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 MAKS 2017

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jf16
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MessageSujet: MAKS 2017   Mer 19 Juil 2017 - 23:12

Citation :
19 juil. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

MAKS 2017 : La vitrine de l'industrie de défense russe

 
Le MiG-35 est mis en avant. © Emmanuel Huberdeau

 

Le 18 juillet 2017, le président russe Vladimir Putin a inauguré le salon aéronautique MAKS 2017 se déroulant à proximité de Moscou. L'industrie de défense russe y est présente en force. Le salon constitue une vitrine importante pour les différents groupes russes à l'image de Rosoboronexport qui annonce la réception d'une cinquantaine de délégations et la signature d'une dizaine de contrats de coopération avec des gouvernements et des compagnies étrangères.

Du côtés des équipements rien de très nouveaux. On retrouve les valeurs sûr de l'industrie aéronautique russe. Les industriels russes présentent les traditionnels chasseurs Su-30, Su-35, MiG-29M/M2 et le MiG-35. Ce dernier est d'ailleurs mis en avant et présenté comme la principale nouveauté du salon. Le Su-34 est aussi présent, l'appareil employé en Syrie est présenté avec son armement. On peut aussi noter la présentation d'une version armée du Yak-130. Le T-50 n'est pas présenté sur le statique mais deux appareils ont effectués une présentation en vol devant le président russe. Dans le domaine des avions de transport, l'IL-76T2 est toujours proposé à l'export. Du côté des hélicoptères militaires on retrouve le Mi-28NE, le Mi-35M, le Mi-26T2 et le Ka-52.

De nombreux systèmes de défense aérienne sont exposés tel que le S-300, le S-400, le Tor M2E, le Buk-M2E ou le système Pantsir S1.


Le Yak-130 en version d'attaque au sol. © Emmanuel Huberdeau  

http://www.air-cosmos.com/maks-2017-la-vitrine-de-l-industrie-de-defense-russe-97809  

Citation :
19 juil. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

MAKS 2017 : Un accord avec le Kazakhstan pour le MiG-35

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Le Kazakstan participera à la production du MiG-35 © Emmanuel Huberdeau



L'avionneur russe MiG a annoncé le 19 juillet 2017 la signature d'un accord avec la société d'état "Kazakhstan Ingeneering" pour la production et la commercialisation du MiG-35. Il ne s'agit pas d'un accord de vente, mais selon les représentants de MiG, cet accord est le premier pas vers une acquisition du MiG-35 par le pays voisin de la Russie. Le partenariat concerne la fabrication de certains éléments du MiG-35 au Kazakhstan et une promotion en commun du nouveau chasseur russe.

Le MiG-35 est la dernière évolution du MiG-29. L'appareil est actuellement en cours de développement. Les essais en vol ont débuté et selon MiG, plusieurs prototypes ont été construits. Le lancement de la production en série du MiG-35 devrait être lancée d'ici deux ans estime l'avionneur russe.

L'appareil est développé dans le cadre d'un contrat confié par le ministère de la défense russe à MiG. Les militaires russes n'ont pas encore commandé le MiG-35 mais le chef d'état major de l'armée de l'air russe aurait déclaré sa volonté de remplacer tous les MiG-29 actuellement en service dans la force aérienne russe par des MiG-35 à un horizon non déterminé.

Le MiG-35 est proposé à l'export dans plusieurs pays dont l'Inde. Mais MiG annonce ne pas vouloir débuté de campagne active de promotion de l'appareil avant le début d'une production en série.

Au cours du salon MAKS 2017, MiG a aussi annoncé le prolongement de l'accord de soutien des MiG-29M malaysiens jusqu'en 2020.

http://www.air-cosmos.com/maks-2017-un-accord-avec-le-kazakhstan-pour-le-mig-35-97821
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Mer 19 Juil 2017 - 23:51

Citation :
Russia Plans to Sign Deal on Malaysia’s MiG-29 Aircraft Upgrade at MAKS


18 Juli 2017


RMAF MiG-29N (photo : RA AZ)


ZHUKOVSKIY (Russia) (Sputnik) – The International Aviation and Space Salon MAKS is held in the town of Zhukovskiy in the Moscow Region from July 18-23.

"We plan to finalize such a serious process as modernization of Royal Malaysian Air Force’s MiG-29 jets. Today, [Malaysia's] Air Force Commander is here. We hope that everything will be successful," Shugaev said.

A total of 18 Russia-made MiG-29N fighter jets became part of Royal Malaysian Air Force’s (RMAF) fleet under a 1993 deal. On March 21, a representative of Russia's United Aircraft Corporation (UAC) told Malaysian Prime Minister Najib Razak that Russia was ready to modernize Malaysia's MiG-29N fighter jets to MiG-29SM, and provide full repairs to this end.

(Sputnik)


http://defense-studies.blogspot.fr/2017/07/russia-plans-to-sign-deal-on-malaysias.html
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Mer 19 Juil 2017 - 23:59





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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Jeu 20 Juil 2017 - 19:38

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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Jeu 20 Juil 2017 - 20:06

Citation :
20/07/2017

Un Mi-171 pour les opérations spéciales !





The Russian Helicopters holding, une filiale de la société d'état Rostec, a dévoilé une nouvelle variante de l'hélicoptère utilitaire Mi-171Sh (Hip-H) reconfiguré pour des opérations spéciales. Désigné Mi-171Sh-VN, l'hélicoptère a été dévoilé au spectacle aérien de MAKS 2017 à Zhukovsky, près de Moscou.

Le Mi-171Sh-VN est conçu pour être plus efficace et capable de survivre dans un environnement de conflit moderne. L'hélicoptère a été développé en fonction de l'expérience de combat, y compris en Syrie, a déclaré le directeur général de Russian Helicopters, Andrey Boginsky. L’hélicoptère sera commercialisé dans le monde entier comme le Mi-171Sh.

Selon ses spécifications officielles, le Mi-171Sh-VN a un poids maximal au décollage de 13’500 kg, une charge utile maximale de 4’000 kg, un rayon d’action de 1‘065 km, un plafond de service de 6’000 m, une vitesse maximale de 280 km/H, et une vitesse de croisière de 260 km/h. L'hélicoptère dispose d'un équipage de trois personnes et peut transporter jusqu'à 37 personnes. Le Mi-171Sh-VN est alimenté par deux moteurs avec une puissance de 1’900 ch chacun. Il possède des pales de rotor principal composites et un rotor de queue de type X.

Pour les spécificités, le Mi-171Sh-VN dispose d'une armure en Kevlar au niveau des planchers de la cabine de l'équipage et du compartiment à cargaison. Son armement standard comprend deux mitrailleuses de calibre 12,7mm et des missiles de dernière génération ainsi que des roquettes. Un double système de caméras FLIR permet indépendamment de tirer et de continuer à surveiller la zone d’intervention.

Photo : Mi-171Sh-VN au salon MAKS 2017 @ Marina Lysteva

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/20/un-mi-171-pour-les-operations-speciales-864006.html
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Jeu 20 Juil 2017 - 22:10

Citation :
20 juil. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

MAKS 2017 : L'Iran présente un nouvel avion d'entraînement


Le Kosar, avion d'entrainement iranien. © Emmanuel Huberdeau



L'Iran est présent au salon MAKS 2017 sur un pavillon regroupant ses industriels et instituts de recherche. Ces derniers exposent une grande variété de drones et d'armement. On retrouve aussi des projets plus ou moins avancés d'hélicoptères et d'appareils à voilure fixe. C'est le cas du Kosar présenté en maquette.

Le Kosar est un avion d'entrainement militaire présenté par AIO (Aviation Industries Organization) et IAIO, le centre de recherche de AIO. Il s'agit d'un appareil biplace et bimoteurs de 12,25 m de long pour une masse maximale au décollage de 6 180 kg. Selon AIO, cet appareil est le fruit des retours d'expérience des forces armées iraniennes. Comme pour d'autres concept modernes d'avions d'entraînement, le Kosar a été conçu afin de réduire au maximum les coûts de la formation des pilotes. L'accent a été mis notamment sur la visibilité avec une large canopée. L'IAIO a diffusé une vidéo de l'appareil, datée de mai 2017, en essais de roulage. Le premier vol pourrait intervenir d'ici 6 mois. Le Kosar pourrait aussi être employé pour des missions d'appui aérien rapproché ou de reconnaissance.

On peut noter aussi la présentation par l'Iran et le constructeur IHSRC (Iran Helicopter Support & Renewal Co) de plusieurs concepts d'hélicoptères. Le SABA-248 est un hélicoptère léger multi rôle de 3 tonnes. Son design est proche de celui du Shahed 278 (présenté par Iran Aircraft Manufacturing), plus léger avec 1 452 kg de masse maximale au décollage. IHSRC présente aussi le SORENA hélicoptère léger de 1 144 kg.

http://www.air-cosmos.com/maks-2017-l-iran-presente-un-nouvel-avion-d-entrainement-97839
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Ven 21 Juil 2017 - 22:17

Citation :
21 juil. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

MAKS 2017 : La Chine commande dix hélicoptères russes


L'Ansat, hélicoptère léger développé par "Russian Helicopters". © Russian Helicopters



C'est une bonne nouvelle pour le consortium "Hélicoptères de Russie" (Russian Helicopters). Trois contrats ont été signé à l'occasion du salon MAKS de Moscou avec United Helicopters International Group pour la livraison de 10 hélicoptères.

D'ici 2018, 5 hélicoptères légers Ansat dans leur version médicale, 3 Mi-171 dans leur version de transport et deux Ka-32A11VS dans une version de lutte contre les incendies vont être livrés à l'opérateur chinois. Les Ka-32 seront les premiers appareils livrés.

"Helicoptères de Russie" est une filiale du groupe d'état Rostec et aussi un consortium regroupant les principaux constructeurs d'hélicoptères russe tel que Mil et Kamov (Pour la conception) et les usines Ulan-Ude, Kazan helicopters ou Rostovertol.

En plus des hélicoptères militaires et/ou lourds datant de la période soviétique (Mi-24, Mi-28, Ka-52, Ka-32, Mi-8, M-26…), "Hélicoptère de Russie" développe une nouvelle game d'appareils correspondant aux catalogues des constructeurs occidentaux. C'est le cas de l'hélicoptère léger Ka-226T (Equipé de moteur Safran), de l'Ansat (Hélicoptère léger multi rôles) ou encore du Ka-62 (Aussi équipé de moteurs français). Cependant contrairement à leur concurrents occidentaux, ces appareils ne sont pas certifiés aux normes civiles européennes ou américaines. L'Asie, l'Afrique ou encore l'Amérique Latine restent donc les principales débouchées pour les voilures tournantes civiles russes.

http://www.air-cosmos.com/maks-2017-la-chine-commande-dix-helicopteres-russes-97973
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Dim 23 Juil 2017 - 21:03

Citation :
Le «Chasseur de nuit» Mi-28NM modernisé équipera l'Armée russe d'ici 2018


© Sputnik. Ramil Sitdikov

Défense
14:08 23.07.2017(mis à jour 14:17 23.07.2017)

Dossier: Salon aérospatial international MAKS-2017


L'Armée de l'air russe commencera à s'équiper d'hélicoptères modernisés «Chasseur de nuit» Mi-28NM à partir de 2018, selon un haut responsable militaire.

L'hélicoptère modernisé «Chasseur de nuit» Mi-28NM à double commande commencera à équiper en série l'Armée russe d'ici 2018, a annoncé aux journalistes le commandant en chef des Troupes aérospatiales russes, le général Viktor Bondarev.

«Il n'y a pas un seul retard concernant la modernisation du Mi-28NM. Il s'agit d'un bel hélicoptère dont on a très besoin. L'année 2018 devra voir la fin de travaux de construction expérimentale et l'hélicoptère commencera à équiper les troupes », a indiqué le général lors du Salon aérospatial international Maks-2017.

Selon le général, l'hélicoptère devra équiper toutes les unités de l'armée de l'air russe.

«Il s'agit d'un hélicoptère à double commande qui permet de former les jeunes pilotes», a souligné le général.

Le Mi-28NM est une version modernisée de l'hélicoptère « Chasseur de nuit » Mi-28M, dont la mise au point a été lancée en 2009. L'appareil devrait être doté d'un radar dernier cri permettant une surveillance tous azimuts, d'un nouveau système de commande, ainsi que d'armes de haute précision.

https://fr.sputniknews.com/defense/201707231032339876-russie-armee-helicoptere/
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Lun 24 Juil 2017 - 21:37

Citation :
MAKS 2017: Russia unveils export-oriented APR-3ME anti-submarine torpedo

Nikolai Novichkov - IHS Jane's Navy International

24 July 2017



JSC Region state research and manufacturing enterprise, a subsidiary of Tactical Missiles Corporation (KTRV), unveiled its APR-3ME Orel (Vulture) air-launched anti-submarine torpedo at the Moscow Air Show (MAKS) 2017.


The APR-3ME air-launched anti-submarine torpedo on display for the first time at MAKS 2017. (Nikolai Novichkov)

The APR-3ME is an upgraded and lighter variant of the APR-3E torpedo, featuring improved endurance, longer detection ranges, increased accuracy, and an anti-jamming capability. It is designed to engage submarine targets with speeds of up to 40 kt, submerged to depths of up to 800 m, in sea states up to level 6.

Like the APR-2E and APR-3E, the new anti-submarine torpedo has a calibre of 350 mm. However, its dimensions have been reduced owing to a modern electronic component base: the APR-3ME has a length of 3,250 mm (compared with 3,685 mm of the earlier versions) and a weight of 470 kg (compared with 525 kg).
 
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MessageSujet: Re: MAKS 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 21:52

Citation :
27/07/2017

Le SR-10 fait ses débuts au Salon de Zhukovsky !




Un nouvel avion russe a fait ses débuts lors du Salon international MAKS 2017 qui a eu lieu près de Moscou la semaine dernière. Le SR-10 école développé par la SAT est un acronyme russe pour "Modern Aviation Technologies".

Le KB SAT SR-10 :

Ce nouveau venu a été développé par un bureau d'études privé russe appelé KB SAT, l'avion dispose d'une aile en flèche inversée (FSW). Le développement de l’avion école SR-10 a débuté en 2007 par le bureau de design et d'ingénierie des technologies d'aviation modernes (KB SAT). Le développement de celui-ci a pris quelques années de retard suite à des problèmes de financement, aujourd’hui résolu. La première apparition de ce projet, date du Salon aéronautique de Moscou en 2009, avec la présentation à l’époque d’une maquette grandeur nature.

Le SR-10 est entièrement construit en matériaux composites et reprend la technologie de l’aile inversée qui offre une meilleure maniabilité à haute incidence grâce à son angle d'attaque. Le FSW est caractérisée par une instabilité directionnelle importante autour de l'axe de lacet et est sujet à des problèmes de aéroélasticité à la pointe de l'aile, et est assez instable dans des conditions de décrochage. Plusieurs appareils de démonstration comme le X-29 de l’américain Grumman et le Sukhoi Su-47 « Berkut » ont, par le passé, démontrés les caractéristiques de ce type d’aérodynamisme. Jusqu’ici, cette technologie n’a jamais été reprise en vue de la production d’un aéronef et ceci à cause de l'instabilité structurelle.

Le SR-10 dispose d’une masse maximale au décollage atteint 2.700 kilogrammes, sa vitesse maximale est de 900 km/h (il est capable de voler dans une très large plage de vitesses), et son rayon d'action est de 1.500 kilomètres. L’avion est motorisé par une NPO Saturn AL-55 . Sa configuration aérodynamique à l'aile en flèche inversée permet d'effectuer toutes les figures de la haute voltige caractéristiques des appareils de la génération 4 et 4+.Selon son concepteur, le SR-10 pourra venir concurrencer les actuels avions écoles.

Bientôt dans l’armée russe ?

L'armée de l'air russe a l'intention d'utiliser le SR-10 en remplacement direct de l'Aéro L-39 Albatros pour les cours de formation initiale et principale. Le Yak-130 sera confiné à la formation d'armes.



Photos : le SR-10 @ Sergey Lybianov

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/27/le-sr-10-fait-ses-debuts-au-salon-de-zhukovsky-864039.html
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