Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Espagnoles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
General94
1ere classe
1ere classe
General94

messages : 59
Inscrit le : 23/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:28

Rappel du premier message :

ATTAQUE TERRORISTE À BARCELONE ALERTE INFO UNE FOURGONNETTE PERCUTE LA FOULE LE 17AOUT 2017
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27303
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 4 Cheval10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena15
Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:32

Citation :
Le roi accuse les dirigeants catalans de menacer la stabilité de l'Espagne

Actualités Espagnoles - Page 4 1845
Le roi d'Espagne a accusé mardi les dirigeants catalans de s'être placés en marge du "droit et de la démocratie" et annoncé que l'Etat rétablirait
"l'ordre constitutionnel" en Catalogne. Photo AFP / HANDOUT CASA REAL / FRANCISCO GOMEZ

Près de 700.000 personnes ont manifesté dans plusieurs défilés à Barcelone et de nouveaux cortèges se formaient dans la soirée.

OLJ/AFP  03/10/2017


Le roi d'Espagne a accusé mardi les dirigeants catalans de s'être placés en marge du "droit et de la démocratie" et annoncé que l'Etat rétablirait "l'ordre constitutionnel" en Catalogne où des centaines de milliers de personnes manifestaient contre les violences policières lors d'un référendum interdit par Madrid.

L'épreuve de force entre le gouvernement central et les dirigeants catalans, qui menacent de déclarer l'indépendance, a plongé l'Espagne dans sa crise la plus grave depuis le retour de la démocratie en 1977.

Dans une charge aussi rare que cinglante, Felipe VI a accusé les dirigeants catalans de s'être placés "en marge du droit et de la démocratie" en organisant le référendum de dimanche.
"Avec leur conduite irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne", a dit le souverain qui ne s'était pas exprimé sur la crise depuis dimanche.
L'Etat doit assurer "l'ordre constitutionnel en Catalogne", a-t-il ajouté dans une allocution télévisée.

Ce bref discours d'une fermeté sans précédent est le point d'orgue d'une journée marquée par des manifestations de masses en Catalogne, où les principaux syndicats avaient appelé à la grève générale.
Des centaines de milliers de personnes se sont mobilisées lors de manifestations d'étudiants, de pompiers ou de simples citoyens indignés par la violence dont ont fait usage la police nationale et la Garde civile contre les manifestants dimanche.

Selon la police locale, près de 700.000 personnes ont manifesté dans plusieurs défilés à Barcelone et de nouveaux cortèges se formaient dans la soirée.
"Dehors les forces d'occupation!", "Les rues seront toujours à nous!": les artères de Barcelone résonnaient de slogans hostiles à la police nationale et à la Garde civile, envoyées par Madrid.

En fin de journée sur le Paseo de Gracia, dans le centre, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées au son des fanfares, des casseroles et de l'hymne nationaliste "L'estaca".
"Regardez! Il n'y aura pas de retour en arrière", a lancé Miriam Lao, 35 ans.

Des milliers de manifestants se dirigeaient vers le siège de la police nationale, mais un barrage de fourgons de police les empêchait de s'en approcher. "Ce bâtiment sera une bibliothèque", clame la foule dans un même souffle. Et lorsqu'un manifestant lance "Vive la terre...", tous lui répondent: "...libre!".

'Direction très dangereuse'

Face à l'hostilité à leur égard, des centaines de gardes civils ont été forcés de quitter deux hôtels où ils étaient hébergés. Certains d'entre eux vont être relogés sur une base militaire près de la frontière française, selon José Cobo, porte-parole de l'association espagnole de gardes civils.

Ces cas de harcèlement ont poussé le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido à accuser le gouvernement régional indépendantiste "d'inciter à la rébellion" dans la rue.

Pour l'analyste Javier Pérez Royo, professeur de droit constitutionnel à l'université de Séville, le gouvernement espagnol "perd le contrôle, c'est clair. Et il s'engage dans une direction très dangereuse".
Dans la journée de mardi, le port de Barcelone, troisième d'Espagne, et le marché alimentaire de gros de Catalogne, l'un des plus importants d'Europe, étaient quasiment à l'arrêt.

Le syndicat Pimec, première organisation patronale pour les PME de Catalogne, a annoncé que "54% des PME du territoire catalan ont arrêté leur activité durant toute la journée et 31% des entreprises ont eu recours à des arrêts partiels".

'Pas la majorité'

Les images des coups de matraque assénés par les policiers et les gardes civils dimanche ont fait le tour du monde.
En réaction, l'Union européenne a demandé lundi au gouvernement qu'il dialogue avec l'exécutif catalan, qui menace de faire une déclaration unilatérale dans les prochains jours faute de négociations.
"Personne en Europe ne peut demander (au gouvernement) de dialoguer sans respecter la Constitution", a répondu à Madrid le porte-parole du gouvernement espagnol, Inigo Mendez de Vigo.

L'Ecosse, où une majorité d'électeurs se sont prononcés contre l'indépendance lors d'un référendum en 2014, a appelé l'UE ou les Nations unies à intervenir pour dénouer la crise.

A en croire le gouvernement catalan, 90% des Catalans ayant participé à la consultation interdite de dimanche ont voté oui à la séparation avec l'Espagne. La participation a été supérieure à 42%, selon l'exécutif catalan.

Depuis 2010, l'indépendantisme a gagné du terrain en Catalogne, alimenté par la crise économique et par la suppression du Statut d'autonomie de la région par la Cour constitutionnelle, à la demande du Parti populaire (PP, conservateur) de Mariano Rajoy.
Cependant, les sondages montrent que les Catalans sont divisés sur l'indépendance : 41,1% pour et 49,4% contre, d'après la dernière enquête d'opinion publique du gouvernement catalan publiée en juillet.

"Les indépendantistes font beaucoup de bruit, il reflètent l'opinion de beaucoup de gens, mais pas de la majorité", dénonçait Joaquin, 55 ans, gérant d'une entreprise qui a préféré rester anonyme.

https://www.lorientlejour.com/article/1076073/manifestation-monstre-et-greve-generale-en-catalogne-contre-les-violences-policieres.html  
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1430
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:35

ralek1 a écrit:
simplet a écrit:
dan a écrit:


Si on leur donne l autonomie on perdra le sahara tot ou tard makayn l autonomie la sidi zkri

je préfère un referendum aux normes européennes

.

Je vais vous dire ce qui se ne dit pas sur le plan d'autonomie proposé par le Maroc. Tout d'abord, ce que le Maroc propose est un plan d'autonomie mais qui va être réalisé "à la sauce marocaine". Aucune comparaison possible avec les autres.

Deuxièmement, ce qu'on veut de ce plan c'est:

Ramener l'ennemie à notre territoire qu'on puisse mettre la main dessus quand il faut.

On veut finir avec un ennemie à l'abri dans le territoire des voisins.

On veut transformer un conflit régional (ce qui est le cas aujourd'hui) en conflit interne.

On veut être impliqué directement dans le choix des leaders quand ils seront à proximité.

On veut finir avec ce rapport d'avril de chaque année.

On veut finir avec ce fameux article qui permet le maintien de ce dossier sous les mains de la 4ème commission de l'ONU (chargée des question de colonialisme)

Rien n'empêche après de retourner en arrière et mettant fin à l'autonomie en avançant d'autres arguments. D'ailleurs, même si cela n'a jamais été dit, les mercenaires du Polisario et les militaires d'Alger le savent très bien, d'où leur refus de ce plan.


le proverbe marocain dit

آش داك لقرع تمشطليه راسوا

faut être débile pour enlever une grosse épine de notre ennemi de toujours l’Algérie et se la mettre dans ses propre fesses

le Polisario doit rester a Tindouf a jamais, bon sang le temps joue en notre faveur

notre problème est purement diplomatique et un peu médiatique qu'on peut gérer . rapatrier tout ce beau monde qui a grandit dans la haine du Maroc va transformer ce problème diplomatique en  un problème sécuritaire, et tout cet équilibre qu'on a construit sur le terrain va s’évaporer , Y a que la réalité sur le terrain qui compte

Hamdollah que le Polisario est plus débile que nos responsable et n'a pas sauté sur ce cadeaux béni



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 899
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:19

A qui le tour? Pays basque? Iles Canaries?... scratch

Après presque 800 ans le retour de ملوك الطوائف
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:28

La Catalogne va déclarer dans quelques jours l'indépendance.

_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:35

Fahed64 a écrit:
Red Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_sal

L'Espagne est un laboratoire pour le Maroc Laughing

Je rajouterai que c'est pas anodin de notre part la mise en attente du plan d'autonomie ! Au fond je commence à me dire que nous n'en voulons pas au vue de l'évolution du processus d'autonomie en catalogne ou Kurdistan !

La démocratie à l'extrême est potentiellement mortel pour des état nation pluri-centenaire ! C'est ce que l'Espagne vient de rappeler par la force !

Contrairement au Kurdistan, la Catalogne est le poumon économique de l'Espagne, au Kurdistan, ils ont même pas accès à la mer, ils seront asphyxié par les voisins.

Actualités Espagnoles - Page 4 DLOQvq0WkAE_eEt

Actualités Espagnoles - Page 4 DLPEBN0X0AEEqMQ

_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1096
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:40

simplet a écrit:
ralek1 a écrit:
simplet a écrit:


je préfère un referendum aux normes européennes

.

Je vais vous dire ce qui se ne dit pas sur le plan d'autonomie proposé par le Maroc. Tout d'abord, ce que le Maroc propose est un plan d'autonomie mais qui va être réalisé "à la sauce marocaine". Aucune comparaison possible avec les autres.

Deuxièmement, ce qu'on veut de ce plan c'est:

Ramener l'ennemie à notre territoire qu'on puisse mettre la main dessus quand il faut.

On veut finir avec un ennemie à l'abri dans le territoire des voisins.

On veut transformer un conflit régional (ce qui est le cas aujourd'hui) en conflit interne.

On veut être impliqué directement dans le choix des leaders quand ils seront à proximité.

On veut finir avec ce rapport d'avril de chaque année.

On veut finir avec ce fameux article qui permet le maintien de ce dossier sous les mains de la 4ème commission de l'ONU (chargée des question de colonialisme)

Rien n'empêche après de retourner en arrière et mettant fin à l'autonomie en avançant d'autres arguments. D'ailleurs, même si cela n'a jamais été dit, les mercenaires du Polisario et les militaires d'Alger le savent très bien, d'où leur refus de ce plan.


le proverbe marocain dit

آش داك لقرع تمشطليه راسوا

faut être débile pour enlever une grosse épine de notre ennemi de toujours l’Algérie et se la mettre dans ses propre fesses

le Polisario doit rester a Tindouf a jamais, bon sang le temps joue en notre faveur

notre problème est purement diplomatique et un peu médiatique qu'on peut gérer . rapatrier tout ce beau monde qui a grandit dans la haine du Maroc va transformer ce problème diplomatique en  un problème sécuritaire, et tout cet équilibre qu'on a construit sur le terrain va s’évaporer , Y a que la réalité sur le terrain qui compte

Hamdollah que le Polisario est plus débile que nos responsable et n'a pas sauté sur ce cadeaux béni

Dernier HS, avec toutes mes excuses aux modérateurs.

.

Il ne faut jamais sous estimer son ennemie. Le Polisario n'est pas débile en refusant l'autonomie proposée par le Maroc. Ils consultent des juristes et des spécialistes. Ils sont très malins, ils sont restés plusieurs semaines à Guergarat sans jamais tirer une seule balle! Et quand l'heure de vérité est arrivée ils se sont retirés sans nous laisser la moindre occasion pour les taxer de terrorisme.

Quant au sort de la population de Tindouf, qui t'as dit qu'on va les accueillir si le Polisario accepte de discuter l'autonomie proposée? Est ce que après les accords d'Oslo, les Palestiniens sont retournés à Ghaza? C'est pour cela que je répète qu'ils y a beaucoup de choses non dites dans la proposition marocaine. On a proposé une offre vague et c'est dans les détails qu'on compte gagner cette bataille.

Tout ce qu'on veut dans un premier temps c'est qu'ils disent oui à l'autonomie, et ensuite on discute le reste et on est pas obligés de se mettre d'accord avec eux après. En acceptant l'autonomie, il n'y aura plus de Minurso. On passera à une autre étape. Crois moi, en sacrifiant les réclamations d'indépendance pour l'autonomie, ils n'auront ni indépendance ni autonomie.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena31

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 23:21

C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Espagnoles - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld

messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:13

L'Espagne envoie l'armée à Barcelon en soutien à la Police .

Actualités Espagnoles - Page 4 DLUvHF1XoAElitu

Actualités Espagnoles - Page 4 DLUvHuVX0AYcgfC
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14575
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena15

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:19

popcorn popcorn popcorn

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Espagnoles - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35

messages : 226
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:48

Un vrai bon feuilleton à suivre les semaines et mois a venir : l’Algérie et sa sauce économique et l’Espagne et ses petits mutins catalan lol! Actualités Espagnoles - Page 4 960184
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1430
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 1:38

ralek1 a écrit:


Il ne faut jamais sous estimer son ennemie. Le Polisario n'est pas débile en refusant l'autonomie proposée par le Maroc. Ils consultent des juristes et des spécialistes. Ils sont très malins, ils sont restés plusieurs semaines à Guergarat sans jamais tirer une seule balle! Et quand l'heure de vérité est arrivée ils se sont retirés sans nous laisser la moindre occasion pour les taxer de terrorisme.

Quant au sort de la population de Tindouf, qui t'as dit qu'on va les accueillir si le Polisario accepte de discuter l'autonomie proposée? Est ce que après les accords d'Oslo, les Palestiniens sont retournés à Ghaza? C'est pour cela que je répète qu'ils y a beaucoup de choses non dites dans la proposition marocaine. On a proposé une offre vague et c'est dans les détails qu'on compte gagner cette bataille.

malheureusement cette idée vient des américains qui ont demandé au Marocains de la mettre sur la table, moi je la considère une faute très grave et la je suis gentil

on est tranquille chez nous dans notre sahara, elle est plus paisible que Rabat, le brassage du peuple ce fait tranquillement sur place, on a rien a offrir on et en position de force, le temps joue en notre faveur sur tout les plans démographique, sociale meme diplomation et géopolitique

dans quelque années le pays mentor de cette farce (polisario) cessera d'exister et les gens ce sédentariseront sur place , rien ne presse s'ils veulent un referendum dans 20 ans nous seront pres, la population né sur place avoisinera le un million



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1430
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 2:08

WRANGEL a écrit:
C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre  fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...

ils ont les outils . un gouvernement et un parlement élu , les meneurs ont une légitimité constitutionnelle et électorale , chose impossible a réaliser dans un état jacobin

,

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1430
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 2:21

un visionnaire, il a anticipé les Evénements et forcé le destin

Actualités Espagnoles - Page 4 Nywj


Citation :
Astana capitale

Après l'indépendance du Kazakhstan, en 1991, Tselinograd retrouve son ancien nom kazakh d'Akmola, puis est désignée en 1994 comme future capitale du pays. Le transfert de la capitale à plus de 1 000 km au nord s'explique par des raisons géographiques, géopolitiques et économiques. Décision du président Nazarbayev, elle n'a cependant pas fait l'unanimité.

L'ancienne capitale, Almaty, est située dans une zone sismique, au pied des monts Tian et manque d'espace pour se développer. Elle est par ailleurs trop excentrée et très proche de la frontière avec le Kirghizistan ainsi que de la Chine et des républiques d'Asie centrale politiquement peu stables. Pourtant le climat d'Astana est très continental et loin d'être attractif : il y gèle six mois par an.

Frontalier avec la Russie, le nord du Kazakhstan est la région la plus russifiée du pays. Les populations slaves y étaient nettement majoritaires avant la dislocation de l'Union soviétique, à tel point que des nationalistes russes allèrent jusqu'à réclamer son rattachement à la Russie, comme le leader d'extrême droite Vladimir Jirinovski ou l'écrivain Alexandre Soljenitsyne, dans son discours de retour d'exil prononcé devant la Douma, en 19947. Le nouveau pouvoir kazakh a probablement voulu affirmer ainsi sa souveraineté sur cette partie du pays. L'arrivée d'une importante population de cadres kazakhs a aussi rééquilibré la population de la ville sur le plan ethnique. Enfin le choix de la ville de Tselinograd, la « ville des terres vierges » qui symbolisait le colonialisme russe et soviétique, n'est pas le fruit du hasard.

La création d'une nouvelle capitale fut prétexte à une politique de grands travaux censée soutenir la croissance économique.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:07

WRANGEL a écrit:
C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre  fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...
Balkaniser pour détruire l'unité territorial ! Et puis les migrants pour achever les vieux peuples.
Tous cela au nom d'une entreprise philanthropique tournée vers le progrès et les droits de l'hommes. Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32 Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena10


Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:07

l'infanterie espagnole déployée en territoire catalan pour soutenir la police selon goud.ma
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena31

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:17

simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre  fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...

ils ont les outils . un gouvernement et un parlement élu , les meneurs ont une légitimité constitutionnelle et électorale , chose impossible a réaliser dans un état jacobin

,

Oui ils ont des outils, mais tout le monde s'accorde à dire que la majorité ( commercants artisans fonctionnaires etc) ne voterait pas pour l'indépendance. J'ai vu un reportage ou un catalan anti'indepandance expliquait que les commercants les grandes surfaces et les entreprises avaient recus des pressions du gvt catalan pour respecter la journée de greve qu'il avait décreté.

Aujourd'hui n'importe ou des activistes minoritaires avec de la com en surfant sur le politiquement correct peuvent mettre à mal n'importe quelle nation.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Espagnoles - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1430
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena11

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 1:15

WRANGEL a écrit:
simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre  fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...

ils ont les outils . un gouvernement et un parlement élu , les meneurs ont une légitimité constitutionnelle et électorale , chose impossible a réaliser dans un état jacobin

,

Oui ils ont des outils, mais tout le monde s'accorde à dire que la majorité ( commercants artisans fonctionnaires etc)  ne voterait pas pour l'indépendance. J'ai vu un reportage ou un catalan anti'indepandance expliquait que les commercants  les grandes surfaces et les entreprises avaient recus des pressions du gvt catalan pour respecter la journée de greve qu'il avait décreté.

Aujourd'hui n'importe ou des activistes minoritaires avec de la com en surfant sur le politiquement correct peuvent mettre à mal n'importe quelle nation.

surtout si ces activistes sont le président de la région en personne et son gouvernement, c'est une sacrés différence avec des activistes quelconques de la société civile

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27303
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 4 Cheval10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena15
Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:28

Citation :
Espagne : décret pour faciliter le changement de siège social des entreprises catalanes


AFP 06/10/2017


Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi avoir adopté un décret simplifiant la procédure de changement de siège social des entreprises, qui aura pour effet de faciliter la tâche aux firmes catalanes souhaitant quitter leur région en pleine crise.

"Les politiques irresponsables" de l'exécutif catalan - qui menace de proclamer unilatéralement l'indépendance - "provoquent des alarmes, des inquiétudes, c'est le pire qui puisse arriver dans le monde de l'entreprise", a déclaré à la presse le ministre de l'Economie Luis de Guindos à la sortie du Conseil des ministres.

Le décret répond à "la demande d'importants secteurs économiques devant les difficultés provoquées dans la conduite normale de leur activité sur une partie du territoire national", selon un communiqué du ministère de l'Economie.

Les entreprises qui devaient jusque-là réunir tous leurs actionnaires en assemblée générale pour valider un changement de siège social pourront désormais se contenter d'une réunion de leur conseil d'administration.
CaixaBank, première banque catalane et troisième au niveau national, entre exactement dans ce cas de figure. Elle devait réunir vendredi après-midi son conseil d'administration.

Jeudi, la deuxième banque catalane, Banco de Sabadell, a décidé de transférer son siège social hors de Catalogne à Alicante (sud-est) et d'autres entreprises pourraient lui emboîter le pas, selon la presse espagnole.

La tension restait forte vendredi entre Madrid et Barcelone, même si quelques gestes d'apaisement sont apparus. Le président catalan Carles Puigdemont a ainsi reporté son intervention devant le Parlement régional, initialement prévue pour lundi, au cours de laquelle était envisagée une déclaration d'indépendance.

Dans l'autre camp, le préfet de Catalogne, principal représentant de l'Etat dans la région, puis le porte-parole du gouvernement Inigo Mendez de Vigo ont pour la première fois "présenté des excuses" ou "regretté" les violences policières au moment du référendum d'autodétermination interdit de dimanche.

https://www.lorientlejour.com/article/1076723/espagne-decret-pour-faciliter-le-changement-de-siege-social-des-entreprises-catalanes.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27303
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 4 Cheval10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena15
Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:21

Citation :
Catalogne: 90,18% de "oui" à l'indépendance, selon le gouvernement régional (résultats définitifs)


AFP06/10/2017


Le "oui" à l'indépendance de la Catalogne l'a emporté avec 90,18% des suffrages au référendum d'autodétermination organisé le 1er octobre, selon les résultats définitifs transmis vendredi au parlement régional par le gouvernement catalan. Le "oui" à l'indépendance a obtenu 2,044 millions de voix, le "non" 177.000 (7,83%), pour taux de participation de 43,03%.

Le gouvernement catalan précise qu'il y avait 5,3 millions d'électeurs sur ses listes, sur 7,5 millions d'habitants. Les votes blancs représentent 2% (44.000 voix). Il y a eu 19.000 votes nuls.

Le président séparatiste de Catalogne Carles Puigdemont a souvent souligné que les Espagnols avaient adopté la Constitution européenne avec 42% de taux de participation.

Une fois que ces résultats auront été officiellement proclamés, la loi de référendum donne 48 heures pour que l'indépendance soit formellement déclarée au parlement catalan, où les indépendantistes sont majoritaires. Les Catalans devaient répondre à la question suivante: "Voulez-vous que la Catalogne devienne un État sous forme de République?" Ce scrutin a cependant été boycotté par les partis opposés à l'indépendance, qui le jugeaient illégal et sans légitimité.

Il n'a en outre pas été assorti des garanties traditionnelles qui entourent ce genre de consultation. Il était dépourvu de recensement électoral transparent, il n'y a pas de commission électorale catalane, car celle-ci avait démissionné en bloc pour éviter de coûteuses amendes de la Cour constitutionnelle, et le décompte n'a pas été mené par un organisme indépendant.

Enfin, le jour du scrutin, des policiers sont intervenus dans une centaine de bureaux au moins, dans certains cas avec brutalité, à coups de matraque et de boucliers, pour déloger les militants qui "protégeaient" les bureaux et empêcher le référendum, scandalisant l'opinion.

Cependant, dès dimanche soir Carles Puigdemont avait affirmé, sur la base de résultats partiels, que les Catalans avaient gagné "le droit d'avoir un Etat indépendant sous forme de République". Il souffle depuis le chaud et le froid, lançant aussi des appels à une médiation internationale pour permettre de négocier un véritable référendum, en bonne et due forme, avec le gouvernement de Mariano Rajoy.

Les résultats n'ont pas été formellement proclamés dans l'immédiat et on ignorait vendredi quand cela serait le cas et sous quelle forme. Et le délai de 48 heures fixé par la loi n'est pas clair puisque la loi ne précise pas s'il s'agit de jours ouvrés ou ouvrables.

https://www.lorientlejour.com/article/1076743/catalogne-9018-de-oui-a-lindependance-selon-le-gouvernement-regional-resultats-definitifs.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6828
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 4 Untitl10
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 4 Cheval10
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena13

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:18

L'infanterie meanisée en route pour la Catalogne ?
Mdr comme je vous le disait le PP reste fidèle a lui meme...La force brute sans aucune stratégie...

_________________
Actualités Espagnoles - Page 4 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32 Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena10


Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:24

Viva zapata
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10739
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena23Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena20
Actualités Espagnoles - Page 4 Ambass10

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:17

Ce qui se passe en catalogne nous sert au delà de nos espoirs.

_________________
Actualités Espagnoles - Page 4 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 19:50

Le seul fait intéressant dans cette histoire, et qui a été souligné par wrangel et qu'il n'y a plus aucun pays dans le monde qui est capable de faire face à la machine médiatique quand elle s’emballe.
Il y a une nouvelle forme d’impérialisme qui s'installe, celle des ong-medias-reseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1096
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:35

WRANGEL a écrit:
simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
C'est quand meme affolant comment une minorité en jouant sur la com et des images de bastonnade peut potentiellement mettre  fin à l'unité et à l'intégrité territoriale d'une vieille nation.
A méditer comme disait l'autre...

ils ont les outils . un gouvernement et un parlement élu , les meneurs ont une légitimité constitutionnelle et électorale , chose impossible a réaliser dans un état jacobin

,

Oui ils ont des outils, mais tout le monde s'accorde à dire que la majorité ( commercants artisans fonctionnaires etc)  ne voterait pas pour l'indépendance. J'ai vu un reportage ou un catalan anti'indepandance expliquait que les commercants  les grandes surfaces et les entreprises avaient recus des pressions du gvt catalan pour respecter la journée de greve qu'il avait décreté.

Aujourd'hui n'importe ou des activistes minoritaires avec de la com en surfant sur le politiquement correct peuvent mettre à mal n'importe quelle nation.

C'est là le problème! Ce même "monde" qui dit que la majorité ne voterait pas pour l'indépendance en Catalogne dit que la majorité de la population au Sahara marocain voterait pour l'indépendance. Mais c'est faux. La majorité des catalans voterait pour l'indépendance et les espagnoles sont les premiers à le savoir, malgré leur propagande.

Si le commerçant ne veut pas l'indépendance, ses employés, qui sont plus nombreux, si. Si les propriétaires des restaurants disent NON, les serveurs, plongeurs, cuisiniers, agents de propretés...etc disent OUI. Si l'artisan ne le souhaite pas, les ouvriers en rêvent. A ce beau monde il faut ajouter les chômeurs, les smicards, les pauvres...etc.

Cette semaine, j'ai écouté sur RMC des "intellectuels" français qui s'efforcent à trouver des arguments pour expliquer le "mauvais choix" des Catalans mais ils ont du mal à convaincre et à être homogène par rapport aux soit disant les principes de l'occident. Aujourd'hui encore à la télé française, on a essayé de nous montrer la tragédie humaine que l'indépendance de la Catalogne provoquerait. On nous a présenté des familles qui vont être déchirées si cela arrive. Bref, les médias ont choisi leur camps...mais les événements les dépassent. C'est tellement gros qu'il impossible de le cacher...


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27303
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena24
Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 4 Cheval10Actualités Espagnoles - Page 4 Unbena15
Actualités Espagnoles - Page 4 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:47

Citation :
Les entreprises "terriblement inquiètes" en Catalogne selon le patronat


AFP 08/10/2017


Les entreprises basées en Catalogne, région espagnole au coeur d'une grave crise politique qui pourrait déboucher sur une déclaration unilatérale d'indépendance, sont "terriblement inquiètes", affirme dimanche le président de la confédération espagnole des entreprises CEOE, principale organisation patronale espagnole.

"Nous voyons dans les hôtels de Barcelone une chute importante des réservations (...). Ce serait très inquiétant si (cette tendance) se consolidait", déclare Juan Rosell au quotidien conservateur ABC, inquiet pour le tourisme, secteur clé de l'économie de la Catalogne, première destination touristique d'Espagne avec 18 millions de visiteurs en 2016, un quart du total.
"Les touristes voient des conflits et des manifestations dans la rue, et ça ne leur plaît pas", affirme Juan Rosell.
"Plus une entreprise est petite, plus elle a de problèmes en Catalogne (...) J'ai reçu des appels et des informations indirectes d'(entrepreneurs) indépendants qui sont très inquiets de la pression et des manifestations dans la rue", dit-il sans plus de précisions.

Le gouvernement catalan dirigé par Carles Puigdemont a organisé le 1er octobre un vote sur l'autodétermination malgré son interdiction par la justice, émaillé de heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants déterminés à les empêcher de fermer les bureaux de vote.

Plus de 90% des votants ont dit "oui" à l'indépendance avec 43% de participation, selon les résultats du gouvernement régional, invérifiables en l'absence notamment de commission électorale indépendante.
Les séparatistes envisagent de proclamer l'indépendance de la Catalogne sur la base de ces résultats.
Le gouvernement central dirigé par Mariano Rajoy, qui refuse de discuter avec les sécessionnistes tant qu'ils sont "hors-la-loi", pourrait suspendre l'autonomie de la Catalogne si la proclamation a lieu.

Devant cette situation, "l'inquiétude de mes collègues européens est maximale" et "l'insécurité juridique est terrible", selon Juan Rosell, qui appelle le gouvernement à "faire respecter la loi".
Les entreprises "sont très inquiètes, terriblement inquiètes. Jamais nous n'aurions cru qu'on en arriverait à ce point", poursuit Juan Rosell après qu'une quinzaine de compagnies, dont les deux principales banques catalanes CaixaBank et Banco de Sabadell, ont déplacé leur siège social hors de la région devant l'éventualité d'une sécession.
"Il n'y avait pas d'alternatives possibles" pour les banques qui craignent de perdre la protection européenne si la Catalogne devient indépendante et quitte l'UE, estime Juan Rosell.

https://www.lorientlejour.com/article/1076985/les-entreprises-terriblement-inquietes-en-catalogne-selon-le-patronat.html

Citation :
Vargas Llosa à la foule à Barcelone : les indépendantistes ne détruiront pas la démocratie espagnole


AFP 08/10/2017


Le prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa a assuré qu'aucune "conjuration indépendantiste" en Catalogne ne détruirait la démocratie espagnole, dans un vibrant discours prononcé dimanche devant des centaines de milliers de personnes rassemblées à Barcelone, .

"La démocratie espagnole est là pour rester, et aucune conjuration indépendantiste ne la détruira", a déclaré l'écrivain de nationalité espagnole et péruvienne après avoir rendu un hommage appuyé à la ville de Barcelone, "capitale espagnole de la culture", ouverte sur le monde.

https://www.lorientlejour.com/article/1076991/vargas-llosa-a-la-foule-a-barcelone-les-independantistes-ne-detruiront-pas-la-democratie-espagnole.html

Citation :
Catalogne : 350.000 personnes à la manifestation anti-indépendantiste de Barcelone (police municipale)


AFP 08/10/2017


Quelque 350.000 personnes ont participé dimanche à la première grande manifestation à Barcelone contre l'indépendance de la Catalogne depuis le début de la crise entre les séparatistes et Madrid, a annoncé la police municipale sur Twitter.
Plus tôt, les organisateurs avaient revendiqué 930 à 950.000 participants à cette manifestation organisée alors que le gouvernement indépendantiste catalan menace de proclamer unilatéralement l'indépendance de cette région du nord-est de l'Espagne.

https://www.lorientlejour.com/article/1076993/catalogne-350000-personnes-a-la-manifestation-anti-independantiste-de-barcelone-police-municipale.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Espagnoles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: