Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COVID19

Aller en bas 
+36
Hotel ECHO
ALMERIA
youssef_ma73
Viper
sraboutibada
Djaaf
redman
Northrop
metkow
Fox-One
rmaf
jf16
ralek1
Nano
klan
docleo
RED BISHOP
bradli23
AIT
mourad27
daama94
Fremo
Adam
kurahee
mbarki_49
Anzarane
BOUBOU
felipe21
romh
FAMAS
Socket-error
Fahed64
QuickShark
atlas
FAR SOLDIER
PGM
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Unbena31
COVID19 - Page 6 Unbena23COVID19 - Page 6 Unbena20
COVID19 - Page 6 Ambass10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:36

Rappel du premier message :

Compte tenu de l'ampleur de la pandémie au coronavirus, je vous propose de centraliser ici les informations relative à ce sujet.

En France, passe au stade 3 avec fermeture des commerces non essentiels. Ça monte d'un cran chaque jour. Ça sent le confinement sous peu.

_________________
COVID19 - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AIT
Victime
Victime
AIT


messages : 612
Inscrit le : 02/02/2019
Localisation : Ait Hdiddou
Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena31

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:31

Je crois qu'il faut rappeler ici le fait de faire attention aux hôpitaux et corps médicaux qui sont un grand vecteur de propagation vers l'extérieur. Beaucoup de pays dédient exclusivement des centres à l'épidémie.

_________________
COVID19 - Page 6 Gamins13
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ


Dernière édition par AIT le Lun 23 Mar 2020 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3695
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Medail10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:49

AIT a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler ici au fait de faire attention aux hôpitaux et corps médical qui sont un grand vecteur de propagation vers l'extérieur. Beaucoup de pays prônent l'isolation des centres médicaux consacré à l'épidémie du reste des patients "normaux".
Exactement hier j'ai parlé avec un ami qui travaille dans l'hôpital Hassan 2 à Agadir, il m'a confirmé comme quoi il vont loger tout le personnel médical travaillant sur ce volet dans des hôtels, l'administration leurs a demandé d'avertir leurs familles et de ce préparer pur ça, wallaho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:04

Citation :
Coronavirus : le Maroc déploie plus de 3 milliards d'euros pour contrer le virus et soutenir l'économie


Par La Tribune Afrique  |  23/03/2020, 9:00  |  586  mots
 
Le 15 mars dernier, alors que le Maroc ne comptait que 28 cas confirmés de contaminations au coronavirus (contre 115 aujourd’hui), Mohammed VI initiait la création d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie. Initialement doté d’un montant de 10 milliards de dirhams (environ1 milliard d’euros), le pays a réussi à réunir près de 3 milliards d’euros en moins d’une semaine. Entreprises majeures des secteurs publics et privés, hauts fonctionnaires, parlementaires, officiers supérieurs et hauts gradés, politiciens … c’est tout le pays qui se mobilise pour lutter contre le coronavirus.
Le Royaume qui a déclaré l'état d'urgence et instauré le confinement général depuis vendredi 20 mars et jusqu'au 20 avril prochain, se mobilise massivement et invite toute personne qui le souhaite à se joindre à l'effort national. En un temps record, le fonds a vu tripler son capital de départ et continue de recevoir des dons.

Mohammed VI prend les devants et appelle à la solidarité générale pour éviter la crise
Le Maroc se prépare à affronter la tempête. En moins de 6 jours, le pays enchaîne les mesures draconiennes et décide de barricader ses frontières, fermer ses mosquées, écoles et universités, ainsi que l'ensemble des commerces non essentiels, avant de déclarer l'état d'urgence sanitaire et le confinement général dans une course contre la montre pour freiner la propagation du virus.

Bien qu'il ne soit pas, pour l'heure, fortement touché par la pandémie qui a déjà fait plus de 13 000 morts et 300 000 contaminations à travers le monde, le Maroc lance une opération massive de collecte de fonds. Destiné à la gestion des besoins et répercussions sanitaire de l'épidémie, ce fonds devrait également servir à préparer le royaume aux impacts économiques et sociaux du Covid-19.

Face à l'urgence sanitaire, le pays entend réunir un maximum de moyens et mettre toutes ses ressources à contribution. Le souverain de 56 ans ouvre la marche et fait un premier don de 2 milliards de dirhams, depuis, les contributions financières s'enchaînent dans un élan de solidarité nationale. Institutions d'Etat, grandes entreprises et des salaires des hauts fonctionnaires, parlementaires, gradés, personnalités publiques ... Chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Service SMS et compte bancaire pour soutenir l'effort national
Depuis l'annonce de la création du fonds, les donations généreuses se succèdent. Outre l'ouverture d'un compte bancaire dédié où chacun peut faire un don à titre individuel déposé au nom du Trésorier ministériel auprès du ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, l'Etat marocain a également mis en place un service SMS sur le numéro « 1919 » pour permettre aux citoyens qui le souhaitent, de contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus. Opérationnel depuis 21 mars dernier, ce service messagerie offre aux Marocains la possibilité d'effectuer un don d'une valeur de 10 dirhams par SMS.
Les membres du gouvernement, walis, gouverneurs, officiers supérieurs des Forces armées royales, généraux et colonel-majors, de toutes les composantes : terre, air, mer et de la gendarmerie royale ont, quant à eux, fait don d'un mois de salaire, tandis que les membres des deux Chambres du parlement ont contribué avec leurs allocations d'un mois.

A travers ce fonds, le pays qui a dépassé la barre des 100 contaminations confirmées ce dimanche entend « soutenir l'économie nationale, notamment en termes d'accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tel que le tourisme, ainsi qu'en matière de préservation des emplois et d'atténuation des répercussions sociales de cette crise », souligne le cabinet royal dans un communiqué.

Un milliard de dirhams a déjà été versés au ministère de la Santé pour la mise à niveau des infrastructures et l'acquisition du matériel médical. Dès lundi 23 mars, le pays qui passe en phase II, déploiera sa médecine militaire pour renforcer des structures médicales mises en place dans la gestion de cette pandémie.


https://afrique.latribune.fr/economie/strategies/2020-03-23/coronavirus-le-maroc-deploie-plus-de-3-milliards-d-euros-pour-contrer-le-virus-et-soutenir-l-economie-842990.html
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena24COVID19 - Page 6 Unbena31
COVID19 - Page 6 Cheval10COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 23:43

romh a écrit:
AIT a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler ici au fait de faire attention aux hôpitaux et corps médical qui sont un grand vecteur de propagation vers l'extérieur. Beaucoup de pays prônent l'isolation des centres médicaux consacré à l'épidémie du reste des patients "normaux".
Exactement hier j'ai parlé avec un ami qui travaille dans l'hôpital Hassan 2 à Agadir, il m'a confirmé comme quoi il vont loger tout le personnel médical travaillant sur ce volet dans des hôtels, l'administration leurs a demandé d'avertir leurs familles et de ce préparer pur ça, wallaho a3lam
le confinement a commencé depuis le dimanche pour la région de Rabat. il ne sauront autorisé à revoir leur famille qu'après l'éradication de la maladie.
ces mêmes medecins et infirmiers traités de FDP et de guezara... sachant que le seul secteur dans la fonction publique qui n a pas eu de valorisation salariale depuis 13 ans je parle ici des médecins. ces mêmes medecins qu'un haut fonctionnaire de l intérieur a traité de non patriotes sachant qu'il se cache lui comme un lache pour ne pas être contaminé. et il ose parler de patriotisme, lui qui n'a jamais quitté son bureau.

Aussi je rappelle que les medecins du secteur libéral ont offert du matériel et bcp de médecins sont volontaires sans contrepartie alors que le secrétaire général des finances les traitaient de voleurs sachant qu'ils assument pleinement leurs rôle dans l offre de soins, mais traiter en tant qu activité commerciale...
bref ce qu'on disait avant... l etat a bousillé l hopital public et on vient de se rendre compte et guezara c est eux qui sauvent ce Maroc... mais le personnel de santé savent très bien que l'ingratitude l emportera comme toujours...


_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena13
COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 1:27

Best Of Maroc Laughing Laughing Laughing


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 1:57

docleo a écrit:
Aussi je rappelle que les medecins du secteur libéral ont offert du matériel et bcp de médecins sont volontaires sans contrepartie alors que le secrétaire général des finances les traitaient de voleurs sachant qu'ils assument pleinement leurs rôle dans l offre de soins, mais traiter en tant qu activité commerciale...

Petite rectification : Il n'a pas traité les médecins de voleurs, il a parlé clairement des cliniques privées, et il a bien raison, la réalité est là et tout le monde au Maroc en est bien conscient, le secteur de la santé au Maroc est souillé par une mafia qui refuse les soins dans les hôpitaux public et dirige les malades vers les cliniques privées où on leur comptabilise 72h minimum de frais digne d'un palace à Mazagan avant que le médecin ne daigne passer donner son avis et commence le traitement.

J'ai beaucoup de respect pour votre profession docleo, et des médecins honnêtes, bosseurs, altruistes et généreux il y'en a plein hamdoulillah, mais force est de constater que cette profession au Maroc est souillée par certains qui ne voient que le côté gain et sont protégés par un lobby influant caché derrière l’appellation d'ordre des médecins du Maroc. Alors pour une fois qu'ils sont dans l'obligation de faire correctement ce que le serment d'Hippocrate leur impose, sous l’œil vigilant des plus hautes autorités du pays.....

Cette pandémie est un mal pour un bien pour plusieurs secteurs, dont celui de la santé, et je vous rejoins parfaitement quand vous dites que l'état a bousillé l’hôpital public et a poussé des médecins talentueux, ayant des salaires indignes de leurs compétences, à aller travailler dans des cliniques privés qui comme je l'ai dis, ont des pratiques plus que discutable. l’état doit inciter ces médecins à rester dans le public, doit les rémunérer à leurs juste valeur et doit leurs fournir le meilleur cadre pour qu'ils puissent pratiquer et exceller dans les meilleurs condition dans les hôpitaux publics. On a un taux de 7,1 médecins pour 10.000 habitants au Maroc, contre 12 en Algérie et en Tunisie, c'est tout simplement une honte, et il est grand temps que cela change.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3695
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Medail10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 2:02

docleo a écrit:
romh a écrit:
AIT a écrit:
Je crois qu'il faut rappeler ici au fait de faire attention aux hôpitaux et corps médical qui sont un grand vecteur de propagation vers l'extérieur. Beaucoup de pays prônent l'isolation des centres médicaux consacré à l'épidémie du reste des patients "normaux".
Exactement hier j'ai parlé avec un ami qui travaille dans l'hôpital Hassan 2 à Agadir, il m'a confirmé comme quoi il vont loger tout le personnel médical travaillant sur ce volet dans des hôtels, l'administration leurs a demandé d'avertir leurs familles et de ce préparer pur ça, wallaho a3lam
le confinement a commencé depuis le dimanche pour la région de Rabat. il ne sauront autorisé à revoir leur famille qu'après l'éradication de la maladie.
ces mêmes medecins et infirmiers traités de FDP et de guezara... sachant que le seul secteur dans la fonction publique qui n a pas eu de valorisation salariale depuis 13 ans je parle ici des médecins. ces mêmes medecins qu'un haut fonctionnaire de l intérieur a traité de non patriotes sachant qu'il se cache lui comme un lache pour ne pas être contaminé. et il ose parler de patriotisme, lui qui n'a jamais quitté son bureau.

Aussi je rappelle que les medecins du secteur libéral ont offert du matériel et bcp de médecins sont volontaires sans contrepartie alors que le secrétaire général des finances les traitaient de voleurs sachant qu'ils assument pleinement leurs rôle dans l offre de soins, mais traiter en tant qu activité commerciale...
bref ce qu'on disait avant... l etat a bousillé l hopital public et on vient de se rendre compte et guezara c est eux qui sauvent ce Maroc... mais le personnel de santé savent très bien que l'ingratitude l emportera comme toujours...

Oui le secteur de la santé publique est mal géré tout comme l'enseignement et la justice ... Et oui il y a aussi beaucoup de gazara dans le secteur de la santé surtout dans le secteur privé croyez moi j'étais victime plusieurs fois comme il y a d'autres qui sont des vrais nobles baraklaho fihoum, autres choses ce que font le personnel de la santé c'est leur devoir et Dieu seul va les récompenser ni moins ni plus tout comme les soldats au front et tout les autres membres actifs de notre société
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena24COVID19 - Page 6 Unbena23
COVID19 - Page 6 Unbena20

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 2:06

ce n'est pas le moment de discuter de ce sujet retour au Covid SVP

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 3:04

Un hôpital en Espagne, ça fait froid dans le dos  pale  allah i hfed ou safi. On dirait une scène apocalyptique pourtant en Espagne, pays européen développé avec un système de santé performant.

:arrow:https://twitter.com/i/web/status/1241699484469526531
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Unbena31
COVID19 - Page 6 Unbena23COVID19 - Page 6 Unbena20
COVID19 - Page 6 Ambass10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:51

https://www.facebook.com/chouftvlive/videos/1332319357157668/

https://www.facebook.com/115017225229868/posts/3003128766418685/

Un commentaire : Bravo pour ce message de solidarité je suis émue et fière de ces agents d'autorité longtemps décriés en cette période de crise ils sont sur tous les fronts avec courage et abnégation
Après le Corona les citoyens ne devront pas oublier ces héros.

_________________
COVID19 - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena13
COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:50

Je pense que l'on peut rougir de bcp de chose .... mais si il y a bien quelque chose dans notre ADN c'est ce genre de comportement !

Malgré nos difficulté et nos modestes moyens, nous sommes musulmans et cela veut autre chose que un "mot" ....

Je me rend compte jour après jour que le pays sortira grandi de cette épreuve, l'argent n'est que secondaire, il y a des choses plus importante chez une nation !

Le Roi, les autorités et la société civil sont entrain de donner un exemple de cette alchimie qui s'appelle le royaume du Maroc !

Messieurs on a pas à rougir loin de la !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena24COVID19 - Page 6 Unbena31
COVID19 - Page 6 Medail10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:53

Bien dit Fahed, tu as tout résumer...
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11979
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Untitl10
COVID19 - Page 6 Unbena26COVID19 - Page 6 Cheval10
COVID19 - Page 6 Unbena13

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 22:54

Le confinement sert juste a étaler l’épidémie dans le temps et sous les capacités hospitalières des pays.

C'est a dire un pays comme la France si elle aurai rien fait il y aurai une explosion des contaminations et les capacités médicales ne pourrait pas soigner tous le monde. Résultat : 300 000 morts en 3 mois ( équivalent du nombre de victimes en Syrie depuis 2011..) aprés le massacre l'épidémie disparais...

Donc on fait appel au confinement pour pouvoir étalé l’épidémie dans le temps et l'espace pour le nombre de malade puissent être pris en charge par le système de santé et donc sauvé des vies.
C'est aussi pour permettre l'arriver de l'été, la maladie sera moins présente mais toujours la et une nouvelle épidémie pourrait venir en automne avec le retour du froid...Voila pourquoi l'UE souhaite un vaccin avant l'automne pour prévenir une nouvelle vague épidemique qui veut dire un nouveau confinement...

Il va falloir apprendre a vivre de cette manière. Avec la mondialisation, la pollution et la mutation des virus qui deviennent de plus en plus violent suite au progrès de la médecine et des vaccins.

Il y aura encore et toujours des épidémie violente comme celle-ci et on devra déclencher des Etat d'Urgence Sanitaire ou la population sera confiné par vague en attendant un remède...
Ou demander au chinois qui arrête de bouffer n'importe quoi...

_________________
COVID19 - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena24COVID19 - Page 6 Unbena23
COVID19 - Page 6 Unbena20

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:11

le conseil de sécurité doit condamner le commerce et la consommation des animaux sauvages afin d'envoyer un message clair aux chinois et tout autre mangeur de saloperies pour que cela ne se répète plus, le Vaccin ne servira pas à grand chose, la souche de Wuhan évolue constamment si les causes génératrices ne s’arrêtent pas on aura un nouvel Covid chaque 2 ou 3 ans

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena10
COVID19 - Page 6 Unbena32

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:14

PGM a écrit:
https://www.facebook.com/chouftvlive/videos/1332319357157668/

https://www.facebook.com/115017225229868/posts/3003128766418685/

Un commentaire : Bravo pour ce message de solidarité  je suis émue et fière de ces agents d'autorité longtemps décriés en cette période de crise ils sont sur tous les fronts avec courage et abnégation
Après le Corona  les citoyens ne  devront pas oublier ces héros.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena13
COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 2:56

Il y a des vidéo et des scènes assez incroyable. Après tout ça le peuple marocain devra se souvenir ....






Eux ils m'ont tué de rire lol!


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11979
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Untitl10
COVID19 - Page 6 Unbena26COVID19 - Page 6 Cheval10
COVID19 - Page 6 Unbena13

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 3:22

C'est la ou tu vois que les Caid outre un statut d'officier de police judiciaire comme les Maires en France on un statut militaire ainsi il porte le treillis en cas de crise ou atteinte a la sécurité nationale

_________________
COVID19 - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena32COVID19 - Page 6 Unbena24
COVID19 - Page 6 Unbena26COVID19 - Page 6 Unbena12
COVID19 - Page 6 Unbena30

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:11

je remarque deux choses :
- le peuple marocain n'a pas l'habitude d'etre abordé par les agents de l'Etat d'ou la difficulté de communication rien que le renforcement du controle d'identité dans les rues habitue le citoyen a avoir un contact avec l'agent de l'Etat , et connaitre ses devoir dans ce cadre je pense que le ministère de l'interieur se doit de revoir tout ca ca c est une crise majeure certe mais il peut y avoir plus grave et ce jour la il ne sera pas le moment de jouer au malin

-l'Etat doit accelerer son projet de numero unique nationale afin de cibler les personnes et foyer fragiles et biensur leur fournir soit un minimum social ou des cheques alimentaires pour ne pas se retrouver gerer une situation sociale qui n est pas du ressorts des agents de l'Etat

_________________
COVID19 - Page 6 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena31COVID19 - Page 6 Ambass10
COVID19 - Page 6 Medail10COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:19

RED BISHOP a écrit:
C'est la ou tu vois que les Caid outre un statut d'officier de police judiciaire comme les Maires en France on un statut militaire ainsi il porte le treillis en cas de crise ou atteinte a la sécurité nationale

Se sont des officiers de réserve des FAR, comme les commissaires de police, les ingénieurs des travaux publiques, les ingénieurs des eaux et forets, ceux des phosphates et des mines .... Il y a un dahir charif de 1999 qui détaille leurs statuts, leurs grades et les corps de métiers où sont recrutés les officiers et les sous-officiers de réserve...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:44

en europe est aux us, ils ont bassiné les population de discours et mesures creux, rapatriements, aucun risque, tout est sous controle, simple grippe,

ils on eu 1 mois de delais par apport aux pays asiatique

ont voit les résultat catastrophique de leur gestion face au virus

nous sommes les plus forts/drole de guerre/debacle

certains devront rendre des comptes
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:12

27 nouveaux cas hier, 55 nouveaux cas aujourd'hui ... on commence à monter en régime, ça va visiblement doubler de jour en jour, au vu des autres pays c'est normal que ça augmente jusqu'au pic, mais attention il faut être de plus en plus discipliné dans le confinement et les gestes barrières, pour ne pas que la contagion empire, et déborde nos hopitaux.

Allah i hfed.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Unbena24
COVID19 - Page 6 Unbena26COVID19 - Page 6 Unbena32
COVID19 - Page 6 Medail10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:57

FAR SOLDIER a écrit:
27 nouveaux cas hier, 55 nouveaux cas aujourd'hui ... on commence à monter en régime, ça va visiblement doubler de jour en jour, au vu des autres pays c'est normal que ça augmente jusqu'au pic, mais attention il faut être de plus en plus discipliné dans le confinement et les gestes barrières, pour ne pas que la contagion empire, et déborde nos hopitaux.

Allah i hfed.

amin.
Effectivement personne n'échapera à son pic.
j'éspère que les autorités ont bien organisé les choses (hôpitaux receveurs, moyens de transport par hélico pour dispatcher les malades graves, protocol de soins, ravitaillement des hôpitaux en matos et accessoires de protection...etc).
Si c'edt bien préparé on peut y faire face avec l'aide d'Allah.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena13
COVID19 - Page 6 Unbena15

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:26

Les chiffres sont faux ! Il n'y a pas assez de test .... partout dans le monde c'est sous estimé !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 6 Unbena10COVID19 - Page 6 Unbena10
COVID19 - Page 6 Unbena32

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:23

les maires en France officiers de police judiciaire j'en doute
les commissaires de police ne sont or ils ont un statut civil
les ingénieurs or pas tous
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 6 Unbena21COVID19 - Page 6 Unbena31
COVID19 - Page 6 Unbena23COVID19 - Page 6 Unbena20
COVID19 - Page 6 Ambass10

COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:45

Si khay kurahee :

Citation :
Le maire et ses adjoints sont Officiers de Police Judiciaire au titre non seulement du Code de Procédure Pénale (article 16) mais aussi au titre de l'article L.2122-31 du code général des collectivités territoriales.

S'il est rare qu'un maire mette directement en application ses pouvoirs de police judiciaire, et passe pour ce faire par l'intermédiaire de ses policiers municipaux ou des autorités de l'Etat, il reste au regard de la Loi un véritable OPJ, à part entière



_________________
COVID19 - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID19
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: