Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:12

MAP a écrit:

Sahara: Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer à créer un climat positif dans le processus onusien (porte-parole)


vendredi, 7 décembre, 2018 à 20:06

Bruxelles – L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.

“La participation de toutes les délégations et l’annonce d’une deuxième réunion au premier trimestre de 2019 montrent que tous les participants se disent prêts à poursuivre leur engagement sous les auspices de l’ONU”, affirme l’UE dans une déclaration de son porte-parole, insistant sur l’impératif de “tirer profit de cet élan et de poursuivre activement les discussions dans un esprit de compromis”.

La déclaration relève que les discussions de Genève “ont à juste titre mis l’accent sur des questions essentielles telles que la coopération régionale, la création d’emplois, le développement régional, la stabilité et la sécurité ainsi que la jeunesse”.

Pour l’UE, la tenue à Genève de la première table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain témoigne “des efforts renouvelés, entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Horst Köhler”, pour résoudre ce différend et réunir les parties et les voisins «dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».

L’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara avait invité des délégations du Maroc, de l’Algérie, du polisario et de la Mauritanie à prendre part à une table ronde les 5 et 6 décembre à Genève, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Les délégations ont convenu que l’Envoyé personnel les inviterait à une deuxième table ronde au premier trimestre de 2019, selon le communiqué sanctionnant cette rencontre.

La délégation marocaine était conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle comprenait M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.


MAP a écrit:

La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)


vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47

Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.

‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.

‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.

‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.

‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:11

Econostrum a écrit:

Une commission du Parlement européen se prononce pour l'abaissement des tarifs douaniers au Sahara occidental


Les députés de la commission commerce international du Parlement européen veulent abaisser les droits de douane sur le territoire du Sahara occidental au même niveau qu'au Maroc. La proposition a été acceptée par vingt-cinq voix pour, neuf contre et deux abstentions.

Précisant dans un communiqué publié mardi 11 décembre 2018, avoir déjà "garanti la traçabilité Actualités du Sahara Marocain 75433 du mécanisme permettant d'identifier les produits venant du Sahara occidental", les élus réunis à Strasbourg s'assurent ainsi que "les nouveaux tarifs douaniers bénéficieraient de façon significative aux populations locales".

En décembre 2016, après un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne, les tarifs douaniers préférentiels octroyés au Maroc avaient été retirés pour le territoire du Sahara occidental. Ils étaient appliqués depuis 2013 avec un impact positif sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche comme sur l'investissement dans les infrastructures, la santé et l'éducation.

La Cour de justice de l'UE estimait alors que, la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental n'étant pas reconnu par l'UE, aucun accord de libre-échange entre le Maroc et l'Union européenne ne pouvait couvrir ce territoire sans que les représentants de ce territoire y consentent et que le Sahara occidental soit explicitement mentionné dans le texte de l'accord.

Le texte présenté en plénière

Il reste désormais au texte à être voté en plénière du Parlement européen pour pouvoir permettre au Conseil européen de conclure un accord.

La commission du Parlement européen adopte dans le même temps une résolution stipulant que "le peuple sahraoui a le droit de se développer dans l'attente d'une solution politique".

Considéré par l'Onu comme un territoire sans statut définitif, le Sahara occidental est revendiqué par le Maroc qui contrôle 80% de son territoire et par la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auto-proclamée par le Front vomire Polisario.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1390
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Cheval10
Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:32

Avons-nous le moindre commentaire d'un officiel Marocain sur ces histoires de traçabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14602
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:01

Laughing 

D'ici 15 ans.... Peut être !


Remarquez la presse 0 enquête

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1099
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:27

De toute façon, les officiels marocains ne peuvent nous cacher ce genre d'information car si des produits du Sahara marocain sont soumis à ce mécanisme de traçabilité, nous (citoyens marocains) le constaterons dans les rayons des supermarchés européens. C'est ce que nous avons constaté pour les produits étiquetés "Gaza" et qui portait auparavant le nom d'Israel. On va donc surveiller les tomates et poissons provenant de Dakhla pour voir si quelque chose a changé dans ce sens.

J'aimerais souligner que le danger de la traçabilité ou labellisation ouvrera les portes grandes ouvertes à nos ennemies pour lancer une compagne de boycott ciblant ces produits.


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Sous lieutenant
Sous lieutenant
YASSINE

messages : 643
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena24 Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:45

ralek1 a écrit:
De toute façon, les officiels marocains ne peuvent nous cacher ce genre d'information car si des produits du Sahara marocain sont soumis à ce mécanisme de traçabilité, nous (citoyens marocains) le constaterons dans les rayons des supermarchés européens. C'est ce que nous avons constaté pour les produits étiquetés "Gaza" et qui portait auparavant le nom d'Israel. On va donc surveiller les tomates et poissons provenant de Dakhla pour voir si quelque chose a changé dans ce sens.

J'aimerais souligner que le danger de la traçabilité ou labellisation ouvrera les portes grandes ouvertes à nos ennemies pour lancer une compagne de boycott ciblant ces produits.


Bonjour,

Toz pour le Boycott, il faut savoir qu'il y a 1000 et un accenteurs pour notre poisson, vu comment tourne la consommation mondial ( on va vers la pénurie alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1099
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 21:13

YASSINE a écrit:
ralek1 a écrit:
De toute façon, les officiels marocains ne peuvent nous cacher ce genre d'information car si des produits du Sahara marocain sont soumis à ce mécanisme de traçabilité, nous (citoyens marocains) le constaterons dans les rayons des supermarchés européens. C'est ce que nous avons constaté pour les produits étiquetés "Gaza" et qui portait auparavant le nom d'Israel. On va donc surveiller les tomates et poissons provenant de Dakhla pour voir si quelque chose a changé dans ce sens.

J'aimerais souligner que le danger de la traçabilité ou labellisation ouvrera les portes grandes ouvertes à nos ennemies pour lancer une compagne de boycott ciblant ces produits.


Bonjour,

Toz pour le Boycott, il faut savoir qu'il y a 1000 et un accenteurs pour notre poisson, vu comment tourne la consommation mondial ( on va vers la pénurie alimentaire)

Je vois que tu ne prends pour le boycott que l'aspect économique (sur cela on est d'accord!), mais tu oublies sa dimension politique.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 19:41

Reuters a écrit:

Bolton Frustrated Western Sahara Conflict Has Not Been Resolved


WASHINGTON — U.S. national security adviser John Bolton said on Thursday he had great "frustration" over the fact that the conflict in Western Sahara has not been resolved.

"I'd like to see this resolved if the parties can agree on the way forward. That’s the preference," told reporters at a Washington think tank where he laid out the Trump administration's new Africa strategy.

U.N. talks on disputed Western Sahara ended a week ago without a breakthrough, but all sides agreed to meet again in early 2019, U.N. envoy Horst Koehler said.

U.N. efforts have repeatedly failed to broker a settlement over the desert territory, contested between Morocco and the Algerian-backed Polisario since Spain left in 1974.


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Caporal
Caporal


messages : 120
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:07

Il peut être frustré jusqu'à demain !Et s'il se figure qu'on va livrer la moitié de notre territoire à l'algérie ou qu'on accepte la constitution sahraouis de Kholer , pour qu'il ne soit plus frustré , il se trompe !Je lui conseille d'aller voir un Psy , afin qu'il lui signifie que les autres peuples ont également des droits et que sa pression grossière n'a aucune valeur pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division


messages : 4008
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena30
Actualités du Sahara Marocain Unbena25 Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Cheval10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:24

Non.. Il traduit l'empressement et le raz le bol de l'administration Trump

En d'autres termes..


Arrêtez vos conneries... On joue plus !!!!


Moi.... Ça me va..

Le Maroc joue pas clair depuis 40 ans..!!!

Faut être clair et déterminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
bradli23
Aspirant
Aspirant


messages : 572
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 4:37

il faut rester rester ferme sur ce dossier il n'est pas question de faire un état de 250 miles habitants au Maghreb. s'ils croient vraiment qu'il existe un peuple sahraoui , il faut leur dire qu'il y en a aussi en Mauritanie, Algérie, Tunisie et Libye.

il faut leur dire qu'il y a aussi un peuple kurde qui est plus distinct par rapport au peuples voisins (leur propre langue et traditions...) éparpiller entre la Turquie Iraq Syrie et l'Iran mais qui n'a pas d'état.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Caporal
Caporal


messages : 120
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:56

Les Kabyles algériens sont plusieurs millions,ils réclament l'indépendance depuis les années soixante , ils ont un gouvernement en exil , et pourtant , personne ne s'intéresse à ce peuple .Je suis d'accord , il faut rester plus que ferme , car on joue notre survie et notre sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1378
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 4:05

La seule solution je vais vous la donner c'est : kebber waldiha tessghar !

Le Maroc a été spolié de vastes territoires beaucoup plus étendus que le sahara occidental, si on doit mettre en jeu le S.O alors on doit officiellement demander à récupérer ce que la France nous a pris, à savoir tout les territoires où étaient en fonction un caid marocain lors de l'arrivée des francais entre 1898 et 1905, pour ne parler que des territoires dont je suis sur, les voilà:

*Igli dans la Saoura
*Adrar dans le Touat
*Timimoun dans le Gourrara
*Ain Salah dans le Tidikelt
*Tindouf n'avait pas de caid marocain en fonction au moment de son occupation car la ville a subi un conflit tribal (entre les reguibat alliés aux ait oussa qui ont démoli les tajakant auquel appartient la ville et qui se sont sauvés dans les ksours du sud marocain (akka, tata, guelmim, certains sont desendus en mauritanie)), elle a été occupée en même temps que le sud-ouest marocain en 1934 et il y ont trouvés que quelques familles tajakant qui s'y étaient réinstallés.
Cependant en 1962, les gens de Tindouf ont refusés de participer au referundum pour l'independance de l'algerie en expliquant aux français qu'ils étaient marocains, le jour de l’indépendance de l'algerie, les chef des reguibat et tajakant de tindouf ont fait la bay3a à Hassan 2 et gagnés le Maroc pour visiter le palais royal pendant que la police saharienne de tindouf intégrait l'armée marocaine (ils allaient se battre contre l'armée algerienne pendant la guerre des sables 1 an plus tard, ils seraient même au premier rang), la suite c'est la guerre des sables à la suite du meurtre de quelques habitants de tindouf armés qui ont refusés de laisser entrer l'armée algerienne en hissant le drapeau marocain sur la ville, et les français qui refusent de dire la verité en défendants les vols de leur colonie et cela malgré l'autodetermination des habitants de tindouf.
*Beni ounif c'est le nom d'un ksar de Figuig volé par la France, un ksar de Figuig ne peut appartenir qu'à Figuig pas à un autre pays.

Je peux prouver que les 4 premiéres "villes" avaient un caid marocain en fonction quand la France est arrivé et à occupée le territoire entre 1898 et 1905 et que les habitants de tindouf ont choisi le Maroc en 1962. Il suffit de me le demander et je fourni les documents.

Alors pas de souci, on négocie le statut du sahara, et mieux encore on est prêt à remettre en question la marocanité du sahara occidental (puisqu'il n'y avait aucun ksar pour qu'il y ait un caid en oubliant que les ouled dlim sont une tribu jaych pour la dynastie alaouite, que les reguibat ne sont pas originaire du sahara occidental mais de Oued Drâa et que les Tekna c'est une confederation de Wad Noun) en échange de ces 6 localités et de leurs régions pour lesquelles il n'y aucune ambiguité...chiche.


Dernière édition par General Dlimi le Jeu 27 Déc 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef


messages : 150
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 15:50

Je suis preneur. Ca sera interessant..
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1378
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:38

zazoe a écrit:
Je suis preneur. Ca sera interessant..

Alors je vais aller ressortir les livres et les carnets des officiers français lors de leur arrivée dans chaque région tout était noté et analysé au peigne fin.
Je ne prendrai aucune source marocaine pour ne pas donner aux chiens à manger.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1378
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 5:01

Igli (Saoura)
(spoliée le 5 avril 1900)
Carte (juste en haut de Beni Abbes)
Actualités du Sahara Marocain Carte

Preuve
Livre: La Conquète des Oasis Sahariennes
Le livre explique détail par détail, comment l'armée française à colonisé et spolié au Maroc les région du Touat, de la Saoura, du Gourara et du Tidikelt au Maroc, tout est décrit, même l'inventaire du matériel lors de chaque opération.

Actualités du Sahara Marocain 15610
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:31

Merci de nous avoir infligé ce papier toilette pro-polisario vomire

tout y est... tous leurs éléments de langage sont répercutés, y compris les insultes contre notre Roi, qui sont religieusement rapportées

Citation :
Two women began to shout abuse at the soldiers about Morocco’s King Mohammed VI. ***** they screamed.  
 Mad

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:49

L'article de propagande pro-polisario a été supprimé, notre forum n'étant pas une plateforme pour répercuter ce genre d’inepties.

_________________
Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:22

Samy .. Mes respects Actualités du Sahara Marocain Icon_sal

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Aspirant
Aspirant


messages : 572
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:17

video récente du tronçon entre Guergarates et le poste frontalier mauritanien, on voit bien qu'il y a un camp site-in, des voitures abandonnées a Kandahar et un fil de poids lourds ralenti l'état de la route est déplorable.

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 22992
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Untitl10
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:47

J'ai déjà été dans cette zone il y a une dizaine d'année et j'étais de retour là bas en début 2018 en route vers Dakar.
ca a changé, avant y avait pas la route goudronnée qui fais quand la moitié du trajet entré notre poste frontalier et celui de la Mauritanie ... et ils ont quand même nettoyé la région des mines ... je me rappelle qu'en 2007, on pouvait voir plusieurs mines apparentes tout au long du trajet.
Entrer en Mauritanie c'est un autre calvaire surtout la qualité des routes, mais c'est un très beau pays très mal exploité et avec énormément d'opportunités à exploiter et à développer ... si y avait pas ce conflit, je pense que la Mauritanie aurait gagné énormément en terme de développement économique et touristique ..

_________________
Actualités du Sahara Marocain Marche12
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1390
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Cheval10
Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 9:11

Adam a écrit:
Merci de nous avoir infligé ce papier toilette pro-polisario vomire

tout y est... tous leurs éléments de langage sont répercutés, y compris les insultes contre notre Roi, qui sont religieusement rapportées

Citation :
Two women began to shout abuse at the soldiers about Morocco’s King Mohammed VI. ***** they screamed.  
 Mad

J'allais justement mettre un lien pour l'article du New Yorker et puis j'ai vu que vous en aviez effacé un.

Premièrement, le New Yorker est sans aucun doute la publication la plus prestigieuse aux Etats Unis. Donc, cet article n'est pas apparu par chance par un pro polisario. Cet article me semble téléguidé par Bolton. En gros, c'est sa vision des choses qui y est présenté. Et sa vision des choses est le plan Baker et en fin de compte un referendum pour 70,000 personnes.

Nous voilà prévenu. Maintenant, il faut voir comment faire tomber Bolton puisque l'esperance de vie au sein de l'administration Trump ne dépasse pas un an.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2886
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena31Actualités du Sahara Marocain Ambass10
Actualités du Sahara Marocain Medail10Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:46

alphatango a écrit:
....

Nous voilà prévenu. Maintenant, il faut voir comment faire tomber Bolton puisque l'esperance de vie au sein de l'administration Trump ne dépasse pas un an.

Pardon pour le HS

MAP a écrit:

Donald Trump serait prêt à “ralentir” le retrait de Syrie



lundi, 31 décembre, 2018 à 8:45

Washington – Le président Donald Trump est prêt à “ralentir” le retrait des troupes américaines de Syrie pour vaincre définitivement le groupe Etat islamique (EI), a indiqué, dimanche, un de ses proches, le sénateur républicain Lindsey Graham.

Si Trump recule sur la yrie c'est justement qu'il ne veut pas perdre Bolton, qui lui est contre le retrait de Syrie...

Bolton est un faucon néoconservateur qui apporte à Trump le soutien d'une large frange des republicans.. tout comme Pompeo l'unilateraliste qui lui apporte le soutien du Tea Party....

Bolton est un interventionniste suprématiste qui croit que les USA possèdent le monde et sont seuls légitimes à décider de son sort...

Il n'est pas pro-algérie mais il est anti-Maroc à cause de son maître à penser, James Baker qu'il estime avoir été humilier par le royaume... souvenons nous de la sortie ''très intelligente'' du MAEC de l'époque en 2004, Mohamed Benaissa:

Citation :
"La démission de Baker est le résultat de la ténacité de la diplomatie royale.''          

Pour Bolton le Maroc est ce minus qui a osé défier la puissance américaine et qu'il doit être puni pour l'exemple....

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1390
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Cheval10
Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:41

Alors on a un très gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3480
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena32
Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:31

Bah qu'il continue si lui aussi il veut une fessé!...

Ce Mr ne sais toujours pas que l'on ne négociera pas au sujet de notre intégrité territoriale?
Pourtant s'il avait bien lu le dossier à ce jour et son historique, il saurait que l'on ne négocie pas sur la question territoriale mais le politique...Il est loin de maîtriser ce dossier et va l'apprendre à ses dépends...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» la ceinture de sécurité au sahara marocain
» Les cartes du Sahara
» zakouski marocain
» La désertification du Sahara
» DST. le service de tous les secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: