Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royal Air Marine Royale Marocaine البحرية الملكية ال
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Socket-error
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1498
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : Ait Mzal
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 26 Mai 2018 - 12:23

PGM a écrit:
Russie et arabie vont augmenter leur production dans les 3 mois.

C'est toujours le jeu d'équilibriste entre part de marché ou prix de vente du baril.

Car entre temps le schiste américain dépassent les 10 millions de baril par jours.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Mai 2018 - 15:56


Ecofin - Reuters a écrit:

Algérie : Sonatrach tente d’obtenir la bénédiction des chefs religieux du sud du pays pour ses projets de gaz de schiste


Jeudi, le PDG de la société publique algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, a visité trois institutions musulmanes soufies du sud du pays afin d’obtenir le consentement des populations locales pour le développement des projets de schiste de la société, rapporte Reuters.

La visite à ces institutions a été précédée d’une descente sur le champ gazier d'In Salah., l’un des plus importants du Sud algérien.

Selon notre source, les populations de la région avaient, en 2015, rejeté l’idée de laisser les compagnies internationales y explorer du gaz de schiste, « trop risqué et dommageable » pour l’environnement. Des manifestations ont alors entraîné la suspension des travaux d’exploration.

Le patron de la Sonatrach a indiqué devant les chefs religieux que l’exploitation du gaz de schiste rapporterait 67 milliards de dollars de revenus supplémentaires d'ici 2030, dont 50% seront réinvestis. Une situation qui permettra de mieux investir dans les projets de développement de l’économie locale.

Par ailleurs, poursuit Oul Kaddour, Sonatrach stimulera les découvertes pour atteindre 100 millions de tonnes d'équivalent pétrole par an.

Dans un autre registre, la Sonatrach a déclaré qu’elle cherche à coopérer avec Exxon Mobil dans le gaz de schiste. D’après elle, l’entreprise américaine détient l’expertise nécessaire dans ce domaine.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 10472
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 28 Mai 2018 - 16:08

est-ce qu'une Fatwa ibadite est halal Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 493
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 3 Juin 2018 - 22:27

crise entre l’Algérie et l'UE à cause d'une vidéo d'une député européenne d'origine Algérienne qui a flagellé le président Boutaflika et le régime au pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Juin 2018 - 16:28

MAP a écrit:

L’Union européenne oppose un niet catégorique aux rodomontades algériennes


mardi, 5 juin, 2018 à 13:04

Par Adil Zaari Jabiri

Bruxelles – Du rififi dans les relations entre l’Algérie et l’Union européenne. La séance de remontage de bretelles à laquelle a assisté l’ambassadeur européen à Alger John O’Rourke, suite à la diffusion par une journaliste algérienne d’une vidéo critique sur le régime depuis le Parlement européen, n’aura pas servi à grand-chose.

La réponse du diplomate européen à sa convocation, dimanche, par le ministère Algérien des Affaires étrangères via tweeter a refroidi l’ardeur d’Alger qui s’attendait à des courbettes ou du moins un texte conforme aux “usages et à la pratique diplomatique consacrés”.

Ne cédant pas aux intimidations de ses interlocuteurs, le diplomate européen poste un tweet d’un ton ferme et sans détour dans lequel il réitère l’attachement de l’Union européenne aux principes de liberté d’expression et des médias.

"Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias», a tweeté le chef de la mission de l’UE à Alger.

Cette réponse a ouvert le bal à une guerre de communication de la part de l’Algérie qui a donné l’ordre à ses snipers dans la presse pour vilipender l’intéressé et souffler sur les braises. “Après la tension, c’est désormais la crise diplomatique entre Alger et Bruxelles”, écrit mardi un journal algérien, relevant que la réponse de M. O’Rourke n’a fait visiblement qu’aggraver la crise.
“Nous considérons que le Tweet de M. O’Rourke n’engage que sa personne et qu’à démarche officielle l’on est en droit de s’attendre à une réponse officielle conformément aux usages et à la pratique diplomatique consacrés”, lit-on dans un autre communiqué du département des affaires étrangères algérien qui semble désapprouver la démarche du diplomate européen et lui parait comme un “cautionnement” de la part de l’UE du contenu de la vidéo incriminée.

“Nous demeurons donc dans l’attente d’une réponse aux interrogations soulevées», rétorque le communiqué des autorités algériennes qui appellent l’Union européenne à “se démarquer publiquement de cette manœuvre” et demandent que “des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante”.

Mais qu’attendent vraiment les autorités algériennes de l’UE ? qu’elle arrête la journaliste comme ce qui se fait en Algérie ou lui retire son accréditation pour la simple raison qu’elle a brisé le silence sur ce qui se passe dans son pays ?

Excédée par l’embargo imposé aux défenseurs des droits de l’homme et aux voix dissidentes en Algérie, l’ancienne correspondante de la télévision algérienne Lila Haddad n’a trouvé de meilleur moyen que de parler de la tribune du Parlement européen pour peu que sa voix puisse être entendue.

«La dignité de tout un peuple est bafouée. Les Algériens sont devenus l’objet de risée du monde. Leur dignité a succombé à leur propre humanité pour ne former qu’une montagne de honte», s’était-elle indignée dans cette vidéo qui a fait le tour des rédactions européennes.

Déstabilisées par cette sortie inattendue, les autorités algériennes multiplient les déclarations, évoquent comme à leur habitude “la main de l’étranger” et annoncent des représailles à l’encontre de la journaliste pour avoir exprimé son opinion dans un endroit, que le régime d’Alger prenait pour sa chasse gardée où il distillait son lobbying toxique anti-marocain et prêchait la parole séparatiste.

Alger perd son sang froid. La réponse de Bruxelles ne vient pas. Mais en attendant la fameuse vidéo continue de faire le buzz…

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Juin 2018 - 16:00

MAP a écrit:

La journaliste algérienne auteure de la vidéo critique sur le régime d’Alger agressée à Bruxelles


mercredi, 6 juin, 2018 à 9:37

Bruxelles – La journaliste algérienne Lila Haddad, auteure de la vidéo critique sur le régime de son pays a été agressée à Bruxelles, indique-t-elle dans un communiqué.

«J’ai été victime le 4 juin 2018 autour de 07h50 au pied de mon domicile personnel à Bruxelles, d’une agression verbale et physique par deux individus de type maghrébin», lit-on dans ce communiqué adressé aux journalistes accrédités dans la capitale européenne.

L’ancienne correspondante à Bruxelles de la télévision publique algérienne affirme avoir déposé une plainte et qu’«une enquête sera diligentée afin de déterminer les circonstances et les motivations de cet acte odieux et lâche contre ma personne».

La journaliste avait diffusé, jeudi dernier, une vidéo qu’elle a enregistrée sur les plateaux du Parlement européen dans laquelle elle critique sévèrement le régime de son pays.

«La dignité de tout un peuple est bafouée. Les Algériens sont devenus l’objet de risée du monde. Leur dignité a succombé à leur propre humanité pour ne former qu’une montagne de honte», avait affirmé la journaliste algérienne dénonçant une prise en otage de son pays par les «barons du régime».

Déstabilisées par cette sortie inattendue d’une citoyenne algérienne au cœur de la capitale de l’Europe, les autorités algériennes ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent cette “manœuvre” comme étant un acte de «subversion» et de «sédition” de la part de la journaliste, notant qu’elle a mis “servilement sa voix et sa plume mercenaires au service de puissances étrangères hostiles à l’Algérie”.

Dimanche, le ministère algérien des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de l’Union européenne à Alger pour lui demander des explications et des mesures à l’encontre de la journaliste.

Ce dernier a répondu dans un tweet que l’action de la journaliste relevait de la liberté d’expression et des médias.

«Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias», a tweeté le chef de la mission de l’UE à Alger John O’Rourke.

Cette réponse a attisé la colère d’Alger qui parle déjà d’une crise diplomatique avec l’Union européenne.

La journaliste note dans son communiqué qu’elle ne cèdera pas aux intimidations et que son agression ne fera que renforcer sa détermination à dénoncer les dérives du régime.

«Ma détermination à porter haut et fort mon message de citoyenne algérienne ne sera nullement ébranlée par cette tentative d’intimidation que je condamne fermement!», ajoute-t-elle.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4118
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Juin 2018 - 16:09

c'est pire que l'affaire de l'espion russe empoisonné à Londres, c'est une action mené par les Services Algériens en pleine capital de l''UE contre une journaliste accréditée au UE.

c'est l'occasion ou jamais de les discréditer mondialement une Boone fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Juin 2018 - 16:14

il faut aussi s'attendre à ce que Radi Laili fasse une video d'insultes au Roi

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2140
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 11 Juin 2018 - 12:33

On ne s'improvise pas exportateur de produits agricoles du jour au lendemain !

Citation :
http://dia-algerie.com/refoulement-produits-agricoles-recemment-exportes-canada-russie-2/
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 561
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 22 Juin 2018 - 13:29

le Premier ministre appelle Bouteflika à se présenter une 5è fois

https://lanouvelletribune.info/2018/06/algerie-le-premier-ministre-appelle-bouteflika-a-se-presenter-une-5e-fois/
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Juin 2018 - 15:58

MAP a écrit:

Algérie: Le Directeur général de la Sûreté nationale limogé





mercredi, 27 juin, 2018 à 12:18

Alger – Le Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Abdelghani Hamel, a été démis, mardi, de ses fonctions et remplacé par Mustapha El-Habir, a rapporté l’agence de presse algérienne (APS).

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 1 Juil 2018 - 19:10


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14080
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 1 Juil 2018 - 19:52

Si il n'appartient à aucun clan alors aucune chance !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 561
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 1 Juil 2018 - 22:00

à mon avis aucune chance... juste la pour amuser la galerie!
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7016
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 5 Juil 2018 - 23:02

Bonne fête

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7016
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 22 Juil 2018 - 22:41

Citation :

Initial reports of assassination of two Palestinian scientists in Algeria. More details to come


https://mideast.liveuamap.com/en/2018/22-july-initial-reports-of-assassination-of-two-palestinian

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3331
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 25 Juil 2018 - 18:30

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://observalgerie.com/actualite-algerie/politique/onu-lambassadrice-des-etats-unis-sattaque-a-lalgerie/&ved=0ahUKEwiC7NLa1LrcAhUKQN4KHR2iAlEQqQIIHCgBMAA&usg=AOvVaw0Ju2CKZEj6Es7_30ECcrXb


Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 25184
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 27 Juil 2018 - 22:29

Citation :
Le groupe turco algérien "Tayal" effectue sa première expédition de produits vers l'Europe

 page d'accueil > économie, Afrique 27.07.2018  1 23  Tunis   


Photo D'archives



"Tayal", la filiale algérienne du groupe turc de textile, "Tay" a réalisé jeudi la première expédition de ses produits semi-finis vers l'Europe. Une date historique, estime le groupe dans un communiqué.

L'événement a été célébré à Alger en présence du ministre algérien de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, et du Président directeur général du Group TAY , Mesut Toprak, indique le communiqué dont Anadolu a reçu copie.

"L’image de l’Algérie sera changée : Le pays qui traditionnellement est importateur de textile va entamer une ère nouvelle, il devient exportateur. C’est notre objectif depuis le début de ce partenariat qui se concrétise. Notre objectif est qu’à partir de 2019 nos produits finis- Jean’s, chemise et tricot- soit présent partout en Europe et dans le monde", précise la même source.

La dépendance de l'Algérie à l’importation dans le domaine textile a un impact négatif sur son déficit courant, a déclaré Toprak, soulignant que l'objectif du groupe est de diversifier ce secteur tout en augmentant sa part dans le développement national.

"Nous allons nous conformer aux normes internationales et promouvoir le “Made in Algeria", a-t-il assuré.

Aujourd’hui le groupe Tayal produit du filé de coton qu'il exporte vers les pays tels que le Portugal, la Belgique, la Pologne ainsi que la Turquie, précise le communiqué, ajoutant que "demain ce sera des produits d’habillement et des textiles".

Le groupe rappelle qu'il s'agit de la première étape d'un investissement prévu pour une durée de dix ans.

Actuellement la contribution de Tayal à l'économie algérienne s'élève à 300 millions dollars, a précise le PDG du groupe turc, soulignant que l'objectif est d'atteindre d'ici dix ans, une contribution de 1 milliard de dollars.

Le groupe Tay, fondé en Turquie il y a plus de 40 ans, a déployé ses expériences grâce à TAYAL SPA, entreprise fondée en partenariat avec les Entreprises Publiques Algériennes.

https://www.aa.com.tr/fr/afrique/le-groupe-turco-algérien-tayal-effectue-sa-première-expédition-de-produits-vers-leurope/1215764
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 9424
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 28 Juil 2018 - 0:44


_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2140
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 28 Juil 2018 - 18:25

Et on veut organiser une coupe du monde commune aux pays du maghreb ?

Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 561
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 31 Juil 2018 - 11:23

Kabylie: Le FFS déclare la guerre contre la culture et Tamazight à Béjaia

https://observalgerie.com/actualite-algerie/politique/kabylie-le-ffs-declare-la-guerre-contre-la-culture-et-tamazight-a-bejaia/
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1026
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 1 Aoû 2018 - 13:30

Citation :


LE COMBLE: POUR L’ADMINISTRATION ALGÉRIENNE, LA «RASD» N’EXISTE PAS



La confirmation de cette sentence ne vient pas de n’importe qui, puisque c’est la Justice algérienne elle-même qui l’a décrétée. Selon cette dernière, les symboles de la «RASD» sont illégaux et leur usage en territoire algérien passible de peines d’emprisonnement. Une claque.

Tout est parti de la condamnation récente, par le tribunal de la ville de Mostaganem, de 26 Sahraouis accusés d’importer illégalement en Algérie des voitures d’Europe. Ils ont été condamnés à des peines de prison ferme de quatre ans, assorties de lourdes amendes.



Ces prévenus, qui voulaient faire de ces importations un fonds de commerce et de survie dans les difficiles conditions de vie prévalant dans les camps de Tindouf, ont beau justifier qu’ils sont des ressortissants de la «RASD» et disposent d’autorisations d’importations dûment signées et tamponnées par les «autorités sahraouies». Ils ont pour cela exhibé les sceaux de la «douane sahraouie» les autorisant à importer des véhicules d’Europe. Mais les juges algériens les ont fait revenir sur terre: ils sont en Algérie et doivent savoir que les Sahraouis de Tindouf n’ont ni Etat, ni nationalité, ni droits…et sont donc soumis à la loi algérienne et non à celle d’une pseudo-RASD.


«Une réalité douloureuse», estime le site polisarien futurosahara.net, qui accuse ouvertement l’Algérie de ne pas respecter la «souveraineté des autres Etats» surtout, justifie-t-il, que «la plus grande ambassade de la RASD se trouve à Alger»! Le site fustige ainsi le «grand allié» qui ne traite pas les Sahraouis d’égal à égal, ne reconnaît pas voire méprise les symboles de leur «Etat» et traite ses «citoyens» d’apatrides. Des apatrides dont des centaines purgent actuellement des peines d’emprisonnement dans les geôles algériennes, à des milliers de kilomètres de leurs familles qui n’ont pas les moyens de leur rendre visite.



Et comme si tout cela ne suffisait pas, ces familles «étrangères» de Tindouf sont désormais assujetties, par les autorités algériennes, au paiement mensuel de lourdes factures d’électricité. Alors qu’elles n’ont aucune source de revenu, elles courent le risque de se faire traîner, elles aussi, devant les tribunaux algériens pour cumuls de factures impayées


Rejetant la responsabilité de toutes ces «tortures économiques» sur les dirigeants du Polisario, le média local estime que ces derniers, plutôt que de s’occuper des besoins pressants de leurs «compatriotes», passent tout leur temps «à voyager à l’étranger, à faire du tourisme et à se trémousser dans des hôtels 5 étoiles». Ils sont ainsi totalement déconnectés de la réalité des camps de Tindouf qui survivent dans des conditions socio-économiques et climatiques exécrables. Une façon de dire que les dirigeants du mouvement séparatiste ne sont en réalité que des marionnettes «diplomatiquement corvéables», que le régime algérien active de temps à autre dans le seul but de nuire aux intérêts du Maroc voisin.



Le site, tout en faisant semblant de ne pas souscrire à la réalité de la séquestration des populations de Tindouf tel que le Maroc l’a toujours rapportée, donne finalement raison au Royaume. «Après quatre décennies dans les camps de Tindouf, les Sahraouis prennent finalement conscience qu’ils sont, au pire, des laissés-pour-compte de la part de leurs dirigeants et, au mieux, des criminels en puissance pourchassés par le pays de refuge et sa justice», lit-on. Un bon résumé.


http://fr.le360.ma/politique/le-comble-pour-ladministration-algerienne-la-rasd-nexiste-pas-171313

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2407
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 7 Aoû 2018 - 10:35

vomire

RT a écrit:

Participation d’athlètes algériens à la 10e édition des Gay Games ..





Cinq athlètes représentant l’Algérie ont défilé lors de la cérémonie d'ouverture des Gay Games à Paris, brandissant le drapeau berbère.

Depuis le 4 août, Paris accueille la 10e édition des Gay games, où 40 000 visiteurs en provenance de 80 pays sont attendus. Parmi eux figurent cinq Algériens, selon le site de la chaîne France 3, qui a retransmis en direct la cérémonie d’ouverture.

La séquence, furtive, montre ces athlètes défiler dans l’enceinte du Stade Jean-Bouin, certains brandissant le drapeau berbère sous les applaudissements du public.

Pour certains internautes, la participation de ressortissants algériens n’a pas lieu de susciter de polémiques. «Il y a des homosexuels en Algérie, musulmans, certains sont mariés et pères ou mères de famille, ceux qui font semblant de les ignorer les trouveront un jour dans leurs familles... Hypocrites», écrit ainsi une internaute, originaire de Bouira.


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2140
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Aoû 2018 - 0:27

Les fraudes dans les marchés publics, un mal endémique dans le maghreb :

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2140
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 15 Aoû 2018 - 0:07

Citation :
Montage automobile / Un nouveau terrain pour l’usine Peugeot

Le projet de l’usine de montage du groupe automobile PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie qui était bloqué depuis plusieurs mois en raison d’un problème de terrain devrait connaître rapidement de nouveaux développements

Initialement, l’usine algérienne du constructeur français devait être implantée à El Hamoul dans la commune d’El Kerma au sud d’Oran. Mais une polémique a éclaté autour du terrain d’El Hamoul. En avril dernier, un agriculteur avait contesté, dans une vidéo, l’attribution de son terrain, pour accueillir cette usine. Il avait accusé les autorités locales d’avoir détourné un terrain agricole et les autorités ont été obligées d’annuler la décision d’attribution de ce terrain.

Le ministre de la justice Tayeb Louh avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur le dossier, qualifiant de « crime grave » l’atteinte aux terres agricoles.

Selon une information donnée par notre confrère TSA , le ministère de l’Industrie et des Mines « a informé le constructeur français et ses partenaires algériens de la décision du gouvernement de délocaliser le projet à Tafraoui dans la wilaya d’Oran » et d’attribuer un nouveau terrain au projet .

Le nouveau terrain « s’étale sur une superficie de 160 Hectares », selon les mêmes sources. La décision a été acceptée par Peugeot-Citroën production Algérie».

https://www.algerie-focus.com/2018/08/montage-automobile-un-nouveau-terrain-pour-lusine-peugeot/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: