Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Avr 2017 - 20:30

WRANGEL a écrit:
http://www.algerie-focus.com/2017/04/conseiller-commerce-exterieur-de-france-patron-dune-entreprise-algerienne-letrange-double-vie-pdg-de-djezzy/ a écrit:

Conseiller du commerce extérieur de la France et patron d’une entreprise algérienne/ L’étrange double vie du PDG de Djezzy


C’est du jamais vu. PDG d’une grosse entreprise algérienne et… conseiller commerce extérieur de la France ! C’est la double vie que mène le PDG de Djezzy, une entreprise algérienne puisque l’Etat algérien est l’actionnaire majoritaire de cet opérateur de téléphonie mobile après avoir acquis 51 % des parts de son capital en août 2014 avec pas moins de 2,6 milliards de dollars.

Une double vie qui compromet dangereusement les intérêts économiques de notre pays. Vincenzo Nesci a été effectivement reconduit dans ses fonctions de conseiller du commerce extérieur de la France selon le décret du 15 février 2017 rendu public par le service public de la diffusion du droit.  Dans le cadre de ce poste, il doit collaborer en permanence avec les services de l’Etat français, explique clairement la charte de déontologie du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France.

Cela signifie clairement que Vicenzo Nesci doit oeuvrer et militer pour avantager et renforcer les intérêts de la France dans son travail quotidien. Il s’agit d’un travail exigeant et stratégique relié directement au lobbying exercé par la France pour décrocher des marchés à l’international. D’ailleurs, dans la même charte de déontologie, il est expliqué clairement  que les Conseillers de Commerce Extérieur de la France (CCE) “ne doivent pas faire usage à l’extérieur du CNCCEF des informations reçues à l’occasion des réunions de Comités, Commissions, Groupes d’Expertise et de Conseil d’Administration, qui pourraient être utilisées à l’encontre d’intérêts français”.

Les intérêts français sont donc le cheval de bataille de Vicenzo Nesci. Or, ce dernier dirige Djezzy, l’un des plus importants opérateurs de téléphonie mobile et l’une des entreprises algériennes les plus stratégiques. Comment un tel manager peut-il défendre les intérêts algériens lorsqu’il est payé et instruit par l’Etat français de privilégier les intérêts français ? Comment va-t-il réagir face à une situation mettant les intérêts de la France en concurrence avec les intérêts de l’Algérie ?

Aucun de nos hauts responsables n’a pris le soin d’étudier cette question délicate laissant ainsi la destinée de Djezzy entre les mains d’un homme officiellement appartenant au lobby d’un Etat étranger. Pourtant, dans la même charte régissant les activités du CCE, il est indiqué  que “les CCE ne doivent pas utiliser” leurs fonctions “pour rechercher des clients.” “Leur activité professionnelle ne doit faire aucune référence à leur mandat de CCE, que ce soit sur une carte de visite, sur le site de leur société ou dans le cadre de leur activité de conseil aux entreprises. Le choix de leur mission ne doit pas également les placer dans une situation de conflit d’intérêt avec leur activité professionnelle”.

Vicenzo Nesci est bel et bien dans une situation de conflit d’intérêt en continuant de diriger Djezzy tout en œuvrant pour les intérêts économiques de la France. Les dirigeants algériens semblent l’ignorer. Ils exposent ainsi la sécurité économique de notre pays en danger.

Ils reussissent encore à m"épater!!!! A chaque fois tu te dis qu'au dessus c'est le soleil mais à chaque fois ils repoussent les limites.

Reconduit comme conseiller du commerce extérieur de la France au mois de février, puis a démissionné au mois d'avril Very Happy

Citation :


Djezzy : Vincenzo Nesci quitte l’Association des conseillers du commerce extérieur de la France



https://www.tsa-algerie.com/djezzy-vincenzo-nesci-uitte-lassociation-des-conseillers-du-commerce-exterieur-de-la-france/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Avr 2017 - 20:56

Laughing

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Avr 2017 - 10:23

Citation :


Algérie: Une délégation du Congrès américain en visite à Alger


Une délégation des assistants de la Commission des Affaires étrangères et du Service de recherche, du Congrès américain est attendue ce samedi à Alger, indique un communiqué de l’ambassade américaine. Cette visite de deux jours intervient ‘’dans le cadre de l'engagement et des discussions régulières visant à renforcer les relations entre les États-Unis et l'Algérie’’, inique t-on de même source.

‘’La délégation et l'ambassadeur des États-Unis, Joan Polaschik, rencontreront de hauts fonctionnaires, des représentants de partis politiques et des leaders de la société civile pour s'enquérir de la situation politique et économiques actuelle de l'Algérie et des domaines potentiels de coopération bilatérale’’, ajoute le communiqué.

L’ambassade américaine souligne dans son communiqué que ‘’les États-Unis apprécient leur partenariat avec l'Algérie et sont heureux de travailler avec le gouvernement et le peuple algériens, afin de renforcer les liens entre les deux peuples et développer la coopération bilatérale, dans tous les domaines’’.


http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/71836-algerie-une-delegation-du-congres-americain-en-visite-a-alger.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2991
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Avr 2017 - 12:28

juste pour info: une belle brichette de cette délégation est de confession juive et pro israëlienne.
je ne lis aucune réaction de ces algériens notament "journalistes" qui nous critique et nous colle l'étiquette juive.
hypocrites!

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1583
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Avr 2017 - 13:19



Citation :

Algérie : Bouteflika boycotte les responsables français



Plus qu’une image, c’est tout un symbole. Le 28 mars dernier, Abdelaziz Bouteflika recevait le président congolais Denis Sassou-Nguesso, en visite à Alger. L’entretien est cordial et Bouteflika tente à tout prix de prouver qu’il survit encore et toujours à sa maladie qui le terrasse depuis des années. C’est la deuxième apparition publique du chef de l’Etat algérien après celle du 19 mars dernier où il a rencontré le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelakder Messahel.

Audience annulée

Une entrevue organisée spécifiquement pour démentir les rumeurs de sa mort qui avaient affolé les Algériens sur les réseaux sociaux. Bouteflika est donc bel et bien en vie et continue de « diriger » l’Algérie. Mais il ne reçoit plus aucun officiel français. Cette « interdiction » semblait être fantaisiste, mais elle vient de se confirmer lors de la visite du Premier ministre français Bernard Cazeneuve, à Alger. Jeudi après-midi, Cazeneuve a achevé une visite de travail de deux jours en Algérie, qui s’inscrit « dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays », pour reprendre la terminologie de la diplomatie algérienne.

Pendant deux jours, Cazeneuve a rencontré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement. Pas moins de dix accords et mémorandums d’entente ont été signés en deux jours principalement dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, l’agroalimentaire, la formation  professionnelle et l’enseignement supérieur. Un détail protocolaire a toutefois gâché le bon déroulement de cette visite. Selon nos informations, une audience était prévue entre Bouteflika et Cazeneuve. La partie française avait demandé de rencontrer le Président algérien pour éclaircir plusieurs dossiers liés à la Libye et aux investissements français bloqués en Algérie. L’audience a cependant été annulée dans la discrétion la plus totale. Bernard Cazeneuve est reparti d’Alger bredouille.

Bras de fer Alger-Paris

La santé de Bouteflika l’a-t-elle empêché de rencontre le Premier ministre français ? Pas du tout. Une source très proche de la Présidence algérienne assure que « le président Bouteflika et sa famille ne veulent plus de rencontre avec des hauts responsables français depuis l’affaire du tweet de Valls. Le Président et sa famille se sentent trahis Sad par les politiques français qui instrumentalisent la santé chancelante d’Abdelaziz Bouteflika pour arracher des compromis à l’Algérie ». Une véritable interdiction de rencontrer le Président a été imposée aux officiels français » certifie encore la même source très bien renseignée.

Cette mesure reflète le bras-de-fer qui oppose l’Algérie à la France dans certains dossiers conflictuels. Les français se plaignent des blocages de leurs affaires en Algérie, tandis que les algériens réclament davantage de considérations Sad et de projets productifs aux français. Le malentendu dure depuis de longs mois et seul le candidat Emmanuel Macron a promis des gestes concrets en direction d’Alger s’il est élu à l’Elysée. En attendant, Bouteflika boycotte les hauts responsables français et son entourage impose un contrôle strict de son image pour éviter des fuites dans les médias de l’Hexagone.
#Source

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3463
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Avr 2017 - 13:26

Adam a écrit:


Citation :

Algérie : Bouteflika boycotte les responsables français




Plus qu’une image, c’est tout un symbole. Le 28 mars dernier, Abdelaziz Bouteflika recevait le président congolais Denis Sassou-Nguesso, en visite à Alger. L’entretien est cordial et Bouteflika tente à tout prix de prouver qu’il survit encore et toujours à sa maladie qui le terrasse depuis des années. C’est la deuxième apparition publique du chef de l’Etat algérien après celle du 19 mars dernier où il a rencontré le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelakder Messahel.

Audience annulée

Une entrevue organisée spécifiquement pour démentir les rumeurs de sa mort qui avaient affolé les Algériens sur les réseaux sociaux. Bouteflika est donc bel et bien en vie et continue de « diriger » l’Algérie. Mais il ne reçoit plus aucun officiel français. Cette « interdiction » semblait être fantaisiste, mais elle vient de se confirmer lors de la visite du Premier ministre français Bernard Cazeneuve, à Alger. Jeudi après-midi, Cazeneuve a achevé une visite de travail de deux jours en Algérie, qui s’inscrit « dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays », pour reprendre la terminologie de la diplomatie algérienne.

Pendant deux jours, Cazeneuve a rencontré le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement. Pas moins de dix accords et mémorandums d’entente ont été signés en deux jours principalement dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, l’agroalimentaire, la formation  professionnelle et l’enseignement supérieur. Un détail protocolaire a toutefois gâché le bon déroulement de cette visite. Selon nos informations, une audience était prévue entre Bouteflika et Cazeneuve. La partie française avait demandé de rencontrer le Président algérien pour éclaircir plusieurs dossiers liés à la Libye et aux investissements français bloqués en Algérie. L’audience a cependant été annulée dans la discrétion la plus totale. Bernard Cazeneuve est reparti d’Alger bredouille.

Bras de fer Alger-Paris

La santé de Bouteflika l’a-t-elle empêché de rencontre le Premier ministre français ? Pas du tout. Une source très proche de la Présidence algérienne assure que « le président Bouteflika et sa famille ne veulent plus de rencontre avec des hauts responsables français depuis l’affaire du tweet de Valls. Le Président et sa famille se sentent trahis Sad  par les politiques français qui instrumentalisent la santé chancelante d’Abdelaziz Bouteflika pour arracher des compromis à l’Algérie ». Une véritable interdiction de rencontrer le Président a été imposée aux officiels français » certifie encore la même source très bien renseignée.

Cette mesure reflète le bras-de-fer qui oppose l’Algérie à la France dans certains dossiers conflictuels. Les français se plaignent des blocages de leurs affaires en Algérie, tandis que les algériens réclament davantage de considérations Sad  et de projets productifs aux français. Le malentendu dure depuis de longs mois et seul le candidat Emmanuel Macron a promis des gestes concrets en direction d’Alger s’il est élu à l’Elysée. En attendant, Bouteflika boycotte les hauts responsables français et son entourage impose un contrôle strict de son image pour éviter des fuites dans les médias de l’Hexagone.
#Source

le président Bouteflika et sa famille" se comportent comme des petits enfants gâtés qui veulent pas assumer leur bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Avr 2017 - 13:47

C'est du pipeau tout ca!!!!

Au début ils disaient qu'aucune rencontre n'était prévue.
Dans l'article ci dessous il y a une photo du programme de la visite de cazeneuve.
Une rencontre était prévue et elle devait meme etre filmée et suivie d'un point presse de caZeneuve.

http://www.afrik.com/algerie-la-preuve-que-bouteflika-devait-rencontrer-cazeneuve a écrit:

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Avr 2017 - 20:53

Contentieux réglés mais ils ne disent pas à quel prix!! Dieu sait combien ils ont payé pour ça Suspect

Citation :


Algérie : les contentieux opposant la Sonatrach à Engie et Total sont réglés (Abdelmalek Sellal)


(Agence Ecofin) - Dans le cadre de la visite de son homologue français, Bernard Cazeneuve en Algérie, la semaine dernière, le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal (photo) a annoncé que les contentieux entre la Sonatrach et les sociétés françaises Total et Engie ont été réglés, rapporte Maghreb Emergent.

« La majorité des contentieux qui bloquaient les relations économiques bilatérales ont été réglés (…) Il y a désormais un nouvel élan dans la coopération bilatérale, dans le cadre de la politique nationale de diversification économique.», a déclaré le responsable algérien.

On se souvient que l’année dernière, Total et son partenaire Repsol avaient saisi la Cour internationale d'arbitrage de Genève pour demander des dédommagements, s’étant sentis lésés par l’instauration de la loi sur les superprofits. Il s’agit, en effet, d’une taxe rétroactive, édictée par Alger en 2006, pour imposer les « profits exceptionnels » faits par les entreprises pétrolières.

Concernant le cas d’Engie, en janvier dernier, une polémique avait éclaté, faisant état d’un défaut de fourniture de gaz naturel aux terminaux de l’entreprise française, en violation du contrat qui lie les deux parties. Une information démentie ensuite par la partie algérienne. Cela avait contribué à refroidir considérablement les relations entre les deux pays.

Il convient de souligner que les contentieux ont été vidés dans le cadre d'un accord de renforcement du partenariat existant entre la Sonatrach et Total.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 21:07

ralek1 a écrit:
Contentieux réglés mais ils ne disent pas à quel prix!! Dieu sait combien ils ont payé pour ça  Suspect

Citation :


Algérie : les contentieux opposant la Sonatrach à Engie et Total sont réglés (Abdelmalek Sellal)


(Agence Ecofin) - Dans le cadre de la visite de son homologue français, Bernard Cazeneuve en Algérie, la semaine dernière, le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal (photo) a annoncé que les contentieux entre la Sonatrach et les sociétés françaises Total et Engie ont été réglés, rapporte Maghreb Emergent.

« La majorité des contentieux qui bloquaient les relations économiques bilatérales ont été réglés (…) Il y a désormais un nouvel élan dans la coopération bilatérale, dans le cadre de la politique nationale de diversification économique.», a déclaré le responsable algérien.

On se souvient que l’année dernière, Total et son partenaire Repsol avaient saisi la Cour internationale d'arbitrage de Genève pour demander des dédommagements, s’étant sentis lésés par l’instauration de la loi sur les superprofits. Il s’agit, en effet, d’une taxe rétroactive, édictée par Alger en 2006, pour imposer les « profits exceptionnels » faits par les entreprises pétrolières.

Concernant le cas d’Engie, en janvier dernier, une polémique avait éclaté, faisant état d’un défaut de fourniture de gaz naturel aux terminaux de l’entreprise française, en violation du contrat qui lie les deux parties. Une information démentie ensuite par la partie algérienne. Cela avait contribué à refroidir considérablement les relations entre les deux pays.

Il convient de souligner que les contentieux ont été vidés dans le cadre d'un accord de renforcement du partenariat existant entre la Sonatrach et Total.

En langage de tous les jours cela revient a ca Laughing

https://www.tsa-algerie.com/total-obtient-de-nouveaux-contrats-en-echange-de-labandon-de-sa-procedure-darbitrage-contre-lalgerie/ a écrit:

Total obtient de nouveaux contrats en échange de l’abandon de sa procédure d’arbitrage contre l’Algérie



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2991
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 21:53

excusez-moi la vulgarité, mais là on peut dire que Total leur a mis la totale! carrotte, comcombre, banane, et ils ont fini avec une baguette jambon-beurre.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 23:21

WRANGEL a écrit:
ralek1 a écrit:
Contentieux réglés mais ils ne disent pas à quel prix!! Dieu sait combien ils ont payé pour ça  Suspect

Citation :


Algérie : les contentieux opposant la Sonatrach à Engie et Total sont réglés (Abdelmalek Sellal)


(Agence Ecofin) - Dans le cadre de la visite de son homologue français, Bernard Cazeneuve en Algérie, la semaine dernière, le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal (photo) a annoncé que les contentieux entre la Sonatrach et les sociétés françaises Total et Engie ont été réglés, rapporte Maghreb Emergent.

« La majorité des contentieux qui bloquaient les relations économiques bilatérales ont été réglés (…) Il y a désormais un nouvel élan dans la coopération bilatérale, dans le cadre de la politique nationale de diversification économique.», a déclaré le responsable algérien.

On se souvient que l’année dernière, Total et son partenaire Repsol avaient saisi la Cour internationale d'arbitrage de Genève pour demander des dédommagements, s’étant sentis lésés par l’instauration de la loi sur les superprofits. Il s’agit, en effet, d’une taxe rétroactive, édictée par Alger en 2006, pour imposer les « profits exceptionnels » faits par les entreprises pétrolières.

Concernant le cas d’Engie, en janvier dernier, une polémique avait éclaté, faisant état d’un défaut de fourniture de gaz naturel aux terminaux de l’entreprise française, en violation du contrat qui lie les deux parties. Une information démentie ensuite par la partie algérienne. Cela avait contribué à refroidir considérablement les relations entre les deux pays.

Il convient de souligner que les contentieux ont été vidés dans le cadre d'un accord de renforcement du partenariat existant entre la Sonatrach et Total.

En langage de tous les jours cela revient a ca Laughing

https://www.tsa-algerie.com/total-obtient-de-nouveaux-contrats-en-echange-de-labandon-de-sa-procedure-darbitrage-contre-lalgerie/ a écrit:

Total obtient de nouveaux contrats en échange de l’abandon de sa procédure d’arbitrage contre l’Algérie




Very Happy
De nouveaux contrats, mais aussi de nouvelles conditions. Dans le même article de TSA:

Citation :


Des sources au sein de Total, citées par Le Monde, se réjouissent de cet accord qui « repart pour vingt ans, dans de nouvelles conditions ».

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1583
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 23:23

C'est plus Algérie !! c'est Sodome et Gomorrhe

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 795
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 23:34

les américains, les français, ils ont plus aucune souveraineté ...
Revenir en haut Aller en bas
lintello
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 20
Inscrit le : 03/03/2017
Localisation : Maroc et France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Avr 2017 - 23:51

Désormais l'Algérie n'est plus rien d'autre qu'un géant puit de pétrole ou chaque grande puissance vient puiser sa part.

Les americains, francais et UK en amont dans le petrole, et en aval, sur la rente pétrolière, ces mêmes pays auxquels il faut ajouter la chine (import et grand travaux) et la russie (armement)

Aucun de ces pays ne créant la moindre valeur économique sur place.

L'Algérie méritait mieux que ca.

Que Dieu nous protège.

_________________
Allah, al Watan, al Malik


Dernière édition par lintello le Ven 14 Avr 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3463
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Avr 2017 - 10:39

lintello a écrit:
Désormais l'Algérie n'est plus rien d'autre qu'un géant puit de pétrole ou chaque grande puissance vient puiser sa part.

Les americains, francais et UK en amont dans le petrole, et en aval, sur la rente pétrolière, ces mêmes pays auxquels il faut ajouter la chine (import et grand travaux) et la russie (armement)

Aucun de ces pays ne créant la moindre valeur économique sur place.

L'Algérie méritait mieux que ca.


Que Dieu nous protège.

et tout cela c'est C'est la faute au Maroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Avr 2017 - 13:49

Fox-One a écrit:
lintello a écrit:
Désormais l'Algérie n'est plus rien d'autre qu'un géant puit de pétrole ou chaque grande puissance vient puiser sa part.

Les americains, francais et UK en amont dans le petrole, et en aval, sur la rente pétrolière, ces mêmes pays auxquels il faut ajouter la chine (import et grand travaux) et la russie (armement)

Aucun de ces pays ne créant la moindre valeur économique sur place.

L'Algérie méritait mieux que ca.


Que Dieu nous protège.

et tout cela c'est C'est la faute au Maroc !!!

Bien sur!!!! Dnoubna!!!! L'algérie a commencé à boire la tasse quand toute honte bue ils ont expulsés des centaines de milliers de musulmans le jour ou la veille de l'Aïd.

Si on ne voit pas une punition divine dans tout ce qu'ils se sont pris dans la Gu**** depuis 75 on est aveugle.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13122
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Avr 2017 - 14:18

sans parler de fitna entretenu à leur voisins.... Même la mort de leurs présidents amène à réflexion (boumediene et Boutdekaka)

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 12:09

Citation :


Algérie : la mort clinique de Bouteflika annoncée


En Algérie, la mort clinique du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, qui passerait l’essentiel de ses journées allongé sur son lit avec un masque à oxygène qui lui permet de respirer, est annoncée.

Le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, est-il cliniquement mort ? Ce sont en tout cas les rumeurs les plus folles qui courent sur l’état de santé du chef de l’Etat algérien, qui passerait l’essentiel de ses journées allongé sur son lit avec un masque à oxygène qui lui permet de respire.

Il faut dire que l’audience annulée lors de la visite, les 5 et 6 avril derniers à Alger de Bernard Cazeneuve, Premier ministre français, n’a ps arrangé les choses. En effet, le fait que l’émissaire de François Hollande n’ait pas été reçu par le Président algérien a ouvert la porte à toutes les formes de supputations.

L’annulation des visites de la Chancelière allemande, Angela Merkel, et du Président iranien Hassan Rohani ont fini d’exacerber le doute des Algériens sur la bonne santé de leur dirigeant, écarté des écrans de télévision depuis son AVC. Sans compter que lors de sa visite à Alger, Federica Mogherini, haute représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères, n’a pas été reçue par Bouteflika.

Les Algériens sont même allés jusqu’à parler de « tournage » s’agissant d’une audience accordée à Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes. Craintes corroborées par des révélations d’une source proche du cercle présidentiel, relève Mondafrique. « Pour réaliser la minute vidéo le montrant en compagnie d’Abdelkader Messahel, il avait fallu plus d’une heure trente minutes de tournage tant il était difficile de maintenir le président en position assise et le montrer en conversation avec son interlocuteur », raconte la source.

Le site qui cite cette même source, écrit que « le Président algérien passe désormais l’essentiel de ses journées allongé sur son lit avec un masque à oxygène qui lui permet de respirer ». Une information qui, si elle se confirme, pourrait poser la lancinante question de le succession du Président Abdelaziz Bouteflika. Affaire à suivre.

http://www.afrik.com/algerie-la-mort-clinique-de-bouteflika-annoncee

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3463
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 12:14

Honte à eux, laisser lui mourir en paix et dignement
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 12:31

Fox-One a écrit:
Honte à eux, laisser lui mourir en paix et dignement

En même temps, en 2014 il était capable de prendre une autre décision que de se représenter aux élections présidentielles. Il a même changé la constitution pour rester et mourir président. Les autres ne font que réaliser son rêve..

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 12:48

Allah Yahfed beaucoup d'américains en visite à Alger ce dernier temps Rolling Eyes

La semaine dernière c'était une délégation du congrès américain. Maintenant c'est une autre délégation, mais toujours avec la présence de l'Ambassadeur des Etats Unis à Alger, MmeJoan A. Polaschik. Il est évident que c'est elle qui organise ces visite en se basant sur ce qu'elle observe sur le terrain.

Citation :


Messahel reçoit une délégation américaine de la Commission de Défense de la Chambre des représentants

ALGER - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine, et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu mercredi à Alger, une délégation américaine de la Commission de Défense de la Chambre des représentants, conduite par Mark Morehouse, conseiller du Président de la Commission, Mac Thornberry, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cette audience, à laquelle a pris part Mme Joan A. Polaschik, l'Ambassadeure, des Etats-Unis d'Amérique à Alger, "la situation au Sahel, des crises régionales affectant la sous-région, ainsi que de l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent ont été passées en revue", a précisé le communiqué.

A cette occasion, a indiqué la même source, M. Messahel a développé l'approche algérienne en matière de "résolution des conflits, fondée sur la solution politique à travers le dialogue inclusif, la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme".

Le ministre a, également, fait état de "l'expérience algérienne en matière de dé-radicalisation, et du rôle de la démocratie dans la lutte contre l'extrémisme violent et le terrorisme", a conclu la même source.

http://www.aps.dz/algerie/56029-messahel-reçoit-une-délégation-américaine-de-la-commission-de-défense-de-la-chambre-des-représentants

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3463
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 13:27

Ils tirent les oreilles aux algériens pour r absence de coopération régionale dans l'anti-terrorisme. Et pire e fait qu'ils ferment l'oeil sur certaines mouvements qui sont liés par un moyen ou un autre au polisario.

Il est temps de passer a tabac ce joli grand nif
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 797
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 19:06

L'Algérie à trouvé la formule magique et facile pour développer l'agriculture dans le pays Exclamation

L'année dernière l'Etat a récupère les terres agricoles nos exploitées. elle lest redistribue cette année, avant de les récupérer l'année prochaine et ainsi de suite Rolling Eyes

Ah! Si c'était aussi simple que ça..

Citation :


Algérie : 350 000 hectares de terres agricoles ont été attribués aux investisseurs en 2 ans

(Agence Ecofin) - Afin d’encourager les investissements dans le secteur agricole algérien, le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdesselam Chelghoum, a indiqué qu’en deux ans, 350 000 hectares de terres arables ont été attribués aux investisseurs. C’est ce que rapporte Alg24.

Le ministre, qui s’exprimait à l’occasion du salon professionnel de la production agroalimentaire qui s’achève ce jour à Alger, a appelé les investisseurs à « moderniser le secteur en introduisant de nouvelles technologies dans le domaine de l’agriculture ». Une modernisation qui devrait participer à la dynamique du gouvernement algérien de faire du secteur agricole un pilier de la croissance économique.

Jeudi dernier, M. Chelghoum annonçait déjà que 100 000 hectares de terres cultivables non exploitées avaient été récupérés par l’Etat afin d’être réaffectés pour être mis en valeur. « Nous sommes à la recherche de partenaires en mesure d’accompagner l’Etat dans sa stratégie d’assurer la sécurité alimentaire du pays et de diversifier l’économie nationale », avait-il alors indiqué.


http://www.agenceecofin.com/gestion-publique/1304-46589-algerie-350-000-hectares-de-terres-agricoles-ont-ete-attribues-aux-investisseurs-en-2-ans

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1583
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 19:32

Ferhat Ait Ali a écrit:
Pour les besoins d'un calcul, je me suis amusé à additionner le dollars courants le PIB réel de l’Algérie, de 1962 à 2016, soit toute l'histoire de notre indépendance.

Eh bien, il correspond exactement à 3491 Milliards de dollars, soit 3200 Milliards d'euros.

Figurez vous que c'est le PIB Allemand de 2016, et 1,2 fois le PIB Français ou deux ans de PIB italien.
Ceux qui pensent que l’Algérie est un pays riche de ses trois gouttes de pétrole, ou qui pensent que c'est une puissance avec quelques mousquets obsolètes achetés avec cette misère mal répartie, se plantent royalement.

Ceux qui pensent aussi, que nous avons les moyens de continuer à vouloir consommer ou etre pris en charge pillards et parasites inclus, sur nos moyens réels et surtout actuels, sans travailler, ou se laissant mener en bateau par les cancres de la classe en économie et gestion, vont au devant de très mauvaises surprises.

La seule richesse d'un pays, c'est ses hommes et ses femmes, quand ils méritent ce qualificatif
Et ce qualificatif au 21 ème siècle, ne se mérite ni par les incantations, ni par les fanfaronnades, ni par les vociférations. Il se mérite, par le civisme, la discipline, la dignité, la réclamation du droit et l'accomplissement des devoirs communs, Mais surtout, par le Génie technique, et culturel effectif, la formation, le travail bien fait, et la qualité des produits et des services locaux.

Et là force est de constater que tout est à faire, et souvent à refaire, à commencer par la vision des choses, et la gouvernance qu'une mauvaise inspiration collective, choisis ou subit, parmi ce que le pays crée de pire, dans les sphères de pouvoir ou la société.

Je pense sincèrement que le salut, ne viendra ni de la culture locale, infectée par 54 ans de règne erratique par la violence et la mythomanie, ni de l’occident qui ne veut pas de nous dans le monde évolué, ni encore moins du proche orient,toxique à tous points de vue, qui n'exporte plus que le wahhabisme et le chiisme mollahisé,comme carburant de conflits aussi stupides que sanglants et de régression hors du champs du genre Humain.

Le salut est dans le modèle extrême oriental, dont la philosophie de la vie, a pu faire renaître ses peuples de la quasi menace d'extinction civilisationnelle, vers la domination universelle par le sacrifice, l’abnégation et un projet de grandeur qui ne les a jamais quitté depuis la nuit des temps.

Le cap le plus sur, pour se relever, est celui de la chine, du japon, de la Corée et du Vietnam, qui ont tous survécu à des guerres de destruction pour renaître de leurs cendres. plus forts que jamais.
Continuer sur le schéma actuel, c'est courir le risque de faire les Clowns, sous la direction de clowns, en attendant l'extinction ou abattoir collectif.

On ne peut pas continuer ainsi, a attendre que le miracle se présente, sous les augures de clowns qui présentent le gardiennage d'un cagnotte qui ne vaut rien à l’échelle du monde, et ne pèse même pas deux mois de budget de l'armée américaine, comme un exploit et un programme.

Qu'on me traite de pessimiste, ou de démoralisateur, ce sera toujours mieux que d’être traité d’imbécile par plus imbécile qu'il ne pense que je suis, une fois que les carottes seront cuites.

Dans le monde qui se dessine sous nos yeux, il n y aura plus de place pour les faibles, les inutiles et les nuisibles, sauf s'ils en ont les moyens.

Le Marche ou crève a déjà commencé, sous nos yeux, et il va s'accentuer, et il n y aura aucune place pour les partisans de la stagnation,

#Source

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Avr 2017 - 20:38

Adam a écrit:
Ferhat Ait Ali a écrit:
Pour les besoins d'un calcul, je me suis amusé à additionner le dollars courants le PIB réel de l’Algérie, de 1962 à 2016, soit toute l'histoire de notre indépendance.

Eh bien, il correspond exactement à 3491 Milliards de dollars, soit 3200 Milliards d'euros.

Figurez vous que c'est le PIB Allemand de 2016, et 1,2 fois le PIB Français ou deux ans de PIB italien.
Ceux qui pensent que l’Algérie est un pays riche de ses trois gouttes de pétrole, ou qui pensent que c'est une puissance avec quelques mousquets obsolètes achetés avec cette misère mal répartie, se plantent royalement.

#Source

C"est a l"aune de ce genre de comparaison que les democrates autoproclamés des pays pauvres, dont nous faisons partie, devraient mesurer leurs critiques sur le manque de ceci ou de cela et revoir leur jugement sur untel ou untel.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: