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 Aero India 2017

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jf16
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MessageSujet: Aero India 2017   Ven 10 Fév 2017 - 22:31

Citation :
10 fév. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Aero India 2017 : Les Français en force !


  
Les industriels français seront bien présents au salon Aero India 2017 © Emmanuel Huberdeau



Mardi 14 février s'ouvrira l'édition 2017 du salon aéronautique de Bangalore "Aero India". Cette fois encore, les industriels français seront présents en force. Mais cette année, le salon aura une saveur particulière suite à la signature par New Delhi en 2016 du contrat d'acquisition de 36 Rafale.

Dassault Aviation a annoncé une forte présence afin de présenter "son savoir-faire dual militaire et civil". Trois Rafale de l'armée de l'Air seront présent sur le salon et une démonstration en vol aura lieu chaque jour. Ces appareils embarquent aussi en général des représentants des forces armées locales pour des vols de démonstration.

La gamme civile de Dassault Aviation sera aussi représentée avec un Falcon 8X et un Falcon 2000LXS.

Thales mettra en avant sa présence à bord du Rafale mais aussi ses programmes de coopération avec l'industrie locale. Le groupe français participe actuellement au programme de modernisation des Mirage 2000 indiens. Les solutions d'avionique et de navigation pour les Mirage 2000, les MiG-21 et 27 et les Su-30 seront présentées ainsi que des systèmes de guerre électronique.

Safran sera également présent sur le salon au côté de la quarantaine de sociétés françaises exposantes. D'autre entreprises feront le déplacement sans être exposants. C'est le cas de Spring Technologies, PME éditant des logiciels permettant aux industriels une utilisation optimisée de leurs machines à commande numérique. Une société qui espère que le contrat Rafale aura des impacts positifs grâce aux offsets qui devraient être liés au programme.

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-les-francais-en-force-89735

Citation :
10 fév. 2017 | Par Guillaume Belan

Aero India 2017 : Thales se positionne sur les mini-drones



Le Spy'Ranger de Thales © Aviation Design



Le Ministère de la défense indien, qui aujourd'hui opère une flotte d’aéronefs à 95% pilotée, est de renverser la tendance de manière drastique. D'ici 10 ans, la défense indienne table sur une flotte d'aéronefs équilibrée, à 50% piloté et à 50% non piloté. Une ambition évaluée à des milliers de drones qui pourrait représenter jusqu'à 5 milliards de dollars d'ici 2027 !

Le marché indien est considéré « accessible » par les industriels français. Car le développement de la filière drone en Inde passe nécessairement par le recours à des industriels étrangers. Traditionnellement, l'industrie la plus présente en Inde est celle israélienne. Les forces armées indiennes mettent en œuvre plusieurs plateformes d'IAI (Israel Aerospace Industries) : le Heron, le Searcher ou le Harops. Les français espèrent bien percer. Thales est en première ligne. Fort du succès du programme français SMDR (système de mini-drones de renseignement), le français, déjà bien implanté en Inde, capitalise sur son succès français pour placer son Spy' Ranger, dans une version « indianisée » avec la collaboration de partenaires locaux.

« Nous sommes en période de prospection » confirme Emmanuel de Roquefeuil, Directeur pays de Thales en Inde, qui propose une production locale de son mini-drone. L'armée de terre indienne souhaite équiper l'ensemble de ses bataillons de systèmes de mini-drones. Soit un marché de plusieurs centaines de plateforme qui pourrait avoisiner le milliards d'euros !

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-thales-se-positionne-sur-les-mini-drones-89737
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Dim 12 Fév 2017 - 22:46

Citation :
Feb 12

Aero India 2017 : Israel Aerospace Industries très présente en Inde


Aharon Kahn | Défense




Le salon international Aero India est un salon professionnel important dans le secteur de l’aéronautique, du spatial et de la défense en Inde. Il a lieu tous les deux ans. La 11ème édition se déroule du 14 au 18 février 2017 toujours à Bangalore.

D’après le site air-cosmos, le but du Ministère de la défense indien, qui aujourd’hui opère une flotte d’avions de combat à 95% pilotée, est de renverser la tendance de manière drastique. D’ici 10 ans, la défense indienne table sur une flotte aérienne équilibrée, à 50% piloté et à 50% non piloté. Une ambition évaluée à des milliers de drones qui pourrait représenter jusqu’à 5 milliards de dollars d’ici 2027 !

Par ailleurs l’armée de terre indienne souhaite équiper l’ensemble de ses bataillons de systèmes de mini-drones. Soit un marché de plusieurs centaines de plateforme qui pourrait avoisiner le milliards d’euros !

La filière drone en Inde passe nécessairement par le recours à des industriels étrangers. Traditionnellement, l’industrie la plus présente en Inde est celle israélienne.

Les forces armées indiennes mettent en œuvre déjà plusieurs plateformes d’IAI (Israel Aerospace Industries) : le Heron, le Searcher ou le Harops.

IAI DÉVOILE À L’AERO INDIA À BANGALORE UNE VERSION D’EXPORTATION DE HERON TP.

IAI a développé une version spécifique à l’exportation de son drone le Heron TP, à moyenne altitude et à longue durée d’autonomie, qui sera diffusé pour la première fois au salon Aero India de Bangalore, peut-on lire dans flightglobal.com

Adapté de la ligne de base Heron TP – qui fait partie de l’aviation israélienne depuis 2010 et qui a également été choisi par l’aviation allemande pour évoluer au Mali et en Afghanistan avec déjà 30 000 heures de vol – le modèle XP a été conçu pour se conformer aux restrictions imposées par le régime international de contrôle des missiles 2, l’accord MTCR 2. L’un des principaux changements a été de réduire sa capacité de charge utile de 1 tonne et plus à 450kg.

Pour IAI, le nouveau Héron TP-XP “constitue un avion stratégique multi-mission, multi-charge utile” capable de fonctionner dans des conditions météorologiques extrêmes. L’IAI a fourni auparavant aux forces armées indiennes un hélicoptère Héron 1 plus jeune, et New Delhi avait montré de l’intérêt à obtenir également le modèle TP.

La société israélienne espère «renforcer et approfondir» sa relation avec les partenaires indiens, sous les auspices de la politique d’acquisition de «New Delhi», «Make in India». «Heron TP-XP est un élément important de cette coopération en cours».

http://www.israelvalley.com/news/2017/02/12/52604/aero-india-2017-israel-aerospace-industries-tr-s-pr-sente-en-inde
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Lun 13 Fév 2017 - 21:21

Citation :
13 fév. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Aero India 2017 : Une JV MBDA-Larsen & Toubro


  
Mirage 2000 indien équipé du missile MICA de MBDA © Dassault Aviation



A la veille de l'ouverture du salon Aero India 2017 à Bangalore, MBDA a annoncé l'établissement d'une joint venture (JV) avec la société indienne Larsen & Toubro (L&T). Cette JV baptisée "L&T MBDA Missile Systems Ltd", proposera des missiles et des systèmes de missiles pour "répondre aux besoins des forces armées indiennes".

La nouvelle société sera détenue à 51% par L&T et à 49% par MBDA. Cette JV permettra aux deux industriels d'être en conformité avec les lois indiennes sur les investissements directs étrangers mais aussi avec la politique du "Make in India" (Fabriquer en Inde !). Le ministère de la défense indienne demande en effet que les systèmes commandés pour les forces armées locales soient produits localement. Le cas du Rafale étant une exception pour répondre à un besoin urgent.

Selon Antoine Bouvier, président de MBDA, le missilier européen "s'est toujours concentré sur l'établissement de partenariats, les plus complets possibles, avec les forces armées locales mais aussi avec l'industrie indienne".

La JV se consacrera dans un premier temps au développement d'un missile anti chars de cinquième génération (ATGM5s pour "fifth generation Anti-Tank Guided Missiles"). L'Inde emploie plusieurs missiles produits par MBDA. Les Mirage 2000 modernisés sont équipés du missile MICA, le missile ASRAAM est en cours d'intégration sur les Jaguar et le Rafale devrait être équipé de plusieurs armements fournis pas MBDA.

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-une-jv-mbda-larsen-toubro-89831
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Mar 14 Fév 2017 - 19:27

Citation :
Aero India 2017: IAF receives first indigenously developed AEW&C platform

Rahul Bedi, Bangalore - IHS Jane's Defence Weekly

14 February 2017



India's Defence Research and Development Organisation (DRDO) handed over the first of three indigenously designed airborne early warning and control (AEW&C) platforms to the Indian Air Force (IAF) on 14 February.


India's first indigenously designed AEW&C system, which is incorporated into an Embraer ERJ-145, was handed over to the IAF on 14 February.
(DRDO)


Integrated onto a Brazilian Embraer ERJ-145 platform by the DRDO's Centre for Airborne Systems (CABS) in Bangalore, the Netra AEW&C system provides 240-degree coverage and surveillance ranges between 250 and 375 km.

The AEW&C aircraft, handed over to the IAF on the first day of Aero India 2017 in Bangalore, has obtained its initial operational clearance and is capable of simultaneously detecting multiple targets such as missiles, fighters, and unmanned aerial vehicles, according to DRDO officials.

Citation :
Aero India 2017: BEL details RCWS for Arjun Mk II

Jayesh Dhingra, Bangalore - IHS Jane's International Defence Review

14 February 2017



India's Bharat Electronics Limited (BEL) showcased a Remote Controlled Weapon Station (RCWS) that it developed for the Arjun Mk II main battle tank (MBT) at Aero India 2017.


The RCWS that BEL has developed for the Arjun Mk II MBT. (IHS Markit/Jayesh Dhingra)

The RCWS is armed with the 12.7 mm Russian NSVT heavy machine gun (MG), but other weapons can also be fitted, such as a 7.62 mm MG. The RCWS is designed to engage air and ground targets and is stabilised on two axes, with automated target tracking and a fire-control system.

The ammunition box is fitted on the right side of the system and the target acquisition and tracking module is located to the left.
 
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Mar 14 Fév 2017 - 21:08

Citation :
Antonov Company Presents its Modern Programmes at Aero India 2017

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

Feb 14, 2017




ANTONOV Company’s delegation takes part in Aero India 2017 exhibition held in Bangalore, India. ANTONOV has been cooperating with this country for about 50 years.

That was reported by press service of the company.

This year, ANTONOV Company presents advanced aviation programmes based on the enterprise’s experience in development of transport, regional passenger aircraft and special purpose airplanes. The ANTONOV aircraft proved their efficiency being operated under adverse climatic conditions of India and other countries of the region as well as at different alpine airfields, including mountain terrains. At present, cooperation on

Advanced ANTONOV projects can become a basis for further mutually beneficial cooperation between Ukraine and India in aviation field. At present, cooperation on deep modernization of the AN-32 fleet of IAF is in progress. In accordance with the contract signed between Ukraine and India, the Ukrainian enterprises reequipped 40 AN-32s into upgraded AN-32RE version and delivered them to the customer. Nowadays, ANTONOV together with IAF work on extension of service life of 65 other airplanes airplanes from 25 to 40 years. The Company has also presented its proposals as for joint creation of the D level flight simulator for the AN-32RE. ANTONOV has vast experience in this sphere, because development of the research pilot stands (RPS) and flight simulators is an integral part of the aircraft development.

ANTONOV in cooperation with its partners from Kingdom of Saudi Arabia suggests to aircraft operators of India the new generation AN-132 multipurpose transport with payload up to 9.2 t. This programme is realized under participation of the leading companies of the world aircraft industry. Besides, while the AN-132 designing, ANTONOV’s specialists have taken into account requirements of Indian AF as for airplanes to replace the AVRO aircraft.
AN-178 transport with payload up to 16 t being under certification tests can be a basis for launch and joint fulfillment of the medium transport aircraft program in accordance with Indian customers’ requests.

One more direction of further interaction on creation of aircraft of different purposes on the single platform can be developed using experience of the AN-148/AN-158 family. The newest aircraft of the family is the AN-148-301MP intended for maritime patrol. It has high speed typical for jet aircraft. Owing to this, it flies to a patrol zone faster and patrols much bigger area of water as compared to the turboprop airplanes. So, the patrol tasks can be performed by less number of the airplanes.

http://defence-blog.com/news/antonov-company-presents-its-modern-programmes-at-aero-india-2017.html
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Mar 14 Fév 2017 - 21:41

Citation :
14 fév. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Aero India 2017 : Un Jaguar au long nez



Jaguar DARIN III © Emmanuel Huberdeau



Les amoureux du Jaguar remarqueront tout de suite cette nouvelle configuration. HAL et l'armée de l'air indienne exposent à Aero India un Jaguar doté d'un nouveau nez, plus long que le précédent. Il s'agit d'un appareil modernisé dans le cadre du programme DARIN III. Un appareil qui doit recevoir officiellement son certificat de capacité opérationnelle initiale durant ce salon.

Le Jaguar Darin III est équipé d'une nouvelle avionique, d'un système de mission à architecture ouverte, d'un radar de conduite de tir, d'un système d'enregistrement vidéo, d'un système de navigation GLONASS, d'un nouvel auto pilote et d'un radio altimètre avec une marge d'erreur de 1% à 20 000 pieds selon HAL. L'IFF a été porté au standard 1 indien.

En parallèle, un programme d'intégration du missile air-air ASRAAM de MBDA a été lancé. Des échanges techniques ont eu lieu avec le missilier européen et l'intégration devrait débuter prochainement.

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-un-jaguar-au-long-nez-89879

Citation :
14 fév. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Aero India 2017 : HAL et BAE présentent l'Advanced Hawk


 
L'Advanced Hawk présenté avec sa gamme d'armement © Emmanuel Huberdeau


C'est un projet ne répondant à aucune demande spécifique. Un démonstrateur conçu pour tester (provoquer ?) le marché. L'industriel indien HAL (Hindustan Aeronautics Limited) et son partenaire britannique BAE Systems ont profité du salon Aero India 2017 pour présenter une nouvelle version de l'avion d'entrainement Hawk, l'Advanced Hawk.

Ce partenariat se base sur un collaboration ancienne née avec la production du Jaguar en Inde puis celle du Hawk (Plus de 100 appareils produits en Inde). L'idée a été d'intégrer un certain nombre d'innovations disponibles sur étagère ainsi que quelques nouveautés pour présenter un avion d'entrainement capable de répondre aux besoins inhérents à la formation des pilotes sur des appareils modernes.

L'Advanced Hawk est par exemple équipé de la perche de ravitaillement conçue pour les Hawk de l'armée de l'air australienne. L'avionique du cockpit, composée d'un écran unique modulable, est basée sur une solution déjà existante fournie par l'américain L3. Ce système tactile peut reproduire l'avionique de nombreux appareils en service. L'advanced Hawk dispose de capacités de simulation importantes permettant de régler le niveau de charge de travail du pilote en fonction des besoins de la formation.

Du côté des nouveautés on peut noter une importante modification de la voilure. Les bords d'attaque de l'aile sont composés de trois ensembles mobiles et les plans horizontaux ont été modifiés. Ces innovations permettent, selon BAE, d'augmenter la portance de l'appareil et ainsi d'obtenir de meilleures performance en ascension, en virage et à faible vitesse. La capacité d'emport a aussi été améliorée.

En effet l'Advanced Hawk a été présentée avec une large gamme d'armement comprenant les missiles Brimstone (Sol-Air) et ASRAAM (Air-air) de MBDA ainsi que la bombe Paveway IV de Raytheon. L'appareil peut également être équipé d'un pod de désignation Litening de Rafael. Sans oublier un système d'alerte radar et un lance leurres. Tout pour faire de l'Advanced Hawk un petit avion de combat en plus d'un avion de formation avancée.

Le nouvel appareil devrait effectuer son premier vol dans la configuration présentée à Aero India dans les jours à venir. HAL et BAE pensent également pouvoir se fonder sur l'advanced Hawk pour proposer des modernisations des Hawk actuellement en service.

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-hal-et-bae-presentent-l-advanced-hawk-89875
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Mer 15 Fév 2017 - 20:21

Citation :
Aero India 2017: HAL displays mock-up of multirole helicopter

Jayesh Dhingra, Bangalore - IHS Jane's International Defence Review

15 February 2017


The IMRH is being touted as a repalcemnet for Mi-17 helicopters in servcie with the Indian military.
Source: Jayesh Dhingra



Hindustan Aeronautics Limited (HAL) has displayed a full-scale mock-up of its Indian Multirole Helicopter (IMRH) proposition at Aero India 2017.

The twin engine platform is in its preliminary design phase and two versions are planned in the transport configuration. The troop configuration will have a seating for 24, while the VIP transport version will seat 18 with a cabin volume of 23 cubic metres.

A HAL company representative told Jane's , "HAL intends to fast-track development of this platform and we plan to release an RFI for the 3,000-shp-class twin engines before July this year. Initially it will be aimed at the Indian Air Force and even Indian Army requirements, while a naval variant is also planned."

The 12.5 tonne IMRH will have a service ceiling of 21,320 ft and a payload of 3,500 kg. The maximum speed for the platform is expected to be 230 km/h with a maximum range of 500 km - this will be extended to 800 km with external fuel tanks.
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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Jeu 16 Fév 2017 - 19:39



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MessageSujet: Re: Aero India 2017   Ven 17 Fév 2017 - 23:13

Citation :
17 fév. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Aero India 2017 : Rafael pousse pour être sur le Rafale Indien



Sur le stand de Rafael est présentée une silhouette de Tejas équipée de toute la gamme d'armements et de pods proposée par l'industriel israélien. « Mais nous aurions aussi bien pu présenter un Rafale » annoncent les représentants de Rafael. En effet, ces derniers font la promotion de leurs systèmes afin qu'ils soient embarqués sur le chasseur français dans la version qui est en cours de développement pour l'armée de l'air indienne. « Des discussions sont en cours et nous avons de très bon contacts avec Dassault » poursuivent-ils. Des discussions qui ont été confirmées par l’avionneur français. Cependant rien n'est encore joué, d'ici à l'entrée en service des appareils les choix indiens en matière d'armement peuvent évoluer.

Parmi ces armements se trouve en particulier la gamme de bombes planantes Spice. Trois versions sont proposées 2000, 1000 et 250 en fonction de leur poids en livres. Les Spice sont des bombes non propulsées mais dotées d'ailes se déployant après le largage qui leur permettent, selon Rafael, de voler sur une très longue distance. Le guidage se fait à l'aide d'un système electro optique et infrarouge. La bombe frappe un pixel qui lui ait désigné à partir d'une image réalisée en amont lors d'une reconnaissance ou prise durant le vol par une nacelle de désignation vidéo. L'arme est programmée pour reconnaître sa cible en comparant l'image enregistrée et celle observée en temps réel durant le vol.

Les Spice 2000 et 1000 sont en service depuis plusieurs années en Israël. Une bombe peut être fixée sur chaque point d'emport.

La Spice 250 est plus récente et d'après Rafael, elle entrerait progressivement en service au sein de l'armée de l'air israélienne. Cette arme est dotée d'une liaison de données (Contrairement aux Spice 2000 et 1000) permettant une mise à jour de la cible durant le vol. L'arme peut ainsi être employée contre une cible mobile. Rafael a également développé un point d'emport pouvant soutenir quatre Spice 250.

Rafael fait également la promotion de ses pods de désignation laser et de ses pods de guerre électroniques. Enfin l'industriel israélien espère placer en Inde ses systèmes de défense aériennes Iron Dom et Spyder pour les programmes SR SAM (Short Range Surface Air Missile), QR SAM (Quick reaction SAM pour l'Air Force) et LL QRM (Long Range Quick Raction).

http://www.air-cosmos.com/aero-india-2017-rafael-pousse-pour-etre-sur-le-rafale-indien-90045
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