Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mer 16 Nov 2016 - 18:20

Citation :
Après les purges, la Turquie cherche à recruter 30.000 nouveaux soldats


AFP 16/11/2016


La Turquie cherche à recruter plus de 30.000 soldats pour remplacer les militaires limogés dans le cadre des purges menées après le coup d'Etat avorté de la mi-juillet, ont rapporté mercredi les médias officiels.

Des dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées ou limogées à tous les échelons de l'Etat dans la foulée du putsch manqué, imputé à des éléments de l'armée agissant sous les ordres du prédicateur Fethullah Gülen exilé aux Etats-Unis.


L'armée a été particulièrement touchée par les purges avec quelque 9.000 de ses personnels, dont 118 généraux et amiraux, arrêtés, et des milliers d'autres limogés.
Les purges au sein de l'armée sont survenues à un moment critique pour Ankara, dont les troupes mènent des opérations d'envergure contre les jihadistes du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie et contre les rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie.

Selon l'agence progouvernementale Anadolu, Ankara cherche à présent à recruter 30.159 personnels pour remplacer les militaires visés par les purges.
Parmi les nouvelles recrues, en partie issues des académies militaires, quelque 5.000 auront des grades d'officiers ou sous-officiers, selon les médias officiels.

http://www.lorientlejour.com/article/1018678/apres-les-purges-la-turquie-cherche-a-recruter-30000-nouveaux-soldats.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 24 Nov 2016 - 18:20

Citation :
Ankara accuse Damas d’être responsable de la mort de trois soldats turcs dans le nord de la Syrie


Posté dans Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 24-11-2016




Le 24 août dernier, la Turquie a lancé l’opération « Bouclier de l’Euphrate » dans le nord de la Syrie en appuyant l’action de groupes rebelles syriens qu’elle soutient. Cette offensive a deux objectifs : il s’agit en effet d’établir une zone de sécurité en territoire syrien en y chassant les jihadistes de l’État islamique (EI et Daesh) et d’éviter que les milices kurdes syriennes (YPG), alliées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) turc puissent faire la jonction entre les régions qu’elles contrôlent.

Pour élargir cette zone de sécurité le long de la frontière syrienne mais aussi pour prendre de vitesse les milices kurdes intégrées aux Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, l’armée turque et ses alliés syriens ont lancé une offensive en direction de la localité d’Al-Bab, dernier bastion de l’EI dans le gouvernorat d’Alep, située à une trentaine de kilomètres de la ville du même nom.

Seulement, ce mouvement n’est pas du goût du régime syrien, dont les forces, appuyées par l’aviation russe, cherchent à isoler la partie Est de la ville d’Alep, encore tenue par les groupes rebelles. Aussi, Damas avait prévenu Ankara de ne pas s’aventurer du côté d’Al-Bab.

C’est dans ce contexte que, dans la nuit du 23 au 24 novembre, précisément à 03H30 locales (00H30 GMT), trois soldats turcs ont été tués dans le nord de la Syrie.

Dans un premier temps, il a été question d’une attaque lancée par les jihadistes de l’EI. Puis, plus tard, et pour la première fois depuis le lancement de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », Ankara a accusé Damas d’être responsable de la mort de ces trois soldats.

« Trois frères d’armes héroïques sont tombés en martyrs et 10 (…) ont été blessés dans une attaque aérienne dont nous estimons qu’elle a été menée par les forces du régime syrien », a en effet indiqué, via un communiqué, l’état-major turc.

Les militaires turcs visés par cette frappe appartenaient probablement aux forces spéciales turques étant donné que le patron de ces dernières, le général Zekai Aksakallı, a rendu visite aux blessés, hospitalisés à Kilis.

Cela étant, ce n’est pas le premier incident entre les forces turques et syriennes. Par exemple, en juin 2012, un avion de reconnaissance RF-4E Phantom II de l’aviation turque avait été abattu par la défense aérienne syrienne à 15 km au large de la ville syrienne de Lattaquié.

Reste à voir les conséquences qu’aura cette attaque contre les forces turques. Mais avant toute chose, encore faut-il avoir la certitude qu’elle a été bel et bien menée par Damas étant donné que les avions syriens ne sont pas les seuls à opérer dans la région. La coalition anti-EI y est active (même si elle ne soutient pas l’offensive turque en direction d’al-Bab) de même que l’aviation russe. Et l’on ne peut pas non plus écarter l’hypothèse d’une frappe fratricide.

En tout cas, cet incident ne pourra pas dégrader davantage les relations entre Ankara et Damas, le président turc, Recep Tayyip Erdogan ne souhaitant que la chute de son homologue syrien Bachar el-Assad, qu’il qualifie de « monstre aux mains recouvertes de sang. »

Par ailleurs, le 22 novembre, M. Erdogan a assuré que, après la conquête d’al-Bab, le prochain objectif de l’opération Bouclier de l’Euphrate serait la localité de Manbij, prise à l’EI en août à l’issue de violents combats menés par les FDS, et donc les milices kurdes syriennes.

http://www.opex360.com/2016/11/24/ankara-accuse-damas-detre-responsable-de-la-mort-de-trois-soldats-turcs-dans-le-nord-de-la-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Capitaine
Capitaine


messages : 968
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mar 29 Nov 2016 - 9:28

Le 17° ATAK rejoint l'inventaire des TSK.




le KASIRGA rejoint l'inventaire des TSK


_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Lun 5 Déc 2016 - 18:13

Citation :
Grèce : la justice rejette la demande d'Ankara d'extrader trois militaires turcs


AFP 05/12/2016


La justice grecque a rejeté lundi la demande turque d'extradition de trois militaires turcs ayant fui en Grèce après le coup d'Etat avorté en Turquie, estimant que leur vie y serait en danger, a-t-on appris de source judiciaire.
Ankara a réclamé l'extradition de ces militaires, réfugiés en Grèce avec cinq autres officiers, en les accusant notamment de tentative de "renversement du gouvernement élu du pays" et "de tentative d'assassinat du président turc Recep Tayyip Erdogan".

Le conseil des juges de la cour d'appel, compétent sur les extraditions, se prononcera mardi sur le sort du reste du groupe, selon la même source.
Selon le droit grec, la décision finale sur les demandes d'extradition incombe toutefois au ministre de la Justice. La Turquie peut aussi faire un recours devant la Cour de cassation grecque.
Le conseil des juges a estimé que la vie des trois premiers militaires dont le cas était examiné était en danger en cas de renvoi en Turquie, selon la même source.

Selon l'avocate du groupe, Me Stavroula Tomara, la procureure du conseil a invoqué des "traitements humiliants" et les "tortures" infligés à d'autres officiers présumés putschistes arrêtés en Turquie récemment.
Les magistrats grecs ont aussi jugé insuffisants les éléments envoyés par les autorités turques pour incriminer les militaires.

Le groupe doit dans l'immédiat rester en détention dans le commissariat de l'ancien village olympique d'Athènes où il avait été transféré après son arrivée en Grèce.
Les huit militaires avaient atterri en hélicoptère à Alexandroupolis, une ville grecque proche de la frontière gréco-turque, le 16 juillet, quelques heures après le coup d'Etat manqué en Turquie.

Soutenant qu'ils craignaient pour leur vie, mais niant avoir participé au coup d'Etat, ils avaient aussitôt demandé l'asile en Grèce tandis qu'Ankara réclamait leur extradition.
Leurs demandes d'asile ont été rejetées fin septembre en première instance, mais la procédure se poursuit puisqu'ils ont fait appel de cette décision.

Leur cas embarrasse depuis des mois la Grèce, engagée dans une politique de coopération avec son voisin pour couper la route migratoire en Egée, mais inquiète du durcissement du régime turc, y compris sur les différends bilatéraux de souveraineté.

De nombreux militaires et fonctionnaires ont fui la Turquie dans divers pays européens après la tentative de coup d'Etat et la purge tous azimuts déclenchée par le régime turc.
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a récemment indiqué que plusieurs officiers turcs de l'Otan avaient demandé l'asile dans des pays membres de l'Alliance où ils servaient.

http://www.lorientlejour.com/article/1022114/grece-la-justice-rejette-la-demande-dankara-dextrader-trois-militaires-turcs.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mer 7 Déc 2016 - 23:11

Citation :
150 officiers turcs ont quitté le commandement de l'Otan depuis juillet


AFP 07/12/2016


Environ 150 officiers turcs ont quitté les structures de commandement de l'Otan où ils servaient à la suite du coup d'Etat manqué contre le régime du président Erdogan le 15 juillet, a indiqué mercredi le général américain à la tête des forces alliées en Europe, Curtis Scaparrotti.

"L'armée turque a vu un nombre assez importants de ses officiers emprisonnés, certains ont été rappelés d'ici (de Bruxelles), d'autres qui travaillaient aussi pour nous ont pris leur retraite", a déclaré le général Scaparrotti devant des journalistes, en marge d'une réunion de l'Otan à Bruxelles.

Il a expliqué que ces départs, contraints ou souhaités, après le coup avorté et la répression qui a suivi, concernaient "environ 50%" des officiers turcs servant dans le Commandement allié Opérations (ACO), soit quelque 150 militaires.

"Cela a un impact" sur le fonctionnement du commandement, "ça met une charge supplémentaire sur ceux qui restent", a-t-il poursuivi. Le général américain a toutefois précisé que "un peu plus de la moitié" des 150 départs avaient déjà été remplacés. Il s'est dit "inquiet" pour les officiers ayant été rappelés et leurs familles.

"Dans certains cas, je ne comprends vraiment pas ce que leur réserve l'avenir", a ajouté le général Scaparrotti. Les sites concernés par les départs sont le SHAPE, le quartier général stratégique de l'Otan à Mons en Belgique, et les deux autres QG de l'ACO, à Naples (Italie) et Brunssum (Pays-Bas).

Le 18 novembre le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avait révélé que plusieurs officiers turcs avaient demandé l'asile dans des pays de l'Otan où ils servaient, à la suite des purges menées après la tentative de coup d'Etat. Il n'avait précisé ni le chiffre, ni les pays concernés.
Une base de l'Otan à Ramstein (ouest de l'Allemagne) a connu plusieurs défections de gradés turcs, selon la presse allemande.

Le cas le plus médiatisé concerne huit militaires turcs qui ont fui en Grèce le 16 juillet. La justice grecque a accepté mardi l'extradition vers la Turquie de trois d'entre eux, présumés putschistes, au lendemain d'une décision inverse en faveur de trois autres officiers turcs réclamés par Ankara.

De nombreux militaires mais aussi des fonctionnaires turcs se sont réfugiés dans divers pays européens après la tentative de coup d'Etat et la purge tous azimuts déclenchée par le régime turc.

http://www.lorientlejour.com/article/1022639/150-officiers-turcs-ont-quitte-le-commandement-de-lotan-depuis-juillet.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Lun 12 Déc 2016 - 21:56

Citation :
Turquie : un avion de chasse turc s'écrase dans le sud-est, le pilote sain et sauf


AFP 12/12/2016


Un avion de chasse turc s'est écrasé près d'un aéroport à Diyarbakir, la principale ville du sud-est de la Turquie, a-t-on appris lundi de source militaire qui précise toutefois que le pilote est sain et sauf.

En mission d'entraînement, le F16 s'apprêtait à rejoindre une base aérienne à Diyarbakir lorsqu'il s'est écrasé dans un village des environs, aux alentours de 16h30 GMT, ont annoncé les forces armées sur leur site internet. Le pilote a pu s'extirper de l'avion avant qu'il ne s'écrase grâce a son siège éjectable et il est "en bonne santé", ont-elles ajouté.

Les causes de l'accident demeurent pour l'heure indéterminées et le gouvernement a fait savoir qu'une enquête avait été ouverte. L'avion s'est écrasé à cinq kilomètres de la base aérienne, près de l'aéroport de la ville, a précisé lundi soir à la presse Numan Kurtulmus, le vice-Premier ministre turc.

M. Kurtulmus, qui refuse de se perdre en conjectures sur la cause de l'accident, a fait savoir qu'elle serait connue "sous peu".

Principale ville du sud-est de la Turquie et majoritairement kurde, Diyarbakir a été le théâtre de plusieurs affrontements entre des groupes prokurdes et les forces armées depuis juillet 2015.
La base aérienne a été utilisée au cours de raids aériens ayant visé les djihadistes du groupe Etat Islamique en Syrie mais également pour des raids contre les kurdes du PKK en Irak.

Le conflit avec les séparatistes kurdes en Turquie a repris à l'été dernier après deux ans et demi de trêve. Il a fait plus de 40.000 morts depuis le début de la rébellion kurde, en 1984.

http://www.lorientlejour.com/article/1023552/turquie-un-avion-de-chasse-turc-secrase-dans-le-sud-est-le-pilote-sain-et-sauf.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 15 Déc 2016 - 22:30

Citation :
Two Turkish Leopard-2 main battle tanks were destroyed in Syria


Read news from Defence Blog at  Flipboard.com | Subscribe to the  newsletter from Defence Blog

Dec 14, 2016



 

ISIS propagandists have released pictures of the strikes on Turkish Leopard-2 main battle tanks in Syria.

ISIS has targeted two Turkish Leopard 2A4s near Syria’s northern city of Al-Bab, making it the third anti-tank guided missile (ATGM) strike on Turkish Leopards in two days. Military experts believe that the tanks were hit with the Soviet-produced Fagot or Konkurs anti-tank guided missile system.

Earlier, Turkish troops in Syria, have lost the Leopard 2A4 tank, which was hit by an antitank guided weapons system near of Al-Bab. As a result of the missile hit, four armor crewmen were wounded.

German-made Leopard 2A4 tanks operated by the Turkish Armed Forces have been deployed to Syria for the first time since the start of Turkey’s Euphrates Shield incursion.

The quantity of deployed Leopard 2A4s could be estimated at around 50 tanks.






http://defence-blog.com/army/two-turkish-leopard-2-main-battle-tanks-were-destroyed-in-syria.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Ven 16 Déc 2016 - 20:00

Citation :
Turkish Sabra tank destroyed during operations near Al-Bab in Syria

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

Dec 16, 2016


Photo by Aldin Abazović



Another Turkish Sabra tank has been destroyed due to clashes with ISIS and the Syrian Democratic Forces (SDF) near Al-Bab in Syria.

The Islamic State of Iraq and Al-Sham (ISIS) reportedly destroyed Turkish Sabra tank (Turkish-Israeli modification of the American M60) and Cobra armoured vehicle near Al-Bab in Syria.

The Sabra is an extensively upgraded M60 Patton tank developed by Israel Military Industries. MkII version of this upgrade package was used in one of Turkish Army’s modernization programs. The Sabra is known as the M60T in Turkish service.

Recently ISIS propagandists have released pictures of the strikes on Turkish Leopard-2 main battle tanks in Syria.






http://defence-blog.com/army/turkish-sabra-tank-destroyed-during-operations-inside-syria.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4666
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Ven 16 Déc 2016 - 23:42

Il n'a pas été détruit le Sabra il a bien tenu le choc  , même le blindé il ne m'a pas l'air détruit scratch
Parce la vidéo en arabe il y a écrit "Un char endommagé et un blindé détruit"

D'ailleurs je remarque que le Sabra tiens le choc des ATGM . Ici encore une fois daech cette année avec ATGM russe kornet , shoot sur Sabra turc, et le char n'est pas détruit.

http://snafu-solomon.blogspot.fr/2016/04/kornet-anti-tank-missile-strike-on.html

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 22 Déc 2016 - 19:53

Citation :
ISIS claimed it captured Turkish Leopard 2A4 main battle tanks in Syria

Read news from Defence Blog at  Flipboard.com | Subscribe to the  newsletter from Defence Blog

Dec 22, 2016


 

During a Turkish troops offensive near Al-Bab in Syria yesterday, ISIS militants not only repelled the attack but also captured Leopard-2A4 main battle tanks.

ISIS captured at least two Turkish Leopard 2A4 main battle tanks in Syria.

Clashes between Turkish-backed Syrian rebels and Islamic State militants intensified around the northern Syrian town of al-Bab on Wednesday, killing 14 Turkish soldiers and 138 jihadists, the army said.

The fighting, in which 33 Turkish soldiers were also wounded, is some of the deadliest yet in Turkey’s nearly four-month-old “Euphrates Shield” operation in northern Syria.

Earlier ISIS propagandists have released pictures of the strikes on Turkish Leopard-2 main battle tanks in Syria.

German-made Leopard 2A4 tanks operated by the Turkish Armed Forces have been deployed to Syria for the first time since the start of Turkey’s Euphrates Shield incursion.







http://defence-blog.com/army/isis-claimed-captured-turkish-leopard-2a4-main-battle-tank-in-syria.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mar 10 Jan 2017 - 23:11

Citation :
Grèce: examen en cassation du cas des militaires turcs menacés d'extradition


AFP 10/01/2017


La cour de cassation grecque a commencé mardi l'examen en dernière instance de la demande d'extradition par les autorités turques de deux des huit militaires turcs ayant fui en Grèce au lendemain du putsch manqué en Turquie le 15 juillet.
La décision doit être rendue le 23 janvier, selon une source judiciaire. Mais la décision finale sur l'application du jugement appartient au ministre de la Justice qui, en vertu de la loi grecque, est le seul compétent pour trancher sur les extraditions.
La procureure de la cour de cassation Vassiliki Théodorou, selon la même source, a estimé que les deux militaires turcs ne devraient pas être renvoyés en Turquie car ils n'auraient pas un procès juste et équitable.
Pour appuyer la thèse de non extradition, les avocats de la défense ont même fait diffuser une vidéo montrant la récente arrestation de juges turcs dans un tribunal en Turquie.
De leur côté, les deux militaires ont indiqué que leurs proches en Turquie avaient été licenciés et privés de leurs passeports.
Mercredi, trois autres militaires du groupe seront jugés par la cour suprême et vendredi les trois derniers.
En première instance, une cour d'Athènes avait accepté l'extradition de six de ces militaires, qui ont ensuite fait appel. La cour s'était toutefois opposée à l'extradition des deux derniers en estimant que leur vie serait en danger en Turquie. Mais après un appel du parquet, ces deux militaires seront également jugés par la cour de cassation.
Les huit militaires affirment qu'ils craignent pour leur vie, mais nient avoir participé au putsch.
Ils avaient demandé l'asile à la Grèce lors de leur arrivée dans le pays le 16 juillet mais leur demande avait été rejetée en première instance et elle est désormais en cours d'examen en appel.
Plusieurs militaires ont fui dans des pays européens après le putsch manqué en Turquie.
L'affaire embarrasse la Grèce, qui conserve des relations délicates avec son voisin. Athènes est engagée dans une politique de coopération avec Ankara pour couper la route migratoire en mer Egée mais s'inquiète du durcissement du régime turc, y compris sur les différends bilatéraux de souveraineté.

http://www.lorientlejour.com/article/1028386/grece-examen-en-cassation-du-cas-des-militaires-turcs-menaces-dextradition.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mer 11 Jan 2017 - 22:09

Citation :
Grèce: le parquet contre l'extradition de deux militaires turcs


AFP 11/01/2017


Le procureur de la cour de cassation grecque s'est prononcé mercredi contre l'extradition de deux militaires turcs ayant fui en Grèce au lendemain du putsch manqué en Turquie le 15 juillet.
"Je n'autorise pas des juges grecs à les extrader", a déclaré Haralambos Vourliotis, cité par une source judiciaire. Il a justifié sa position par le fait qu'ils n'auraient pas droit dans leur pays à un procès juste et équitable.

Au lendemain du coup d'Etat avorté en Turquie, huit militaires turcs avaient fui leur pays et étaient arrivés à Alexandroupolis (nord de la Grèce) à bord du même hélicoptère.
En première instance, une cour d'Athènes avait accepté l'extradition de six de ces militaires, qui ont ensuite fait appel. La cour s'était toutefois opposée à l'extradition des deux derniers en estimant que leur vie serait en danger en Turquie. Mais après un appel du parquet, ces deux militaires seront également jugés par la cour de cassation.

Mardi, le cas de deux premiers militaires avait été examiné par la cour, et le parquet avait déjà estimé qu'ils ne devraient pas être renvoyés en Turquie car ils n'auraient pas un procès juste et équitable. Le cas des quatre derniers militaires turcs doit être examiné vendredi.
Selon des sources judiciaires, un jugement pourrait être rendu le 23 janvier, mais c'est au ministre grec de la Justice que reviendra la décision finale.

Les huit militaires, qui nient avoir participé au putsch, affirment craindre pour leur vie.
Nombre de militaires ont fui dans des pays européens après le putsch manqué en Turquie.
L'affaire embarrasse la Grèce, qui conserve des relations délicates avec son voisin.

http://www.lorientlejour.com/article/1028630/grece-le-parquet-contre-lextradition-de-deux-militaires-turcs.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Dim 15 Jan 2017 - 16:29

Citation :
Turkish Army receives first 500 MPT-76 rifles

Kerry Herschelman, Washington, DC and Nicholas de Larrinaga, London - IHS Jane's Defence Weekly

12 January 2017


The Turkish Army has taken delivery of its first serial produced MPT-76 7.62 mm battle rifles.
Source: IHS/Nick de Larrinaga



Turkey's state-owned Machines and Chemical Industries Board (MKEK) delivered on 11 January the first 500 serially-produced MPT-76 battle rifles to the Turkish Land Forces Command (TLFC).

The rifles delivered on 11 January are the first batch from a 2015 deal which will see the production of around 35,000 MPT-76s for the TLFC, Naval Forces Command, and the Gendarmerie General Command. 20,000 of these are being manufactured by MKEK, with the remaining 15,000 being produced by privately owned KaleKalip, which co-designed the weapon.

Speaking during a ceremony held for the event, Turkish Defence Minister Fikri Isik said the locally developed rifles will be used in all conditions. Noting that Turkey's dependency on foreign defence technologies has now fallen from 80% 15 years ago to 40% today, Isik added, "Our aim is to decrease that ratio [to] below 20%."

Land Forces Commander General Salih Zeki Colak said during the ceremony that the rifles will be a force multiplier for the army.

The MPT-76 was designed to meet the Turkish Armed Forces (TSK) requirement for a new infantry rifle chambered in the NATO 7.62x51 mm cartridge. The MPT-76 rifle will replace about 200,000 G3 rifles made in Turkey under licence from Heckler & Koch. The TSK has a potential requirement for as many as 500,000 MPT-76s, principally for the Turkish Army but also to equip personnel across its other service arms.

MKEK will complete delivery of the remaining 19,500 MPT-76s from the country's first serial order for the rifle by the end of 2017, Isik said on 30 December 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 433
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mer 18 Jan 2017 - 20:49

Demain sera lancée la fabrication de la première frégate de Type Istanbul, 4 en tout serait fabriquée, puis viendra au tour des Destroyer de type TF-2000.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
damix12
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 378
Inscrit le : 30/11/2016
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mar 24 Jan 2017 - 20:47

La frégate Istanbul sera le cinquième navire autochtone construit dans le cadre du projet de navire militaire MILGEM.

http://www.actualite-news.com/fr/culture-art/3768-la-turquie-construit-son-premier-navire-de-guerre-de-production-domestique
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 26 Jan 2017 - 18:34

Citation :
Grèce : la cour suprême refuse l'extradition en Turquie des 8 militaires turcs


AFP 26/01/2017


La cour suprême grecque a refusé jeudi l'extradition en Turquie des huit militaires turcs, putchistes présumés selon Ankara, qui avaient fui en Grèce au lendemain du coup d'Etat manqué en Turquie le 15 juillet.

Les juges de la cour suprême ont suivi les réquisitions du parquet, qui s'était prononcé il y a dix jours contre l'extradition de ces officiers en soulignant l'absence de garanties en Turquie pour un procès juste et équitable.

https://www.lorientlejour.com/article/1031596/grece-la-cour-supreme-refuse-lextradition-en-turquie-des-8-militaires-turcs.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Sam 28 Jan 2017 - 19:26

Citation :
Allemagne: une quarantaine de militaires turcs de l'Otan ont demandé l'asile


AFP 28/01/2017


Plusieurs dizaines de militaires turcs de l'Otan ont déposé une demande d'asile en Allemagne, rapportent samedi plusieurs médias allemands, alors qu'Ankara a lancé une vaste purge après le putsch avorté en juillet.

"Environ 40 militaires turcs, de haut rang pour la plupart et qui stationnaient dans des bases de l'Otan, ont fait une demande d'asile en Allemagne", affirment le magazine Spiegel et la chaîne de télévision ARD dans un article commun.
"Si je retourne en Turquie, je risque d'être emprisonné et peut-être même torturé", a déclaré aux deux médias l'un des officiers turcs, tout en assurant n'avoir aucun lien avec la tentative de putsch et "aucune sympathique pour les putschistes".
Interrogés, le ministère allemand de l'Intérieur et l'Office pour les migrants et réfugiés du pays ont précisé que ces demandes seraient étudiées comme n'importe quelle autre procédure d'asile, poursuivent les deux médias.
Ces informations surgissent quelques jours avant une visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Turquie, le 2 février, dans un contexte de tensions entre Ankara et Berlin.


Depuis le 15 juillet et le putsch avorté, le gouvernement du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a lancé des purges d'ampleur qui ont visé tous les secteurs de la société, de l'éducation et la presse à l'armée et la magistrature.

Les autorités allemandes, qui ont longtemps tenté de ménager Ankara, partenaire crucial pour empêcher l'afflux de réfugiés en Europe, ont haussé le ton ces dernières semaines contre le régime de M. Erdogan.
Quelque trois millions de personnes originaires de Turquie vivent en Allemagne.

La Turquie a par ailleurs menacé vendredi d'annuler un accord de réadmission des migrants signé avec la Grèce et l'Union européenne après le refus d'Athènes d'extrader huit militaires turcs accusés d'être liés au putsch manqué de juillet.

https://www.lorientlejour.com/article/1031980/allemagne-une-quarantaine-de-militaires-turcs-de-lotan-ont-demande-lasile.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19581
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Dim 29 Jan 2017 - 20:07

Citation :
Bref face-à-face entre des navires de guerre grecs et turcs en mer Egée


AFP 29/01/2017


Un bref face-à-face a impliqué dimanche des navires de guerre grecs et turcs en mer Egée à proximité d'îlots grecs qu'Ankara revendique, un nouvel épisode qui survient sur fond de tensions accrues entre les deux pays.
Selon le ministère de la Défense grec, un navire lance-missiles de la Marine turque accompagné de deux embarcations des forces spéciales a pénétré dans les eaux territoriales grecques près des îlots grecs Imia que la Turquie revendique sous le nom de Kardak.
Des navires des garde-côtes grecs accompagnés d'un patrouilleur de la Marine "ont surveillé en permanence les mouvements des bateaux turcs" et les ont avertis de la "violation" des eaux territoriales qu'ils avaient commise. Les bâtiments turcs ont quitté la zone après sept minutes, a indiqué le ministère.

Côté turc, les médias avaient d'abord rapporté que l'avance du navire turc vers les îlots Imia, avec à son bord le chef d'état-major le général Hulusi Akar, avait été bloquée par la Grèce.
L'agence de presse turque privée Dogan avait signalé des "moments de tension" pendant une demi-heure avant que le navire turc ne retourne vers Bodrum dans le sud-ouest de la Turquie.
Mais peu après, les forces armées turques citées par l'agence officielle Anadolu ont rapporté qu'un petit navire des garde-côtes grecs était arrivé et avait observé de loin.

Elles ont indiqué que le général Akar "passait en revue et inspectait" les bateaux turcs en mer Egée.
Cet incident intervient après que la Cour suprême grecque a refusé l'extradition en Turquie de huit militaires turcs accusés par Ankara d'avoir participé au putsch manqué du 15 juillet, s'attirant le mécontentement de la Turquie qui a menacé d'annuler un accord de réadmission des migrants signé avec la Grèce et l'Union européenne.
Les Imia, situés à seulement 7 km des côtes turques, ont par le passé généré de très fortes tensions entre Ankara et Athènes. En 1996 les deux pays ont failli en venir aux armes au sujet de leur propriété. Ils avaient envoyé leurs Marines respectives puis s'étaient désengagés après une forte pression diplomatique exercée par les Etats-Unis.

https://www.lorientlejour.com/article/1032115/bref-face-a-face-entre-des-navires-de-guerre-grecs-et-turcs-en-mer-egee.html
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 433
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Dim 29 Jan 2017 - 21:37

Citation :
Bref face-à-face entre des navires de guerre grecs et turcs en mer Egée

Le chef d'état-major était sur place, je pense qu'il y a un rapport avec les soldats non extradé par la Grèce. La Turquie envoi un petit message sympathique à la Grèce.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 433
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Lun 13 Fév 2017 - 17:18

L'armée de l'air turque (Turaf) comptera une centaine de drones (TB2, Anka-S, Karayel, Harpy, Heron) d'ici fin 2017..





Voici le nouveau F-35 de l'armée de l'air turque (Turaf), les tests vont débuter en 2018 pour livraison prévu en 2019:

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3464
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mar 14 Fév 2017 - 22:48

Ne comptez pas trop sur sa livraison.

Les mistrales de la Russie sont le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 433
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Mer 15 Fév 2017 - 10:46

Fox-One a écrit:
Ne comptez pas trop sur sa livraison.

Les mistrales de la Russie sont le parfait exemple.

Je suis pour l'annulation du F-35, l'Etat Turc a mit de coté plus de 10 milliards $ pour l'achat du F-35, avec cet argent, on peut investir pour le R&D des drones. On pourrait bien avoir un drone de combat après 2020..
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 462
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 16 Fév 2017 - 3:45

Kursad2 a écrit:
Fox-One a écrit:
Ne comptez pas trop sur sa livraison.

Les mistrales de la Russie sont le parfait exemple.

Je suis pour l'annulation du F-35, l'Etat Turc a mit de coté plus de 10 milliards $ pour l'achat du F-35, avec cet argent, on peut investir pour le R&D des drones. On pourrait bien avoir un drone de combat après 2020..

un drone de combat n égalera jamais un f-35
tu ne peux pas faire du dogfight avec un drone et vous pouvez pas continuer à utiliser que des f16 si vous voulez vous affirmer dans votre région
il suffit que assad achète des su 35 et vos f16 ne feront plus le poids
ne me parle meme pas du tfx.....c est seulement un prototype et il sera jamais au niveau d un f35 ou su 35, rafale etc

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 433
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 16 Fév 2017 - 9:31

badr le patriotique a écrit:
Kursad2 a écrit:
Fox-One a écrit:
Ne comptez pas trop sur sa livraison.

Les mistrales de la Russie sont le parfait exemple.

Je suis pour l'annulation du F-35, l'Etat Turc a mit de coté plus de 10 milliards $ pour l'achat du F-35, avec cet argent, on peut investir pour le R&D des drones. On pourrait bien avoir un drone de combat après 2020..

un drone de combat n égalera jamais un f-35
tu ne peux pas faire du dogfight avec un drone et vous pouvez pas continuer à utiliser que des f16 si vous voulez vous affirmer dans votre région
il suffit que assad achète des su 35 et vos f16 ne feront plus le poids
ne me parle meme pas du tfx.....c est seulement un prototype et il sera jamais au niveau d un f35 ou su 35, rafale etc

Le F-35 n'est pas conçu pour faire des dogfight. L'appareil est conçu pour abattre un avion ennemi de loin grâce a sa furtivité. Un drone furtif qui pourra abattre un avion ennemi de loin est plus intéressant qu'un F-16.

Je crois a l'avenir des drones et de la robotique. Il y a20 ans qui aurait ou imaginer que les drones allait prendre une aussi grande place ?! Peu de gens.... Alors que les USA commence a concevoir des drones de combat. Pourquoi La Turquie ne doit pas aussi s'intéresser? Sinon on se retrouvera au meme niveau que l'armée française qui n'a pas anticipée l'arrivé du drone qui est obliger d'acheter US.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1306
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   Jeu 16 Fév 2017 - 10:45

Les drones sont une piste intéressante, mais dans des conflits de haute intensité, avec une grande densité et DCA, aviation EW, je ne pense pas que c'est raisonnable de compter sur eux, car pour cela il faut franchir les cap de l'IA très performante, et pour l'instant on est a un stade embryonnaire de cette technologie. peut être dans 50 ans, d'ici là il faut bien remplacer vos F-16, sinon vous risquez de perdre l'avantage technologique face à l'Iran, l'Egypte ou la Syrie, et d'être encore plus distancé par les israéliens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Turque
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Armée de turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: