Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 GAM/GIM

Aller en bas 
+2
rmaf
lemay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:16

Rappel du premier message :

J'AIMERAIS BIEN QUE VOUS AJOUTIEZ LA RUBRIQUE D'UNE AUTRE UNITE SPECIALE COMMANDO QUI COMPOSE LE GSIGR;LA VOISINE DU GIGR ET DONT PERSONNE NE PARLE MEME SI QUE SES MISSIONS SONT AUTANT PLUS IMPORTANTES QUE CELLES DU GIGR"GAM/GIM" (Groupe AéroMaritime/Groupe d'Intervention Maritime) GAM/GIM - Page 2 Icon_sal
GAM/GIM - Page 2 Insignegim3di8
By espadragon


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : GAM/GIM - Page 2 Unbena32 GAM/GIM - Page 2 Medail10
GAM/GIM - Page 2 Unbena24GAM/GIM - Page 2 Unbena10


GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:25

lemay a écrit:
en fait cette unité qui est plus secrete et plus stratégique que le gigr a été crée avant le gigr par feu SM le roi HASSANII que dieu ait son ame et a longtemps été mise sous son controle direct ses gars sont des legendes oui de vrais legendes ils ont fait des missions toutes couronnées de succés en lybie et en algérie la plus grande et spectaculaire était l'acquisition en algérie du systéme éléctronique du sam 6 au temps où il nous faisait mal.

Escadron3, tu peux nous dire plus de détail sur ses missions en Lybie et en Algerie, et surtout la mission concernant l'acquisition du système du Sam 6
pourquoi pas envisager une même mission pour acquérir le système du S-300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:04

Fox-One a écrit:
lemay a écrit:
en fait cette unité qui est plus secrete et plus stratégique que le gigr a été crée avant le gigr par feu SM le roi HASSANII que dieu ait son ame et a longtemps été mise sous son controle direct ses gars sont des legendes oui de vrais legendes ils ont fait des missions toutes couronnées de succés en lybie et en algérie la plus grande et spectaculaire était l'acquisition en algérie du systéme éléctronique du sam 6 au temps où il nous faisait mal.

Escadron3, tu peux nous dire plus de détail sur ses missions en Lybie et en Algerie, et surtout la mission concernant l'acquisition du système du Sam 6
pourquoi pas envisager une même mission pour acquérir le système du S-300
Presque conventionnellement,les archives ne se dévoilent qu'après 50 ans d'ancienneté,il arrivera le jour "J" et l'heure "H" que tout se mettra à nu..Maroc,algerie une longue "guerre" silencieuse invisible,seuls l'élite des hommes du terrains qui en connaissent les secrets de par et d'autres..S 300 ou autres n'est pas une priorité pour l'instant,dévoloppement humain et du pays priment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:41

Invité a écrit:
à mon avis, les meilleurs c'est le PCA ( poste de commandement attaché) ce sont le best du best . ils accompagnent le chef suprème partout.
Je crois que Le PCA c'est "Poste de Commandement Avancé" est attaché au 3eme bureau je crois.
C grace a ce poste que ce poste que le roi Hassan2 suivait les operation au sahara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:37

zakaria a écrit:
Invité a écrit:
à mon avis, les meilleurs c'est le PCA ( poste de commandement attaché) ce sont le best du best . ils accompagnent le chef suprème partout.
Je crois que Le PCA c'est "Poste de Commandement Avancé" est attaché au 3eme bureau je crois.
C grace a ce poste que ce poste que le roi Hassan2 suivait les operation au sahara.
Certes,chacun a sa mission,en temps de guerre qu'en temps de paix.
Ici on parle de la phase d'intervention par le choc et le feu quand un événement survient lors des sorties royales en temps de paix et non pas de commandement avancé qui a pour rôle le suivi du déroulement des opérations tactiques ainsi que la liaison entre le chef suprême et ses troupes qui sont engagées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:36

espadon3 a écrit:

Certes,chacun a sa mission,en temps de guerre qu'en temps de paix.
Ici on parle de la phase d'intervention par le choc et le feu quand un événement survient lors des sorties royales en temps de paix et non pas de commandement avancé qui a pour rôle le suivi du déroulement des opérations tactiques ainsi que la liaison entre le chef suprême et ses troupes qui sont engagées..

Je voulais seulement donner un petite explication sur le "PCA" qui a eté cité par un des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:46

Fox-One a écrit:
alors y a pas d'historiques de leur op
en arabie saoudite en novembre 79 par exemple,apres l´assault sur Mekka par des extremistes proches d´iran,un commando de la GR a ete mis en disposition du roi Khaled,partis dans un voyage avec feu Bensouda et le general moulay hafid El-alaoui
entre autres un Laanigri sera de la partie et aidera a coté de Paul Barill(GIGN) et services pakistanais a resoudre la crise

a part ca,katanga en 77 pour sauver Mobutu...et quelque peu apres des elements sont envoyés par H2 en EAU pour veiller a la securité de feu cheikh zayed,et installer un corps de securité efficace
Revenir en haut Aller en bas
SnIpeR-WolF [USAF]
2eme classe
2eme classe
SnIpeR-WolF [USAF]


messages : 35
Inscrit le : 22/03/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:16

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ;

Euh après une longue absence, je reviens :p. Sinon j'ai vu ce post et je voulais vous raconter une histoire qui m'ai arrivé pendant mes vacances à Marrakech.
Alors mon oncle travaille dans le Crédit Agricole, et pour ses vacances, on est parti avec lui dans un centre d'estivage du crédit agricole loin du centre ville. Donc j'étais en train de me baigner à la piscine, quand soudain j'aperçois des parachutistes parachutés d'un avion. Après j'ai compris que c'était un entrainement qui consistait à faire atterrire les parachutistes dans un champ vide à côté du centre. Malheureusement pour eux, un parachutiste est tombé à côté de notre maison au centre je voulais me prendre une photo avec lui moi et mon père mais il a refusé, il était un peu blessé, mais il était beau, il était vêtu d'un gilet pare-balle, plein de pistolets sur son corps et sur son dos une arme, je ne l'ai pas très bien vu car je n'avais pas mes lunettes mais c'était sans doute un m4a1. Et après une petite demi heure il est resté assied sur un banc et puis un van militaire est passé le prendre, lui et ses potes qui sont atterris à côté. Voilà c'est fini, sa m'a vraiment étonné j'ai pas arrêté d'y penser lol

P.S : je lui ai volé une boussole .

Sniper-Wolf

_________________
Marocain, et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:49

Elle est exellente celle la!!!
GAM/GIM - Page 2 573264
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : GAM/GIM - Page 2 Unbena32 GAM/GIM - Page 2 Medail10
GAM/GIM - Page 2 Unbena24GAM/GIM - Page 2 Unbena10


GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:15

SnIpeR-WolF [USAF] a écrit:
P.S : je lui ai volé une boussole .

Sniper-Wolf

Mchiti khla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Voleur..   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:31

Voleur,tu lui as raté son exercice,le pauvre.Il va perdre son cap et il doit savoir d'autre procédés pour s'orienter en l'absence de son outil que tu lui as volé.S'il n'a pas révisé ses leçons convenablement c'est pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: faite attention a sa   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:08

en 2001 : 2600 stagiaires (100 hors armée de terre dont 18 étrangers)
- en 2002 : 2800 stagiaires (105 hors armée de terre dont 23 étrangers)

je crois qu'il existe des stagiaires commandos au seins du FAR toute est possible!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:43

si tu as du concret poste le..sinon on joue pas au lotto ici Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAM/GIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAM/GIM   GAM/GIM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAM/GIM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: