Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+59
felipe21
Derick
ZATOICHI..
klan
Fox-One
marques
AVEROUES
youssef_ma73
romh
Hotel ECHO
Smog
ALMERIA
Shugan188
QuickShark
sirono
butters
victor g camps
Arbalo
Ait_Bladi
Stinger
Socket-error
eiffel65
al_bundy
Anzarane
piro
bradli23
Nano
Samyadams
Northrop
FAMAS
rafi
YASSINE
Gémini
atlas
Fremo
kurahee
rmaf
mourad27
docleo
adminPC
yassine149
Dadaoatta
ScorpionDuDesert
MAATAWI
RED BISHOP
vinseeld
KapMajid
PGM
daama94
simplet
FAR SOLDIER
Fahed64
WRANGEL
ralek1
Adam
mbarki_49
jf16
BOUBOU
charly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mai - 4:28

Rappel du premier message :

Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier

Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.

C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:52


il aurait du être traité comme les autres cas similaires , DSK, Hulot, Darmarin, Polanski, Lasalle, Joxe, Arend, Haziza, Demarchelier, Rozon, Allen, Bertin, Baupin...

2 poids 2 mesures
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:22

L’affaire Ramadan doit servir à tout ceux qui vive en terre paillienne sans s’etre construit une base de replis stratégiques dans nos terres ancestrales musulmane afin qu’il sache qu’il est aveugle et cour à sa perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:41

Terre païenne ... we, bof Suspect

En Egypte , il serait derrière les barreaux juste parce que FM.

Faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:52

Je mélange pas tout je constate qu’en France nous ne sommes pas les bienvenus nous ne l’avons jamais été nous sommes ici pour un but précis et comment appeler un pays qui autorise le mariage pour tous à part païen
Revenir en haut Aller en bas
yassine149
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 01/11/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:01

Dadaoatta a écrit:
Je mélange pas tout je constate qu’en France nous ne sommes pas  les bienvenus nous ne l’avons jamais été nous sommes ici pour un but précis et comment appeler un pays qui autorise le mariage pour tous à part païen
Dans ce cas là , par fierté, il faut vivre au pays de tes ancêtres Actualités Françaises - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:08

Hamdolilah mon frère est rentré définitivement et je compte le rejoindre juste quelques formalités d’usâge a régler étant marié et des enfants scolarisés...mais je joint l’act À la parole et je te laisse la France judeo maconiq et bonne chance j’Ai comme l’impression que tu en auras besoin
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:11

Et je précise que je suis venus à l’âge de 2 ans on ne m’a pas demandé mon avis je n’ai jamais crié visa visa c pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:08

Dadaoatta a écrit:
Et je précise que je suis venus à l’âge de 2 ans on ne m’a pas demandé mon avis je n’ai jamais crié visa visa c pas le genre de la maison.

tu es juste de la patte à modeler pour les services d'autres pays ( peut être la france elle même quand elle en aura besoin ) qui vont faire de toi un fiché S et par la suite t'envoyer pédaler pour eux en syrie ou je ne sais quel quartier de paris.

Vous êtes vides de chez vide de chez vide !
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:22

Pâte à modeler...vide... arrogance et suffisance quand tu nous tiens pense tu vraiment que je suis le genre de guignol qui se retrouve à travailler pour le réseau Gladio et qui tu son prochain pour une vierge 🤔 par contre avec des gens comme toi qui nous gouverne on est pas à la veille de récupérer nos terres ancestrales (sebta,mllilia,le touât ,tidikelt,Le gourara,tindouf la Mauritanie je n’en parle pas)
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Cheval10Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:26

Du calme les amis. @Dadaotra je t ai envoyé un MP pour un rappel

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:31

Merci doc mais je ne maîtrise pas encore le forum
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Cheval10Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:34

Merhba dadaoatta

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Dadaoatta
2eme classe
2eme classe



messages : 23
Inscrit le : 08/02/2018
Localisation : Sur la route de la réforme perpétuelle
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:54

Allah ibirk fik doc
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena25Actualités Françaises - Page 8 Unbena27

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:02

Fahed64 a écrit:
Ce n'est pas une question de défendre qui que ce soit! Il y a trois choses à prendre en compte, l'homme l'idéologue et le citoyen justiciable.
...
Si après tout ça tu as pas compris que ce n'est pas l'homme qu'on a jugé déjà coupable mais le musulman alors c'est que tu es prêt comme les juifs avant nous à finir en savon !
...

C'est deux sujets différents.
Sur le deuxième sujet je suis d'accord avec toi. La machine est en marche

Il ne se passe pas un jour sans entendre des insultes maghrebophobe ? arabophobe ? muslimophone ? (d'ailleurs même le mot n'existe pas)
bref, je me suis intéressé à la shoah et son histoire et je vois beaucoup de similitudes

Les juifs avaient fait l'erreur de mordre à l'hameçon 'finance' et sont tombé dans le piège du vatican ... et les musulmans aujourd'hui sont tombés dans le piège 'daesh'...

maintenant que faire ? tous les pays du sud de la Méditerranée sont en guère effective ou en guerre froide ...

PS: aujourd'hui, au metro, j'ai entendu une antillaise qui parlait avec sa collègue de travail, de son fils qui sortait avec une arabe en disant "il faut les fusiller tous"
La haine de 'ce groupe de personne' se globalise, la haine de l'arabe ne concerne plus que les blancs âgés vivant à la campagnes mais elle il y a énormement de noirs, chinois, juifs qui expriment cette haine au quotidien de la manière la plus libre

Il n'y a plus de notion d'islam ou de social, on est passé l'étape suivante et on target un group d'individu par leurs 'race'
ça me rappelle le début de la shoah (en Italie et oui c'est là où tout à commencé) ou les juifs se faisait craché dessus en plein rue sans que cela ne choque personne
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:47

L’alibi de Tariq Ramadan fragilisé par un document

Citation :

L’heure de l’arrivée de l’islamologue à Lyon le jour du viol dénoncé par l’une des deux plaignantes est plus que jamais au cœur de l’enquête.
L’imbroglio autour de l’alibi présumé de Tariq Ramadan s’enrichit d’un nouvel épisode. Les interrogations portent sur l’agenda de l’islamologue le 9 octobre 2009, date de l’agression dont Christelle (le prénom a été changé), la première de ses deux accusatrices, dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône).

Selon les informations dévoilées par le site « Le Muslim Post » et relayées par « Libération », le prédicateur, mis en examen pour viols le 2 février, aurait atterri dans la capitale des Gaules en fin de matinée. Et non en début de soirée, comme un document produit par ses avocats le suggérait.

L’information est capitale puisque Christelle indique avoir été violée en début d’après-midi. Si ces dernières révélations venaient à être confirmées par l’enquête, la défense du théologien, qui conteste les faits, serait sérieusement fragilisée.



Dans quel avion a-t-il embarqué ?
« Le Muslim Post » s’est procuré le planning du déplacement de Tariq Ramadan, invité ce soir-là à participer à une conférence organisée par l’Union des jeunes musulmans (UJM). L’itinéraire mis en ligne prévoit son atterrissage à Lyon à 11h15 en provenance de Madrid.

Or, dans le cadre de l’enquête préliminaire, les avocats de l’islamologue avaient fourni le récépissé d’une réservation de billet d’avion indiquant son arrivée à 18h35 en provenance de Londres. Ce document ayant été temporairement égaré par le parquet, les vérifications n’avaient pas pu être faites au moment de son placement en garde à vue et de sa mise en examen.

D’un point de vue judiciaire, ni l’itinéraire produit par « Le Muslim Post », ni la réservation fournie par la défense de Tariq Ramadan ne sont des preuves. Seules les réquisitions délivrées par les juges d’instruction permettront de savoir dans quel avion le prédicateur a embarqué. Or, pour l’heure, le résultat de ces investigations ne figure pas dans le dossier.

Les versions des participants à la conférence
« Depuis le début, je sais que la version livrée par ma cliente est vraie, assène Me Eric Morain, l’avocat de Christelle. Dès que la commission rogatoire (NDLR : l’acte demandé aux enquêteurs par les juges) sera rentrée, la défense de Tariq Ramadan sera anéantie sur cet aspect-là. »

Le pénaliste ajoute avoir été contacté par plusieurs participants à la conférence expliquant avoir pris en charge l’islamologue à l’aéroport en fin de matinée.

Contactés, les avocats de Tariq Ramadan n’ont pas donné suite à nos appels. Jeudi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de maintenir le théologien en détention provisoire.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-alibi-de-tariq-ramadan-fragilise-24-02-2018-7577175.php

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:55

Je poste ici l'avis qu'un ami a poster sur fb en réponse à la campagne de soutien de TR. Très pertinent

Citation :


 Vous prenez tous un risque énorme de prendre position en vous appuyant seulement sur quelques éléments à décharge qui parfois certes peuvent s'avérer totalement vrais et pertinents. Mais, lorsque l'on se risque à une pseudo-analyse de l'affaire, l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle exigeraient alors d'aller jusqu'au bout et de ne pas mettre en lumière seulement certains points (comme le billet d'avion, ou la crédibilité de l'une des plaignantes). Car en face il y a d'autres choses également et c'est en cela que votre posture n'est pas équilibrée. Qui était dans ces chambres d'hôtel pour pouvoir parler avec certitude et discernement ? Qui a lu le rapport d'enquête ? Quid de la cicatrice ? Des certificats médicaux ? Complot ? L'acharnement médiatique n'est quant à elle pas une chose nouvelle, et la presse a tout de suite relayé le fait que la réservation n'ait pas été transmise, ou le fait qu'il soit aujourd'hui malade. Le deux poids deux mesures a toujours existé, et il n'est malheureusement pas le premier à l'experimenter. Ainsi, prendre appui sur cela, pour qu'il soit libéré, en poussant le raisonnement jusqu'au bout revient à: le diable est bien en liberté, pourquoi pas X ? Et cela s'applique à tout le monde. Baser des principes de justice sur les imperfections qu'elle peut porter est dangereux. Et cela révèle en realité un vrai cas de conscience: si tous les présumés violeurs sont en liberté, sauf comme par hasard celui que j'aime bien, j'exige, réponse A: la justice à égalité pour tous, réponse B: c'est bon libérez mon pote aussi alors. Toutes les figures musulmanes ont semble-t-il choisi de s'indigner pour l'un des leurs, sans en fait se soucier des réels principes de justice qui pose effectivement question, sans aucune émotivité ou partialité. Tout ce questionnement est biaisé parce que c'est Tariq Ramadan. Si c'était un musulman lambda dans la même situation qui vous aurait tous contactés, il n'aurait lui aussi pas eu droit à tout cet énorme soutien de votre part. Le deux poids deux mesures est parfois là aussi où ne pense pas le trouver, caché sous les émotions, les logiques de camps et les conditionnements.
Ainsi, prendre une position sur une affaire aussi complexe, en choisissant les points à mettre en valeur, donnant ainsi lieu à une analyse tronquée devient un soutien clair, assumé mais aussi aveugle. En profitant de certains points qui prétendent à penser à une mauvaise gestion de l'affaire, vous avez tous pris le risque de sortir du bois pour le soutenir. Un énorme risque, car si sa culpabilité est bien prouvée, vous perdrez toute crédibilité. Et de lourdes questions de conscience se poseront à vous vis-à-vis d'une ou des victimes. S'il est innocent, vous aurez eu de la chance. Car vous aviez extrapolé à partir de certains éléments seulement, tandis que vous ne saviez pas tout


_________________
Actualités Françaises - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25Actualités Françaises - Page 8 Unbena26
Actualités Françaises - Page 8 Cheval10Actualités Françaises - Page 8 Unbena15
Actualités Françaises - Page 8 Medail10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:31

Citation :
Un nouveau projet d’attentat devant viser des militaires a été déjoué

Posté dans Terrorisme par Laurent Lagneau Le 25-02-2018


Actualités Françaises - Page 8 23139

Ces trois dernières années, plusieurs sites militaires ont été sous la menace d’attaques terroristes qui, heureusement, ont pu être déjouées. C’est notamment le cas du sémaphore du Cap Béar, de la base navale de Toulon et, plus récemment, de la base aérienne d’Évreux.

Par ailleurs, des militaires ont été attaqués, sur le territoire national, comme à Valence (janvier 2016), à Nice (février 2016), au Carrousel du Louvre (février 2017), à l’aéroport d’Orly ou encore à Levallois-Perret (où six soldats de l’opération Sentinelle furent fauchés par une voiture). Et l’on oublie pas non plus les gendarmes qui, le 20 juin 2017, ont échappé au pire après que leur fourgon a été volontairement percuté par un véhicule transportant deux bonbonnes de gaz.

Selon le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, un autre attentat devant viser des militaires a été récemment déjoué.

« Depuis le 1er janvier, nous avons déjoué deux projets d’attentats, qui n’étaient pas encore totalement finalisés mais où un certain nombre de gens étaient en train de vouloir commettre des attentats. […] L’un « contre un grand équipement sportif et l’autre contre les personnels de l’armée. […] L’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France », a déclaré le ministre, à l’antenne d’Europe1, ce 25 février, sans donner de précisions sur les cibles visées ainsi sur les lieux où ont été arrêtés les terroristes.

Les individus qui planifiaient ces attentats ont été interpellés et sont « en prison », a continué M. Collomb. D’après lui, ils étaient « suivis » car « c’est comme ça d’ailleurs qu’on a pu déjouer » leurs projets. En outre, a-t-il ajouté, ce n’était « pas des fichés S mais des fichés FSPRT (Fichier des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste).

Le FSPRT, créé en mars 2015, concerne au moins 15.000 individus (dont 4.000 seraient prêts à passer à l’acte), connus et signalés pour leurs liens avec la mouvance islamiste radicale. Les personnes jugées « moins dangereuses » sont suivis par Service central du renseignement territorial (SCRT) tandis que celles susceptibles de commettre un action violente relèvent de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le FSPRT paraît plus pertinent que celui des fichés S (S pour « atteinte à la sûreté de l’État ») dans la mesure où ce dernier est une sous-catégorie d’une base de données plus large, en l’occurrence celle des personnes recherchées (FPR). En outre le fichier « S » ne concerne pas uniquement les individus en lien avec la mouvance jihadiste.

Quoi qu’il en soit, le ministre de l’Intérieur a prévenu que la menace terroriste allait « encore durer plusieurs années ». Et il a également indiqué que trois mosquées avaient été fermées ces derniers mois pour « apologie du terrorisme » à Aix-en-Provence, Marseille et Satrouville.

http://www.opex360.com/2018/02/25/nouveau-projet-dattentat-devant-viser-militaires-a-ete-dejoue/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25Actualités Françaises - Page 8 Unbena26
Actualités Françaises - Page 8 Cheval10Actualités Françaises - Page 8 Unbena15
Actualités Françaises - Page 8 Medail10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:16

Citation :
Les mairies de Mayotte fermées à partir de lundi en signe de protestation


Mamoudzou, 3 mars 2018 (AFP) -


Les mairies de Mayotte seront fermées à partir de lundi afin de protester contre l'insécurité et dans le cadre de la contestation sociale qui secoue l'île, a indiqué samedi le président de l'association des maires, Saïd Omar Oili.

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion entre le préfet et les maires des 17 communes de l'île qui a tourné court. Ces derniers ont remis au représentant de l'Etat une motion "pour dire le mécontentement des Mahorais" avant de quitter la réunion, selon Anchya Bamana, le maire de Sada (ouest).

Le département de l'océan Indien est secoué depuis le 20 février par un mouvement de contestation populaire mené par une intersyndicale mahoraise contre l'insécurité qui prend de multiples formes: manifestations, opération escargot, opération "île morte", blocage de la liaison maritime entre Grande-Terre et Petite-Terre, et barrages érigés sur les axes routiers qui paralyse une partie de la circulation.

Le "clash" entre les maires et le préfet "marque le franchissement d'un nouveau palier dans la grave crise que traverse le 101ème département français depuis plusieurs semaines", a déclaré le député Mansour Kamardine (LR), en appelant dans un communiqué à "la venue du ministre de l'Intérieur dans les meilleurs délais".

Le préfet de Mayotte a communiqué samedi autour d'une ébauche du plan de sécurisation des établissements et des transports scolaires récemment annoncé par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.

"Les Mahorais ont très mal pris que le préfet n'ait pas les moyens de les sécuriser mais qu'il ait les moyens de sécuriser le service des migrations et de l'intégration", a réagi Anchya Bamana. Le maire faisait référence à la mise en sécurité de ce service par les forces de l'ordre depuis de violentes bousculades entre manifestants et forces de l'ordre le 21 février.

Anchya Bamana a averti que, si le mouvement de protestation se poursuivait, "les mairies ne prendront pas le risque d'organiser l'élection législative partielle" des 18 et 25 mars provoquée par l'annulation de l'élection en juin 2017 de Ramlati Ali (LREM) après un recours déposé par le candidat LR Elad Chakrina.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15950-les-mairies-de-mayotte-fermees-a-partir-de-lundi-en-signe-de-protestation
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32 Actualités Françaises - Page 8 Medail10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena10


Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:52

Sarkody mis en garde a vu tout juste après son retour en france depuis dakhla.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:05

Prise d'otage dans une supérette a Trebes dans l'Aude. 2 morts et 2 blessés. L'assaillant se revendique de daech. Un peu plus tôt il aurait tiré sur des crs. GIGN sur place.

_________________
Actualités Françaises - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:30

3 morts. RIP
le suspect est d'origine marocaine.

_________________
Actualités Françaises - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena26Actualités Françaises - Page 8 Unbena32
Actualités Françaises - Page 8 Medail10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:37

PGM a écrit:
3 morts. RIP
le suspect est d'origine marocaine.

il n'est plus suspect, mais mort.

il a eu un mode opératoire assez chaotique.
braquage d'un automobiliste pour voler sa voiture, le blaissant et tuant son passager.
Puis il a tué 2 personnes dans un magasin.
S'est revendiqué de daesh...

un loup solitaire qui s'est rendu compte que ses trafics de drogue ne l'ont pas conduit à la richesse dont il révait. Bref un frustré de la vie...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32 Actualités Françaises - Page 8 Medail10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena10


Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:28

avec le GGN, le nettoyage est vite fait bien fait, sans avoir a utilisé tout leur stock de balles. heureusement que le Raid était présent pour prendre des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena10Actualités Françaises - Page 8 Unbena13
Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:32

Encore et toujours .... j'ai l'impression on prend un malin plaisir à rappeler que l'on veut être au centre du jeux sécuritaire français et plus particulièrement européen !

Citation :
Attentats dans l'Aude: Le Maroc reproche à la France de ne pas l'avoir prévenu de la radicalisation du terroriste

C’est un manque de communication qui agace le Maroc. Depuis Rabat, le responsable des services antiterroristes a déclaré ce mardi que la France aurait dû alerter le Maroc de la radicalisation de Radouane Lakdim, le terroriste responsable des attentats dans l’Aude, qui ont fait quatre victimes.

Alors que les autorités françaises avaient commencé à suivre Radouane Lakdim avant son passage à l’acte, aucun détail de l’enquête n’avait filtré auprès des autorités marocaines.

« Nous n’avons pas été notifiés de la radicalisation de Lakdim », déplore Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central des enquêtes judiciaires au Maroc. Cette agence, considérée comme le FBI marocain, a aidé les autorités européennes à identifier les suspects des attaques de Barcelone l’an dernier et de celles de Paris en 2015.

>> A lire aussi : VIDEO. Attaques terroristes dans l'Aude. «Quand il m’a vu il m’a couru après», témoigne Christian, un client du supermarché visé

Le responsable marocain a qualifié cette absence de communication d'« incompréhension » entre les deux pays. « Son pays de naissance aurait dû être prévenu que l’un de ses ressortissants était recherché par la police française », a encore déclaré Abdelhak Khiame. Radouane Lakdim est né au Maroc en 1992, avant de s’installer en France peu de temps après avec sa famille. Il a acquis la nationalité française en 2004. Les autorités françaises n’ont pas répondu à cette déclaration.

Pas de radicalisation dans sa famille
Abdelhak Khiame a confirmé qu’aucun membre de la famille de Lakdim n’avait montré de signe de radicalisation religieuse. « Durant ses vacances au Maroc, Radouane Lakdim n’a jamais soulevé le moindre soupçon de la police locale. »

Tué vendredi lors de l’assaut du GIGN, Radouane Lakdim, petit délinquant radicalisé de Carcassonne, était fiché « S », pour « sûreté de l’Etat », depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) lui avait envoyé en mars une convocation pour mener un « entretien d’évaluation » et décider d’une éventuelle clôture de l’enquête administrative menée à son encontre depuis mai 2013.

Le « suivi effectif » de Radouane Lakdim était « toujours en cours (en mars) mais n’avait pas permis de mettre en évidence des signes précurseurs d’un passage à l’acte », a assuré ce lundi le procureur de Paris François Molins.

https://www.20minutes.fr/monde/2245595-20180328-attentats-aude-maroc-reproche-france-avoir-prevenu-radicalisation-terroriste

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:54

il y a encore 6 mois nous avions un agent français qui nous refilait les fiches S, mais depuis on est dans le flou Very Happy

http://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-fiches-s-avec-le-maroc-un-policier-d-orly-mis-en-examen-pour-corruption-16-06-2017-7056456.php

_________________
Actualités Françaises - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: