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Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 20 Juin 2016 - 16:16
Rappel du premier message :
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Baku, Ankara Start Joint Military Exercises in Turkey
BAKU (Sputnik) – Baku and Ankara are holding joint military drills in Turkey, the Azerbaijan Defense Ministry said Monday. "According to the military plan of bilateral cooperation, Azerbaijan and Turkey launched the ISIK-2016 military drills," a press release from the ministry reads.
According to the Azerbaijani Defense Ministry, three Mil Mi-17 military transport helicopters and three Mil Mi-35 attack helicopters left Azerbaijan for a Turkish military base in the central city of Konya.
The exercises, that according to media reports will reportedly involve troops from Hungary, Romania, Saudi Arabia and Northern Cyprus, are due to last until June 30.
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 26 Mar 2024 - 14:15
Aselsan's indigenous #MURAD active electronically scanned array (AESA) radar has successfully completed its first flight test integrated with the F-16 Özgür multi-role fighter.
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 29 Mar 2024 - 18:51
@roketsan releases footage of its ALKA Directed Energy Weapon System (DEWS) - a very short range hybrid air defense system employing electromagnetic & laser tech against asymmetric threats.
The innovative system targets low-altitude aerial threats, neutralizing them with… pic.twitter.com/t3jFoeHAAx
— International Defence Analysis (@Defence_IDA) March 29, 2024
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 2 Avr 2024 - 22:58
Jandarma'nın ATAK'ları Vuruyor!
Şırnak, Diyarbakır, Siirt ve Hakkari'de 1445 Jandarma Personelinin katılımı ve J-SİHA ile ATAK helikopterlerinin desteğiyle BOZDOĞAN-19 operasyonları gerçekleştirildi. 22 mağara, sığınak ve barınma alanı imha edildi.pic.twitter.com/pXSrdBmrNl
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 5 Avr 2024 - 22:57
Citation :
Restitutor Orientis @restitutorII
La Turquie se retire du Traité sur les Forces Conventionnelles en Europe (TFCE)."
Ce traité limite la proportion d'armements qu'un pays peut détenir, notamment en termes d'armes, de véhicules blindés, de pièces d'artillerie et de chars en Europe. Ce traité permettait des échanges d'informations sur le nombre d'équipements au sein des forces armées d'un pays.
Plusieurs pays se sont retirés ou ont suspendu ce traité, ce qui est un signe de réarmement en Europe.
Patton01 aime ce message
Patton01 Adjudant-chef
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 7 Avr 2024 - 21:26
Turquie: Nouveau drone du fabricant Baykar, un petit drone tactique VTOL (Vertical Takeoff and Landing - Décollage et atterrissage vertical).
L'armée turque souhaitait acquérir un petit drone VTOL pour ses opérations dans des environnements géographiquement difficiles, tels… pic.twitter.com/SPS7SZjwJ0
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 9 Avr 2024 - 17:37
Ayran testi!
— FNSS tarafından geliştirilen TEBER-35 kulesinin, stabilizasyon testi sırasında ‘ayrana’ meydan okuduğu anlar pic.twitter.com/WYgCUd8YQA
— SavunmaSanayiST.com (@SavunmaSanayiST) April 9, 2024
jf16 aime ce message
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Hier à 22:00
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La marine turque dévoile le programme de porte-avions
24 avr. 2024
La marine turque dévoile le programme de porte-avions
À la suite de sa révélation, TurDef a visité le bureau de projet de conception (DPO) de la marine turque pour en savoir plus sur les dernières mises à jour sur le projet de porte-avions. Alors que TCG ANADOLU (L 400) est sur le point de devenir capable d’exploiter des UCAV, avec le Bayraktar TB3 UCAV qui devrait décoller de la plate-forme cette année, le ministère turc de la Défense a dévoilé la conception du porte-avions à suivre. Les responsables ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils voulaient construire un porte-avions plus grand que le TCG ANADOLU (L 400). Si l’objectif est de disposer d’une escadre d’aviation navale de combat, il faut un porte-avions capable d’utiliser en douceur des avions de combat dédiés. TurDef a pris connaissance des derniers développements du projet lors d’une visite au bureau de projet de conception de la marine turque.
Le DPO est responsable de la conception et de la simulation d’autres projets navals tels que les destroyers MİLGEM et TF2000 avec ses capacités. Les spécifications techniques du transporteur ont été dévoilées à plusieurs reprises. Il n’y a pas de changement, avec une longueur de 285 mètres et un déplacement de 60000 tonnes. Le porte-avions sera propulsé par une turbine à gaz combinée et une turbine à gaz (COGAG) pour fournir une vitesse maximale ininterrompue de 25 nœuds. Le bureau d’études envisage de disposer de quatre moteurs à turbine à gaz LM2500, qui sont utilisés sur les navires de guerre MİLGEM et les navires de soutien logistique DİMDEG, avec des capacités de maintenance à bord. Les travaux sur la conception du système de propulsion sont en cours. De plus, des analyses CFD sont en cours pour la partie inférieure de la coque, en particulier pour la géométrie de l’étrave des bulbes. Bien que la portée soit limitée par rapport à la propulsion nucléaire observée sur les porte-avions de grande taille comme la classe Gerald R. Ford des États-Unis et le Charles de Gaulle français, le COGAG est plus facile à développer et à entretenir. Non seulement la marine turque est familière avec ces turbines à gaz, mais les porte-avions à propulsion nucléaire sont également connus pour avoir des processus de maintenance longs et coûteux pour leurs réacteurs. L’armement défensif se compose de quatre CIWS, qui semblent être des CIWS GÖKDENİZ 35 mm d’ASELSAN. Il disposera d’un MİDLAS à 32 cellules en tant que VLS sur le tribord du navire. Avec sa configuration à multiples facettes, le radar principal sera probablement développé à partir de la suite ÇAFRAD destinée aux destroyers TF-2000. La conception mise à jour a un poste de pilotage plus raffiné avec une piste d’atterrissage inclinée et deux pistes de décollage pour l’exploitation STOBAR. Cependant, les responsables ont déclaré que la conception du poste de pilotage est conçue pour être modulaire afin de permettre l’installation d’une catapulte à l’avenir. Si cela se produit, ce sera la première fois qu’un transporteur sera conçu de cette manière. STOBAR est observé dans les porte-avions russes, indiens et chinois. Comme il n’y a pas de catapulte coûteuse, une piste avec une courbe à son extrémité permet le décollage court. Cela dirige la poussée du moteur vers le haut pour soutenir la portance des ailes jusqu’à ce que l’avion atteigne la vitesse nécessaire pour la transition vers le vol en palier. En tant que solution la plus simple et la moins chère, le transporteur devrait fonctionner selon le principe STOBAR (Short Take-off But Arrested Recovery). Il a été observé que les avions de conception mise à jour étaient équipés d’avions de combat légers HÜRJET, d’avions de combat sans pilote KIZILELMA et d’UCAV Bayraktar TB3. Les responsables affirment également qu’ANKA-3 est en cours d’élaboration.
Cependant, des avions de combat KAAN sont prévus pour la prochaine phase. KIZILELMA, un avion de combat sans pilote de conception peu observable, a le potentiel de mener des missions à haut risque sans perdre de pilotes. De plus, grâce au radar embarqué et à l’électro-optique, l’avion peut agir comme un ailier loyal pour les avions habités en transportant des armes et en étendant la conscience de la situation. Le HÜRJET navalisé, bien qu’il ne doive pas être considéré comme un chasseur embarqué de taille normale, peut toujours effectuer des missions air-air et air-surface avec un équipement similaire à celui du KIZILELMA dans la configuration de combat. L’expérience de la conception en tant qu’entraîneur avancé élimine également le besoin de développer un nouveau banc d’entraînement basé sur un porteur. ANKA-3, avec une faible observabilité et une endurance plus longue que KIZILELMA, est susceptible d’avoir une ou plusieurs des missions prévues à bord du porte-avions. Les premières sont les missions initialement annoncées comme Deep Strike, ISR et EW. L’autre mission, comme l’a rapporté TRT News, consiste à servir de ravitailleur pour d’autres avions. Comme les ravitailleurs de taille normale ne peuvent pas toujours être à proximité d’un porte-avions, ANKA-3 peut combler cette lacune en tant que plate-forme de ravitaillement furtive, un peu comme le futur ravitailleur sans pilote MQ-25 de l’USN. Turkish Aerospace (TUSAŞ) développe le concept d’ailier autonome (OKU) pour ANKA-3, qui rappelle le concept d’ailier loyal. Mis à part les avions de combat, la longue endurance de 32 heures et le long rayon d’action du Bayraktar TB3 peuvent fournir une capacité ISR persistante qui fait défaut aux avions de combat. L’ajout d’autres capteurs tels que le SAR, le radar AESA et les bouées acoustiques répertoriées par Baykar peut également ouvrir de nouvelles possibilités. Pour répondre à la question de savoir combien d’avions seraient transportés si lesdits avions étaient à bord, une infographie sur le sujet même indique 50 avions au total (30 dans le hangar et 20 sur le pont).
Une partie importante de ce nombre est probablement composée d’UCAV Bayraktar TB3, et quelques hélicoptères sont garantis d’être inclus. Le DPO est en pourparlers continus avec Baykar et TUSAŞ pour développer leurs variantes d’avions respectives capables d’opérer à partir du porte-avions. En résumé, le porte-avions turc est une conception pionnière intégrant une solution hybride habitée-sans pilote. Sa conception modulaire permet un fonctionnement CATOBAR. Le vaisseau peut agir comme un actif de projection de puissance capable d’effectuer diverses missions avec diverses options d’avions. Le porte-avions turc est également une prouesse de la part du DPO en termes d’ingénierie, avec toute sa complexité, et le premier dans la conception d’un porte-avions considéré. L’un des avantages d’avoir un département de la marine turque pour la conception réside dans le fait que la réduction du trafic bureaucratique permet une communication plus fluide entre la marine et les entreprises partenaires.