Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lemay
Commandant
Commandant
lemay

messages : 1106
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:07

Rappel du premier message :

Pgm tu es trop gentleman est je te connais très bien pour ne pas jeter de fleurs c'est la pure réalité cependant lorsque tu essaies de discuter avec des personnes qui vivent dans le monde don quichote et qui combattent les moulins à vent tu ne fais leur donner la place qu'ils ne méritent pas laisses stp bouzebal aalik rah mama franca hia li tat3ref l had la population et je ne dis pas peuple car bezzaf aalihoum peuple mais bon une population sans histoire ni rien bref je jubile lorsqu'ils foncent droit dans le mur et qu'ils sont fier de ce suicide général je meurs de rire ils sont khaouar had nass ils n'ont même pas besoin d'un jim Jones pour un suicide massif hhhhhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Ichkirne

messages : 675
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:56

Ils iront d'échec en échec, car la réussite ne s'obtient qu'en étant soi-même. A vouloir à tout prix imiter le Maroc dans tout ce qu'il entreprend, ils le singent, et en le singeant, ils ne font que mettre au jour le ridicule de ce qu'ils sont. Une chose qu'ils n'ont absolument pas saisi, c'est que le marché africain devient de plus en plus mature et mise désormais sur la bonne gouvernance dont il entend bien retrouver l'exemple chez ceux à qui il ouvre ses portes.
Au passage, je rends hommage à la vision et à la rigueur des nôtres Cool
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:04

Ca sent le roussi...
Ils commencent à se battre pour les restes...!

Le scénario courant dans cette situation les républiques "bannanières" ou "dattières" ça se termine en coups d'Etat de l'armée pour rétablire l'union totalitariste et la pensée unique. Et surtout prendre leur part du gâteau. La différence en Algérie c'est que les généraux ont sanctuarisé et se sont approprié le principal de la rente et des taxes et droits d'importation...

Autre chose, je remarque que lors-ce-qu'en France la politique est chamboulé, elle a un impact en Algérie, comme s'ils n'était qu'un ou plutôt que l'Algérie était un département français... Rolling Eyes

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld

messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:23

lol!

http://www.tsa-algerie.com/20161205/boycott-gouvernement-maladie-de-bouchouareb-lincroyable-cirque-patron-dafrica-24/ a écrit:


Le boycott du gouvernement, la maladie de Bouchouareb et l’incroyable cirque du patron d’Africa 24


Le Forum africain d’investissements et d’affaires s’est achevé, ce lundi 5 décembre, comme il a commencé : dans un malaise que les organisateurs avaient beaucoup de mal à camoufler. Peu avant la cérémonie de clôture prévue vers 13 heures à l’auditorium du Centre international des conférences près du Club des pins, le ministère des Affaires étrangères organisait sa propre conférence avec des investisseurs africains. Elle est modérée par le porte-parole Abdelaziz Benali-Cherif. Ce dernier est assailli par les journalistes à la fin de la rencontre. Aux interrogations sur le retrait du Premier ministre et du gouvernement, il rassure : « Il n’y a aucun problème. Essayez de positiver ».

Dans l’auditorium, Ali Haddad est appelé à monter sur scène pour prononcer le discours de clôture. Le patron du FCE commence par une allusion à l’incident de samedi. « Quand on commet des erreurs, il faut le dire et apprendre. Il faut les corriger et les assumer. Il n’y a que Dieu qui ne fait pas d’erreurs », explique-t-il avant de pointer encore une fois d’un doigt accusateur l’animatrice désignée par le ministère des Affaires étrangères qui aurait, selon Haddad, omis d’annoncer le retrait du premier ministre, Abdelmalek Sellal après son allocution.

L’animatrice accablée

« Ce forum est une réussite. Il faut applaudir très fort le gouvernement qui nous a soutenus dans son organisation », affirme Ali Haddad avant de se livrer à un véritable show en évoquant le président Abdelaziz Bouteflika. « Ce forum a eu le privilège d’être placé sous le haut patronage du président de la République. Et cette infrastructure (le CIC) a été réalisée grâce au grand Moudjahid, le président Bouteflika », a-t-il précisé avant de demander aux présents de se lever pour applaudir. « Levez-vous ! Levez-vous ! Levez-vous », répète-t-il. Fin du discours.

Ali Haddad se dirige vers la salle Aurès où il est attendu par les journalistes pour un point de presse autour du bilan du Forum. Les deux premières rangées sont réservées aux « invités ». Parmi eux, quelques personnes improvisent un comité de soutien au patron du FCE.

Dans ce face-à-face avec la presse, Ali Haddad est accompagné notamment par Amor Benamor, PDG du groupe Benamor, Omar Ramdane, ancien président du FCE et Constant Nemale, le patron d’Africa 24. Le patron du FCE donne directement la parole aux journalistes. La première question est liée à l’absence des ministres à la cérémonie de clôture. « Je ne suis pas responsable des absents », répond Ali Haddad. Le comité de soutien composé essentiellement de femmes l’applaudit vigoureusement.

Le patron du FCE accable une nouvelle fois l’animatrice désignée par le département de Ramtane Lamamra. C’est son ministère qui a géré, selon lui, « tout le protocole ». « Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai fait mon travail », ajoute-t-il.

Ali Haddad donne ensuite la parole au patron d’Africa 24. Ce dernier commence par donner des leçons aux journalistes et à la presse algérienne sur le traitement médiatique réservé au Forum.

« Je lui ai même promis de lui trouver un mari ! »

Pour lui, le retrait du Premier ministre « n’est pas d’un incident ». Constant Nemale décrit par la suite de manière complètement indécente l’animatrice qui est cadre au ministère des Affaires étrangères. Une jeune fille qui « tremblait » et avec qui il a passé « « 30 minutes » pour la « déstresser ». « Je lui ai même promis de lui trouver un mari ! », lâche-t-il provoquant un certain malaise dans la salle.

« Ne ramenez pas Ali Haddad au centre de cette histoire. C’est moi qui étais à côté de la jeune fille. Tu n’as pas à présenter tes excuses », insiste-t-il en s’adressant au patron du FCE. À la fin de son intervention, la parole est redonnée aux journalistes. Ces derniers passent à d’autres sujets : les contrats signés, et le budget consacré au forum etc.

« Bouchouareb est alité »

Au bout de quelques minutes d’attente, le patron du FCE nous donne la parole. « Je souhaite revenir sur cet incident… ». Les invités assis dans les deux premières rangées commencent à huer. Le comité de soutien est carrément outré. L’un de ses « membres » se retourne et intervient pour dire qu’il s’agit d’un événement économique.

Nous posons tout de même nos questions. « Avez-vous eu une discussion avec Abdelmalek Sellal après l’incident ? Avez-vous eu des explications sur l’absence de ministres à la clôture sachant que le département de Ramtane Lamamra a tenu seul une conférence de clôture ? »

Ali Haddad intervient pour calmer la salle avant de répondre : « Les relations sont excellentes avec le Premier ministre. Écrivez-le en majuscule. Abdesselam Bouchouareb est alité. On peut parler pour nous, on ne peut pas parler pour les absents ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7536
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena28Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena23

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:51

Essayez de ne pas etre mal a l'aise :






_________________
Gloire à nos aieux  Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_sal
Actualités Algeriennes - Page 20 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6175
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:56

ils ont organisé un forum africain avec un amateurisme criant sous fond de chasse a l'homme subsaharien encore la presse RFI entre autre rapporte encore aujourd'hui la poursuite de rafles a grande échelle(plus d'un millier) dans les rues d'alger

ils ont demolie leur propre forum de leur propre mains avec cette declaration final de ce Mr qui ne sais meme pas aligner et prononcer deux mots correctement comment un imbecile pareil se trouve etre le chef du patronat algerien ??? ou bien il est l'image de ce patronat de mafiosis ayant amassé des fortunes en marge du régime de voleurs

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 477237Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:30

mourad27 a écrit:
ils ont organisé un forum africain  avec un amateurisme criant sous fond de chasse a l'homme subsaharien encore la presse RFI entre autre rapporte encore aujourd'hui  la poursuite de rafles a grande échelle(plus d'un millier) dans les rues d'alger

ils ont demolie  leur propre forum de leur propre mains avec cette  declaration final de ce Mr qui ne sais meme pas aligner et prononcer deux mots correctement comment un imbecile pareil se trouve etre le chef du patronat algerien ??? ou bien il est l'image de ce patronat de mafiosis  ayant amassé des fortunes en marge du régime de voleurs
Il a fait fortune dans le btp 100% de son chiffre d'affaires contrats publics, pas besoin d'expliquer le reste.

Meme un issad rebrab que d'aucuns decrivent comme un vrai capitaine d'industrie a fait fortune car il a longtemps eu le monopole du sucre en algerie.

Ce sont avant tout des paravents de tel ou tel clan ou general

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2942
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:34

Nous avons aussi les nôtres

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:44

Adam a écrit:
Nous avons aussi les nôtres

oui mais les nôtres sont allé à l'école...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:46

Par dela le cirque et le ridicule, il est clair que certaines parties en algerie ont voulu torpiller ce forum c pas possible autrement on peut pas etre aussi C**.
Meme amin dada faisait plus serieux!! là on arrive au stade bokassa

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2942
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:55

selon un torchon palestinien (le lien #ici) le régime ridiculus aurait invité le Maroc à son forum africain et puis il aurait annuler sa décision lorsqu'il aurait appris que le Maroc allait s'y faire représenté par un 'conseiller royal juif et pro-Israël', comprendre André Azoulay.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6121
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:06

Balivernes khorotesques , j'y crois pas une seul seconde. Ces compléxés d'algériens toujours a faire de la propagande panarabiste pour faire du sensationnel auprès de leur peuple, encadrement  psychologique pur et dur toujours a transmettre le sentiment de "la main etrangère" pour chauffer a blanc les pauvres algériens . Avec nous ils sont toujours dans la réaction les pauvres, comme si ils essayer de se prouver quelque chose , mais c'est le Maroc qui agit et qui prouve toujours dans les faits et sur le terrain.

Et Andre Azoulay sidhoum, marocain et fier de l'etre comme tout les juifs marocains .
Les juifs marocains 3la rassna ou 3inina wlad bladna , eux défendent la cause marocaine et en tete le Sahara Marocain avec vigueur et patriotisme , pas comme certains "musulmans" qui veulent couper le pays en deux Rolling Eyes  toz
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Ichkirne

messages : 675
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:44

Citation :
Scandale du Forum africain : Lamamra et Haddad gravement mis en cause

Toutes les pistes du fiasco du Forum africain mènent vers Ramtane Lamamra. Le ministre des Affaires étrangères se voit reprocher notamment d’avoir cédé à toutes les exigences du Forum des chefs d’entreprises (FCE), co-organisateur avec les AE du Forum africain. Selon une source proche du dossier, la liste des visas a bien été validée par le ministre lui-même, sans suivre la procédure habituelle qui veut que les départements concernés soient consultés.

« La liste a été proposée par le FCE et elle a été validée par les Affaires étrangères. Lamamra n’a pas osé émettre la moindre remarque », poursuit notre source. C’est peut-être pour cette raison qu’Ali Haddad a pensé qu’il pouvait ne pas respecter le protocole, même si le programme des interventions avait été établi par la présidence de la République. Les consignes étaient claires : le gouvernement ne devait pas assister au discours de Haddad. Mais ce dernier est passé outre.

L’ambassadeur Bendjemaâ sacrifié

« L’ambassadeur d’Algérie à Paris n’a fait qu’obéir à son ministre. Il a payé pour les erreurs commises par d’autres », explique une source diplomatique qui souligne que « c’est la première fois dans l’histoire de notre diplomatie qu’un ambassadeur est sanctionné de manière aussi brutale et rapide. C’est mauvais pour l’image du pays ».

Amar Bendjemaa est réputé proche à la fois de Sellal, Ouyahia et Lamamra. « Son limogeage brutal illustre la gravité de la crise née du fiasco de l’organisation du Forum africain », poursuit notre source. Il semble aujourd’hui que le diplomate a servi de bouc-émissaire dans cette affaire.

Lundi, plusieurs acteurs liés au scandale ont été auditionnés dans un le cadre de l’enquête demandée par la présidence. La diplomate qui avait assuré l’animation du Forum a clairement affirmé avoir agi à la demande du FCE. Selon elle, c’est l’organisateur qui lui a demandé « dans l’oreillette » d’appeler Ali Haddad juste après le discours de Sellal.

Une version confirmée par Toufik Lerari, directeur de l’agence Allegorie, qui a géré l’événement pour le compte du FCE. Selon nos sources, il a affirmé que c’est bien Ali Haddad qui a demandé ce changement dans le programme des interventions, provoquant la sortie des membres du gouvernement de la salle.

http://www.tsa-algerie.com/20161207/scandale-forum-africain-lamamra-haddad-gravement-mis-cause/
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2222
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:15

Citation :
Bouteflika-Haddad/ Le divorce !

En plus d’avoir mauvaise presse dans l’opinion, Ali Haddad est en désaveu au sein du cercle présidentiel. Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) n’est en fait pas à sa première bourde. Mais son divorce avec les hautes sphères du pouvoir est, cette fois, bel et bien consommé. D’ailleurs, ses jours à la tête de la puissante organisation patronale sont comptés.

Une source au sein de l’organisation patronale assure que le retrait d’Abdelmalek Sellal et de ses ministres lors du Forum africain de l’investissement est loin d’être anodin. C’est le chef de l’Etat en personne qui aurait demandé au Premier ministre de ne pas laisser l’initiative à Ali Haddad. Pis, la présidence aurait demandé à ce dernier de ne pas prendre la parole avant les représentants du gouvernement, injonction à laquelle le ptron de l’ETRHB n’a pas obtempéré.

En fait, le clash entre le gouvernement et le FCE avait commencé bien avant la tenue de la rencontre. Alors que les autorités ne voulaient donner aux patrons qu’un rôle secondaire, Ali Haddad, lui, avait l’ambition de se placer en maitre de cérémonie, surclassant même les Affaires Etrangères qui se sont pourtant chargée de tout organiser. Plus, les proches du chef de l’Etat ont tout fait pour que des entreprises publiques (Algérie Télécom, Mobilis et certaines banques publiques) financent l’évènement et la contribution du privé ne devait être que symbolique. Mais le chef de la représentation patronale ne voulait rien entendre.

L’homme sera-t-il le seul à être sacrifié ?

http://www.algerie-focus.com/2016/12/145946/
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:22

vous croyez vraiment que mr Bouteflika Abdellaziz a ses facultés pour réfléchir et décider!...
il y a la lutte de pouvoir et d'influence qui commence!
Les chefs d'entreprises en ont marre du système non conccurentiel qui fait la part-belle aux généraux.
Ca va exploser Allah i ster.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2942
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:19

Mondafrique a écrit:

Remue ménage dans les services algériens



Le général Athmane Tartag qui avait succédé en septembre 2015 au général Toufik à la tète du DRS, le puissant service de renseignement algérien, est sur le point d’être écarté en raison de ses relations devenues excécrables avec le chef d’état major, le général Gaït Salah. Il devrait être remplacé par son adjoint, le général major Mohamed Bouzit, dit Youssef, chargé pour l’instant de l’étranger.
#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:04

Ils ne connaissent pas la Chine?


http://www.algerie-focus.com/2016/12/issad-rebrab-oui-lalgerie-devenir-latelier-de-leurope/

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Colonel
Colonel
Shugan188

messages : 1814
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:01

Dossier de Jeune Afrique sur l'Algérie :
Citation :

L’Algérie à l’heure africaine

Le gouvernement et les entreprises cherchent de nouveaux partenaires, de préférence sur le continent. Un tournant majeur que vient consacrer le Forum africain d’investissements et d’affaires, organisé par l’État et le patronat du 3 au 5 décembre.

http://www.jeuneafrique.com/dossiers/lalgerie-a-lheure-africaine/
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1100
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:42

Adam a écrit:
selon un torchon palestinien (le lien #ici) le régime ridiculus aurait invité le Maroc à son forum africain et puis il aurait annuler sa décision lorsqu'il aurait appris que le Maroc allait s'y faire représenté par un 'conseiller royal juif et pro-Israël', comprendre André Azoulay.

L'invitation du Maroc était pour le seul et unique but: de nous provoquer encore une fois de plus en mettant le Maroc à côté du Polisario. Ils feront tout et payeront le prix le plus fort pour nous prendre en photo avec le représentant du Polisario côte à côte. D'ailleurs, n'est ce pas des raisons politiques qui sont derrière leur soit disant forum? En terme d'image et de symbole, ça serait un grand exploit pour eux. Ou alors, dans le pire des cas, ils nous coinceront et nous pousseront à se retirer encore une deuxième fois en moins d'un mois! Ce qui leur donnera encore l'occasion de nous attaquer et de comploter contre nous.

Bien que la question palestinienne n'a rien à voir avec celle du sahara marocain, ils ne cessent de faire le paralléle entre les deux. Et donc, mettre Israel et le Maroc dans la même case. Et voilà la vraie raison de ce refus de M. André Azoulay Smile Une photo de lui à côté de celui du Polisario ne servira pas leur propagande Basketball . Bref, ils voulaient jouer avec nous, on a accepté leur jeu et ils ont déclaré forfait Actualités Algeriennes - Page 20 187320

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)


Dernière édition par ralek1 le Mer 7 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4401
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:52

ralek1 a écrit:
Adam a écrit:
selon un torchon palestinien (le lien #ici) le régime ridiculus aurait invité le Maroc à son forum africain et puis il aurait annuler sa décision lorsqu'il aurait appris que le Maroc allait s'y faire représenté par un 'conseiller royal juif et pro-Israël', comprendre André Azoulay.

L'invitation du Maroc était pour le seul et unique but: de nous provoquer encore une fois de plus en mettant le Maroc à côté du Polisario. Ils feront tout et payeront le prix le plus fort pour nous prendre en photo avec le représentant du Polisario côte à côte. D'ailleurs, n'est ce pas des raisons politiques qui sont derrière leur soit disant forum? En terme d'image et de symbole, ça serait un grand exploit pour eux. Ou alors, dans le pire des cas, ils nous coinceront et nous pousseront à se retirer encore une deuxième fois en moins d'un mois! Ce qui leur donnera encore l'occasion de nous attaquer et de comploter contre nous.

Bien que la question palestinienne n'a rien à voir avec celle du sahara marocain, ils ne cessent de faire le parallélisme entre les deux. Et donc, mettre Israel et le Maroc dans la même case. Et voilà la vraie raison de ce refus de M. André Azoulay Smile Une photo de lui à côté de celui du Polisario ne servira pas leur propagande Basketball . Bref, ils voulaient jouer avec nous, on a accepté leur jeu et ils ont déclaré forfait Actualités Algeriennes - Page 20 187320

Et en plus on les a grillé avec les faucons us et européens. L'Algérie dit clairement que les uifs sont pas les bienvenus. Alors que les juifs sont pas ent les sionistes
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09

messages : 229
Inscrit le : 19/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2942
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:17

Middle East Confidential a écrit:

Algeria: African Business Forum Ends In Disarray, Raising International Concerns



Transition from centrally planned economy to free market is not easy as the Algerian authorities must have realized this week when they saw their African Business forum crumbling before their eyes. They must have felt upset and terribly humiliated to see their big dreams shattered.

The forum was another major setback for the Algerian business diplomacy which was hoping to catch up with neighboring rival Morocco bracing to rejoin the African Union.

The Algerian African investment forum, which was expected to sell the image of a business-oriented country to African economic operators, has failed to achieve its minimum goals due to frictions between the Algerian Employers union and members of the Algerian government over protocol procedures.

During opening ceremony of the forum, Prime Minister Abdelmalek Sellal was the first speaker. He was followed by chairman of the Algerian employers Union Ali Haddad who took the floor ahead of Algerian foreign Ramtane Lamamra.

But Algerian ministers felt offended and took it personally as if the man committed a serious crime. So, all members of the government pulled out, leaving all guests wondering over what happened.

This minor incident showed to the visitors the deep internal frictions and rivalries raging for power in Algeria, sparking regional and international concerns over the stability of the North African country.

The ailing president Abdelaziz Bouteflika, 79, is still in wheelchair since having a stroke in 2013. He returned home recently after a week’s stay at a private clinic in France and his “prognosis isn’t good”, according to western press reports.

The country is in a real predicament and resentment is growing against Algerian authorities which have managed so far burgeoning popular discontent with a stick-and-carrot policy.
Facing the most serious economic challenges in decades due to falling oil production and low international prices, Algeria is less and less able to substitute spending for inclusive politics and good governance.

The strategy that helped Algerian authorities secure peace in the 2000s – when it was still recovering from a conflict between the state and Islamist insurgents– is no longer viable. The unrest of the last few years demonstrates that southern citizens are no longer willing to put aside their demands for improved transparency, communication and respect from their government.

In the West, European capitals are worried over uncertain presidential succession. They fear the return of the Islamists who have been kept at bay by his iron hand.

Many analysts say tensions that have been buried since the civil war will re-emerge. And then Europe could be overwhelmed by another great wave of refugees from this country.
According to press reports, European governments are discreetly preparing themselves for another Algerian civil war and its consequences as the impact will stretch far beyond Algeria.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:39

ENCORE UN ÉPOUSTOUFLANT SUCCÈS DIPLOMATIQUE... A L'ALGÉRIENNE...

http://www.tsa-algerie.com/20161207/petrole-troisieme-seance-consecutive-de-baisse-malgre-assurances-russes/ a écrit:

Pétrole : troisième séance consécutive de baisse malgré les assurances russes

Le cours du pétrole continue de baisser après leur envolée de près de 20% suite à l’annonce le 30 novembre par l’Opep et la Russie de leur décision de réduire leur production. Ce mercredi vers 18 heures, le Brent, référence pour le pétrole algérien, enregistrait une chute de 0,87% pour atteindre 53,42 dollars. C’est sa troisième consécutive baisse.

Assurances russes

Des doutes ont de nouveau émergé sur la mise en œuvre de l’accord. L’Opep et la Russie produisent tous deux à des niveaux records. Pourtant, le Kremlin a déclaré mercredi que le président Poutine avait personnellement accepté la réduction prévue de la production russe, rapporte Bloomberg.


Pour leur part, les compagnies pétrolières russes ont déclaré mercredi soutenir la décision de réduire la production globale, selon les propos d’une porte-parole du ministère russe de l’Énergie tenus après une rencontre entre plusieurs producteurs russes et le ministre de l’énergie Alexandre Novak. Une autre rencontre entre les compagnies russes et le président Vladimir Poutine est prévue pour le 19 décembre, rapporte Reuters.

Contrôle de la mise en œuvre de l’accord

Samedi doit avoir lieu à Vienne une rencontre de l’Opep avec des producteurs hors Opep, parmi lesquels la Russie, le Kazakhstan et l’Azerbaidjan. Le ministre vénézuélien de l’Énergie, Eulogio del Pino, a affirmé mercredi que l’Opep visait un prix du baril « ni trop haut ni trop bas », autour de 60 à 70 dollars le baril, selon Reuters. Le ministre a ajouté que son pays proposait d’inclure la Russie et Oman dans une commission de contrôle de la mise en oeuvre de l’accord, en plus de l’Algérie, du Koweït et du Venezuela.

Malgré cela, les niveaux de production actuels inquiètent les investisseurs et la prudence semble rester de mise sur les marchés. Le marché serait par ailleurs à la merci d’un « jeu du chat et de la souris » entre l’Opep et ses rivaux américains l’année prochaine, selon Glencore cité par Reuters.

Pour Citigroup, « Le jeu a changé. Il y a désormais un nouveau producteur déterminant sur la scène, et c’est le schiste américain », rapporte Bloomberg. La production de brut américain devrait moins baisser que ce qui était prévu : l’EIA, agence américaine d’information sur l’énergie, prédisant 8,86 millions de bpj en 2016 (contre 8,84 initialement prévus) et 8,78 millions de bpj en 2017 (contre 8,73 initialement prévus), rapporte Bloomberg.

L'opep n'est plus en mesure d'influer comme bon lui semble et de maniere unilatérale sur les cours du brut.
Surtout depuis que les schistes se sont ajoutés aux producteurs non opep.

Combien de temps vont donc mettre les pays producteurs de petrole et les multinationales pour comprendre/accepter que le plus sur moyen de faire augmenter les prix du baril serait de voir s'effrondrer la production de l'un d'eux?


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Colonel
Colonel
Shugan188

messages : 1814
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:52

c'est une analyse simpliste, mais ces derniers incidents de week-end passé ne sont que ce qui apparaît de l'iceberg de guerres des clans dans le club des pins , avec un pays sans un capitan pour le commandé :

Soit on se battent pour la capitainerie ,et celui qui a l'armée de ces coté va gagner .

Soit ils sont entrain de se battre sur ce qui reste des richesses du pays parce qu' ils savent que le bateau est entrain de coulé ,et ils sont prêts  à le détruite  avent de prendre l'avion vers la France .

Sur les deux scénarios je préfère  le premier , au moins c'est un ennemi qu on  connaît bien  .
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1433
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:45


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
DragonBallDZ
Caporal
Caporal


messages : 148
Inscrit le : 16/10/2016
Localisation : france
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:55

Citation :
Algérie : que retenir du Forum africain pour les affaires ?

08 décembre 2016 à 14h56

Par Laurent De Saint Perier - envoyé spécial à Alger

Premier événement du genre en Algérie, le Forum africain pour les affaires et les investissements a marqué l'évolution d'une économie algérienne plus ouverte sur ses voisins mais encore très protectionniste par tradition.

De l’avis de nombreux invités, et malgré la polémique médiatique (lire plus bas), le Forum africain pour les affaires et les investissements, premier événement du genre en Algérie, a été une réussite. Organisé dans le flambant neuf Centre international des conventions (CIC) de la capitale par le Forum des chefs d’entreprises algériens (FCE) en partenariat avec le gouvernement, l’événement, qui se tenait à Alger du 3 au 6 septembre, était doté d’un budget de 5 millions d’euros.

Une centaine de conventions économiques internationales y ont été signées dans de nombreux secteurs, notamment ceux de l’énergie, du financement, des infrastructures et de l’agrobusiness, lesquels constituaient les piliers de la rencontre. Plus de 3500 dirigeants économiques et politiques venus de 42 pays d’Afrique mais aussi d’ailleurs ont pu y découvrir, ou approfondir, des synergies propices au développement de la coopération Sud-Sud.

« Il est assez passionnant de voir réunis ici des Africains des quatre coins du continent, mais aussi des Chinois, des Européens et des Levantins, se félicitait le président franco-béninois d’AfricaFrance, Lionel Zinsou, au terme de la deuxième journée du Forum. Après Africa 2016 et le Africa CEO Forum de Jeune Afrique, « cela montre la très grande demande de se connaître, de trouver des fournisseurs, des clients, des fournisseurs de technologies et de financements ».

Mutation algérienne

« Les entreprises ont énormément besoin de contact entre elles mais le coût de l’information est très élevé sur le continent et rien ne pourrait remplacer ce type de contact direct, poursuit l’ex-Premier ministre du Bénin. Il faut aussi remarquer ce retour sur la scène de l’Algérie, déjà une des plus grandes économies du continent, avec un changement de modèle économique que l’on entrevoit qui va être beaucoup plus privé, financier, industriel et moins minier”.

Attirés par une puissance économique algérienne en mutation mais pour beaucoup méconnue, certains sont venus en curieux, à l’instar du Ghanéen Albert Ankrah, directeur du développement de la holding Jospong. « Nous avons des bureaux en Inde, à Dubaï et en Chine mais aucune autre base sur notre continent que notre siège à Accra, confie-t-il. L’Algérie, centrale en Afrique du Nord et qui développe des infrastructures de qualité, est un bon candidat ».

D’autres, déjà actifs dans plusieurs pays, y prospectaient de nouvelles opportunités comme Amor Habes, directeur général du groupe algérien Faderco, spécialisée dans l’hygiène corporelle. « Nous commerçons déjà avec la Tunisie, la Libye, depuis peu le Maroc et nos produits sont aussi présents en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo mais le développement de nos activités subsahariennes est devenue une obligation pour notre entreprise qui a besoin de leviers de croissance hors de nos frontières”.

Incident protocolaire

Traditionnellement protectionniste, l’économie algérienne doit encore faire des efforts d’ouverture, en contractant des accords de libre-échange (ALE) et en facilitant l’accès au financement par exemple, soulignent les acteurs privés algériens qui voient un bon augure dans l’organisation de l’événement. « Ce forum n’est qu’un premier pas avant de faire de cet événement une véritable tradition », déclarait en clôture le président du FCE Ali Haddad, annonçant l’organisation une deuxième édition du forum en 2019.

Ombre à ce tableau prometteur, un incident au cours de la plénière d’ouverture a focalisé l’attention de la presse algérienne, quand Ali Haddad a pris la parole après le Premier ministre Abdelmalek Sellal, mais avant le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, rompant l’ordre protocolaire. L’ensemble du gouvernement a alors quitté la salle sous les yeux intrigués de l’assistance.

Affront volontaire du FCE ou désaveu organisé du gouvernement à son président, les interprétations les plus négatives ont fleuri en une des journaux sans que l’on puisse savoir précisément le fond de cette affaire
.
Mais conclure d’un fiasco ou d’un échec du premier forum d’affaires Algérie-Afrique” comme affichait le quotidien Le Soir  en Une a semblé bien exagéré aux observateurs et aux participants étrangers venus pour affaires et qui ont peu relevé cette petite tempête politico-médiatique locale.




http://www.jeuneafrique.com/381753/economie/algerie-retenir-forum-africain-affaires/





Citation :
Indonesia's Indorama signs $4.5 bln of Algerian phosphate deals


Algeria signed deals with Indonesia's Indorama Corporation on Monday to develop a phosphate mine and build two plants to process the crop nutrient in the North African country at a total expected cost of $4.5 billion.

The contracts are part of steps to develop Algeria's long-neglected mining sector and diversify the OPEC member country's economy away from oil and gas, after a sharp fall in energy earnings.

Indorama signed the deals with state-owned phosphate companies Asmidal and Manal. They include a joint venture between Indorama and Manal to develop a new phosphate mine in the eastern province of Tebessa.

Indorama, Asmidal and Manal will build a phosphate processing plant in Souk Ahras, near the Tunisian border, to produce phosphoric acid and di-ammonium phosphate (DAP).

The second plant will be set up near the coastal town of Skikda by Indorama and Asmidal to process natural gas and produce ammonia, technical ammonium nitrate (TAN) and calcium ammonium nitrate (CAN).

Indorama Corporation will hold a 49 percent stake in those projects, with the Algerian partners owning the rest, Industry and Mines Minister Abdesselam Bouchouareb said at the signing ceremony.

He did not give details on production but said completion of the projects was due in 2019, when Algerian phosphate output is expected to reach 10 million tonnes a year from 1 million tonnes now.

http://www.reuters.com/article/algeria-indonesia-mining-idUSL8N1A43TR



WRANGEL a écrit:



ENCORE UN ÉPOUSTOUFLANT SUCCÈS DIPLOMATIQUE... A L'ALGÉRIENNE...


L'opep n'est plus en mesure d'influer comme bon lui semble et de maniere unilatérale sur les cours du brut.
Surtout depuis que les schistes se sont ajoutés aux producteurs non opep.

Combien de temps vont donc mettre les pays producteurs de petrole et les multinationales pour comprendre/accepter que le plus sur moyen de faire augmenter les prix du baril serait de voir s'effrondrer la production de l'un d'eux?



C'est une défaite selon toi, mais le prix est a plus de 10 dollars de ce qu'il était avant la rencontre d'Alger (53$ aujourd'hui). Le but etait d'avoir une diminution de production pour augmenter le prix, Les différents stratégique entre les états ne sont pas de la responsabilité de la diplomatie Algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: