Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
zazoe
KapMajid
Djaaf
klan
RecepIvedik
jrad-killer
RED BISHOP
zouhair6666
@Winners
moro
leadlord
romh
jimmyhendrix
vinseeld
Adam
DOUBLESHOT
AVEROUES
pyromane
IDRISSPARIS
Fahed64
blackbird130
Nano
al_bundy
FAR SOLDIER
General Dlimi
RadOne
Cherokee
simplet
badr le patriotique
BOUBOU
QuickShark
systra
mbarki_49
Dias
forcemarok
bradli23
mox
mourad27
Socket-error
ralek1
youssef_ma73
WRANGEL
dan
iznassen
PGM
atlas
Fox-One
Shugan188
ScorpionDuDesert
aymour
TYBBND4
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:45

Rappel du premier message :

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 2yns0wg


Actualités du Sahara Marocain - Page 40 1zecutw


Dernière édition par TYBBND4 le Mer 31 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1712
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:43

PGM a écrit:
Attention Bradil  à la formulation :  le gvt marocain représente tous les Marocains.  Ne pas tomber dans le piège de la représentation des saharaouis par des notables locaux. Le maroc est UN et indivisible.
Dire que des notables saharaouis peuvent représenter le sahara c'est déjà accepter les termes de l'adversaire et reconnaître une spécificité à ce territoire.

Moi j'ai écris les élus.  Je suis contre le tribalisme.. je suis avec un état de droit et d'institutions. Ça peut être dans le cadre de la régionalisation et l'autonomie élargie où les élus des provinces du sud auront plus de légitimité et de representabilite des nos citoyens. Ça va couper la route sur les séparatistes qui parlent à leur nom et qui marchandent avec une poignée de population dont on ne connaît pas le nombre (pas de recensement fait ..) et qui n'ont pas les droits de réfugiés (carte . Passeport.....)
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:16

Citation :
ESPAGNE: LA SOCIÉTÉ CIVILE DE PLUS EN PLUS HOSTILE AU POLISARIO

D’après des sources bien informées dans les camps de Tindouf, les chefs du Polisario ne cachent plus leur désarroi après la multiplication des indices d’hostilité croissante à l’égard du mouvement sahraoui dans son fief historique en Espagne, où les accusations de torture et de violation des droits humains poursuivent désormais régulièrement les dirigeants du front soutenu par l’Algérie.

Après les poursuites judiciaires lancées en novembre par l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, contre Brahim Ghali, forçant ainsi le chef du Polisario à éviter de se rendre dans la péninsule ibérique, voilà qu’une partie de la société civile espagnole qui se mobilise à son tour. Le motif de cette mobilisation est la séquestration de nombreuses femmes sahraouies dans les camps de Tindouf où elles sont retenues contre leur gré.

Certaines de ces femmes disposent de la nationalité espagnole, ce qui explique en partie la montée en puissance de cette tendance hostile au Polisario en Espagne. Parmi ces associations de la société civile figure la Plateforme citoyenne pour la libération des femmes sahraouies kidnappées à Tindouf. La plateforme a lancé d’ailleurs une pétition en ligne appelant le gouvernement espagnol à exercer des pressions sur le Polisario afin d’obtenir la libération de ces femmes retenues contre leur gré sur le territoire algérien.

La figure emblématique de ces séquestrées du désert est Maloma Morales, une sahraouie retenue de force à Tindouf et dont la famille d’adoption espagnole demande sa libération. A l’image de centaines d’autres femmes, Maloma Morales souhaite retourner en Espagne, mais en est incapable.

C’est pour demander sa libération que la plateforme a publié une pétition sur le site «www.change.org», dans laquelle elle appelle le gouvernement espagnol à suspendre «toute forme d’aide institutionnelle, économique ou financière» destinée aux camps de Tindouf jusqu’à ce que ces Sahraouies soient autorisées par le Polisario à retourner en Espagne. Le journal andalou El Diario assure que la pétition a recueilli aussitôt après sa mise en ligne plus d’un millier de signatures.

http://polisario-confidentiel.com/1616-espagne-la-societe-civile-de-plus-en-plus-hostile-au-polisario.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:14

BONSOIR.voici le texte complet de l'article qui manque:a décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 21 décembre est «contraignante». L'aveu fort de Nicholas Westcott, haut diplomate européen, consacre le dilemme de l'Europe entre l'application des décisions de sa propre justice et ses juteux intérêts commerciaux gracieusement offerts par le Maroc. Bruxelles se retrouve ainsi à chipoter, hésiter et tergiverser alors que le droit est du côté des Sahraouis.

Les dernières révélations de l'Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) sur la transgression de la sentence de la CJUE, deux semaines seulement après avoir été rendue, ont braqué les lumières sur cette hypocrisie tout occidentale, adepte d'une politique à deux leviers applicable selon ses propres besoins. Si le diplomate européen reconnaît la nécessité de «respecter toute décision prise par la justice» et de veiller à son application, il n'abdique pas pour autant, relayant les lobbys de l'argent. Il expliquera dans ce sens que Bruxelles examine «de façon précise les argumentaires de la CJUE» et «ses implications sur le plan juridique pour appréhender ses conséquences».

Décryptage: le message subliminal est adressé aux Marocains et signifie que l'Europe va prendre le temps de riposter et de rectifier le tir. Les intérêts commerciaux du Vieux Continent, particulièrement, en ces temps de crise économique mondiale sont plus importants que le sort d'un pays qui reste toujours sous occupation étrangère. L'Europe ne déroge pas à ses vieux réflexes coloniaux et malgré un discours de façade épousant la légitimité internationale à propos du dossier sahraoui, certains pays, à leur tête la France, continuent de parrainer les thèses marocaines.

Bruxelles n'en démord pas et les territoires sahraouis sont pour l'UE une chasse gardée naturelle replaçant le conflit du Sahara occidental au centre de ses priorités avec l'ONU et son nouveau secrétaire général, Antonio Guterres. L'autre front juridique ouvert par le Polisario concerne le recours qu'il a introduit, en 2014, contre le protocole conclu en 2013 entre l'UE et le Maroc dans le cadre de l'accord de partenariat dans le secteur de la pêche, qui consacre l'exploitation outrageuse et avec la complicité active de Bruxelles des ressources halieutiques et de produits de la pêche au large des côtes sahraouies. Un poisson appartenant au Sahara occidental, pêché par les bateaux européens et payé aux Marocains.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:10

Bonjour sarrou et bienvenue.
Les nouveaux membres doivent passer par la case Présentation :

https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p975-presentation

Merci de citer là source, fusse -t-elle propagandiste et propolz

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:25

sarrou a écrit:
BONSOIR.voici le texte complet de l'article qui manque:a décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 21 décembre est «contraignante». L'aveu fort de Nicholas Westcott, haut diplomate européen, consacre le dilemme de l'Europe entre l'application des décisions de sa propre justice et ses juteux intérêts commerciaux gracieusement offerts par le Maroc. Bruxelles se retrouve ainsi à chipoter, hésiter et tergiverser alors que le droit est du côté des Sahraouis.

Les dernières révélations de l'Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) sur la transgression de la sentence de la CJUE, deux semaines seulement après avoir été rendue, ont braqué les lumières sur cette hypocrisie tout occidentale, adepte d'une politique à deux leviers applicable selon ses propres besoins. Si le diplomate européen reconnaît la nécessité de «respecter toute décision prise par la justice» et de veiller à son application, il n'abdique pas pour autant, relayant les lobbys de l'argent. Il expliquera dans ce sens que Bruxelles examine «de façon précise les argumentaires de la CJUE» et «ses implications sur le plan juridique pour appréhender ses conséquences».

Décryptage: le message subliminal est adressé aux Marocains et signifie que l'Europe va prendre le temps de riposter et de rectifier le tir. Les intérêts commerciaux du Vieux Continent, particulièrement, en ces temps de crise économique mondiale sont plus importants que le sort d'un pays qui reste toujours sous occupation étrangère. L'Europe ne déroge pas à ses vieux réflexes coloniaux et malgré un discours de façade épousant la légitimité internationale à propos du dossier sahraoui, certains pays, à leur tête la France, continuent de parrainer les thèses marocaines.

Bruxelles n'en démord pas et les territoires sahraouis sont pour l'UE une chasse gardée naturelle replaçant le conflit du Sahara occidental au centre de ses priorités avec l'ONU et son nouveau secrétaire général, Antonio Guterres. L'autre front juridique ouvert par le Polisario concerne le recours qu'il a introduit, en 2014, contre le protocole conclu en 2013 entre l'UE et le Maroc dans le cadre de l'accord de partenariat dans le secteur de la pêche, qui consacre l'exploitation outrageuse et avec la complicité active de Bruxelles des ressources halieutiques et de produits de la pêche au large des côtes sahraouies. Un poisson appartenant au Sahara occidental, pêché par les bateaux européens et payé aux Marocains.

plein de merde algerienne, sincèrement je comprends pas pourquoi vous accepter ce genre de publication ...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:39

mbarki_49 a écrit:
Citation :
ESPAGNE: LA SOCIÉTÉ CIVILE DE PLUS EN PLUS HOSTILE AU POLISARIO


Après les poursuites judiciaires lancées en novembre par l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, contre Brahim Ghali, forçant ainsi le chef du Polisario à éviter de se rendre dans la péninsule ibérique, voilà qu’une partie de la société civile espagnole qui se mobilise à son tour. Le motif de cette mobilisation est la séquestration de nombreuses femmes sahraouies dans les camps de Tindouf où elles sont retenues contre leur gré.



http://polisario-confidentiel.com/1616-espagne-la-societe-civile-de-plus-en-plus-hostile-au-polisario.html

Pourquoi les polZeux les empechent elles de se deplacer? certaines vivaient deja a l'etranger d'apres ce que j'ai compris? C quoi le probleme?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:49

WRANGEL a écrit:
mbarki_49 a écrit:
Citation :
ESPAGNE: LA SOCIÉTÉ CIVILE DE PLUS EN PLUS HOSTILE AU POLISARIO


Après les poursuites judiciaires lancées en novembre par l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, contre Brahim Ghali, forçant ainsi le chef du Polisario à éviter de se rendre dans la péninsule ibérique, voilà qu’une partie de la société civile espagnole qui se mobilise à son tour. Le motif de cette mobilisation est la séquestration de nombreuses femmes sahraouies dans les camps de Tindouf où elles sont retenues contre leur gré.



http://polisario-confidentiel.com/1616-espagne-la-societe-civile-de-plus-en-plus-hostile-au-polisario.html

Pourquoi les polZeux les empechent elles de se deplacer? certaines vivaient deja a l'etranger d'apres ce que j'ai compris? C quoi le probleme?

Citation :

PLUS DE 150 FEMMES SAHRAOUIES RETENUES DANS LES CAMPS DE TINDOUF SELON EL MUNDO

Plus de 150 jeunes filles sahraouies, dont certaines disposent de la nationalité espagnole, sont retenues contre leur gré dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, révèle mercredi le quotidien espagnol El Mundo.

"Ces filles avaient quitté les camps de Tindouf pour pouvoir étudier, préparer leur avenir et être libres ( ) Certaines disposent de la nationalité espagnole et ont passé plus de la moitié de leur vie en Espagne. Un jour, elles ont décidé de rendre visite à leurs familles, mais ne sont jamais revenues en Espagne", déplore le journal dans son édition électronique.

Le quotidien espagnol à grand tirage cite les exemples de Maloma, kidnappée en décembre dernier à Tindouf, de Koria retenue dans les mêmes camps depuis 5 ans, de Darya qui a été empêchée de rejoindre sa famille adoptive à Tenerife et de Najiba séparée depuis plus de 3 ans de sa famille espagnole à Huelva.

"Portée disparue depuis 5 ans, Koria est cardiaque mais ne prend pas de médicaments. Elle risque de mourir", met en garde sa mère citée par le journal qui s'attarde aussi sur le dernier cas du genre, celui de Maloma Morales (22 ans) qui vivait dans la localité andalouse de Mairena del Aljarafe avec sa famille adoptive.

Séquestration
Maloma s'était rendue le 5 décembre dernier en compagnie de son père adoptif dans les camps de Tindouf pour rendre visite à sa mère biologique qui "souffrait d'une maladie", rappelle le journal, ajoutant que le père, José Morales, a été obligé de quitter les camps de Tindouf et de revenir en Espagne sans la jeune fille.

José Morales a relaté au journal espagnol les circonstances de la séquestration de sa fille adoptive par des membres de sa famille à Tindouf.

Indignation en Espagne
El Mundo revient, en outre, sur le cas de Mahjouba Mohamed Hamdidaf, âgée de 25 ans, séquestrée en 2014 dans les camps de Tindouf et qui a réussi à fuir les atrocités des séparatistes après une captivité qui a duré plusieurs mois.

La publication espagnole rappelle que le cas emblématique de Mahjouba avait inspiré le journaliste espagnol Vicent Soriano qui a publié en 2015 un livre intitulé "Un grito de libertad sobre la arena" (Un cri de liberté sur le sable).

El Mundo fait observer que les cas de ces jeunes sahraouies de nationalité espagnole séquestrées à Tindouf ont suscité une grande indignation en Espagne et un large soutien de la société, précisant que 60.000 signatures ont été collectées sur la plate-forme "Change.org" en faveur de la libération de Maloma et qu'une page spéciale a été créée sur les réseaux sociaux pour la libération de Koria, l'autre jeune sahraouie séquestrée à Tindouf.


http://fr.le360.ma/politique/plus-de-150-femmes-sahraouies-retenues-dans-les-camps-de-tindouf-selon-el-mundo-61460

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:58

docleo a écrit:
sarrou a écrit:
BONSOIR.voici le texte complet de l'article qui manque:a décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 21 décembre est «contraignante». L'aveu fort de Nicholas Westcott, haut diplomate européen, consacre le dilemme de l'Europe entre l'application des décisions de sa propre justice et ses juteux intérêts commerciaux gracieusement offerts par le Maroc. Bruxelles se retrouve ainsi à chipoter, hésiter et tergiverser alors que le droit est du côté des Sahraouis.

Les dernières révélations de l'Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) sur la transgression de la sentence de la CJUE, deux semaines seulement après avoir été rendue, ont braqué les lumières sur cette hypocrisie tout occidentale, adepte d'une politique à deux leviers applicable selon ses propres besoins. Si le diplomate européen reconnaît la nécessité de «respecter toute décision prise par la justice» et de veiller à son application, il n'abdique pas pour autant, relayant les lobbys de l'argent. Il expliquera dans ce sens que Bruxelles examine «de façon précise les argumentaires de la CJUE» et «ses implications sur le plan juridique pour appréhender ses conséquences».

Décryptage: le message subliminal est adressé aux Marocains et signifie que l'Europe va prendre le temps de riposter et de rectifier le tir. Les intérêts commerciaux du Vieux Continent, particulièrement, en ces temps de crise économique mondiale sont plus importants que le sort d'un pays qui reste toujours sous occupation étrangère. L'Europe ne déroge pas à ses vieux réflexes coloniaux et malgré un discours de façade épousant la légitimité internationale à propos du dossier sahraoui, certains pays, à leur tête la France, continuent de parrainer les thèses marocaines.

Bruxelles n'en démord pas et les territoires sahraouis sont pour l'UE une chasse gardée naturelle replaçant le conflit du Sahara occidental au centre de ses priorités avec l'ONU et son nouveau secrétaire général, Antonio Guterres. L'autre front juridique ouvert par le Polisario concerne le recours qu'il a introduit, en 2014, contre le protocole conclu en 2013 entre l'UE et le Maroc dans le cadre de l'accord de partenariat dans le secteur de la pêche, qui consacre l'exploitation outrageuse et avec la complicité active de Bruxelles des ressources halieutiques et de produits de la pêche au large des côtes sahraouies. Un poisson appartenant au Sahara occidental, pêché par les bateaux européens et payé aux Marocains.

plein de merde algerienne, sincèrement je comprends pas pourquoi vous accepter ce genre de publication ...

Parce qu'il ne faut pas lire ce qui est ecrit mais ce qu'implique ce qui est écrit. Voir ce qui est révélé en contrepoint.
Ce genre de publication materialise leur incapacité à nous toucher concretement et leurs aveux d'impuissance devant le fait accompli.
Malgré les decisions prises a notre encontre par l'onu l'ua l'ue la cjue , grace aux manoeuvres algeriennes et leurs relais, et bien nous on déroule.
Motion resolution rapport ou bulle papale: on se torche avec et la france l'espagne et les usa, qui n'en peuvent mais, tirent la chasse et nous disent bessa7a

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Ven 13 Jan - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:09

@ralek1 Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:06

BonjourPGM,tout d'abord je m'excuse,hier c'etait mon premier acces.je suis MRE vivant a la capitale italienne,je suis casablancais de naissance ,mes origines sont de l'est du pays(guercif). D.U.T comptable(86-88).actuellement je suis dans le transport et logistique.apres avoir fait le tours des forums de discussions serieux et apres avoir bien navigue dans le portail des F.A.R, j'ai decide de m'inscrire pour une contribution utile et ma mise a jour sachant que la patrie est au coeur malgre la distance.aujourd'hui  j'attend impatiement le retour officiel a l'UA et la disparition le plus tot possible de l'ennemi.hier j'ai decouvert que mon frere ALPHATANGO etait preoccupe car il n'avait le reste d'un article,j'ai immediatement procede a sa recherche et je l'ai poste, le link est le suivant:http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5238716
.Bonne journee et bonne chance a nous tous
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:57

Loin de gesticulations du Polisario, voilà sur quoi il faut se concentrer en ce moment. Il ne faut pas hésiter à consulter les spécialistes, les avocats, les juristes et tout le monde avant de signer quoique ce soit. J'espère qu'il faut enlever toute ambiguité sur les accords signés. Il faut scruter le moindre détail car c'est là que le diable se cache souvent. C'est une occasion pour rectifier le tir de la CJUE et barrer la route au Polisario définitivement. Les documents signés seront considérés dans l'avenir comme des preuves supplémentaires de notre souveraineté sur le Sahara et toutes ses ressources naturelles.


Citation :


L’Union européenne espère une reprise rapide des négociations avec le Maroc sur un nouvel accord de libre-échange

Après la décision de la Cour de justice de l’Union européenne, Bruxelles parie sur une relance des négociations avec le Maroc pour conclure un accord de libre-échange. Quant aux aspects négatifs de la décision, se rapportant au statut du Sahara, l’UE souhaite y apporter des réponses en concertation avec le Maroc, «son interlocuteur privilégié».

L’Union européenne (UE) espère une reprise rapide des négociations avec le Maroc sur la conclusion d'un protocole de libre-échange plus élargi que l’accord d’association. Les négociations sont suspendues depuis le 25 février 2016 suite à une décision de Rabat, en réaction à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) du 10 décembre 2015, excluant les produits du Sahara occidental de l’accord de 2012.

A cet effet, la possibilité de tenir des réunions de haut niveau entre les responsables des deux parties durant les prochains mois est sérieusement envisagée, a fait savoir Nicholas Westcott. Le directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient au sein du Service européen d’action extérieur se prononçait devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, rapporte l’agence Europa Press.

Le haut fonctionnaire a émis le souhait que le verdict de la CJUE, émis le 21 décembre, puisse relancer le processus des consultations avec les Marocains, soulignant que les Vingt-Sept ambitionnent d’établir des relations «chaleureuses, amicales et productives» avec le royaume.
«Le Maroc est l’interlocuteur privilégié de l’UE»

Devant les eurodéputés, il a également souligné que l’accord agricole de 2012 «est toujours en vigueur». Néanmoins, l’UE est appelée à prendre en considération la teneur du verdict de la CJUE. «Nous devons s’entendre sur ses répercussions et y apporter des réponses», a-t-il précisé. Au passage, Nicholas Westcott a qualifié la décision de «compliquée».

Pour rappel, la juridiction, même si elle a ôté au Polisario toute prétention de représenter «le peuple sahraoui», a «conclu que l’accord de libéralisation ne s’applique pas au territoire du Sahara occidental».

Par ailleurs, en réponse à des interventions de certains eurodéputés pro-Polisario suggérant à Bruxelles de dialoguer directement avec la direction du Front de la présence de sociétés européennes dans la province, Nicholas Wescott a répliqué que le «Maroc est l’interlocuteur privilégié de l’UE» pour résoudre tous les problèmes. Fin décembre, l’avocat du mouvement séparatiste avait invité les entreprises des Vingt-Sept au Sahara à négocier avec son client ou à quitter le territoire.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/50072/l-union-europeenne-espere-reprise-rapide.html



_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2810
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:10

ralek1 a écrit:
Loin de gesticulations du Polisario, voilà sur quoi il faut se concentrer en ce moment. Il ne faut pas hésiter à consulter les spécialistes, les avocats, les juristes et tout le monde avant de signer quoique ce soit. J'espère qu'il faut enlever toute ambiguité sur les accords signés. Il faut scruter le moindre détail car c'est là que le diable se cache souvent.



Il faut prendre son temps, il faut vraiment réussir le pari de chasser la RASD de l'UA d'ici Juillet , ça serait mortel pour le polisario et ça ne peut que renforcer notre position face a l'interlocuteur européen

,

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:30

Citation :
L’ACTUEL CHEF DU POLISARIO INSULTE L’HÉRITAGE DE SON PRÉDÉCESSEUR

Brahim Ghali, actuel chef du Polisario, a craché sur la mémoire de son prédécesseur avant qu’Alger ne le rappelle à l’ordre et donne des assurances à l’entourage de Mohamed Abdelaziz. Les explications.

Le 22 décembre 2016. Lors d’une tournée dans ce que la propagande séparatiste appelle «la 6e région militaire», Brahim Ghali, chef du Polisario, a fait des déclarations cinglantes sur l’ère de son prédécesseur, Mohamed Abdelaziz. Il a pointé du doigt «le népotisme, corruption, enrichissement illicite et appauvrissement des populations». Il a juré de mettre un terme à ces pratiques qui ont profité aux proches de son prédécesseur. Ses propos ont été salués par la presse séparatiste qui a lancé des hourrahs au nouveau patron qui promet de sévir contre les voleurs.

Quelques jours plus tard, soit le 10 janvier 2017, la direction du Polisario reçoit l’ordre de son tuteur, Alger, de ne pas entacher la mémoire de l’ancien patron des séparatistes. Et une «source autorisée de la présidence de la république sahraouie» a déclaré dans les sites séparatistes que les propos de l’actuel chef du Polisario «ont été sortis de leur contexte». «Les propos de Brahim Ghali ont été dénaturés, mal interprétés, qu’il voue une admiration sans faille à son prédécesseur et s’inscrit dans la continuité de son action inscrite en lettres d’or dans l’éternité, etc.» De très entaché aux yeux de l’actuel chef des séparatistes, il y a moins d’un mois, le legs de Mohamed Abdelaziz est devenu immaculé depuis trois jours.


On l’aura compris, cela fait désordre aux yeux d’Alger que dans la fougue des premiers jours de son mandat, l’actuel chef du Polisario crache aussi ouvertement sur son prédécesseur. Tout le monde sait que le népotisme, la corruption, le détournement des aides à l’adresse des «réfugiés» sont monnaie courante en Algérie. Passe encore que cela émane des associations internationales et l’Union européenne qui ont dénoncé dans des rapports l’enrichissement de militaires algériens et des notables polisariens grâce aux détournements des aides aux populations séquestrées et à la protection de trafiquants d’armes, de drogues, de voitures volées et de dromadaires. Mais que l’accusation émane même de l’intérieur de la maison qui vole, cela constitue évidemment aux yeux d’Alger un dérapage qui pourrait être exploité à l’international et dans des procès. Brahim Ghali est donc rappelé à l’ordre, avec injonction de graver dans le marbre les mains propres de Mohamed Abdelaziz et sa bande.

Un proverbe marocain dit: «Ils ne les ont pas vu voler, mais ils les ont vu partager les objets volés». Les chefs du Polisario, on les a non seulement vus, mais aussi entendus.

http://fr.le360.ma/politique/lactuel-chef-du-polisario-insulte-lheritage-de-son-predecesseur-103649
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:43

La aussi, ce morceau de propagande montre qu'ils s'inquietent.
Apres avoir tenté de faire accroire que la réintegration du Royaume dans l'uA serait synonyme de blocage, de division voire d'implosion de cette derniere, maintenant ils agitent un nouveau chiffon rouge  pour tenter d'effrayer les pays africains
http://plan-paix-onu.blogspot.fr/2017/01/apres-le-chantage-la-tactique-de.html a écrit:


...

Mais l'attitude pour laquelle le roi et sa diplomatie ont opté ne signifie pas qu'ils ont renoncé au but qu'ils veulent atteindre à savoir faire changer la position de l'Union africaine sur le dossier du Sahara occidental pour en obtenir le retrait d'en son sein de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). N'ayant pu l'atteindre en pratiquant la politique de la chaise vide, ils pensent y parvenir en agissant à l'intérieur de l'organisation. Ce qu'ils comptent entreprendre aussitôt le Maroc admis dans celle-ci en faisant jouer le droit de chaque Etat membre à soumettre au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des projets de rectification ou changement à la charte de fondation de l'organisation.

Ce que le roi et sa diplomatie pensent être à leur portée, convaincus que le royaume est à ce niveau assuré de disposer du nombre de voix amies requis. Sauf que pour aussi bien disposées qu'elles pourraient l'être à l'égard du Maroc, certaines de ces voix lui feront à coup sûr défaut car n'osant franchir le pas consistant en la remise en cause du principe sacro-saint pour l'Afrique de l'intangibilité des frontières héritées de l'ère coloniale car ouvrant pour leurs pays la boîte de Pandore de la contestation de leurs propres frontières.

...

Basketball

Qui se sent morveux se mouche n'est_ce pas Wink

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:44

WRANGEL a écrit:
La aussi, ce morceau de propagande montre qu'ils s'inquietent.
Apres avoir tenté de faire accroire que la réintegration du Royaume dans l'uA serait synonyme de blocage, de division voire d'implosion de cette derniere, maintenant ils agitent un nouveau chiffon rouge  pour tenter d'effrayer les pays africains
http://plan-paix-onu.blogspot.fr/2017/01/apres-le-chantage-la-tactique-de.html a écrit:


...

Mais l'attitude pour laquelle le roi et sa diplomatie ont opté ne signifie pas qu'ils ont renoncé au but qu'ils veulent atteindre à savoir faire changer la position de l'Union africaine sur le dossier du Sahara occidental pour en obtenir le retrait d'en son sein de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). N'ayant pu l'atteindre en pratiquant la politique de la chaise vide, ils pensent y parvenir en agissant à l'intérieur de l'organisation. Ce qu'ils comptent entreprendre aussitôt le Maroc admis dans celle-ci en faisant jouer le droit de chaque Etat membre à soumettre au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des projets de rectification ou changement à la charte de fondation de l'organisation.

Ce que le roi et sa diplomatie pensent être à leur portée, convaincus que le royaume est à ce niveau assuré de disposer du nombre de voix amies requis. Sauf que pour aussi bien disposées qu'elles pourraient l'être à l'égard du Maroc, certaines de ces voix lui feront à coup sûr défaut car n'osant franchir le pas consistant en la remise en cause du principe sacro-saint pour l'Afrique de l'intangibilité des frontières héritées de l'ère coloniale car ouvrant pour leurs pays la boîte de Pandore de la contestation de leurs propres frontières.

...

Basketball

Qui se sent morveux se mouche n'est_ce pas Wink

"La boite de Pandore"? Hahaha ils ont peut être fait un tour sur ce forum hier Laughing

En tout cas, ils savent qu'on est "convaincus", et qu'on fait pas juste semblant d'être capable de le faire. Ils commencent à nous connaitre vraiment bien Laughing

Plus ils ne connaissent, plus ils ont peur Laughing

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:56

Phase 3: Maintenant c'est, quoi qu'il se passe à l'u.A la ""question"" du sahara est du ressort de l'oNu Very Happy
http://www.tsa-algerie.com/20170115/maroc-ne-reecrire-lhistoire-de-lafrique/ a écrit:

« Le Maroc ne peut pas réécrire l’histoire de l’Afrique ! »

Le chef du gouvernement marocain a réaffirmé samedi la volonté de son pays d’adhérer à l’Union africaine (UA) pour défendre son « unité territoriale ». En d’autres termes : la marocanité des territoires sahraouis. « Il s’agit beaucoup plus d’une déclaration destinée à usage interne visant à justifier l’échec de la politique de la chaise vide qu’une option diplomatique sérieuse », pense Abdelaziz Rahabi, diplomate de carrière et ancien ministre.

Pour lui, les Marocains savent pertinemment que cet objectif est irréalisable. L’Union africaine « n’a pas vocation à changer le tracé des frontières des États membres », rappelle-t-il. « Elle fait même du principe de l’inviolabilité des frontières existant au moment de l’accession à l’indépendance un de ses socles fondateurs. Le Maroc ne peut pas réécrire l’histoire de l’Afrique », explique-t-il. Pour adhérer à l’organisation, le Maroc a signé l’acte constitutif de l’UA.

Le royaume ne pourra donc pas bloquer l’organisation, selon lui. « En signant l’acte constitutif, il souscrit aux dispositions de l’UA. La question du Sahara occidental a été soumise à l’ONU qui a désigné un représentant qui est entré en contact avec les différentes parties. Toute la communauté internationale soutient ses efforts pour un référendum d’autodétermination. L’UA n’a pas vocation à se substituer au processus onusien mais plutôt à le consolider », précise Abdelaziz Rahabi.

Ce dernier rappelle, également, que le Maroc ne pèsera pas plus qu’un autre État sur l’échiquier une fois sa demande d’adhésion à l’UA validée. « Et puis, l’UA a d’autres préoccupations aujourd’hui : le développement, la coopération économique et surtout la lutte antiterroriste », ajoute notre interlocuteur.

1/On a signé l'acte constitutif de l'u.A sans encore etre membre?
2/Je remarque que plus on s'est rapproché de janvier et moins on a entendu sellal messahel et lamamra au sujet de cette "question'

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4267

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: