Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8386
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Lun 14 Mai 2007 - 22:34

SM le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales
Rabat, 14/05/07-A l'occasion du 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat Major général des FAR, a adressé, lundi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.


En voici la traduction :.

"Louange à Dieu.

Paix et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

Partant de Notre Haute sollicitude à votre endroit, il Nous est agréable de Nous adresser à vous, membres de Nos Forces Armées Royales, dans toutes leurs composantes terrestres, aériennes et maritimes, et Gendarmerie royale, en cette journée mémorable alors que vous célébrez le cinquante et unième anniversaire de la création des Forces Armées Royales pour exalter les actions louables que vous entreprenez et les grands sacrifices que vous consentez, puisque vous avez réussi, grâce au sens de patriotisme et à la bonne conduite dont vous faites montre et au haut degré de professionnalisme dont vous êtes réputés, à exprimer votre fidélité et votre mobilisation constantes pour accomplir vos nobles missions, conformément aux Hautes Instructions de votre Chef Suprême et Chef d'Etat Major général des Forces Armés Royales.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

Le fait que Nous veillons directement à la gestion des affaires de Nos Forces Armées Royales Nous a permis de constater de près combien vous êtes solidement attachés à votre devise éternelle et à ses valeurs suprêmes et qui constitue la source de votre force et de votre discipline. De même, votre promptitude a répondre à l'appel du devoir avec abnégation et sens du sacrifice vous ont permis, lors de l'exercice de vos nobles missions, de jouir de toute l'estime et de la considération de votre Chef suprême et de votre Patrie, dont l'ampleur a atteint les autres pays et nations et ce, grâce à votre action louable dans divers domaines humanitaire et social, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la patrie et à travers laquelle vous avez montré, grâce à votre vigilance continue et à votre mobilisation constante, une fiabilité dans l'action et une efficacité dans l'intervention.

Nous saisissons cette précieuse occasion pour rendre hommage à nos détachements qui poursuivent leurs actions au sein des forces multinationales présentes dans plusieurs régions où ils s'acquittent de leurs missions avec efficacité et professionnalisme pour l'instauration de la paix et de la sécurité, la défense de la légalité internationale et des nobles valeurs humaines, comme c'est le cas en Bosnie, au Kosovo, en République démocratique du Congo et en Côte d'Ivoire.

Nous exaltons également l'action entreprise dernièrement par le contingent marocain dans la région de la Casamance en République soeur du Sénégal sous forme d'aides en matière de déminage et dans le domaine médical et humanitaire, méritant ainsi considération et félicitations et écrivant une page d'or supplémentaire au registre de nos Forces Armées Royales, riche en gloires.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

Notre objectif suprême est de voir nos Forces Armées Royales dans toutes leurs composantes, terrestres, maritimes, aériennes et Gendarmerie royale, évoluer constamment, accompagner les mutations que connaît le domaine militaire, acquérir les nouvelles technologies et mettre à jour leurs connaissances afin qu'elles puissent s'acquitter au mieux de leurs missions.

Dans ce contexte, l'intérêt que Nous manifestons pour la formation continue procède de notre souci permanent de mettre à disposition les voies et les moyens nécessaires à la réalisation de cette noble ambition, et ce à travers la modernisation des méthodologies de formation et d'entraînement au sein des instituts et des écoles militaires en vue de les mettre au diapason des différentes missions qui leur incombent et d'améliorer les compétences de l'élément humain pour qu'il puisse puiser dans les différentes sources du savoir et de la connaissance.

Dans le cadre de l'équipement de Nos Forces Armées Royales à moyen et long termes, il a été procédé à l'élaboration d'un plan intégré visant la modernisation de leurs équipements et matériels et l'amélioration de leurs infrastructures pour qu'elles continuent à veiller sur la sécurité des citoyens et à s'ériger en bouclier pour la défense de la Patrie, de ses valeurs sacrées et de ses acquis.

Ainsi, depuis que Nous avons assumé la grande mission qui est la Nôtre, Nous avons veillé à suivre les différentes activités que vous entreprenez conformément à Nos Hautes instructions et orientations éclairées focalisant Notre attention sur l'amélioration de vos conditions de vie, à travers la mise à disposition des moyens et des mécanismes nécessaires à l'appui des projets sociaux, aussi bien au profit des retraités, par le biais de la Fondation Hassan II pour les anciens militaires et anciens combattants et les orphelins des martyrs, ou en faveur des membres de Nos Forces Armées Royales, et ce à travers l'élaboration de projets homogènes qui tiennent compte des besoins pressants, comme l'habitat décent pour leurs familles et l'intérêt accordé à leurs conditions sociales.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

Nous prions le Très-Haut de bénir vos actions et de guider vos pas sur la bonne voie tracée par le libérateur de la Nation et fondateur des Forces Armées Royales, Notre vénéré grand-père feu Sa Majesté Mohammed V, que Dieu ait son âme, et par le bâtisseur du Maroc moderne, Notre regretté père feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde.

Nous implorons le Tout-Puissant de leur accorder Sa clémence infinie et de les accueillir en Son vaste paradis, aux côtés des prophètes, des apôtres, des martyrs et des saints, élevant des prières pour que leur bon souvenir reste vif dans nos esprits et un flambeau qui illumine le ciel du Maroc moderne.

Nous prions également Dieu de répandre Sa miséricorde sur nos glorieux martyrs qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie et de son honneur et pour la préservation de son unité et de sa sécurité.

Nous implorons aussi le Très-Haut de vous assister et de consolider vos pas pour aller de l'avant sur la voie de vos prédécesseurs au service de ce paisible pays, perpétuant ainsi les traditions héritées et les constantes nationales et restant en phase avec toute évolution de nature à préserver les principes fondamentaux qui servent la Patrie et protègent ses valeurs sacrées.

Nous implorons Dieu de couronner de succès vos actions, en demeurant constamment fidèles à votre devise éternelle : Dieu, la Patrie, le Roi".

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8386
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Lun 14 Mai 2007 - 22:35

SM le Roi offre un déjeuner à l'occasion du 51-ème anniversaire de la création des FAR





Rabat, 14/05/07 - SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales (FAR), a offert, lundi au mess des officiers à Rabat, un déjeuner présidé par SAR le Prince Moulay Rachid, à l'occasion du 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales.

A son arrivée au mess, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le général Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud et par le colonel major Mohamed Roudaby, commandant d'armes délégué de la place de Rabat/Salé.

SAR le Prince Moulay Rachid a, par la suite, passé en revue un détachement du Quartier Général qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le Premier ministre, M. Driss Jettou, le ministre chargé de l'Administration de la défense nationale, M. Abderrahmane Sbai, le général Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie royale et par le général Bouchaib Arroub, chef du 3-ème bureau.

Ont assisté à ce déjeuner, les présidents des deux chambres du parlement, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le premier président de la Cour suprême, le procureur du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, les officiers supérieurs de l'Etat Major général des FAR, les attachés de défense accrédités à Rabat, le directeur général de la sûreté nationale, les directeurs des cabinets royaux, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaers et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Lun 14 Mai 2007 - 22:43

J'ais vue su 2m un petit défilé, dans les jour qui vienne yaurais t'il un défilé armer...?
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mar 15 Mai 2007 - 11:12

tire du discours de sa majeste:

Citation :
Dans le cadre de l'équipement de Nos Forces Armées Royales à moyen et long termes, il a été procédé à l'élaboration d'un plan intégré visant la modernisation de leurs équipements et matériels et l'amélioration de leurs infrastructures pour qu'elles continuent à veiller sur la sécurité des citoyens et à s'ériger en bouclier pour la défense de la Patrie, de ses valeurs sacrées et de ses acquis.

je vois cela comme un signe prometteur pour le developpement, (Tant souhaite) de nos materiels. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mer 16 Mai 2007 - 14:23

Joyeux aniversaire aux FAR !


Vive le Roi ! king
Vive le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
omar
Caporal
Caporal
avatar

messages : 139
Inscrit le : 06/04/2007
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mer 16 Mai 2007 - 16:56

dite il y aurait pas de porte ouverte comme l'année derniére
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité



MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mer 16 Mai 2007 - 18:57

non
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mer 16 Mai 2007 - 19:08

Bizarre, car avant yavait des JPO chaque année scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité



MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Jeu 17 Mai 2007 - 10:00

moi non plus je sais pas pourquoi il ne l'ont pas fais .... mais il y avait des deffiler millitaire dans toutes les bases du maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Jeu 17 Mai 2007 - 14:28

jimax a écrit:
moi non plus je sais pas pourquoi il ne l'ont pas fais .... mais il y avait des deffiler millitaire dans toutes les bases du maroc .
ça c'est courant, le 14 mai chaque année, mais des défilés dans les casernes, intra-muros. et seulement des défilés d'hommes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Mer 4 Juil 2007 - 11:08

si possible de poster des photos des fars sur cette rubrique. il ya un manque de photos dans ce forum. il ya que des discutions. je suis d'accord mais quand même un peu de photo aussi s.v.p. merci.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   Jeu 19 Juil 2007 - 18:32

Maroco a écrit:
si possible de poster des photos des far sur cette rubrique. il ya un manque de photos dans ce forum. il ya que des discution. je suis d'accord mais quand meme un peu de photos aussi s.v.p. merci.
oui tu peux les mettre mais je ne croix pas que c'est içi car dans ce forum chaque chose a sa place.il y a un topic reservé au fotos tu peux y metre tant que tu veux comme ça elles seront facile a se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales   

Revenir en haut Aller en bas
 
51-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009... 65 ème anniversaire du Débarquement.
» 90 ème anniversaire d'Harmonia de Beaulieu
» Commémoration du 250 ème anniversaire de la mort du Marquis de MONTCALM à Nîmes
» [Histoire et histoires] 90 ème anniversaire de la flamme de l'arc de triomphe
» 100 ème anniversaire de l'Aéronautique navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: