Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+58
Admiral
omar
bradli23
mr.f-15 Eagle
Shogun
oussama
rafi
eagle30
jrad-killer
Ait_Bladi
HASSAN-3
FarLouati
prince09
ScorpionDuDesert
Fremo
omar1983
bendari
adminPC
Djaaf
butters
FAMAS
Anass009
BOUBOU
Socket-error
lemay
vinseeld
Cherokee
Chiffalo
General94
kurahee
jf16
QuickShark
KapMajid
mourad27
sraboutibada
yassine149
Ichkirne
Leonidas
romh
mbarki_49
moroccanfighter
Fahed64
youssef_ma73
RED BISHOP
Fox-One
docleo
simplet
atlas
dan
WRANGEL
ralek1
daama94
YASSINE
Shugan188
PGM
FAR SOLDIER
Adam
pyromane
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 0:58

Rappel du premier message :

bens.othman a écrit:
...une wajdiya m'expliquait qu'elle trouvait stupide d'enseigner l'Amazigh a Oujda ou il n'y a pas d'Amazigh, et qu'elle pourrait même pas aider sa fille à faire ses devoir...

Avec cette logique et vu le niveau d'instruction de la population au Maroc on n'enseignerait plus rien dans ce pays.

_________________
Actualités nationales - Page 24 12118610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:45

Un modèle à suivre sur tous les plans :



à un moment dans le documentaire, l'état n'hésite pas à payer certains ministres 1 million d'euros / mois pour éviter la corruption mais aussi recruter les meilleurs têtes avec une vraie culture de la performance ! mais que ... l'éducation et l'instruction sont LA BASE !

je recommande à Sa majesté ce documentaire Actualités nationales - Page 24 187320
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Cheval10Actualités nationales - Page 24 Unbena15

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:02

Exactement pour moi la clé est l éducation. Il faut une éducation unique uniforme pas à 5 vitesses et surtout équitable

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Unbena23Actualités nationales - Page 24 Unbena20
Actualités nationales - Page 24 Ambass10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:11

la sous-éducation est justement un des piliers de notre capitalisme qui n'a pas intérêt à ce que la masses saisissent les règles du jeu (s'il s'élève, il deviendra une menace)....c'est une révolution culturelle qu'il faut mener et elle ne peut être menée que par la masse elle même. Voilà pourquoi je ne crois pas que nos élites puissent faire naître un nouveau modèle de développement. Personne ne creuse ta tombe.

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:57

PGM a écrit:
la sous-éducation est justement un des piliers de notre capitalisme qui n'a pas intérêt à ce que la masses saisissent les règles du jeu (s'il s'élève, il deviendra une menace)....c'est une révolution culturelle qu'il faut mener et elle ne peut être menée que par la masse elle même. Voilà pourquoi je ne crois pas que nos élites puissent faire naître un nouveau modèle de développement. Personne ne creuse ta tombe.

l'exemple de singapor montre que même l'élite la plus capitaliste du monde a compris qu'en ayant des ressources humaines bien formés et bien éduquées peut gagner encore plus d'argent.

en fait nos élites sont simplement des héritiers de masse d'argent sans le QI qui va avec ! des incultes qui n'y comprennent rien (je ne généralise pas !) la majorité de ceux qui tiennent le business n'ont pas le niveau tout et pensent qu'une masse inculte est plus facile à tenir, c'était vrai avant internet peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:18

Il faudrait arreter d'appeler ces gens une élite. Ils n'ont rien d'une élite. L'élite d'un pays le pousse vers le haut, ces rentiers prédateurs nous tirent vers le bas et la médiocrité.

Soyons claire aussi que ceci n'est pas une guerre aux riches. Pourquoi les gens ne boycottent pas le groupe Ynna ou même le groupe Saham (pourtant c'est aussi un ministre). C'est car il y a une difference intrinseque entre des gens qui investissent et ceux qui exploitent.

Nous l'avons dit et redit sur ce forum, il n'y a pas vraiment d'entrepreneurs au Maroc (feu Chaabi en etait un mais il avait dû s'exiler quelque part en Afrique pour pouvoir éclore). Il ne prennent pas de risque. Nous n'avons que des rentiers. Meme dans le secteur pharmaceutique, ils vivent de la rente au lieu de vraiment investir dans l'outil de production. Les firmes Marocaines etaient bien plus grandes que Hikma en 2000... Aujourd'hui Hikma pèse 3 ou 4 milliards $ alors que la societe marocaine la plus importante pèse moins de 200 millions$.

Cette attitude de rentier impacte tous les secteurs du pays... jusqu'à la cause du Sahara. Un système timoré qui a peur de prendre le moindre risque. Une attitude attentiste.

A celui, plus haut, qui dit que le Palais s'entoure avec les meilleurs... Dans quelle monde tu vois ça? Un Fassi Fihri est-il réellement ce que nous avons de mieux en terme de connaissance pointue des rouages de la diplomatie internationale? Zenagui est-il ce qu'il y a de mieux pour moderniser les investissements dans le tourisme? El Hima? Al Majidi (franchises de Chez Paul au Maroc)? Le Palais a choisi ses conseillés parmi les amis d'enfance et les amis de membres de la famille royale... Comme le font les autres chefs d'entreprises au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Ait_Bladi
sergent
sergent
Ait_Bladi


messages : 230
Inscrit le : 29/04/2018
Localisation : La Galaxie
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:42

adminPC a écrit:
Un modèle à suivre sur tous les plans :

à un moment dans le documentaire, l'état n'hésite pas à payer certains ministres 1 million d'euros / mois pour éviter la corruption mais aussi recruter les meilleurs têtes avec une vraie culture de la performance ! mais que ... l'éducation et l'instruction sont LA BASE !

je recommande à Sa majesté ce documentaire Actualités nationales - Page 24 187320

C'est toujours facile de donner les exemples de petites entités isolées sur des iles avec des sociétés très homogène à la base ; rien à voir avec notre situation et nos conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:45

Adam a écrit:
une cyberguerre, ou une révolte téléguidée depuis la Serbie...... tous cela ne fonctionne que lorsque le pays et la société gisent réellement sous un système de l'injustice, de la pauvreté et des privilèges illégitimes... si il y a des marocains qui suivent ces manipulations c'est parce que leur souffrance est réelle et cela les fragilise... on ne peut plus être un patriote quand on est extrêmement pauvre et sans aucun soutien...... il suffit de voir le nombre explosivement élevé des enfants (filles et garçons) de la rue......


Exactement !!

moi même lorsque je me rend au Maroc et en particulier dans la ville de Fes je suis dérouter et interloquer par le nombres d'enfants de rue sans mentionner bien sur l'indénombrable mendicité arpentant tous les trottoirs de nos villes ..............c'est inacceptable pour un pays comme le notre qui prêtant vouloir émerger ,
Tous les éléments nécessaires et propices à une déstabilisation du pays sont là , et essentiellement par la faute de ces prédateurs ni foi ni lois qui ont sue s'accaparer le peu de richesse de ce pays pour eux et les leurs .
La confiscation de la haute sphère décisionnelle politique/économique par cette même caste de familles/d’individus héréditairement présente depuis l'indépendance fera que ce pays ne se développera jamais structuralement ,
L’installation d'une ligne LGV et des distributions de paniers alimentaires pour l'iftar pendant le ramadan aux plus démunis dans un quartier populaire de Marrakech ne suffirons pas a eux seules a étouffer le volcan contestataire se trouvant en dessous de la société Marocaine ,
Il faut un changement radical , que dis-je ! une révolution idéologique de A à Z de notre société , sans quoi ,les digues céderons face aux prochains tsunamis protestataires diriger par l’étranger .

La vrai stratégie qui aurait pue être mené par des hommes soucieux d'un véritable développement du Maroc aurai été d'investir massivement dans ce qu'il y'a comme richesse inépuisable dans ce pays ; la ressource humaine , par le biais d'une école de qualité ainsi que dans un système de santé digne de ce nom .
investir massivement dans l'éducation et accessoirement dans une santé de qualité accessible à tous revient à investir dans l’économie et la politique du pays qui de là , déboucherait irrémédiablement dans l'éclosion en profusion de cerveaux/talents indispensables à un véritable développement économique & industriel "made in Morocco" , sans que cette ressource se trouve obligé en raison d'une confiscation des leviers décisionnelles de s'exporter à l'étranger due à un sabotage économique que subit le Royaume depuis des décennies par les mêmes ,mais au contraire , une envie qu'il les poussera à participer au développement national grâce aux opportunités de marché et de R&D qu'ils aurons eux même crées
Voila le seul choix fondamental et réaliste qu'il aurait fut mettre en place dans un but de prospérité et de bien être pour chaque enfants de ce pays , contrairement aux inepties d'idées gadgets que j'ai pue lire ici ou là comme du type "égalisons le kif" j'en passe et des meilleures , idées d'ailleurs qui nous aiderai plus a accéléré le plongeon vers l abyme qu'autre chose ,

Ces même prédateurs qui ont détruit nos systèmes scolaire et de santé et par-là niveler toutes la société marocaine vers le bas , lorsque ils s'agit de leurs propres enfants les envois dans les meilleurs écoles du monde , et se soignent en France quand t-ils s'agit de leurs santés , et ainsi éviter le champs de ruine sanitaire du pays provoquer par leur génie décisionnelle .

Sans celas aujourd’hui , nous nous aurions jamais été à la merci déstabilisatrice par l'organisation OTPOR avec de simples cliques de souris & claviers dans une pièces se trouvant à Belgrade .
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:49

Ait_Bladi a écrit:
adminPC a écrit:
Un modèle à suivre sur tous les plans :

à un moment dans le documentaire, l'état n'hésite pas à payer certains ministres 1 million d'euros / mois pour éviter la corruption mais aussi recruter les meilleurs têtes avec une vraie culture de la performance ! mais que ... l'éducation et l'instruction sont LA BASE !

je recommande à Sa majesté ce documentaire Actualités nationales - Page 24 187320

C'est toujours facile de donner les exemples de petites entités isolées sur des iles avec des sociétés  très homogène à la base ; rien à voir avec notre situation et nos conditions ...

l'exemple de Singapour ne te plait pas ? la Corée du sud, la Malaisie, etc. Wink

Singapour n'a rien d'homogène où tu as des musulmans, bouddhiste, hindous etc. je te recommande le documentaire il est très intéressent Wink

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel
Colonel



messages : 1987
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:51

pareil pour la Corée du Sud, catholiques, protestants et boudhistes.

bla manb9aw nkedbo 3la rassna Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eagle30
2eme classe
2eme classe



messages : 46
Inscrit le : 11/05/2009
Localisation : Mtl
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 4:30

le coeur de tout developpement est la justice, après l’éducat, santé, culture... suivent par la force des choses. Nos institutions ne sont pas autonomes, donc ne sont pas responsables study
et ne pouront jamais être performantes. Ce n’est que la justice qui peut garantir l’autonomie et l’inde’pendance des institutions.  Un peuple instruit fini par réclamer un bon système de justice et un bon système de justice fini par mettreces rentiers arrivistes hors circuit... l’équation est facile à régler pour eux.


Dernière édition par eagle30 le Sam 5 Mai 2018 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:03

imputables? Je pense que l'utilisation malheureuse de ce mot dans le message plus haut prouve à elle seule que l'education nationale doit être la priorité pour tout vrai changement.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5198
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena11
Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:46

http://telquel.ma/2018/05/10/boycott-le-gouvernement-menace-de-poursuivre-les-personnes-diffusant-de-fausses-informations_1591779

En quoi l éxucitif s en mêle! c est entre consommateurs et sociétés privés, s il y a diffusion d informations fausses c est à ces sociétés de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:00

Shugan188 a écrit:
http://telquel.ma/2018/05/10/boycott-le-gouvernement-menace-de-poursuivre-les-personnes-diffusant-de-fausses-informations_1591779

En quoi l éxucitif s en mêle! c est entre consommateurs et sociétés privés, s il y a diffusion  d informations fausses c est à ces sociétés de porter plainte.

un peu normale, si la crise dure cela peut provoquer plus de chaumage et mois de rentrer d'argent pour l'état
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5779
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:42

A ce que je sache l'Etat n'est pas actionnaire dans les 3 entreprises concernées.

L’exécutif ferait mieux de mettre sur pied un vrai organisme pour suivre la qualité des produits avec des contrôles, combattre les monopoles et les ententes tarifaires et renforcer les lois pour protéger les consommateurs.

Cela mettra de l'ordre au niveau du marché local et avantagera les vrais entrepreneurs. De plus nos produits et services seront plus simple à exporter.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:00

l'un n’empêche pas l'autre, mais la diffamation et les mauvaises info sont à interdire par la loi et par l’exécutif, et si crise social c'est a lui qu'on demandera les comptes...
l'Etat n'est pas actionnaire mais il récupère taxe TVA et impos.
Sidi ali, Danone ou autre ne sont pas des produits de première nécessité et la substitution et bien la, la concurrence aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5198
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena11
Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:09

YASSINE a écrit:
l'un n’empêche pas l'autre, mais la diffamation et les mauvaises info sont à interdire par la loi et par l’exécutif, et si crise social c'est a lui qu'on demandera les comptes...
l'Etat n'est pas actionnaire mais il récupère  taxe TVA et impos.
Sidi ali, Danone ou autre ne sont pas des produits de première nécessité et la substitution et bien la, la concurrence aussi
Si on suit votre raisonnement,demain quelqu'un lance une fausse information sur shugan188 ,l etat doit intervenir pour me protéger avant que je passe par le judiciaire . moi aussi je paye de l IR et de la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Cheval10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:13

Oui ca s'appel de la diffamation et en France s'est puni par la loi

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5779
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:13

YASSINE a écrit:
l'un n’empêche pas l'autre, mais la diffamation et les mauvaises info sont à interdire par la loi et par l’exécutif, et si crise social c'est a lui qu'on demandera les comptes...
l'Etat n'est pas actionnaire mais il récupère  taxe TVA et impos.
Sidi ali, Danone ou autre ne sont pas des produits de première nécessité et la substitution et bien la, la concurrence aussi

Arrêter avec cette histoire de taxe et d'impôts, l’État ne perdra pas grand chose car elle va récupérer son dû, a ce que je sache les citoyens vont se reporter pour acheter du lait chez Jawda, Essence chez Total et l'Eaux chez Sidi Hrasem.

J'y crois pas un instant que le gain est de 0,20 DH par litre de lait. En France le lait est acheté à l'agriculteur 5,5 Dh et vendu en magasin à partir de 8 DH.

Par contre, j'en parlais l'autre fois, le mélange du genre entre le politique et l'économique n'est pas saint pour notre pays.

Lorsque le porte parole du gouvernement monte au créneau pour défendre Afriquia, il est entrain de soutenir un membre de ce même gouvernement !!

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:16

si les trois géant font tombe qui ramassera les milliers de salarier chômeurs? combien ces entreprises ramènent à l’état, je comprend qu'il faut du changement mais pas comme ça...
et puis comme j'ai dis ce ne sont pas des produits de première nécessité en plus on a d'autre produits de substitution
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5198
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena11
Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:17

RED BISHOP a écrit:
Oui ca s'appel de la diffamation et en France s'est puni par la loi
Je dois prouver qu il y a diffamation devant le judiciaire,avant que l éxucitif intervient.Pas comme khalfi l a fait ou il se présente comme partie et juge.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Cheval10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:19

oui c'est à la Justice de faire son travail.
Mais entre nous, je trouve cette polémique stérile, encore une bande de diplomé-glandeur qui veulent faire parler d'eux...

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:24

Socket-error a écrit:
YASSINE a écrit:
l'un n’empêche pas l'autre, mais la diffamation et les mauvaises info sont à interdire par la loi et par l’exécutif, et si crise social c'est a lui qu'on demandera les comptes...
l'Etat n'est pas actionnaire mais il récupère  taxe TVA et impos.
Sidi ali, Danone ou autre ne sont pas des produits de première nécessité et la substitution et bien la, la concurrence aussi

Arrêter avec cette histoire de taxe et d'impôts, l’État ne perdra pas grand chose car elle va récupérer son dû, a ce que je sache les citoyens vont se reporter pour acheter du lait chez Jawda, Essence chez Total et l'Eaux chez Sidi Hrasem.

J'y crois pas un instant que le gain est de 0,20 DH par litre de lait. En France le lait est acheté à l'agriculteur 5,5 Dh et vendu en magasin à partir de 8 DH.

Par contre, j'en parlais l'autre fois, le mélange du genre entre le politique et l'économique n'est pas saint pour notre pays.

Lorsque le porte parole du gouvernement monte au créneau pour défendre Afriquia, il est entrain de soutenir un membre de ce même gouvernement !!

en moyenne en France les producteur vendent leur lait 257 euros pour 1 000L, je pense que les charge ici en France sont au mois 3 fois plus chère ajouter à cela les dépenses des producteurs pour respecter les normes CE... je te laisse faire le calcule
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:29

http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/partout-en-europe-le-grand-plongeon-du-prix-du-lait-1929-121296.html
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5779
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:44

Au temps pour moi @YASSINE, les agriculteurs Français souhaite vendre le litre à 0,50 euro pour être rentable.

En France la brique d'1 litre est vendue 0,78 centimes d'euro.

Décomposition du prix d'un litre de lait en France : Producteur : 26 centimes / Industrie : 33 centimes / Supermarché : 15 centimes / État : 4 centimes

Sachons que les coûts de mains d’œuvre sont largement moins cher au Maroc, quel est la répartition pour une brique de lait marocaine ? Selon AgriMaroc le coût de revient moyen d'1 litre de lait et de 2,02 DH.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24 Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 23:09

Socket-error a écrit:
Au temps pour moi @YASSINE, les agriculteurs Français souhaite vendre le litre à 0,50 euro pour être rentable.

En France la brique d'1 litre est vendue 0,78 centimes d'euro.

Décomposition du prix d'un litre de lait en France : Producteur : 26 centimes / Industrie : 33 centimes / Supermarché : 15 centimes / État : 4 centimes

Sachons que les coûts de mains d’œuvre sont largement moins cher au Maroc, quel est la répartition pour une brique de lait marocaine ? Selon AgriMaroc le coût de revient moyen d'1 litre de lait et de 2,02 DH.

en france le lait coute entre 70 centime et 1.2 euros selon la marque, un lactel n'est pas candia n'est pas non plus une sous marque...
il faut de la concurrence et le développement de coopérative avec la vente directe
ça doit changer mais pas en coulant les trois géants (risque d'avoir des milliers de foyers se retrouvant du jour au lendemain sans revenu ni travail)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: