sans commune mesure avec leur contribution au redressement de l’économie. Et dans le cas de l’Algérie, la rigueur et l’austérité paraissent n’être au final qu’une solution d’urgence, une sorte de plan budgétaire Orsec, pour amorcer un simple recyclage de la rente pétrolière avant que celle-ci n’atteigne le stade final de son tarissement. Il est par conséquent fort à craindre que cette nouvelle politique n’aboutisse, in fine, qu’à de dangereux pics d’inflation qui ne manqueraient pas d’étouffer consommation, production et emploi. Un risque majeur, en somme, pour une société où le chômage des jeunes atteint déjà des sommets.


http://www.elwatan.com/edito/le-cout-de-l-austerite-26-11-2016-333626_171.php

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Nov - 15:49

Barsdz a écrit:
Citation :
Lancement prochain des travaux de réalisation de l’usine de véhicules Volkswagen à Relizane

RELIZANE - Les travaux de réalisation d'une usine de montage de véhicules de la marque allemande Volkswagen seront prochainement lancés dans la zone industrielle de Sidi Khatab (wilaya de Relizane), a-t-on appris auprès de la direction locale de l’Industrie et des mines.

Une assiette foncière de 150 hectares a été dégagée dans ce site, situé à 20 kms au nord du chef-lieu de wilaya, pour abriter ce projet, le premier du genre pour cette marque à l’échelle nationale et africaine

Un protocole d’accord sera signé dans les prochains jours entre le groupe allemand Volkswagen et le groupe algérien Sovac pour la mise sur pied de ce projet qui nécessite un investissement dépassant les 20 milliards de DA, a-t-on ajouté de même source.

L’usine devra assurer une production annuelle de 100.000 véhicules de tourisme et utilitaires à l’exemple de Seat et Skoda.

Quelque 1.400 postes de travail seront créés, dès la mise en service de l’usine, au profit de la main d’œuvre locale et des wilayas limitrophes.

L’usine de Volkswagen est le troisième grand projet dont a bénéficié la wilaya de Relizane après le méga-complexe de textile, en cours de réalisation dans le cadre d’un partenariat algéro-turc, et du projet de cimenterie dans la région d’El Kelaa dans la commune de Yellel, rappelle-t-on.
http://www.aps.dz/economie/49580-lancement-prochain-des-travaux-de-réalisation-de-l’usine-de-véhicules-volkswagen-à-relizane

Pour l'usine de PSA, le Maroc vise la création de 4500 postes pour l'année 2023 !! (d'ici 7 ans!) (Source: http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/06/19/psa-s-implante-au-maroc-pour-lancer-une-offensive-commerciale-en-afrique_4658304_1654940.html)

Dans le cas de l'Algérie, 1400 postes de travail seront crées dès la mise en service de l'usine, c'est à dire dans moins de 6 mois !! Qui dit mieux? Surprised

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 7:54

Citation :

The rise of Algeria’s scientific capacity



Algeria’s scientific research sector has made progress recently, after a long period of funding delays and stalemates due to a weakening governance system.

Prior to 2008, the budget for scientific research was very poor, receiving only 0.28 percent of the country’s GDP (gross domestic product). The sector’s deterioration was reflected in Algeria’s meagre scientific outcome, for example the lack of scientific publications and patents registered by researchers. It was also reflected in weak cooperation and networking among research institutions such as universities and research centers on the one hand, and the state’s economic and social sectors on the other.

In the beginning of 2009, signs of progress appeared, after the government implemented a special strategy to improve the quality of scientific research and promote it until 2017.

To discuss the most important pledges, achievements and new trends in Algeria’s scientific research, SciDev.Net interviewed Abdel Hafidh Aouragh, director of scientific research and technological development in the Ministry of Higher Education and Scientific Research.

To begin with, could you introduce us to the status of the scientific research sector in Algeria before 2008?

Scientific research was missing from Algerian economy and society until 1998 when the first law for scientific research was issued, giving priority to the establishment of a national fund to finance the sector. During the first five-year plan, from 1998 to 2002, the work focused on making the concept of scientific research operational ‘on the ground’, and on the creation of institutions to put it in practice through establishing laboratories, funding research, and hiring researchers.

Does this mean that the low spending on scientific research was the reason behind its poor status?

Of course, funding was a major impediment which stifled much progress in scientific fields. Infrastructure for scientific research was poor, or in other words, the infrastructure did not support the production of knowledge and the development of technology. Therefore, we went through a stage of apparent weakness in the sector until 2008.

After that, the second five-year plan for scientific research was issued, extending from 2008 to 2012, which saw the creation of the General Directorate for Scientific Research and Technological Development in 2009. The directorate focused on ensuring the advancement of scientific research by strengthening the country’s scientific and technological capacity, identifying and providing the necessary research and development methods, appraising the results of this research, and supporting the state’s funding for all activities related to research and development.

All this required spending on the sector, which reached 0.5 percent of the GDP.



So what has changed after that spending and the strategy designed to advance scientific research?

Putting in place infrastructure for the scientific research sector was among the priorities of the Directorate. This was in order to present an integrated national system for research, increase the number of researchers and academics, and upgrade scientific equipment and enterprises. Now, we can say that the results are satisfactory.

We have increased the number of research labs in universities from 600 in 2008 to 1400 in 2016. Now, all Algerian universities have research laboratories equipped with world-class research tools in all fields and disciplines. This has come with an increase in the number of researchers in all disciplines — from 1200 to 30,000 professors in universities. In addition, there are now 60,000 doctorate students in the country.

Outside university campuses, there are 30 research centers at the national level, employing 2500 permanent researchers. These centers are concerned with applied research and technological development in particular.

These developments have also reflected positively in the number of scientific publications, where we moved from 12,000 research papers published in high-profile scientific journals in 2008 to 45,000 in 2015. The rate of growth in scientific publications in Algeria is deemed one of the highest globally. Algeria was also ranked highly in scientific publications among African countries, taking first place in some disciplines such as physics, chemistry, engineering and mathematics.

Along with all these developments, a special fund has been dedicated to the establishment of specialized scientific bodies and international partnerships — most recently supporting the inauguration of the UN International Institute for Research and Sustainable Development at the end of 2015, which gives a strong boost to the engine of scientific research.

But the gap between scientific research and social and economic sectors still exists. Is there a plan to bridge it?

This was one of the weaknesses of scientific research in Algeria, which we are now working to address through turning scientific ideas into a products or services.



We have started to adapt scientific objectives to development, economic and social objectives, mobilizing the scientific community and ensuring it is equipped within the research frameworks approved by law, in addition to improving the funding system to match that goal.

You spoke about funding and also other activities — what has been achieved in this regard?

For example, we entered into many partnerships with public and private economic enterprises, through which researchers can implement their theoretical research in technological projects to develop Algeria’s industry.

We are also working to create a research climate within enterprises, with mixed research teams that include members of scientific laboratories as well as economic and industrial enterprises. There are also financial incentives and tax exemptions, deducted from the National Scientific Research budget, that can be channeled to institutions wishing to invest in the field of scientific research.

All the mechanisms we have implemented are working towards this goal, as some companies have already started to establish research laboratories in collaboration with scientists at universities and research centers — one example is Sonatrach, one of the country’s major oil companies. Many laboratories have also started to open commercial branches to market their research products and offer their services to the economic sector, relying on the financial return of those products for funding.

This leads us to discuss improving working conditions for researchers in the country. What steps has the state taken to encourage those who have migrated to return?

I can confirm that confidence in Algerian researchers has returned: the number of economic institutions that resort to Algerian research laboratories to find solutions to their problems, or for innovations to increase efficiency of their production, has been on the rise. Algerian researchers have proven reliable and efficient in using knowledge to develop the country.

It is true that the number of researchers returning to Algeria is very low. Yet we believe that building a strong research system can only be achieved through the development of human capacity in Algeria, creating an environment that encourages creativity and innovation as the only means to promote Algerian scientific research.



There are indications of stability in human resources at universities and research centers due to an improvement in the living standard of research professors.

The Algerian government is still working to design policies to reverse the brain drain by linking advanced scientists to research centers and economic institutions in the country, using them to transfer technology and knowledge. The aim is to provide professional and social conditions at a level equivalent to their work abroad.

In 2012, the General Directorate for Scientific Research and Technological Development kicked off a programme to support young researchers and affiliate them with foreign academic institutions. The Directorate has also created the 'President of the Republic Award' in specific fields of science, to reward scientists for new ideas and help implement their projects at home.

This piece was produced by SciDev.Net’s Middle East & North Africa desk.

This article is part of a series on the future of research funding in low and middle income countries supported by the International Development Research Centre

http://www.scidev.net/global/funding/feature/algeria-scientific-capacity-hafidh-aouragh.html[/quote]
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 9:26

Citation :
     Automobile : l’Algérie attire Volkswagen, vise 500.000 véhicules par an à partir de 2019

16:25  dimanche 27 novembre 2016 | Par Zahra Rahmouni et Soumaya Maasssoum | Actualité 

Volkswagen et le groupe Sovac, distributeur officiel de ses marques en Algérie, ont signé ce dimanche 27 novembre un protocole d’accord pour la construction d’une usine dans la zone industrielle de Sidi Khettab, à Relizane. La signature, qui s’est déroulée sous l’égide du ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb, a été effectuée en présence de trois ambassadeurs (Allemagne, République Tchèque et Espagne) et d’une forte délégation du groupe allemand comprenant des représentants des marques Seat, Volkswagen, et Skoda.

La cérémonie a eu lieu cet après-midi au siège du ministère de l’Industrie et des Mines. « Ce partenariat montre la volonté et l’engagement des pouvoirs publics à diversifier l’économie et à accompagner les véritables investisseurs », a déclaré Abdeslam Bouchouareb. « Depuis deux ans et demi au sein du gouvernement j’ai eu un objectif central qui est de concrétiser l’ambition industrielle de ce pays et de devenir compétitif dans la région et en Méditerranée », a-t-il ajouté.

500.000 véhicules en 2019

Le ministre précise par ailleurs que c’est la première fois que l’allemand Volkswagen s’engage avec quatre marques en Afrique (Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat). « C’est la preuve que nous allons vers un avenir industriel. Dans l’Algérie de 2016, nous construisons des usines et c’est une dynamique irréversible ».

| LIRE AUSSI : Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac

Pour accompagner les entreprises qui opèrent dans l’assemblage, et les sous-traitants agréés et homologués, des mesures favorables ont été mises en place par les autorités algériennes, à l’image du régime fiscal préférentiel. « Notre objectif d’ici 2019 est d’atteindre une capacité de production de 500.000 unités tous types de véhicules confondus », avance le ministre.

Josef Baumert, vice-président exécutif du groupe Volkswagen s’est dit extrêmement fier de cet accord. « Le groupe Volkswagen a décidé de participer avec notre partenaire Sovac, à ce projet. Ce pas est une conséquence logique pour consolider notre base commerciale et la développer dans le futur. La production aura lieu au même standard que dans toutes les usines du groupe Volkswagen dans le monde ». Evoquant le transfert de technologie, il explique que le groupe va « former les collaborateurs de ce site de production aux standard Volkswagen en les invitant dans les différentes usines du groupe en Europe ».

« 100 voitures par jour »

Josef Baumert poursuit : « Notre partenaire va développer sa capacité de production à partir de 2020 pour dépasser le volume de production de plus de 100 voitures par jours. Nous allons fabriquer et assembler les modèles les plus modernes, la Seat Ibiza, la Golf 7, la Volkswagen Caddy et la Skoda Octavia ».



Wla Seat Ibiza, la Golf 7, la Volkswagen Caddy et la Skoda Octavia ».

Mourad Oulmi, PDG de Sovac, ne cache pas  sa satisfaction : « C’est un jour important pour Sovac et l’Algérie qui vient d’attirer le géant mondial de l’automobile. Lorsque le gouvernement a adopté cette orientation, il faut avouer que nous étions sceptiques et que nous ne savions pas comment aborder la question mais tous les obstacles ont été levés ». Ce projet aboutit après plusieurs mois de négociations entre les différentes parties.

   
tsa

C'est clair dans texte de la part de l'allemand : assemblage de 100 voitures/j à horizon 2020, soit donc entre  25000 et 36000 vh selon le nombre de jours retenus....

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 9:44

Ces projets c'est vraiment n'importe quoi, "l'usine" coûtera 250 millions , et vise 500 000 vehicules, et la on remarque que quelque chose cloche jusqu'à se rendre a l'évidence : c'est ni plus ni moins que du montage de lego.
En fait toutes ces usines de montages ne sont que un subterfuge pour continuer a importer des véhicules mais en kit monté en Algérie.
Les rentiers de l'import auto en Algérie gagne, les marques autos gagnent aussi , et le peuple se fait entuber tout en douceur. Ces projets n'ont aucun apport industriel

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 10:29

PGM a écrit:



C'est clair dans texte de la part de l'allemand : assemblage de 100 voitures/j à horizon 2020, soit donc entre  25000 et 36000 vh selon le nombre de jours retenus....

100 voitures par jour, c'est à terme. ils commencent avec 12 milles. Le responsable allemand parle d'environ 25000 et l'autre voleur qui distribue la marque Vw parle de 100000.

une autre arnaque à la hyundai et renault. Des voitures importées semi-fini ou presque fini., aucune activité industrielle.

ils ont bien signifié à l'allemand de ne pas parler en terme de capacité de production annuelle, mais il n'a pas résisté à la question du coup il l'a traduit en terme de production journalière. Déjà pour une vrai usine, on parle de production par heure de chaque chaîne de production d'une seule usine.

Citation :
Quels sont les investissements prévus et la capacité de l’usine à son démarrage et à terme ?

Nous envisageons 12.000 véhicules pour la première année de production, avant d’atteindre 100.000 véhicules par an à la cinquième année.
http://www.tsa-algerie.com/20161127/implantation-de-volkswagen-algerie-entretien-mourad-oulmi-pdg-de-sovac/

Josef baumert n'est pas le vice président exécutif du groupe VW. Il est un responsable production et logistique de je ne sais pas quelle usine VW en Europe, et un responsable marketing et développement des ventes.

Voilà l'équipe de choc de VW qui décident : http://www.volkswagenag.com/en/group/senior-management.html

J'ai jamais vu un constructeur envoyer un responsable de production négocier et signer pour une usine.


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 11:25

on voit bien qu'ils ont pris le soin lors de la conference de presse de rester sur des generalités bouchouareb jubile pendant plus d'une demi heure pour rien au final

bouchouareb pour gonfler le secteur parle de 500 000 vehicules toutes marques confondu pour lesquels il faut installer un eco systeme de sous traitants local

et quand il dit 500 000 vehicules il précise tout types confondus bus camions utilitaires moissonneuse batteuses etc

je suis un peu deçu vue le bruit qu ils ont fait depuis le debut agence de presse comprise c'est pas serieux tout ça
l'allemand précise que l'objectif est de 100 voiture /j dans 5 ans il arrondi biensur

les 100 voitures toutes marques VW confondus une chose est sure : la police gendarmerie algerienne va avoirs des vehicules made in algéria

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 11:25

http://www.volkswagenag.com/en/news/2016/11/SOVAC.html

Citation :

Volkswagen Group and SOVAC to produce vehicles in Algeria

Today, the Volkswagen Group signed a contract for vehicle assembly in Algeria. In the presence of the Algerian Minister of Industry Abdessellam Bouchouareb, Dr. Josef Baumert, Member of the Volkswagen Commercial Vehicles Board of Management responsible for Production and Logistics, and Andreas Lauenroth, Head of Foreign Production of the Volkswagen brand, signed on behalf of the Volkswagen Group brands a joint venture agreement with Mourad Oulmi, CEO OF SOVAC S.P.A. From the spring of 2017, the joint venture company SOVAC Production S.P.A. is to produce selected Group models.

“The Volkswagen Group opted for participation in SOVAC Production S.P.A as we have co-operated successfully with our sales partner SOVAC for many years. For us, this is a logical step towards increasing vehicle sales in Algeria in the long term,” said Baumert on the occasion of the contract signing in Algiers.

“For us, local assembly is an effective way of starting production in Algeria. We will be providing targeted training for local employees in quality, production and logistics at the European production facilities of our brands. This will enable us to reach “made in Europe” quality standards in Algeria,” said Lauenroth.

A new assembly building is being constructed on a site with an area of 150 hectares in the region of Relizane, 220 kilometers to the west of Algiers. From the spring of 2017, SOVAC Production S.P.A. will be successively building up production capacity to more than 100 vehicles per day. The latest Group models Volkswagen Golf, SEAT Ibiza, ŠKODA Octavia and the Caddy from Volkswagen Commercial Vehicles will then be assembled at Relizane. The Volkswagen Group holds a minority stake in the joint venture. SOVAC has been a sales partner for the Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, SEAT, ŠKODA and Porsche brands since 2001. The dealership network of the Volkswagen Group in Algeria includes over 100 facilities with 1,650 employees. In 2015, the Volkswagen Group delivered 30,000 new vehicles to customers via the importer SOVAC.


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 11:39

mourad27 a écrit:
on voit bien qu'ils ont pris le soin lors de la conference de presse de rester sur des generalités bouchouareb jubile pendant plus d'une demi heure pour rien au final  

bouchouareb pour gonfler  le secteur parle de 500 000 vehicules toutes marques confondu pour lesquels il faut installer un eco systeme  de sous traitants  local

et quand il dit 500 000 vehicules il précise  tout types confondus bus camions utilitaires moissonneuse batteuses  etc

je suis un peu deçu vue le bruit qu ils ont fait depuis le debut agence  de presse comprise c'est pas serieux tout ça
l'allemand précise  que l'objectif est de 100 voiture /j  dans 5 ans  il arrondi biensur  

les 100 voitures   toutes marques VW confondus   une chose est sure : la police  gendarmerie algerienne va avoirs des vehicules made in algéria
100 VW / Jour c'est à peu près 25 à 30 000 / an et c'est pile poile le nombre de véhicules VW qu'écoule SOVAC en Algérie par an.
Tout ça est donc pour répondre à la demande locale et contourner les obstacle qu'a mis le gouv aux importations de véhicule neufs.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 11:48

C'est 100 vehicules/an pour la premiere année pour atteindre 100 000 dans les 5 ans.

mourade27 C'est 500 000 vehicules de tourisme toutes marques confondu sans compter les moissonneuse batteuse
Renault 150 000 PSA 150 000 VW 100 000 Hyundai 100 000 dans les 5 ans de production.

Le but c'est de faire favoriser le marché de la piece detaché pour la participation a cette industrie et l'exportation.
Les contrats sont avec taux d'integration de 42% dans les 5 ans. Renault arrivera au terme de ses 5 ans a ce taux.


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 11:58

quand vous dites 42% de taux d'intégration, il s'agit du 100% Algéria ou des entreprises étrangères qui s'implantent et importent des pièces qu'ils assemblent en Algérie pour après les assembler sur les véhicules?

Car partant de zéro c'est trés difficile d'atteindre 42%. Le Maroc est parti de źéro il y a des dizaines d'années donc on sais de quoi on parle. Si c'est pour de la visserie en éffet c'est simple (et encore...il y a des homologuations et certificats à obtenir), mais pour les pièces plus compliqué...là il y a du chemin.

Ou en est le projet de la voiture 100% algérienne promis il y a plusieurs années?

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:00

Dragon je n'interviens pas dans les affaires algeriennes car c'est un labyrinthe .Mais bon la maniere dont on voit les chose d'ici aux USA la maniere dont vos elites dessinent et mettent le point sur une strategie utopique a la maniere des pompiers cela donne le vertige. Tellement de projets depuis les debuts 2000 la moitie n'a pas ete realisee ou si elles etaient realisees des defauts dans la finission.Vous manque de cadres a l'interiure en plus vous n'avez jamais eu culture capitaliste ou d'economie de marche,vous avez une culture de play book sovietique et cela prendra 50 ans encore pour arriveer d'avoir des gens pragmatiques et competents.J'ai belle et bien assiste et discuter avec vos executives ils sont loin d'apprehender l'ecosysteme ils croivent toujours que les projets demandent rien que le cash , Alors qu'un projet est 40% de capital 30% d'idees et 30% de structure et project management.Et ces deux dernier vous ne les avez pas malheuresemt.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:09

DragonBallDZ a écrit:
C'est 100 vehicules/an pour la premiere année pour atteindre 100 000 dans les 5 ans.


Il bien clair l’allemand, c'est à terme, c'est à dire capacité maximale:

Citation :
Josef Baumert poursuit : « Notre partenaire va développer sa capacité de production à partir de 2020 pour dépasser le volume de production de plus de 100 voitures par jours.

L'autre voleur de sovac est aussi bien clair:

Citation :
Quels sont les investissements prévus et la capacité de l’usine à son démarrage et à terme ?

Nous envisageons 12.000 véhicules pour la première année de production, avant d’atteindre 100.000 véhicules par an à la cinquième année.

ce qui fait 40-50 voitures par jour la première année

Je veux pas commenter les 100 000 voitures hyundai, tant qu'il n'y a pas encore de chaîne de production dans l'immense hangar vide. La junte prend le peuple algérien pour des cons


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:09

je prefere un systeme d'economie diriger qui evolue lentement qu'un ultraliberalisme qui detruira le systeme social du pays qui permet au gens d'avoir toute leurs etudes, service de santé certe pas de grande qualité mais au moins gratuit et accessible a tous. Ouvrir le pays sans controle aux multinational n'est pas benefique pour nous.

si nous ouvrons le pays alors beaucoup s'installeront et ca irait beaucoup plus vite ... mais a quel prix ?

Les industriels ont toutes les cartes en mains pour reussir, a eux maintenant d'investire dans le domaine de l'industrie automobile.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:10

Franchement je suis rassuré al hamdoulilah.  Il n'y a rien à craindre pour le Maroc et son leadership industriel dans ce domaine.  
Ce ne sont pas des investissement sérieux,  les concessionnaire ont simplement trojver un moyen légal de contourner la fin des quotas d'importation.  

Les politiques sauvent la face et et vendent au peuple des chiffres farfelu ( galik 100 000 véhicules Laughing et Renault 150K Laughing

C'est très bien joué pour les constructeurs ils ne prennent pas de risque il continue d'écouler leur véhicule mais en format Playmobil et si ça pète qu'est qu'ils perderaient ?  un hangar et 3 ateliers de montage !

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:12

Shugan188 a écrit:
http://www.volkswagenag.com/en/news/2016/11/SOVAC.html

Citation :

Volkswagen Group and SOVAC to produce vehicles in Algeria


Today, the Volkswagen Group signed a contract for vehicle assembly in Algeria. In the presence of the Algerian Minister of Industry Abdessellam Bouchouareb, Dr. Josef Baumert, Member of the Volkswagen Commercial Vehicles Board of Management responsible for Production and Logistics, and Andreas Lauenroth, Head of Foreign Production of the Volkswagen brand, signed on behalf of the Volkswagen Group brands a joint venture agreement with Mourad Oulmi, CEO OF SOVAC S.P.A. From the spring of 2017, the joint venture company SOVAC Production S.P.A. is to produce selected Group models.

“The Volkswagen Group opted for participation in SOVAC Production S.P.A as we have co-operated successfully with our sales partner SOVAC for many years. For us, this is a logical step towards increasing vehicle sales in Algeria in the long term,” said Baumert on the occasion of the contract signing in Algiers.

“For us, local assembly is an effective way of starting production in Algeria. We will be providing targeted training for local employees in quality, production and logistics at the European production facilities of our brands. This will enable us to reach “made in Europe” quality standards in Algeria,” said Lauenroth.

A new assembly building is being constructed on a site with an area of 150 hectares in the region of Relizane, 220 kilometers to the west of Algiers. From the spring of 2017, SOVAC Production S.P.A. will be successively building up production capacity to more than 100 vehicles per day. The latest Group models Volkswagen Golf, SEAT Ibiza, ŠKODA Octavia and the Caddy from Volkswagen Commercial Vehicles will then be assembled at Relizane. The Volkswagen Group holds a minority stake in the joint venture. SOVAC has been a sales partner for the Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, SEAT, ŠKODA and Porsche brands since 2001. The dealership network of the Volkswagen Group in Algeria includes over 100 facilities with 1,650 employees. In 2015, the Volkswagen Group delivered 30,000 new vehicles to customers via the importer SOVAC.


Sur le site officiel de Volkswagen, ils sont claires. A aucun moment dans l'article ne parle d'usine. On parle "d'assemblage". Mais les sites algériens parlent tous d'usine. Ils sont unanimes, aucun site ne fait exception ou pose les vraies questions.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:17

DragonBallDZ a écrit:
C'est 100 vehicules/an pour la premiere année pour atteindre 100 000 dans les 5 ans.

mourade27 C'est 500 000 vehicules de tourisme toutes marques confondu sans compter les moissonneuse batteuse
Renault 150 000  PSA 150 000 VW 100 000 Hyundai 100 000 dans les 5 ans de production.

Le but c'est de faire favoriser le marché de la piece detaché pour la participation a cette industrie et l'exportation.
Les contrats sont avec taux d'integration de 42% dans les 5 ans. Renault arrivera au terme de ses 5 ans a ce taux.


Citation :
ORAN, RENAULT ALGÉRIE PRODUCTION TECHNOCENTRES CENTRES DE DESIGN CENTRES TECHNIQUE USINES ALLIANCE RENAULT USINES RENAULT
L’usine Renault Algérie Production est l’aboutissement d’une solide coopération entre Renault et l’Algérie, qui donne naissance à l’industrie automobile en Algérie, 2e marché automobile du continent africain. Cette usine produit Nouvelle Renault Symbol, avec une capacité de production de 25 000 véhicules par an, susceptible d’être portée à terme à 75 000 véhicules par an. Nouvelle Renault Symbol "made in Algeria" est le premier véhicule en Algérie à être équipé d'un GPS. Elle adoptera d'ailleurs l'appellation Symbol "Extrême" puisqu'elle est une version haut de gamme de la Symbol déjà commercialisée.
https://group.renault.com/groupe/implantations/implantations-renault/oran-renault-algerie-production-2/

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:18

DragonBallDZ a écrit:
C'est 100 vehicules/an pour la premiere année pour atteindre 100 000 dans les 5 ans.

mourade27 C'est 500 000 vehicules de tourisme toutes marques confondu sans compter les moissonneuse batteuse
Renault 150 000  PSA 150 000 VW 100 000 Hyundai 100 000 dans les 5 ans de production.

Le but c'est de faire favoriser le marché de la piece detaché pour la participation a cette industrie et l'exportation.
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Tes chiffres sont correctes Twisted Evil

Votre ministre parle en cumule, par exemple Renault a fabriqué 55.000 voitures en 2 ans, encore 4 ans et vous allez atteindre vos 150.000 unités Basketball

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov - 12:25

DragonBallDZ a écrit:
je prefere un systeme d'economie diriger qui evolue lentement qu'un ultraliberalisme qui detruira le systeme social du pays qui permet au gens d'avoir toute leurs etudes, service de santé certe pas de grande qualité mais au moins gratuit et accessible a tous. Ouvrir le pays sans controle aux multinational n'est pas benefique pour nous.

si nous ouvrons le pays alors beaucoup s'installeront et ca irait beaucoup plus vite ... mais a quel prix ?

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Quand on ne peut pas attraper le poisson on dit qu'il pue tongue

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