Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+54
Dadaoatta
Nano
FAMAS
Chiffalo
vinseeld
Anass009
jimmyhendrix
adminPC
Fremo
General94
prince09
Djaaf
YASSINE
romh
RED BISHOP
al_bundy
moroccanfighter
ScorpionDuDesert
sraboutibada
pyromane
FAR SOLDIER
systra
jimmy hendrix
butters
Dias
docleo
iznassen
KapMajid
Cherokee
lintello
Adam
badr le patriotique
BOUBOU
mbarki_49
fighter-jet
dan
RadOne
Fahed64
youssef_ma73
juba2
Shugan188
PGM
QuickShark
atlas
mourad27
Fox-One
Socket-error
moro
AVEROUES
bradli23
ralek1
simplet
General Dlimi
WRANGEL
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:03

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
En bleu le drôle d'argumentaire Algérien !! Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_big Les marocains ont tenu bon, seuls contre tous.

Citation :
Pourquoi le Maroc a dynamité une réunion ONU-UA à cause du Polisario


Mais la CEA, poursuite le site d’information « a invoqué un autre avis en vertu duquel les territoires non autonomes peuvent être représentés ». D’où, la recherche d’un étrange compromis par la tentative d’habiliter la délégation du Polisario sous la bannière du « Sahara occidental ». Mais cette brèche a offert l’opportunité à une délégation marocaine composée d’élus locaux du territoire d’occuper le terrain selon Telquel.ma, se fondant sur leur droit de représentativité et sur le fait que le Polisario décharné de sa qualité « RASD » ne pouvait faire de même suivant la décision de la Cour de Justice européenne (CJUE) qui réfute au mouvement la qualité de représentant des populations du Sahara…


Une attitude inflexible de Rabat

Le Maroc avait déjà boycotté une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA dédiée au Sahara et présidée par l’Algérien Smaïl Chergui. Une source diplomatique marocaine citée par Le Desk avait jugé cette réunion « improductive et à sens unique » pour justifier la politique de la chaise vise.

Désormais membre de l’Union africaine, le Maroc a donc décidé de pratiquer au sein de chaque réunion institutionnelle panafricaine une ligne dure et inflexible, ce qui augure de batailles incessantes contre ses adversaires, appliquant à la lettre sa promesse d’en découdre avec le Polisario à chaque occasion qui se présente.
https://ledesk.ma/enclair/pourquoi-le-maroc-dynamite-une-reunion-onu-ua-cause-du-polisario/

Quelques enseignements de cet episode


1/Ces elus locaux marocains n'étaient pas là par hasard preuve que le Makhzen avait anticipé cette possibilité de représentativité des ""territoires non autonomes""" que le polz l'ua et la cea ont tentés d'appliquer en faveur des rasdiens pour les faire participer quand meme et qu'on a ainsi court circuité avec nos représentants...

2/ La décision de la CJUE qui nous pose probleme d'un coté nous rend bien service de l'autre puisque le polisario d'apres elle ne peut se prévaloir d'etre le représentant du ''''peuple sahraoui""" du point de vu du droit et cette decision fait jurisprudence.

3/ Quand on a décidé, parce que l'enjeu est significatif, de ne rien lacher on ne lache rien

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 2:27

General Dlimi a écrit:
On peut envoyer les F-16 c'est bon?

dans 30 jours insh allah s ils se barrent pas avant comme des laches

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 3:24

La Russie par ses manœuvres au CS a changé de position dans ce dossier, je ne sais pas comment expliquer ca. il est clair qu'il y a une divergence de point de vue entre nous et la Russie dans certains dossiers ( intervention au Yémen, le conflit Syrien, le conflit Libyen,..)s'ajoute à ca notre manque de soutien à la Russie lors de l'embargo européen sur les produits agricoles.
Aussi le projet de gazoduc Nigérien vers l'europe et le site de GNL futur à jerf lesfar sont vus de mauvais oeil par ce pays et renforce les moyens d’indépendance de l'europe envers le gaz russe. malgré que le Maroc a envoyé un message de bonne foi envers ce pays lorqu'on a collé un procès aux jeunes du PJD qui ont félicite l’assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie.

ils savent que le seul moyen de faire pression sur le Maroc est le dossier du Sahara, mais il faut envoyer un message aux russes qu'on n'acceptent pas le chantage. en commençant par revoir les permis de pêche alloués aux bateaux russes dans les eaux marocaines.....

les manœuvres de l'Algérie et ses complices au CS ne changeront rien sur le terrain,  les sandalos vont se retirer de Guergarates d'ici 30 jours au plus tard, avec une résolution très favorable à notre pays. continuer l'offensive diplomatique dans le continent africain et en Amérique de sud pour les isoler plus. ne leur donner aucun cadeau ou concession. n'accepter aucun round de négociation avant le recensement des séquestrés à Tindouf et tant que les sandalos paradent dans la zone tampon à Bir lahlou, Tifariti,......
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:01

badr le patriotique a écrit:
General Dlimi a écrit:
On peut envoyer les F-16 c'est bon?

dans 30 jours insh allah s ils se barrent pas avant comme des laches

Pas la peine.

selon le site www.goud.ma, les rats ont plier leur bagage tôt ce matin, le vote au CS à été ajourné hier pour leur permettre de déguerpir au plus vite. donc la résolution du CS ne sera pas compromettante pour la RASD étant donné que ils sont plus à Guergrate. ils sont malins les Russes...

http://www.goud.ma/%d8%a7%d9%84%d8%a8%d9%88%d9%84%d9%8a%d8%b3%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d9%88-%d9%8a%d8%ae%d8%a7%d9%81-%d9%85%d8%a7-%d9%8a%d8%ad%d8%b4%d9%85-%d9%87%d8%b1%d8%a8%d9%88-%d9%85%d9%86-%d8%a7%d9%84%d9%83%d8%b1%d9%83-282794/
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:24

Retrait confirmer par des sources séparatistes il reste un seul 4x4 avec décision de retrait définitif dans moins de 10 jrs .

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:29

Qu'elle sera logiquement la prochaine etape de la diplomatie Marocaine?
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:47

Fox-One a écrit:
Qu'elle sera logiquement la prochaine etape de la diplomatie Marocaine?

Commencer par comprendre ce qui cloche avec la Russie. et de s'assurer de sa neutralité pendant le mandat de Gutieres pour en finir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 14:01

Ce qui cloche avec les Russes?
rien du tout.
c'est le jeu de dupe des membres permanent du CS à l'ONU. Pour faire perdurer le problème, chacun leur tour ils vont trouver quelque chose à nous reprocher.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 14:48

S'il reste un 4x4 c'est qu'ils ne se sont pas barrés ! Il y en avait 3
C'est du cinéma pour eviter la mention dans le rapport le Maroc doit exiger un retrait total sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 14:54

General Dlimi a écrit:
S'il reste un 4x4 c'est qu'ils ne se sont pas barrés ! Il y en avait 3
C'est du cinéma pour eviter la mention dans le rapport le Maroc doit exiger un retrait total sinon rien.

c'est tout a fait claire.

et après cette résolution, ils auront tout le loisir de s'inviter cette fois avec plus de 4*4
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:26

Fox-One a écrit:
Qu'elle sera logiquement la prochaine etape de la diplomatie Marocaine?

Terminer la route

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:37

Retrait de la dernière voiture il y a même pas une heure. Les éléments de la minurso ont occupé le check point du polizabal.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:47

La resolution UN peut Tomber du ciel maintnant.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:56

Un petit détail ils ont nettoyé la zone des pierres et du check point

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:40

la Minurso ou les Rats avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:20

Les rats

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:41

J'aimerais bien savoir comment ils vont justifier ce retrait humiliant à la population de Tindouf qui a cru au mythe de "territoire libérés".

J'espère voir des vidéos des camionneurs marocains avec des drapeaux criant à haute voix "Sahara marocain". Cela ressemblera à une deuxième marche verte. On est dans une guerre d'images, et l'image aujourd'hui à plus de poids que les mots.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:02

ralek1 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment ils vont justifier ce retrait humiliant à la population de Tindouf qui a cru au mythe de "territoire libérés".

J'espère voir des vidéos des camionneurs marocains avec des drapeaux criant à haute voix "Sahara marocain". Cela ressemblera à une deuxième marche verte. On est dans une guerre d'images, et l'image aujourd'hui à plus de poids que les mots.

d'un autre coté gardons nous d'humilier ces gens....si on veut pouvoir les recuperer

le bon ton serait dans l'apaisement

cette histoire est entrain de mourir.....S4ENTEND LA CAUSE polisario
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:49

Ils nous ont maté c’était l'essentiel, maintenant ils peuvent déguerpir de la zone tranquillement.

Tous ce qu'on arrive à faire c'est de les noyer dans des micro tensions, pour maintenir le statu quo, il y a un an c’était le feu à la maison, maintenant c'est à eux d’être sous le banc des accusés.

La réaction russe résume tous : ni vainqueur ni vaincu, tant qu'il y a conflit, il y a dépendance, et qui dit dépendance dit esclavage.

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1736
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:26

vidéo live de la réunion du CS sur le dossier du Sahara Marocain:

https://link.brightcove.com/services/player/bcpid1722935254001/?bctid=5270379210001&autoStart=false&secureConnections=true&width=480&height=270
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5218
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:48

bradli23 a écrit:
vidéo live de la réunion du CS sur le dossier du Sahara Marocain:

https://link.brightcove.com/services/player/bcpid1722935254001/?bctid=5270379210001&autoStart=false&secureConnections=true&width=480&height=270

22h30 heure Rabat
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:55

http://www.whatsinblue.org/2017/04/western-sahara-resolution.php?nomobile=1

Les tractations des deux derniers jours, selon what's in blue
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:16

encore 15 min

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5218
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:21

mourad27 a écrit:
encore 15 min
Ce lien est mieux pour choisir la traduction
http://webtv.un.org/live-now/watch/security-council-the-situation-concerning-western-sahara-7933rd-meeting/5367208346001#
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5218
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:33

La session est retardé pour 23h00
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5218
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:36

https://www.un.org/sg/en/content/sg/statement/2017-04-28/statement-attributable-spokesperson-secretary-general-western-sahara

Citation :

Statement attributable to the Spokesperson of the Secretary-General on Western Sahara

New York
28 April 2017

We welcome the withdrawal of all Frente Polisario elements from the Guerguerat area, between the berm and the border with Mauritania, as confirmed by MINURSO observers on 27-28 April. Together with the earlier withdrawal of Moroccan elements from the area, in response to the urging of the Secretary-General, this action should improve the prospects of creating an environment that will facilitate early implementation of the Secretary-General’s determination to relaunch the negotiating process with a new dynamic and a new spirit that reflect the Security Council’s guidance and resolutions, with the aim of reaching a “mutually acceptable political solution which will provide for the self-determination of the people of Western Sahara”.

We continue to call on the parties to adhere to their obligations under the ceasefire agreement and to respect both its letter and spirit, and to cooperate fully with MINURSO. The need to ensure that tensions do not erupt anew in the Guerguerat area remains vital. To this end, MINURSO intends to maintain the position it has held in the Buffer Strip since August 2016 and further discuss the Mission’s future monitoring of the area and the full range of issues related to the Buffer Strip with the parties.

Stéphane Dujarric, Spokesman for the Secretary-General
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: