Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contrats Algeriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Contrats Algeriens   Jeu 17 Mai 2007 - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 17 Mai 2007 - 13:11

Citation :
La Russie a exporté des armements pour plus de 6 milliards de dollars en 2006



La Russie a exporté des armements pour plus de 6 milliards de dollars en 2006, mais c'est la signature de certains nouveaux contrats qui impressionne, indique l'hebdomadaire russe Kommersant-Vlast.

La Russie a signé une série de contrats avec l'Algérie et le Venezuela pour respectivement 7,5 millions de dollars et 3 milliards de dollars.

Les contrats russo-algériens portent notamment sur 28 chasseurs Su-20MKA, 34 chasseurs MiG-29SMT et MiG-29UBT, 16 avions-écoles Iak-130, 8 divisions de missiles sol-air S300PMU-2 et 180 chars T90C. Ensuite les médias ont rapporté l'achat par l'Algérie de deux sous-marins de type 636. Le Venezuela a acheté 24 chasseurs russes SU-30MK2V, 38 hélicoptères, 100.000 fusils d'assaut AK-103 et deux usines de production de fusils d'assaut et de cartouches. Le carnet de commandes de la Russie a dépassé 24 milliards de dollars grâce à ces ententes sans précédent qui ont également permis d'équilibrer sa structure pour la première fois depuis la chute de l'URSS.

Les clients traditionnels de la Russie ont aussi passé des commandes importantes. La Chine a acheté 8 missiles sol-air S300PMU-2 supplémentaires pour un milliard de dollars. Pékin avait déjà signé un contrat sur la livraison de 8 systèmes de ce type en 2004. L'Inde a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars sur la construction de trois frégates de type 11356 et le Vietnam a acquis deux patrouilleurs de type 11161 Gepard-3.9 et un système de missiles sol-mer Bastion.

Le Service fédéral pour la coopération militaire et technique n'a pas encore dressé le bilan des exportations d'armements. Selon les données préliminaires, le montant des exportations s'élève à 6 milliards de dollars. Mais le bilan devrait être beaucoup plus important à en juger d'après les résultats de 2005 et pourrait atteindre 6,3-6,4 milliards de dollars.

Après une augmentation des livraisons d'armements navals en 2005, la structure des exportations militaires russes est revenue à la normale avec 50% des livraisons d'aéronefs. A la fin de 2006, la Russie a remis quatre premiers chasseurs SU-30MK2V au Venezuela. En décembre, des avions de transport russes An-124 et An-22 ont effectué trois vols pour acheminer deux premiers MiG-29SMT et deux MiG-29UBT en Algérie. La Russie a également exporté une quinzaine de kits d'assemblage de chasseurs Su-30MKI en Inde aux termes d'un contrat signé en 2000 sur la production sous licence de 140 appareils de ce type.

Par ailleurs, la Russie a exporté des lots importants d'hélicoptères, surtout au Venezuela et en Chine. Caracas a reçu six hélicoptères Mi-17V5, trois Mi-172, huit Mi-35 et un Mi-26T pour 230 millions de dollars. La Chine a importé douze hélicoptères Mi-171 version civile dans le cadre du contrat de 2006 sur la livraison de 24 appareils et a affrété un Mi-26T anti-incendie pour une période de trois ans. La Russie a exporté trois Mi-35 et dix Mi-17 respectivement en République tchèque et en Irak. Selon des sources occidentales, six Mi-17 ont été livrés au Tchad. La Russie a en outre acheminé des petits lots d'hélicoptères au Soudan, au Mexique et au Burkina Faso. L'usine russe de Koumertaou (Bachkirie) a fourni sept hélicoptères civils Ka-32 à la Corée du Sud et à l'Espagne.

Il faut également noter les livraisons de moteurs pour avions Al-31F/FN en Chine aux termes des contrats de 2005. Au total, l'Armée de l'air chinoise a acheté 100 moteurs Al-31FN et 180 moteurs Al-31F. La Chine aurait aussi reçu un certain nombre de moteurs RD-93.

La remise des huit derniers sous-marins de type 636 commandés en 2002 et du deuxième destroyer de type 956EM à la Chine est un événement important dans le domaine des armements navals. L'Inde s'est vu remettre trois batteries de missiles antinavires Club-N équipées de missiles 3S14E qui seront installées à bord des frégates indiennes de type 17. L'aviation militaire indienne a reçu deux avions anti-sous-marins modernisés Il-38SD. Le Vietnam aurait dû recevoir la première vedette lance-missiles de type 12418 Molnia conformément au contrat de 2003 sur la livraison de deux vedettes et la construction sous licence de dix autres vedettes. La Marine sud-coréenne a été dotée des deux dernières vedettes de débarquement à coussin d'air de type 12601E Murena E.

Quant aux systèmes de défense antiaérienne, l'exportation de 29 missiles sol-air Tor-M1 en Iran aux termes du contrat de quelque 700 millions de dollars signé en décembre 2005 reste la plus importante livraison de l'année sur le plan commercial, politique et militaire. Selon l'hebdomadaire, il s'agit non seulement des 17 rampes installées sur des véhicules à chenilles qui n'ont pas été acquises par la Grèce, mais aussi de 12 missiles Tor-M1T remorqués. L'Iran est donc le premier acheteur étranger de ces systèmes prometteurs.

Pour ce qui est du reste, la situation reste floue dans le domaine des exportations de systèmes sol-air russes, note l'hebdomadaire. Des informations ont fait état de la livraison d'un missile sol-air embarqué Chtil-1 à l'Inde, qui compte l'installer à bord d'une frégate de type 17, ainsi que de deux divisions de missiles sol-air S300PS en Biélorussie. Par ailleurs, Moscou a achevé la livraison d'un nombre inconnu de missiles sol-air Strelets à la Syrie. Quant au début de la fourniture de véhicules de défense antiaérienne Tunguska équipés de canons et de missiles en Inde, en Syrie et au Maroc l'incertitude demeure.

La Russie a aussi exporté un certain nombre d'armements terrestres. Le bureau d'études de Toula a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok et a probablement commencé la livraison de missiles antichar Metis-M et Kornet-E à l'Algérie. Par ailleurs, Moscou a livré 60 blindés BTR-80 au Bangladesh, 36 blindés BTR-80A en Indonésie et 48 camions blindés GAZ-3971 Vodnik et des véhicules de transport en Uruguay. Le Venezuela s'est vu livrer 100.000 fusils d'assaut AK-103 et le Soudan et l'Ouganda ont probablement importé des lots de blindés BTR-80A, conclut l'hebdomadaire Kommersant Vlast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 17 Mai 2007 - 13:12

La Russie a aussi exporté un certain nombre d'armements terrestres. Le bureau d'études de Toula a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok et a probablement commencé la livraison de missiles antichar Metis-M et Kornet-E à l'Algérie

Citation :
KBP presents an updated Berezhok BMP-2M fighting vehicle for Indian BMP2 modernization, This vehicle has an automatic day and night fire control system with an automatic tracking device adapted for use on the Bakhcha platform. The armament includes Kornet anti-tank guided missiles with an effective range of 5km for day and night operation against heavily armored targets, a 30mm gun for engaging lightly armored materiel and infantry, and an automatic AGS-30 grenade launcher for engaging area targets such as trenches and entrenched enemy manpower. Such weapon suite with a new fire control system enables this vehicle to address the entire range of tasks set before heavy combat vehicles of the MBT type, The vehicle has passed all the trials. It was demonstrated in India, where it was received with much acclaim.

Voila a quoi vont ressembler les BMP-2 Algérien !! Avec un armement pareil ils peuvent affronter un MBT


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 17 Mai 2007 - 13:13

Citation :
L’Algérie pourrait reprendre à l’Inde et la Chine leur statut de premiers acheteurs d’armements russes


RIA Novosti
mardi 3 avril 2007 par Spyworld

Avec l’Algérie, la Russie étudie un bloc de nouveaux contrats d’armements, pour un montant total de 7 milliards de dollars.

Selon le Service fédéral russe de coopération militaire, début mars Moscou a été invité par Alger à prendre part aux appels d’offres sur la construction en commun de navires et sur la livraison d’une frégate porte-hélicoptères. Les deux pays sont en outre en négociation sur la vente de chasseurs-bombardiers Su-32, d’hélicoptères Mi-28N, sur des livraisons supplémentaires de chasseurs Su-30, MiG-29, de complexe de DCA Pantsyr-S1 et de chars T-90S.

Tous ces accords pourraient être signés en 2007-2008.

Si ce "bloc" est finalement signé, l’Algérie, compte tenu des commandes déjà passées à la Russie, à hauteur de 8 milliards de dollars, deviendra le premier client des "armuriers" russes.

Et pourtant, plusieurs problèmes pourraient empêcher les deux pays de réaliser ces projets. Oleg Demtchenko, président de la compagnie aéronautique Irkut, en Sibérie, note qu’après la mise en oeuvre d’un contrat prévoyant les livraisons de 28 chasseurs Su-30MKI, de nouvelles ventes sont toujours possibles mais, pour l’instant, les négociations font défaut. Uralwagonzavod, de Nijni-Taguil, dans l’Oural, a déjà reporté les délais de livraison du premier lot de chars T-90S, prévus pour 2006, à 2007. Des études précontrat sur la construction de deux frégates, d’un coût de 800 millions de dollars, étaient déjà en cours depuis avril 2006, lorsque le Bureau d’études du Nord (BEN), concepteur de navires, a proposé à l’Algérie sa nouvelle frégate du projet 1135.6. On ignore laquelle des entreprises exécutera la commande.

Mais c’est le contrat sur la livraison de batteries de DCA Pantsyr-S1 qui pourrait poser le plus de problèmes. "Dès à présent, le Bureau d’étude de Toula (KBP) exécute quatre contrats sur la vente de Panstyr-S1, avec l’Algérie, la Syrie, les Emirats arabes unis et encore un pays. Du fait que la livraison de ces systèmes aux Emirats a connu de forts retards, des difficultés sont possibles avec les autres pays", affirme un expert russe.

En mars 2008, lors de la visite du président Poutine à Alger, les deux pays ont signé de gros contrats à hauteur de 8 milliards de dollars, portant sur la vente à l’Algérie de 28 chasseurs Su-30MKI, de 34 chasseurs MiG-29, de 16 avions d’entraînement et de combat Yak-130, de quatre systèmes de missiles sol-air S-300PMU-2, de 38 systèmes de missiles d’artillerie et de missiles sol-air Pantsyr-S1, de 185 chars T-90S, de 216 rampes de lancement de missiles antichar Kornet-E et de 8 systèmes d’armes de précision Krasnopol. Les deux pays ont en outre convenu de moderniser 400 BMP-1 (véhicule léger blindé de transport de troupes) qui équipent déjà l’armée algérienne. En juin 2006, Moscou et Alger ont signé un contrat sur la construction aux Chantiers navals de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg, de deux sous-marins diesel-électriques du projet 636.

Jusqu’à présent, l’Inde et la Chine étaient considérées comme les principaux clients des industries de défense russes, leurs carnets de commandes étant estimés à 10 et 6 milliards de dollars respectivement.


http://fr.rian.ru/russia/20070403/63034768.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 18 Mai 2007 - 17:46

Des Brahmos sur les future SU-30 MKA

Putin was also upbeat about the recent arms export agreements with Algeria under which India's HAL will supply components for the assembly of SU-30 fighters for that country, which in future could be fitted with BrahMos cruise missiles jointly developed by India and Russia.



http://www.zeenews.com/znnew/articles.asp?aid=285366&sid=NAT


Revenir en haut Aller en bas
anzar
Caporal
Caporal
avatar

messages : 120
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tatawin
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Dim 20 Mai 2007 - 16:37

dr.watson1 a écrit:


Voila a quoi vont ressembler les BMP-2 Algérien !! Avec un armement pareil ils peuvent affronter un MBT



Je pense que le blindage sera revu et que les BMP1 et BMP2 qui seront modérnisés recevront des plaques de blindage additionnel (comme les T-72AG) Quelque chose me dit qu'il auront le même pack que les BMP2000 qu'on voit sur ces photos Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 23 Mai 2007 - 18:00

Citation :
Contract Signed for Delivery of MiG-29 Fighters to Algeria

The Russian Airplane Building Corporation MiG, in accordance with a contract signed recently, will delivery in the coming years to Algeria on the order of 70 multirole MiG-29 fighters.

“The other day a contract was signed for the delivery to Algeria of nearly 40 MiG-29 fighters,” a source in the defense industrial complex reported to Interfax-AVN on Tuesday.

He noted that the option for another approximately 30 airplanes also is provided by the contract. “Thus, in the coming years, on the order of 70 MiG-29 airplanes will be delivered by the MiG airplane building corporation to Algeria,” the agency’s source said. According to him, the total cost of the contract will be more than 1.5 billion dollars. Payment for the airplanes being delivered will be made both toward the reduction of Russia’s state debt and with “hard currency.”

The MiG-29 fighters being delivered to Algeria will be executed in the MiG-29SMT modification. Earlier airplanes of this type were delivered only to Yemen. The MiG-29SMT is a qualitatively new version of the lightweight MiG-29 tactical fighter. It has in its arsenal a broad range of different aerial weaponry of the air-to-air and air-to-surface class. The airplane is able with high effectiveness to execute mission for the destruction both of aerial and of ground and surface targets.

As a result of the upgrade, the combat effectiveness of the MiG-29SMT has grown on average of 3 times and the cost of usage has decreased approximately by 40 percent. The MIG-29SMT’s equipment suite includes the “Zhuk-MEh” new generation jamming resistant aircraft radar, which was developed by the Fazotron-NIIR corporation, and new cockpit instrumentation developed by the Ramenskoye Instrument Building Design Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
anzar
Caporal
Caporal
avatar

messages : 120
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tatawin
Nationalité : Maroc

MessageSujet: N   Mer 23 Mai 2007 - 23:17

Je crois qu'un petit récapitulatif, en croisant les différentes sources, sur les achats pour le compte des différentes constituantes de l'ANP est peut être nécessaire Question Je tiens à préciser que ce n'est pas par esprit de provocation que je le fais Wink

Contrat Mars 2006 :

AAF
Arrow 28 Su30MKA (option indéterminée Question)
Arrow 70 Mig29SMT (après levé de l'option)
Arrow 16 Yak130 (à terme 50 appareils)

ANP
Arrow 300 T-90s (54 déjà livrée le reste avant 2011)
Arrow Modérnisation de 250 T-72.
Arrow Modérnisation d'un nombre indéterminé de BMP1 & BMP2.
Arrow Plusieurs miliers de missiles anti-chars Metis-E & Kornet-E.
Arrow Un certains nombre d'armes High-tech pour l'infanterie (type et nombre non spécifié Question )

QBJ
Arrow Modérnisation de 2 Nanuchka au format Improved Nanuchka II.
Arrow Modérnisation de 2 Koni au format Improved Koni II.
Arrow Modérnisation des 2 sous-marins Kilo project 877EKM en project 636.
Arrow Achat de 2 nouveaux sous-marins Kilo project 636 (vecteurs de Klub-S)
Arrow 800 millions de $ pour deux frégates furtives de type non spécifié (Krivak III project 1135.6 ou project 22350 Question selon les sources)
Arrow 20 patrouilleurs de type non spécifé (peut être des molniya Question )

DAT
Arrow 8 Batallions de S300PMU2 "Sa-10M" (un dossier à suivre bientôt Wink ) .
Arrow 30 systèmes Tunguska-M1.


Suite à cet article :

http://www.kommersant.com/p754260/arms_sales_Algeria/

paru dans Kommersant (source fiable) au mois de mars, plusieurs autres contrats devraient être conclus dans les deux ans Cool .

Appel d'offre (mars 2007) du MDN :

Arrow Achat d'une Frégate porte hélcioptère (ce n'est pas un porte-hélico Laughing )
Arrow Construction commune de plusieurs navires (type et tonnage non spécifés Question )

Négociation en cours
Arrow Achat de Su30MKA supplémentaires.
Arrow Achat de Mig29 supplémentaires (variante non spécifiée).
Arrow Achat de T-90s supplémentaires.
Arrow Achat de Su32 (nombre non spécifié)
Arrow Achat de Mi28N (nombre non spécifié)
Arrow Achat de Pantsir-S1 (Tunguska-M1 amélioré)

Ce que je remarque dans ce listing c'est l'absence de projet d'acquisition d'avions spécialisés type AWACS et des systèmes anti-aérien intérmédiaire type Tor-M1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Mer 23 Mai 2007 - 23:41

anzar a écrit:
Je crois qu'un petit récapitulatif, en croisant les différentes sources, sur les achats pour le compte des différentes constituantes de l'ANP est peut être nécessaire Question Je tiens à préciser que ce n'est pas par esprit de provocation que je le fais Wink

Contrat Mars 2006 :

AAF
Arrow 28 Su30MKA (option indéterminée Question)
Arrow 70 Mig29SMT (après levé de l'option)
Arrow 16 Yak130 (à terme 50 appareils)

ANP
Arrow 300 T-90s (54 déjà livrée le reste avant 2011)
Arrow Modérnisation de 250 T-72.
Arrow Modérnisation d'un nombre indéterminé de BMP1 & BMP2.
Arrow Plusieurs miliers de missiles anti-chars Metis-E & Kornet-E.
Arrow Un certains nombre d'armes High-tech pour l'infanterie (type et nombre non spécifié Question )

QBJ
Arrow Modérnisation de 2 Nanuchka au format Improved Nanuchka II.
Arrow Modérnisation de 2 Koni au format Improved Koni II.
Arrow Modérnisation des 2 sous-marins Kilo project 877EKM en project 636.
Arrow Achat de 2 nouveaux sous-marins Kilo project 636 (vecteurs de Klub-S)
Arrow 800 millions de $ pour deux frégates furtives de type non spécifié (Krivak III project 1135.6 ou project 22350 Question selon les sources)
Arrow 20 patrouilleurs de type non spécifé (peut être des molniya Question )

DAT
Arrow 8 Batallions de S300PMU2 "Sa-10M" (un dossier à suivre bientôt Wink ) .
Arrow 30 systèmes Tunguska-M1.


Suite à cet article :

http://www.kommersant.com/p754260/arms_sales_Algeria/

paru dans Kommersant (source fiable) au mois de mars, plusieurs autres contrats devraient être conclus dans les deux ans Cool .

Appel d'offre (mars 2007) du MDN :

Arrow Achat d'une Frégate porte hélcioptère (ce n'est pas un porte-hélico Laughing )
Arrow Construction commune de plusieurs navires (type et tonnage non spécifés Question )

Négociation en cours
Arrow Achat de Su30MKA supplémentaires.
Arrow Achat de Mig29 supplémentaires (variante non spécifiée).
Arrow Achat de T-90s supplémentaires.
Arrow Achat de Su32 (nombre non spécifié)
Arrow Achat de Mi28N (nombre non spécifié)
Arrow Achat de Pantsir-S1 (Tunguska-M1 amélioré)

Ce que je remarque dans ce listing c'est l'absence de projet d'acquisition d'avions spécialisés type AWACS et des systèmes anti-aérien intérmédiaire type Tor-M1 Sad

Allor là bravo c'est trés claire, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 313
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Jeu 24 Mai 2007 - 1:45

waw ca en fait des milliards elephant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 25 Mai 2007 - 16:30

Uralvagonzavod delivering T-90S tanks to Algeria, negotiating new contracts

Source

Arrow Interfax Military
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 25 Mai 2007 - 16:32

Russian aircraft manufacturer to supply first Su-30 to Algeria in June

Source

Arrow Interfax Military
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 26 Mai 2007 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 26 Mai 2007 - 13:48

Je n'est pas entendu parler que les option pour les Mig-29 avais été levé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Sam 26 Mai 2007 - 17:20

maverick a écrit:
Je n'est pas entendu parler que les option pour les Mig-29 avais été levé

Citation :
Algeria to Buy 70 Russian MiG-29 Fighter Jets



Russian aircraft constructor MiG has signed an $1,5-million agreement with Algeria and will deliver about 70 multifunctional MiG-29 fighter jets to the country within the next few years, the Interfax news agency reported.

Algeria will pay the sum by repaying the Russian state debt and transferring money directly.

The MiG-29 that equals or surpasses the U.S. F-15C in several areas is a widely exported aircraft, flown by “friends” of the USSR and later Russia — Iraq, Iran, North Korea, Cuba and the like.

The mission of the MiG-29 is to destroy hostile air targets within radar coverage limits and also to destroy ground targets using unguided weapons in visual flight conditions


Source Arrow MosNews
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4566
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 16:38

Wa b'saha ou raha!!! pour tout vos contrats.

malgré que je suis marocain je partage votre joie!

car c'est des veritables joujou (surtout les Mig-29/Su-30/T-90 et les SM-kilo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 16:54

Northrop a écrit:
Wa b'saha ou raha!!! pour tout vos contrats.

malgré que je suis marocain je partage votre joie!

car c'est des veritables joujou (surtout les Mig-29/Su-30/T-90 et les SM-kilo)

Bientôt c'est le Maroc qui va avoir un gros paquet cadeau !! santa nous sommes des pays du Maghreb important nous devons avoir une armée importante pour être respecté par les pays du nord
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4566
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 17:17

dr.watson1 a écrit:
Northrop a écrit:
Wa b'saha ou raha!!! pour tout vos contrats.

malgré que je suis marocain je partage votre joie!

car c'est des veritables joujou (surtout les Mig-29/Su-30/T-90 et les SM-kilo)

Bientôt c'est le Maroc qui va avoir un gros paquet cadeau !! santa nous sommes des pays du Maghreb important nous devons avoir une armée importante pour être respecté par les pays du nord

Surtout une force commune pour l'OTAN, et la mediteranée.

Inchaa Allah y'ora la Libye le Maroc et l'Algerie qui vont montée en puissance.

Donc respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 17:41

L'Algérie deviendra une vrai force régionale, le moment où elle commencera à fabriquer ses propres chars et avions à turboréacteurs, en tout cas elle a l'infrastructure industrielle qu'il faut coté mettalurgie et mecanique, ainsi que les moyens de financer elle meme un proramme pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 21:48

SunTzu a écrit:
L'Algérie deviendra une vrai force régionale, le moment où elle commencera à fabriquer ses propres chars et avions à turboréacteurs, en tout cas elle a l'infrastructure industrielle qu'il faut coté mettalurgie et mecanique, ainsi que les moyens de financer elle meme un proramme pareil

J'aimerai bien mais ca demande énormément de temps d'argent de transfert de technologie etc.
L'inde a connus pas mal de problèmes avec son char national ARJUN la chine a connus des problèmes en montant elle même les SU-30
On va commencer par crée des drones en collaboration avec Turc en suite nous verrons ...
si on uni les atouts des deux pays (Maroc Algérie) je suis sur qu'on peut construire quelque chose de grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 22:12

Peux-tu nous donner plus d'infos sur ces drones?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 1 Juin 2007 - 23:12

Merci Wink
Espérons que ca se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 8 Juin 2007 - 13:05

anzar j'ai une petite question ,les Achat de Mig29 supplémentaires dans le contartde de 2007 qui est en négociation c'est en plus (36+les 30 en option )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   Ven 8 Juin 2007 - 13:16

70 MIG-29 SMT je ne sais pas si les UBT sont compris dans les 70

j'ai posté l'article qui annonce la levée de l'option
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contrats Algeriens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats Algeriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: