Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 17 Déc 2012 - 21:35

oui et les VLRA c est Toub9al et VAB Ifrane

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 17 Déc 2012 - 21:49

Les Hmmwv aussi on la désignation Atlas

Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 17 Déc 2012 - 22:44

merci bcp chers amis pour la réponse par ce que j'ai trouvé des photos d'atlas 1 et atlas 3

Mais est ce qu'il s'agit d'un licence de construction ou quoi ?

sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Ven 21 Déc 2012 - 2:13

zaymo a écrit:
merci bcp chers amis pour la réponse par ce que j'ai trouvé des photos d'atlas 1 et atlas 3

Mais est ce qu'il s'agit d'un licence de construction ou quoi

Non, ils sont construits en Espagne, on les a commandé à Urovesa.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mer 13 Fév 2013 - 23:53

Merci Fremo , jolie photo Donc c'est les VAB qui on été modernisés a Méknes c'est sa ??
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 14 Fév 2013 - 0:20

Fremo a écrit:
Je suis content aujourd'hui, je vous offre donc un petit cadeau ... VAB VCI fraichement reçus par le 9°RIM

Merci pour cette photo exclusive mais j'ai une petite question , c'est quoi la différence entre cette version et les autres version qu'on a !!!

est ce que c'est juste l'ajout du canon de 20 mm ou bien il y a d'autres modifications , merci

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 14 Fév 2013 - 1:41

Merci Fremo pour le partage Exclamation

y'a t il quelque chose de prevu pour nos M-113 en terme de modernisation scratch

1ere classe
1ere classe

Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 14 Fév 2013 - 2:04

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 14 Fév 2013 - 7:45

zaymo a écrit:
Fremo a écrit:
Je suis content aujourd'hui, je vous offre donc un petit cadeau ... VAB VCI fraichement reçus par la 9°RIM

Merci pour cette photo exclusive mais j'ai une petite question , c'est quoi la différence entre cette version et les autres version qu'on a !!!

est ce que c'est juste l'ajout du canon de 20 mm ou bien il y a d'autres modifications , merci

non cette photo est vieille....

il s'agit de la perception des VCI par le 9 à l'epoque...ANNEES 80

Cette version est en appui feu des VTT vab
http://hdefali@aol.fr
dragon-style
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 4:46

Tabrisius a écrit:
Vue que dan ce topic il y a pas beacoup d'info sur le Ratel, AML et VAB, je vous post un petit resume que j'ai fait grace aux contributions de Yak, Fremo, Northrop et Polo. Et prenent comme source Sipri et le forum.

~1300 M113 and variants:
-763 M113A1/A1-B/A2 APCs
-104 M901 ITV (Improved TOW Vehicle)
-115 M163 Vulcan Air Defense System (VADS)
-38 M548A1 cargo carrier,
- 163 M577 command vehicle, some upgraded indigenously to M1068 Standard Integrated Command Post System (SICPS) Carrier.
-14 M981 FISTV (Fire Support Team Vehicle)
-20 M125 Mortar carrier with 81 mm M29 mortar
-36 M106A1/A2 Mortar Carrier with with 107 mm M30 mortar
-30 M113 AMEV used as an armored ambulance
-73 M730 Unarmored launcher for the MIM-72 Chaparral surface-to-air missiles of the M54 system.
Some M113 were indigenously fitted with a ZPU 2-14.5 Anti-Aircraft Gun, and others equipped with a TOW launcher mounted on a tripod on top of the vehicle.

110 AIFV: The Royal Moroccan Army operates;
- 90 AIFV-B-C25, with a 25 mm KBA-B02 cannon and smoke grenade launchers fitted on the side of the turret;
- 19 AIFV-B-.50 with 12.7 mm CWS cuppola, 2 Lyran 71mm mortars and pintle mount for MILAN missile launcher;
- 1 AIFV-B-CP, a command post vehicle with 12.7mm cupola (M113 type), a tent, generator and telescopic mast.

~395 VAB: The RMA operates:
-75 VAB 6×6 VCI Toucan (Infantry Combat Vehicle), it’s the IFV version equipped with a turret mounted 20 mm M693 and a 7.62mm AA-52 machine gun and intended for fire support and for counter sniping.
-320 VAB 6×6 VTT (Véhicule Transport de Troupe) in service, including 12 VAB-VTM Mortar towing vehicle with Thomson-Brandt MO-120 mortar, 68 VAB-PC Command vehicle with a crew of 6 and equipped with map tables and additional signals equipment., 20 VAB-ECH ARV and some VAB-VMO (Police version for crowd control) version.
150 have been indigenously upgraded in 2012.

60 Ratel IFV: The RMA operates two different variants:
-30 Ratel 20 with a crew of 3 plus 7 infantry, and a turret armed with a 20 mm M693 cannon and a 7.62mm Browning M1919A4 as coaxial.
-30 Ratel 90 with a crew of 3 plus 6 infantry, armed with a 90 mm GIAT F1 gun and a 7.62mm Browning M1919A4 machine gun.

~250 Panhard AML: The RMA operates:
- 140 AML-90 carries a 90 mm in quick firing low pressure gun
- 20 AML-90 Lynx with Night vision equipment, upgraded telecommunications system and telemeters laser.
- 35 AML-60 with a 60 mm breech loading mortar as main weapon and a 7.62 mm machine gun.
- 60 Eland-20 and Eland-90, the South African version, the first, with a with a 20mm cannon and the second with a 90 mm GIAT F1 gun.

PD: J'édite, car j'ai oublié les Eland et les AML-90 Lynx Razz

Merci Tabrisius pour cet excellent post , c'est ce genre d'inventaires qu'on aime souvent voir!
Je voulait juste ajouter que les AML ne devraient pas être répertoriés en tant que TT, par contre les M3 si (s'ils sont toujours en service).

Nous disposons donc d'un nombre respectable d'IFVs (195 AIFV-B-C25 / VAB VCI / Ratel 20).
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 12:33

dragon-style a écrit:

Merci Tabrisius pour cet excellent post , c'est ce genre d'inventaires qu'on aime souvent voir!
Je voulait juste ajouter que les AML ne devraient pas être répertoriés en tant que TT, par contre les M3 si (s'ils sont toujours en service).

Nous disposons donc d'un nombre respectable d'IFVs (195 AIFV-B-C25 / VAB VCI / Ratel 20).

Merci
sincerement je ne crois pas que les M3 soitent toujours en service
en ce qui concerne le nombre de IFV:
110 AIFV
60 Ratel
75 VAB 6×6 VCI
= 235 IFVs máximum Wink

cheers
http://farmorocco.wordpress.com/
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 13:54

Les M-3 reste en service dans la gendarmerie

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 18:41

les FAR aussi avec les AML

-
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 18:43

rmaf a écrit:
les FAR aussi avec les AML

y'a t-il un projer pour enlever/remplacer les aml?

ls comence a se faire vieu
dragon-style
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 18:52

Tabrisius a écrit:
dragon-style a écrit:

Merci
110 AIFV
60 Ratel
75 VAB 6×6 VCI
= 235 IFVs máximum Wink

cheers

Je n'ai pas compté les AML 60 en tant qu'IFVs parce qu’ils sont plutôt des mortar carriers que des IFVs (Le mortier du AML 60 n'est guère efficace contre des cibles blindées). Pour les AIFV-B-50, je ne suis pas très sûr, peut être quelqu'un peut me renseigner son rôle de prédilection.
Pour ce qui est du Ratel 90 avec un canon 90mm c'est plus lourd qu'un IFV (Peut être plus tank destroyer qu'un IFV)
J'ai inclus seulement les blindés avec canon 20/30 mm

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 1 Avr 2013 - 19:20

dragon-style a écrit:
Tabrisius a écrit:
dragon-style a écrit:

Merci
110 AIFV
60 Ratel
75 VAB 6×6 VCI
= 235 IFVs máximum Wink

cheers

Je n'ai pas compté les AML 60 en tant qu'IFVs parce qu’ils sont plutôt des mortar carriers que des IFVs (Le mortier du AML 60 n'est guère efficace contre des cibles blindées). Pour les AIFV-B-50, je ne suis pas très sûr, peut être quelqu'un peut me renseigner son rôle de prédilection.
Pour ce qui est du Ratel 90 avec un canon 90mm c'est plus lourd qu'un IFV (Peut être plus tank destroyer qu'un IFV)

le ratel c'est une sorte d'amx 10 rc il lui ressemble beaucoup d'ailleurs
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 1:14

ratel c est un VAB

les AML vont rester tant le probleme du sahara ne sera pas resolu

-
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 19:43

dragon-style a écrit:

Je sais, c'est pour ça que j'ai pas compté les AML/Eland, la version 60 est un "mortar carrier" come tu as bien dit, et la 90 un "tank destroyer". Le plus important des IFV c'est qu'ils peuvent tranporter des troupes et au meme temps proportioner un apuille lourd, le AIFV-B-.50 est armée avec son 12.7 mm, 2 mortier 71mm et un lanceur MILAN, pas comme les VAB VTT, par example, qui ne portent qu'une 12.7mm pour "self-defence" et ne servent qu'au transport de troupes.

Alors, le Ratel 90, que servent pour tranporter et pour donner un apuille lourd, est aussi un IFV Wink

Cheers
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 20:11

Ratel 20 c est un VCI avec les VAB 20mmen plus des AIF-V. le reste les AML-60 AML-F2 et 90 c est des vehicules blindés de reconaissance avec les 10RC. le VCI c est un transporteur de troupes avec un canon de 20/25/30mm.

le Ratel-90 ont peut le coiderer comme un VCI de meme pour les M113 avec les 14.5mm.

les far ont des blindés avec un armement diversifiés les M113 c est un 12.7 ou 14.5m des fois on ajoute le TOW sans incluer les 901 il y a aussi le mortier et enfin les M163 qu on utilise comme VCI aussi

-
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 20:24

rmaf, j'ai jamais su quelle 14.5 portent les M113, ZPU-4 ou ZPU-2?

Spoiler:

Mais c'est vrai que quelques M113 sont lourdement armées pour usage come IFV...
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 21:22

Oh my god! j'avai complétmement oublié cets photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je crois qu'il n'y a pas eu un seul model de véhicule ou nous avons pas mis les ZPU-2

Merci Yak
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 22:08

Toyota Land Cruiser II, VAM-Tl et VAMTAC, hummer, unimog, VLRA, M35 et M813

-
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 22:12

j ai oublié le Pegaso et le TRM2000 aussi

-
augusta
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 22:36

Aussi sur saviem
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 2 Avr 2013 - 22:40

augusta a écrit:
Aussi sur saviem

non,
le seul saviem en service: TP3

et ils ne sont pas en unités de combat, versé pour servige general en garnison et à mon avis, ils sont plus en service actuellement
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   

Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant