Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Libyenne/Libyan Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3007
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 17 Juil 2014 - 8:09

La Libye serait intèréssé pat l'hélicoptère turc T-129.

Mais laTurquie attend l'accord des américains pour l'exportation de l'hélico en Libye car de nombreuses pièces dont le moteur sont américain.

source: le magazine version papier AIR-DEFENSE.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1836
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 24 Juil 2014 - 2:15

Curieux moyen de transfert de fonds bancaires :

Citation :
Crash d'un hélicoptère de l'armée libyenne avec 12 millions de dollars à bord




Crash d'un hélicoptère de l'armée libyenne avec 12 millions de dollars à bord
Une personne a été tuée dans le crash d'un hélicoptère de l'armée libyenne à l'est de Benghazi, a annoncé une source de la base aérienne de la ville. L'hélicoptère appartenant à la base aérienne Benina de Benghazi s'est écrasé dix minutes après son décollage à cause d'une panne technique, a indiqué l'Agence de presse libyenne LANA.

L'avion transportait des fonds d'une valeur de 15 millions de dinars (1 dollar US= 1,25 dinar libyen) destinés à une succursale de la Banque Commerciale à Beidha (est). L'agent bancaire qui accompagnait les fonds est mort dans l'accident, tandis que l'équipage, dont le nombre n'a pas été déterminé, est sorti indemne du crash de l'avion qui a pris feu en heurtant le sol.

http://www.aeronautique.ma/Crash-d-un-helicoptere-de-l-armee-libyenne-avec-12-millions-de-dollars-a-bord_a3618.html
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1836
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Mer 3 Sep 2014 - 15:03

Le nombre d'avions de l'armée de l'air lybienne s'approche du zéro !!

Citation :
Libye : crash d’un avion, trois morts


Un avion de guerre libyen s’est écrasé ce mercredi sur un quartier résidentiel de la ville de Tobrouk, dans l’est de la Libye, faisant trois morts.

Trois personnes ont péri après le crash d’un avion de guerre libyen ce mercredi sur un quartier résidentiel de la ville de Tobrouk, dans l’est de la Libye, ont annoncé des habitants et des médecins. Au moins neuf personnes ont été blessées.

L’avion est tombé à environ un kilomètre du siège du parlement libyen. L’accident s’est produit lors d’une cérémonie militaire en mémoire du pilote d’un autre avion de guerre qui s’était écrasé la semaine dernière, ont indiqué des habitants. Pas plus tard qu’en août dernier, les dirigeants de l’Etat et les élus du parlement ont déménagé à Tobrouk pour fuir les combats à Tripoli où une alliance de factions, dominée par les miliciens de Misrata, a pris le contrôle de la ville après en avoir chassé une milice rivale.

Depuis la chute de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi la Libye est plongée dans le chaos, où les milices rivales font la loi et s’entredéchirent pour le contrôle du pays. Les autorités ont à plusieurs reprises appelé l’aide de la communauté internationale pour rétablir l’ordre dans le pays.

http://www.afrik.com/libye-crash-d-un-avion-trois-morts
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Dim 7 Sep 2014 - 12:03

Mig-21



_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Mer 17 Sep 2014 - 16:02

Citation :
Un nouveau raid aérien dans l’ouest de la Libye a été revendiqué par le général Haftar

Posté dans Afrique par Laurent Lagneau Le 17-09-2014


Difficile de s’y retrouver en Libye… Le Parlement et le gouvernement intérimaire reconnus par la communauté internationale ont été contraints de s’établir à Tobrouk, à 1.600 km à l’est de Tripoli, où siège le Congrès général national (CGN) dominé par les islamistes (en fait, le Parlement sortant), lequel soutient un gouvernement parallèle.

Cette situation est la conséquence de la prise de contrôle de la capitale libyenne par les milices fédérées au sein du groupe islamiste Fajr Libya (Aube de la Libye), à l’issue de violents combats contre les brigades de Zenten, proches des milieux libéraux. Pourtant, ces dernières avaient bénéficié d’au moins deux raids aériens menés très vraisemblablement par les Émirats arabes unis, en coopération avec l’Égypte, contre leurs adversaires .

La responsabilité de ces deux bombardements avait cependant été revendiquée par l’ex-général Khalifa Haftar, qui a quant à lui lancé l’opération « Dignité » contre les groupes jihadistes actifs près de Benghazi, dans l’est du pays. Seulement, même s’il a su rallier à sa cause des unités des forces aériennes libyennes, cet ancien officier revenu d’exil en 2011 n’a très probablement pas les moyens de planifier de telles missions aussi loin de ses bases.

Cela étant, le général Haftar, via un de ses proches, le général Saqr Jarouchi, a une nouvelle fois revendiqué un raid aérien, mené le 15 septembre contre un dépôts de munitions situé à Garyan (120 km au sud-ouest de Tripoli) et contrôlé par le groupe Fajr Libya. Au moins 11 personnes auraient été blessées.

Toutefois, comme en août, il est à nouveau probable que ces frappes aériennes ont été effectuées par des avions de combat émiratis (F-16 ou Mirage 2000-9?). Si le sud de la Libye devient un « hub » pour les jihadistes, selon le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le pays est aussi en proie à une lutte sourde entre le Qatar d’un côté et les Émirats arabes unis de l’autre, le premier soutenant les Frères musulmans, ce qui lui est reproché par le second. La preuve avec les tensions récentes observés au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG). La même chose avait eu lieu en Égypte en 2013.

Ainsi, le 14 septembre, le Premier ministre libyen, Abdallah al Thinni (celui reconnu par le communauté internationale), a accusé le Qatar d’ingérence pour avoir envoyé trois avions chargés d’armes à destination des miliciens islamistes de Tripoli. Ce que Doha a démenti.

« La politique de l’Etat du Qatar se fonde sur des principes clairs et cohérents : respect mutuel et non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays », a fait valoir Mohamed ben Abdoullah al Roumaihi, ministre-adjoint qatari des Affaires étrangères. Et Doha de faire remarquer, dans sa réponse, que le Premier ministre libyen ne s’était pas plaint de « bombardement de son pays et de ses citoyens récemment »… Un allusion à peine voilée aux Émirats arabes unis.

Cependant, le Qatar semble vouloir prendre ses distances – du moins en apparence – avec les Frères musulmans puisque  7 responsables égyptiens de cette confrérie ont été priés de se trouver un autre point de chute.

« Les autorités qataries ont dit à la confrérie qu’elles étaient soumises à la pression et que les circonstances n’autorisaient pas la présence de tous ses membres à Doha », a expliqué Ibrahim Munir, un responsable des Frères musulmans, installé à Londres. Ces dirigeants de la confrérie seront accueillis en Turquie… Ce qui n’est pas une surprise dans la mesure où Ankara avait pris fait et cause pour eux au moment des troubles en Égypte, où leur mouvement a été déclaré « organisation terroriste ».

http://www.opex360.com/2014/09/17/nouveau-raid-aerien-dans-louest-de-la-libye-ete-revendique-par-le-general-haftar/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Mer 5 Nov 2014 - 20:52

Mad
Citation :
nov 5, 2014

La formation des militaires libyens outre-Manche en déroute

Nicolas Gros-Verheyde / Actualité, Libye / Armée, David Cameron, Echec, EUBAM Libya, Formation, Libye, Royaume-Uni



(BRUXELLES2) Atteintes sexuelles et viols, indisciplines et coup de feux… la formation « off shore » des soldats libyens par les autorités britanniques, qui devrait être un modèle, tourne à la déroute. La première série de 325 recrues libyennes a été, purement et simplement, renvoyée à la maison. Et l’affaire commence à faire grand bruit outre-manche. Le premier ministre étant en première ligne. C’est en effet David Cameron, en personne, qui avait pris cet engagement, lors du G8 à La Haye en juin 2013, d’apporter son aide à la formation des militaires libyens.

Un programme de formation de 2000 soldats

A l’origine, le ministère britannique de la Défense avait prévu de former 2.000 Libyens, dont de nombreux anciens révolutionnaires, à la caserne de Bassingbourn (dans le district de Cambridge).  Une caserne qui avait fermé ses portes en août 2012 mais avait rouvert spécialement pour l’occasion. Commencée en juin, la formation aurait dû se terminer fin novembre de cette année. Elle a été interrompue de façon prématurée. Le ministère britannique l’a confirmé dans un communiqué. « Nous avons convenu avec le gouvernement libyen que le mieux pour tous ceux impliqués serait d’avancer la date de la fin de formation. Les recrues vont rentrer en Libye dans les prochains jours ».

Un tiers des effectifs renvoyé ou démissionnaire

Les problèmes ne datent pas d’aujourd’hui mais ont commencé dès le début de la formation, en juin, remarque notre confrère du Guardian. Près de 90 recrues – soit près d’un tiers du premier contingent de militaires – sont rentrés chez eux, prématurément, plus ou moins volontairement, apprend-on. Certains pour des raisons « disciplinaires et de comportement », d’autres pour « des raisons personnelles et médicales ». D’autres enfin ont exprimé leur « peu d’intérêt » pour la formation. Mais il y a plus grave. Cinq « stagiaires » ont également été inculpés d’infractions sexuelles, allant jusqu’au viol. « Deux ont admis devant le juge une agression sur une femme sur la place du marché de Cambridge le 26 octobre dernier, deux autres ont été inculpés de viol sur un homme et le cinquième inculpé de trois séries d’agressions sexuelles… » détaille la BBC.

Viols, indiscipline, coups de feux, évasions,

Dans un premier temps, les recrues avaient reçu l’ordre de rester sur la base et tous leurs déplacements interdits, sauf escorte. Mais la règle s’est assouplie ensuite Mais certains d’entre eux ont causé des incidents. Certains ont cherché à s’évader. Des coups de feux ont été entendus par les voisins, rapport le journal local Cambridge News. Et le député local Andrew Lansley a écrit, lundi, au ministère de la Défense pour demander la fin de la mission. Un certain nombre de recrues, environ 20, ont également demandé l’asile.

Triés soigneusement sur le volet

Et pourtant, officiellement, les « stagiaires » avaient triés sur le volet, « soigneusement sélectionnés » expliquait le ministère britannique de la Défense. De fait, semble-t-il, des discussions avaient éclaté entre les différentes milices sur le choix des « stagiaires », retardant le début des sélections de trois mois jusqu’à mai dernier. Au moment du début de la formation, Phil Hammond, alors ministre de la Défense, n’était pas peu fier. «Au cours des 24 prochaines semaines, l’armée britannique offrira une formation de classe mondiale pour les soldats libyens, qui permettra de mieux les préparer à soutenir la transition de la Libye vers une démocratie stable et ouvert » avait-il déclaré (lire ici sur le site du ministère britannique de la Défense).

Pas de financement…

Cette formation n’était pas un « don » pur de la Couronne britannique. Tripoli devait contribuer à la formation. Or, si la Libye a versé la première tranche de la trésorerie à la Grande-Bretagne pour la formation, 2,5 millions £ (tout de même !), le reste de l’argent n’est pas arrivé, note The Guardian.

Pas de formation, l’échec du programme US également

Un manque d’argent qui a fait sombrer également le programme américain. Vous vous rappelez, il y a plus d’un an. Washington battait tambour, se vantant de pouvoir former plusieurs milliers de personnels en Bulgarie. Or cet été, un an après l’accord de principe, pas un seul soldat n’a été formé par les Etats-Unis, tout simplement, parce que le gouvernement libyen n’a pas réussi à fournir l’argent promis…

Commentaire : une question européenne également

C’est un peu l’arroseur arrosé. On se rappelle les leçons données par les experts britanniques au niveau européen (ils n’étaient pas les seuls, il faut le reconnaître) et leur réticence face à certaines missions européennes de formation, quant à la sélection du personnel notamment pour la mission de formation EUTM Somalie, ou pour la mise en place de missions en Libye. On voit bien toutes les difficultés qu’ils rencontrent aujourd’hui et la difficulté de mener ce type de programme au niveau bilatéral, sans un contrôle minimum.

Ce clin d’oeil mis à part, il faut bien rester conscient que, au-delà de l’échec britannique, c’est l’échec de la communauté internationale toute entière qui se consume actuellement à Tripoli. L’Union européenne n’a pris le problème libyen que très tardivement à coeur. Et encore cela n’a pas vraiment été la priorité et cela ne l’est pas toujours. Les récents évènements – en Ukraine, au Moyen-Orient ou dans le Golfe – ont encore relégué la question libyenne, en bas de l’agenda. Il y avait toujours, alors, une bonne excuse, invoquée par l’ancienne Haute représentante, Catherine Ashton, pour ne pas agir trop vite. La mission européenne en Libye (EUBAM Libya), repliée aujourd’hui à Tunis, est également en total échec.

De fait, on peut se demander si au-delà du réel bazar qu’était la Libye, la Haute représentante, Catherine Ashton ne cherchait pas à préserver les prétentions de quelques Etats membres qui entendaient prendre une « part de gateau ». Face à la situation dramatique de la Libye, jusqu’à peu encore, « quelques Etats membres – la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni — étaient dans le déni total » constate ainsi Ana Gomes, l’eurodéputée portugaise (socialiste) spécialiste de la Libye, qui s’exprimait cet après-midi au Parlement européen. « Et Me Ashton a une responsabilité » dans cette « non-approche ».

Au final, l’opération militaire de 2011, et la défaite de Kadhafi, voulue essentiellement par Paris et Londres s’avère aujourd’hui une amère victoire, de très courte durée, et une vraie défaite politique sur le moyen terme. La vaste zone incontrôlée, que devient la Libye, pourrait demain poser davantage de problèmes aux Européens, que la victoire de l’organisation de l’état islamique (ISIS / ISIL alias Daech) en Irak…

http://www.bruxelles2.eu/2014/11/05/la-formation-des-militaires-libyens-outre-manche-en-deroute.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13152
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Mer 5 Nov 2014 - 21:06

Quand je pense que ce sont nos voisins qui vont les former. 0+0= clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 6 Nov 2014 - 2:32

Fahed64 a écrit:
Quand je pense que ce sont nos voisins qui vont les former. 0+0= clown

il save que en algerie il pourront pas fair les imbecile , l'angletter c'est disney land pour eux.
ils seront traité comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1083
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 6 Nov 2014 - 7:48

Koukan lkhoukh idaoui koun daoua rassou un peu d humilité stp kabylius stp on est gavé au Max par united states of algeria
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 6 Nov 2014 - 13:01

lemay a écrit:
Koukan lkhoukh idaoui koun daoua rassou un peu d humilité stp kabylius stp on est gavé au Max par united states of algeria

les centre d'instruction ou de formation se trouve en deor des grande ville ou dans le sahara ... ca va pas etre disney land comme en anglettere, au mieu ils violeron un chameau
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 6 Nov 2014 - 13:34

Ils ont meme violer un homme What a Face



_________________
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 6 Nov 2014 - 13:37

kabylius a écrit:
lemay a écrit:
Koukan lkhoukh idaoui koun daoua rassou un peu d humilité stp kabylius stp on est gavé au Max par united states of algeria

les centre d'instruction ou de formation se trouve en deor des grande ville ou dans le sahara ... ca va pas etre disney land comme en anglettere, au mieu ils violeron un chameau

Pauvre chameaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Lun 17 Nov 2014 - 20:35

Al Hani (F212)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5212
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Mar 6 Jan 2015 - 0:18

4 su27 entrent en service en libye Rolling Eyes
http://www.alarabiya.net/ar/north-africa/libya/2015/01/04/%D8%AF%D8%AE%D9%88%D9%84-4-%D8%B7%D8%A7%D8%A6%D8%B1%D8%A7%D8%AA-%D8%B3%D9%88%D8%AE%D9%88%D9%8A-%D8%AC%D8%AF%D9%8A%D8%AF%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%AF%D9%85%D8%A9-%D8%A8%D8%AC%D9%8A%D8%B4-%D9%84%D9%8A%D8%A8%D9%8A%D8%A7.html


Edite Mod :Les articles en langue arabe doivent être assortis d’une traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 8 Jan 2015 - 10:35

Citation :
Libyan Air Force receives four new Su-27 fighter jets

he Libyan Air Force has reportedly taken delivery of four new Russian-made Su-27 Flanker fighter aircraft from an undisclosed country.

An unnamed Libyan official was quoted by official pro HoR LANA news agency as saying that informed military sources in the Libyan National Army (LNA) confirmed on 5 January that four new Sukhoi fighter jets effectively joined the squadrons of the Libyan Air Force.

The aircraft are capable of covering a distance of 3,530km with a maximum speed of 2,500kph. It is also claimed they are capable of staying airborne for a long duration, and can manoeuvre and re-attack up to three times.

They are expected to augment LNA's capabilities in the fight against extremist and terrorist militias across the country.

As Libya is not listed as an official buyer of the Sukhoi Su-27, it is believed to have acquired second-hand or refurbished fighters from other countries.

However, the LNA did not disclose whether the jets were new, or loaned from neighbouring states or allies, or an addition of upgraded old aircraft to the existing Air Force squadrons.

Meanwhile, Libya Herald reported that there is no independent confirmation of the delivery of the fighters.

The delivery comes as the Libyan Armed Forces pledge to intensify airstrikes on all vital infrastructure in the city of Misrata.

General Khalifa Haftar spokesman colonel Mohamed Hejazy was quoted by the Financial Times as saying: "Misurata's ports are used to transfer terrorist and extremist elements, whether Libyan or foreign.

"Misurata is the most dangerous threat to the Libyan state today.

"Therefore, all institutions in Misurata, whether its ports or airport, constitute threats against Libyans."

According to Libya Herald, the Libyan Air Force already threatened to shoot down any Sudanese or Turkish Military or civilian aircraft that enters its airspace.

This warning came a day after bombing a Greek-operated oil tanker, killing two crew members
http://www.airforce-technology.com

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 8 Jan 2015 - 11:40

Maintenant reste a savoir si les pilotes seront libyens ou encore des mercenaires ...

Mais sinon l'article comporte des passages assez comique: Re-attack up to three time ! Ca veut dire quoi ça pitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 8 Jan 2015 - 16:56

repointer tant que munition et fuel sont encore la

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 8 Jan 2015 - 17:47

Oui mais ça tout les appareils du monde (refuelable) peuvent le faire et pas que 3 fois mais à l'infini, biensur tant que munitions et fuels sont la ...
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1836
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 15 Jan 2015 - 22:19

la lybie demande l'aide du Maroc pour la  formation de  son armée et de ses services spéciaux. J'espère qu'on ira pas dans ce bourbier, même si ce serait intéressant pour  y rééquilibrer l'influence de l'algérie

Citation :
La Libye sollicite l’aide du Maroc pour la formation de son armée et de ses services spéciaux



Le Caire : En marge d’une réunion ministérielle de la ligue arabe, tenue aujourd’hui, jeudi 15 janvier au Caire, la Libye a exprimé son souhait d’obtenir une aide militaire et sécuritaire du Maroc.

En effet, par la voix de son ministre des affaires étrangères, Mohammed Al-Dairi, le gouvernement libyen présidé par Abdallah al-Thani, a sollicité le Maroc pour une triple-aide, politique, militaire et sécuritaire.

Selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères et de coopération, le ministre libyen Mohammed Al-Dairi a eu aujourd’hui au Caire, une entrevue en marge des travaux de la ligue arabe, avec son homologue marocain Salaheddine Mezouar, durant laquelle, il a exprimé le désir de son pays de bénéficier d’une aide politique de la part du Maroc pour faciliter les efforts de réconciliation nationale en Libye.

Et puis, le ministre libyen a poursuivi que son pays voudrait obtenir également du Maroc, des aides militaires et sécuritaires, sous forme de coopération pour la formation de l’armée libyenne et des services spéciaux de sécurité.

Selon le MAEC marocain, Salaheddine Mezouar a assuré son homologue libyen de la totale disposition du Maroc, à livrer à la Libye tous les services de formation militaire et sécuritaire dont ses institutions légales auraient besoin.

LES USA FORMULAIENT LA MÊME DEMANDE AU MAROC
A noter qu’en avril 2014, nous rapportions sur Lemag.ma, que l’administration américaine avait adressé une demande similaire au Maroc, mais aussi à la Turquie, concernant la formation militaire de l’armée libyenne.

Des responsables de l’administration Obama, cités par le site américain World Tribune, avaient indiqué que les Forces armées royales et l'armée turque devaient collaborer pour organiser le commandement, l’organisation administrative et l’instruction opérationnelle de l’armée libyenne.

Le Général David Rodriguez, commandant en chef alors, de l’AFRICOM, avait aussi déclaré, selon le World Tribune, que les FAR seraient engagés sur un programme de formation d'un contingent de 20000 militaires libyens, et que ce programme n'a été retardé qu'en raison d'une difficulté budgétaire, due au fait que l’autorité centrale en Libye, n’a pas assez de moyens financiers pour se charger elle même des dépenses de ces entrainements militaires.

http://www.lemag.ma/La-Libye-sollicite-l-aide-du-Maroc-pour-la-formation-de-son-armee-et-de-ses-services-speciaux_a87914.html
Revenir en haut Aller en bas
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1430
Inscrit le : 15/09/2014
Localisation : France
Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 15 Jan 2015 - 23:22

au contraire, c'est notre coup de force avec l'égypte qui a permet cette percé diplomatique énorme. car ils ont essayé nos isolé de ce conflits, et la on a reçu la clé en main, la Lybie c'est un pays pacifiste, une fois les tribus se mettent d'accord et les FM se mettent dans le jeu politique sous une autre dénomination commercial. pour cela surement le Qatar et les EAU donneront leurs feu vet.

_________________
"Si l'on est compréhensif, on sera tourmenté."
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1836
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Jeu 15 Jan 2015 - 23:46

J'aimerais partager votre optimisme à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Ven 16 Jan 2015 - 20:18

ils n´ont aucune discipline les libyens,non merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Ven 16 Jan 2015 - 20:27

mbarki_49 a écrit:
la lybie demande l'aide du Maroc pour la  formation de  son armée et de ses services spéciaux. J'espère qu'on ira pas dans ce bourbier, même si ce serait intéressant pour  y rééquilibrer l'influence de l'algérie


il ya pas de reequilibrage, l'algerie forme des soldat lybien, mais on va pas formé 100 000 homme, ca sera juste une centaine dans nos ecole et par an, l'egypte aussi, d'autre pays aussi.
la formation qui est donné sera basic, l'utilisation des armes , la discipline etc . c'est l'accumulation des formation basic qui est exactement pareil dans tout les pays du monde quasiment, qui est utile a la lybie et aucun pays ne gagnera plus d'influence dans les relation avec la lybie. ceux qui en gagneron seront ceux qui vont leur vendre des arme et qui formeront leur elite pas le simple troufion
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Ven 16 Jan 2015 - 21:05

Citation :
l'algerie forme des soldat lybien
on comprend mieux mtn Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Ven 16 Jan 2015 - 21:08

Yakuza a écrit:
ils n´ont aucune discipline les libyens,non merci

tout a fais ils ont tenté de violé même des hommes Razz

on a aps les effectif pour mettre un policier derriere chacun 24/24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.
» Armée Mauritanienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: