Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conflit du Cachemire (inde-pakistan)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
felipe21
sergent
sergent
felipe21

messages : 245
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:58

Citation :

Le Pakistan dit avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien

Au lendemain d’une « frappe préventive » de l’Inde sur le territoire pakistanais, la tension ne retombe pas au Cachemire.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 08h24, mis à jour à 11h43

Temps de Lecture 2 min.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par e-mail
La tension ne retombe pas, mercredi 27 février, entre l’Inde et le Pakistan, au lendemain d’une opération présentée par New Delhi comme une « frappe préventive » menée sur le territoire de son voisin.

La situation en direct : le Pakistan ferme son espace aérien
La situation reste très confuse dans la région disputée du Cachemire. L’Inde a annoncé y avoir abattu un avion pakistanais lors d’un affrontement au cours duquel un de ses propres avions a été abattu par le Pakistan. L’armée de l’air pakistanaise a « visé des installations militaires » au Cachemire indien, mais « les tentatives du Pakistan ont été déjouées avec succès », a déclaré Raveesh Kumar, porte-parole du ministère des affaires étrangères indien, lors d’un point presse à New Delhi.

Dans le duel aérien, « un avion de chasse de l’armée de l’air du Pakistan a été abattu par un Mig-21 Bison de l’armée de l’air indienne », a-t-il dit, précisant que « l’avion pakistanais a été vu par les troupes au sol tombant du ciel du côté pakistanais ».

« Dans cet affrontement, nous avons malheureusement perdu un Mig-21. Le pilote est disparu au combat. Le Pakistan clame qu’il le détient », a-t-il poursuivi, rapportant que cette dernière information était en cours de vérification.

Versions contradictoires
De son côté, le Pakistan a annoncé avoir mené mercredi des « frappes » au Cachemire contre des cibles « non militaires ». L’armée pakistanaise affirme avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien et arrêté deux pilotes indiens.

« Ce ne sont pas des représailles », a commenté la diplomatie pakistanaise.

« Le seul objectif est de démontrer notre droit, volonté et capacité à l’autodéfense. (…) Nous n’avons aucune intention d’escalade, mais sommes entièrement préparés à le faire si nous sommes forcés à ce paradigme. »

A la suite de cet affrontement, l’autorité de l’aviation civile pakistanaise a fermé son espace aérien, y compris aux vols commerciaux.

La veille, l’armée indienne avait assuré avoir mené un raid contre un camp d’entraînement au Pakistan du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed (JeM), très actif dans la lutte armée contre New Delhi dans la vallée de Srinagar, disant y avoir tué « un très grand nombre » de combattants.

Islamabad avait aussitôt dénoncé une « agression intempestive » et promis d’y répondre « à l’heure et à l’endroit de [son] choix », niant toutefois que les faits se soient déroulés de cette manière.

La situation s’est détériorée, mardi matin, lorsque l’armée indienne a annoncé avoir mené un raid meurtrier contre un camp d’entraînement du groupe islamiste Jaish-e-Mohammad (JeM), qui a revendiqué un attentat-suicide ayant provoqué la mort d’au moins quarante paramilitaires indiens, le 14 février.

Le Pakistan nie le déroulé des événements présenté par son voisin : il affirme que les avions indiens ont bien largué une charge sur son territoire, mais que celle-ci n’a fait ni dégâts ni victimes. Islamabad a dénoncé une « agression intempestive » et promis d’y répondre « à l’heure et à l’endroit de son choix ».

Tout au long de la journée de mardi, les Etats-Unis, l’Union européenne et la Chine ont appelé les deux puissances à la « retenue » et au dialogue. La ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj, a elle-même tenté de calmer le jeu lors d’un déplacement en Chine, affirmant que « l’Inde ne souhaite pas d’escalade » et « continuera à agir avec responsabilité et retenue ». Elle a toutefois justifié l’intervention de mardi : « Devant le refus continu du Pakistan de reconnaître et d’agir contre les groupes terroristes (…), le gouvernement indien a décidé d’agir de façon préventive. »

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/27/le-pakistan-dit-avoir-abattu-deux-avions-indiens-dans-son-espace-aerien_5428787_3210.html

_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
sergent
sergent
felipe21

messages : 245
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:01

Citation :


Tensions entre l'Inde et le Pakistan : des avions abattus au Cachemire

La région du Cachemire fait encore l'objet de conflits entre les deux pays. L'Inde a annoncé mercredi avoir abattu un avion pakistanais dans la région cette région disputée, affrontement au cours duquel un de ses propres avions a été abattu par le Pakistan.

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 7797068334_ce-qu-il-reste-d-un-des-deux-avions-de-l-armee-indienne-abattus-mercredi-26-fevrier-par-l-armee-pakistanaise-au-dessus-de-la-region-du-cachemire-pakistanais

e Pakistan a "abattu" deux avions indiens à l'intérieur de son espace aérien, a affirmé mercredi 27 février un porte-parole de l'armée sur Twitter. "En réponse à des frappes de l'armée de l'air pakistanaise ce matin, (...) l'armée de l'air indienne a traversé la Ligne de contrôle" qui sert de frontière de facto entre Inde et Pakistan dans la région disputée du Cachemire, indique le général Asif Ghafoor.

Un des avions est tombé au Cachemire indien et l'autre au Cachemire pakistanais, selon lui. Deux pilotes indiens ont été capturés et l'un d'eux conduit à l'hôpital, selon l'armée.

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a également indiqué que l'armée de l'air avait mené des frappes "de l'autre côté de la Ligne de contrôle" visant "des cibles non militaires, évitant des pertes humaines et des dommages collatéraux". "Le seul objectif est de démontrer notre droit, notre volonté et notre capacité d'autodéfense", indique le ministère. "Nous n'avons aucune intention d'escalade mais sommes entièrement préparés à le faire si nous sommes forcés à un tel paradigme".

L'Inde a affirmé avoir visé, dans le nord-est pakistanais, un camp d'entraînement du mouvement islamiste Jaish-e-Mohammad (JeM). Une réponse à l'attentat-suicide du 14 février au Cachemire indien dans lequel plus de 40 paramilitaires indiens ont été tués.

L'espace aérien pakistanais fermé
L'Autorité de l'aviation civile (CAA) pakistanaise a ensuite indiqué sur Twitter que "l'Autorité de l'aviation civile a officiellement fermé son espace aérien jusqu'à nouvel ordre". Un porte-parole de l'armée pakistanaise a précisé que cette décision avait été prise "en raison des circonstances". Toutes les compagnies aériennes ont également reçu pour instruction de "suspendre leurs opérations au Pakistan jusqu'à nouvel ordre".

Côté indien, au moins 5 aéroports ont également été fermés et de nombreux vols annulés, ont indiqué des responsables du secteur sous couvert d'anonymat. L'Autorité indienne de l'aviation civile n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

La scène internationale appelle au calme
Les réactions internationales ne se sont pas faites attendre. La Chine a appelé l'Inde et le Pakistan à la "retenue" et au "dialogue". "Nous avons à cœur que l'Inde et le Pakistan, en tant que pays importants du sous-continent sud-asiatique, puissent entretenir des relations de bon voisinage et amicales", a réagi lors d'un point presse Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

"Nous espérons que l'Inde et le Pakistan feront preuve de retenue, prendront des initiatives propices au dialogue, avanceront l'un vers l'autre et s'efforceront d'assurer durablement paix et stabilité en Asie du Sud", a-t-il ajouté.

Ces frappes indiennes et pakistanaises font craindre une escalade entre les deux voisins et rivaux, tous deux dotés de l'arme nucléaire et qui se sont livrés plusieurs guerres dans le passé, notamment au sujet du Cachemire. Pékin, de même que les États-Unis et l'Union européenne, avait déjà appelé mardi les deux pays à la retenue.

https://www.rtl.fr/actu/international/tensions-entre-l-inde-et-le-pakistan-des-avions-abattus-au-cachemire-7797068131



_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:48

Les indiens avaient frappé hier ou avant hier en territoire pakistanais !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:54

Les indiens jouent aux tête brûlés ! Le premier ministre pakistanais est connu pour être un pro dialogue son meilleur  amis est Sikh du penjab indien !

Le gouvernement fasciste indien ( je rappelle que le mec est d'extrême droite avec des lien supranationaliste hindou avéré) a tiré le premier hier !

Il est intéressant de savoir que lInde n'engage que des mig21 bison et qu'ils font le job avant de tomber Laughing

Je serais curieux de connaître ce que le Pakistan a engagé.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:07

Les indiens acclament que ils ont abattus un f-16 pakistanais.
Le Pakistan affirme qu'il a pas eu à utiliser ce vecteur!.

L'affrontement su-30 vs Viper est sollicité et attendu de la part des spectateurs au Maroc et en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:50

grosse confusion sur qui a abbutu qui et quoi.

Les Pakistanais disent avoir engagé que des jf-17 et abbatu 1 MIG21 + 1 Su30

Les indiens eux disent avoir abbatu un F16 avec un MIG 21 

Lorsque la poussière sera redescendu ( si elle redescent) ça va être très intéressant d'analyser qui a fait quoi

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:58

Un sacré coup de pub pour tel ou tel avioneur, une fois la vérité mise à jour.
ce qui nois interesse nous c'est le Crash d'un su-30, Ou le crash du f-16,
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2049
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena31
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:08

pas de f16 engagé mais jf17

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena11Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:21

Le Pakistan a fermé son espace aérien. En ce moment, les vols Moyen-Orient - Asie dérouté.

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) D0bNJJXXcAA3k_Y

_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:33

Ça va finir par un boom nucléaire entre ces deux.
L'inde à plus à perdre que les pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27455
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:39

Citation :
Pakistan releases photos of Indian fighter jet they claim to have shot down


Feb 27, 2019


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8j41

Pakistan military officials showing the wreckage of an allegedly shot downed Indian fighter jet.

The Director General (DG) of Inter Services Public Relations (ISPR), MajorGeneral Asif Ghafoor said that one plane had fallen inside Pakistani territory and two pilots had been captured. India has not yet given details. Pakistan has denied reports one of its jets was shot down.

Later, was released video showed one Indian captured pilot. In a video, the Indian pilot identified himself as Wing Commander Abhinandan. His service number is 27981 and he is a flying pilot. He also identified himself as a Hindu but refused to give any more information. “That’s all I’m supposed to tell you,” he told the soldiers interrogating him.

According to Pakistan’s media reports, the MiG-21 fighter jet crashed in the Kohi Rata sector of Azad Kashmir.

Some source also reported that Wing Commander Abhi Nandan is pilot of a MiG-21 Bison fighter jet of India Air Force’s 51st Squadron and he is 1st Wing Commander from Srinagar Air Force Station.

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8e67
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8f69
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8g59
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8h52

Furthermore, two people were killed when an Indian Mi-17V-5 transport helicopter crashed Wednesday morning in Indian-administered Kashmir.

According to the local source, the Mi-17V-5 helicopter of Indian Air Force crashed near Budgam, 7 km from the Srinagar International Airport. At least two bodies were found at the site.

Both India and Pakistan claim all of Muslim-majority Kashmir, but control only parts of it. The two countries have fought three wars and a limited conflict since independence from Britain in 1947 – and all but one were over Kashmir.

https://defence-blog.com/news/pakistan-releases-photos-of-indian-fighter-jet-they-claim-to-have-shot-down.html  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27455
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:51

Citation :
India confirms it has ‘lost’ one of its fighter jets

Feb 27, 2019


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 00b8e67

Indian officials have confirmed that one of country’s air force air fighter jet was ‘lost’ in an air skirmish with Pakistan.

Addressing a press conference, a spokesperson for the Indian MEA said, “We unfortunately lost one MiG-21 in this engagement and an Indian pilot is missing in action. Pakistan claims the pilot is in their custody, however, we are ascertaining the facts.”

“In the aerial engagement, a Pakistan fighter aircraft was shot down by a MiG-21 Bison. The aircraft was seen by ground forces falling on the Pakistan side,” he added.

India has yet to ascertain that the missing pilot is in Pakistan’s custody, said Raveesh Kumar, India’s foreign ministry spokesman in a media briefing in New Delhi, in India’s first statement on today’s events.

According to some source, on Wednesday morning two JF-17 fighter jets of Pakistan Air force shot down Indian Mi-17 helicopter and violated into India’s airspace. After that, Indian Air Force scrambled two its MiG-21 fighter jets to intercept Pakistani JF-17s but lost one aircraft in action.

The Pakistani military has said that the Indian Air Force plane was downed on the Pakistani side of the line of control in Kashmir — a boundary separating the disputed Himalayan region between the nuclear armed neighbours.

Later was released video of the captured Indian pilot.

In the video, the captured pilot can be heard saying: “My name is Wing Commander Abhinandan. My service number is 27981. I am a flying pilot. My religion is Hindu.”

When asked to share more, the arrested pilot can be heard saying: “I’m sorry sir, that’s all I’m supposed to tell you.”

https://defence-blog.com/news/india-confirms-it-has-lost-one-of-its-fighter-jets.html
 
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:40

Je sais pas si c'est vrai ou fake pour le su-30

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:56

Il faut attendre car il y a beaucoup de propagande des deux côtés !

Ce qui est sur c'est que aujourd'hui c'est la PAF qui a humilié l'IAF ! Les indiens ont très mal pris le pilote capturé filmé...

Des de côtés on observe a une mobilisation de grande ampleur ( conçoit de char troupe et concentration d'avion)

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7422
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena28Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena25
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena23

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 1:02

les pakistanais n'ont pas réagit aux frappes de Mardi, qui ont eu lieu à seulement 100km d'Islamabad.

si c'était les prémices à une action plus vastes, les indiens auraient pu décapiter pas mal d installations de défenses clefs lors de cette premières frappe.

ont ne sait pas ce qui s'est passé clairement aujourd'hui mais les pakistanais ont bien fait de réagir avec plus de vigueur

_________________
Gloire à nos aieux  Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_sal
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Marche10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 6693
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena23
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena20

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:20

la Chine ne restera pas neutre, ils étaient près à intervenir militairement dans les années 60 quand l'Inde voulait envahir le Pakistan, ils n'hésiteront pas à les rappeler à l'ordre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:42

La chine n'avait même pas hésiter à attaquer l'urss de Brejnev pour une histoire d'île sur un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27455
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena25Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena26
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Cheval10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:58

Citation :
Le Pakistan prêt à libérer le pilote indien capturé pour conduire à la "désescalade"


AFP 28/02/2019


Le Pakistan s'est dit jeudi "prêt" à libérer un pilote de l'armée de l'air indienne capturé la veille pour contribuer à une "désescalade" des tensions avec l'Inde, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

"Nous sommes prêts à remettre le pilote indien si cela conduit à la désescalade" dans la crise qui a éclaté mardi entre les deux pays voisins autour de la région disputée du Cachemire, a indiqué un porte-parole, attribuant la déclaration au ministre Shah Mehmood Qureshi.

L'armée pakistanaise a affirmé mercredi avoir abattu deux avions indiens dans l'espace aérien pakistanais, dont l'un serait tombé au Cachemire indien et l'autre au Cachemire pakistanais, et capturé un pilote indien, dont elle a publié des images.

New Delhi a de son côté reconnu avoir perdu un Mig-21 dans les affrontements et réclamé le "retour immédiat et en toute sécurité" de son pilote, désormais célébré comme un héros dans son pays.

https://www.lorientlejour.com/article/1159463/le-pakistan-pret-a-liberer-le-pilote-indien-capture-pour-conduire-a-la-desescalade.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:01

Héros ou fardeau pour son pays !
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena11Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:45

Le PM Pakistanais Imran Khan demande à la Turquie une médiation avec l'Inde. Erdogan pourrait se déplacer au Pakistan et en Inde pour jouer le rôle de médiateur. Le MAE Saoudien se rend à Islamabad pour rencontrer le PM Pakistanais afin d'apporter un message de MBS.

Si la Turquie réussi son rôle de médiation pour apaiser les tensions entre l'Inde et le Pakistan. Ca sera un bon en avant pour la diplomatie turque. Le Pakistan et la Turquie entretiennent des relations fraternelles, et la Turquie développe ses relations avec l'Inde.

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) D0gCRY2X4AYWZuI

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) D0gCRwGW0AI60j_

_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
rmaf
Modérateur
Modérateur
rmaf

messages : 10104
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena11

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:21

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 53529149_2236957499908150_5947209616696803328_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) 53188106_2236957096574857_1844956648569831424_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FBvHflOA


_________________
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Clipbo87

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4357
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32 Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Medail10
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena24Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10


Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:24

C'est un missile qui n a pas exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Commandant
Commandant
Kursad2

messages : 1155
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena11Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena32

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:27

Le Président Turc Erdogan et le PM Pakistanais Imran Khan se sont parlés au téléphone, le PM Pakistanais demande officiellement à la Turquie le rôle de médiation, la Russie avait fait la proposition, les Pakistanais préférant une médiation turque à la crise avec l'Inde.

Fox-One a écrit:
C'est un missile qui n a pas exploser ?

Le missile qui a abattu le Mig-21 Indien que les Indiens disent avoir abattu un F-16 Pakistanais en montrant cette pièce pour preuve Rolling Eyes

_________________
"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:36

Les indiens tiennent à leur victoire aérienne en clamant avoir abbatu un f16!

C'est pour la consommation interne !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14580
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena10Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena13
Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Unbena15

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:00

Selon les indien il y aurait eu 24 chasseur mix de F16 mirage 3 et jf17 lors de l'opération et de leur côté mig21, su30 en couverture et m2000 modernisé !

Pour l'instant pas de preuve concrete que les pakistanais on perdu un f16... Mais il veule faire du pilote un hero national

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Empty
MessageSujet: Re: Conflit du Cachemire (inde-pakistan)   Conflit du Cachemire (inde-pakistan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit du Cachemire (inde-pakistan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: