Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MR.alix
sergent
sergent

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Lun 25 Juin 2007 - 17:59

salam est ce qu ilfaut se présenté a l academy avec les habit de sport ou les mené dans le sac et aprés les mettre
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 27 Juin 2007 - 13:54

simply the best a écrit:
lundi 25 juin 2007:
2h30:beaucoup de monde commence a apparaitre.
4h00:je prend l'initiative avec trois autres candidats et on se met au premier groupe.
4h45:on est dedans et pour chaque groupe il ya un chef degroup qui est un eleve officier 1ére année, et on commence a marcher aprés que le general RAFAII a inspecté les officiers qui étaient la bas pour acceuillir les candidats.
5h10: notre groupe a été divisé devant l'infirmerie en deux et les candidats partent consecutivement pour avoir leurs fiches medicaux et on est parti pour attendre que les medecins soient prés pour commencer aprés 10 min on commence a passer; on nous a demande d'enlever nos habilles et rester seulement avec le calçon et on commence la visite:taille-poid-tension-verification de la bouche en general-test de vision-verification de penis et anus Twisted Evil -et enfin on est visualisé par un groupe de docteur(coeur.pouments.os..)et voila.
apres les environs d'une 15-20 min on nous a declaré les resultats (dans notre groupe 10 ont été eliminé).
directement on parent au sport 100m-lance poids 5kg-la corde-100m-natation(pour les non nageur-comme moi-on a noté 0 mais c'etait pas une note eliminatoire) apres on est mis dans une classe afin de passer l'examen psycho ecrit(c'est une specialié de la gendarmerie) on a passé les environs de 7 h avec cet examen et aux environs de 6h30 on a commencé le psycho oral avec deux psychiatre(je crois qu'ils sont des gendarmes civils) et voila pour le premier groupe de cette année.

jibeti l3ezz wela walou ?wa 3alach tu ne sais pas nager, 7echouma 3lik le maroc a 3500 km de plages. walou hadi 3awartiha fiha.
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Jeu 28 Juin 2007 - 23:53

ine chaa lahe ma yekoune ri l khir moi j y ai passé 3 jour le 26: visite médicale li ma 7emletche c est le truc aprés l oftalmologue Mad (a 11h hadechi) et a 13h j ai passé le téste sportif
apres sa ils m ont donné une convocation pour revenir demain(27) pr passé le psy et 3awede 3etaweni une autres pour revenir le 26 pour passé l orale
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Ven 29 Juin 2007 - 1:06

khouya ra 9aseha tt f le méme jour surtt l psycho
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Ven 29 Juin 2007 - 1:19

en plus c était pr nous une occase de prendre des photos de l intérieur de l ARM Twisted Evil en plus notre group a assisté à l entrainement pr le défilé c était classe
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Sam 30 Juin 2007 - 0:36

wach ba3da darto chi hajja ola walo flpsicho rah kay eliminer chhal men wahad rir talbo lah o safi.et pour la natation makanch khasek a sahbi tgol lih rak non-nageur dik sa3a rir sir rah la piscine fiha pres de deux metres de prof matkhaf walo o rir 25 f la longueur.alor hta ana rah machi bon nageur mai golt lih najeur o fach mchit l picine b9it f wc hta daz le group diali kamal o mchit ana bohdi o dart rir 25 o gal lia safi rir sir bhalek."dazt f la ligne li hda le mur bach ila brit naghra9 nchad fih" mai lhamdo lilah mchit b vitesse o kamaltha bikhir
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Sam 30 Juin 2007 - 1:10

pour le test du sport.les condidats le passent comme ça.
1: 100 metres "il faut courir a grande vitesse,plus tu es rapide plus ta note augmentes.chaque fois il en a 4 condidat qui font la course.et un moniteur "prof de spor" qui donne le signal et quatre qui atendent a l'arrivée,chaque moniteur prend le temps exacte du condidat. ce n'est pas important d'arriver le premier mais il faut faire un bon temps.on te note pas selon l'ordre mais selon le temps que tu as eu.
2: lance du poids: 5kg il faut la lancer le plus loin possible. tu peux la lancer comme tu veux.parce que ce n'est pas obliger de la lancer d'une façon precise.
apres que les eleves passent ce test la.le chef du group "eleve du 1 ere annee" les emmene dans la salle de gymnastic qui est une grande salle bien equipée du materiel du sport.
3: la corde:tu doix monter une corde attachée au toi.elle est de 5 metre d'altitude.tu as le chois entre deux façon de la monter.soi en utilisant les mains seulle comme ça c tu arrive a la fin tu aura 20/20 soit en utilisant les mains et les pieds,dans ce cas tau doix monter les 5 metres et descendre et remonter encore 5 metre, ce qui fait 10 metres.
"conseil" :5 metre c mieux et moin deficille.
4: 1000 metre.tu dois courir 1000 metre sans s'arreter et essaye d'avoir les premiere place et le bon temp parce que l'ordre et le temp sont comptés. en ne jamais jamais s'arreter car l'arret est iliminatoir.
5: la natation
une foix que tu termine le 1000 metres vous sortez de la salle et un moniteur viend vous demander es ce que vous etes nageur ou non-nageur.etre non-nageur est n'est pas eliminatoir mais il reduit la note du sport alor c mieux de dire nageur. apres les condidats vont monter dans un grand veicule des far pour aller a la picine de la municipalité.
la picine est de longueur de 25 et de profandeur de presque 2 metre ou 2.5
tu peux faire 50metre complete comme tu peu faire juste 25 si tu as vu que tu resque de se noyer.et tu seras noté pour les 25.
apres avoir terminer la natation les condidats ont droit a une douche est apres on prend le meme viecule pour revenir a l'academie.
"conseil"
il vaut mieux faire un peux de course,de natation et de poids avant de passer le concour.comme ça la visite midecal et le sport sont garanties.
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Dim 1 Juil 2007 - 19:25

abdou0310 a écrit:
bonne chance a tt le monde, maintenant il faut preparer l'ecrit, pour les siences et technique "physique, math, français et arab" c'est pas dificil, mais c'est pas assez simpl, il faut qd meme preparer, y a des trucs qui sont vraiment interessants
pas d'arabe pour les sciences et techniques c anglais
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Lun 2 Juil 2007 - 21:40

dans le dossier de condidature qu'on envoie avant la fin de 05/05 on te demande pas d'envoyer le bac avec les autres documents.tu peux revenir en arriere pour voir l'exemple du concours il est dans les premiere pages dans cette rubrique comme ça tu comprendra mieux.
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Lun 2 Juil 2007 - 21:44

pourle dossier de condidature des eleves du lycée le voila

AVIS DU CONCOURS D’ADMISSION A L’ACADEMIE
ROYALE MILITAIRE (CYCLE ELEVES DU LYCEE)

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Etre né entre le 01-01-1990 et le 01-09-1992.
Etre apte physiquement
Etre actuellement (2006-2007) en tronc commun sciences de l’enseignement secondaire qualifiant.
Avoir l’anglais comme 2eme langue étrangère.
Etre retenu par la commission de présélection.

DOSSIER DE PRESELECTION :

Demande manuscrite.
Un extrait d’acte de naissance de date récente libellé en arabe et en français.
Le bulletin de notes annuel de la 3eme année du collège (original).
Le bulletin de notes du 1er semestre de l’année du tronc commun sciences 2006-2007 (original).
Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun sciences et aux trois années du collège.
Une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale du père ou tuteur.
Quatre enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat (dont une format 28×22,5 timbrée à 12,50 DH).

-L’envoi des dossiers avant le 07 mai 2007-

Les dossiers sont à adresser par voie postale à Monsieur le Général de Brigade, Directeur de l'Académie Royale Militaire« Meknès » 50000 (concours d'admission au Lycée) avant le 07 mai 2007, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mar 3 Juil 2007 - 13:18

j appelle mais sa sonne occupé
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mar 3 Juil 2007 - 19:25

Maroco a écrit:
Oui merci nabil- f1 pour cet info . mais je crois que c'est trop tard maintenant puisque la date limite est deja passer. pour poser la condidature.a( l'a.r.m.) de meknes.
il n'est jamais tro tard mon ami.si il tro tard pour toi maintenant il est encore valide pour tes freres et tes amis pour la prochaine année. No
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mar 3 Juil 2007 - 19:27

oui le telephones etaient occupé durant presque toute la journée.mai pour les resultat croyez moi les pistons daro mabraw.vous allez voir Twisted Evil
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 4 Juil 2007 - 1:50

nabil-f1 a écrit:
oui le telephones etaient occupé durant presque toute la journée.mai pour les resultat croyez moi les pistons daro mabraw.vous allez voir Twisted Evil
la conclusion de tt sa c est ke tu es pistoné Evil or Very Mad
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 11 Juil 2007 - 13:53

MR.alix a écrit:
nabil-f1 a écrit:
la conclusion de tt sa c est ke tu es pistoné Evil or Very Mad
tout a fait le contraire cher alix.c'est c'etait le cas ils aurraient du m'accepté.
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 11 Juil 2007 - 15:38

dsl pour toi fréro rebi i gemelek li fiha l khir ine chaa lahe
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 11 Juil 2007 - 20:42

MR.alix a écrit:
dsl pour toi fréro rebi i gemelek li fiha l khir ine chaa lahe
merci frero mais ce n'est pas la fin du monde apres tout.
mais je vais encore tenter le coup l'année prochaine inchalah.
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 11 Juil 2007 - 21:53

Maroco a écrit:
je ne c'est pas si les condidats non admi. ont encore la droit de se presenter une deuxieme fois pour le coucour d'eleve officier a (A.R.M.) puisque en ma deja dit que la selection se passe une seule fois? et c'est pareil dans l'aviation par exemple pour devenir pilote de chasse une fois rater le concour ou bien l'examen. adios amigos le pilotage.
non je ne croi pas que c'est le cas pour l'arm puiseque tu a encore l'age exigé.
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Mer 11 Juil 2007 - 22:13

commandos a écrit:
salut tout le monde,ca va, je peux savoir quelqun parmi les membre admis dans l ARM ??
salut comondos.tu peux connaitre bcp de membres mais dabord tu dois te presenter dans la rubrique presentation .c obligatoire mon ami.
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Jeu 12 Juil 2007 - 19:26

Maroco a écrit:
O.....Je ne c'est pas? j'ai deja vu quelques un qui sont suivie la 6e annees au lycee de l' A.R.M. de meknes et puis un autre qui a suivie la 5e et la 6e et la 7e annees a la fin il a pas eu le bac et il on verrer. le 1er aussi a suivie toute ca scolarite jusqu'a la fin parait'il qu'ila passer un examen ou bien un entretien et il on pas accepter pourquoi? M.............
es ce que tu peux encore expliquer!!!
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Jeu 12 Juil 2007 - 22:23

oui tu as bien expliqué mais j espere bien que si quelqu un en connait quelque chose a propos de sa qu il ne informe surtout toi mag!!!!
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Ven 13 Juil 2007 - 3:22

http://www.bac2007.on.ma/
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Dim 15 Juil 2007 - 20:17

fesiyane a écrit:
Maroco a écrit:
Merci fesiyane pour tout ces explications tu est tres gentil. jai poser cette question comme ça par ce que je ne c'est pas comment ça marche au maroc. je veu s'avoir les resultats du bac d'un membre de ma famille c est pour ça en tout cas merci de m'avoir repondu.

je t'en prie camarade....
pour savoir les résultats de ton cousin tu dois impérativement connaitre son "code barre"...c'est comme ça que ça marche chez nous...
si vous voulez savoir quoi que ce soit d'autre n'hésiter surtout pas...
a votre service.
au faite les résultats de l'ARM ont été communiqués hier jeudi 1é juillet 2007 au portes de l'institution...bon courage a tout les admis et surtout bonne continuation.
slt tout le monde.desolé maroco parce que je ne t'ai pas repondu a temps j'été en voyage.et dailleur les amis ont fait le travail c'est tout a fait exacte ce qu'ils viennent de t'expliqué.
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Jeu 16 Aoû 2007 - 1:02

les gars je voudrais savoir que va t on avoir comme surprise f la rentré le 28 aout ( le bizutage et tt)
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   Jeu 16 Aoû 2007 - 12:04

MR.alix a écrit:
les gars je voudrais savoir que va t on avoir comme surprise f la rentré le 28 aout ( le bizutage et tt)
d'abord felecitation mr alix et on te sauhaite bonne chance.
et d'apres ce qu'on m'a di les premiers mis sont tro dures tu aura meme pas le droit de sortir mais apres tout se passera mieu.
et une bonne nouvelle: ils vont prendre ta carte d'identité nationale et il te feront une autre avec un tenu militaire et eleve-officier comme profession ewa mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I   

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant