Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
Adam

messages : 2909
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:12

Rappel du premier message :

MAP a écrit:

Sahara: Après “l’élan” de Genève, l’UE prête à contribuer à créer un climat positif dans le processus onusien (porte-parole)


vendredi, 7 décembre, 2018 à 20:06

Bruxelles – L’Union européenne (UE) a exprimé, vendredi, sa disposition à “contribuer aux mesures susceptibles de créer un climat positif” dans le processus onusien sur la question du Sahara, après “l’élan” donné à ce propos à l’occasion de la première table-ronde qui a eu lieu, mercredi et jeudi, à Genève.

“La participation de toutes les délégations et l’annonce d’une deuxième réunion au premier trimestre de 2019 montrent que tous les participants se disent prêts à poursuivre leur engagement sous les auspices de l’ONU”, affirme l’UE dans une déclaration de son porte-parole, insistant sur l’impératif de “tirer profit de cet élan et de poursuivre activement les discussions dans un esprit de compromis”.

La déclaration relève que les discussions de Genève “ont à juste titre mis l’accent sur des questions essentielles telles que la coopération régionale, la création d’emplois, le développement régional, la stabilité et la sécurité ainsi que la jeunesse”.

Pour l’UE, la tenue à Genève de la première table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain témoigne “des efforts renouvelés, entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Horst Köhler”, pour résoudre ce différend et réunir les parties et les voisins «dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».

L’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara avait invité des délégations du Maroc, de l’Algérie, du polisario et de la Mauritanie à prendre part à une table ronde les 5 et 6 décembre à Genève, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Les délégations ont convenu que l’Envoyé personnel les inviterait à une deuxième table ronde au premier trimestre de 2019, selon le communiqué sanctionnant cette rencontre.

La délégation marocaine était conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle comprenait M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.


MAP a écrit:

La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)


vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47

Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.

‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.

‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.

‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.

‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marocaindu93
2eme classe
2eme classe
Marocaindu93

messages : 5
Inscrit le : 19/08/2019
Localisation : Sevran
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 0:25

Je suis désolé fox one mais les réseaux sociaux ne changeront rien. Nous sommes un pays avec une armée de professionnels, on est entrainés et je pense suffisamment respectueux du droit.

Il faut en finir une bonne fois pour toute, ça nous pompe un fric monstre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1384
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 3:30

Fox-One a écrit:
Il fallait le faire du temps ou il y avait pas de YouTube Facebook et ou du temps ou les besoins d'aller sous étaient nous alliés à 200%
Exactement.

J'ai du mal à imaginer une issue favorable avec une majorité de sahraouis indépendantistes.

Avant on pouvait dire ils se sentent tous marocains, aujourd'hui on sait bien que ce n'est pas vrai et ils le montrent tout les jours.

En 90, 2000, le makhzen pouvait ramener l'ordre convenablement, aujourd'hui, il ne peut plus.
Sa politique nous a même fait perdre les sahraouis des regions non disputés.

On se ferme les portes une par une, petit à petit, le polisario n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, alors que paradoxellement on a jamais été aussi forts militairement qu'aujourd'hui.

Il est impossible de faire céder le polisario, il est en algerie, hors d'atteinte du Maroc, il a réussi a créer une conscience nationale sahraoui, il y a des zmagri sahraoui en espagne et en france totalement polisario, cette histoire est allée trop loin.
Il faut pousser le polisario à la faute et en finir avec lui, même si on doit faire la guerre à l'algerie derriére, il faut bien faire comprendre à tout le monde que si quelqu'un tente de toucher a notre sahara, le pays le plus stable depuis la décolonisation va se transformer en un pays de mercenaires qui mettera à feu et à sang tout le Maghreb et toutes ces foutus frontiéres seront sautés pour créer un nouveau maghreb, on doit être menacant, on est pas de bons éléves et on ne veut pas l'être, t7garna sur les frontiéres on a rien dit, aujourd'hui il nous reste que ce petit bout de sahara et pour lui on fera sauter tout ce Maghreb, on deviendra tous des polisario dans chaque région et on ira mettre à feu et à sang la Mauritanie et l'Algerie et si on peut aller plus loin on ira, on retournera à la SIBA et on redeviendra les marocains d'avant la colonisation. Les gens respectent le plus fort et aujourd'hui diplomatiquement le polisario a des victoires pour se vanter auprés des sahraouis, il passe sont temps à menacer le Maroc, des discours va t'en guerre qui gonflent le moral des indépendantistes. Le Maroc n'y répond jamais et passe pour le faible, même nous on est frustrés, pourquoi un indépendantiste reviendrait vers le Maroc ?  Aucune raison , au contraire.

L'algerie est le pays le plus dégeulasse de la region dans tout les sens, politiquement, économiquement (population), historiquement même ils n'ont rien, pourtant leur peuple est fier car ils les ont éduqués comme ca, ils ont fait d'une décolonisation un exploit guerrier alors qu'ils sont le 1er pays colonisé et le dernier décolonisé, mais ils ont batti une conscience et une fierté nationale sur cette décolonisation, ils n'ont pas fait 10% de ce que les marocains ont fait militairement pourtant on les entends partout, même chez les autres peuples arabes. Ils ont moins fait pour la Palestine que le Maroc pourtant quand tu les entend et tu entends les palestiniens on croirait que les algeriens ont sorti israel de la Palestine.
Comment ils ont fait ca ? L'image, le blabla et l'intransigeance, alors qu'en sous marin c'est de gros corrompus et vendus, ils ont recemment signé un truc de soutien à la Chine pour sa politique contre les Ouighours et personne s'est insurgé pourtant.
Le Maroc markhéééééé, 7ta nass dyal dakhil melou, ma kayn walou, sur quoi on peut être fier aujourd'hui, cette conscience nationale comment ils l'entretiennent ? Avec lmassira lkhadra donc le sahara, awa au sahara tout va mal, les indépendantistes mnawdinha, polisario mnawadha, fel guergarate les camions marocains kay t7agro. Walooooo ! Aucun sentiment de fierté.
Et c'est une grave erreur qu'a fait l'état actuel. Ya beaucoup de choses à dire encore.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1384
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 3:36

Marocaindu93 a écrit:
Je suis désolé  fox one mais les réseaux sociaux ne changeront rien. Nous sommes un pays avec une armée de professionnels, on est entrainés et je pense suffisamment respectueux du droit.

Il faut en finir une bonne fois pour toute, ça nous pompe un fric monstre cette histoire
Les réseaux sociaux changent tout. C'est à cause d'eux qu'on a les mains liés aujourd'hui, sinon tout le monde marcherait au pas.
Les médias sont une arme trés redoutable bien utilisé contre nous par les indépendantistes et vos fréres les algeriens.
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Aspirant
Aspirant


messages : 581
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 5:43

je pense que les conseillers du roi sont conscients que ce conflit à trop duré et le jour qu'on a accepté de négocier avec ces mercenaires on s'est tiré une balle au pied.

mais depuis un certain moment je commence à voir des signes qui me laissent croire que nos responsables veulent en découdre une fois pour toute le moment venu. la restoration du service militaire (qui y aurait cru qlqs mois auparavant). les contrats que les FAR ont passés (Abrams, F-16 V, et les apaches ,...) tout ca démontre qu'il y a une volonté de se préparer au pire au ca ou ca tourne mal.

j’espère avoir raison et que nos responsables démontrent plus de fermeté et qu'ils interdisent à ces sandalos toute capacité de nuisance et de perturbation de nos flux commerciaux via Guergarates. je ne vais pas aller jusqu'à déclarer la guerre au pays de malheur qui les abrite mais juste leur interdire toute intrusion dans le NML.
Revenir en haut Aller en bas
Marocaindu93
2eme classe
2eme classe
Marocaindu93

messages : 5
Inscrit le : 19/08/2019
Localisation : Sevran
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 6:51

General Dlimi a écrit:
Fox-One a écrit:
Il fallait le faire du temps ou il y avait pas de YouTube Facebook et ou du temps ou les besoins d'aller sous étaient nous alliés à 200%
Exactement.

J'ai du mal à imaginer une issue favorable avec une majorité de sahraouis indépendantistes.

Avant on pouvait dire ils se sentent tous marocains, aujourd'hui on sait bien que ce n'est pas vrai et ils le montrent tout les jours.

En 90, 2000, le makhzen pouvait ramener l'ordre convenablement, aujourd'hui, il ne peut plus.
Sa politique nous a même fait perdre les sahraouis des regions non disputés.

On se ferme les portes une par une, petit à petit, le polisario n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, alors que paradoxellement on a jamais été aussi forts militairement qu'aujourd'hui.

Il est impossible de faire céder le polisario, il est en algerie, hors d'atteinte du Maroc, il a réussi a créer une conscience nationale sahraoui, il y a des zmagri sahraoui en espagne et en france totalement polisario, cette histoire est allée trop loin.
Il faut pousser le polisario à la faute et en finir avec lui, même si on doit faire la guerre à l'algerie derriére, il faut bien faire comprendre à tout le monde que si quelqu'un tente de toucher a notre sahara, le pays le plus stable depuis la décolonisation va se transformer en un pays de mercenaires qui mettera à feu et à sang tout le Maghreb et toutes ces foutus frontiéres seront sautés pour créer un nouveau maghreb, on doit être menacant, on est pas de bons éléves et on ne veut pas l'être, t7garna sur les frontiéres on a rien dit, aujourd'hui il nous reste que ce petit bout de sahara et pour lui on fera sauter tout ce Maghreb, on deviendra tous des polisario dans chaque région et on ira mettre à feu et à sang la Mauritanie et l'Algerie et si on peut aller plus loin on ira, on retournera à la SIBA et on redeviendra les marocains d'avant la colonisation. Les gens respectent le plus fort et aujourd'hui diplomatiquement le polisario a des victoires pour se vanter auprés des sahraouis, il passe sont temps à menacer le Maroc, des discours va t'en guerre qui gonflent le moral des indépendantistes. Le Maroc n'y répond jamais et passe pour le faible, même nous on est frustrés, pourquoi un indépendantiste reviendrait vers le Maroc ?  Aucune raison , au contraire.

L'algerie est le pays le plus dégeulasse de la region dans tout les sens, politiquement, économiquement (population), historiquement même ils n'ont rien, pourtant leur peuple est fier car ils les ont éduqués comme ca, ils ont fait d'une décolonisation un exploit guerrier alors qu'ils sont le 1er pays colonisé et le dernier décolonisé, mais ils ont batti une conscience et une fierté nationale sur cette décolonisation, ils n'ont pas fait 10% de ce que les marocains ont fait militairement pourtant on les entends partout, même chez les autres peuples arabes. Ils ont moins fait pour la Palestine que le Maroc pourtant quand tu les entend et tu entends les palestiniens on croirait que les algeriens ont sorti israel de la Palestine.
Comment ils ont fait ca ? L'image, le blabla et l'intransigeance, alors qu'en sous marin c'est de gros corrompus et vendus, ils ont recemment signé un truc de soutien à la Chine pour sa politique contre les Ouighours et personne s'est insurgé pourtant.
Le Maroc markhéééééé, 7ta nass dyal dakhil melou, ma kayn walou, sur quoi on peut être fier aujourd'hui, cette conscience nationale comment ils l'entretiennent ? Avec lmassira lkhadra donc le sahara, awa au sahara tout va mal, les indépendantistes mnawdinha, polisario mnawadha, fel guergarate les camions marocains kay t7agro. Walooooo ! Aucun sentiment de fierté.
Et c'est une grave erreur qu'a fait l'état actuel. Ya beaucoup de choses à dire encore.

Tu vas trop loin, récupérer notre terre et faire des guerres à des pays voisins, c c'est deux choses différentes.

Attaquer un autre pays, politiquement on est morts, être l agresseur, plus de soutien de personne et encore moins de nos "alliés"

Sûrement un embargo économique, politique et militaire donc non. On est pas des expansionnistes, on veut juste notre Sahara et le prochain objectif ca sera nos deux territoires qui appartiennent à l Espagne.

Les réseaux c c'est dans les 2 sens, c c'est une arme de propagande et de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1384
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 3:00

Marocaindu93 a écrit:
General Dlimi a écrit:
Fox-One a écrit:
Il fallait le faire du temps ou il y avait pas de YouTube Facebook et ou du temps ou les besoins d'aller sous étaient nous alliés à 200%
Exactement.

J'ai du mal à imaginer une issue favorable avec une majorité de sahraouis indépendantistes.

Avant on pouvait dire ils se sentent tous marocains, aujourd'hui on sait bien que ce n'est pas vrai et ils le montrent tout les jours.

En 90, 2000, le makhzen pouvait ramener l'ordre convenablement, aujourd'hui, il ne peut plus.
Sa politique nous a même fait perdre les sahraouis des regions non disputés.

On se ferme les portes une par une, petit à petit, le polisario n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, alors que paradoxellement on a jamais été aussi forts militairement qu'aujourd'hui.

Il est impossible de faire céder le polisario, il est en algerie, hors d'atteinte du Maroc, il a réussi a créer une conscience nationale sahraoui, il y a des zmagri sahraoui en espagne et en france totalement polisario, cette histoire est allée trop loin.
Il faut pousser le polisario à la faute et en finir avec lui, même si on doit faire la guerre à l'algerie derriére, il faut bien faire comprendre à tout le monde que si quelqu'un tente de toucher a notre sahara, le pays le plus stable depuis la décolonisation va se transformer en un pays de mercenaires qui mettera à feu et à sang tout le Maghreb et toutes ces foutus frontiéres seront sautés pour créer un nouveau maghreb, on doit être menacant, on est pas de bons éléves et on ne veut pas l'être, t7garna sur les frontiéres on a rien dit, aujourd'hui il nous reste que ce petit bout de sahara et pour lui on fera sauter tout ce Maghreb, on deviendra tous des polisario dans chaque région et on ira mettre à feu et à sang la Mauritanie et l'Algerie et si on peut aller plus loin on ira, on retournera à la SIBA et on redeviendra les marocains d'avant la colonisation. Les gens respectent le plus fort et aujourd'hui diplomatiquement le polisario a des victoires pour se vanter auprés des sahraouis, il passe sont temps à menacer le Maroc, des discours va t'en guerre qui gonflent le moral des indépendantistes. Le Maroc n'y répond jamais et passe pour le faible, même nous on est frustrés, pourquoi un indépendantiste reviendrait vers le Maroc ?  Aucune raison , au contraire.

L'algerie est le pays le plus dégeulasse de la region dans tout les sens, politiquement, économiquement (population), historiquement même ils n'ont rien, pourtant leur peuple est fier car ils les ont éduqués comme ca, ils ont fait d'une décolonisation un exploit guerrier alors qu'ils sont le 1er pays colonisé et le dernier décolonisé, mais ils ont batti une conscience et une fierté nationale sur cette décolonisation, ils n'ont pas fait 10% de ce que les marocains ont fait militairement pourtant on les entends partout, même chez les autres peuples arabes. Ils ont moins fait pour la Palestine que le Maroc pourtant quand tu les entend et tu entends les palestiniens on croirait que les algeriens ont sorti israel de la Palestine.
Comment ils ont fait ca ? L'image, le blabla et l'intransigeance, alors qu'en sous marin c'est de gros corrompus et vendus, ils ont recemment signé un truc de soutien à la Chine pour sa politique contre les Ouighours et personne s'est insurgé pourtant.
Le Maroc markhéééééé, 7ta nass dyal dakhil melou, ma kayn walou, sur quoi on peut être fier aujourd'hui, cette conscience nationale comment ils l'entretiennent ? Avec lmassira lkhadra donc le sahara, awa au sahara tout va mal, les indépendantistes mnawdinha, polisario mnawadha, fel guergarate les camions marocains kay t7agro. Walooooo ! Aucun sentiment de fierté.
Et c'est une grave erreur qu'a fait l'état actuel. Ya beaucoup de choses à dire encore.

Tu vas trop loin, récupérer notre terre et faire des guerres à des pays voisins, c c'est deux choses différentes.

Attaquer un autre pays, politiquement on est morts, être l agresseur, plus de soutien de personne et encore moins de nos "alliés"

Sûrement un embargo économique, politique et militaire donc non. On est pas des expansionnistes, on veut juste notre Sahara et le prochain objectif ca sera nos deux territoires qui appartiennent à l Espagne.

Les réseaux c c'est dans les 2 sens, c c'est une arme de propagande et de manipulation.

Prends le temps d'analyser et de lire sur le conflit au sahara avant de tirer des conclusions hatives.
C'est un conflit que tout marocains doit maîtriser pour pouvoir défendre notre territoire.
On est sur du 50-50 actuellement.
Le sahara peut véritablement être un jour perdu par le Maroc.
Le Maroc a le sahara sans les sahraouis aujourd'hui.

On devrait faire étudier ce conflit dans toutes les écoles marocaines pour faire de tout les marocains des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent
sergent


messages : 203
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:59

General Dlimi a écrit:
Marocaindu93 a écrit:
General Dlimi a écrit:

Exactement.

J'ai du mal à imaginer une issue favorable avec une majorité de sahraouis indépendantistes.

Avant on pouvait dire ils se sentent tous marocains, aujourd'hui on sait bien que ce n'est pas vrai et ils le montrent tout les jours.

En 90, 2000, le makhzen pouvait ramener l'ordre convenablement, aujourd'hui, il ne peut plus.
Sa politique nous a même fait perdre les sahraouis des regions non disputés.

On se ferme les portes une par une, petit à petit, le polisario n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, alors que paradoxellement on a jamais été aussi forts militairement qu'aujourd'hui.

Il est impossible de faire céder le polisario, il est en algerie, hors d'atteinte du Maroc, il a réussi a créer une conscience nationale sahraoui, il y a des zmagri sahraoui en espagne et en france totalement polisario, cette histoire est allée trop loin.
Il faut pousser le polisario à la faute et en finir avec lui, même si on doit faire la guerre à l'algerie derriére, il faut bien faire comprendre à tout le monde que si quelqu'un tente de toucher a notre sahara, le pays le plus stable depuis la décolonisation va se transformer en un pays de mercenaires qui mettera à feu et à sang tout le Maghreb et toutes ces foutus frontiéres seront sautés pour créer un nouveau maghreb, on doit être menacant, on est pas de bons éléves et on ne veut pas l'être, t7garna sur les frontiéres on a rien dit, aujourd'hui il nous reste que ce petit bout de sahara et pour lui on fera sauter tout ce Maghreb, on deviendra tous des polisario dans chaque région et on ira mettre à feu et à sang la Mauritanie et l'Algerie et si on peut aller plus loin on ira, on retournera à la SIBA et on redeviendra les marocains d'avant la colonisation. Les gens respectent le plus fort et aujourd'hui diplomatiquement le polisario a des victoires pour se vanter auprés des sahraouis, il passe sont temps à menacer le Maroc, des discours va t'en guerre qui gonflent le moral des indépendantistes. Le Maroc n'y répond jamais et passe pour le faible, même nous on est frustrés, pourquoi un indépendantiste reviendrait vers le Maroc ?  Aucune raison , au contraire.

L'algerie est le pays le plus dégeulasse de la region dans tout les sens, politiquement, économiquement (population), historiquement même ils n'ont rien, pourtant leur peuple est fier car ils les ont éduqués comme ca, ils ont fait d'une décolonisation un exploit guerrier alors qu'ils sont le 1er pays colonisé et le dernier décolonisé, mais ils ont batti une conscience et une fierté nationale sur cette décolonisation, ils n'ont pas fait 10% de ce que les marocains ont fait militairement pourtant on les entends partout, même chez les autres peuples arabes. Ils ont moins fait pour la Palestine que le Maroc pourtant quand tu les entend et tu entends les palestiniens on croirait que les algeriens ont sorti israel de la Palestine.
Comment ils ont fait ca ? L'image, le blabla et l'intransigeance, alors qu'en sous marin c'est de gros corrompus et vendus, ils ont recemment signé un truc de soutien à la Chine pour sa politique contre les Ouighours et personne s'est insurgé pourtant.
Le Maroc markhéééééé, 7ta nass dyal dakhil melou, ma kayn walou, sur quoi on peut être fier aujourd'hui, cette conscience nationale comment ils l'entretiennent ? Avec lmassira lkhadra donc le sahara, awa au sahara tout va mal, les indépendantistes mnawdinha, polisario mnawadha, fel guergarate les camions marocains kay t7agro. Walooooo ! Aucun sentiment de fierté.
Et c'est une grave erreur qu'a fait l'état actuel. Ya beaucoup de choses à dire encore.

Tu vas trop loin, récupérer notre terre et faire des guerres à des pays voisins, c c'est deux choses différentes.

Attaquer un autre pays, politiquement on est morts, être l agresseur, plus de soutien de personne et encore moins de nos "alliés"

Sûrement un embargo économique, politique et militaire donc non. On est pas des expansionnistes, on veut juste notre Sahara et le prochain objectif ca sera nos deux territoires qui appartiennent à l Espagne.

Les réseaux c c'est dans les 2 sens, c c'est une arme de propagande et de manipulation.

Prends le temps d'analyser et de lire sur le conflit au sahara avant de tirer des conclusions hatives.
C'est un conflit que tout marocains doit maîtriser pour pouvoir défendre notre territoire.
On est sur du 50-50 actuellement.
Le sahara peut véritablement être un jour perdu par le Maroc.
Le Maroc a le sahara sans les sahraouis aujourd'hui.

On devrait faire étudier ce conflit dans toutes les écoles marocaines pour faire de tout les marocains des ambassadeurs.


J'interviens sur cette dernière phrase pour attirer l'attention sur la nécessité de l'éducation dans notre pays pour sa survie (sujet sur lequel j'ai pu m'indigne dans d'autres thread). Si nous avions une vrai éducation, nous aurions pu éviter de nombreuses situations complexes pour notre pays parmi lesquelles celle-ci. Plus globalement sur le programme d'Histoire enseigné dans le secondaire, ce dernier n'est pas centré sur le Maroc son histoire et ses enjeux ( notamment le sahara). On préfère le remplir de chapitre barbant pour les élèves et qui ne devraient pas être central dans l'enseignement et on délaisse l'Histoire de notre chère patrie, qui fait uniquement l'objet d'un nombre réduit de chapitres portant sur l'indépendance du Maroc. Lorsque l'on demande à un élève ayant obtenu son bac, pour la plupart nada sur leur pays...
Cette question est problématique et continuera à l'être pour notre pays si les choses ne changent pas et pourra conduire à la dégradation de la situation concernant le Sahara (si ce n'est que la situation est déjà compliquée)
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Aspirant
Aspirant
badr le patriotique

messages : 522
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:47

moi je pense la meilleur chose à faire sur le court terme serait d'envoyer beaucoup de marocain dyal dakhil au sahra
je vois que l'état essaye de premouvoir dakhla par exemple à la tele et tout
les marocain doivent investir au sahra acheter au sahra etc etc

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6099
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 16:57

le polisario est assommé par sa particpation au TICAD au japan par les propos du MAE Jap on leur a coupé la parole aucun moyen de diffuser leur propagande au japan je pense qu ils ont payé cette agence de presse pour laisser une trace au japan
l'argument du MAE du polz est : le polisario est reconnu a l'onu comme representant du peuple saharaui et la rasd est reconnue par le nigeria et l'afrique du sud .. comment le japan peut il choisir le Maroc contre l'afrique (l'afrique c est le nigeria et la sidafric) Laughing
https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20190831-00010001-asiap-m_est&p=1

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 477237Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 900
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 20:18

l'installation de l'usine de Toyota au Maroc va faire beaucoup de mal à certains caporaux...
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef


messages : 154
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:42

AVEROUES a écrit:
l'installation de l'usine de Toyota au Maroc va faire beaucoup de mal à certains caporaux...

t'as des info??... study
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1418
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:13

Bolton est viré
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6851
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:01

un casse pied en moin

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14642
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 20:09

Bolton Out Laughing


Next....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14642
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeHier à 5:32

Citation :
Au Nigeria, des syndicats pro-Polisario appellent au boycott du phosphate marocain
Dix-sept organisations de la société civile et les principaux syndicats nigérians estiment que la ressource est « volée » par le royaume chérifien.


Plusieurs ONG et syndicats nigérians ont appelé mercredi 18 septembre les entreprises de leur pays à boycotter le phosphate marocain utilisé pour produire des engrais, estimant que cette ressource est « volée » au Sahara occidental qui réclame son indépendance depuis plus de vingt-cinq ans.

Les principaux syndicats du commerce (Trade Union Congress), du travail (Nigerian Labour Union), des milieux universitaires (Academic Staff Union of Universities) ainsi que dix-sept organisations de la société civile ont lancé cet appel lors d’une conférence de presse à Abuja. Ils menacent les entreprises nigérianes qui continueraient d’acheter du phosphate au Maroc de lancer des mouvements de grève et de les poursuivre en justice.


« Nous soutenons le développement du Nigeria mais pas avec des ressources volées (…). Notre pays a besoin d’engrais, mais pas de ceux fabriqués avec le sang de nos frères et sœurs du Sahara occidental », a déclaré un des responsables du mouvement syndical, Dipo Fasina.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été le théâtre d’un conflit jusqu’en 1991 entre le Maroc, qui a annexé le territoire en 1975, et le Front Polisario, qui réclame l’indépendance de cette étendue désertique de 266 000 km2 dans une région riche en phosphates et bordée d’eaux poissonneuses.

Le groupe OCP, géant marocain des phosphates
Le Nigeria, comme les autres principales puissances du continent, a longtemps soutenu la République arabe sahraouie démocratique (RASD), dont il abrite une ambassade sur son territoire malgré les protestations du royaume chérifien. Le Maroc, qui a réintégré l’Union africaine (UA) en 2017, cherche désormais à rejoindre la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ce à quoi le Nigeria reste opposé. Abuja a toutefois adopté une position plus conciliante depuis une visite du roi Mohamed VI en décembre 2016, lors de laquelle une dizaine de partenariats économiques avaient été signés.


Le groupe OCP, géant marocain des phosphates, avait notamment signé un protocole d’accord avec l’Association nigériane de producteurs et de distributeurs d’engrais (Fepsan) visant à sécuriser, pour les trois prochaines années, l’approvisionnement d’engrais phosphatés « adaptés aux besoins du fermier nigérian ».

Un accord pour la construction d’une plate-forme de production d’engrais au Nigeria, alimentée par du phosphate marocain, avait également été conclu avec le groupe Dangote pour un investissement de 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros), avec une capacité annuelle initiale d’un million de tonnes à l’horizon 2018.

Le groupe OCP a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 55,9 milliards de dirhams (5,23 milliards d’euros), en hausse de 15 % par rapport à 2017, et un résultat net de 5,4 milliards de dirhams (510 millions d’euros), soit une progression de 19 % par rapport à l’année précédente.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/19/au-nigeria-des-syndicats-pro-polisario-appellent-au-boycott-du-phosphate-marocain_5512294_3212.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» zakouski marocain
» Bricks au thon (Maroc)
» VIVE LA BOMBE
» actualités du jour
» Les savons Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: