Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armée Libyenne/Libyan Armed Forces

Aller en bas 
+58
kurahee
Chobham
lemay
mbarki_49
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
silent eagle
annabi
mourad27
arsenik
rmaf
osmali
sam85
jonas
juba2
jf16
Gémini
Inanç
Spadassin
pyromane
klan
godzavia
farewell
YASSINE
augusta
brk195
Leo Africanus
lida
PGM
Proton
Moroccan Tankers
gigg00
leadlord
winner78
al_bundy
salimalami
atlas
thierrytigerfan
MAATAWI
iznassen
FAMAS
Fahed64
RED BISHOP
rafi
Yakuza
reese
Northrop
Fremo
TooNs
Mr.Jad
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
BOUBOU
Fox-One
Viper
Chahine
aymour
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:44

Rappel du premier message :

Citation :
La Libye achètera pour plus de 2,2 milliards de dollars d'armes russes (Kommersant)

13:04 | 04/ 05/ 2007



MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti. Rosoboronexport (agence russe d'exportation d'armes) prépare la signature d'un contrat avec la Libye pour plus de 2,2 milliards de dollars. Tripoli, qui n'a pas acheté d'armements russes depuis plus de 15 ans, pourrait figurer à présent parmi les dix principaux clients de la Russie. Le pays achète surtout des systèmes de DCA, bien plus puissants que ceux utilisés habituellement dans les conflits régionaux.

Les accords doivent être signés cette année, au cours de la visite du président russe Vladimir Poutine à Tripoli. Il est prévu que la Russie épongera la dette libyenne, et que Tripoli s'engagera à étendre la coopération, en plus du domaine militaire et technique, au secteur énergétique et au nucléaire civil. Il est vrai, les parties évaluent différemment le montant de la dette: Moscou estime que la Libye lui doit 4,4 milliards de dollars, Tripoli ne reconnaît que 1,723 milliard de dollars.

Selon le quotidien Kommersant, la Libye est intéressée principalement à l'acquisition de systèmes de DCA: quatre groupes de systèmes de missiles de DCA longue portée S-300 PMU-2 et environ 20 systèmes de missiles de DCA courte portée Tor-M1. De plus, Tripoli a l'intention d'acheter 12 chasseurs Su-30MK2, 12 chasseurs MiG-29SMT, un ou deux sous-marins du projet 636 et de financer les réparations de deux patrouilleurs et d'un petit navire porte-missiles fournis antérieurement.

Bref, la Libye pourrait devenir le deuxième pays d'Afrique du Nord pour le volume des contrats de livraison d'armes conclus avec la Russie, après l'Algérie (les contrats signés avec ce pays atteignent, au total, environ 8 milliards de dollars). La Russie fournit également des systèmes de DCA au Maroc et mène des pourparlers sur des livraisons de systèmes de DCA et de chasseurs MiG-29SMT à l'Egypte.

"La Libye a effectué ses derniers achats importants en 1986-87, un nouveau cycle de réarmement est nécessaire, explique Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Les prix élevés du pétrole favorisent la conclusion par les pays d'Afrique du Nord de contrats importants de livraison d'armes".

La Libye, de même que l'Algérie, préfère acquérir de puissants systèmes de DCA, bien que ces armes ne soient pas nécessaires dans les conflits régionaux actuels. Tripoli a un différend frontalier avec le Tchad. En outre, la Libye soutient le gouvernement officiel du Soudan dans le conflit du Darfour. "L'achat de systèmes de DCA est une politique préventive en cas de grave confrontation avec les Etats-Unis ou l'Egypte", estime Konstantin Makienko.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:45

Citation :
Des garde-côtes libyens seront formés dans le cadre de l’opération européenne « Sophia »
Posté dans Défense européenne, Forces navales, Opérations par Laurent Lagneau Le 24-05-2016


L’idée avait été évoquée il y a quelques jours par le Haut-représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique, Mme Federica Mogherini, lors d’un conférence de presse donnée aux côtés de Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan.

Et elle vient d’obtenir de recevoir l’accord des ministres des Affaires étrangères des 28 pays membres de l’UE : l’opération Sophia, lancée en juin 2015 pour casser le modèle économique des passeurs de migrants en Méditerranée centrale, aura également la charge de former les garde-côtes libyens.

« Nous avons reçu une lettre » du Premier ministre du gouvernement d’unité nationale, Fayez el-Sarraj, « nous invitant à contribuer à l’entraînement des garde-côtes libyens et on y répondra très rapidement », a en effet expliqué la Mme Mogherini.

« On a décidé aujourd’hui de procéder à la planification opérationnelle » pour pouvoir commencer « le plus vite possible », a-t-elle ajouté.

Très peu de détails ont été donnés au sujet de la formation des garde-côtes libyens, peu de détails ont été donnés. Si ce n’est, selon un responsable européen cité par l’AFP, que la sélection des recrues sera drastique afin d’éviter des défections vers un groupe contestant l’autorité du gouvernement conduit par M. Sarraj. Ce dont on pouvait se douter…

Par ailleurs, l’opération Sophia, qui sera prolongée d’un an supplémentaire, sera également chargée de la « mise en œuvre de l’embargo sur les armes des Nations Unies sur la haute mer au large des côtes de la Libye sur la base d’une nouvelle résolution du Conseil de sécurité » [de l'ONU]. Pour rappel, cet embargo doit être lever partiellement pour permettre l’équipement des forces du gouvernement libyen d’union nationale.

L’on comprend ainsi mieux la raison pour laquelle l’Otan va probablement étendre ses opérations navales en Méditerranée centrale… Il s’agira donc d’appuyer les 6 navires opérant actuellement sous la bannière de l’UE, avec éventuellement des moyens américains et canadiens…


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/05/24/des-garde-cotes-libyens-seront-formes-dans-le-cadre-de-loperation-europeenne-sophia/#J2bOuDcmt0MEJvjz.99










Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:06

Citation :
L’étau se resserre sur Syrte, le fief de la branche libyenne de l’État islamiquePosté dans Afrique, Opérations par Laurent Lagneau Le 10-06-2016



La branche libyenne de l’État islamique (EI ou Daesh), forte de 3.000 à 6.000 combattants, serait-elle sur le point de subir un revers majeur face aux forces loyales au gouvernement d’union nationale (GNA), soutenu par la communauté internationale? S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, ça en prend en toutefois le chemin.

En effet, et probablement avec l’appui des forces spéciales américaines, britanniques et françaises, dont la présence a été confirmée par Martin Kobler, l’envoyé spécial de l’ONU en Libye, les forces pro-gouvernementales ont progressé de 150 km depuis le 12 mai pour arriver aux abords de Syrte, ville contrôlée par l’EI depuis 2015.

Au cours de ces derniers jours, les forces du GNA, qui comptent dans leurs rangs les brigades de Misrata, ont repris Abou Grein, la base aérienne d’al-Gordabia, la centrale thermique de Syrte, trois casernes et plusieurs autres localités.

Désormais, la ville est quasiment encerclée, ses accès maritimes ayant été bloqués par les forces navales du GNA, de même que ses entrées est et ouest.

Le 9 juin, après que des frappes aériennes contre les positions jihadistes ont été signalées, Mohamad Ghassri, un porte-parole du GNA, a affirmé que les forces gouvernementales ont réussi à entrer dans le centre-ville.

« Nous surveillons la situation très étroitement et nous sommes encouragés par ce que nous voyons », a affirmé Peter Cook, un porte-parole du Pentagone. Les progrès constatés à Syrte « suggèrent que le gouvernement d’union nationale comme les forces qui le soutiennent progressent », a-t-il ajouté, avant d’estimer que, si ce dernier « parvient à s’occuper seul » de chasser l’EI sans soutien militaire extérieur, « ce serait un développement bienvenu. »

Toutefois, si la reprise de Syrte va dans le bon sens, le problème de la présence de l’EI en Libye ne sera pas réglé pour autant dans la mesure où l’on peut penser que les jihadistes tenteront de dissimuler au sein de la population pour échapper aux forces gouvernementales. En outre, l’organisation a eu le temps de trouver des relais parmi les différentes libyennes, dont certaines ne sont pas insensibles à son discours.

En attendant, les combats se poursuivent à Syrte. Ce 10 juin, les forces gouvernementales ont fait savoir que des « tirs à l’artillerie lourde ciblaient les positions de Daesh dans les environs du centre de conférence Ouagadougou. »




http://www.opex360.com/2016/06/10/letau-se-resserre-sur-syrte-le-fief-de-la-branche-libyenne-de-letat-islamique/


Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5851
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:56

Citation :
Libye : les forces progouvernementales reprennent le port de Syrte à l'EI (responsable)

L'offensive militaire avait été lancée il y a un mois.  Les forces progouvernementales libyennes ont progressé rapidement dans leur offensive à Syrte contre le groupe Etat islamique (EI) en s'emparant du port et de plusieurs quartiers ces dernières 24 heures malgré la résistance des jihadistes qui défendent leur fief en Libye. Au lendemain de violents combats de rue, de raids aériens et de tirs à l'artillerie lourde, les violences ont nettement baissé d'intensité samedi entre les forces fidèles au gouvernement d'union nationale (GNA) soutenu par la communauté internationale et les jihadistes qui contrôlent Syrte (centre-nord) depuis juin 2015.  

L'offensive pour déloger l'EI de Syrte a été lancée le 12 mai par les forces du GNA, qui, avant de parvenir à Syrte, ont repris sur leur chemin d'autres localités et installations aux mains des jihadistes. Ces derniers se sont implantés en Libye fin 2014 en profitant du chaos politique et sécuritaire qui règne dans ce pays. "Nos forces ont donné l'assaut au port, l'ont repris et s'y sont installées" tard vendredi après de violents combats, a déclaré à l'AFP Reda Issa, un responsable du bureau d'informations des pro-GNA.  

Elles se sont aussi emparées de plusieurs quartiers résidentiels de l'est de cette ville, a ajouté Issa, qui a fait état de 11 morts et de 45 blessés dans les rangs des pro-GNA vendredi, la plupart touchés par des balles de francs-tireurs de l'EI postés sur les toits des bâtiments. D'après le même responsable, les forces progouvernementales encerclent maintenant les jihadistes dans un secteur de 5 km2 entre le centre et le nord de la ville. Elles bloquent depuis jeudi la façade maritime de cette ville côtière située à 450 km à l'est de Tripoli
http://www.europe1.fr/international/libye-les-forces-progouvernementales-reprennent-le-port-de-syrte-a-lei-responsable-2769511

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:13

Citation :
Mi-17 military transport helicopter shot down in east Libya
Jul 18, 2016

A Dignity Operation helicopter was shot down in east Libya on Sunday, Defend Benghazi Brigades (DBB) reported.

The LNA, however, says that the helicopter, a Mi-17 gunship, crashed as a result of a technical failure. The four-member crew are reported to have been killed, but there is also confusion as to who they were.

LNA sources say all were Libyans. The BDB’s media outlet, BoshraNews, claims two were foreigners.

The incident comes after police and security forces last night arrested an undisclosed number of people in Gemenis and Soloug, accusing them of collaborating with the BDB.

DBB official news outlet Boshra said the Mi-35 attack helicopter was shot down by a SA-7 shoulder-fired missile near Al-Magrun village, 70km west of Benghazi. 4 crew members including 2 Libyans and 2 foreigners were killed, it added.




http://defence-blog.com/news/mi-17-military-transport-helicopter-shot-down-in-east-libya.html


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:43

Citation :
Libye: les forces spéciales libèrent 23 Égyptiens enlevés


AFP  12/08/2016


Vingt-trois Egyptiens qui avaient été enlevés en Libye il y a une dizaine de jours ont été libérés par les forces spéciales libyennes et sont rentrés dans leur pays, a rapporté vendredi la télévision nationale égyptienne.
S'exprimant au passage frontalier entre les deux pays, l'un des otages libérés a déclaré à la télévision que leurs ravisseurs, qu'il n'a pas identifiés, réclamaient une rançon.

Ils ont été libérés par "les forces spéciales libyennes en coordination avec les services de renseignements généraux égyptiens", rapporte la télévision qui a montré les ex-otages, des ouvriers, passant la frontière en agitant des drapeaux égyptiens.

Les 23 hommes avaient été enlevés à proximité de la ville pétrolière de Brega (à 700 km à l'est de la capitale Tripoli) et retenus en otages pendant dix jours, a raconté l'un d'eux.
Plusieurs milliers d'Egyptiens travaillent en Libye malgré l'insécurité et les mises en garde de leur gouvernement.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) avait annoncé en 2015 l'enlèvement et la décapitation de 21 Coptes, dont une grande majorité d'Egyptiens en Libye.


http://www.lorientlejour.com/article/1001464/libye-les-forces-speciales-liberent-23-egyptiens-enleves.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:13

Citation :
Libye: deux morts dans le crash d'un avion de chasse près de Tripoli


AFP 22/12/2016


Deux pilotes libyens sont morts jeudi dans le crash de leur avion de chasse près de la ville de Tarhouna, dans l'ouest libyen, a-t-on appris de source militaire à Tripoli.

L'avion, un vieux MiG 23, avait décollé de l'aéroport de Mitiga à Tripoli qui comprend une base militaire aérienne, a indiqué la même source sous couvert de l'anonymat, précisant que les pilotes étaient "en mission d'entraînement".

L'appareil qui appartenait aux forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) s'est écrasé près de la ville de Tarhouna, à 60 km au sud-est de Tripoli, a ajouté la source, affirmant ne pas être en mesure de préciser les causes de l'accident dans l'immédiat. Les forces du GNA disposent notamment d'appareils MiG 23, MiG 25, un Mirage français et des Soko G-2 Galeb, héritages de l'aviation du régime de l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi.

La plupart de ces appareils sont basés à Misrata (200 km à l'est de Tripoli) dont étaient issues les principales forces qui ont combattu le groupe Etat islamique (EI) dans son ancien fief de Syrte.

http://www.lorientlejour.com/article/1025591/libye-deux-morts-dans-le-crash-dun-avion-de-chasse-pres-de-tripoli.html
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15082
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena11

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:41

L-39, L-29, Mig-23 et Mi-24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Crxv-VXW8AETXTK

Mirage F1
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Clipbo90

Mi-24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Clipbo91

_________________
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_14Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_15Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_16Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_13Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_17Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_18Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_19Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_20Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_22Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:24

L'armée libyenne serait intéressée par le T-129 et les drones de l'industrie de la défense turque.

Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:01

Auront-ils les fonds pour acheter chez les turques ? (dont le matériel n'est pas le plus discount)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:37

daama94 a écrit:
Auront-ils les fonds pour acheter chez les turques ? (dont le matériel n'est pas le plus discount)

Ils ont le pétrole, c'est un gage assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:02

Citation :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 24715

Les Mi24 vus en Egypte sont bien libyens

Dans Afrique du Nord 12 heures avant


Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 24616

Notre pressentiment concernant les Mi 24 apparus Egypte était juste, ce sont finalement bel et bien des Hind libyens affectés temporairement en Egypte pour la formation des pilotes de l’armée de l’air libyenne.

La chaîne de télévision Libya Al Hadath a diffusé hier un reportage montrant la formation d’une promotion de pilotes libyens en Egypte sur des appareils portant la cocarde libyenne, ce qui ne laisse pas de doutes sur l’appartenance des appareils.

Dans la vidéo, on peux voir deux types d’appareils avec la cocarde libyenne, des Mi24V et des Mi24P. La Libye a reçu en 2015 quatre Mi24P livrés par les Emirats Arabes Unis en violation de l’embargo international sur la vente d’arme à la Libye.

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 24420
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 24513

https://www.menadefense.net/2018/03/12/les-mi24-vus-en-egypte-sont-bien-libyens/
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15082
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena11

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:58

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 32072726_2198264810200041_2020258036563574784_n

_________________
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_14Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_15Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_16Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_13Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_17Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_18Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_19Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_20Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_22Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15082
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena11

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:41

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 32617027_2081550202115841_1032390488759468032_o

_________________
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_14Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_15Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_16Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_13Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_17Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_18Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_19Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_20Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_22Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:42

Citation :
Libyan National Army takes delivery of ex-Irish OPV

Jeremy Binnie, London - IHS Jane's Defence Weekly

21 May 2018

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 1238  
A still from a video released by the LNA shows Al-Karama arriving in Benghazi. The LNA claimed it is a Libyan vessel that has returned
after seven years, but it is the ex-Irish OPV Aisling. Source: Libyan National Army – General Command



The Libyan National Army (LNA), which controls much of eastern Libya, welcomed a new flagship for its naval forces on 17 May when the ex-Irish offshore patrol vessel (OPV) Aisling arrived in the port of Benghazi.

The LNA released a video showing the vessel is now named Al-Karama (Dignity) after the operation that was launched to secure Benghazi four years earlier.

The LNA said the ship was a Libyan vessel that had been retrieved from an unidentified foreign country after seven years and that its arrival was a “qualitative leap for our naval fleet”. It added that the vessel would protect Libya’s territorial waters as well as counter terrorism and human trafficking.

The 65 m-long, 1,000 tonne P 21-class patrol vessel Aisling was commissioned in 1980 and armed with a 40 mm main gun, two 20 mm cannons, and two 7.62 mm machine guns. It was decommissioned in 2016 and sold for EUR110,000 at auction to the Dutch shipbroker Dick van der Kamp in March 2017. It was put up for sale again two months later with an asking price of USD750,000.

IHS Markit Maritime data shows that it was re-registered by Universal Satcom Services FZE, a company based in the United Arab Emirates (UAE), in April. Its AIS transponder began transmitting on 10 May when it was off southern Portugal sailing towards the Strait of Gibraltar.

http://www.janes.com/article/80200/libyan-national-army-takes-delivery-of-ex-irish-opv  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:05

Citation :
Jordanian armoured personnel carrier spotted in Libyan service


Written by defenceWeb, Monday, 09 July 2018


Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 4546

An Al-Wahsh APC in Libya.A Jordanian manufactured Al-Wahsh armoured personnel carrier has been spotted in Libyan National Army Service.

The vehicle, equipped with a Snake Head turret, was seen in a video posted on 26 June by the Information Office of the General Command of the Libyan Armed Forces, which documented the fighting in the city of Derna.

The Al-Wahsh is a relatively new 4x4 armoured personnel carrier (APC) developed by Jordan’s King Abdullah II Design and Development Bureau (KADDB). It was launched in 2016 and is based on a Czech Republic Tatra (4x4) cross-country chassis, with STANAG 4569 Level 1-2 armour. Eight passengers can be carried. Weapons and turrets can be mounted on the roof.

The APC is powered by a 370hp diesel engine giving a top speed of 110km/h and a maximum range of 600 km.

It is not clear how many of the APCs have been delivered to Libya. According to the Stockholm International Peace Research Institute’s (SIPRI’s) Arms Transfers database, since 2015 Libya has received eight Typhoon APCs from Canada, probably from the UAE production line, four second hand Mi-24/Mi-35P helicopters via the UAE, five second hand MiG-21MF fighters from Egypt, 103 Panthera T6 armoured vehicles and ten N35 APCs from the UAE and ten Caiman APCs from either Egypt or the UAE.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=52312:jordanian-armoured-personnel-carrier-spotted-in-libyan-service&catid=50:Land&Itemid=105
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 15:36

Citation :
Italy donates 12 patrol boats to Libya

Luca Peruzzi, Genoa - Jane's Navy International

10 August 2018



The Italian Parliament approved the transfer of 12 patrol boats to Libya on 7 August.

The vessels will be operated by the Libyan Coast Guard and the Ministry of Interior, and are intended to support efforts to stem the flow of illegal migrants through the Mediterranean.

The boats are being donated under the framework of a friendship agreement signed between Italy and Libya in 2008 and a memorandum of understanding signed by the former Italian government with the Libyan Government of National Congress in 2017.

The package includes 10 refurbished ex-Italian Coast Guard (Guardia Costiera) 500-class patrol boats and two Corrubia-class patrol boats decommissioned from the Italian Customs Police (Guardia di Finanza) fleet.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:18

Citation :
Italy transfers patrol boat to Libya

Jeremy Binnie, London - IHS Jane's Defence Weekly

25 October 2018



Italy has delivered a patrol boat to the Libyan Coast Guard, the Italian Embassy in Libya announced on 21 October.

It released photographs showing a Corrubia-class patrol boat – a type used by the Guardia di Finanza – at Tripoli’s naval base.

Online news source The Libya Observer reported the spokesman of the Tripoli-based Libyan Navy as saying the new boat is called Fezzan and that it will be joined in four weeks by a second Corrubia, as well as 10 smaller vessels.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena13
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Ambass10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Untitl10
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena20

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:22

AL KARAMA
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 CBlsEwg

_________________
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:56

Citation :
Libyan National Army identifies mercenary pilot

Jeremy Binnie, London - Jane's Defence Weekly

26 April 2019



The pilot of one of the aircraft that has been shot down by the Libyan National Army (LNA) was an Ecuadorian mercenary, Ahmed al-Mismari, the spokesman for the faction announced in a press conference on 25 April.

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _1153
One of the two Mirage F1s that were flown to Malta in 2011, then subsequently operated out of Mistratah Air Base.
(Mahmud Turkia/AFP/Getty Images)


Led by the former general Khalifa Haftar, the LNA is currently attempting to capture Tripoli from an alliance of militias aligned with the internationally recognised Government of National Accord (GNA), with both sides claiming to be the country’s legitimate authority and denouncing the other as insurgents.

“We announced yesterday that an airplane was hit over [the] Al-Jufra area, we have downed another plane,” he said, according to the English translation during the press conference. “The second plane was downed over [the] Al-Watiyah area and was found 20 km east. We also found the ejection seat and the name tags for the pilot.”

He displayed a video of the wreckage, saying it was a Mirage F1, as well as images purportedly showing the ejection seat and an Ecuadorian Air Force badge with the name Borys Reyes that was supposedly found on the seat. He also showed what he said was an archive photograph of Reyes.

Mismari said the pilot survived but indicated that he was not held by the LNA, which he said was tracking the Ecuadorian’s location and efforts to extract him.

After the LNA claimed it shot down a fighter over Al-Watiyah Air Base on 23 April, some observers claimed photographs of the wreckage showed it was the Mirage F1 numbered 402 that was previously seen in service with the LNA.

In the press conference, Mismari denied the claim, saying the aircraft that was shot down was numbered 403. He showed a video showing 402 at a location he said was the LNA’s Beninia Air Base outside Benghazi.
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:08

Citation :
MAY 19

Turkey would have delivered Kirpi armored vehicles to GNA Libyan forces

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _11djp48
Turkish-made Kirpi MRAP armored vehicles at the Port of Tripoli, Lybia. (Picture source Facebook account Volcano of Anger)


According to several international media, Turkey has delivered a number of Turkish-made wheeled armored vehicles Kirpi MRAP to Libyan forces loyal to the internationally recognized government in Libya.

http://worlddefencenews.blogspot.com/#!/2019/05/turkey-would-have-delivered-kirpi.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:10

BMC KIRPI II
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _1243
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _12b31
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _12a28
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:58

Citation :
La France renonce à la livraison controversée de bateaux aux garde-côtes libyens


Paris, 2 déc 2019 (AFP) -


La France a renoncé à la livraison controversée de six navires à la Libye pour renforcer le contrôle de ses côtes, en raison de "la situation" dans le pays, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.

Le don de ces six embarcations rapides, des semi-rigides Sillinger de 12 mètres, avait été annoncé par la ministre française des Armées Florence Parly en février.

"Si la cession a été un temps envisagée au bénéfice de la Libye, la ministre a finalement décidé de ne pas livrer les embarcations à cet Etat", écrit le 26 novembre le ministère des Armées dans un mémoire envoyé à la Cour administrative d'appel de Paris, saisie par huit ONG qui demandaient l'annulation de cette livraison.

"Ainsi, les conclusions à fin d'annulation de la décision du ministère des Armées (...) ont perdu leur objet", peut-on encore lire dans ce document dont l'AFP a obtenu copie.

"La situation en Libye ne permet pas de réaliser ce don d'embarcations", a confirmé à l'AFP le ministère des Armées.

Plongé dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, le pays est actuellement secoué par le conflit armé entre les forces du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'Est, et son rival installé à Tripoli, le Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU.

La décision de ne pas livrer les embarcations constitue "une victoire importante" obtenue "grâce à la pression publique" et doit "marquer un tournant dans les relations de la France avec la Libye en matière de politique migratoire", a réagi auprès de l'AFP Lola Schulmann, chargée des questions migratoires chez Amnesty International, une des ONG qui avaient saisi la justice administrative en avril.

"Nous nous félicitons de l'abandon de cette initiative qui aurait fait de la France la complice officielle des crimes commis sur les personnes migrantes et réfugiées en Libye", ont salué les huit ONG, dont Médecins sans frontières et la Ligue des droits de l'homme, dans un communiqué commun lundi.

Elles demandent désormais à Paris de poser "des conditions strictes à toute coopération bilatérale et européenne avec la Libye afin que les droits et la sécurité" des migrants "soient garantis et respectés".

Dans son mémoire où il jugeait la demande des ONG "mal fondée", le ministère des Armées assurait de son côté que la cession des embarcations aurait eu "pour seul objectif d'accompagner l'Etat libyen dans le processus de consolidation de l'Etat de droit et de reconstruction des capacités militaires de sa marine nationale".

Selon le ministère, il n'existait donc pas de "lien suffisamment direct" entre le don de ces embarcations et la défense des migrants pour justifier le recours des ONG.

https://www.marine-oceans.com/actualites/19575-la-france-renonce-a-la-livraison-controversee-de-bateaux-aux-garde-cotes-libyens
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38669
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena32Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena24
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena25Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena26
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Cheval10Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Unbena15
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Medail10

Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:30

Citation :
Libya brigade gets new armoured vehicles

Samuel Cranny-Evans, London - Jane's Defence Weekly

20 December 2019


Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 _12f3c17
106th Brigade soldiers relax next to what appears to be a TAG Terrier LT-79.
Source: 106th Brigade, Libyan National Army



The 106th Brigade of the Libyan National Army (LNA) faction has received what appear to be Terrier LT-79 armoured vehicles made by The Armored Group (TAG).

At least eight of the vehicles were seen in a video the group released on 9 December showing a parade of its Special Operations Force. All the vehicles had protected weapon stations for 7.62 mm PKM-type machine guns.

Like the ones seen in photographs of the Terrier on the TAG website, the vehicles had no markings identifying their manufacturer or model type.

The company, which also armours civilian cars and makes cash-in-transit vehicles, says it has manufacturing facilities in the United Arab Emirates (UAE) and Jordan, as well as the United States and Germany.

It states that the Terrier is based on a Toyota Land Cruiser 79 chassis and can carry up to 10 people. It provides protection equivalent to the NATO STANAG 4569 Level 1 in their basic configuration: sufficient to protect those inside from 7.62×51 mm ball ammunition fired at a range of 30 m, as well as hand grenades and anti-personnel explosives.

TAG says this can be increased to STANAG 4569 Level 2 with the addition of composites, providing protection from 7.62×39 mm armour-piercing rounds.

The company did not respond to questions about the possible delivery of its vehicles to the LNA: a move that would be a violation of the UN arms embargo on Libya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Armée Libyenne/Libyan Armed Forces   Armée Libyenne/Libyan Armed Forces - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Libyenne/Libyan Armed Forces
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Angolaise/Angolan Armed Forces
» Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
» Armée des Comores/Comoros armed forces.
» Armée Jordanienne/Jordanian Armed Forces
» Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: