Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
augusta
lintello
kurahee
Anass009
RED BISHOP
systra
yassine149
souale
Dias
AVEROUES
ZATOICHI..
romh
ScorpionDuDesert
jimmy hendrix
badr le patriotique
atlas
YASSINE
Nano
dan
daama94
Fahed64
FAMAS
juba2
Shugan188
fighter-jet
F-35
mbarki_49
General Dlimi
Djaaf
Cherokee
docleo
FAR SOLDIER
adminPC
simplet
QuickShark
youssef_ma73
Socket-error
vinseeld
klan
forcemarok
ralek1
Adam
Fox-One
iznassen
BOUBOU
mourad27
bradli23
WRANGEL
PGM
@Winners
RadOne
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:05

Rappel du premier message :

Espagne : Apres GHALI, la justice convoque trois leaders du polisario.

Citation :
Après Brahim Ghali, la justice espagnole a décidé de convoquer trois autres dirigeants du Polisario impliqués dans des affaires de torture, de séquestration et de viols. Le coordinateur de la RASD avec la Minurso, Mohamed Khaddad, en fait partie. Les détails.

L’étau de la justice espagnole se resserre autour de plusieurs responsables du Polisario.

Le360 a appris, de sources bien informées, que le juge chargé d’instruire les accusations de torture, de séquestration et de viols, contre Brahim Ghali a donné ses instructions à la police judiciaire pour entendre trois autres responsables séparatistes de premier ordre.

Selon nos sources, il s’agit de Sidahmed Belolali Hadda (Sidahmed Battal), ancien patron de la Sûreté du Polisario, de Mahjoub Mbarek Sneiba (alis Lincon), ancien patron régional de la Sûreté et de Mohamed Khaddad Moussa, coordinateur de la RASD avec la Minurso.

«Ces individus font partie de la liste que nous avons remise à la justice et là nous avons réussi à localiser leurs résidences en Espagne ou les domiciles de leurs proches», confie à le360 Messaoud Ramdane, président de l’Association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEDH), ONG à l’origine d’une plainte datant de 2007 et réactivée en décembre dernier.

Mahjoub Mbarek Sneiba travaille actuellement à Madrid en tant que chef de la sécurité de la représentation de la RASD en Espagne alors que des adresses de Sidahmed Battal ont été retrouvée à la ville de Vittoria, localité dans laquelle il dispose de plusieurs commerces.

D’autre part, l’ASADEDH a officiellement demandé à la justice espagnole d’émettre un mandat d’arrêt international contre le chef du Polisario, Brahim Ghali. Ce dernier, de peur de se faire arrêter en Espagne (lors d’un événement des séparatistes à Barcelone en novembre 2017) a choisi de ne pas s’y rendre et ne risque pas de le faire. Peut-être ne s'y rendra-t-il plus jamais de sa vie…

A rappeler que l'ordre d'interroger les trois cadres polisariens concerne également quatre officiers algériens dont certains sont toujours en activité.


http://fr.le360.ma/politique/espagne-apres-ghali-la-justice-convoque-trois-leaders-du-polisario-103947
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:19

Donc il y en a 4 qui n'ont pas voté c'est ça, 39 + 10=49 + 4 = 53

Qui sont ces 4 pays ? Ils ont voulu rester neutre
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2979
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:37

Ils sont pas forcement neutre, ils n'ont tout simplement pas souhaiter s'exprimer, c'est le cas de la Mauritanie par exemple qui a appuye le retour du Maroc par ecrit (c'est la procedure) sans pour autant prendre la parole pendant la plenniere...
Avant de penser a l'Angola ou autre il faut renforcer nos relations avec le geant vert et profiter du froid entre Anuja et Alger. Si le nigeria se range de notre cote ou adopte desormais une neutralite positive c'est le fameux axe Alger-Abuja-Pretoria qui saute : effet psychologique devastateur...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:28

Voilà l'une des rares spécialités de nos voisins : "comploter" :

Citation :
Sahara: Alger conspire, Rabat et ses alliés comptent révoquer Chissano

http://fr.le360.ma/politique/sahara-alger-conspire-rabat-et-ses-allies-comptent-revoquer-chissano-107159

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2849
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:05

youssef_ma73 a écrit:
Ils sont pas forcement neutre, ils n'ont tout simplement pas souhaiter s'exprimer, c'est le cas de la Mauritanie par exemple qui a appuye le retour du Maroc par ecrit (c'est la procedure) sans pour autant prendre la parole pendant la plenniere...
Avant de penser a l'Angola ou autre il faut renforcer nos relations avec le geant vert et profiter du froid entre Anuja et Alger. Si le nigeria se range de notre cote ou adopte desormais une neutralite positive c'est le fameux axe Alger-Abuja-Pretoria qui saute : effet psychologique devastateur...

il faut travailler sur tous les fronts et défoncer les portes y le Kenya ils ont les élections et y aura probablement un changement a la tete du pays. , c'est le moment ou jamais de concrétiser et de chasser la RASD de l'UA.

jamais les circonstances internationales n’étaient aussi favorables , et je pense qu'une telle occasion risque de ne plus se présentera au futur

- La chute des cours du pétrole

- l’Algérie sans président

-L'ANC et Thabo Mbeki vont se concentrer sur le affaires internes parce qu'il y a un risque qu'ils perdent les élections prochaines

-l’élite française est extraordinaire préoccuper par son avenir après les élections prochaines et par le futur de l’Europe

- L’Angleterre aussi est occupé a gérer le Brexit

- avec l’élection de Trump les techniciens du secrétariat d’état ne pense qu'a garder leur poste qu'a autre chose

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:55

simplet a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Ils sont pas forcement neutre, ils n'ont tout simplement pas souhaiter s'exprimer, c'est le cas de la Mauritanie par exemple qui a appuye le retour du Maroc par ecrit (c'est la procedure) sans pour autant prendre la parole pendant la plenniere...
Avant de penser a l'Angola ou autre il faut renforcer nos relations avec le geant vert et profiter du froid entre Anuja et Alger. Si le nigeria se range de notre cote ou adopte desormais une neutralite positive c'est le fameux axe Alger-Abuja-Pretoria qui saute : effet psychologique devastateur...

il faut travailler sur tous les fronts et défoncer les portes y le Kenya ils ont les élections et y aura probablement un changement a la tete du pays. , c'est le moment ou jamais de concrétiser et de chasser la RASD de l'UA.

jamais les circonstances internationales n’étaient aussi favorables , et je pense qu'une telle occasion risque de ne plus  se présentera au futur

- La chute des cours du pétrole

- l’Algérie sans président

-L'ANC et Thabo Mbeki vont se concentrer sur le affaires internes parce qu'il y a un risque qu'ils perdent les élections prochaines

-l’élite française est extraordinaire préoccuper par son avenir après les élections prochaines et par le futur de l’Europe

- L’Angleterre aussi est occupé a gérer le Brexit

- avec l’élection de Trump les techniciens du secrétariat d’état ne pense qu'a garder leur poste qu'a autre chose

.

Je suis d'accord à 100%. Et t'as bien fait de commencer par la chute des cours de pétrole parce que c'est cela qui m'inquiète le plus. Imagine si le baril remonte à 120 $ !! Ca ne risque pas dans les prochains mois, mais on a des voisins vraiment malades. Ils profitent de la corruption en Afrique pour payer cash. Ils sont très généreux sur les affaires contre le Maroc. C'est vrai que leur stratégie ne fonctionne pas à long terme, mais ça nous ralenti parce que ça ne pose aucun problème pour eux de distribuer l'argent autant de fois qu'il le faut. Allah yester .

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 0:19

ralek1 a écrit:


Je suis d'accord à 100%. Et t'as bien fait de commencer par la chute des cours de pétrole parce que c'est cela qui m'inquiète le plus. Imagine si le baril remonte à 120 $ !! Ca ne risque pas dans les prochains mois, mais on a des voisins vraiment malades. Ils profitent de la corruption en Afrique pour payer cash. Ils sont très généreux sur les affaires contre le Maroc. C'est vrai que leur stratégie ne fonctionne pas à long terme, mais ça nous ralenti parce que ça ne pose aucun problème pour eux de distribuer l'argent autant de fois qu'il le faut. Allah yester .

j’espère que le CHOC pétrolier qu'ils ont subi ses dernières années va leur ouvrir les yeux sur le fait qu'ils ne peuvent pas dilapider  l'argent comme ça ( ils l'ont fait pendant 40 ans et le résultat un grand 0) , et que ça les pousse à se débarrasser de ce poids mort. On ne sait jamais peut être après le départ de la génération de Bouteflika on aura des responsables qui vont mettre de l'avant les intérêts des peuples du Maghreb ( c'est à eux de réviser leur politique, nous on est sur notre territoire et personne ne pourra changer cette réalité).
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 0:47

bradli23 a écrit:
ralek1 a écrit:


Je suis d'accord à 100%. Et t'as bien fait de commencer par la chute des cours de pétrole parce que c'est cela qui m'inquiète le plus. Imagine si le baril remonte à 120 $ !! Ca ne risque pas dans les prochains mois, mais on a des voisins vraiment malades. Ils profitent de la corruption en Afrique pour payer cash. Ils sont très généreux sur les affaires contre le Maroc. C'est vrai que leur stratégie ne fonctionne pas à long terme, mais ça nous ralenti parce que ça ne pose aucun problème pour eux de distribuer l'argent autant de fois qu'il le faut. Allah yester .

j’espère que le CHOC pétrolier qu'ils ont subi ses dernières années va leur ouvrir les yeux sur le fait qu'ils ne peuvent pas dilapider  l'argent comme ça ( ils l'ont fait pendant 40 ans et le résultat un grand 0) , et que ça les pousse à se débarrasser de ce poids mort. On ne sait jamais peut être après le départ de la génération de Bouteflika on aura des responsables qui vont mettre de l'avant les intérêts des peuples du Maghreb ( c'est à eux de réviser leur politique, nous on est sur notre territoire et personne ne pourra changer cette réalité).

Je sais que cela peut paraitre fou de prime abord, mais je peux vous assurer que l'etat FLN/ANP a été et est encore une véritable bénediction pour nous.
Il faut prier pour que rien ne change de l'autre coté et que le systeme anp/fln reste aux manettes le plus longtemps possible.

Le pb du sahara n'est rien en comparaison du mal qu'ils auraient pu vraiment nous faire en gerant de maniere competente le potentiel dont ils ont hérité en 1962

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:52

Ils n'ont pas fini de danser les Zambiens, voilà une nouvelle bataille :

Citation :
Pour le Sahara, Rabat et Alger se disputent les faveurs de la Zambie

http://telquel.ma/2017/02/10/sahara-rabat-alger-se-disputent-les-faveurs-zambie_1535061

L'article parle d'une nouvelle tournée royale en Afrique fin février.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:33

la normalisation entre le Maroc et le polisario économiquement
http://futurosahara.net/archives/30095

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 933
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:59

mourad27 a écrit:
la normalisation entre le Maroc et le polisario économiquement
http://futurosahara.net/archives/30095

C'est très intéressant...avec le temps et vu la situation économique algérienne, les camps de tindouf seront en majorité liés à notre économie..
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:29

Ca n a rien de normalisation, c'est un titre trompeur. ..

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:38

il faut surveiller les flux financier et aussi les sommes sortis par les polisariens de l'interieur via le poste de guerguerate a ce que je sache on peut sortir uniquement 1500 ou 2000 dh du Maroc en DH les va et viens des polisariens de l'interieur c est pour financer les camps de tindouf avec notre argent

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:13

Ils sortent plus que ca c est une monnaie d échange chez eux et en Mauritanie. N oubli pas qu il faut payer les.services des gens là-bas. ...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:51

http://fr.le360.ma/politique/les-forces-armees-royales-en-etat-dalerte-a-la-frontiere-avec-la-mauritanie-107297 a écrit:

LES FORCES ARMÉES ROYALES EN ÉTAT D'ALERTE À LA FRONTIÈRE AVEC LA MAURITANIE

Des trafiquants ayant réussi à traverser la frontière avec la Mauritanie, les Forces armées royales sont en état d'alerte à la frontière sud où prolifèrent des trafics en tous genres.

La frontière entre le Maroc et la Mauritanie connaît actuellement d’importants mouvements militaires. Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du vendredi 10 février, explique en effet que l’armée marocaine a dû renforcer sa présence dans la zone pour lutter contre la prolifération de trafics de tousgenres.
Le quotidien rapporte ainsi que plusieurs réseaux internationaux, particulièrement ceux opérant dans le trafic de drogue, se sont fortement déployés sur la frontière. De même, souligne Al Ahdath Al Maghribia, de nouveaux militaires sont venus renforcer les effectifs sur plusieurs points de la frontière.

Ce déploiement fait suite à une récente affaire où neuf militaires, coupables de négligence, ont fait objet de sanctions. Le quotidien précise qu’une mission d’inspection surprise avait découvert qu’un véhicule était parvenu à traverser la frontière en direction de la Mauritanie, sans que les neuf soldats ne s’en soient rendus compte. Pourtant, ils étaient sur place pour justement empêcher les trafics du genre. Une enquête est en cours pour déterminer les véritables raisons de cette négligence.

En attendant, le journal rappelle que les Forces armées royales sont, depuis un moment déjà, en état d’alerte dans cette zone, surtout après l’opération d’assainissement opérée courant 2016 dans la zone dite de «Kandahar». De plus, à plusieurs reprises, les services des FAR ont pu mettre la main sur des présumés terroristes qui tentaient de s’infiltrer dans le centre du Maroc en passant par les frontières sud

Préchauffage?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 4:20

selon le site Goud,
abdelfatal el Ouarak l'inspecteur général des far a effectué une visite ce lundi à laayoune avec au menu une réunion avec des hauts gradés du far.

http://www.goud.ma/%D8%AD%D8%B5%D8%B1%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%8F%D9%81%D8%AA%D8%B4-%D8%B9%D8%A7%D9%85-%D9%84%D9%84%D9%82%D9%88%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B3%D9%84%D8%AD%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%84%D9%83-268871/

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 4:33

entretien d'un journal mauritanien avec le recherché (Ghali) sur plusieurs sujets (affaire Guargarate, retour du Maroc à l'UA, relations Mauritanie Polisario...)

pour guergarate ils veulent que l'onu impose un retour au statut avant l'intervention des far, retour du Maroc au sein de l"UA est une victoire selon leur version des faits, attaque la France qui soutient le Maroc .....et à la fin le caporal de Nouakchout est le meilleur président Mauritanien qui a su établir de bonnes relations avec le Polisario.

ce qui m'intrigue qu'ils n'ont publié de photos de leur parades sur l'atlantique comme dans le passé pour remonter le moral des troupes après les gifles qu'ils ont reçu dernièrement ( Maroc à l'UA, UE qui rassure Rabat sur les accords de libre échange et l'échec au parlement espagnol de faire passer une motion pour reconnaître la RASD).

http://futurosahara.net/archives/30120

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:19

Le francais Lacroix remplace le francais Ladsous à la tete des operations de maintient de la paix de l'onU Laughing

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/02/14/le-diplomate-jean-pierre-lacroix-nouveau-chef-des-operations-de-maintien-de-la-paix-de-l-onu_5079720_3210.html a écrit:

Le diplomate Jean-Pierre Lacroix, nouveau chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU

M. Lacroix était jusqu’à présent directeur pour les Nations unies et les organisations internationales au ministère des affaires étrangères. Il succédera à Hervé Ladsous.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:46

Citation :
L'ambassadeur saoudien en Algérie Dr. Sami bin Abdullah Saleh a appelé le gouvernement algérien de ne pas intervenir à l'égard de la question du Sahara.  

Il a appelé les parties étrangères à ne pas interférer dans ce dossier, en disant: «Nous espérons que le gouvernement algérien et toutes les parties externes à adopter la neutralité et la non-ingérence dans ce dossier, qui concerne la souveraineté du Maroc sur son territoire, ainsi que le soutien d'un groupe terroriste qui garde dans ses annales des horreurs contre des innocents.

http://ar.alshbaka.net/world/postid-188696

_________________
لك الله ياوطني


Dernière édition par Socket-error le Ven 17 Fév 2017 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:53

Ko Perfect
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5834
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:09

Socket-error a écrit:
Citation :
L'ambassadeur saoudien en Algérie Dr. Sami bin Abdullah Saleh a appelé le gouvernement algérien de ne pas intervenir à l'égard de la question du Sahara.  

Il a appelé les parties étrangères à ne pas interférer dans ce dossier, en disant: «Nous espérons que le gouvernement algérien et toutes les parties externes à adopter la neutralité et la non-ingérence dans ce dossier, qui concerne la souveraineté du Maroc sur son territoire, ainsi que le soutien d'un groupe terroriste qui garde dans ses annales des horreurs contre des innocents.

http://ar.alshbaka.net/world/postid-188696


Riad enfonce le clou Twisted Evil

http://www.alryiadh.com/1571724/

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:15

qu'en pense notre "KSA Lover" sur le Forum ? Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_mrg

la le message est Clair pour Fa9a9ir & Co. vous parlez de Bonnes relations avec l’Arabie saoudite . OK , mais ca ne sera jamais a l'encontre des intérêts de l'allié Marocain.
il n'ya rien a dire , sur le dossier du Sahara c'est un allié de poids sur lequel on peut compter si le pire doit arriver.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:19

Cherokee a écrit:
qu'en pense notre "KSA Lover" sur le Forum ? Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_mrg

la le message est Clair pour Fa9a9ir& Co . vous parlez de Bonnes relations avec l’Arabie saoudite . OK , mais ca ne sera jamais a l'encontre des intérêts de l'allié Marocain.
il n'ya rien a dire , sur le dossier du Sahara c'est un allié de poids sur lequel on peut compter si le pire doit arriver.

Compte tenu que ces declarations sont faites apres les annonces sur les """15 milliards de dollars d'investissements seoudiens""" en algerie, pour moi ces declarations s'apparentent à du ""chantage"". Vous voulez qu'on investissent chez vous, lachez la grappe au Maroc sur cette question.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Djaaf
sergent
sergent



messages : 210
Inscrit le : 04/12/2012
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 23:01

WRANGEL a écrit:
Cherokee a écrit:
qu'en pense notre "KSA Lover" sur le Forum ? Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_mrg

la le message est Clair pour Fa9a9ir& Co . vous parlez de Bonnes relations avec l’Arabie saoudite . OK , mais ca ne sera jamais a l'encontre des intérêts de l'allié Marocain.
il n'ya rien a dire , sur le dossier du Sahara c'est un allié de poids sur lequel on peut compter si le pire doit arriver.

Compte tenu que ces declarations sont faites apres les annonces sur les """15 milliards de dollars d'investissements seoudiens""" en algerie, pour moi ces declarations s'apparentent à du ""chantage"". Vous voulez qu'on investissent chez vous, lachez la grappe au Maroc sur cette question.

Hmm j'espere que tu as raison, mais pour moi c'est juste qu'ils veulent clairement faire comprendre que la bonne cooperation entre les deux pays, ainsi que ce genre d'investissement à coup de milliards de $ ne veut en rien dire qu'ils lachent le Maroc sur la question de son integrité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 3:56

iznassen a écrit:
mourad27 a écrit:
la normalisation entre le Maroc et le polisario économiquement
http://futurosahara.net/archives/30095

C'est très intéressant...avec le temps et vu la situation économique algérienne,  les camps de tindouf seront en majorité liés à notre économie..

Pour les non arabophones

http://www.libe.ma/Le-dirham-fait-de-l-ombre-au-dinar-algerien-dans-les-camps-de-Tindouf_a83629.html a écrit:

Le dirham fait de l’ombre au dinar algérien dans les camps de Tindouf

LES HABITANTS COMPTENT DE PLUS EN PLUS SUR LES FONDS PROVENANT DE NOS PROVINCES DU SUD POUR ASSURER LEUR SUBSISTANCE

Selon des informations publiées par un média proche du Polisario sous le titre ‘’ La normalisation économique’’, les habitants des camps de Tindouf  comptent de plus en plus sur des fonds provenant des provinces marocaines du Sud, pour continuer à vivre.  

La première de ces données est le fait que des dignitaires du Front Polisario effectuent des transferts de fonds du Maroc par des voies irrégulières vers les camps de Tindouf.
L’enquête effectuée par ledit média indique que le revenu essentiel des membres du pseudo-comité permanent du Front provient de legs  gérés par leurs proches au Maroc.

L’un des membres de la direction du Front, a déclaré à ce propos : «  Le Front ne me donne rien, tous mes besoins sont couverts à partir du Maroc ». L’auteur de l’article précise que les hauts responsables du Front occupant des postes sensibles vivent sur des fonds qui leur proviennent du Maroc à travers des intermédiaires ayant des attaches des deux côtés de la frontière maroco-algérienne.
Les intermédiaires transporteraient des fonds jusqu’à la frontière avec la Mauritanie d’où ils les acheminent vers Tindouf.

Le média dévoile d’autres informations selon lesquelles, le Polisario dépense des centaines de millions de centimes en devises pour payer les voyages aux nombreux étrangers actifs dans le domaine des droits de l’Homme et qui le soutiennent, sans oublier les montants importants qu’il dépense en frais de déplacements des soi-disant  séparatistes de l’intérieur pour leur permettre de participer aux séminaires et autres conférences.
L’enquête rapporte que les bureaux de la RAM à Laâyoune, Marrakech et Casablanca seraient devenus le lieu de  rendez-vous d’individus qui détestent le Maroc mais qui contribuent secrètement à son développement en y déversant des centaines de milliers de dollars.

L’enquête fait état d’une nouvelle vague d’immigrations dans les rangs des jeunes des camps qui s’évadent vers le Royaume où ils passent plusieurs années profitant de nombreux avantages sociaux tout en y lançant des projets, avant de retourner d’où ils sont venus. C’est ainsi, ajoute l’enquête, qu’ils reviennent aux camps à bord de véhicules de luxe et en possession d’importants fonds leur permettant de bâtir un nouvel avenir.

L’enquête précise que 300 jeunes Sahraouis au moins ont quitté clandestinement  les camps de Tindouf vers le Maroc, en 2009 et cette vague s’est poursuivie les années suivantes malgré les mises en garde de la direction du Polisario et que le dirham marocain s’impose dans les camps de Tindouf et concurrence les autres monnaies que sont l’euro et le dinar algérien.

L’auteur de l’enquête indique également que les sahraouis provenant d’Europe  ont déclaré préférer transiter par Tanger avant d’atteindre le passage Guerguerat, confirmant aussi qu’ils sont mieux traités au Maroc que dans les ports algériens où ils subissent des pressions et où ils sont très mal accueillis et maltraités par les autorités algériennes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2979
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:34

Socket-error a écrit:
Socket-error a écrit:
Citation :
L'ambassadeur saoudien en Algérie Dr. Sami bin Abdullah Saleh a appelé le gouvernement algérien de ne pas intervenir à l'égard de la question du Sahara.  

Il a appelé les parties étrangères à ne pas interférer dans ce dossier, en disant: «Nous espérons que le gouvernement algérien et toutes les parties externes à adopter la neutralité et la non-ingérence dans ce dossier, qui concerne la souveraineté du Maroc sur son territoire, ainsi que le soutien d'un groupe terroriste qui garde dans ses annales des horreurs contre des innocents.

http://ar.alshbaka.net/world/postid-188696


Riad enfonce le clou Twisted Evil

http://www.alryiadh.com/1571724/
Il faut faire attention aux sites bidon... c'est qu'une copie....
Le site du journal est : http://www.alriyadh.com/  (le i avant le y)

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 4 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: