Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Patriot

Aller en bas 
+26
Admiral
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Fremo
Shugan188
rachidenski
marques
PGM
atlas
Stinger
sirono
RED BISHOP
Dias63
Fox-One
felipe21
Godric
Fahed64
Bruce Wayne
Pred@tor
khatabirif
Nawfel185
Northrop
romh
Yakuza
daama94
rmaf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15129
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena11

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:49

Rappel du premier message :

The Moroccan defense budget is expected to grow to $3.9 billion by 2022.  Primary sources for the Moroccan military are the United States, France, and Spain.  Morocco's military expenditures totaled about $48 billion between 2005 and 2015.  Over the last decade, Morocco has strengthened its navy and equipped its army with sophisticated vehicles.  In addition, Morocco purchased this year 25 new F-16 aircraft while launching an overhaul for its current fleet for a total budget of $4.8 billion, as well as requested 24 new Apache attack helicopters at $1.5 Billion. Other significant purchases include 162 new M1A1 tanks at $.75B, 300 TOW missile launchers with 1800 missiles at $180 Million, and significant interest in purchasing High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS), PATRIOT Air Defense systems, and G550 reconnaisance aircraft. Morocco is the largest U.S. weapons buyer in Africa.

Code:

https://www.export.gov/apex/article2?id=Morocco-Safety-and-Security&fbclid=IwAR0M0G_s7Yv-plz7y-OaddGuBYnJ7bQN3A7xlcAocCsdgl4S13P-lNlOMHQ

_________________
Patriot - Page 3 Orbat_10Patriot - Page 3 Orbat_14Patriot - Page 3 Orbat_15Patriot - Page 3 Orbat_16Patriot - Page 3 Orbat_13Patriot - Page 3 Orbat_17Patriot - Page 3 Orbat_18Patriot - Page 3 Orbat_19Patriot - Page 3 Orbat_20Patriot - Page 3 Orbat_22Patriot - Page 3 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:43

RED BISHOP a écrit:
Les Patriot c'est pour faire face aux Iskander a l'Est
Ils bosseront avec les Mica Vl qui pourront traiter des missiles de croisières genre Kalibr
Les SD50 feront face a l'aviation...comme les Su Algériens sont équiper de Butagaz, ils doivent descendre en altitude pour attaquer, De toute facon, en haute altitude ils y a les F16 et leurs Amraam
Et si il arrive a franchir ce mur,  en dessous ils y a les PL-9, les Type 90 et les Vulcan. Ils peuvent aussi se defendre contre les helico et drones.

Pour la protection d'un théatre d'opération les Tunguska, les Mistral et les Vulcan seront la pour proteger les troupes en mouvement. Contre les helico, les drones et les avions d'appuie tactique...En plus des futur Apaches avec ses Stingers...

Je pense aussi qu'il doit y avoir des Manpads mais c'est le flou la dessus


Je ne pense pas que l'Algérie a suffisamment d'Iskander pour pouvoir poser une réelle menace stratégique, ca reste une arme tactique qui à 250 km de portée, à ce niveau la deux points me paraissent important à souligner:

- On ne pourra pas sécuriser un front de plusieurs milliers de Km, avec une ou deux batterie de patriot, parceque c'est sur le front que la Menace Iskander est présente;
- Intercepter des Iskander, impliquera rapprocher les batteries du front, (car le PAC-3 MSE à une portée d'interception ballistique de 35 km et un radar AN/MPQ-65 avec une portée de detection de 100km)  au risque des les exposer a des attaques de saturation soit par ces memes iskandar, soit par l'aviation n'oublions pas que les algériens en plus des bombes non guidées "butagaz" disposent quand meme du KH-31/ AS-17 Kripton* qui est un ARM/ASM d'une portée de 110 Km, deployable depuis les plateformes SU-30 / MIG-29

Défendre la ligne de front contre les missiles de théâtre requiert plus de lanceurs de types Tunguska, Pantsir, korkut etc... et non des batteries stratégiques.

Réf:
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/patriot-advanced-capability-3-missile/
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/anmpq-5365-radar/
* l'Algérie en a Acquis 125 entre 2008-2009, mais version AD Anti-ship ou PD Anti-Radiation ?
* La Libye disposait d'un stock de missiles anti radiation, dont certains on été retrouvé entre les mains de DAESH, lors de l'effondrement du pays, rien ne garantit que l'Algerie n'en a pas récupérer dans le process...

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."


Dernière édition par Godric le Ven 22 Jan 2021 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 10:48

romh a écrit:
Quand je vois ce genre de vidéo je réalise que le plus difficile c'est pas l'acquisition de ces systèmes d'armement sophistiqués mais leur intégration dans notre armée vue le niveau de technicité que ça demande pour le déploiement, la bonne utilisation et la maintenance.
Cependant c'est un défi que nos soldats peuvent relever et assurer c'est aussi une obligation voir une nécessité pour ne pas rester en recule/écarté de l'évolution des armées moderne. J'imagine le savoir faire et l'expérience que nos soldats vont gagner rien en utilisant ce genre de matériel...
Un autre point c'est que nous devrions impérativement investir dans nos moyens logistiques surtout aériens pour pouvoir valoriser et augmenter la disponibilité de l'utilisation du bon matos que nous avons et nous allons recevoir n'importe quand et n'importe où.
https://youtu.be/jvXfNDE0bAk

C'est pour cela que dans la plupart des cas, pas tous, ces systèmes sont confiés à l'armée de l'air qui a a des standards de recrutement et de formation en termes de technicité et technologie plus elevé.
il me parait plus simple de former un opérateur radar en poste à la DAT, sur le patriot, qu'un artilleur des GAR.

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:10

RED BISHOP a écrit:
Ce que j'aimerais c'est un contrat comme la Roumanie un mix PAC2 GEM et PAC3 le tout pour 4 milliards
Avec les Mica VL le Maroc disposera d'un véritable bouclier anti-missile

Je l'espère aussi, ce serait l'ideal, dans la présentation de Lockheed Martin il parlent Mix PAC2/3 aussi.


_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:58

RED BISHOP a écrit:
Ca doit être SD50

L'article dis que ce système s'ajoutera a un système déjà acquis en parlant de la longue portée Ssi RED,et Defensa avait aussi parlé de 4 batteries du FD-2000 qui ont été acquise , après peut-être que c'est moi qui est essaye de trop lire entre les lignes
Vu que pour le programme Patriot nous l'avons fait en même temps que la Suéde est ce que cela signifie que notre commande sera similaire à celle de la Suède (la Suède a acquis 4 batterie PAC-3) ?

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Unbena13
Patriot - Page 3 Unbena15

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 15:41

Godric a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Les Patriot c'est pour faire face aux Iskander a l'Est
Ils bosseront avec les Mica Vl qui pourront traiter des missiles de croisières genre Kalibr
Les SD50 feront face a l'aviation...comme les Su Algériens sont équiper de Butagaz, ils doivent descendre en altitude pour attaquer, De toute facon, en haute altitude ils y a les F16 et leurs Amraam
Et si il arrive a franchir ce mur,  en dessous ils y a les PL-9, les Type 90 et les Vulcan. Ils peuvent aussi se defendre contre les helico et drones.

Pour la protection d'un théatre d'opération les Tunguska, les Mistral et les Vulcan seront la pour proteger les troupes en mouvement. Contre les helico, les drones et les avions d'appuie tactique...En plus des futur Apaches avec ses Stingers...

Je pense aussi qu'il doit y avoir des Manpads mais c'est le flou la dessus


Je ne pense pas que l'Algérie a suffisamment d'Iskander pour pouvoir poser une réelle menace stratégique, ca reste une arme tactique qui à 250 km de portée, à ce niveau la deux points me paraissent important à souligner:

- On ne pourra pas sécuriser un front de plusieurs milliers de Km, avec une ou deux batterie de patriot, parceque c'est sur le front que la Menace Iskander est présente;
- Intercepter des Iskander, impliquera rapprocher les batteries du front, (car le PAC-3 MSE à une portée d'interception ballistique de 35 km et un radar AN/MPQ-65 avec une portée de detection de 100km)  au risque des les exposer a des attaques de saturation soit par ces memes iskandar, soit par l'aviation n'oublions pas que les algériens en plus des bombes non guidées "butagaz" disposent quand meme du KH-31/ AS-17 Kripton* qui est un ARM/ASM d'une portée de 110 Km, deployable depuis les plateformes SU-30 / MIG-29

Défendre la ligne de front contre les missiles de théâtre requiert plus de lanceurs de types Tunguska, Pantsir, korkut etc... et non des batteries stratégiques.

Réf:
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/patriot-advanced-capability-3-missile/
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/anmpq-5365-radar/
* l'Algérie en a Acquis 125 entre 2008-2009, mais version AD Anti-ship ou PD Anti-Radiation ?
* La Libye disposait d'un stock de missiles anti radiation, dont certains on été retrouvé entre les mains de DAESH, lors de l'effondrement du pays, rien ne garantit que l'Algerie n'en a pas récupérer dans le process...

Qui te dit que c'est pour le front Smile ?

C'est pour protéger nos infrastructure vital en gros l'axe Casa - Tanger voir Nador. Cela viendra en support de notre réseau d'alerte radar qui je le répète est capable de détecter les avions algériens en profondeur de leur territoire... eux sont bloqué par notre chaine de l'Atlas Smile

La ligne de front demandera de la souplesse et de la mobilité donc Skydragon + Mika VL voir une solution Kasher à venir.

Sinon pour ce qui est des capacité Sead/Dead des Su-30 je demande sérieusement à voir .... tant ils sont à la ramasse technologiquement parlant.

Je donne franchement pas chere d'un Su-30 détecté par nos radars face à une pair de F-16 armée de AMRAAM D.... couplé avec un L16 !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Patriot - Page 3 Signat10

romh, Godric et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 15:59

Pour le Front c'était en réponse a RED BISHOP, que les Patriot sont pour contrer la menace Iskander, chose qui n'est possible que si tu déplaces les batteries au Front, la ou la dite menace est présente, l'argumentaire qui s'en suivit a été fait à partir de ce postulat.

Oui, je suis d'accord, mais la guerre est faite de surprises, et partir en conflit en sous-estimant l'ennemi peut s'avérer couteux.

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1387
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:15

Fahed64 a écrit:
Godric a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Les Patriot c'est pour faire face aux Iskander a l'Est
Ils bosseront avec les Mica Vl qui pourront traiter des missiles de croisières genre Kalibr
Les SD50 feront face a l'aviation...comme les Su Algériens sont équiper de Butagaz, ils doivent descendre en altitude pour attaquer, De toute facon, en haute altitude ils y a les F16 et leurs Amraam
Et si il arrive a franchir ce mur,  en dessous ils y a les PL-9, les Type 90 et les Vulcan. Ils peuvent aussi se defendre contre les helico et drones.

Pour la protection d'un théatre d'opération les Tunguska, les Mistral et les Vulcan seront la pour proteger les troupes en mouvement. Contre les helico, les drones et les avions d'appuie tactique...En plus des futur Apaches avec ses Stingers...

Je pense aussi qu'il doit y avoir des Manpads mais c'est le flou la dessus


Je ne pense pas que l'Algérie a suffisamment d'Iskander pour pouvoir poser une réelle menace stratégique, ca reste une arme tactique qui à 250 km de portée, à ce niveau la deux points me paraissent important à souligner:

- On ne pourra pas sécuriser un front de plusieurs milliers de Km, avec une ou deux batterie de patriot, parceque c'est sur le front que la Menace Iskander est présente;
- Intercepter des Iskander, impliquera rapprocher les batteries du front, (car le PAC-3 MSE à une portée d'interception ballistique de 35 km et un radar AN/MPQ-65 avec une portée de detection de 100km)  au risque des les exposer a des attaques de saturation soit par ces memes iskandar, soit par l'aviation n'oublions pas que les algériens en plus des bombes non guidées "butagaz" disposent quand meme du KH-31/ AS-17 Kripton* qui est un ARM/ASM d'une portée de 110 Km, deployable depuis les plateformes SU-30 / MIG-29

Défendre la ligne de front contre les missiles de théâtre requiert plus de lanceurs de types Tunguska, Pantsir, korkut etc... et non des batteries stratégiques.

Réf:
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/patriot-advanced-capability-3-missile/
https://missiledefenseadvocacy.org/defense-systems/anmpq-5365-radar/
* l'Algérie en a Acquis 125 entre 2008-2009, mais version AD Anti-ship ou PD Anti-Radiation ?
* La Libye disposait d'un stock de missiles anti radiation, dont certains on été retrouvé entre les mains de DAESH, lors de l'effondrement du pays, rien ne garantit que l'Algerie n'en a pas récupérer dans le process...

Qui te dit que c'est pour le front Smile ?

C'est pour protéger nos infrastructure vital en gros l'axe Casa - Tanger voir Nador. Cela viendra en support de notre réseau d'alerte radar qui je le répète est capable de détecter les avions algériens en profondeur de leur territoire... eux sont bloqué par notre chaine de l'Atlas Smile

La ligne de front demandera de la souplesse et de la mobilité donc Skydragon + Mika VL voir une solution Kasher à venir.

Sinon pour ce qui est des capacité Sead/Dead des Su-30 je demande sérieusement à voir .... tant ils sont à la ramasse technologiquement parlant.

Je donne franchement pas chere d'un Su-30 détecté par nos radars face à une pair de F-16 armée de AMRAAM D.... couplé avec un L16 !


On a le c-7 pas encore le D , il y a le BARAK en approche selon certaines rumeur, le su-30 a vue rouge en inde contre des block 52 alors le v ...

Je réitère ma question, est-ce que un système DCA peux en contrer un autre parce que au final le danger en face c'est justement ça DCA à part ça ils sont déclassé

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:43

Non pas à ma connaissance

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rachidenski
1ere classe
1ere classe



messages : 53
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : usa
Nationalité : MoroccanUS

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 23:03

It’s says that our country already purchased the patriot,not sure if it’s a reliable news outlet
https://northafricapost.com/47000-us-confirms-sale-of-patriot-missiles-to-morocco.html
https://www.moroccoworldnews.com/2021/01/332729/us-military-sales-to-morocco-doubled-in-2020/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Unbena13
Patriot - Page 3 Unbena15

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 23:22

As long as there is no DSCA notification consider it not bought Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Patriot - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 0:22

http://www.opex360.com/2021/01/23/le-maroc-va-acquerir-des-systemes-de-defense-aerienne-americains-patriot/ a écrit:

Même la presse française en parlant .. (la section commentaire est à l'image de ce que je garde comme souvenir de ce pays Very Happy )

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 0:36

Bruce Wayne a écrit:


Même la presse française en parlant .. (la section commentaire est à l'image de ce que je garde comme souvenir de ce pays Very Happy )
Le nombre de minables kharkhouri qui se prennent pour des français est incroyable hhhhhh

Bruce Wayne et Samurai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena21Patriot - Page 3 Untitl10
Patriot - Page 3 Unbena26Patriot - Page 3 Cheval10
Patriot - Page 3 Unbena13

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 0:54

Faillite de l'Education Nationale Francaise + RSA + CNEWS + Valeure Actuelle + Discours FN = Les casos qui poste les commentaire que vous avez vu et qui traine toute la journée a poil sur internet, payer par mes impots

_________________
Patriot - Page 3 Marche12

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:14

https://www.armyrecognition.com/defense_news_january_2021_global_security_army_industry/us_confirms_the_purchase_of_patriot_air_defense_missile_systems_by_morocco.html

Une question pour les connaisseurs,
Est-ce qu' un contrat de vente d'armes peut être notifié au congrès sous condition de confidentialité c'est à dire sans la rendre public dans le site DSCA ça veut dire le congrès peut donner son avis (approbation ou refus) mes sans rendre les choses public car maintenant il y a deux contrats avec le Maroc qu'on a vu leurs confirmation par des sources officielles américaine mais sans notification public en plus de l'info sur les drones ???
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous clarifier un peu sur ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena23Patriot - Page 3 Unbena30
Patriot - Page 3 Unbena25 Patriot - Page 3 Medail10
Patriot - Page 3 Unbena15Patriot - Page 3 Cheval10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:21

Oui si ces achats passent par l'armée US..

C'est très certainement le cas des M Q 9
. commandés a une vingtaine d'exemplaires pour us et alliés.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena21Patriot - Page 3 Untitl10
Patriot - Page 3 Unbena26Patriot - Page 3 Cheval10
Patriot - Page 3 Unbena13

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:24

les MQ9 été en examen au Congré en Decembre pourtant aucune trace sur le site DSCA

_________________
Patriot - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:25

atlas a écrit:
Oui si ces achats passent par l'armée US..

C'est très certainement le cas des  M Q 9
. commandés a une vingtaine d'exemplaires pour us et alliés.!!!
Parfait merci Atlas pour la réponse, ça va être sûrement le cas pour le patriote aussi oi laho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:47

Ou peut-être que ça attends la confirmation par l'administration actuelle et ça sera surement officiel dans les prochaines semaines inchallah

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena32Patriot - Page 3 Unbena11
Patriot - Page 3 Unbena11

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 23:29

atlas a écrit:
Oui si ces achats passent par l'armée US..

C'est très certainement le cas des  M Q 9
. commandés a une vingtaine d'exemplaires pour us et alliés.!!!
Actuellement pour les cas des MQ 9 bravo ca passe par le processus FMS ,d apres l article Reuters qu a annoncé les négociations le congrees est impliqué https://www.reuters.com/article/us-usa-morocco-drones-exclusive-idUSKBN28K2R4
Il faut savoir aussi que parfois le congress ne donnent pas suite aux notifications du state Department ,la demande reste dans ses arcanes.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 0:57

Shugan188 a écrit:
atlas a écrit:
Oui si ces achats passent par l'armée US..

C'est très certainement le cas des  M Q 9
. commandés a une vingtaine d'exemplaires pour us et alliés.!!!
Actuellement  pour les cas des MQ 9 bravo ca passe par le processus FMS ,d apres l article Reuters qu a annoncé les négociations le congrees est impliqué https://www.reuters.com/article/us-usa-morocco-drones-exclusive-idUSKBN28K2R4
Il faut savoir aussi que parfois le congress  ne donnent pas suite aux notifications du state Department ,la demande  reste dans ses arcanes.
Mais ça veut pas dire un refus, la notification leur donne je pense un mois ou deux pour faire objection sinon au delà de ce délai c'est bon le contrat est automatiquement validé
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena32Patriot - Page 3 Unbena11
Patriot - Page 3 Unbena11

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 1:14

HS
Si ce que je pensais aussi , dans ce webinar un expert en FMS dit autrement
https://aviationweek.com/defense-space/z/webinar-future-us-foreign-military-sales
Fin HS.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 1:40

Ok, merci pour le Link
Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:52

J'arrive pas à ouvrir le lien de Shugan

Par contre sur la FAQ officielle,'jai pu trouver ceci

https://www.dsca.mil/foreign-military-sales-faq


_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Patriot - Page 3 Unbena32Patriot - Page 3 Unbena11
Patriot - Page 3 Unbena11

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:14

Godric a écrit:
J'arrive pas à ouvrir le lien de Shugan

Par contre sur la FAQ officielle,'jai pu trouver ceci

https://www.dsca.mil/foreign-military-sales-faq

Il faut entrer un mail ,first & last name bidons.

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Patriot - Page 3 Unbena10Patriot - Page 3 Medail10

Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:23

Merci Godric pour la vidéo, justement il n ' y a rien qui impose ou oblige de rendre les notifications congrès public ni même les détails du contrat, ceci dit avec ce processus la validation et l'exécution des contrats peut prendre un temps réduit ou une éternité, comme c'était le cas pour le premier contrat des M1A1sa....

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patriot   Patriot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patriot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patriot PAC-3
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: