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 Actualités Algeriennes

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Shugan188
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 20:25

DragonBallDZ a écrit:
je prefere un systeme d'economie diriger qui evolue lentement qu'un ultraliberalisme qui detruira le systeme social du pays qui permet au gens d'avoir toute leurs etudes, service de santé certe pas de grande qualité mais au moins gratuit et accessible a tous. Ouvrir le pays sans controle aux multinational n'est pas benefique pour nous.

si nous ouvrons le pays alors beaucoup s'installeront et ca irait beaucoup plus vite ... mais a quel prix ?

Les industriels ont toutes les cartes en mains pour reussir, a eux maintenant d'investire dans le domaine de l'industrie automobile.
expliquez nous comment l'économie algérienne est dirigé? stp.

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AVEROUES
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 20:41

A la même échelle

usine somaca:



usine oran: regardez bien le nombre de conteneurs, ils importent les voitures montées presque entièrement cachées

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YASSINE
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 20:47

désolé du HS j'ai trouvé ce lien qui ne m'a pas laissé indifférent

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15241207_1885957548290877_281941043770199447_n.jpg?oh=4063911ba20daddc8c2275a29ac3da35&oe=58C2C11D
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BOUBOU
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 20:48

pour évoluer lentement, il évolue lentement en effet...
l'Algérie veut le beurre et l'argent du beurre (la vrêmière prend trop de place...). Penssant réellement que c'est une superpuissance incontournable dont personne ne peut se passer. Mais le système d'implantation local des constructeurs automobiles l'est pour contourner le systême (avec la complicité du systême!). On fait croire au peuple que l'Algérie par son systême non pas protectionniste mais de renfermement sur elle-même, elle obtient des concessions, alors qu'en réalité c'est l'Algérie qui est prise à son propre "jeu". Propre "jeu" qui profite surtout au généraux qui détiennent les sociétés d'importation.

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feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 21:29

Fahed64 a écrit:
Franchement je suis rassuré al hamdoulilah.  Il n'y a rien à craindre pour le Maroc et son leadership industriel dans ce domaine.  
Ce ne sont pas des investissement sérieux,  les concessionnaire ont simplement trojver un moyen légal de contourner la fin des quotas d'importation.  

Les politiques sauvent la face et et vendent au peuple des chiffres farfelu ( galik 100 000 véhicules Laughing et Renault 150K Laughing

C'est très bien joué pour les constructeurs ils ne prennent pas de risque il continue d'écouler leur véhicule mais en format Playmobil et si ça pète qu'est qu'ils perderaient ?  un hangar et 3 ateliers de montage !

Tres bien analyse Fahed Like a Star @ heaven ,c'est exactement ce que les sois disant investisseurs occidentaux ont planifies.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 27 Nov 2016 - 21:52

Adam a écrit:



Mondafrique a écrit:

Primaires à droite : Alger vote Juppé




Les primaires de la droite française revêtent une importance stratégique pour Alger. Dans les arcanes du régime algérien, le deuxième tour de ces primaires engage des enjeux majeurs qui marqueront l’avenir des relations algéro-françaises. Or, dans cette bataille politique, l’Algérie a choisi son camp. Celui d’Alain Juppé qu’elle soutient bec et ongles pour préserver ses intérêts dans une France déchirée par les extrêmes et où le régime algérien est de plus en plus contesté.

Tout sauf Sarko

Avec plus de deux millions d’Algériens officiellement inscrits sur les fichiers électoraux des divers consulats et sans compter les millions de franco-algériens, l’Algérie dispose en France d’une carte politique qui peut renverser les équilibres du scrutin. Alain Juppé en est conscient depuis le début de sa campagne électorale. Au début du mois de février dernier, le candidat se déplace à Oran et Alger pour rencontrer les officiels du pays. Il leur fait une offre de services en bonne et due forme. Pour Bouteflika et son entourage, une alliance s’impose avec ce disciple de Jacques Chirac afin de contrer le très dangereux Nicolas Sarkozy, trop proche du pouvoir marocain dans la région et dont l’hostilité à l’Algérie est non-seulement assumée mais également promue dans ses programmes politiques. Alger donne donc son soutien à un Alain Juppé réconciliateur qui n’hésite pas à promettre un soutien inconditionnel au régime lorsqu’il est reçu par Abdelaziz Bouteflika le 2 février.

Entre les deux hommes le courant passe très bien d’autant plus que le maître d’Alger apprécie les « chiraquiens » dont il garde un bon souvenir en dépit de certaines incompréhensions. Pour Alger, « le tout sauf Sarkozy » est une priorité absolue. L’homme qui avait détruit la Libye voisine en refusant d’écouter les conseils du Palais d’El-Mouradia incarnait un véritable danger pour les intérêts du régime algérien. L’alliance avec Alain Juppé est nouée. Son lieutenant dans le pays, l’homme d’affaire Laurent Stefanini, réussit à convaincre les médias algériens et les principaux décideurs d’applaudir l’étape algérienne de Juppé. Il négocie comme il se doit un appui politique pour sa campagne électorale.

Alger exécute rapidement ses promesses. A Paris et dans les autres grandes villes françaises, les diverses associations algériennes soutenues, financées par le régime de Bouteflika passent à l’action et défendent la candidature de Juppé contre Sarkozy. La stratégie semble bien fonctionner sauf qu’au premier tour, François Fillon surprend tout le monde et menace le plan d’Alger.

Il faut sauver le soldat Juppé

Pris de panique, les décideurs algériens jettent toutes leurs forces dans ce second tour afin de secourir leur allié. Le Mouvement Citoyen Algérien de France, l’une des associations algériennes les plus influentes dans le pays, s’apprête à lancer publiquement un appel à voter Pour Alain Juppé dimanche 27 novembre.  « Sarko = Fillon. Les deux compères ne sont qu’une copie de Marine Le pen » explique dans son appel ce mouvement connecté avec plusieurs décideurs algériens et qui a joué un rôle important dans la campagne pour le quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika en France. « Votez et faites voter Alain Juppé » insiste l’appel de ce mouvement avec pour slogan « Algériennes et algériens de France, cette primaire vous concerne ! »

D’autres appels ont circulé un peu partout dans d’autres collectifs franco-algériens. Il faut sauver le soldat Juppé, telle est l’opération qu’Alger a lancé à Paris. Il faudra attendre ce dimanche pour savoir si elle va atteindre son objectif.

#Lien

c'est raté
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 0:14

le ministre qui s 'affiche et fait un discours élogieux devant les allemands (qui s'ennuient au passage) il doivent se dire quel imbécile

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 1:00

Toutes ces usines créer à la va vite c'est tous simplement pour contourner la lois,je suis dans l'industrie automobile et ça ne se fait pas en 6mois même si ces vrai qu'il installe des machines,il faut un temps pour la formation que ce soit des opérateurs,maintenancier ou technicien sans compter les ingénieurs,le plus flagrant c'est hyunday d'après ce que j'ai compris les voitures était acheter et parque en dehors du pays d'où l'ouverture de l'atelier à la va vite et démontage et remontage
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 1:36

Barsdz a écrit:
Toutes ces usines créer à la va vite c'est tous simplement pour contourner la lois,je suis dans l'industrie automobile et ça ne se fait pas en 6mois même si ces vrai qu'il installe des machines,il faut un temps pour la formation que ce soit des opérateurs,maintenancier ou technicien sans compter les ingénieurs,le plus flagrant c'est hyunday d'après ce que j'ai compris les voitures était acheter et parque en dehors du pays d'où l'ouverture de l'atelier à la va vite et démontage et remontage

Cest exactement ca et l"allemand le confirme

Shugan188 a écrit:
http://www.volkswagenag.com/en/news/2016/11/SOVAC.html

Citation :

Volkswagen Group and SOVAC to produce vehicles in Algeria



Today, the Volkswagen Group signed a contract for vehicle assembly in Algeria. In the presence of the Algerian Minister of Industry Abdessellam Bouchouareb, Dr. Josef Baumert, Member of the Volkswagen Commercial Vehicles Board of Management responsible for Production and Logistics, and Andreas Lauenroth, Head of Foreign Production of the Volkswagen brand, signed on behalf of the Volkswagen Group brands a joint venture agreement with Mourad Oulmi, CEO OF SOVAC S.P.A. From the spring of 2017, the joint venture company SOVAC Production S.P.A. is to produce selected Group models.

“The Volkswagen Group opted for participation in SOVAC Production S.P.A as we have co-operated successfully with our sales partner SOVAC for many years. For us, this is a logical step towards increasing vehicle sales in Algeria in the long term,” said Baumert on the occasion of the contract signing in Algiers.

“For us, local assembly is an effective way of starting production in Algeria. We will be providing targeted training for local employees in quality, production and logistics at the European production facilities of our brands. This will enable us to reach “made in Europe” quality standards in Algeria,” said Lauenroth.

A new assembly building is being constructed on a site with an area of 150 hectares in the region of Relizane, 220 kilometers to the west of Algiers. From the spring of 2017, SOVAC Production S.P.A. will be successively building up production capacity to more than 100 vehicles per day. The latest Group models Volkswagen Golf, SEAT Ibiza, ŠKODA Octavia and the Caddy from Volkswagen Commercial Vehicles will then be assembled at Relizane. The Volkswagen Group holds a minority stake in the joint venture. SOVAC has been a sales partner for the Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, SEAT, ŠKODA and Porsche brands since 2001. The dealership network of the Volkswagen Group in Algeria includes over 100 facilities with 1,650 employees. In 2015, the Volkswagen Group delivered 30,000 new vehicles to customers via the importer SOVAC.

Les gagnants sont
1/ le gouvernement qui peux communiquer sur ''lindustrialisation"" du pays et la "diveersification"" de l'economie algerienne
2/  les distributeurs (et ceux a qui ils servent d'homme de paille)
3/ les quelques milliers d'algeriens qui seront recrutés et ca ce n'est pas negligeable

Mais pour ce qui est de l'economie de devises en diminuant l'importation de vehicules ou un gain de devises en exportant ces vehicules les gain sera marginal

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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 15:17

Voilà un article intéressant sur la situation :
Citation :
Volkswagen s'implante en Algérie dans un contexte protectionniste très restrictif

La firme allemande se contentera d'assembler des voitures en Algérie en espérant ainsi contourner les lois extrêmement restrictives du gouvernement en matière d'importations. Celui-ci veut vaincre un déficit commercial important, tout en constituant une filière industrielle sur son territoire. Ses mesures extrêmement brutales pourraient néanmoins pénaliser son économie sans pour autant la doter d'une filière automobile solide...



Et une de plus ! L'Algérie va accueillir une nouvelle usine automobile sur son territoire. Volkswagen vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord avec le gouvernement algérien pour bâtir un site de 100.000 unités sur son territoire, soit quatre fois plus que la capacité de Renault qui est pour l'heure, le seul constructeur automobile installé dans le pays.

   "Pour nous, c'est un pas logique vers une hausse de nos ventes en Algérie", a déclaré Josef Baumert, directeur de la logistique et de la production de la marque allemande, qui a signé un protocole d'accord aux côtés d'Abdessellam Bouchouareb, ministre algérien de l'industrie.

Opérationnel dès 2017 ?

Un premier bâtiment devrait être opérationnel dès 2017 sur ce site de 150 hectares à Relizane, à 220 kilomètres à l'ouest d'Alger. Plusieurs modèles sont prévus pour desservir le marché algérien : la Volkswagen Golf, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia. Il y aura également le Volkswagen Caddy, stratégique pour attaquer le marché des petites entreprises. Toutes ces voitures seront assemblées, et non pas fabriquées sur place. La marque allemande s'est associée, via une prise de participation, avec la société Sovac, son importateur historique en Algérie pour monter ce projet.

Pour Volkswagen, cette usine doit permettre de percer sur le marché algérien, alors que le gouvernement algérien a décidé de serrer les boulons en matière d'importations automobiles. Lors d'un déplacement public en juin dernier, Abdelmalek Sellal, Premier ministre algérien, a menacé de retirer la licence de distribution à tous les concessionnaires qui vendraient des voitures non produites sur le territoire national, et ce... dès 2017 ! Autrement dit, seul Renault aurait droit de cité puisque pour l'heure, il est le seul constructeur de voitures en Algérie. "C'est cela la feuille de route tracée par le gouvernement afin de renforcer la capacité de production nationale", avait-il lancé, espérant ainsi reconstruire une industrie "hors-hydrocarbures".
Un ultimatum intenable

Pour Sefiane Hasnaoui, cité par le site Le Monde Afrique, président de l'Association des concessionnaires automobiles algériens, l'ultimatum du gouvernement est intenable : "Compte tenu des délais de programmation industrielle incompressibles, nous ne pourrons pas reprendre nos importations avant plusieurs mois. Avec l'épuisement des stocks, les délais d'attente vont continuer de fragiliser nos entreprises avec à la clé, des compressions de personnels, voire des fermetures partielles ou définitives", avait-il réagi après les déclarations du Premier ministre.

En réalité, l'Algérie s'est depuis longtemps lancée dans une stratégie protectionniste en matière automobile. A travers des droits de douanes, puis par des quotas d'importations restrictifs. Certaines concessions se sont ainsi vues attribuer des quotas qui correspondent à 20 fois moins leur volume de vente habituel.

Il s'agit de limiter les importations automobiles qui coûtent très cher en termes de déficit commercial. Plusieurs milliards de dollars chaque année... En 2012, lors d'un pic à 600.000 voitures, le marché algérien avait accusé un déficit commercial de 7 milliards de dollars. A l'époque, alors que les cours des hydrocarbures dont dépend beaucoup l'économie algérienne étaient au plus haut, ce déficit était facilement absorbé. Mais la chute des cours a contraint le gouvernement algérien à réagir pour réduire ce foyer de pertes qui s'est élevé à près de 14 milliards de dollars en 2015.

Renault avait alors été le premier à répondre présent à Alger, inaugurant une usine dès 2014. Mais le site n'a qu'une capacité d'assemblage de 25.000 unités par an, pouvant être porté à 75.000 à terme. On est loin des 400.000 unités produites à Tanger.

Paradoxe algéro-marocain

Car l'ennui de cette stratégie protectionniste c'est que la production nationale n'est pas destinée à l'export. Ainsi, on retrouve ce paradoxe où le Maroc détient de plus grandes capacités de production malgré un marché automobile beaucoup plus petit (130.000 immatriculations en 2015, année record). C'est d'ailleurs le point d'achoppement des négociations entre le gouvernement algérien et PSA. Le premier souhaitant que le second envisage un site de la même envergure que celui qu'il compte inaugurer au Maroc à horizon 2019 qui sera de 200.000 unités à terme. "Mais nous n'aurons pas besoin d'autant de capacités en Algérie", indique un haut cadre du constructeur automobile français.

De plus, il n'est pas certain que les projets d'implantation des marques soient concluants pour les ambitions industrielles du gouvernement algérien. Pour le moment, les constructeurs se contentent surtout d'installer des capacités d'assemblage, et non pas de construction, qui ne permettent pas de constituer une profondeur industrielle à travers un tissu de fournisseurs et d'équipementiers.


Pour le site d'information Tout sur l'Algérie, l'industrie automobile algérienne n'est pas encore en capacité d'offrir les conditions d'une filière intégrée. "Avec des taux d'intégration faibles et n'atteignant que 40% au bout de plusieurs années, le pari semble risqué. Dans tous les cas, la mise en place d'une industrie automobile sera longue et difficile", écrit le média qui craint que le marché automobile algérien s'effondre en 2017.

Ford et Suzuki sur le départ ?

La presse algérienne s'interroge sur cette stratégie du gouvernement algérien qui risque également de priver le pays d'une concurrence automobile vertueuse. Plusieurs marques seraient sur le point de plier bagage comme Ford ou Suzuki. Hyundaï et Fiat se seraient, en revanche, associés pour tenter de trouver un accord avec un acteur local (Tahkout) pour s'implanter industriellement dans le pays et ainsi maintenir leur présence. Nissan serait également en discussion avec les autorités du pays.

Renault et Volkswagen eux-mêmes risquent d'être pénalisés puisqu'ils subiront également des quotas sur les modèles qu'ils n'assemblent pas sur place. Ils le seront d'autant plus si le marché automobile algérien se casse les dents à force de restrictions...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/volkswagen-s-implante-en-algerie-dans-un-contexte-protectionniste-tres-restrictif-620466.html

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 21:08


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 21:46

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 23:09

http://www.tsa-algerie.com/20161128/koweit-decrete-embargo-volaille-poussins-oeufs-algeriens/ a écrit:

Le Koweït décrète un embargo sur la volaille, les poussins et les œufs algériens


Le Koweït a annoncé, ce lundi, avoir interdit les importations de volaille, de poussin et d’œufs d’Algérie. L’Autorité publique des affaires agricoles et des ressources halieutiques a décidé d’une interdiction temporaire de l’importation de volaille vivante, d’œufs et de poussins venant d’Algérie à cause de la grippe aviaire, rapporte Kuweit news.

Cette décision a été prise comme une mesure préventive en accord avec la réglementation de l’Organisation mondiale de la santé animale et la quarantaine vétérinaire du Conseil de coopération du Golfe (CCG).


Mardi, le Maroc a fait état de la détection d’un foyer de grippe aviaire hautement pathogène en Algérie et annoncé avoir pris des mesures préventives pour éviter l’introduction de la maladie sur son territoire.

Contacté, le ministère de l’Agriculture n’a pas réagi

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Nov 2016 - 23:47

Comment voulez vous qu'ils developpent quoi que ce soit?????

http://www.tsa-algerie.com/20161128/lourd-fardeau-unites-de-dessalement-de-leau-de-mer/ a écrit:

Le lourd fardeau des unités de dessalement de l’eau de mer





L’Algérie produit d’importantes quantités d’eau dessalée qu’elle ne consomme pas, faute de moyens de stockage. Le problème, c’est que l’État paie cette eau aux entreprises de dessalement de l’eau de mer, détenues en partie par des groupes étrangers.

Une situation étrange relevée par la Cour des comptes dans son rapport d’appréciation des comptes sur l’avant-projet de loi portant règlement budgétaire de l’exercice 2014.

Selon ce rapport, dont nous détenons une copie, le montant des transferts sociaux s’élevait à 1.603,2 milliards de dinars en 2014, soit plus d’un milliards de dollars et représente 1/5 du budget de l’État. Selon la même source, 320, 478 milliards de dinars de ce budget ont été consacrés à la santé et 255,192 milliards à l’habitat. Dans ce même chapitre, l’institution évoque quelques anomalies liées au programme de dessalement de l’eau de mer.


En vertu d’une convention conclue entre le ministre de l’Énergie et Sonatrach, une prime de disponibilité accorde « à l’unité de dessalement la facturation des quantités d’eaux produites même si elles ne sont pas enlevées par l’Algérienne des eaux ». « Ceci s’est traduit par la facturation, au titre de 2014, d’un montant de deux milliards de dinars de la part de quatre unités de dessalement, pour une quantité d’eaux qui n’a pas été enlevée par l’ADE », révèle-t-elle.

Dans son rapport, la Cour des comptes prévient contre le fardeau que ces unités peuvent constituer pour le Trésor public. « Cette situation résulte de l’insuffisance des moyens de stockage de l’eau. Par conséquent, ces unités de dessalement risquent de constituer un fardeau pour le Trésor public car sans aucun intérêt pour le citoyen et l’économie nationale », conclut-elle.

L’Algérie a donc investi massivement dans la construction d’unités de dessalement de l’eau de mer, sans prévoir les capacités de stockage pour l’eau produite. D’un coup, une partie de l’eau dessalée est perdue, ce qui illustre le manque de planification et de coordination entre les départements ministériels et l’absence de projection.


Commentaire d'un algerien sous cet article de TSA
Mohamed-Kamel Rehab
Hier et un jour sur deux Ouled Yaich ( Blida ) est privée d'eau. L'eau n'est disponible qu'une demi journée, et nous sommes en pleine période des pluies. Conclusion.......
J’aime · Répondre · 12 h

Khidjamel Khidjamel
Que dire nous a cherchell a 90 km d'Alger on a droit qu'à 1heure ou 2 heures d'eau par jour c'est malheureux pourtant on est a l'entrée de l'an 2017.je sais que je vais bientôt mourir d'après mon âge mais je prendrais avec moi cette image de l'Algérie et ses pénuries dans tous les secteurs surtout l'eau qui est indispensable.incroyable depuis l'indépendance c'est la même choses auncun changement si ce n'est pire encore.


Razika Henni
Alors qu a palestro et malgré le grand barrage de koudiet asserdoun ,nous connaissons des coupures d eau 4 à 5h par jour
J’aime · Répondre · 11 h

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 11:33

mourad27 a écrit:

Pour comparatif:

Renseignements pris, en moyenne une vraie usine de fabrication de véhicule a une cadence de +/- 60 véhucules à l'heure ou à peu près 1400 véhicules/jours avec équipe de nuit, c'est l'exemple de PSA en France.
Donc imaginez 100 véhicules/jour à assembler.
Ca fait +/- 10 véhicules à l'heure selon les horaires d'ouverture de l'entreprise.
Il n'y aura pas plus de 300 employés en tout et pour tout.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 12:55

Ces "usines" sont des unités de montage pilotées par les concessionnaires car exigées par la réglementation algérienne, faut de quoi ils risquent de perdre la licence d'importation en 2017.

Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas accompagné par la mise en place de réels équipementiers en parallèle.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 13:00

Ce qui sera bien pour le consommateur c'est qu'il pourra réccupérer sa voiture au lendemain de sa comande!

après il faudras pas qu'il soit exigent sur la couleur et les jantes...il fera avec le stock disponible.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 13:06

BOUBOU a écrit:
Ce qui sera bien pour le consommateur c'est qu'il pourra réccupérer sa  voiture au lendemain de sa comande!

après il faudras pas qu'il soit exigent sur la couleur et les jantes...il fera avec le stock disponible.

Et pour les pièces de rechange, ca sera produit localement ou il faudra attendre le bateau qu'il vient d'allemagne?
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 13:13

Fox-One a écrit:
BOUBOU a écrit:
Ce qui sera bien pour le consommateur c'est qu'il pourra réccupérer sa  voiture au lendemain de sa comande!

après il faudras pas qu'il soit exigent sur la couleur et les jantes...il fera avec le stock disponible.

Et pour les pièces de rechange, ca sera produit localement ou il faudra attendre le bateau qu'il vient d'allemagne?

Bah écoute je pense que ça viendra d'Espagne, des stocks Seat ou Volkswagen Landaben.
Sinon on peu les fournire en moins de 2 heurs à dos d'âne!

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L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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Fox-One
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 13:29

BOUBOU a écrit:
Fox-One a écrit:
BOUBOU a écrit:
Ce qui sera bien pour le consommateur c'est qu'il pourra réccupérer sa  voiture au lendemain de sa comande!

après il faudras pas qu'il soit exigent sur la couleur et les jantes...il fera avec le stock disponible.

Et pour les pièces de rechange, ca sera produit localement ou il faudra attendre le bateau qu'il vient d'allemagne?

Bah écoute je pense que ça viendra d'Espagne, des stocks Seat ou Volkswagen Landaben.
Sinon on peu les fournire en moins de 2 heurs à dos d'âne!

Laisse les attendre le bateau. De tt facon ils vont dire que c'est la faute du Maroc
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 29 Nov 2016 - 20:42

Citation :
Industrie automobile: Pourquoi l’Algérie n’égalera jamais le Maroc

Paris: On investit au Maroc pour sa compétitivité alors qu’on va en Algérie, contraints par ses mesures antiéconomiques brutales.

Le pouvoir algérien vient d’annoncer, en grande pompe, l’implantation d’un atelier mécanique d’assemblage de voitures, de la marque allemande, Volkswagen. Le constructeur allemand a dû s’associer pour ce projet, purement commercial et nullement industriel, avec un concessionnaire local.

Selon le journal économique et financier français, La Tribune, la nature de cette implantation en Algérie, du fabriquant allemand de voitures, trahit les limites, les faiblesses et la dangerosité à terme, du plan économique mise en œuvre par les autorités algériennes et met en lumière, encore une fois, la grande différence avec le Maroc.

La Tribune explique que ce qui est appelé par la propagande algérienne, ‘usine de Volkswagen’, n’est au fait qu’un atelier d’assemblage et non de fabrication de voiture. C'est-à-dire, se seront des véhicules démontés, importés dans des conteneurs d’Allemagne, pour être montés en Algérie. C’est un jeu de passe-passe, qui permet aux constructeurs étrangers de contourner les mesures restrictives, extrêmement brutales, adoptées par le régime algérien pour réduire sa facture des importations, en ses temps de vaches maigres.

Dans cette affaire, indique le quotidien financier français, les algériens ne gagnent rien, à part quelques centaines de postes d’emplois. Pour le reste, les taux d’intégration demeureront faibles à nuls et le pays ne saura jamais développer la moindre profondeur industrielle, vu que ces investissements sont des mesures d’évitement de barrières antiéconomiques installées par le régime et sont dictées par des raisons commerciales strictement locales.

Rien à voir, conclut la Tribune, avec le Maroc qui
‘‘détient de plus grandes capacités de production malgré un marché automobile beaucoup plus petit.’’

Les constructeurs automobiles viennent au Maroc pour bénéficier de sa compétitivité, ses  écosystèmes étoffés et ses infrastructures très portantes à l’export.

http://www.lemag.ma/Industrie-automobile-Pourquoi-l-Algerie-n-egalera-jamais-le-Maroc_a106851.html
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 30 Nov 2016 - 21:05

http://www.algerie-eco.com/index.php/2016/11/30/lambassadeur-benammara-invite-de-tribune-algerie-eco-40-pays-africains-seront-representes-forum-africain-dalger/
Citation :

L’ambassadeur Benammara invité de la Tribune Algérie-éco : 40 pays africains seront représentés au Forum africain d’Alger - Algérie Eco



1000 participants représentant 40 pays ont confirmé leur présence au Forum africain d’investissements et d’affaires qui se déroulera du 3 au 5 décembre à Alger. Cet évènement appelé « Rendez-vous d’Alger » vu l’importance qui lui est accordé et ce dans l’objectif d’insuffler une nouvelle dynamique économique basée sur partenariat interafricain entre opérateurs économiques du Continent. L’Afrique du Sud est le pays qui est le plus représenté avec une délégation constituée de 150 hommes d’affaires activant dans divers secteurs.Une centaine de journalistes seront également présents pour assurer la couverture médiatique de ce grand évènement. C’est ce qu’a annoncé Smail Benamamara, Ambassadeur Conseiller auprès du ministère des affaires étrangères Tribune Algérie-éco sixième éditionet de la coopération internationale qui intervenait aujourd’hui lors de la sixième édition des Débats de la Tribune Algérie-éco, organisée à l’hôtel Emir.

Le diplomate a déclaré que « le Forum organisé par le FCE, auquel les AE et le ministère de l’Industrie et des mines apportent leur soutien, n’a bénéficié d’aucun financement de l’Etat. Il s’est autofinancé grâce au sponsoring des entreprises publics et privés algériennes et des contributions d’institutions financières comme la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Islamique de Développement (BID) ainsi que la Banque Arabe pour le développement en Afrique (BADEA).

Mr Benammara a rappelé que « la participation ministérielle est symbolique car ce sont les opérateurs économiques qui vont être mis en contact, les institutions sont là uniquement pour apporter un appui et un soutien ».

A cet effet il a fait part de la présence « des présidents d’une trentaine de chambres de commerce ». L’invité d’Algérie-éco a également fait état de la participation de grands hommes d’affaires africains qui viennent notamment du Nigeria, Mauritanie et de Madagascar ».

Pour Mr Benamarra estime que le Rendez-vous d’Alger est un point de départ qui va enclencher des partenariats et des réseaux interafricains mais aussi des comptoirs commerciaux ». Il a révélé qu’en marge du forum, « une exposition sera organisée sur 7000m2 dédiée à la production nationale de différents secteurs ».

Lors du forum six principales thématiques seront abordées. A l’ouverture, le volet stratégie politique sera abordé à travers deux sujets qui seront traités. Il s’agit du sort du continent en matière de vision et de stratégie économique et en clôture les perspectives économiques de l’Afrique. Durant la manifestation économique, des workshops seront mis en place et traiteront des problématiques de l’Energie, l’Agro-industrie, le numérique, les infrastructures et les financements. Mr Benamara a estimé que le Rendez-vous d’Alger est une grande occasion unique pour les opérateurs à saisir pour des opportunités d’affaires et d’investissements.

Le site officiel de l'événement :http://www.rdv-alger.com/

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 30 Nov 2016 - 21:13

Nouvelle trouvaille de la ministre algérienne  de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine pour lutter contre la crise.
« Nous, les femmes cadres, avons des maris qui subviennent à nos besoins. Nous pouvons aider notre pays qui a assuré notre éducation et nous a donné la chance de faire carrière. Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses »  clown


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 30 Nov 2016 - 23:44

Au début je croyais que c'était un fake
C'est dire qu'ils commencent vraiment à flipper

''''Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite."" L'algerie le prouve...

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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Déc 2016 - 0:01

Shugan188 a écrit:
http://www.algerie-eco.com/index.php/2016/11/30/lambassadeur-benammara-invite-de-tribune-algerie-eco-40-pays-africains-seront-representes-forum-africain-dalger/
Citation :

L’ambassadeur Benammara invité de la Tribune Algérie-éco : 40 pays africains seront représentés au Forum africain d’Alger - Algérie Eco




1000 participants représentant 40 pays ont confirmé leur présence au Forum africain d’investissements et d’affaires qui se déroulera du 3 au 5 décembre à Alger. Cet évènement appelé « Rendez-vous d’Alger » vu l’importance  qui lui est accordé et ce dans l’objectif  d’insuffler une nouvelle dynamique  économique basée sur partenariat interafricain entre opérateurs économiques du Continent. L’Afrique du Sud est le pays qui est le plus représenté avec une délégation constituée de 150 hommes d’affaires activant dans divers secteurs.Une centaine de journalistes seront également présents pour assurer la  couverture médiatique de ce grand évènement. C’est ce qu’a annoncé Smail Benamamara, Ambassadeur Conseiller auprès du ministère des affaires étrangères Tribune Algérie-éco sixième éditionet de la coopération internationale qui intervenait  aujourd’hui lors de la sixième édition des Débats  de la Tribune Algérie-éco, organisée à  l’hôtel Emir.

Le diplomate  a déclaré que « le Forum organisé par le FCE, auquel les AE et le ministère de l’Industrie et des mines apportent leur soutien, n’a bénéficié d’aucun financement de l’Etat. Il s’est autofinancé grâce au sponsoring des entreprises publics et privés algériennes et des contributions d’institutions financières comme la Banque Africaine de Développement  (BAD), la Banque Islamique de Développement (BID) ainsi que la Banque Arabe pour le développement en Afrique (BADEA).

Mr Benammara  a rappelé que « la participation ministérielle est symbolique car ce sont les opérateurs économiques qui vont être mis en contact, les institutions sont là uniquement pour apporter un appui et un soutien ».

A cet effet il a fait part de la présence «  des présidents d’une trentaine de chambres de commerce ». L’invité d’Algérie-éco a également fait état de la participation de grands hommes d’affaires africains qui viennent notamment du Nigeria, Mauritanie et de Madagascar ».

Pour Mr Benamarra estime que le Rendez-vous d’Alger est un point de départ qui va enclencher des partenariats et des réseaux interafricains mais aussi des comptoirs commerciaux ». Il a révélé qu’en marge du forum, « une exposition sera organisée sur 7000m2 dédiée à la production nationale de différents secteurs ».

Lors du  forum  six principales thématiques seront abordées. A l’ouverture, le volet stratégie politique sera abordé à travers deux sujets qui seront  traités. Il s’agit  du sort du continent en matière de  vision et de stratégie économique  et en clôture les perspectives économiques de l’Afrique. Durant la manifestation économique, des workshops seront mis en place et traiteront des problématiques de  l’Energie, l’Agro-industrie, le numérique, les infrastructures et les financements. Mr Benamara a estimé que le Rendez-vous d’Alger est une grande occasion unique pour les opérateurs à saisir pour des opportunités d’affaires et d’investissements.

Le site officiel de l'événement :http://www.rdv-alger.com/

Est ce que les hommes d'affaires marocains ont été invités à ce rendez-vous? Ca serait bien si on profite de la situation pour renforcer encore plus notre présence économique en Afrique chez eux. Signer des accords économiques avec quelques pays africains en Algérie sera pas mal. De toute façon, les Algériens n'ont rien a offrir au africains, tant qu'a faire des affaires sur leur dos Laughing

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